Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 3:14

Bon, 24h après, j'ai enfin fait le tri sur tout ce que j'ai vécu, et j'en arrive assez naturellement à la conclusion que j'ai vécu mon plus beau Wrestlemania hier et probablement le meilleur PPV auquel j'ai jamais assisté. Pendant près de 4h la WWE a soit fait les choix parfaits pour mettre en avant sa jeune, soit tenté des décisions de booking ultra-couillues.

Dès l'opener on a senti une envie de la part de la WWE de féliciter ceux qui ont tenu la WWE à bout de bras depuis au moins Summerslam. Le FFW n'a servi que de prétexte à un affrontement déguisé entre les RA et les Usos, et Dieu qu'il fut bon encore une fois.
Le SHIELD n'a eu le droit qu'à trois petites minutes, mais leur squash est si impressionnant qu'on peut se dire que le clan n'est jamais sorti aussi fort que de ce Wrestlemania. Encore une fois, excellente idée que d'inscrire le clan dans la durée.
Quant à Cesaro, n'en parlons pas, une grosse victoire dans une Battle Royale qui s'est finalement disputée à 31 malgré l'absence de Christian. Un concept flou, un match brouillon, mais un final colossal symboliquement, le Real American bodyslammant le géant vingt-sept ans après. Si Cesaro pouvait connaître la même carrière que l'autre Real American, on s'en plaindra pas.
Wyatt ne sort guère affaibli de son match face à Cena, au contraire. Match exceptionnel au niveau de la psychologie, qui a exploité comme rarement le filon de la peur brute. Wyatt et ses collègues tiennent tellement merveilleusement leur gimmick qu'on ne sait jamais ce qu'ils seront capables de sortir comme truc creepy as fuck, et ça marche à chaque fois. Ce clan c'est une mine d'or de storytelling, et Cena encore une fois assure à mort dans le rôle du taulier. Match très étrange, mais qui convient tellement dans ce contexte!
Quant à AJ, même si l'attention collective n'y était clairement pas, sa victoire est un énorme signe de confiance et doublé d'un constat : la prochaine WWE Divas Champion risque très fort de venir de NXT. Une telle victoire établit forcément un constat : AJ allonge tout le roster et aucune Diva en place ne semble pouvoir l'arrêter. La menace ne peut donc plus venir que de l'extérieur. C'est-à-dire soit d'un retour soit d'une nouvelle venue du réseau de développement. Vous voyez où mon regard se dirige...

Et puis il y a eu le choc, la déflagration de la fin de la Streak.
Immédiatement on s'est rendus compte entre livers que quelque chose de fou était en train de se passer, comme une sorte de chape de plomb qui s'est abattue sur nous tous. Tout le monde s'est énervé, avait comme un besoin de tout balancer et la plupart d'entre nous avons mis énormément de temps pour rerentrer dans le PPV. La fin de la Streak, un truc si fou, si énorme, si inconcevable.
Je faisais partie de ceux qui pensaient dur comme fer que la Streak ne serait jamais brisée, que la WWE n'oserait pas toucher à cette Streak si... tellement à part, qui a fait la magie du personnage du Taker ET de Wrestlemania, cette invincibilité quasi-surnaturelle qui sonnait comme une anomalie historique.
J'avais toutes les raisons d'être pissed off, et pourtant...
Se prendre une telle gifle, c'est aussi une émotion rare, une de celles qu'on ne vit que deux ou trois fois sur une décennie. Un Wrestlemania Moment ultime qui a fait date dès qu'il est survenu et qu'on gardera pour toujours, et c'est pour ce genre de moments aussi qu'on peut être autant passionnés par le catch que nous.
Oui, on a vu s'écrouler devant nous un monument, qui représentait pour certains un vestige remontant jusqu'à l'enfance. La fin d'une illusion. Mais avec le recul, on peut se dire que forcément :
_Le Deadman a approuvé cette fin.
_Il sent qu'il est arrivé au bout et qu'il n'a plus la force voire l'envie de continuer.
_Il a voulu mettre en avant son ami Lesnar.
Donc la surprise légitime laisse progressivement place à une forme d'acceptation rationnelle. La WWE a volontaire voulu balancer un Shocker monumental pour le trentième anniversaire de Mania, offrir une porte de sortie à l'Undertaker selon ses propres termes et au passage hyper Lesnar comme le probable futur contender de Bryan dans un futur proche. Ce qui pourrait d'ailleurs servir les intérêts de Bryan en en permettant de le garder dans le rôle de l'underdog ultime face à la Beast qui a réussi ce que personne d'autre avant lui n'avait pu faire.
Mon seul vrai regret, c'est la banalité du match, très décevant, limite purgesque, qui ne rend grâce à aucun des deux participants.

