Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Genesis 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Genesis 2013   [Review Officielle] TNA Genesis 2013 EmptyJeu 17 Jan - 18:15

Review Collective de TNA Genesis 2013

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 TNAGenesis2013

Bienvenu à tous, quelques jours après le premier PPV de l'année 2013, les membres de Catch Asylum et un invité mystère donnent leur avis sur le PPV.

TNA World Tag Team Championship: L.A.X 3.0 (c) VS Morgan & Ryan

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 37099_10151282025766026_1810329166_n

On commence tout de suite avec un match pour les titres par équipe, détenus depuis Bound For Glory par la troisième version de la Latin American Exchange. On assiste à un match que l'on peut tout à fait qualifier de correct mais qui montre un gros défaut. Le niveau de frustration à la sortie de ce match est assez grand car l'on sent que les quatre hommes sont capables de tellement plus. En tout cas c'est dans cette division que trois de ces quatre hommes devraient restés un bon bout de temps, en espérant que d'autres équipes naîtront pour créer de nouvelles affiches.

Pour ce qui est de Matt Morgan, il main-enventait ce même PPV il y a encore quelques années, tout le monde le voyait comme futur Main-Eventeur et ses affrontements avec Kurt Angle étaient très prometteurs pour son avenir. Son retour semble pas trop mal se passé et j'ai vraiment envie de le voir percer un poil plus haut, peut-être pas dans le Main Event qui semble bondé pour les années à venir, mais pour moi, Matt Morgan fait partie des hommes qui peuvent redonner de la crédibilité à un titre télévision en perdition depuis maintenant si longtemps.

Showtime



Match Simple: Samoa Joe VS Ken Anderson

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 9454_10151282026366026_744981209_n

Match impromptu décidé quelques heures avant le PPV, ce match allait servir à trouver une petite place en PPV pour deux catcheurs impliqués de plus ou moins loin dans la storyline des Aces & 8's. D'un côté, Mr. Asshole, à qui le clan de bikers fait du rentre-dedans pour qu'il intègre le groupe mordicus, ce qui ne serait pas du luxe devant leurs difficultés récentes à faire face aux membres du roster qu'ils rencontrent. En face, Samoa Joe, un temps en pointe de l'opposition aux côtés de Kurt Angle, semble nettement moins exposé, notamment du fait du retour de Sting. Ce match, donc, ne tombe pas tout à fait de nulle part, mais on aurait préféré un peu plus de build-up (reproche qu'on peut faire à une bonne partie du reste du PPV malheureusement). Le problème de ce match est qu'il est au final assez redondant dans sa structure avec le Devon/Joseph Park placé plus tard dans la carte, à savoir une victoire "upset" de la part du heel alors que le face dominait (trop) facilement. Tel est le problème des Aces & 8's (que j'assimile à Anderson du fait de l'intervention finale), clan pas assez menaçant, gagnant trop de ses matchs au raccroc pour apparaître comme une menace structurelle pour la compagnie. On ne retiendra pas grand chose de ce match vite vu vite oublié, place là juste pour offrir un peu de temps en PPV pour deux catcheurs certes talentueux, mais qui n'auront pas vraiment eu l'occasion ici de nous offrir quelque chose de significatif.

Sharpounet



#1 Contender for the X-Division Title: Kenny King VS Christian York

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 394795_10151282026716026_1583166807_n

TonTon64



X-Division Championship: Rob Van Lame (c) VS Christian York

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 379341_10151282027361026_421275813_n

Bon, et bien moi qui comptais sur ce match quelque soit le vainqueur de la finale du tournoi pour dégager RVD, me voila pour mes frais. D'autant que vu l'état de York, RVD a agi comme un crevard, car il a très vite sorti le rolling thunder puis une soumission en planche de surf pour attendrir la viande d'un York mal en point puis des ciseaux de tête au sol, et enfin une legdrop à l'extérieur. Pas vraiment de pitié donc, même si York a bien joué le type qui se sort de tout à 2,99 pendant cinq minutes. son retour ne suffit pas vraiment à sauver ce match, et si j'ai bien apprécié son coup de genou dans la tête de Van Dam, c'était à peu près tout ce qu'il y avait à se mettre sous la dent. Le champion gagne avec un thrust kick suivi d'un 5 star Frog splash (le pire finisher du monde), une rencontre à oublier très vite.

Taiji77, rédacteur TNA sur les CahiersduCatch



Match Simple: Devon VS Joseph Park

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 431198_10151282028181026_1910219460_n

On retrouve ici un Joseph Park officiellement lutteur, sorti tout droit de son stage à la OVW. On s’attend à un match de catch correct, tant Park a été hypé de manière forte, qui a convaincu les officiels de la OVW. Cependant on a eu ici quelque chose de très inégal. Park alterne quelques spots en sa faveur, notamment par son Abyss turn classique à la vue du sang. Un turn avorté, comme d’usage, se terminant par un booking ultra faible de l’avocat. Devon quant à lui fait son boulot, rien à dire et ne sert que de faire valoir à son adversaire. Autant j’aime le personnage de Joseph, autant son booking commence à stagner, et il serait judicieux à mon sens de développer son côté Abyss congénital.

