Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Football US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Football US Empty
MessageSujet: Football US   Football US EmptyLun 9 Jan - 10:54

Parlez ici de foot américain!
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyLun 9 Jan - 11:04

TheStraightedge17 a écrit:
EDIT Meryhor: Spoiler NFL:

Spoiler:

PS : Désolé pour le spoil, si ce fus le cas, Owen Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMar 10 Jan - 23:53

TheStraightedge17 a écrit:
PS : Désolé pour le spoil, si ce fus le cas, Owen Embarassed

J'ai vu le mot NFL, j'ai tout de suite fermé la fenêtre, mon pc, et je t'ai maudit pendant 3 jours Football US 2222602150. Mais pas de spoil, y a pas de mal ;)


Un topic tout pour moi donc? Cool Football US 2211939944

Donc je viens de voir le match des Steelers et franchement, je suis encore sur le c*l du finish. Les Broncos, c'est l'équipe absurde de l'année, et c'est pour ça que je pense que c'est la seule capable de battre le vainqueur de la NFC, quel qu'il soit. Les Steelers honnêtement, avec une moitié de l'équipe à l'infirmerie et l'autre à la maison de retraite, risquaient de pas aller bien loin de toute façon. Pour le reste, on a eu la confirmation que la NFC surpasse désormais largement l'AFC. Mais si Denver va jusqu'au bout, on aura un putain de Super Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 10:59

Owen a écrit:
TheStraightedge17 a écrit:
PS : Désolé pour le spoil, si ce fus le cas, Owen Embarassed

J'ai vu le mot NFL, j'ai tout de suite fermé la fenêtre, mon pc, et je t'ai maudit pendant 3 jours Football US 2222602150. Mais pas de spoil, y a pas de mal ;)

Football US 277638789 Tout va bien alors ^^

Je suis du même avis que toi. Les Broncos, c'est la grande question de l'année : une équipe qui fait le show, avec des players un peu freestyle par moment mais qui restent présents dans les grands rendez vous, comme le montre Tebow.
Maintenant, de la a battre New England, il faut voir, ce sera un tout autre niveau de jeu.
Dans l'autre conference, je me demande ce que donneront les Saints durant ces plays offs. Ils ne m'ont pas vraiment convaincu durant la saison régulière, alors a voir. Surtout qu'ils se payent Green Bay des le premier tour, et ça, ça va faire mal. Green Bay est impressionnant au possible : moins flamboyant que les Broncos, mais alors quelle réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 11:31

TheStraightedge17 a écrit:
Owen a écrit:
TheStraightedge17 a écrit:
PS : Désolé pour le spoil, si ce fus le cas, Owen Embarassed

J'ai vu le mot NFL, j'ai tout de suite fermé la fenêtre, mon pc, et je t'ai maudit pendant 3 jours Football US 2222602150. Mais pas de spoil, y a pas de mal ;)

Football US 277638789 Tout va bien alors ^^

Je suis du même avis que toi. Les Broncos, c'est la grande question de l'année : une équipe qui fait le show, avec des players un peu freestyle par moment mais qui restent présents dans les grands rendez vous, comme le montre Tebow.Maintenant, de la a battre New England, il faut voir, ce sera un tout autre niveau de jeu.

Tebow un monstre? Une sensation certainement, mais il reste très inconstant à la passe. Il a par contre cette capacité à être toujours là quand on ne l'attend plus. New England ne m'a pas fait une bonne impression du tout cette année. Ils ont eu un calendrier exceptionnellement facile cette année, et ils ont la pire défense de toute la ligue. Pittsburgh avait la meilleure, autrement dit ce ne sera pas du tout le même match. Les Pats sont très dépendant de Tom Brady en fin de compte, ce qui peut leur jouer des tours.

TheStraightedge17 a écrit:
Dans l'autre conference, je me demande ce que donneront les Saints durant ces plays offs. Ils ne m'ont pas vraiment convaincu durant la saison régulière, alors a voir. Surtout qu'ils se payent Green Bay des le premier tour, et ça, ça va faire mal. Green Bay est impressionnant au possible : moins flamboyant que les Broncos, mais alors quelle réalisme !

Les Saints vont à San Francisco, c'est New York qui visite Green Bay. ;)

Les Saints ne t'ont pas convaincu? Je vois même pas comment c'est possible si tu les as vu jouer. Brees qui bat le record absolu de yards à la passe avant même le dernier match de la saison, plus de 600 yards en attaque contre Detroit ce week-end, ajoutez à ça le meilleur running game de la ligue, franchement pour moi les Saints sont la meilleure équipe des 8 restantes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils gagneront, bien sur.