Car oui Bryan reste le putain de grand vainqueur de la soirée. Il a réussi à ressusciter la foule après le coup de bambou du Taker/Lesnar. Il s'est vengé de l'Authority, a allongé clean Triple H, fait taper Batista, surmonté un nombre de coups de pute tel que l'IWC aurait brûlé de concert tous ses ordis si c'était Cena à la place... et au final tout ce qui lui arrive est la consécration méritée d'une trajectoire stratosphérique, à laquelle même ses fans les plus mordus ne se seraient certainement jamais attendus. Lui, l'anti-thèse de la Superstar mainstream devenue méga-star à l'overness Stone Coldesque, capable de retourner n'importe quelle foule, d'enchaîner les affrontements de grande classe et de triompher d'une feud de huit mois contre les top heels de la fédé dont les McMahon... l'image est si rafraîchissante, si euphorisante! C'est la consécration de celui qui depuis des années et des années est l'un des meilleurs catcheurs du monde, et cette victoire en Main-Event de Wrestlemania ne le fait qu'entrer définitivement dans la légende.
Bryan est un Hall of Famer en puissance et assurément l'un des deux ou trois plus gros noms de la WWE pour les années à venir. Et le prouver de manière aussi éclatante, avec un opener dément contre un Triple H qui en a encore sous la pédale et un Main-Event assez foufou, dont l'overbooking m'a semblé plus que légitime pour ramener la foule dans le show, c'est proprement trippant.
Bravo à Triple H, Orton et Batista pour avoir parfaitement mis over le nouveau WWE World Champion. Si la feud n'a pas toujours été parfaite, loin de là, son dénouement compense plus que largement ses accidents de parcours.

Au final, le constat est plus que positif, et je n'ai même pas parlé des intermèdes réservés aux vieux, bien foutus dans l'ensemble et qui n'éclipsent jamais la prise de pouvoir de la nouvelle génération. On l'a attendue, appelé de nos voeux. On s'est impatienté pendant la période de transition, mais cette fois ça y est, on y est. Et ça promet à mort pour les mois et les années à venir.

Mes notes :
Preshow : ***1/4
Bryan vs Triple H : ****1/2
The SHIELD vs Kane & NAO : *3/4
André the Giant Memorial : **1/4
Cena vs Wyatt : ***3/4
Lesnar vs Undertaker : Impossible à noter, ça se note pas un moment comme ça
Divas Invitational Challenge : **1/2
Bryan vs Orton vs Batista : ***3/4

Note globale : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 10:53

On a oublié de souligner un truc aussi, les entrées.
Déçu par celle du Taker, rien de spécial à part les cercueils aux noms de ses anciennes victimes

Celle des Wyatt avec le groupe en live mais celle de Haitche, elle roxxait.

Par contre, Rev Theory en live (theme de Randy Orton), qu'est-ce que c'était nul. Faut soit apprendre à chanter soit prendre du sirop pour la toux mon garçon

_________________
[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 15:34

Eh ben dis donc, on a eu droit à un Wrestlemania sacrément couillu cette année ! Entre la fin de la Streak et l'avènement annoncé de Bryan, y a pas à chier, ce show est clairement rentré dans l'histoire. Et ça m'fait chier.

Ça me fait chier parce qu'autant on a eu le droit à un PPV exceptionnel dans le ring, avec trois matchs qui s'approchent clairement des **** ou les dépassent, autant le show représente clairement un changement d'ère et la prise de pouvoir de la nouvelle génération venue des Indys ... autant le booking a tout gâché. Je suis désolé, mais pour moi ce show ne restera pas un aussi bon souvenir que pour vous à cause des trop nombreuses mauvaises décisions backstage. Et je ne parle pas uniquement du Taker vs Lesnar (même s'il représente la quintescence du foutage de gueule), je parle bien d'un show qui, dans sa globalité, m'a donné l'impression de passer à côté du sublime. 

Commençons tout de même par ce qui a été une vraie réussite, l'opener. Haitch, en un mot : bravo. Sortir un match comme celui-là après des mois d'inactivité, en étant aussi affûté et en s'adaptant aussi bien au style Bryan (j'avais jamais vu HHH porter une Dragon Suplex d'ailleurs, ça m'a scié !), c'est la preuve qu'il est l'un des plus grands professionnels de tous les temps. Au final le meilleur match de la soirée, 25 minutes de bonheur et un Bryan qui en sort grandi, déjà. Seul bémol, le beatdown final pas forcément nécessaire selon moi, ou en tout cas mal placé. Il est arrivé super vite après le tombé avec un Trips qui pour le coup n'a pas sellé grand chose de l'intensité du match qu'il venait de disputer. Une attaque backstage aurait été préférable, mais ça n'enlève rien au combat qui a vraiment été excellent. 

L'autre gros bon point de la soirée, c'est cette Battle Royal. Au-delà du résultat, c'est surtout la qualité du match qui m'a bluffé, elle a été admirablement bien géré et chaque lutteur ou presque a eu son petit moment de gloire. Le spot de Kofi m'a un peu déçu et j'ai eu l'impression au premier abord qu'il n'était pas tellement maîtrisé, mais le reste du combat a largement surpassé les espérances que l'on pouvait légitimement avoir. Parce que, y a pas à chier, en général, les BR, c'est super chiant. Eh bah pas là, et le finish en beauté ne fait que confirmer le sans-faute de la WWE sur ce coup. Cesaro est promis aux sommets maintenant, d'autant plus (spoiler) avec ce qu'il a annoncé à RAW. (fin du spoiler) Il a par contre plutôt intérêt à ne pas trop s'attarder sur sa feud avec Swagger, ils ne jouent déjà plus dans la même cour. 

Enfin, dernier combat sur lequel je n'ai rien à redire : le match des Divas. Ça paraît incroyable mais elles ont bel et bien assuré ! Un petit spotfest version WWE avec une répartition ingénieuse des moments forts et un résultat qui conviendra, je pense à tous, avec la meilleure diva actuelle qui conserve sa ceinture.

Maintenant, sur absolument TOUT le reste, j'ai des choses à redire. 