Merychou



#1 Contender Gauntlet Match: Velvet Sky VS ODB VS Miss Tessmacher VS Gail Kim VS Warderobe Malfunction

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 397579_10151282028886026_1781717586_n

C’est donc sur les Knockouts que je ferai sans doute ma seule review concernant la TNA de l’année. J’ai trouvé que ce match était agréable, une Gail Kim qui aura fait tout le match tantôt malmenée contre ODB, tantôt maitre incontestable contre Brooke. Ce match était cependant un peu redondant sur les éliminations, Gail élimine deux de ses adversaires via un roll-up et en s’aidant des vêtements de ses comparses, c’est trop ! Victoire de Velvet que j’ai envie de qualifier de normale vu qu’elle vient à peine de revenir à la TNA et que les 4 autres ont déjà tourné autour du titre Knockout auparavant hormis ODB qui est déjà championne féminine par équipe. Il me semble que les KO ont un problème vestimentaire, entre les tenues étranges de Mickie et Velvet, le bas de Gail qui ne cesse de vouloir se barrer et la tenue on ne peut plus féminine d’ODB , y’a de quoi faire.

François

Ce match des Knockouts était franchement assez bon, trop court et assez répétitif par moment, mais au total il est franchement sympa. Il y a du très intéressant et du très frustrant la dedans, élaborons: D'un côté nous avons une Gail Kim qui se prend plus de bump à l'extérieur du ring que l'ensemble des Divas depuis son départ de la WWE et qui prouve encore une fois qu'elle peut faire paraître bonne n'importe qui. Gail Kim me donne envie de la voir même si ce n'est pas autour de la ceinture, que ce soit dans un match avec stipulation contre ODB ou en équipe, elle livre toujours un bon spectacle et c'est toujours un régal à regarder. Vu le talent présent dans ce ring ce soir la, la division Knockouts a de beaux jours devant elle si elle arrive à les gérer correctement. Et c'est bien la le problème de la TNA avec ses Knockouts! En effet Miss Tessmacher est le meilleur exemple de ce que la TNA fait toujours avec les filles. Imbattables pendant des mois, défense de titres après défense de titre, et une fois écartée de la course au titre, elle est devenu nulle! Il n'y a qu'à voir ce gauntlet, Brooke est éliminée en quelques minutes alors qu'elle était au top il y a cinq mois! Gail Kim elle était nulle part il y a quelques mois et la voilà redevenue dangereuse. Il faut réinstaurer un peu de continuité la dedans!

Showtime



#1 Contender for the TNA World Heavyweight Championship: Christopher Daniels VS James Storm

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 306428_10151282029306026_70307747_n

Alors ce match commence avec une stipulation ajouté dans les heure avant le match . Celui qui gagne ce match deviendra number one Contender au titre World Heaviweight . Donc c'est avec beaucoup plus d'enjeu que ce match va commencer . Avant le match pas mal de gens ont changé leur pronos pour mettre Daniels vainqueur du match . Pourquoi ? Parce que Daniels est en pleine pente ascendante depuis sa victoire assez suprenante sur The Phenomenal One ! Et puis meme si je ne connais pas trop l'histoire de la TNA je suppose que Daniels a plutot tourné autour de titre X-Div et le titre Tag Team plutot que vers le World Title . Alors que pour toute sa carriére il mérite "au moins" une chance pour le World Title . De l'autre coté on a un James Storm qui végete un peu dans sa quete de gagner le titre de Jeff Hardy . Maintenant que le décore est planté le match commence : Et c'est bien , c'est meme plutot bon , mais il y a un truc que me gene c'est qu'on se croirait un ME d'Impact! C'est bon mais il y AUCUNE folie ! Certe la fin est pas mal mais avec ces deux là je m'attendais à dix fois mieux ! Mais bon on s'en satisfera

Mr. JoMo Styles



Match Simple: D.O.C VS Sting

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 408391_10151282030366026_1342037755_n
Surprise Buttsex!

A la simple lecture de cette affiche, on se doutait du résultat... malheureusement, la TNA ne nous a pas surpris sur ce coup. Soyons clair, ce qui me gêne, ce n'est pas que Sting batte DOC/Gallows, c'est tout le contexte autour : l'angle des Aces & 8s occupe actuellement l'esprit des fans, on a envie de les voir prendre de l'importance, être mis over un par un, que ce soient eux, les vedettes. A la place, ils servent de pallaisson aux vétérans...

A quoi aura servi cette petite storyline expédiée du retour de Sting ? Etait-ce vraiment utile ? Est-ce qu'on s'en souviendra dans un mois ? Une semaine ? Pour moi, c'est un peu comme si l'Undertaker luttait encore à temps plein, et qu'il battait Dean Ambrose en un contre un : ça n'apporterait rien au premier, et ça tuerait le momentum du second. Kurt Angle, RVD, Sting : il serait temps que ces cadors, qui n'ont plus rien à prouver, cessent d'occuper le roster à temps plein, et qu'ils n'interviennent que pour mettre over les jeunes. Sting pourra battre DOC 20 fois, et Angle pourra terrasser autant de fois Devon, ça ne sert plus à rien, une perte de temps.

