Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour écouter les résultats des Wrestler Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Pour écouter les résultats des Crown Jewel Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Notre compte rendu de Wrestle kingdom 13 est dispo ici

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6860
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 18:11

Bonjour à tous et bienvenu pour cette édition 2012 de TNA Bound For Glory! Comme d'habitude vous avez été nombreux à répondre à l'appel pour la review collective et donc sans plus tarder rentrons dans le vif du sujet!

TNA Xdivision Championship: Zema Ion(c) VS Rob Van Dam


Non! Je fais un cauchemar en fait ou quelqu'un ma' fait une blague. Voila ma première réaction a la fin de ce match. Déjà dans son placement dans la carte j'ai trouvé ce match bizarre. Il était en opener et l'opener est fait pour chauffer la foule et ce match m'a plutôt endormi. Pour moi dans ce match RVD n'y était pas contrairement a Zema Ion (son DDT j'étais Shocked). Puis Rvd gagne, moi j'ai cru jusque au bout que Ion allait se dégager et bah non RVD fait le tombé malheureusement . J'aurais franchement pensé que RVS allais se faire battre par ION et bah non pourquoi pas promouvoir un jeune . Non môsieur RVD ne vaut pas se laisser battre. J’espère que Zema va savoir rebondir et ne va pas rester au fin fond du roster de la TNA.

JoMoStyles



TNA Television Championship of the world: Samoa Joe(c) VS Magnus


Je pense qu'il faut d'abord garder les idées claires au premier abord sur ce match. Le fait que les deux hommes en question soient dans l'ensemble très appréciés de notre communauté (et par l'IWC en général, y compris l'Anglais) a pu nous amener à placer des espoirs irréalisables dans leur opposition. Tout prometteur qu'il s'annonçait, ce match n'en constituait néanmoins guère plus que la lowcard de ce BFG, la storyline ayant été très peu exposée par rapport aux autres. Il ne fallait donc pas s'attendre à monts et merveilles de la part de cette rencontre, qui excéda laborieusement les huit petites minutes. Le match fut néanmoins de belle facture, bien qu'il souffrît assez rapidement de son manque de suspens, Magnus n'étant jamais vraiment apparu comme une menace crédible face au Samoan, même si le booking a relativement bien exploité le passif en Tag Team des deux hommes, Magnus se sortant à plusieurs reprises des tentatives de Rear Naked Choke de Joe, qui finira néanmoins par l'emporter grâce à cette prise. Match sympathique, ce Magnus vs Joe ne restera pas dans les mémoires, mais a offert à deux compétiteurs de talent l'occasion de se montrer sous un bon jour lors du plus grand PPV de l'année, ce qui est déjà un motif de satisfaction.

Sharpshooter



Street Fight with Special Guest Enforcer King Mo: James Storm VS Bobby Roode


La place de ce match sur la carte montre à quel point la TNA a pu négliger cette rivalité sur la fin, ce qui est dommage, car ce dernier Roode/Storm aura encore été un des tout meilleurs matchs de la soirée. Qui dit Street Fight pour conclure une feud dit intensité et violence, et de ce côté-là, on a été servis. La rencontre a débuté nerveusement, avec un début de brawl furieux qui a logiquement tourné à l'avantage de Storm, mais la donne change très vite avec cet impact sur un poteau de coin, et un cow boy qui se retrouve (déjà) avec le visage rouge sang. Mais très rouge. Très très très rouge, même, à mesure que le match avançait, au point de bientôt ressembler à un zombie plus très frais.

A un moment du match, Storm titube juste avant d'envoyer un coup de kendo stick, et j'imagine qu'il n'a pas dû trop se forcer pour jouer la scène (à moins qu'il ait simplement failli tomber dans les pommes). A part ça, beaucoup d'armes variées utilisées : chaises, poubelles, kendo, donc, et une action qui s'est agréablement promenée de la rampe d'accès à la table des commentateurs, nous proposant notamment un DDT à même le sol, un spear de table à table, un duel de couvercles de poubelle en pleine tête, et une petite variation de Storm qui emprunte la béquille d'un spectateur pour frapper Roode.