Commençons par le gros morceau, la fin de la Streak. Je ne pourrais pas être plus en raccord avec mikl et tonton que sur ce coup-là, c'est juste de la merde en barre ce à quoi on a eu le droit. J'en ai lu beaucoup qui se plaignent de la forme que ça a pris, avec un match très moyen, lent et sans saveur, un après-match dérisoire par rapport à l'évènement sensationnel qui vient d'arriver et la fin du Deadman après une partition qui ne lui rend pas hommage. Ok, on est d'accord.
Mais putain, le vrai f'n problème, c'est pas ça ! C'est bien le fond ! COMMENT ONT-ILS OSE FINIR LA STREAK !? C'est le monument, la légende de l'Undertaker toute entière qui en prend un coup. Tous les matchs qu'il a disputé pour arriver à 21-0 ont pris un high-kick dans le nez au moment où l'arbitre a tapé une troisième fois ! Les matchs contre HBK, contre HHH, contre Kane ... tous sont maintenant moins biens, moins grands. Si quelqu'un a réussi à battre Undertaker, alors tous les autres ont échoué non pas parce que le mec était invincible mais parce qu'ils étaient trop faibles. 
Et évidemment, évidemment ... POURQUOI LESNAR !? D'où ce mec peut-il avoir une quelconque légitimité pour briser quelque chose d'aussi grand que la streak. Panda, tu dis que c'est quand même Lesnar, mais Lesnar, c'est qui ? C'est un lutteur à temps partiel qui revient sur les rings apèrs près de 10 ans pour perdre les deux seules feuds d'envergure qu'il a eu ! C'est un gars n'ayant pas plus d'amour pour le catch que tonton pour les diabolo-menthe ! Et par-dessus tout, ce n'est pas un grand. Il a touché le titre, oui. Il a eu ses grosses feuds, oui. Mais a-t-il l'aura des plus grands ? Il n'atteindra jamais le niveau des Austin, Rock, Hogan, Michaels, HHH ou Taker dans l'histoire du catch. Jamais il n'aurait du avoir cette putain de Streak. Autant d'un point de vue kayfabe que backstage, il ne la mérite pas, et c'est juste une honte qu'on ait accepté un tel programme. Deux personnes auraient pu la menacer : Shawn Michaels à Mania 26, et Kane. Tous les autres n'auraient même pas du rentrer dans la discussion. 
La WWE a réussi en tout cas à choquer son monde. Mais ça n'a rien, absolument rien de bon. 

Passons le gros foutage de gueule que fut le "match" du SHIELD ... bah non en fait, y a aussi des tas de conneries qui y ont été faite. Déjà, le match en lui-même. C'est bien beau de présenter à nouveau un SHIELD uni, mais à un moment donné faudrait aussi montrer qu'ils sont plus forts ensemble que ne le serait Reigns tout seul. Petite pensée également pour Kane et les Outlaws, qui auraient sans doute mérité mieux que ça. Mais le problème n'est une nouvelle fois pas le contenu du combat, c'est le match en lui-même. Il apparaissait comme un bouche-trou de dernière minute afin de caser Ambrose, Reigns et Rollins, bah ça n'aura rien été de plus. Ce qui est infâmant, c'est de voir que les bookers n'ont rien trouvé de mieux pour le plus grand show de l'année pour une faction aussi énorme que le SHIELD. Ils se sont concentrés uniquement sur trois feuds au détriment de tout le reste, et ce match en est le résultat. D'ailleurs, j'aimerais bien que ceux qui pensent que le SHIELD en sort grandi, plus puissant, m'expliquent comment. De mon point de vue, ils ont simplement enterrés Kane et les NAO, mais comparé à l'an dernier, c'est même pas de la stagnation, c'est carrément une régression. 

Concernant le Cena vs Wyatt, une nouvelle fois, rien à redire sur le match en lui-même qui s'est avéré particulièrement savoureux. Un storytelling de dingue couplé à une prestation très solide, bravo aux quatre hommes (oué parce que mine de rien, sans Rowan et Harper, c'est absolument pas le même match). Tout a été parfait ... ou presque. On est passé à 10 secondes, en faite, de cette perfection. Jusqu'à ce que Cena envoie cette putain de chaise dans la gueule de Rowan putôt que dans celle de Bray ! L'occasion était pourtant si belle de faire turner le Marine ! Jamais il n'a été aussi décrié, jamais il n'a eu à faire face à de telles monstres que les Wyatt, et jamais on ne l'a vu aussi près de l'implosion ... seulement, effectivement, Cena face est intouchable. Ce qui nous donne la fin de match que l'on connaît, à gerber. Je suis néanmoins d'accord pour dire que Bray n'en sort pas spécialement décrédibilisé ... mais il n'en sort pas grandi pour autant. Au final, lui aussi a échoué. Il ne fait que rejoindre la longue liste des clans ou des lutteurs qui ont failli renverser le Champ'. Failli, c'est tout ...

