Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 [Interview] Lance Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 19:10

[Interview] Lance Storm Lance-10


On ne présente plus Lance Storm, lutteur canadien passé par le Japon, l’ECW, la WCW et la WWE, ami de très longue date de Chris Jericho et aujourd’hui entraineur réputé, quand il ne lutte pas à l’occasion sur la scène indépendante. Il a participé récemment au podcast de Shining Wizards Wrestling, où il a fait la promotion de son combat à venir face à Jerry Lynn pour la PWS en février prochain…


Le terme “légende” qui lui est dorénavant attribué…

Je tiens ce terme en haute estime et ça fait bizarre quand les fans utilisent ce mot à mon égard. Je ne suis pas une légende à mes propres yeux, je suis trop jeune pour être une légende ! J’ai déjà eu ce débat avec mes élèves. Je parlais des légendes, je tweetais à propos de personnes avec lesquelles j’ai travaillé et que je considère être d’authentiques légendes, et les gens n’arrêtaient pas de me parler d’Edge ou de Chris Jericho. Eh bien, j’ai vraiment du mal à considérer que quelqu’un qui a la trentaine ou à peine quarante ans est une légende. Je suis heureux de ma carrière, de ce que j’ai fait. Au fond, tout dépend de la valeur que vous accordez au terme légende. Personnellement, je préfère l’attribuer aux Harley Race, aux Terry Funk et Bruno Sammartino de ce monde. Mais si vous voulez m'appeler "légende", j’accepterai !


Le camp d’entrainement Hart…

Eh bien tout ce que Jericho a écrit dans ses livres est vrai. Keith Hart était celui qui dirigeait le tout. C’était lui qui encaissait notre argent. Il n’était présent qu’une paire de jours par semaine mais je pense que c’était bien lui qui était sensé être en charge. Il m’a appris à effectuer un victory roll. C’est la seule chose concrète qu’il m’a enseignée durant sa très courte présence. La plupart du temps il nous écartelait et nous étirait comme un forcené et nous étions au final bien contents que Keith ne soit pas là plus souvent.


Travailler avec les Heavenly Bodies (Jimmy Del Rey et Tom Prichard)…

C’est amusant de parler de feud entre les Heavenly Bodies et les Thrillseekers (le nom du duo formé de Jericho et Storm) alors qu’en fait j’étais seul face à eux ou presque. Jericho n’a participé qu’au premier match. Nous étions présents et actifs lors des angles tournés pour la télévision afin de promouvoir le match à venir, mais les gars cagoulés qui nous ont attaqués dans le segment étaient des remplaçants. En effet, les Heavenly Bodies étaient trop occupés à l’époque puisqu’ils luttaient à la fois à la WWF et à la SMW (ndlr : face à une disette en matière de tag teams, la WWF avait fait appel aux Heavenly Bodies de la Smoky Mountain Wrestling, fédération amie dirigée par Jim Cornette, qui était aussi booker à la WWF en ce temps-là). Du coup, on a été obligé d’utiliser d’autres gars pour jouer les heels nous tabassant Jericho et moi dans le parking pour les besoins de l’angle. Les Heavenly Bodies sont venus uniquement pour ce gros weekend de l’été, pour le match.

Le premier soir eut lieu le match de Knoxville : Jericho s’est cassé le bras dans l’après-midi (ndlr : en essayant d’exécuter une Shooting Star Press) et nous avons tout de même lutté dans le Knoxville Coliseum, ce fut un bain de sang mais un match extraordinaire à bien des niveaux. Le reste de la semaine, j’ai lutté seul dans des matchs à handicap contre les Heavenly Bodies avec quelqu’un qui faisait un run-in et devenait mon partenaire pour un soir… mais les combats commençaient comme des matchs à handicap parce que le bras de Jericho était vraiment cassé et il ne pouvait plus lutter. Donc, j’ai effectué la feud pour nous deux et Chris n’a participé qu’au premier combat. Cette soirée fut démentielle, nous en étions au tout début de notre carrière, je ne sais pas si la salle affichait complet mais je me souviens que c’était plein à craquer là-dedans. Le Knoxville Coliseum était une grosse enceinte et la carte proposait de grands noms : les Funk Brothers, Road Warrior Hawk, Terry Gordy, The Mongolian Stomper, alors c’était un moment fort pour moi. J’étais là : « WOW ! C’est énorme ! C’est la cour des grands, on a réussi, on est des stars ! » Jim Ross commentait le show et je sais que c’était un vrai « mark time » pour moi !




