Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour écouter les résultats des Wrestler Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Pour écouter les résultats des Crown Jewel Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Notre compte rendu de Wrestle kingdom 13 est dispo ici

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6874
Age : 24
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013   [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 EmptyVen 1 Nov - 11:57

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 20130531022225!Bound_For_Glory_2013

Ultimate X pour le TNA Xdivision Championship: Manik (c) VS Chris Sabin VS Jeff Hardy VS Austin Aries VS Samoa Joe
[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 1384362_10151813825371026_971336136_n
Comment rater un Ultimate-X avec Jeff Hardy, Austin Aries, Chris Sabin, Manik et Samoa Joe ? 

Eh bien ça semble assez simple au vu de ce qui s'est passé à Bound For Glory. Séparez tous les protagonistes, ne faîtes que des séquences en un contre un sur le ring (avec de temps en temps un troisième participant pour amuser la galerie) et enfin dîtes à vos catcheurs de casser le rythme et surtout de ne pas utiliser la structure.

Car oui, à la base dans un Ultimate X, la ceinture est suspendue et y a tout une structure en féraille qui enserre le ring. Logiquement ça permet d'apporter un côté spectaculaire au match, par exemple quand un type saute depuis la-dite structure afin d'occire l'ensemble de ses adversaires ou lorsque deux belligérants se défient dans un concours de cochon pendu au-dessus du ring.

Mais apparemment le concept a quelque peu été oublié par tout le monde. C'était tellement flagrant que Jeff Hardy s'est servi d'une échelle afin de décrocher la ceinture. 

Oui une échelle.
...
Dans un Ultimate X.
...
Une échelle.
...
C'est ça.
...

À la décharge d'Hardy c'était sa première participation. Et c'est dans les Ladders Matchs qu'il a construit sa réputation. M'enfin grâce à ça on se retrouve avec le vainqueur, Chris Sabin, qui attrape tranquillement la ceinture après avoir collé un pain au peinturluré. Manik tenta bien de l'en empêcher en sautant depuis le turnbuckle mais il avait au moins trois métro de retard.

Franchement on ne peut ressortir de ce match qu'avec un immense sentiment de gâchis. Quand on connait le talent des quatre hommes et l'agilité de Manik, on ne peut qu'être frustré. C'est à se demander ce qu'Austin Aries et surtout Samoa Joe faisaient là.

Flying Panda



TNA Tag Team Championship: Gunner & James Storm (c) VS The BroMans 

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 524685_10151813824836026_1596927318_n

Il y a énormément de questions à se pauser sur les décisions prisent par les bookers de la TNA ce soir la. La plus importante étant bien-sur, pourquoi Bad Influence n'a pas remporté les ceintures tag teams? La meilleur tag team actuellement en activité dans tout le business qui perd en préshow de BFG, c'est une idée ridicule! Surtout qu'un match face aux champions aurait été vraiment excellent!

La TNA a elle décidé de faire gagner le préshow à une team de Lowcarder assez drôle mais qui est censée rester en lowcard, celle des BroMans, Robbie E et Jessie Godderz. On a appris plusieurs choses ce soir-là, Jesse Godderz est vraiment vraiment pas bon dans un ring, Robbie E lui est bien meilleur que ce que l'on pouvait s'attendre et Gunner est juste monstrueusement puissant!

Le match en lui-même était très très loin d'être une simple purge comme celle à laquelle on s'attendait tous. Je me suis même surpris plusieurs fois à apprécier certains passages de ce match qui était pas trop mal et, même s'il ne restera pas gravé dans les anales, fut une agréable petite surprise pour moi.


Showtime




TNA Knockouts Championship: Gail Kim VS ODB (c) VS Brooke
[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 1379300_10151813827846026_1860872060_n
Voilà un triple threat sorti un peu de nulle part dans une division KO encore convalescente, après le retrait de Taryn Terrell, puis le départ récent de Mickie James. Ici, la vraie feud semblait opposer ODB à Lei'd Tapa, lutteuse qui n'était même pas présente dans ce match. Tapa avait en effet régulièrement agressé la championne les semaines précédentes, et l'on s'attendait à la voir tôt ou tard faire son apparition... Le match en lui-même aura été correct sans plus : la stipulation a assuré un minimum de fun, même si l'opposition a trop souvent tourné en un duel ODB/Brooke, pas assez de séquence à trois à mon goût. Pas de gestes ou de combinaisons exceptionnelles non plus (une double superplex avortée sur le coin du ring a pas mal déçu les spectateurs), même si le tout reste très correct quand même. Comme attendu, c'est donc Lei'd Tapa qui a fait la décision, la surprise venant de son alliance apparente avec Gail Kim. Tapa semble partie pour être la garde du corps de la nouvelle championne, avant peut-être une future feud entre les deux ? Redonner le titre à Gail est en tout cas un choix plutôt encourageant, à voir maintenant si elle bénéficiera d'un booking sur la durée...


