Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 16:10

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Tot10

Bonjour à tous et à toutes et bienvenu pour la toute première édition de Top on Thursday! Une nouvelle série qui sera publiée de façon hebdomadaire ou bihebdomadaire et toujours le jeudi! Le principe est très simple, chaque jeudi ou deuxième jeudi selon la disponibilité, je publierais un top (5 ou 10) sur l'histoire de la TNA. Ce top pourra être soit totalement subjectif (Meilleurs Knockouts de l'histoire, moments le plus marquants de l'histoire, plus gros ratés de l'histoire) soit totalement objectif (Meilleurs Ratings de l'histoire, plus grands publics de l'histoire, pires ratings etc.)
 
Sans plus tarder, plongeons-nous au cœur de ce premier épisode de Top On Thursday!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA 025df02e5de37f54d1777d24445aedb7_XL 

Pour ce premier épisode, j'ai décidé de m'attaquer à une des questions qui causera le plus de débats, celle du meilleur match de l'histoire de la TNA. Pour tenter d'obtenir une réponse aussi objective que possible, je me suis lancé dans une sacrée aventure. En effet j'ai visité pas moins de 40 sites différents, en 3 langues différentes, pour obtenir l'avis d'experts du milieu et de fans des plus gros sites de catch au monde. J'ai donc compilé les résultats des classements des meilleurs matchs donnés par des sites comme 411mania, cagematch, le PWInsider, le Wrestling Observer, sans oublier des podcasts et vidéos youtube de personnes reconnues dans le milieu comme les très intéressants reporters de NoDQ.com et ainsi de suite, en compilant tous ses tops, les résultats sont fort concluants.

En effet, même s'il y a eu un peu plus de 50 matchs cités comme faisant partis des meilleurs, 5 matchs ce sont assez fortement détachés des autres et je vais donc vous les livrés.


#5 Samoa Joe VS Kurt Angle (Turning Point 2006)





#4 AJ Styles VS Samoa Joe VS Christopher Daniels (Turning Point 2009)





#3 Samoa Joe VS Kurt Angle (Lockdown 2008)





#2 Americas Most Wanted VS Triple X (Turning Ppoint 2004)







#1 Samoa Joe VS AJ Styles VS Christohper Daniels (Unbreakable 2005)









--------------------------------------------------------------------------------------------------



La liste est complète, voici les 5 meilleurs matchs de l'histoire de la TNA selon la communauté. On notera certains matchs qui sont passés assez près, AJ Styles VS Petey Williams VS Chris Sabin (Ultimate X) et Chris Harris VS James Storm (posté il y a quelques jours dans le coffre à catch)

Les noms que l'on retrouve le plus souvent dans les différents tops sont sans surprise ceux de Samoa Joe, Kurt Angle et surtout, loin devant tout le monde, AJ Styles

Ce sera tout pour moi et pour cet épisode "pilote" de Top on Thursday, ce fut beaucoup de travail donc n'hésitez pas à laisser un feedback, donnez votre avis sur le concept, donnez votre propre top si vous le souhaitez, et surtout amusez-vous! 

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe



Dernière édition par Showtime le Jeu 27 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 16:30

Toujours de bonnes idées.
Il est vrai qu'A.J Styles nous offre le must de lui-même, agilité, rapidité, technicité et Fidélité à la TNA
Plaisir de retrouver le meilleur parmi les meilleurs.
UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 16:40

Sympa ce classement ! Smile
Déjà vu tous les matchs (malheureusement)^^
N'empêche, ont aiment bien critiquer Angle mais il faut avouer qu'il a vraiment donner pour la TNA et offre des prestations toujours solides, malgré son âge avancé et les blessures perpétué^^
Revenir en haut Aller en bas
K-Anard
VIP
K-Anard

Messages : 1503
Age : 43
Localisation : Toulouse

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 16:52

Bonne idée, Merci j'me rematerai ces matchs, un de ces jours !
Plus que celle d'Aj Styles, je remarque que la présence la plus importante est celle de Samoa Joe !
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 16:57

K-anard a écrit:
Bonne idée, Merci j'me rematerai ces matchs, un de ces jours !
Plus que celle d'Aj Styles, je remarque que la présence la plus importante est celle de Samoa Joe !

Joe est effectivement très présent dans le top 5, mais dans les 50 matchs cités, Styles doit être dans 2-3 fois plus de matchs que Joe ^^ (il a 3 ans de plus à la TNA que lui aussi)


Sinon je posterais mon top 5 perso un poil plus tard ^^

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 18:29

C'est du sacré boulot ça Show, chapeau !

AJ est loin devant sur l'ensemble mais dans les 5 meilleurs matchs, Joe y est quand même 4 fois et Daniels 3. Je regrette quand même de ne pas voir certains matchs comme Wolfe/Angle, Anderson/Angle, ou d'autres Ultimate X, mais à part les 2 AJ/Joe/Daniels, c'est vrai que je n'ai jamais vu les autres matchs, donc je vais sûrement aller les regarder pour me faire une idée.