Bref, le match : loin du street fight annoncé, on a eu droit à un simple brawl, vite expédié : DOC a pris le dessus grâce à une intervention, Sting a finalement triomphé, et il n'y aura eu que l'escalier metallique d'utilisé en guise d'arme. Booking squelettique, donc... Est-ce que je me suis ennuyé : non, parce que j'aime bien les deux lutteurs, mais clairement, le match n'avait rien de spécial. Je dois bien reconnaître que l'ex-Festus, que j'aime beaucoup, n'a pas montré grand-chose dans le ring depuis son arrivée, mais il peut faire mieux que ça (je me souviens de matchs face à Mysterio très agréables, où il avait fait preuve d'une grande vélocité). Bref, attendons de le voir face à un adversaire plus vigoureux.

Comme souvent avec le groupe de bikers, leur intervention aura été simpliste, et peu efficace. Dans un street fight, il y avait pourtant de quoi submerger le Stinger sous les assaillants, mais non, rien ou presque. Alors, l'angle Ace & 8s n'est pas mort : même si la stable accumule les défaites clean, et que tous les gars démasqués font figure de jobbers, le mystère autour du groupe demeure, toutes les cartes n'ont pas été abattues, et la storyline peut redevenir hot du jour au lendemain, avec une révélation, un rebondissement à la hauteur. Wait and see...

Initiales B.B.




TNA World Heavyweight Championship: Jeff Hardy(c) VS Austin Aries VS Bobby Rooo

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 14846_10151282031046026_790166281_n

Ce qui était attendu est arrivé, on a plus assisté à un handicap match qu’à un Triple Threat. On a assisté là à un excellent main event, de bonne facture pour un PPV de transition. Probablement les trois meilleurs performers à l’heure actuelle à la TNA, qui ont fait un travail remarquable. L’association Roode/Aries est vraiment sympa, deux ennemis unis dans la frustration de l’absence de titre à leurs hanches. Leur gimmick est quasiment identique, mais pas de redondance. Ils ont leur caractéristiques propres, et mine de rien une même gimmick pour deux styles de lutte différents permet de fluidifier leur team pour nous donner un spectacle très présent. Le booking du match est prévisible mais efficace, on peut se retrouver frustré par le quasi-abandon de la stipulation « elimination » torchée par deux pins en moins de 5 minutes sur 20 minutes de match, mais cela permet de garder Roode et Aries comme co-contender #1. Pour en revenir à Hardy maintenant. Je ne suis pas fan de Hardy champion WHC. J’ai toujours trouvé que cela ne lui va pas. Par contre. Par contre. Hardy est au top de sa forme sur ce match, il a été explosif, très juste. J’aime voir cet Hardy catcher, et au final il n’a pas volé sa conservation de titre. Je n’ai pas de regret quant au résultat.

Tha Bauss

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup à tout ceux qui ont participé, également à notre invité dont vous pouvez voir la Nalyse complète ici.

Pour ma part j'ai assisté à un PPV sympatoche et c'est tout, et c'est exactement ce qu'il fallait! En lisant que la TNA passerait à 4 PPVs live par an, j'ai eu très peur qu'ils veuillent en faire trop sur ce PPV, sans réfléchir, juste pour choquer les fans. Et bien non, la TNA a mûrit et elle a fait exactement ce qu'il fallait pour que ce PPV de transition soit un PPV de transition réussi, maintenant vivement Lockdown!

Bonus, nipslip de Mickie James durant le PPV:

Spoiler:

_________________
[Review Officielle] TNA Genesis 2013 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Genesis 2013   [Review Officielle] TNA Genesis 2013 EmptyJeu 17 Jan - 18:24

Meryhor, pendant le match KO : "Je me demande comment ça tient dans ce haut aussi mal coupé."
Meryhor, quelques instants plus tard : "Ah bah voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Review Officielle] TNA Genesis 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Genesis 2013   [Review Officielle] TNA Genesis 2013 EmptyVen 18 Jan - 0:25

J'ai adoré la review de Tonton ! [Review Officielle] TNA Genesis 2013 2222602150

Pour les Knockouts, j'espère aussi plus de continuité, et le booking de Gail Kim me laisse espérer qu'elle reviendra bientôt dans la course au titre. Ca n'a pas de sens de dominer la division comme elle l'a fait pendant des mois, pour disparaître juste après.

Et puis j'avoue que Tara vs Velvet, bof...

Pour le reste, on attend juste que tout avance un peu : les Aces & 8s, Joseph Park, la X-Div...

Enfin, le main event est toujours en pleine forme, c'est déjà pas mal.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Review Officielle] TNA Genesis 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Genesis 2013   [Review Officielle] TNA Genesis 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Genesis 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion Officielle] TNA Genesis 2013
» [Review Officielle] TNA Lockdown 2013
» [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013
» [Review] TNA Genesis 2012
» [Review Officielle] TNA Slammiversary XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling-