Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour écouter les résultats des Wrestler Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Pour écouter les résultats des Crown Jewel Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Notre compte rendu de Wrestle kingdom 13 est dispo ici

Partagez | 
 

 [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3382
Age : 30
Localisation : Département des psychoses maniaques
Humeur : Fâkhr Rises

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? EmptySam 13 Avr - 20:54

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? 00336110

A l'issue de Wrestlemania XXIX, John Cena a réalisé son objectif rédempteur et est devenu à nouveau WWE Champion, pour la 11e fois. Cela fait son 13e titre mondial à la WWE, et il est désormais à égalité avec Triple H, dont il ne fait aucun doute qu'il ne touchera plus à une ceinture de championnat mondial désormais.

La question est celle-ci : L'égo de Triple H le laissera-t-il permettre à Cena d'atteindre éventuellement les 14 titres ? Voire au-delà ? Le sacro-saint record du Nature Boy est il sous le point de tomber ? Ou au contraire avons nous assisté au début de la fin d'une ère avec cette possible ultime prise de titre ?

Oui ça fait 4 questions Sheik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 29
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? EmptyDim 14 Avr - 0:02

L'ego de Triple H, je pense sincèrement que Vince en a rien à cirer, fût-il sont beau-fils. Cena et Triple H ne sont pas réellement de la même génération. Qu'il y ait eu une compétition à l'époque avec Angle, je peux le comprendre. Mais Cena, franchement...

A mon avis, tout dépend la longueur de ce treizième règne, qui devrait être assez long (quoique, il serait peut-être temps d'arrêter de faire perdre Ryback en PPV). Dans l'état absolu des choses, je ne pense pas que ce sera son dernier règne.

Ira-t-il à 16? Pas sûr, mais pas pour des questions de suprématie face à Flair (qui n'a plus d'intérêt car le Nature Boy est revenu dans le giron de la WWE). Je me demande vraiment si on va encore profiter de Cena assez longtemps pour. Quatre règnes (si on veut arriver à 17), ça va prendre pas mal de temps, surtout si la concurrence s'émancipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 11994

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? EmptyDim 14 Avr - 15:00

Meryhor a écrit:
et il est désormais à égalité avec Triple H, dont il ne fait aucun doute qu'il ne touchera plus à une ceinture de championnat mondial désormais.

Tu es sûr ? On ne sait pas encore ce que Hunter fera à Wrestlemania 30, méfions-nous ! Mister Green


Ce sera très facile d'arriver à 17 règnes de nos jours, au pire à l'aide d'un ou deux run-éclair (on se souvient par exemple de Cena recevant un title shot comme par magie en 2011, pour affronter et battre Rey Mysterio le soir-même). Et je ne pense pas que Vince hésitera une seule seconde à le faire.

Le record de Ric Flair a de la valeur pour les puristes, mais commercialement, ce serait beaucoup plus intéressant que Cena le détienne, et on sait à quel point la WWE aime à nous enfoncer dans le crâne l'idée que Cena est la face de la compagnie, à coup de titres et de main events, depuis bientôt 10 ans.

Donc, oui, Cena dépassera Flair, j'en suis convaincu. Quant à Triple H, son égo à des limites, il sait s'effacer devant certaines réalités du business (sinon il aurait brisé la Streak l'an dernier).

Le plus intéressant reste en effet la longueur de ce 13ème règne : après plus d'un an sans être champion, et en suivant la storyline du retour triomphal au sommet, un long règne serait logique (et pourquoi pas battre celui de Cihaime, pour détenir à nouveau un autre record ?).

La question passionnante pour les mois à venir, c'est de savoir si la WWE va oser lancer d'autres jeunes au sommet, ou bien si tous les futurs opposants du Marine vont jouer les faire-valoir, se prendre deux ou trois vannes en promo, et puis revenir sagement en midcard.

Est-ce que ce règne de Cena va servir à créer de nouvelles stars ? Est-ce qu'au moins un lutteur bénéficiera en 2013 d'un push équivalent à celui de Punk l'an dernier ? Est-ce que Ryback sortira vainqueur de sa feud avec le Marine ? Est-ce qu'un jeune genre Bryan ou Ziggler sera légitime en 2014 pour feuder à Mania avec une légende dans un des trois main events ?

Ben quoi, on peut toujours rêver ! lol

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 35
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? EmptyDim 14 Avr - 23:15

Bon déjà, à mon sens, 16 titres de champion du monde (en réalité 22 ou 23) pour Flair, c'est n'importe quoi. C'est trop pour un seul homme et surtout, cela signifie que le type a perdu sa couronne 15 fois. La vraie gloire appartient plutôt aux mecs qui ont eu les règnes de champion les plus longs, c'est mon avis.

10 couronnes mondiales c'est impressionnant, c'est clair, mais au-delà, peu importe au final. Les fans en général ont tendance à trop se focaliser sur le nombre de titres remportés par un lutteur, alors que ce qui fait la vraie valeur d'un catcheur c'est sa faculté à livrer des matchs et des promos d'anthologie, à être à l'origine de "moments" qui marqueront l'histoire et la mémoire collective, c'est gagner l'amour et l'estime des fans en établissant une connexion avec eux, avec le public, et en les faisant rêver. Prenez l'Undertaker ou Shawn Michaels par exemple : ils n'ont pas 10 titres mondiaux et pourtant, ils font partie des tout meilleurs catcheurs de l'histoire du catch. Prenez Roddy Piper ou Ted DiBiase (sénior) : jamais champion WWF, et pourtant, on parlera toujours d'eux en termes élogieux dans les décennies à venir. Le palmarès c'est bien, mais ce n'est pas ça le plus important. On parle de catch, après tout, les ceintures sont octroyées par un promoteur à un catcheur en fonction de nombreux facteurs différents et variables.

Pour en revenir au coeur du débat, je suis de l'avis de Sharp : l'égo de Triple H n'a pas d'incidence, c'est encore Vince qui décide (toutefois, si le Game était aux commandes, je pense qu'il s'opposerait à ce qu'un lutteur dépasse le record de Flair par respect pour le Nature Boy qui est son ami et idole). Quant à Cena, je doute que son corps lui permette de glaner encore quatre titres, franchement, a fortiori si son règne actuel est long (et je sens qu'il va l'être pas mal : je vois bien John conserver au minimum jusqu'à Summerslam).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3509
Age : 18
Localisation : Arkham Asylum

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? EmptyLun 15 Avr - 6:59

Je rejoins globalement ce qui est dis^^

Perso, je pense pas que c'est le dernier règne de Cena, loin de là même et ça me choquerait pas de le voir dépasser Flair, on peut toujours dire que les records sont fait pour être battus.
Pis, pour la longévité des règnes, Cena a eu deux gros règnes, un de 10 mois allant de WM 21 a New's Year Revolution 2006 et un autre de Unforgiven 2006 a octobre 2007, donc on pourra pas trop tiquer sur ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?   [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat de la semaine] Le dernier règne de John Cena ?
» Un p'tit dernier... pour la route
» Semaine 48
» semaine 49
» Disparition du dernier Tram Lillois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-