Quant aux Packers, ils devoir bagarrer face aux Giants, qui sont la seule équipe sérieuse à avoir fait jeu égal avec eux cette saison, et qui en plus sont en pleine bourre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 11:39

Citation :
Les Saints vont à San Francisco, c'est New York qui visite Green Bay. ;)

Exact, autant pour moi ;)

Bah très honnêtement, et c'est mon point de vue je ne suis pas parole d'évangile ^^ mais je n'ai pas retrouvé le jeu des Saints que je connaissais lors de leur victoire en Superbowl. Je sais que Brees est un très bon joueur, mais je n'ai pas trouvé à mes yeux, et je peux me tromper, la même énergie, la même intensité que lors des saisons précédentes. A dire vrai, j'ai vu 3 matchs des Saints cette saison grâce a Canal + Sport, je suis peut être tombé sur les moins bons aussi ^^ mais dans les 3, deux défaites et une victoire assez difficile contre les Panthers ( 30-27 je crois ). Je prends plus de plaisir à voir jouer Green Bay, les Giants effectivement qui sont solides, et limite les Broncos, hyper inconstant mais jouissif par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 11:56

Je comprends mieux du coup^^ Parce que les Saints, ils ont presque eu deux saisons : un départ à 5-3, où effectivement c'était très moyen, et où il y a les matchs que t'as vus, puis 8 victoires d'affilée, 9 avec celle de dimanche, dont les 4 dernières par plus de 40 points.

Pour te faire une idée, il n'est plus rare que les équipes décident de ne pas punter pour éviter de leur rendre la balle, parce que de toute façon ça revient au même: face aux Lions ils ont mis un TD sur 5 possessions consécutives en deuxième mi-temps. Pour un total proche des 700 yards d'attaque contre une équipe qui est passée à un cheveu de battre Green Bay. A mon avis, seuls San Francisco et Baltimore ont une chance de les stopper, les autres équipes devront marquer plus de points (ce que peuvent faire Green Bay et New York).

Bien sur GB est impressionnant et très agréable à voir jouer, mais ça fait 2 mois qu'ils n'ont pas eu de match important. Les Giants jouent des matchs couperet depuis Novembre, ça sent l'upset à plein nez^^
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 12:01

En parlant d'Upset, je ne sais pas si on peut qualifier la victoire des Broncos comme un coup de tonnere, surtout quand on sait que les Patriots de New England s'attendaient a retrouver ces même Broncos au prochain tour, mais pour toi, fan des Steelers, laquelle des deux équipes méritait vraiment de l'emporter ? Denver ou Pittsburgh ? On peut le dire, le match a été complétement fou, et Tebow juste génial. Pourtant, quand on regarde la saison régulière, Denver n'est qu'a 50% de victoires... La dure loi des Plays Offs ^^ ( ce qui confirme que si Green Bay sort directement... )
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 12:12

Au fait, puisque je tiens un fan de foot US, Owen, pourrais-tu m'expliquer le phénomène autour de Tebow? J'ai l'habitude de regarder pas mal d'émissions satiriques aux Etats-Unis et on parle très souvent de lui dedans. J'ai cru comprendre que c'était à cause du fait qu'il était catholique fervent, mais pourquoi est-ce vraiment si médiatisé?
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyMer 11 Jan - 12:27

Sur le match, aucun doute, c'est Denver. Je me demande toujours comment les Steelers ont réussi à revenir dans le match alors qu'ils étaient au fond du trou. Et puis il y a cette monumentale erreur d'arbitrage qui prive Denver d'une balle à 20 yards de la ligne et qui débouche sur un TD pour Pittsburgh.

Concernant le fait que Denver soit à 8-8, il faut se rappeler que Tebow n'était pas le quaterback titulaire en début de saison. Il est arrivé après un début catastrophique et les Broncos avec Tebow sont à 8-4, ce qui est nettement mieux déjà.

Sur le système de playoffs, le problème c'est que les calendriers sont très déséquilibrés suivant les divisions, et qu'on ne peut pas juger que sur la saison régulière : les Giants ont du affronter consécutivement New England, San Francisco, Philadelphie, New Orleans et Green Bay. Les Patriots on fini sur 8 matchs contre des équipes qui avaient plus de défaites que de victoire. Du coup les Pats sont à 13-3 et les Giants à 9-7, mais ces derniers sont certainement meilleurs (ils ont gagné le match qui les a opposé en Octobre). Ce que je veux dire c'est que 12 victoires face à des équipes faibles ne signifie pas plus que 8 victoires avec un calendrier difficile.

Alors évidemment c'est comme ça qu'on se retrouve avec Seattle à 7-9 qui élimine les Saints l'an passé, mais c'est finalement un cas très rare. D'ailleurs les meilleures équipes ont le double avantage de bénéficier d'une semaine de repos et de jouer leur premier match des playoffs à domicile.