Enfin, le Main-Event. J'ai longuement hésité entre la déception dans la forme prise par le sacre de Bryan, et la joie que fut ce sacre de Bryan. Au final, je reste mitigé. Agréablement surpris de la qualité du combat, ça c'est clair. Surtout en sachant que DB allait être booké comme faible par rapport à sa blessure aggravée par HHH, et que tout allait reposé sur les épaules de Tista et du Legend Killer. Eh bien, au final, merci Randy ! Il a fait au moins jeu égal avec le Yes-man, et c'est en grande partie grâce à lui que le match a été aussi rempli. Néanmoins, plusieurs trucs m'ont bien énervé. Déjà, l'intervention de Haitch et de Steph. Elle était obligatoire, mais pas si tôt. Ils n'ont pas du tout pesé sur le combat finalement, les faire revenir juste pour que Bryan reprenne l'avantage aux yeux des fans est un peu trop inutile à mon goût. Ensuite, ça a déjà été répété, mais le booking de Bryan a été à la limite de ce qui est acceptable. Je sais qu'il avait besoin de faire face à plus de difficulté que jamais, mais là, ça en devient presque ridicule. Je comprends donc ceux qui trouvent que l'overbooking s'est justifié ici, mais ce n'est pas mon avis. Enfin, le bide Batista. Sérieusement, comment peut-on rester près d'une minute à regarder ses deux adversaires se tordre de douleur au sol comme ça ? C'était guignolesque comme attitude ! Ajoutez à cela une shape décevante et il aura clairement été le maillon faible du match. 
Mais au final, le match en lui-même, on s'en bat les c*uilles. Ce qui comptait, c'était de voir l'image finale, celle de Bryan les larmes aux yeux en train de lever les ceintures. Et force est de constater que sur coup-là, on s'est pas foutu de notre gueule ! La WWE a fait les choses en grand, manière parfaite pour terminer cette quête de près d'un an qui aura donné à Daniel Bryan les clés de la maison. Maintenant, c'est lui le taulier, c'est lui la superstar numéro 1. Il aura certes fort à faire avec la génération Lesnar, Tista, Orton et Cena, et avec les nouvelles gueules Wyatt, Cesaro et le SHIELD, mais à l'heure où l'on parle, il est le visage de la fédération. Sur ce point, la WWE a pleinement réussi. 

En vrac, deux trois autres points qui m'ont fait plaisir ou fait chier :

- Le segment d'ouverture m'a laissé de marbre, hormis la célébration finale. Hogan qui botche encore plus au micro que dans un ring, c'est fort. Austin et surtout le Rock qui lui volent la vedette, tant mieux. Le faire Host de Mania pour ça, en tout cas, c'était pas indispensable ...

- ENORME ! J'ai juste halluciné quand j'ai vu Agius et Chéreau là, assis à une troisième table juste pour eux à côté de JBL, Cole et Lawler. Bravo à eux deux, ils méritent largement ça tant leur duo est intéressant, et j'espère que ça leur ouvrira la voie pour d'autres apparitions lors des prochains PPV. 

- Je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé les caméramen particulièrement à la ramasse ! Ils ont loupé plusieurs éliminations de la BR, étaient mal placés lors de pas mal de prises et avaient parfois des temps de retard qui nous enlevaient la moitié de l'action. Pas terrible pour des pros ... 


Voilà, au final je suis entièrement d'accord pour dire que ce show est historique, qu'il est l'un des meilleurs Mania de l'histoire sur le ring, mais je suis loin d'être sûr qu'il demeurera un bon moment dans ma mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 18:08

Je ne veux pas vivre dans un monde où la streak est brisée, donc ce Wrestlemania n'a pas eu lieu pis c'est tout.


(Oui je fais partie de ceux à qui ça à gâcher le ppv complètement, même le sacre de Bryan je m'en suis foutu tellement j'avais les nerfs, j'ai à peine dormi et au boulot j'avais toujours les nerfs, ce soir j'suis complètement crevé et j'ai toujours les nerfs (oui toussa pour dire que je suis dans le déni )).

Bref, la streak morte, Cena épargné et donc avec une gimmick inchangée, de la merde pis c'est tout.

Cesaro, Bryan et le Shield ça ne compense pas le moins du monde...

Voilà donc ça aurait pu être un de mes ppvs "liver" (bon légèrement différé mais fack) si je m'étais arrêté avant le match du taker en sachant que Bryan serait couronner.

Du coup c'est probablement un des ppvs que j'ai le moins aimé, non pas pour le in-ring, les segments, ou l'ambiance... mais simplement le booking que j'ai trouvé à chier !

(et en plus si j'avais pas vu le ppv en entier j'aurai été spoilé par le monde au boulot, du catch sur le monde merde ! )

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 19:22

Sur la Streak :

Je n'ai jamais été aussi près de tout envoyer bouler et d'arrêter le catch d'un bloc. Oui, au moment où Lesnar est déclaré vainqueur par Justin Roberts, à ce moment précis, je me suis senti mal, très mal... Quel choc ! J'étais atterré, traumatisé, je n'y croyais pas. On venait d'assassiner l'enfant à l'intérieur de moi. C'est comme si j'avais été violé, c'était un sacrilège. La WWE venait de détruire ce que le catch comptait de plus sacré. L'Undertaker était massacré, sa légende venait de prendre fin, sa carrière était finie... Le choc était tel que je n'arrivais plus à repartir et à continuer à regarder WM. Mes yeux voyaient mais mon esprit était ailleurs. Ce n'est qu'après un quart d'heure dans le Main Event que j'ai repris mes esprits. Mes camarades du live peuvent en témoigner. "Ils ont tout détruit", "putain pas Lesnar, pas comme ça", "j'arrête là", "c'est le dernier show de catch que je mate", voilà les phrases que j'ai sorties. C'était ma réaction à chaud. J'ai décidé de ne pas commenter ce WM 30 à chaud, j'ai décidé de laisser infuser, de réfléchir un peu et d'attendre. Et je crois que j'ai eu raison.