En tout cas le choix du premier est tout à fait logique. J'ai quand même bien envie de connaître ton Top 5.

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyJeu 20 Juin - 19:58

Mon Top 5 perso avec vidéos en spoilers

#1 Desmond Wolfe VS Kurt Angle (Turning point 2009)

Et oui pas le match auquel tout le monde s'attend, mais ce match était juste parfait, que ce soit l'intensité, la technicité, le storytelling, tout était juste parfait, pour moi (personnellement), le match parfait qui m'a donné le plus plaisir à voir et revoir et rerererererererevoir encore et encore ^^  

#2 AJ Styles VS Christopher Daniels, Iron Man #1

Encore une fois, niveau ironman de 30 minutes, je crois pas que quoique ce soit puisse être fait de meilleure manière, et putain que c'était bon ^^

#3 AJ Styles VS Christopher Daniels VS Samoa Joe

Match légendaire à n'en pas douter, il a mis la TNA "on the map", super bon match!

#4 AMW VS Triple X


J'aime AMW, j'aime Triple X, j'adore leur feud et j'adore ce match, BOTTOMLINE

Pour le spot #5, plusieurs matchs se disputent dans ma tête/mon coeur et selon mon humeur, il y a évidemment le AMW VS Team Canada pour mon EY adoré, il y a le Monster's Ball 2 et le Ironman 2 de Bound For Glory que vous pouvez retrouvez dans mon classement des meilleurs matchs de l'histoire de Bound For Glory, sans oublier tellement d'autres bons matchs que je me surprends à rematter en DVD ou sur youtube régulièrement, putain que j'aime cette compagnie I love you

Vidéos:

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyVen 21 Juin - 14:39

N'hésitez pas à laisser des propositions pour les prochains tops

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyLun 1 Juil - 19:11

Novice en matière de TNA, je commence à m'y mettre, parce que Show me harcèle. Et le pire c'est que j'aime ca ! Very Happy

Premier match de ce top 5 visionné ce jour, mon impression :


 AJ Styles vs Christopher Daniels vs Samoa Joe (Turning Point 2009)

Match tout simplement énorme. Et si il m'a satisfait à ce point c'est parce qu'il n'a aucune prétention: tout s'enchaine très bien, c'est fluide, c'est propre. Les temps morts sont rares, les phases de combat à trois fréquentes, et les enchainements de toute beauté. Pas besoin de stipulation, ni de recourir à un booking blindé de "WTF" moments ("RESTART THE MATCH NOW" by The Rock par exemple Nak ). 

Les trois protagonistes sont à la hauteur de la réputation que leur donne Showtime, tous trois ont leurs moments de domination, et sont mis en valeur de manière égale. Pas besoin de recourir à un système d'alliances indigestes et trop répétées pour permettre aux trois de briller en même temps, il suffit de bien enchainer les mouvements dans des combinaisons audacieuses et cela suffit. C'est une agréable surprise, et ca change quelque peu des Triple Treath made in WWE, avec deux lutteurs sur le ring et un dehors. 

Notons aussi que le match se suit très bien, d'autant plus que la TNA ne nous gratifie pas de 36 replays à la minute, se réservant une séquence best-of à la fin de la rencontre. C'est appréciable, et encore un changement avec la WWE, où ces replays cassent parfois le rythme. 

Un très bon moment donc, en visionnant ce premier match du top 5 de Showtime. Une opposition brillante, portées par trois lutteurs très talentueux, et qui n'a pas eu besoin d'artifices capillotractés pour décoller de fort belle manière (notez le jeu de mot Nak ).
Petit coup de coeur sur la performance de Daniels, je crois que je suis en train d'accrocher à ce type. 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyLun 1 Juil - 19:56

Nak a écrit:
Novice en matière de TNA, je commence à m'y mettre, parce que Show me harcèle. Et le pire c'est que j'aime ca ! Very Happy

Nak aime se faire harceler Shocked

_________________
[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyLun 1 Juil - 20:09

Vous auriez commencé en 2012 ou avant Hogan, vous seriez séduit par le produit Mister Green
Personnellement, bien aimé le match de Turning Point (bon ça fait quelque temps que je ne l'ai plus vu).
3 talent, une histoire entre les trois surtout celle de Daniels près du turn mené par Joe, le match est vraiment bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA EmptyMer 10 Juil - 9:46

Une liste qui se veut non exhaustive car il y a eu pas mal de très bons match. Plutôt d'accord avec les deux listes. J'ajouterais tout de même le Chris Sabin vs Senshi de Bound For Glory 2006 qui vaut son pesant de cacahuètes! Egalement le Ultimate X entre LAX vs Styles/Daniels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA   [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les meilleurs matchs de 2020
» Les meilleurs matchs de 2016
» Les meilleurs matchs de 2014
»  Les 10 meilleurs matchs de l'Undertaker ?
» Les meilleurs matchs de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling :: Top on Thursday-