La collaboration entre World Wrestling Federation et Smoky Mountain Wrestling…

Je ne pense pas qu’il s’agissait réellement d’une collaboration qui allait dans les deux sens. Je peux me tromper mais je crois que c’était plus quelque chose du genre la carotte qui fait avancer l’âne : ça ouvrait des possibilités, la WWF sous-entendait que ce partenariat pourrait conduire à de plus grandes choses. Par exemple, les Heavenly Bodies passaient dans les shows de Vince et luttaient même en PPV… mais je ne crois pas que c’était fait pour durer. Je vois les choses comme ça : la WWF voulait les Bodies, SMW avait les Bodies et la WWF était en bons termes avec Cornette. A l’occasion, en retour, Vince envoyait quelques gars de la WWF chez nous. En définitive, nous avons eu un bon run à SMW, mais il a pris fin précipitamment à cause du bras cassé de Jericho. Ensuite, et je crois qu’il en parle dans son livre, juste après ça, la WWF a lancé cette tendance, comment dire… des jobbers à gimmick, ces lowcarders, vous savez… les TL Hopper, Freddy Joe Floyd, The Goon etc. Jericho raconte que Jim Cornette lui a téléphoné, lui a parlé de ces personnages et lui a dit qu’il pouvait toucher un mot à Vince en sa faveur pour qu’il puisse incarner l’un de ces rôles dans la lowcard. Je suppose que Jericho serait alors devenu The Goon. (ndlr : gimmick de joueur de hockey, incarné par Bill Irwin)


Lutter au Japon…

Au Japon, tu dois savoir travailler, tu dois être capable de lutter car là-bas la majeure partie du match c’est de la lutte bien réelle. Mis à part durant une prise de soumission ou une pause de récupération, il n’y a guère le temps pour communiquer avec l’adversaire. Au Japon, il n’y a pas beaucoup de temps pour planifier un match alors en général, on connaît juste le « finish ». Tu sors des vestiaires, tu montes sur le ring et tu catches ! Ensuite c’est quinze minutes d’action équilibrée. Une fois atteint le quart d’heure, on procède au « finish » qu’on a planifié au préalable et cinq minutes plus tard le match est terminé et on rentre. Tu dois prévoir un ou deux gros spots, quelque chose de spectaculaire, du genre… ce soir je fais un plongeon, voilà quel saut je ferai. Si le gars prend un bump et que tu le vois rouler au sol, tu te dis : « Ah, ça y est, c’est le moment pour le plongeon ». Tu t’assures alors que le type regarde vers toi et tu y vas ! Certaines fois, on a des vestiaires séparés : les lutteurs japonais sont dans un vestiaire et les lutteurs étrangers sont dans un autre. C’était le cas à la FMW par exemple : là, les étrangers avaient leur bus, leur hôtel et leur vestiaire. Tu ne voyais jamais ton adversaire ! Tu n’avais que l’arbitre qui te glissait vite fait la consigne avant que le match commence et c’est tout.

Mon tout premier match au Japon était un match par équipe à trois contre trois pour la FMW. C’était le main event du show. Je n’avais que trente matchs à mon actif, juste un an d’expérience dans le business, tu vois, j’étais un vrai pied-tendre, un rookie. C’était Jericho, Mark Starr et moi contre Onita, star et proprio de la fédé, Sambo Asak, un ancien sumo, et un kick-boxeur coréen qui portait des gants aux mains. L’arbitre est venu nous voir et les seules consignes qu’il nous donna furent « Onita fait le tombé victorieux sur Starr après une powerbomb et, durant le combat, Jericho et Storm doivent saigner ». Il est parti et nous avons alors commencé le main event du show avec rien de plus que ça. Je n’avais jamais rencontré les trois gars d’en face de ma vie avant cet instant. Je ne savais pas s’ils parlaient anglais. Je crois qu’aucun de nous n’a échangé le moindre mot avec eux durant le match !