Alors oui, l'Undertaker aurait dû prendre sa retraite à 20-0. Oui, la fin de la Streak est un choc et un traumatisme. Oui, ça me fait terriblement chier que ça se termine comme ça, de cette manière là, face à cet adversaire là. Oui, le match a été mauvais. Oui, oui oui... MAIS ! L'Undertaker est un grand garçon, c'est lui qui décide et qui devait prendre la décision. Surtout, qui est mieux placé que lui pour savoir quand, où, qui et comment ? Lui et personne d'autre. Il a gagné le droit de décider de tout ça, ce sont ses choix et il faut les respecter. Mark Calaway n'est pas un imbécile, il connaît son âge, il connaît son corps. Quand il a compris qu'il ne pouvait plus continuer, il a dit stop et il a décidé en ses propres termes comment il allait tirer sa révérence. Ce serait à WM 30 contre Lesnar. Et visiblement, il a bien fait car il est actuellement dans un hôpital avec une commotion cérébrale et (si les paroles de Paul Heyman à Raw sont au moins à moitié vraies) il n'est pas passer loin d'avoir le cou brisé. L'Undertaker ne pouvait plus continuer, point final.

Pourquoi briser la Streak ? Pourquoi Lesnar ?

Tombstone a écrit:

J'ai digéré la fin de la Streak... pas encore la manière, ça ça ne passera peut-être jamais, mais je l'accepte. L'Undertaker méritait mieux, beaucoup mieux, tellement mieux... (Wyatt aurait dû être l'élu à mon avis, s'il fallait vraiment briser la Streak) Mais quelque part, la fin de la Streak et de l'Undertaker est un mal nécessaire... nécessaire pour le symbole, pour appuyer ce changement d'ère à la WWE. Il fallait tuer le dernier dinosaure et abattre le dernier mythe. C'est comme ça que je le vois. Alors la manière laisse franchement à désirer, le match n'est pas bon, mal placé sur la carte, l'adversaire discutable... encore que... je pense qu'ils ont choisi Lesnar parce qu'il est "à part", que c'est une force de la nature légitime et qu'il est capable de vivre avec ça toute sa vie et d'endurer tout ce que ça représente, suscite, entraîne etc... La Streak appartient au passé et sa fin vient se mettre au service du "greater good", que je le veuille ou non. Ce greater good c'est la révolution tant attendue, le renouvellement de génération, la création de nouvelles stars et ce Raw post Wrestlemania exceptionnel, historique, vient de cimenter tout cela et vient complèter WM 30 avec un booking sensationnel, superbe, proche de la perfection.

Et puis, moment traumatisant, choquant, osé... La WWE a réussi à nous surprendre, à nous choquer, elle a suscité quelque chose chez nous tous, elle a réussi à nous toucher. Et puis elle a osé commettre un sacrilège, elle a respecté les choix du Taker sans sourciller, elle a pris des risques ! C'est aussi ça le catch, c'est vivre des moments, des instants, magiques, heureux ou tragiques, tristes. Qu'est-ce qu'on demande à longueur de temps nous autres fans de catch ? C'est de vibrer, c'est d'être surpris, d'être mis sur le cul, d'être choqué... le pari est réussi ici, même si ce n'est pas un moment plaisant. En tout cas, j'aurais vécu ça en direct live avec les copains.  Very Happy 

Et puis c'est Maffew de Botchamania qui est le plus sage de tous : "La Streak est brisée, Paul Bearer est mort. Nous sommes tout simplement devenus adultes." (pas la phrase exacte, mais l'idée est là)


Pour le reste de ce Wrestlemania :


Le préshow était quelconque jusqu'au faceturn de Cesaro qui a été parfaitement exécuté. Depuis le temps que j'attendais ça !  Very Happy  (les matchs Swagger/Cesaro vont envoyer du bois)

 Sheik Sheik Sheik  Cena !!! Bray Wyatt devait gagner ce match, c'est tout. Cena est au sommet depuis 10 ans, sa carrière est faite, il n'a plus rien à prouver à personne et surtout pas à ses fans qui le suivront toujours quoi qu'il arrive à ce stade. Bray lui vient juste de débarquer, il a tout à faire et tout à écrire et une victoire à WM contre Cena (même sur un roll-up, même sur un coup de prostipute, même sur une tricherie énorme) était un sacré fait d'arme, quelque chose de très solide sur quoi fonder une carrière. Cena offre de plus gros bénéfices au produit WWE en perdant qu'en gagnant. Quoi qu'il en soit, l'entrée de Bray et la réaction du public, et bien sûr le combat ont été merveilleux.  bave jvc 

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Triple H a été excellent à Wrestlemania et a été à la hauteur de son entrée pharaonique et très réussie. (All hail Shao Khan !) Il y a une bonne alchimie in ring entre Bryan et lui et ça s'est vu. L'opener a été extraordinaire et c'est l'un des meilleurs matchs de la soirée. De plus, The Game est celui qui vend le mieux le Running Knee de D-Bry. Stephanie n'était pas en reste et elle a été parfaite dans son rôle (et dans sa robe à ras la salle de jeu  Happy ).

