Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Le débrief de TLC est dispo ici ! Bonne écoute (en plusieurs fois je pense ^^' ) !
Notre e-fèd, reprend, la WAF c'est par ici que ça se passe ! Viendez !

Partagez | 
 

 [Débat] La valeur des titres secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
avatar

Messages : 3382
Age : 29
Localisation : Département des psychoses maniaques
Humeur : Fâkhr Rises

MessageSujet: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mar 7 Mai - 20:31



Autrefois, les titres secondaires (notamment l'IC) étaient synonymes d'Upcard, de feuds buildées, et souvent de promesses de push.

De nos jours, les champions secondaires demeurent dans la midcard, et servent souvent de chair à canon aux main eventers établis. On se retrouve avec les mêmes têtes qui se succèdent au championnat, et qui servent de transition à d'autres (coucou Kofi).

Alors, pour vous, les titres secondaires ont ils encore un tant soit peu de valeur ? Peut on encore redorer leur image ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6690
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mar 7 Mai - 20:48

Est ce qu'ils en ont encore ? Ça dépend des champions et du booking.
Est ce qu'ils faut qu'ils en aient ? Oui absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KXL
Modérateur
avatar

Messages : 2673
Age : 22
Localisation : Mos Eisley, Tatouine
Humeur : Everything is XL about me

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mar 7 Mai - 21:36

C'est un sujet intéressant.

Et je pense que la raison de ce phénomène est simple. Prenons le titre Intercontinental. Sa valeur à la WWE a toujours été très grande à partir du moment où il a été instauré. Je vais pas rappeler son histoire, il y a un article sur ça de toute façon, mais on sait que le titre a perdu du prestige vers le début de l'Attitude Era. Pourquoi ? C'est simple. De nouveaux titres sont apparus : le European, le Hardcore, le Light Heavyweight, quelques titres NWA pendant une courte durée. Au départ, le titre Inter était le second du WWE Title, les Main Eventers se battaient pour ce dernier, les autres placés juste en dessous dans la hiérarchie pour l'Intercontinental. Avec de nouveaux titres, de la concurrence (surtout avec l'European, devenu même plus important que l'Inter au départ), plusieurs titres donc moins de prestige pour chacun d'entre eux. Puis le WHC est arrivé. Toutefois, l'Inter a repris de la valeur à la fin de l'Attitude Era. Pourquoi ? La Brand Extension. La WWE coupée en 2, le titre appartenait à Raw et n'avait donc plus de concurrents, il était seul derrière le WHC. Ce fut une belle période pour le titre, jusqu'à 2007 avec la fin de PPV interbrands. Moins d'exposition en PPV, donc moins de feuds importantes pour le titre. Enfin, il a encore perdu de sa valeur aujourd'hui avec la fin des brands. On retrouve la situation qu'on avait pendant l'Attitude Era, avec beaucoup de titres pour une seule division. D'ailleurs le grand perdant de cet évènement est le WHC. Il est clairement devenu, ces deux dernières années, le deuxième titre après le WWE alors qu'il était son égal depuis 2002. Le titre Inter est donc encore repoussé à un troisième niveau, où, comme si cela ne suffisait pas, il doit rivaliser avec le titre US. C'est donc normal qu'il perde de la valeur, quelque soit celui qui le possède et on ne peut rien y faire.

Pour moi, le facteur général est donc le nombre de titres présents par division. Évidemment, l’incompétence des bookers actuels à créer des feuds est à prendre en compte aussi, car si ils sont incapables de nous proposer quelque chose d'intéressant en Main Event, on peut oublier nos attentes en midcard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10301
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mar 7 Mai - 23:32

J'avais jamais pensé aux arguments de KXL mais ça se tient plutôt pas mal l'air de rien, surtout le coup de la fin de la séparation des brands.

J'suis pas un spécialiste du titre IC, globalement ma culture du passé de l'IC se limite aux articles que j'ai lu grâce à vous, et au visionnage de quelques dvds (notamment celui qui lui est consacré et qui est pas mal). Mais sans être un spécialiste et là où je voulais en venir, c'est que même par rapport au moment assez récent à savoir fin 2008/début 2009 qui m'a vu plonger dans le catch la situation de la ceinture a baissé. Au niveau de la qualité des feuds d'une part, mais des matchs aussi (pour l'US c'était déjà moisi à l'époque ^^'). En 2009 y'a eu Jericho vs Mysterio pour l'IC, John Morrison vs Dolph Ziggler qui sur le ring était bon. Même en 2010 avec les Bryan vs Ziggler les deux ceintures avaient encore droit, quelques ppv dans l'année à, au moins des bons matchs. Depuis 2011 c'est quasiment le néant.