Lutter en improvisant le match sur le ring…

Je ne veux pas dire que c’est un art tombé en désuétude, mais c’est quelque chose qui se fait rare. C’est certain. Je crois que le problème vient en partie du fait que la plupart des matchs que nous voyons aujourd’hui passe à la télévision. Tout doit aller vite, c’est plus court, et puis la pression est plus forte. Du coup, si on te donne un match de six minutes, tu peux entièrement planifier ces six minutes de combat et tu fais ce que tu veux. En ce qui concerne les événements en direct comme les house shows ou les PPV, tu bénéficies de plus de temps et il y a des gars qui improviseront au moins la moitié du combat sur le ring, au cœur de l’action. Vous vous rappelez du premier PPV Cyber Sunday avec les fans qui votent pour décider des stipulations ou des adversaires ? Le match d’ouverture était Chris Jericho contre un adversaire déterminé par les fans parmi cinq catcheurs. Je me souviens avoir demandé à Chris avant que le show démarre s’il y avait un ou plusieurs plans de prévus selon l’adversaire choisi ou le type d’adversaire au moins… par exemple, comme Jericho était heel, si un lutteur face était sélectionné, il était possible de prévoir tel ou tel spot et de s’orienter sur « le babyface gagne alors voici le finish, toi tu fais ci, moi je fais ça »… Donc, j’interroge Jericho et il me dit : « Non, ils ne m’ont rien dit, rien donné, on n’a que dalle ! » Il était là sur le ring, ils ont envoyé la musique de Shelton Benjamin et Jericho était livré à lui-même ! C’est l’arbitre qui est allé voir Chris et lui a dit que Shelton gagnait ce soir avec son finish. Jericho a demandé à l’officiel en quoi consistait le finish et l’arbitre ne savait pas. Il a fallu que Chris demande à Shelton en cours de match. Mais grosso modo, ces deux-là ont dû se débrouiller pour sortir un match avec… rien !


Travailler avec Jerry Lynn…

On a tellement bossé ensemble à l’ECW ! Je me souviens un soir, nous avions un match à Johnstown en Pennsylvanie. Nous avions pris l’avion pour arriver à Pittsburgh ensemble. Nous louons une voiture pour nous rendre au show à Johnstown. Seulement, je ne sais pas pourquoi ni comment, je me suis trompé : j’ai confondu Johnstown en Pennsylvanie et Johnstown dans l’Ohio. Etrangement, les deux villes sont toutes les deux à trois heures de route depuis Pittsburgh. Donc quand je demande combien de temps il nous faut pour nous rendre sur place, on me répond trois heures. Alors nous roulons pendant trois heures vers l’Ohio et le temps qu’on se rende compte que nous faisons route vers le mauvais Etat, il nous faut à présent faire cinq heures de route dans la direction opposée pour arriver à destination ! On devient fou et on a Paul Heyman au téléphone qui est sympa avec nous et qui nous dit de venir quand même, malgré le retard, qu’il s’arrangera pour que le match ait lieu… On fonce ! Nous arrivons finalement dans le bâtiment juste après l’entracte, Paul est là et il nous dit : « C’est à vous dans cinq minutes ! » Jerry et moi avons tout juste le temps de nous mettre en tenue et nous montons sur le ring sans aucune consigne ! Heureusement, nous avions lutté ensemble un bon paquet de fois déjà, assez pour que nous puissions livrer un bon match les yeux fermés.

Jerry est tellement doué et nous combinons tellement bien tous les deux sur le ring que nous n’avons jamais eu de problème. A chaque fois, c’était « bon qu’est-ce qu’on fait ce soir ? » et puis on passait à l’action. C’était vraiment génial, travailler avec Jerry Lynn fait partie des moments préférés de ma carrière. Tous ces matchs en direct, ces house shows… Paul ne nous donnait même pas de consigne ni de finish. Il nous laissait faire, nous décidions Jerry et moi d’un commun accord de ce qui était le mieux à faire selon le contexte de la soirée. En général, c’était moi qui proposais. Je jetais un coup d’œil à la carte. Si nous étions le sixième combat par exemple : quels sont les cinq matchs précédents et quel match est prévu après nous ? Si un heel gagnait le match qui suivait le nôtre, alors le babyface l’emportait et Jerry empochait la victoire, mais si dans les matchs qui précédaient le nôtre, il y avait deux ou trois grosses victoires de faces et encore une victoire d’un favori du public dans le match après nous, alors le heel devait l’emporter, c’est-à-dire moi. Jerry validait. Paul nous donnait carte blanche.


