Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour écouter les résultats des Wrestler Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Pour écouter les résultats des Crown Jewel Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Notre compte rendu de Wrestle kingdom 13 est dispo ici

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6874
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptyJeu 13 Déc - 20:12

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Final_Resolution_2012_medium

Match Simple: James Storm VS Kaz

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 481522_10151228564716026_2109786581_n

Pour le début de son ppv la tna prenait un risque. En effet, il commence (sur le ring j'entends) par un match de dernière minute qui a lieu suite une dispute "classique" entre un face James Storm qui était là, à la base pour parler des Aces and Eights et de son ancien partenaire à qui il aurait bien aimé donner une bonne leçon, mais à la place de Roode, se fut Kazarian qui arriva et l'interrompit. Bref, suite à cela un match entre les deux hommes est organisé. Sur le ring, rien d'exceptionnel, mais rien de mauvais non plus, quelques jolis mouvements viennent égayer un match à la durée trop limité. Néanmoins, en prenant en compte qu'il s'agit de l'opener, je dirais que malgré le bémol de la durée de match, grâce à la promo pré match, on peut dire qu'il a rempli son rôle. En effet, le public a répondu présent tout le long du match en soutenant massivement James Storm, peut-être même plus que les autres top faces de la soirée y compris Hardy car une petite partie du public soutenait son adversaire. Un opener, plutôt sympa donc, trop court, qui remplit tout de même son rôle de mettre dans l'ambiance pour un ppv, mais rien d'inoubliable néanmoins.

Le Wookie D'amour



X Division Championship: Rob Van Dam (c) VS Kenny King

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 530324_10151228564986026_994028552_n

Suite du règne controversé de RVD à la tête de la X-Division, et il se retrouvait cette fois-ci face à un adversaire talentueux, et aussi nettement plus jeune que lui... J'étais curieux de découvrir ce choc des générations, et de voir si Kenny King allait s'imposer en successeur potentiel. Le résultat ? Un bon match, mais peut mieux faire. En fait, j'ai surtout apprécié la première phase, où les deux lutteurs se sont rendu coups pour coups, et ont enchaîné les combinaisons avec un engagement et une virtuosité réjouissantes. Le champion en titre suivait alors parfaitement le rythme, visiblement motivé, et faisait honneur à sa ceinture. Tout cela jusqu'à un enzuigiri de King qui projette son adversaire du haut des cordes jusqu'aux barrières de sécurité, avec un public à ce moment-là à fond dans le match.

La suite fut moins flamboyante, avec une légère domination de King ponctuée par plusieurs contres courageux de Van Dam qui a vu arriver les premiers temps morts. Baisse de rythme, moins de punch. Peut-être pas assez d'intensité dégagée par King, au moment où il devait prendre les commandes du match. Le rythme s'accélère à nouveau avec la contre-attaque finale de Van Dam : il déroule ses meilleurs coups comme à la parade, mais on le sent à ce moment un peu juste, légèrement au ralenti. Bref, il était temps que ça se termine ! Victoire au courage pour lui, de justesse, ce qui laisse au moins espérer une nouvelle chance pour son jeune rival. Au final, un match solide, correct pour un début de show, mais on sentait tout de même King un peu bridé, pas à son maximum, et j'espère que cette affiche était bien le début d'une transition en douceur autour du titre, avec une prochaine passation de pouvoir...

Black Bolt



TNA World Tag Team Championship: Hernandez & Chavo (c) VS Joey Ryan & Matt Morgan

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 522495_10151228565076026_117860652_n