Bref, perso, ça me gêne pas que l'IC ou l'US soient des titres de Midcard, j'aimerai juste qu'il y a de bonnes feuds autour... mais comme l'a dit KXL c'est déjà pas la joie en ME alors en Midcard...

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10453

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mer 8 Mai - 18:33

Si on suit le raisonnement de KXL, on en revient aux rumeurs sur une unification des titres de midcard, et même des deux titre mondiaux, ce serait la suite logique des évènements.

Des bonnes feuds, oui, il pourrait y en avoir, mais juste le temps qu'un lutteur lambda bénéficie d'un push, et puis le titre reperd aussitôt tout son prestige. Il y a eu de bons runs il n'y a pas si longtemps (Bryan avec l'US, Cesaro après lui, et même Cody avec l'IC, qui n'a pas eu de grandes feuds, mais avait remis la ceinture en valeur), mais tout est effacé en quelques semaines derrière, avec un run-fantôme comme actuellement.


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Jeu 9 Mai - 13:21

Je suis d'accord avec les arguments de KXL : la structure importe beaucoup. Mais je suis persuadé que ce sont le booking, la compétition, le scénario, l'identité et la publicité/visibilité développés autour d'un titre qui lui donnent de la valeur en premier lieu.

En effet, l'unification des titres féminins n'a pas relevé l'intérêt autour de la division. Idem pour l'unification des titres TT, malgré quelques périodes fastes : il me semble que le nombre d'équipes régulières a diminué (c'est un ressenti, pas un calcul strict).
A l'opposé, même le titre WWE peut paraître ""secondaire"" par rapport à autre chose si l'effort de booking - et de publicité ! - ne lui est pas consacré. C'est un peu le cas lors de WM 26 et surtout WM 28 où Taker/Michaels et Cena/Rock, des matches sans titre en jeu mais suffisamment hypés, occupent le Main Event.
Il faut faire un réel effort de booking et de scénario autour de
la midcard pour présenter ses lutteurs comme des gars qui en veulent et
qui convoitent vraiment ses titres. On a l'impression qu'eux-mêmes n'y
voient au pire qu'un passe-temps, au mieux qu'une étape intermédiaire vers un titre plus important,
alors qu'il devrait déjà s'agir d'un grand accomplissement.

Pour en revenir aux titres secondaires (IC et US) : le réel problème est qu'ils font doublon aujourd'hui. L'un et l'autre se valent, présentent le même type de lutteurs et de matches. Il faudrait les fusionner... ou à l'inverse les différencier, leur donner à chacun une identité propre (ce qui peut impliquer de les hiérarchiser). Par exemple, pourquoi ne pas utiliser le titre US au sens littéral en le réservant aux lutteurs américains ? Quitte à perdre un peu en prestige, cela permettrait d'y développer une sorte de mini-roster de midcard spécifique, à l'heure ou la disparition des brands mélange sans direction cohérente les catcheurs de RAW et de Smackdown. L'IC serait alors un peu plus haut de gamme de par son caractère international.

Les titres Hardcore ou Cruiserweight se basaient sur des règles précises ou des catégories de poids menant à des types de matches très différents de ce qu'on voyait ailleurs. En ce sens, ils avaient une raison d'exister, et il y avait des lutteurs spécifiques pour ces championnats, une compétition à part. Ce n'est pas le cas avec l'US et l'IC, auxquels les lutteurs aspirent de par leur seule appartenance à la midcard, catégorie impliquant plus une position hiérarchique qu'un style, à l'opposé du championnat X-Division de la TNA, par exemple.

D'ailleurs, nous utilisons les termes lowcard, midcard, upcard et ME, mais ces catégories sont informelles et perméables. Cloisonner de plus strictes catégories et y affilier plus clairement des lutteurs, comme dans les divisions d'un championnat de football, permettrait d'avoir un rapport au titre beaucoup plus fort. Et cela compenserait, à un autre niveau, le manque global de structure provoqué par la fin des brands. Toutefois je n'aimerais pas trop cette solution, qui modifierait complètement les habitudes WWE et limiterait les surprises.

Avec des RAW de 3h et des shows comme Main Event ou Superstars, il y a largement assez de temps pour développer la compétition en mid-card... Alors un peu d'imagination, bookers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10453

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Jeu 9 Mai - 21:15

Personnellement, je serais plutôt pour laisser juste le titre IC, qui conserve quand même un prestige plus grand que l'US.