La bataille royale était très brouillonne mais l'issue était orgasmique avec Cesaro qui a fait honneur à son surnom de Swiss Superman en balançant le Big Show par-dessus la troisième corde jusqu'au quatrième rang comme un vulgaire carton d'emballage de frigo. Quel beau push ! Je suis très heureux de m'être trompé dans mon pronostic. ALLEZ LA SUISSE !  cheers 

Le Taker - Lesnar n'a pas été bon. Le Phenom a fait son âge et la commotion subie apparemment très tôt dans le match n'a pas arrangé les choses. Et puis Lesnar n'a jamais été un "ring general" comme l'étaient Edge, Punk, Michaels et HHH. Je ne m'attendais pas à un grand match, j'avais raison. (pour le reste, voir plus haut)

J'ai été comme tout le monde surpris que le Shield vs Kane et NAO soit transformé en squash match. C'était sûrement pour gagner du temps. En tout cas, pour un squash c'était plutôt sympa, ça allait à 200 à l'heure et on a vu le best of du Shield. L'essentiel était là et les suppôts de Triple H se sont pris une déculottée des mains des Hounds of Justice qui cimentent leur faceturn.

Les divas ? Quel match des divas ? Je ne m'en souviens pas, j'étais encore sous le choc de la défaite du Taker... il faudra que je visionne à nouveau Wrestlemania de toute façon. ^^'

Le main event a été plutôt plaisant, même si la WWE ne sait plus booker un combat à trois depuis WM 20. La prise à deux d'Orton et Batista sur Bryan qui passe à travers la spanish announce table était le spot du match. L'overbooking était de sortie mais il était nécessaire au vu de la storyline et fort bien exécuté (encore bravo à Triple H sur ce coup) ma foi. (ressortir Scott Armstrong en crooked referee en référence aux événements passés c'était particulièrement bien vu) La victoire de Bryan par soumission au bout du bout sur BATISTA m'a énormément plu. Le sentiment de délivrance, la jouissance, la beauté du moment... l'underdog triomphe enfin, après des mois de souffrance, de screwjobs et d'épreuves en tout genre ! Bryan a conquis le Saint Graal et se retrouve sur le trône. La célébration est encore plus belle que celle que j'imaginais, tout un stade, 75000 personnes qui chantent ensemble et font les mêmes gestes, le champion et ses fans qui ne font plus qu'un, l'union sacrée ! Le bonheur partagé ! Tremble, John Cena ! Ton beauf' vient prendre ta place !  cheers 

Au final, ce Wrestlemania 30 est un excellent cru, que je suis bien content d'avoir vécu en direct, un Wrestlemania 30 que je qualifierais de montagnes russes, à cause des sensations (très) fortes que ce show m'a fait vivre. C'est un Wrestlemania historique, spectaculaire et sans doute le meilleur depuis Wrestlemania 20 ou pas loin, non seulement grâce au booking, aux matchs, aux lutteurs, aux sensations prodiguées, mais aussi grâce à un public franchement énorme et à tous les "à-côtés" comme le stade, les décors, entrées, habillage, production (bien que quelques soucis de caméra aient été à déplorer comme l'a signalé Frog Splash)... Et puis un Wrestlemania qui débute par un segment "fan service" avec Hulk Hogan, Stone Cold et The Rock, soit les trois catcheurs les plus populaires de l'histoire, et qui se termine sur le couronnement du héros de tout un peuple, c'est un bon Wrestlemania à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
K-Anard
VIP
K-Anard

Messages : 1503
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 11:37

Assez d'accord avec l'ensemble de vos analyses.

Pour ma part, voici mes reactions à froid.

Tout d'abord il faut savoir que je ne regarde plus beaucoup de show de catch.
Je lis les résultats, les rumeurs, les spoilers, ...
Je m'muse à faire du fantasy booking mais mater les shows m'ennuie de plus en plus.
Et niveau style de catch, j'avoue qu'aujourdhui, les matchs qui m'ennuie le moins sont plutot des shows indys (PWG notamment)...ou les matchs sont souvent plus flamboyant et spectaculaire.
Mais bon, j'essaie tout de même de continuer à regarder les shows principaux de la WWE (et TNA mais c'est encore plus rare).

Tout ça pour dire, que comparé à la plupart d'entre vous, j'ai été un peu déçu du niveau in-ring des matchs proposé, j'aurais voulu voir plus de folie, de voltiges, de moves spectaculaires, ...
Mais bon, quand je regarde un show WWE, j'ai conscience qu'il faut plus que je m'interesse au gimmick, aux storylines, etc...

- TAG TEAM CHAMPIONSHIP MATCH
Bon match mais sans plus pour moi.
- J'aime les Usos mais il leur manque quelquechose niveau charisme pour devenir une TOP tag team.
- Déçu de ne pas voir les frères Rhodes dans ce match
- Los Matadores ne m'attirent pas des masses. El torito me semble meilleur in ring que ces partenaires. Dommage qu'il soit cantonné à un role de mascotte.
- Rybaxel, je suis pas très fan, mais ils ont quelquechose dans leur mimiques faciales qu'il faudrait mettre plus en avant...dans une gimmick de psycho ou un truc du genre.
- The Real Americans très bons et première grosse pop pour Cesaro. 
A noter aussi que Zeb Colter.
La feud à venir Swagger vs Cesaro s'annonce excellente aussi par l'opposition au micro entre Colter et Heyman.

Petite apparté,
Quelques remarques par rapport au public :

- Les réactions du public sont clairement plus Smart qu'avant.

- Les fans "Smart" encourage les "faces".
Il ya quelques temps, ils soutenaient principalement les Heels et huer les face parce que la WWE lui imposait des héros" dont ils ne voulaient pas forcément et au contraire étaient charmé par ses sombres anti-héros vneus pimenter le show.