Un match Tag Team qui a tout de l'acte manqué pour moi. En effet, malheureusement, à aucun moment l'action ne décolle véritablement et une fois encore la durée relativement limitée du match nuit à l'action, même si, ce qui se passe sous nos yeux sur le ring ne fut pas pour autant mauvais. Tout d'abord, le gros point positif du match, c'est le parallèle fait entre les deux équipes, toutes les deux combinaisons entre vitesse et rapidité (même si vu sa gimmick d'acteur de pron des 80's la rapidité n'est peut-être pas toujours un atout pour Joey Ryan (oui j'étais obligé ^^')). Joey Ryan apparaissait cependant clairement plus faible que son équivalent, Chavito et Morgan plus monstrueux que le sien, Hernandez. A partir de là, le match se construit lui aussi en parallèle, chacune des deux équipes voulant profiter du maillon faible de l'autre, c'est pourquoi Ryan est dominé en début de match jusqu'à l'intervention heelesque de Morgan, après quoi Chavito joue le rôle du face en péril, un peu trop longtemps et trop dominé à mon goût, avant de réussir un contre bien placé qui permettra à son coéquipier de rentrer à nouveau et de travailler le maillon faible de l'équipe adversaire. Ce qui est regrettable, au final, ce sera que les deux maillons forts, hormis au tout début, n'ont pas eu tellement de périodes d’interaction, quelques mouvements rapides, parfois spectaculaires, mais beaucoup trop brefs. Quant à la fin du match, j'ai l'impression, à vitesse réelle d'un botch de l'arbitre qui tape trois fois sur le ring avant de donner la victoire par disqualification à Chavito et Hernandez. Peut-être est-ce une simple impression, m'enfin du coup c'est assez moche. Néanmoins, cette DQ promet un probable match retour qui je l'espère sera plus débridé, car je pense que les deux équipes peuvent offrir une plus belle rencontre.

Le fidèle allié de Hang Solo



Match Simple: Austin Aries VS Bully Ray

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 30355_10151228565521026_834369505_n

Soyons bien clairs : cette fin d'année 2012 nous a offert des angles de storylines amoureuses particulièrement inquiétants. Se répondant entre elles, TNA et WWE ont lancé chacune de leur côté deux feuds qui n'étaient pas pour nous rassurer, les deux structurées un peu de la même manière, à savoir l'implication d'une amourette entre deux faces qui se heurte à une figure d'autorité et à un heel tournant autour de ce beau monde. Même dans leur rétropédalage face à l'ampleur du désastre qui s'annonçait, les storylines AJ/Cena et Bully Ray/Brooke Hogan se complètent. Dernier point de comparaison et non des moindres : elles impliquent des catcheurs de talent, de grand talent.
Elements-clé de la TNA en cette année 2012 finissante, Bully Ray et Austin Aries s'affrontent pour la deuxième fois de l'année en PPV après Sacrifice. Sauf que cette fois-ci les rôles heel et face étaient inversés, les deux turns s'étant qui plus est avérés fort agréables, surtout dans le cas de Double A. Leur première confrontation m'avait laissé un bon souvenir et même si cette deuxième prise n'atteint pas forcément le niveau de l'originale, elle n'en tient pas moins ses promesses pour autant. Une nouvelle fois, le talent in-ring des deux hommes s'efface derrière un storytelling fortement affirmé, mais pas désagréable. La victoire d'Aries apparaissant la plus logique au vu des rumeurs faisant état d'un Aries vs Hardy III à Lockdown, on est guère surpris du résultat, mais Bully n'en sort pas tant diminué. On regrettera juste le caractère un peu trop balisé de l'opposition et un finish assez terne qui ne semble pas faire grandement avancer les choses.
On ressort de ce match comme on ressort du PPV, avec cette impression étrange d'avoir passé un moment agréable mais assez vain, et d'avoir assisté à une rivalité bouche-trou qui aurait pu pour autant être bien pire que ce que l'on craignait au départ.

Sharpshooter



TNA Knockouts Title: Tara (c) VS Mickie James

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 418976_10150585801066332_979649250_n

C'est bon? Vous avez finit de regarder la photo? Encore une dernier coup d'oeil? OK! On peut donc en passer au match. Il s'agissait du grand retour de Mickie en PPV et ce contre Tara la championne en titre. Que dire de ce match si ce n'est que c'est probablement un des meilleurs matchs de PPV féminins de l'année en MainStream (vous me direz la concurrence est pas énorme). Le match est bien mené par les deux catcheuses très expérimentées qu'on a dans le ring ce qui change des erreurs de jeunesse de Miss Tessmacher. Malheureusement, la vitesse de Mickie et la technique de Tara n'ont pas permis à ce match d'atteindre le niveau de leur rencontre en Main Event d’Impact il y a un an ou deux, match qui fut absolument dantesque! Ceci est dut peut-être au côté trop heel que joue Tara avec Jesse à ses côtés ou à la petite méforme que peut connaitre Mickie après son retour.