Le final est aussi très bien amené, avec le It Factor qui survit miraculeusement à un premier Superkick, la surenchère finale du sac de punaises étalé sur le ring, et la fin en forme de clin d'oeil, bouclant la boucle, avec le pack de bière, et un dernier Superkick. Bref, un très bon Street Fight, solide et varié, intense, et disputé face à un public bien chaud. Malgré ce recul dans la carte, la rivalité Storm/Roode se termine donc sur une très bonne note, et restera globalement une nette réussite.

Black Bolt



Joey Ryan VS Al Snow


N'en déplaise à ses détracteurs, Joey Ryan est resté jusqu'ici comme le plus talentueux des laborieux compétiteurs du Cut Check. Et quelques talents qu'on peut légitimement considérer comme bien moins prometteurs que Ryan ont eu l'honneur de décrocher un contrat auquel ce dernier aurait pu prétendre (et d'ailleurs, aucun d'entre eux n'a encore eu droit à ses débuts télévisés). On se retrouve donc face au paradoxe suivant : celui qui est resté pendant longtemps comme le seul recalé du Gut Check est celui qui a eu le plus d'exposition télévisée! Et le premier à avoir droit à son match en PPV, puisque, excédé par son intrusions répétées dans l'Impact Zone, Al Snow l'a défié en lui promettant un contrat s'il le bat!

Soyons francs, ce match fut une purge, de loin le plus mauvais match de ce PPV. Lent, mou, singulièrement inconsistant dans son booking, ce match ne semble pas vouloir s'élever au-dessus du petit tour d'honneur réservé à Snow, l'occasion pour lui de ressortir la fameuse "Head" qui rappellera des souvenirs pas toujours heureux à ceux qui l'ont suivi à la WWE. Dominateur, Snow sera néanmoins surpris par le Carbon Footprint de "revenant" Matt Morgan, faisant écho à ses précédentes interventions en house show. Remonté contre l'autorité en place, Morgan aide l'outsider Ryan à l'emporter, semblant sceller leur alliance. S'il est avéré que la TNA semble avoir des plans pour Joey Ryan, pas sûr que ce match soit le meilleur moyen de le faire découvrir aux suiveurs de la compagnie...

Sharpshooter



TNA World Tag Team Championship: Chavo Guerrero & Hernandez VS AJ Styles & Kurt Angle VS The World Tag Team Champions of the World (Christopher Daniels & Frankie Kazarian) (c)


Nous étions nombreux à nous pourlécher les babines depuis l'annonce de ce match à trois équipes... eh bien le combat fut à la hauteur de nos attentes ! Certes, ça commence doucement, mais lorsque The Olympic Gold Medalist entre en jeu après le "hot tag", alors là, c'est un véritable festival avec un passage en continu tout simplement fantasmagorique ! Jugez plutôt : Top Rope Released Belly-to-Belly Overhead Suplex, German Suplex (Angle), Slingshot DDT(Kaz), Springboard Forearm Smash(AJ), Running STO, Split Legged Moonsault vers l’extérieur(Daniels), Suicide Dive par-dessus la troisième corde (Hernandez), Diving Hurricanrana (Kaz), Diving Senton vers l’extérieur (AJ) ! "Il est fou, Afflelou, il est fou !" Après ça, on assistera encore à de jolis enchainements de mouvements spectaculaires jusqu'au combo victorieux Border Toss - Frog Splash du duo 100% Latino. Oui, Chavo Guerrero et Hernandez sont les nouveaux champions Tag Team, je vous avais bien dit que ce tandem avait de l'avenir ! Ces deux-là sont parfaitement à leur place dans la division tag team et j'espère que ces trois duos nous offrirons d'autres jolis combats dans les semaines qui viennent. Chacun des protagonistes a brillé en apportant sa pierre à l'édifice, mais certains plus que d'autres. Daniels, AJ Styles, Kaz et Hernandez ont sorti une très belle performance chacun dans son style. En revanche, Kurt Angle et surtout Chavito sont restés trop en retrait. Si pour le premier, cela peut s'expliquer par l'état dégradé de son corps et les blessures, pour le Mexican Warrior, c'est plus étonnant, il fallait oser un peu plus, Chavo ! Tu n'es plus à la WWE, tu es libre ! Voilà un match par équipe épatant, emballant, totalement dévoué à la cause du spectaculaire, une réussite ! This is wrestling !