[Interview] Lance Storm Wwe1210


Lutter à la WCW et le push dès son arrivée…

C’est marrant, je ne veux pas minimiser ce push mais c’est juste que je n’y ai jamais vraiment réfléchi avant. C’est arrivé tellement vite ! Après seulement 13 jours, j’avais remporté déjà trois titres ! (ndlr : United States, Hardcore et Cruiserweight championships, de sorte qu’il avait en permanence trois ceintures sur lui) A l’époque, tout est allé à fond la caisse, on est occupé avec tous les matchs, tous les shows, je n’ai jamais vraiment pensé à ça. Je débarquais dans une plus grosse fédération où tout était plus grand, les salles, les décors, la scène, le public, avec la notoriété et la gloire qui en découlent. Mais au fond, une fois sur le ring, il n’y avait pas de souci d’adaptation. Il faut dire que j’ai eu de la chance : mon premier jour à la WCW était également le premier jour dans la fédé pour Johnny Ace (John Laurinaitis) en tant qu’agent. Nous voulions tous les deux frapper fort et tout de suite. Alors on a en quelque sorte passé un pacte ensemble. Johnny m’a choisi pour être son poulain. C’était « donnez quelques minutes supplémentaires dans le ring à Lance, il peut livrer un bon match ». Et si j’avais affaire à un adversaire en mode WCW « je suis là pour prendre mon chèque alors je ne ferai que le strict minimum et rien de plus », j’arrivais à en tirer un peu plus que ce que le gars faisait d’habitude. Ace me couvrait en coulisses tandis que moi je le couvrais sur le ring à ma façon en essayant de livrer les matchs dont il s’évertuait à convaincre les dirigeants qu’il pouvait aider à produire. Johnny était très bon pour trouver les finishs. Nous formions une bonne équipe et c’est grâce à lui si j’ai eu les opportunités que j’ai eues. C’était une excellente période.


Etre le premier catcheur de la WCW à participer à l’angle de l’Invasion en 2001…

Là aussi, tout est allé si vite. Je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser ou de réfléchir. En fait, j’ai su que j’allais le faire seulement une ou deux heures avant que ça n’arrive. Ils m’ont appelé la semaine avant qu’ils arrivent à Calgary. J’ai été informé du fait que tous les mecs de la WCW avaient reçu l’ordre de prendre l’avion pour le Connecticut afin de rencontrer Jim Ross au quarter général de la WWF pour un entretien du genre « Ceci est la WWF, bienvenue, voilà ce que nous attendons de vous, etc ». Donc ils me disent qu’ils vont tenir le prochain épisode de Raw à Calgary, comme je suis du coin, je n’ai pas besoin d’aller à Stamford, je devrai rencontrer JR quelques heures avant le show, je leur réponds que je serai là. Je me rends au show, dans mon esprit, il s’agit simplement de m’asseoir et de discuter avec JR pendant une demi-heure, rien de plus. Mais il y a cette règle tacite dans le business du catch selon laquelle un lutteur doit toujours voyager avec sa tenue de combat, et la mienne se trouvait dans le coffre de ma voiture. On ne sait jamais, peut-être qu’ils allaient me prendre en photo, comme ça avait été le cas à la WCW où, avant mes débuts, ils m’avaient envoyé à Nitro pour faire des photos et des promos et autres trucs de ce type…