Que peut on espérer pour le futur? Avec l'intégration de Velvet dans le title picture, on peut espérer que la TNA va enfin oser faire des feuds à plusieurs Knockouts en même temps et également mettre un peu d’intérêt autour des titres féminins, vu le nombre de Knockouts de talent qu'il y a à la TNA, il serait sot de s'en priver.

Showtime


8-Men Tag Team Match: Team TNA VS Ace's And Eights

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 30375_10151228566866026_942739305_n

Premier grand match en stable pour Aces & 8s, face à eux 4 lutteurs dont deux vétérans reconnus de tous et deux jeunes jobbers au talent probablement limité mais qui ont nourri les rumeurs d’appartenance au clan de motards.
Chaque match des Aces & 8s avec au moins un membre masqué est propice au démasquage, mais il n’en fut rien cette fois. Sur le match en lui-même, nous assistons plus à un brawl ponctué de phases de match de catch en team normal qu’autre chose. Finalement cela n’avance pas tellement le schmilblik, si ce n’est que Joe et Angle ont a priori eu leur revanche.
Un feel good moment qui n’était donc là que pour placer Aces & 8s sur la carte, à mon avis.

Mr Mery



One Last Time: "The Phenomenal" A.J. Styles VS "The Fallen Angel" Christopher Daniels

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 27987_10151228565951026_393081150_n

Bon, je vais commencer par une petite mise au point : le "one final time", je n'y crois pas du tout. Il s'agit davantage du dernier combat entre le Phenomenal One et le Fallen Angel à la TNA avant un bon moment, plutôt que leur tout dernier combat tout court. L'adage "il ne faut jamais dire jamais" a d'autant plus de valeur dans le monde merveilleux et chatoyant du catch. A présent, je vais vous présenter un nouveau théorème catchesque. **prend une craie et écrit au tableau** Lorsqu'on fait se rencontrer l'élément Christopher Daniels et l'élément AJ Styles sur un ring, on obtient toujours au minimum un bon match ! Mais selon les deux variables que sont leur degré de motivation et leur état de forme, alors il peut résulter de la réaction chimique, en plus des nombreuses étincelles, un candidat au match de l'année... comme ce fut le cas lors de Final Resolution justement ! L'absence de Kaz aux abords du ring n'augurait que du bon : ce serait un vrai duel sans gêneur, sans intervention, sans artifice. Deux questions demeuraient en suspens avant que le match ne débute : est-ce qu'AJ va se sortir de sa mauvaise passe et ainsi se relancer ? Est-ce qu'enfin, Daniels va réussir à vaincre Styles en un contre un ?

Les deux meilleurs amis du monde en dehors des rings, les deux meilleurs ennemis du monde devant les caméras, mais toujours deux des meilleurs lutteurs au monde dans tous les cas, le Fallen Angel et le Phenomenal nous ont sorti le très grand jeu et ont tout simplement volé la vedette à leurs petits camarades : c’est un authentique showstealer ! Les provocations et le jeu avec le public de Daniels sont jouissifs, Styles joue très bien le virtuose en proie au doute. Les deux hommes sont au diapason, en harmonie parfaite, ils se connaissent par cœur et ça se sent ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous, le tour de main et les secrets des deux chefs font le reste : la mayonnaise prend naturellement, à les voir comme ça, on croirait que c’est d’une facilité déconcertante de réaliser un grand match, preuve de leur immense talent. Psychologie, storytelling, haut niveau technique, exécution au millimètre, timing, jeu d’acteur etc… tout est là, on se tait et on admire, on savoure le spectacle de grande qualité offert par les deux hommes qui se seront livrés une bataille âpre et disputée. D’ailleurs, le fait que les deux protagonistes aient été au coude à coude, sans que l’un des deux ne prenne le pas sur l’autre, jusqu’à la toute fin du combat a beaucoup contribué à l’atmosphère, au rythme endiablé et donc à la qualité du match. Dans le détail, on a assisté à un pot-pourri des meilleures prises et enchainements des deux hommes, mais on a également eu droit à de jolies manœuvres bien stiff sur le bord du ring et sur les escaliers métalliques.