Tombstone



TNA Knockouts Championship: Tara VS Miss Tessmacher(c)


Nous en étions à une victoire partout dans cette opposition entre l'élève Brooke Tessmacher et le maître Tara. Bound For Glory accueillait donc la "belle" entre les deux belles. Malheureusement, le match s'avéra bien en-deçà de leur précédent affrontement, qui déjà n'était pas fameux. Malgré des efforts louables, la championne n'a toujours pas le niveau (pourtant son combat d'il y a quelques semaines contre Gail Kim à Impact était bon). Quant à Tara, le poids des ans et des blessures commence à handicaper sérieusement son niveau in-ring. Triste. Il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est vide, c'est pauvre, c'est lent, c'est poussif. Certes, il y a bien le Diving Hurricanrana, un mouvement difficile qu'on ne voit quasiment plus chez les lutteuses en mainstream, à mettre au crédit de Tessmacher, ainsi que le Widow's Peak victorieux de Tara, mais c'est tout. Le caméraman s'est fait plaisir sur certains plans... on ne lui en voudra pas, bien au contraire vu le contenu inexistant de ce combat, tellement inexistant que les soucis de Tara avec ses extensions capillaires furent un highlight du match. Pour ma part, j'espère qu'on en a fini avec cette feud et que le retour de Mickie James est pour bientôt. Tara couronnée championne donc... et elle a un nouveau déchet de la télé-réalité en guise de boyfriend. Voilà un élément pour lequel j'éprouve autant d'intérêt que pour l'étude qualitative des équations de Hamilton-Jacobi avec diffusion non-linéaire ou bien le transport dépendant en spin dans des nanorubans de graphène.

Tombstone



No Disqualifications Match: Aces and 8's VS Sting & Bully Ray


Depuis des semaines, la storyline Aces & 8s occupe une place non négligeable à la TNA, avec sa part de mystères et d’incohérences (des interférences permanentes au début puis presque plus rien par la suite, la prise d’otage de Joseph Park pendant 3 semaines sans que qui que ce soit ne cherche à le libérer…). Mais qu’importe, ce match est attendu. La paire improbable que forme le Stinger et le Bully assure les mark times, et aussi les spéculations, tout le monde imaginant Ray trahir Sting à la première occasion. Il n’en fut rien, à notre plus grand étonnement. Au contraire, Ray a parfaitement joué au babyface tout au long du match, jusqu’en adoptant le maquillage old school de Sting. Les références au passé glorieux tag team du Bully sont nombreuses, de même qu’un joli hommage aux Road Warriors sur un team move inspiré. Un match plutôt inégal mais on ne demandait pas de la pure technique. Un festival de petits mark times annonçant un feel good moment de fin de match … et non. Bully passe à travers sa propre table. Soit. Il fallait bien une façon de faire gagner les méchants, les diverses interférences aidant (mention spéciale à l’hilarante transformation Super Saiyan de Joseph Park contrant une desdites interférences, j’ai adoré !). Arrivée d’Hogan pour venger ses potes, logique finalement, avec un nettoyage dans les règles du Hulkster et un démasquage d’un des membres qui s’avérera être … Devon ?! Le dernier homme que l’on pourrait croire derrière Ace & 8s était Devon ! Je dois admettre avoir été sur le cul pendant de nombreuses secondes, ne savant pas comment réagir. Comment doit on interpréter ceci ? Une vengeance ? Envers qui ? Avons-nous assisté à un double turn Bully/Devon ? Le prochain Impact se devra d’être riche en réponses !