Donc c’était le milieu de l’après-midi et je ne me rappelle plus si c’est d’abord Johnny Ace ou Dean Malenko qui me dit quand j’arrive : « T’as amené ta tenue, j’espère ! Tu bosses ce soir ! » Et j’étais là : « ouais ouais, c’est ça, très drôle. » J’étais persuadé qu’il me faisait une farce, qu’il n’était pas sérieux. Ouais je crois que c’est Johnny. Ensuite, Dean ou quelqu’un d’autre je ne sais plus m’aborde et me dit lui aussi que j’ai un programme prévu pour ce soir. Là encore je réponds « Bien joué mais Johnny me l’a déjà faite et je ne marche pas ». Mais les gens insistent et ils me disent c’est sérieux, j’ai vraiment quelque chose de prévu tout à l’heure. Oh merde, ils ne plaisantaient pas alors ?! Mes affaires sont dans le coffre de la bagnole et Raw commence dans une heure ! Je file récupérer ma tenue, je l’enfile… c’est l’heure ! Je suis très nerveux à ce moment-là. C’est à moi, je sors de la foule, pas de vidéo, pas de musique, et je pense : « C’est une apparition de cinq secondes, est-ce qu’ils vont me reconnaître ? Est-ce qu’ils savent qui je suis ? Est-ce qu’ils vont faire du bruit pour moi ? C’est mon fief, mais ça fait un bail que je ne suis pas apparu à Calgary. » Je suis terrifié. Si je n’obtiens pas de réaction pour mes débuts dans ma ville, je suis mort et enterré ! Je suis fini… et fort heureusement, tous ces gens ont bien réagi en voyant ma trombine !


Ses meilleurs moments à la WWE…

Il y en a plein. J’ai beaucoup aimé mon règne de champion Intercontinental et ma feud avec Edge. On a fait un mois de house shows et le match à Summerslam était fantastique. Faire équipe avec Christian contre Edge et Hulk Hogan était très amusant aussi. Et je me suis éclaté durant le run en tag team avec William Regal. Nous étions vraiment très complémentaires Regal et moi, bien plus que nous l’étions Christian et moi. En effet, Christian et moi étions très similaires en fin de compte. Attention, j’ai adoré, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu’il y avait une meilleure dynamique avec Regal dans le sens où ses points faibles étaient mes points forts et vice versa. C’était très plaisant, très fun… et William Regal est un mec vraiment très drôle !


[Interview] Lance Storm The-un10
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 19:26

Merci pour la trad' Tomb ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 19:48

Vraiment une superbe interview. On en apprend beaucoup sur l'envers du décor, tout ce que j'apprécie (genre comment on décide un match, improvisation ou pas, etc...).

Merci beaucoup Tombstone !
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 20:22

Merci pour la traduction Tombstone ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 20:40

Merci Tombouney !!
Revenir en haut Aller en bas
Tricky38
Main Eventer
Tricky38

Messages : 1048
Age : 30
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 22:22

Merci pour la trad', très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyVen 18 Jan - 22:55

You're welcome. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyLun 21 Jan - 20:05

Merci pour cette longue traduction, Tomb !

Des tas d'anecdotes très interessantes, en effet, notamment la partie sur le Japon, et le match improvisé entre Shelty B et Jericho à Cyber Sunday. Comme quoi, les votes à la WWE n'étaient peut-être pas truqués, à l'époque... Mister Green

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyMar 22 Jan - 0:25

Merci Tombstone pour cette interview !

Lance Storm est un lutteur que j'apprécie énormément, c'est l'un des lutteurs les plus propres in ring que j'ai pu voir. Son run avec les Un-Americans était sans doute le plus agréable. Et je n'oublierai jamais non plus sa victoire contre The Rock (certes par count out) lors d'un des derniers Raws de l'année 2000 !

Une interview vraiment très intéressante, comme ça a été dit avant, les interviews qui racontent les histoires en backstages et les préparations de matchs sont les plus plaisantes ! Je pense que Storm m'a également convaincu de finalement acheter le livre de Jericho.

_________________
[Interview] Lance Storm Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm EmptyMar 22 Jan - 19:02

Merci ! Very Happy

J'encourage fortement la lecture des livres de Chris Jericho : ils sont agréables à lire, intéressants, pertinents et très drôles. (je recommande ceux de Mick Foley également, les deux premiers en tout cas, et celui de Bret Hart, même s'il est forcément moins joyeux ^^')

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Lance Storm Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Lance Storm   [Interview] Lance Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Lance Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Interview] Jim Cornette
» [Interview] Sara Del Rey
» [Interview] Daffney
» [Interview] The Godfather
» [Interview] Mia Yim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Interviews-