Le grand final est juste parfait : décidé à remporter le match coûte que coûte, AJ Styles force sa « super attaque », le Styles Clash du haut de la deuxième corde, mais le roublard Daniels le contre, profite de la déconcentration et de la poisse de Mr. TNA et, insulte suprême, vole le finisher de son adversaire pour la victoire. Booking et histoire qui touchent en plein dans le mille ! Le Phenomenal One est en pleine crise et s’enfonce un peu plus dans les affres du doute, tandis que le Fallen Angel, lui, enregistre l’une des plus belles victoires de sa riche carrière, surtout, il a enfin battu (et clean s'il vous plaît !) sa bête noire… et je compte sur lui pour se vanter de son exploit dans ses prochaines interventions microphoniques. Certes la feud Styles/Daniels cru 2012 avait très mal commencé au niveau scénaristique, mais quel bouquet final ! L’un des meilleurs combats de l’année en guise de conclusion : que demander de plus ? Un immense merci aux deux figures historiques de la fédération d’Orlando… et vivement leur prochaine rencontre ! Mister Green

Tombounet



TNA World Heavyweight Championship: Jeff Hardy (c) VS Bobby Roode

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 9192_10151228566536026_2008787476_n

Jeff Hardy a été la seule cause du pire Main Event de l'histoire de la compagnie face à Sting lors de Victory Road 2011. Depuis il a fait son retour en tant que face et expliqué son comportement. Il a purgé sa peine et a commencé la route vers la rédemption. Il a brillamment réussi à revenir vers l'avant de la scène en remportant le BFG Series et en devenant champion du monde à Bound For Glory en battant Austin Aries. C'est donc cette fois le troisième Main Event de suite de la part de Jeff Hardy et il prouve encore une fois que malgré un talent un talent au micro qui laisse franchement à désirer est un lutteur incroyable dans le ring! En effet Jeff Hardy, bien aidé par des adversaires de talents, réalise le Hat-Trick en faisant 3 ME sublimes de suite. Quand on regarde le passé de la TNA, l'une des critiques les plus récurrentes envers la compagnie fut celle que les Main Events étaient souvent loin en dessous de certains autres matchs de la cartes et le règne de Jeff Hardy pour l'instant permet d'écarter ce point négatif!

Pour Bobby Roode maintenant, en plus de confirmer son talent in-ring absolument indéniable désormais, ce Main Event a permis de confirmer que Roode en heel, c'est de la bombe! En effet, Bobby Roode est de nouveau présenté comme un homme très intelligent, qui planifie excellemment ses plans et qui est prêt à tout pour gagner mais pas de façon stupide. La "trahison" de la part des Aces and Eights permet de rendre le groupe encore plus imprévisible et ça, c'est bien!

Un Main Event qui aura donc été bénéfique aux trois parties impliquées et également excellent pour le public qui l'a suivit, ça fait avancer un peu toute les storylines sans pour autant tout chambouler, un ME de PPV de transition comme il en faudrait plus.

Showtime



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tout ceux qui ont participé Very Happy

_________________
[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Bfg10

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Naitch
NXT
The Naitch

Messages : 161
Age : 27

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptyVen 14 Déc - 16:03

Le segment d'entrée prouve bien que le Cowboy est populaire , il mériterait vraiment un bon règne de champion Smile .

RVD champion faut vous y faire je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il gardera le titre jusqu'à Destination X ou il échangera pour un match pour le titre suprême , mais pour le match en lui même j'y ai pas accroché.


Le match pour les ceintures tag team fut pour moi vraiment bon c'est ma surprise de la soirée ( sa n'engage que moi je sais ^^) , j'adore les team ou y a un big men et un catcheur poids léger ,un bon mélange c'est le genre de match que j'aime même si je suis loin de dire que c'est un five star mais j'ai apprécié .