King Mery I

TNA World Heavyweight Championship: Austin Aries(c) VS Jeff Hardy


Affiche inédite offerte par la TNA, pour notre Main Event de Bound For Glory. La présence, et la future victoire d'Hardy tienne plus des intérêts de la fédération qu'autre chose, pour faire re-signer sa Superstar vendeuse.
Néanmoins, l'affiche vend du rêve, et du rêve, on en a plus ou moins eu. Chacun ayant ses fans dans la salle, l'ambiance donnée par le public était électrique; que ce fut bon les "Let's go Hardy ! Let's go Aries !" !!
Début de match un peu faible des deux hommes, entre prise au sol et recherche de pop. Toutefois, le rythme augmente indéniablement par la suite, et je ne compte pas les moves spectaculaires qu'ils nous ont offerts. Aries le talentueux, face à Hardy l'expérimenté, forcément, on a du lourd !
Je dois avoué que je suis très satisfait de la victoire de Jeffrey, bien que le règne d'Aries était bon, et reprendra. Nous tenons une très belle feud, qui continuera longtemps.
Dommage que le final s'inverse aussi vite. Austin sort de la pur folie en mouvements, à deux doigts d'obtenir le tombé final, et quelques secondes après, Jeff dégaine son Swanton Bomb. Dommage, mais c'est du chipotage ! Un très bon match, que je conseille fortement !

JGabriel68


Première surprise dans ce supposé face vs face, au niveau des entrées : Jeff Hardy qui s'avance avec un masque démoniaque rouge sur le visage, comme s'il se prenait pour Kane dans la maison d'à côté. Il ôte son masque : peinture blafarde, genre crâne de squelette. Un peu sinistre, pour un supposé face, non ? L'entrée d'Aries est plus classique, mais il n'est pas non plus débordant de chaleur : on ressent avant tout l'arrogance dans son attitude, la vanité. Bref, il y a tout de suite une certaine hostilité dans l'air.

Deuxième surprise : alors qu'on pouvait prévoir un net ascendant côté public pour l'Enigme Charismatique, on se retrouve plutôt avec un mélange de pops et de huées au moment des présentations. Et c'est même avec de vigoureux chants pour Austin Aries que débute le match ! Pas de poignée de main en début de rencontre. Début très classique, on s'observe, on se tourne autour, on se défie du regard, et Jeff repousse plusieurs fois violemment son adversaire, avant de haranguer rageusement le public. Des chants « Hardy ! » s'élèvent enfin pour rétablir un peu l'équilibre. Ah ben quand même ! Jeff est longtemps neutralisé au sol par Aries, avant que le match ne se poursuive hors du ring pour un brawl assez court, qui permet au challenger de prendre l'avantage, notamment avec une projection vers l'escalier métallique (Aries s'envole et s'écrase le dos contre la paroi, la tête vers le bas ; ouch !).

Retour sur le ring, et arrivent les premiers tombés, et les premiers contres, dont un Whisper In The Wind avorté. L'action est variée, passant du haut des cordes à des séquences de soumission, avec aussi pas mal de coups de pieds décochés dans le coin, marquant encore l'agressivité entre les deux hommes. Tout au long de l'opposition, les deux lutteurs provoquent régulièrement le public à tour de rôle, suscitant autant de huées que de pop, le tout laissant parfois l'impression d'être plutôt en face d'un heel vs heel... La rencontre est équilibrée, on entre lentement dans le vif du sujet, et des chants alternés « Aries ! » « Hardy ! » s'élèvent. Aries continue avec un peu de soumission, mais Jeff contre avec une magnifique powerbomb qui voit le champion s'écraser derrière lui, face contre terre. Whoua !

Cette figure permet à Hardy de prendre enfin l'avantage, et de dérouler sa panoplie de coups : legdrop, Whisper In The Wind enfin connecté, un Twist Of Fate contré, mais il enchaîne avec un ciseau de tête, avant de tenter un dive... qui le voit s'écraser au sol.