Mais aujourdhui (mis à part Cena) les Face de la WWE sont Daniel  Bryan, CM Punk (...), Cesaro, The Shield, The Usos, Ziggler, Cody Rhodes & Goldust... Autant dire, les chouchous de l'iWC.(cela m'étonnerait d'ailleurs pas que les Wyatt fasse un face-turn dans les prochains mois) 
Et inversement coté Heel, on se retrouve avec les catcheurs plus ou moins pris en grippe par ses mêmes fans "smarts": Orton, HHH, Batista, Lesnar, Ryback  ...

Revenons en au PPV :

- SEQUENCE AVEC LES 3 LEGENDES SUR LE RING
Séquence très sympa. Wrestlemania 30. Il fallait marquer le coup en rendant hommage au passé avant de mettre en avant la nouvelle génération. C'est ce qu'i a été fait avec ce segment avec probablement les 3 plus grandes stars de la WWE (Vince aurait plus être présent aussi).
A noter que le match hommage à André Le géant est aussi un clin d'oeil au passé.
Bref, segment agréable... Ou magrès leur costume, leurs catchs phrase et leur gimmick, les 3 personnages sont plus ou moins sorti du keyfabe, pour donner l'impression d'être trois potes qui rendent hommage à celle qui a fait d'eux des stars : la WWE.
Cela m'a notamment marqué pour The Rock, que j'ai trouvé bcp plus souriant, plus "simple", plus "humain" que lorsqu'il joue son personnage habituellement.
Bon, après j'avoue que j'attendais malgrès tout le stunner de Stone Cold sur Hogan (ça m'aurais fait tellement plaisir  Mister Green )


- BRYAN VS HHH
Très bon match.
Et effectivement HHH a assuré. Tout en mettant en avant Bryan, il a proposé un match très correct.
Parcontre, j'ai moi aussi été déçu par le beatdown final, que j'ai trouvé un peu léger...j'aurais voulu plus d'acharnements brutal.
A noter le super costume de HHH a son entrée... Pourquoi ne pas aller au bout et conserver ce personnage "fantastique".


- SHIELD VS NAO + KANE
Squash mais cela ne m'a pas dérangé.
Même si je n'aurais pas été contre voir un match plus long et plus serieux du Shield, je pense que ce squash était justifié pour montrer la force du Shield.
Quand à la sur-mise en avant de Reigns par rapport aux autres, ça ne me dérange pas.
Dans le trio, Reigns est l'homme fort, Rollins est le votigeur sans peur, et Ambrose est le pseudo chef bagarreur fou.  Le trio fonctionne très bien ainsi je trouve.

- BATAILLE ROYALE
Bon déja j'adore les Rumbles ou les vrais Batailles Royales (je ne parle pas de celle type match de divas à la con) parce que c'est l'une des trop rares stipulation à enjeu qui reste à la wWE.
 Et là, je n'ai clairement pas été déçu... J'ai vraiment bien aimé du, début à la fin.
Alors biensur mon jugement aurait été tout autre si Big Show avait gagné...
A noter d'ailleurs que j'étais persuadé et même convaincu que cela serait le géant qui gagnerait.
Alors biensur, l'ordre des éliminations m'a parfois déçu mais pas tant que ça finalement.
Et moi j'ai bien aimé le Kofi moments.
Quant à la surprise de la victoire de Cesaro (qui a dominé tout au long du match), j'en suis ravi.
Ce push et ce turn là annonce de bonnes choses pour les mois à venir.


- BRAY WYATT VS CENA
Autant in Ring, Bray ne convainc pas encore tout à fait...Bien que sur ce match, j'ai vu quelques moves intéressant...Autant son jeu d'acteur est fantastique. Et idem pour ses deux compères et notamment à Luke Harper très bons dans son role de "lieutenant".
Rowan est plus discret mais cela correspond très bons aussi à son role dans cette family.

Parcontre, J'ai trouvé le jeu d'acteur de Cena sur le coup très mauvais.
Je n'ai pas cru une seconde à ses expressions faciales pour jouer le gars qui lutte contre sa violence intérieure.
Et puis, comme vous, même si je ne me faisez pas d'idée non plus...Je suis encore une fois très déçu de voir que son personnage n'évolue pas et que la WWE s'amuse encore une fois à nous faire miroiter que le Marine va passer du coté obscur ou faire évoluer son personnage mais non... Rien ne change !
Même Hogan dans une ITW a dit que Cena pourrait rallonger sa carrière de 10 ans s'il faisait un heel turn à la manière de celui d'Hollywood Hulk Hogan période NWO.


- UNDERTAKER VS LESNAR

QUEL CHOC !!!
Après le match, j'ai longtemps attendu, pensant qu'il y aurait quelquechose qui renverserait la décision del 'arbitre, une Disqualification Out of Nowhere, une decision Out Of Nowhere...
Je ne pouvais pas y crorie.
Je n'ai moi non plus, jamais imaginer que la streak pouvait finir un jour...
Et si jamais elle devaient être brisé...A chaud, Lesmar ne me paraissait pas du tout le meilleur candidat.
S'il en avait fallu, il aurait fallu que cela soit quelqu'un de symbolique par rapport à la streak ou au personnage d'Undertaker. Kane ou HBK effectivement...
Ou alors tant qu'à faire, un catcheur nouvelle génération, que l'on aurait booké fort pendant la RTW et pour lequel ce shoking moment aurait servi à lancer comme main Event Solide.
Là, on donne la streak à un gars que l'on ne reverrai que 2 à 3 fois dans l'année...
Choix très étonnant.