Citation :
On ressort de ce match comme on ressort du PPV, avec cette impression étrange d'avoir passé un moment agréable mais assez vain, et d'avoir assisté à une rivalité bouche-trou qui aurait pu pour autant être bien pire que ce que l'on craignait au départ.

Cette phrase résume exactement ma pensée du match .

Le copain de Tara est vraiment la story en carton de fin d'année sa gâche les matchs et franchement on pourrait bien s'en passer Evil or Very Mad .

Le 4 vs 4 fut bon sans être inoubliable , j'arrive toujours pas à me faire une opinion sur West Brisco ...

Je suis content que Daniels est enfin battu Aj Styles et le main event l'ai vu vite fait sans trop m'y intéressait donc j'ai pas d'avis .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 26
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptyVen 14 Déc - 16:10

Très bonne cette review une nouvelle fois, un grand bravo à tous les écrivains d'un soir Very Happy

Pour ma part, je n'ai pas encore vu le show, mais certaines critiques et autres sentiments me donnent envie de m'y intéresser. Je vais m'adonner a ce Pay Per View dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 35
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptyVen 14 Déc - 20:17

Cette photo de Mickie James... bave jvc bave jvc bave jvc

Bravo à tous ceux qui ont contribué à cette review ! cheers


Tombstone a écrit:
Il n'y a pas grand chose à redire de ce Final Resolution. Pas de mauvais match, pas de booking invraisemblable (les interventions ou apparitions, on les attendait toutes). Il n'y a pas vraiment de surprise par contre. PPV du mois de décembre = pratiquement jamais de changement de titre.

Un PPV très agréable dans l'ensemble avec des lutteurs et lutteuses motivés (même RVD). Le Styles vs Daniels est juste PHENOMENAL ! (ohohohoh, I see what you did here ^^) C'est l'un des matchs de l'année 2012 sans problème. Le Aries vs Bully Ray est très bon (ce Cutter de malade du Bully Shocked ), le main event complète le podium. Moi aussi je trouve que Roode et Hardy n'ont pas une bonne alchimie sur le ring, néanmoins, leur match reste aisément au niveau. Vivement que Kenny King détrône RVD, ce type est fait pour la X-Division.

Une bien belle année 2012 pour la TNA, j'espère que ce sera au moins aussi bien en 2013. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 11933

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptyVen 14 Déc - 20:22

The Naitch a écrit:

Le copain de Tara est vraiment la story en carton de fin d'année sa gâche les matchs et franchement on pourrait bien s'en passer Evil or Very Mad .

Bien d'accord. J'ai trouvé Mickie vraiment en forme, mais Tara n'était là que pour mettre en avant son Jesse. Bon, le match reste quand même bien bon...

Sinon, j'aurai surtout été marqué par le jeu des heels dans ce pay-per-view : Daniels qui s'adresse à la caméra, Roode qui occupe l'arbitre en faisant signe aux Aces & 8's d'approcher avant de se faire démolir, même la victoire en fourbe d'Aries m'a plus dans l'esprit (même si l'arrivée des Hogan était plutôt lourdingue en soi).

Sinon, à peu près d'accord avec tout le monde. Smile

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 10999
Age : 31
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 EmptySam 15 Déc - 17:09

Notes de Tata Meltzer

- James Storm vs Kazarian
- X-Division Title
- TNA Tag Team Titles
- Austin Aries vs Bully Ray ***¼
- TNA Women's Knockout Championship **½
- 8-person tag **¼
- Christopher Daniels vs A. J. Styles ***¾
- TNA Heavyweight Title ***½

_________________
[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 E8qXRY


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012   [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Final Resolution 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012
» [Résultats] ROH Final Battle 2012 du 16/12/2012 (Live)
» [Review Officielle] TNA Turning Point 2012
» [Review Officielle] TNA No Surrender 2012
» Challenge SENIQUETTE Week-end du 07 au 09 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: TNA-