Aries est de retour aux commandes. Pour bien marquer le coup, il enchaîne avec deux suicide dive météoriques, qui enfoncent l'Enigma dans les barrières. L'action continue sur le ring, avant de se poursuivre sur la rampe. Aries mène toujours la danse, tente un Brain Buster contré, et enchaîne avec un neckbreaker entre les cordes, sur lequel le crâne de Jeff s'écrase violemment au sol ! Aries pousse encore son avantage avec un drop kick dévastateur du haut des cordes, mais voilà que Hardy arrive à placer son Twist Of Fate ! Tentative de Swanton, mais le champion secoue les cordes et fait s'effondrer son adversaire. Les deux se retrouvent sur le coin, et nous exécutent un Rana explosif.

Aries se rélève, toujours dominateur. Il envoie un drop kick sur Jeff, acculé dans un coin du ring. Et Brain Buster réussi ! 1, 2, NON ! Aries n'y croit pas. Il tente d'enchaîner en bloquant Hardy dans le coin, la tête en bas, bondit du haut des cordes pieds en avant, mais Hardy esquive, contre avec une sorte de stunner et nouveau Twist Of Fate ! Jeff enlève théâtralement son t-shirt, monte sur les cordes et effectue le Swanton de la victoire. 1, 2, 3 ! Jeff Hardy à nouveau champion, après un combat de près de 25mn, et Austin Aries déjà dépossédé. L'Enigma célèbre aux quatre coins du ring, pendant que le champion déchu accuse le coup, hébété, allongé à l'exterieur...

C'était une belle rencontre, globalement à la hauteur de mes attentes, mais... j'en veux plus ! Il me semble que les deux peuvent faire encore mieux, et j'espère que Aries va rester plusieurs mois dans la course au titre, quitte à ce que les deux s'échangent plusieurs fois la ceinture en cours de route. Et je suis aussi curieux de voir qui passera heel dans les prochains jours, Jeff présentant, je trouve, beaucoup de signes extérieurs le rapprochant aussi du côté obscur...

BlackBolt


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà merci à tous d'avoir participé! Je vous invite également tous ( y compris les rédacteurs) à laissez ici vos avis approfondis sur les matchs et sur le PPV en général ainsi que vos notes si vous en avez envie Smile

Ayant du me prêter au jeu des notes pour nos amis des CDCs, voici (et c'est rare) mes notes pour ce PPV

RVD VS Zema Ion : ***1/4
Samoa Joe VS Magnus: ** 3/4
James Storm VS Bobby Roode: ****
Joey Ryan VS Al Snow: *
Chavo Guerrero & Hernandez VS AJ Styles & Kurt Angle VS Kaz & Daniels: *** 1/2
Tara VS Miss Tessmacher: *1/2
Aces and 8's VS Sting & Bully Ray: ***
Jeff Hardy VS Austin Aries: ****1/2

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K-Anard
VIP
K-Anard

Messages : 1495
Age : 38
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 18:49

Trés bonne Review. Je suis à peu près d'accord avec tous les avis données et je ne sais pas trop quoi rajouter d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3465
Age : 18
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 19:23

MAGNIFIQUE review les mecs, continué sur cette lancée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 20:06

Ayant donné mon avis sur le sujet adéquat, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que moi aussi je suis à peu près d'accord avec tout le monde (sauf avec JoMo styles quand il dit que le match était ennuyeux, il m'a bien diverti personnellement). Félicitation les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6860
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 20:13

IDem assez d'accord en général sauf avec JoMo, le public de Phoenix était HYPER pro RVD, donc le nouveau champion est vraiment over il faut pas se voiler la fasse^^ Il est énervant certes mais le match était pas trop mauvais et surtout ce gars est vraiment encore adoré par le public ce n'est pas niable

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 10937
Age : 30
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 20:19

Chavo obligé de citer Eddie pour etre applaudi (alors que le public s'attendait à voir Styles et Angle l'emporter je pense), c'est triste