Citation :
Au
fait, puisque je tiens un fan de foot US, Owen, pourrais-tu m'expliquer
le phénomène autour de Tebow? J'ai l'habitude de regarder pas mal
d'émissions satiriques aux Etats-Unis et on parle très souvent de lui
dedans. J'ai cru comprendre que c'était à cause du fait qu'il était
catholique fervent, mais pourquoi est-ce vraiment si médiatisé?

Y a le coté sportif : il est arrivé en cours de saison dans une équipe à l'agonie que tout le monde donnait morte, c'est la première fois qu'il est titulaire dans une équipe de NFL, et tout d'un coup il gagne 7 matchs d'affilée (dans une saison qui en compte 16), il emmène son équipe en playoffs tout en proposant un jeu complètement imprévisible pour son poste. Et puis y a le coté religieux : on le voit prier à chaque match (poser un genou à terre pour prier est même devenu un verbe : Tebowing), il cite Dieu comme référence avant et après chaque match, bref il en parle tout le temps quoi. Après j'ai du mal à dire pourquoi ça a eu autant d'impact là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyJeu 19 Jan - 14:34

Bon, on connait desormais les deux affiches des finales de conférence :

- pas de surprise du coté de l'AFC : New England a écrasé Denver et Baltimore a eu un peu plus de mal face à Houston. Et avec ce qui s'est passé de l'autre coté, les Pats redeviennent peut être les favoris pour la victoire finale.

- en effet, double coup de tonnerre à la NFC avec les éliminations de Green Bay et de New Orleans, les deux meilleures attaques de la ligue. Des attaques qui habituellement arrivent pourtant à compenser leur piètre défense. Ce sera donc San Francisco vs New York.

petite anecdote : les 49ers peuvent devenir la 11e équipe différente en 11 ans à gagner le NFC Championship. En face, New England, Pittsburgh et Indianapolis se partagent les AFC Championships depuis 8 ans, et cela pourrait bien continuer.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyJeu 19 Jan - 14:43

En effet, on voit deux conférences bien distinctes selon moi, où les logiques sont respectés d'un côté ( quoi que pour Denver, vu l'aura de Tebow et le match contre Pittsburgh, j'y croyais ) et où les surprises ont vu bon train de l'autre.
Comme quoi, je retiens ta théorie concernant les derniers matchs de Green Bay et son élimination prématuré, tu étais dans le vrai depuis le début, et leur defaite ne pas finalement que peu surpris vu ton prono' d'avant match. Pour les Saints, un peu déçu, j'aurais aimé les revoir en Superbowl cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyJeu 19 Jan - 17:23

TheStraightedge17 a écrit:
En effet, on voit deux conférences bien distinctes selon moi, où les logiques sont respectés d'un côté ( quoi que pour Denver, vu l'aura de Tebow et le match contre Pittsburgh, j'y croyais ) et où les surprises ont vu bon train de l'autre.

Tebow est bon, mais il est loin du niveau d'un Brady. Pittsburgh était sur les rotules depuis des mois, la victoire des Broncos il y a une semaine était presque logique au vu de la forme des deux équipes.

TheStraightedge17 a écrit:
Comme quoi, je retiens ta théorie concernant les derniers matchs de Green Bay et son élimination prématuré, tu étais dans le vrai depuis le début, et leur defaite ne pas finalement que peu surpris vu ton prono' d'avant match. Pour les Saints, un peu déçu, j'aurais aimé les revoir en Superbowl cette saison...

Pour Green Bay, je l'imaginais pas à ce point là, parce que je sais pas si tu as vu le match, mais les Giants se sont baladés. GB c'est la pire défense de la ligue, alors s'ils n'arrivent pas à marquer des points, c'est mort.

Quant aux Saints, ils perdent sur un touchdown à 8 secondes de la fin, alors qu'ils ont subi 4 ou 5 turnovers. J'étais un peu déçu aussi mais bon, les 49ers ont franchement une belle équipe.

Globalement j'aimerais bien un Super Bowl Giants vs Patriots, soit la revanche de 2008. Y aura de la tension dans l'air si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US EmptyJeu 19 Jan - 18:16

J'ai vu les deux, et je suis entierement d'accord avec toi. Pour Green Bay c'est vrai que les Giants se sont baladés et ont fournis une sacrée defense. Dans le principe, quand on voit le jeu de GB, si defense il y a c'est compliqué pour eux, surtout si, comme tu dis, ils ne scorent pas beaucoup. L'autre match que j'ai vu, du moins la 1ere mi temps, c'est celui des Saints. Et j'ai trouvé une legere domination, d'où ma surprise quand j'ai vu la défaite le lendemain. En regardant le recap' et le touchdown sur la fin, ça ma fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Football US Empty
MessageSujet: Re: Football US   Football US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Football US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Football
» Football
» [Football] Culture Ultra
» Football : UEFA Euro 2020
» Football : Saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-