En suivant cette idée de division, il pourrait y avoir ce titre-là défendu à Main Event, qui deviendrait ainsi officiellement le troisième show WWE dans la hiérarchie, et la maison du champion Intercontinental, comme on l'avait lu un moment.

Après, c'est sûr que tout dépend du booking, et le message passé actuellement par les dirigeants est qu'ils considèrent eux-même ces titres sans valeur...


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 16
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Ven 10 Mai - 8:38

Perso, je préfère voir Main Event en tant que maison du titre US, on sacrifie pas un titre gagné par Rock, Patterson, Hart, Michaels, un titre qui est l'histoire de la WWE dans un Show de troisième catégorie.
Faite revenir Christian, mettez dans une feud face a Barrett pour le titre IC jusqu'au moins juin, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6690
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Ven 10 Mai - 10:00

Contre l'idée d'un show = Un titre.
Ca veut dire que le titre est condamné à ne rester qu'au niveau du show auquel il appartient tel un simple titre NXT.
Non pas de compromis feignant, un titre majeur et secondaires pour chaque brand bien définis. Chacun chez soit et les ceintures serons bien gardés ! Votez vrai ! Votez Freak ! Votez KXL !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10453

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Ven 10 Mai - 23:15

Samoan a écrit:
Perso, je préfère voir Main Event en tant que maison du titre US, on sacrifie pas un titre gagné par Rock, Patterson, Hart, Michaels, un titre qui est l'histoire de la WWE dans un Show de troisième catégorie.

Clown Bastard a écrit:
Contre l'idée d'un show = Un titre.
Ca veut dire que le titre est condamné à ne rester qu'au niveau du show auquel il appartient tel un simple titre NXT.

Je comprends votre point de vue, mais je verrais de mon côté plutôt ça comme une belle promotion, au point où en est le titre IC actuellement. La compétition autour du titre deviendrait beaucoup plus attractive avec un Barrett qui ouvrirait Main Event chaque semaine en claquant une promo sur la ceinture, avant de la défendre dans un match de 20 mn, dans ce qui pourrait être une vraie feud sur la durée, avec le temps de faire des promos, des clips, des segments backstages, et tout.

Mais bon, c'est vrai aussi que j'aime beaucoup Main Event, perso...

Clown Bastard a écrit:

Non pas de compromis feignant, un titre majeur et secondaires pour chaque brand bien définis. Chacun chez soit et les ceintures serons bien gardés ! Votez vrai ! Votez Freak ! Votez KXL !

Je serais aussi à fond pour le retour des brands (seul moyen de requinquer vraiment Smackdown), mais ça semble mal parti...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 16
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Ven 10 Mai - 23:43

Oui, un retour des deux brands serait bien.. et je parle pas que sur ce débat mais si les RAW Supershow s'arrête, franchement, nous serions sauvé.. !

Bref, un retour des deux brands serait bien, le titre aurait vraiment une rivalité distinct et présente a chaque Show contrairement au Supershow ou c'est le bazar..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
avatar

Messages : 5492
Age : 33
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   Mer 15 Mai - 2:03

Je plussoie les posts de KXL et jambon. Le WHC a aujourd'hui clairement pris la place qu'avait jadis le titre IC en terme d'importance.

C'est encore et toujours le booking le vrai problème. Une bonne histoire, une bonne feud, deux catcheurs bien mis en avant et c'est reparti ! Malheureusement, avec l'équipe de bras cassés qui composent le staff créatif (et un leader à la ramasse, coucou Vince !), on peut attendre longtemps...

Outre un bon booking, une solution pourrait être d'unifier le titre IC et le titre US (avec le deuxième qui serait absorbé par le premier) pour redonner un coup de boost et un regain d'intérêt à cette midcard moribonde et délaissée, qui est en "pilote automatique" depuis bien trop longtemps. Je verrais cette unification d'un bon oeil, personnellement.

En tout cas, actuellement, ces deux ceintures secondaires ne sont que des breloques sans âme, ça fait mal au coeur de voir ça quand on pense à ce que ces titres représentaient à une époque. (surtout le titre IC... porté par des Savage, Steamboat, Hart, Hennig, Piper, Scott Hall, Michaels, Austin, Rude, Jericho, Edge, Rock, HHH, Benoit, Angle... etc)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] La valeur des titres secondaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] La valeur des titres secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] La valeur des titres secondaires
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc
» valeur r11 turbo zender ??
» Valeur nutritive: aliments cuits ou crus...
» Quelle est la valeur nutritive de l'herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-