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 25

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Mer 17 Oct - 20:48

L'opener est logique mais j'en attendais plus, ou du moins un peu plus de folie. C'est la X-Div, merde, c'est Bound for Glory merde ! Je suis pas fan des 2 gaillards sur le ring donc c'est difficile pour moi d'apprécier le match (RVD m'énerve toujours avec ses taunts à répétition ^^').Le match est moyen donc, manque de folie, manque d'innovation, manque de profondeur (niveau storyline), manque de temps,... bref un match où il manquait un petit peu de tout. Je salue tout de même l'envie de montrer Ion comme un futur élément solide de la X-Div (pas seulement sur ce match, mais sur les derniers mois en général). La victoire de RVD est compréhensible (dommage, tiens) sûrement une question de contrat me direz-vous. Le seul point positif que je pourrai trouver sur sa victoire et que avec une telle tête d'affiche au sommet de la X-Div, ça peut attirer (niveau rating) et redonner un nouveau souffle à la division qui s'essouffle depuis la fin du règne de Austin Aries.
Note : **1/2

Le match pour le TV championship, je l'ai trouvé, tout simplement, très bon. Vous me rajoutez cinq minutes (minimum) et je suis aux anges. Il y a quand même une sacré alchimie entre les deux, qu'ils soient ensemble en équipe ou l'un contre l'autre. C'est quand même plus appréciable que l'opener, avec ici deux lutteurs que j'apprécie beaucoup. C'est rapide, ça s'enchaîne bien, ça fonctionne bien et c'est surtout ça vaut le détour. Samoa Joe m'impressionnera toujours, avec un gabarit comme le sien et être aussi vif et rapide (chapeau bas). La TNA a intérêt à compter sur Magnus dans les années à venir parce qu'ils tiennent là un super catcheur, qui est très bon au micro et sur le ring. Je suis content que le champion conserve son bien, même si voir Magnus l'emportait ne m'aurait pas dérangé. Les deux peuvent pousser le championnat bien plus haut. En tout cas, à Turning Point, je veux ma revanche !
Note : ***1/4

J'ai bien aimé la vidéo promotionnelle pour le Storm vs Roode. Avant le combat, j'espérais 2 choses : que le match soit à la hauteur de l'histoire entre les deux hommes et que King Mo ne soit pas l'attraction numéro 1.
Et je ne fus pas déçu, non seulement King Mo a été bien gentil, mais surtout on a eu un putain de combat! J'ai aimé ça de bout en bout. Dès le début, on savait que ça allait aller loin tout ça, dès les premières mandales qu'ils se mettent. Comme quoi avec des choses simples (punaises, chaises, bibine,...), on peut faire des trucs dingues. Ce fut sanglant et ce dès les cinq premières minutes du combat. J'étais resté sur ma faim à Lockdown, mais c'était pour mieux nous faire patienter. Que de grands moments dans ce match, ce spear de Roode, cet échange de coup de couvercle de poubelle *___*, la Elbow drop sur les punaises,... C'est du déjà vu mais ici ce fut jouissif. Ils ont réussi à clore cette feud en beauté, limite le vainqueur on s'en fout, il aurait été le bon quand même. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant mon pied devant du catch. Quel dommage que ce soit en milieu de PPV et non vers la fin, mais ce n'est qu'un détail. Il fallait ce match là pour vraiment lancer le PPV. Roode et Storm sont les deux meilleurs lutteurs de la TNA depuis un an, voilà ça c'est dit ! J'ai hâte de voir quel chemin ils vont prendre chacun.
Note : ****1/4

La suite est beaucoup moins bonne... Joey Ryan va vite devenir une plaie pour la TNA (pas drôle, in-ring c'est très laborieux) et elle n'en a pas besoin. Le match fut mauvais. Le retour du Morgan ne marque pas ni le public, ni moi. Je m'étends pas plus.
Note : *1/4