The Blackbolt



Bobby Roode VS Kurt Angle

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 1395360_10151813824026026_1864342844_n

Au coeur de ce Bound for Glory bien morose, il reste bien quelques motifs de satisfaction et ce Roode/Angle en est une. Néanmoins, je ne serais pas aussi dithyrambique que certains à propos de ce match qui, bien que solide, n'a pas les atours d'un candidat au match de l'année. Principalement à cause du fait que tous les matchs d'Angle finissent pas plus ou moins se ressembler avec le temps. Cependant, dans un PPV qui ne s'est pas toujours distingué de la meilleure des manières quant à ses finishs, j'ai été plutôt agréablement surpris de celui de ce match, qui entre en cohérence avec la situation actuelle d'Angle, celle d'un homme diminué et affaibli, qui finit par foncer dans le mur. Cet Angle Slam de trop est cohérent avec le segment (bien WTF d'ailleurs, qui m'a plutôt déplu d'ailleurs) diffusé plus tôt dans le PPV où Kurt refuse son introduction au Hall of Fame, et surtout, la TNA n'a pas fait l'erreur que j'attendais sur le choix du vainqueur. Roode bénéficie d'une excellente exposition actuellement au sein d'E.G.O et cette victoire le replace parmi les challengers naturels au titre suprême de la TNA, bien qu'actuellement, il me semble que ce soit Magnus qui tienne la corde. A coup, sûr, ce Roode/Angle fut le match du PPV, et l'un des rares moments qui nous a donné l'impression de regarder un PPV à la hauteur de ce que représente Bound for Glory.


Sharpshooter








Magnus VS Sting

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 554915_10151813827101026_579934332_n
Avant tout, le résultat était prévisible : Magnus, c'est le jeune qui monte, il se devait de gagner son match. C'est chose faite, mais pas de la meilleure des manières qui soit. D'un côté donc, Magnus, le futur de la TNA ; de l'autre, Sting, le passé du catch en général. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence d'âge se voyait bien : la match se déroule sur un faux rythme. Magnus s'est très clairement retenu pour son adversaire que j'ai trouvé en souffrance physique, preuve en est de l'abondance des moments de soumission et pauses dans les coins : Sting ne peut plus tenir le rythme, et encore moins face à un jeunot de 26 ans.
Le contenu in-ring est assez faible : des échanges de coups, des prises qui se limitent à un pseudo-Michinoku Driver, deux Deathlocks, un Death drop et le Cloverleaf final. Le reste, c'est de l'attaque, du Stinger Splash à foison, des coups de poings, de coudes, des atemis et deux descentes du coude. Ceux qui aiment le catch technique, passez votre chemin.
Cependant, Sting est près à mettre des jeunes en avant, il est clairement en difficulté dans 80 % du combat, ce qui met justement Magnus en avant. Au final, on oubliera le match, on se souviendra juste que Magnus a vaincu Sting à Bound for Glory. Le témoin est passé.

NB : Je ne parle pas du public, il était dans le rythme du match.


TManiac




TNA World Heavyweight Championship: AJ Styles VS Bully Ray (c)
[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 1380838_10151813821271026_1372973421_n
Le pari de la TNA sur ce Main-Event était risqué : proposer un match relevé et digne d'un Main-Event alors que son dénouement était plutôt couru d'avance. Couru d'avance depuis un an exactement, et cette défaite d'AJ Styles à Bound for Glory qui le condamnait à ne pouvoir obtenir de match de championnat pendant un an. Ce qui sous-entendait clairement : "Prenez vos agendas, AJ Styles sera en Main-Event de BFG l'année prochaine et y remportera le titre". Peu de suspens donc, et un match qui a déroulé ses passages obligés au vu de la feud (un peu bordélique) dans laquelle sont impliqués Styles et Bully Ray ces derniers temps : l'intervention des A&8's, celle de Dixie Carter, le chantage de l'autorité sur l'arbitre... Seulement, quelque chose cloche dans le timing. Le match est trop court, l'intervention des coéquipiers de Bully Ray est trop prématurée, celle de Dixie s'étire inutilement en longueur et le cas Earl Hebner n'est pas assez approfondi pour ne pas paraître artificiel. Résultat, le rythme est trop décousu et les deux hommes se contentent d'enchaîner les spots entre deux run-ins. L'overbooking était justifié sur ce match (bien que je n'en sois pas fan) mais a pris trop le pas sur l'action in-ring malheureusement. Reste le plaisir de revoir AJ Styles au sommet de la compagnie, avec la promesse de défenses de titres bien solides à l'avenir. 


The Sharpshooter






















Je remercie beaucoup tous les reviewers et surtout Sharp qui a reprit un match à la dernière minute Smile

_________________
[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 Bfg10

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 11933

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013   [Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013 EmptyVen 1 Nov - 20:43

Si au moins l'Ultimate X avait duré le double de temps et avait eu une meilleure fin, il aurait pu être à la hauteur de son casting, même en abusant des échelles. Mais là...
 
Enfin bon, tout le pay-per-view sentait trop l'improvisation pour être au niveau, sûrement à cause de tous les problèmes récents dans la compagnie...
 
On verra ce que vaut le prochain (le premier sans Hogan et Bischoff...).

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Review Officielle] TNA Bound For Glory 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2013
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2012
» [Review Officielle] TNA Lockdown 2013
» [Review Officielle] TNA Turning Point 2012
» [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: TNA-