Ce qui m'a surpris avant le match pour les ceintures par équipe, c'est le peu d'enthousiasme autour de Chavo Guerrero. Quasiment aucune réaction. C'est vrai que la foule était pas géniale et en plus de ça elle commençait à s'endormir (ça aide pas). Ça a commencé tout doucement avant que le fusée Kurt Angle démarre le feu d'artifice. La suite est un véritable festival. Chacun a son spot. Voilà un excellent match pour un excellent championnat. Quatre big names de la TNA et les deux mexicains. C'est ce qu'a compris la TNA, c'est ce que la WWE semble avoir compris. Construire une division par équipe grâce à quelques big names et grâce à des matchs comme celui-là. Angle tient quand même vachement bien la baraque pour son âge, AJ prouve qu'il est le catcheur l'un des meilleurs dans le business et que sa place doit être uniquement au sommet de la fédération, Daniels et Kazarian assurent toujours, Chavo a été pas mal, par contre Hernandez, j'ai un peu de mal. S'il fallait donner un titre au match ce serait « I believe I can fly » ; sérieusement ça sautait de partout *___* La victoire des Mexicains ne m'étonnent pas mais me dérangent au vue de leur prestation de la soirée par rapport aux deux autres équipes.
Note : ***3/4

Avant de faire ma petite review sur le match féminin, j'ai été agréablement surpris par les progrès de la miss Tessmacher. Ça faisait une paire que je l'avais pas vu catché (étant donné que je ne suis plus la division KO et le catch féminin, en général) ; ce fut donc un bon point, fort agréable. Après concernant le match, c'est pas génial mais c'est pas dégeu non plus. Il y a une petite alchimie entre les deux je trouve (heureusement ^^'). Dans l'ensemble, je ne suis pas déçu. Je sais pas comment se porte le catch féminin du côté de la WWE mais côté TNA, on a une storyline et un background pas trop mal, une petite jeune qui progresse et une nouvelle championne. Pas trop mal, non ? Dommage qu'il y ait eu son « mec » inconnu au bataillon qui ait débarqué..
Note : **

Sympa les images de l'entrée au Hall of Fame de Sting.

Le turn de Bully Ray fut vraiment inattendu. L'entrée en team m'a vraiment fait plaisir. Le match, enfin le brawl est quasi-impossible à noter, pour moi. J'ai trouvé ça fun, bien que ce fut très lent. La victoire des bikers était évidente, la façon dont il allait gagner, un peu moins. L'arrivée de Hogan était un peu exagéré, juste un peu. Par contre, je m'attendais à plus de révélations mais on en a eu qu'une et une sacré ^^'. Je sais pas trop quoi en penser, c'est un f*ck envoyé à Vince pour lui dire « tu peux te gratter avant d'avoir les Dudley boyz » ou alors si c'est une véritable volonté prévu il y a quelques temps. 'fin bref seul la suite nous le dira...
Note : **3/4

Et le Main-Event, quel p*tain de Main-Event ! C'était génial ! Un pur régal, comme on en voit trop peu. Quand tu visionnes le match, tu te rends compte d'une chose concernant Jeff, c'est que sa suspension, la prison,... lui auront fait beaucoup de bien. Ça se voit qu'il est clairement mieux dans sa tête. Et en plus de ça, je le trouve meilleur qu'avant. C'est pour ça que Jeff DOIT rester à la TNA, pour remercier la compagnie de ne pas l'avoir laisser tombé, pour ne pas retourner à la WWE où ça s'est mal fini et surtout parce qu'il est dans une excellente période de sa vie (voire la meilleure).
Concernant le match, alors oui j'ai adoré. C'est le match de la soirée et le meilleur match de l'année à la TNA et un concurrent au MOTY. Je dois pas être totalement objectif car j'adore Jeff et le voir gagner m'a fait marké comme un porc, mais on ne peu pas dire que c'est un bon match, c'est un excellent match au moins, non ? Austin Aries a été excellent aussi, notamment dans son attitude cherchant d'être supérieur à son challenger dans tous les domaines. Les deux ont été booké fort, pas de booking Superman ; c'est du Mozart. Ce match présente tous les ingrédients correspondant à la recette d'un match savoureux, même le public était pas trop mal (c'est dire, au vu de leur prestation). Clairement, on peut pas leur reprocher grand chose à tous les deux, on a eu près de 25 minutes d'excellentes factures. La revanche est obligatoire est sera, j'espère, au moins aussi excellente que ce match-ci. C'est grâce à des matchs comme ça, comme le Storm vs Roode, comme les AA vs Roode, que la TNA grandira. Il lui faut de grands matchs !
Note : ****1/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIHAIME
Grand Slam Champion
CIHAIME

Messages : 3882

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Jeu 18 Oct - 19:34

Revue de choix, nom des prises, moments intenses ou pas soulignés, nous font vivre/revivre ce PPV-

RVD toujours "aimé" par le public, son adversaire rebondira et j'espère qu'il recevra autant de marques de soutien que RVD.

Chavo Guerrero & Hernandez VS AJ Styles & Kurt Angle VS The World Tag Team Champions of the World (Christopher Daniels & Frankie Kazarian) (c) Il est vrai que Kurt Angle était un peu en retrait, il serait sage pour lui d'envisager sa reconversion. AJ tjs au top.

TNA World Heavyweight Championship: Austin Aries(c) VS Jeff Hardy. SI j'avais ignoré les résultats avant de regarder cette rencontre, j'aurai parié qu' A.Aries devait garder la ceinture, sacrilège d'écrire cela pour une FAN fidèle du l'Enigme Charismatique, NAN ,JEFF n'a aucunement démérité, il a bien fait son job, nous faisant presque oublié sa période noire, mais pour beaucoup ici et d'ailleurs sa victoire a peut-être le prix d'un contrat et cela me contrarie , JEFF a remonté la pente et ce match nous "prouve" qu'il est un BON.

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6860
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:21

Notes de tonton Dave:

RVD/Ion: **
Joe/Magnus: **3/4
Storm/Roode: ***1/2
Ryan/Snow: *
Tag Title: ****
Tara/Tessmacher: *
Aces&8s/STing&Bully: *3/4
Hardy/Aries: ****

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7118
Age : 28
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:24

Oh la vache ! Comment il joue sa frileuse sur le Storm/Roode ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 25

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:25

Je trouve ça sévère pour le Roode vs Storm et aussi le Hardy vs Aries (qui est à mon sens l'un des meilleurs matchs de la fédération depuis pas mal de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6860
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:26

Il est frileux sur ces deux la c'est claire par contre il est TRES gentil sur le Tag Team, le Main Event est quand même largement meilleur non?

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7118
Age : 28
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:27

Ouaip la même sur le tag team. Le ME 4* c'est pas si choquant que ça ( avis perso' ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 25

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:34

J'ai adoré les deux mais j'ai préféré le ME aussi qui est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6860
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 15:42

2.5 de moyenne poru ce PPV soit un des pires BFG de tous les temps d'après Tonton Dave, petit calssement vite fait:

1. BFG 07: ***
2. BFG 06: ***
3. BFG 09: ***
4. BFG 08: **3/4
5. BFG 12: **1/2 (tout rond)
6. BFG 05,10,11: **1/2 arrondi

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 23
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 16:41

Showtime a écrit:
2.5 de moyenne poru ce PPV soit un des pires BFG de tous les temps d'après Tonton Dave, petit calssement vite fait:

1. BFG 07: ***
2. BFG 06: ***
3. BFG 09: ***
4. BFG 08: **3/4
5. BFG 12: **1/2 (tout rond)
6. BFG 05,10,11: **1/2 arrondi

Une moyenne au final ça ne veut pas dire grand chose. La moyenne du show est tirée vers le bas par le Ryan vs Snow et le match féminin. Faut plutôt regarder els notes matchs par matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 28
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   Sam 27 Oct - 23:14

Qu'il mette ***1/2 à Storm/Roode, ça me choque pas tant que ça, je peux comprendre les réticences, notamment au niveau de l'abus de sang.
Mais alors, qu'il reste cohérent dans sa notation et ne donne pas **** au TT, soit la même note que Hardy/Aries, qui était bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion Officielle] TNA Bound For Glory 2012
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2012
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2013
» [Résultat] Bound For Glory 2012
» [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: TNA-