Après, selon les rumeurs, ce serait le taker lui même qui aurait souhaité que cela se passe ainsi...
Alors bon, si Dieu le veut...

Et puis à froid, on peut malgrès tout trouver des arguments en faveur de lesnar...
Si la WWE avait (pour je ne sais quelle raison) décider de mettre fin à la streak cette année...
qui d'autres que Lesnar avait l'aura nécessaire...
C'est tout de même aujourdhui le Heel booké le plus dangereux, le plus fort du roster.
Je ne vois personne d'autres, coté Heel booké suffisament fort !

L'autre deception est le match en lui même.
Bon, je vous avoue j'ai de toute façon maté ce match en accéléré.
Je n'attendais pas grand chose de l'affrontement entre ces deux...
Cela ne me faisait pas rever du tout.
Mais là, pour ce qui est probablement (et j'espère) le dernier match du Taker c'est moisi...
La blessure du Taker excuse forcément le mauvais match...
Mais comme Ultime match d'une des plus importantes légendes de la WWE (je parle du Taker mais aussi de la storyline autours de sa série d'invincibilité) c'est très très très décevant !
On aurait pu trouver un dénouement beaucoup mieux.

Après comme cela a été dit, ce SHOCKING MOMENTS était peut-etre mécessaire pour rendre le PPV Wrestlemania 30 ... LEGENDAIRE !


- MATCHS DES DIVAS
Je n'ai pas regardé.
D'abord parce que j'étais encore sous le choc de la Streak brisé et que c'est un match de divas, et qu'à tard, la WWE m'a habitué à zapper ces segments.

- MAIN EVENT
J'ai là aussi regardé le match en accéléré, il se faisait tard et j'étais pressé de voir le dénouement du match et la célébration de Bryan...car oui, à cause de mon Facebook, j'ai été spoilé sur le nom du nouveau champion...Bon, en même temps à ce niveau là du PPV, et vu la façon dont il a été booké, Bryan devenait clairement plus que favori.

Pour le match, je n'accroche toujours pas à Orton et à Batista...
Mais leur travail en équipe me parait intéressant pour l'avenir, mais seulement s'il a pour but d'aider la nouvelle génération.

J'ai biensur été ravi de voir Bryan l'emporter au final.
Comme cela été dit, attention à l'overbooking, certains fans commence déja à saturer.
Il ne faut pas en créer un nouveau Cena...(même si ça pourrait être tentant pou les bookeurs)

Pour résumer, je me plains tout le temps du manque de surprise, de folie, de shocking moments, de OMG Moments, ou même de WTF Moments dans les PPV WWE... Bah la je suis servi.

Idem, pour ce qui est de la nouvelle génération pas assez mise en avant,
je suis le premier à me plaindre de voir les vieilles légendes ou catcheurs en fin de carrière prendre le spotlight à la nouvelle génération au lieu de chercher à les mettre en valeur. Bah la mis à part le match Taker vs Lesnar. on aussi on a été très bien servi avec Bryan, the Shield, et Cesaro présenté comme les nouveaux leaders...suivi des Usos et de la Wyatt family.

Bref, J'ai bien aimé ce PPV mais j'ai surtout adoré ce que ça annonce pour la suite (si les dirigeants ne changent pas de cap d'ici là, car je reste persuadé que ce que nous avons vu là, n'était pas du tout ce qui était prévu il ya quelques mois, mais que la WWE a adapté ses plans suite aux réactions des fans après le Rumble. Il ya encore un risque que Bryan, Cesaro, The Shield, et The Wyatts finisse...au placard comme les Ziggler, Miz, Barrett, Sandow, les frères Rhodes, ...

Ah j'oubliais très agréablement surpris quez Chereau et Agius soit invité en Ringside.
J'espère pour eux qu'il s'agit d'un signe de la WWe pour valoriser leur travail pour promouvoir et rendre le catch plus accessible en France.
Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 16:00

Qui est le connard qui a eu l'idée de mettre le match des Divas juste après la défaite du Taker ?

Personnellement, la fin de cette streak ne m'a pas autant touché que beaucoup d'entre vous (à lire certaines réactions, je compatis) mais sérieusement, le booking a été clairement foiré.

Parce que durant les shows précédant Wrestlemania, y a pas eu un seul moment où je me suis dit que Lesnar dominait. On aurait dit qu'ils ont juste voulu mettre Undertaker over à fond les ballons durant tous les segments sans laisser la moindre chance à Lesnar.
Sauf que Lesnar a gagné.
Et autant c'est un sacrilège de briser cette streak, autant le faire de cette façon, c'était une connerie monumentale.

Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment aimé le show (j'ai trouvé la plupart des matches assez moyens en fait) mais la suite nous réserve de grandes choses au vu du Raw suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 12:34

Les notes de Meltzer (trouvées sur Infocatch) :


Pre-show :Fatal 4-way elimination tag – WWE Tag Team Championship => ***¾

Daniel Bryan vs Triple H => ****¼

SHIELD vs New Age Outlaws et Kane => **

Battle Royal => ***

John Cena vs Bray Wyatt => ***½

Brock Lesnar vs Undertaker => *½

WWE Divas Championship – Vickie Guerrero Invitational match => *¼

WWE World Heavyweight Championship => ****½

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:00

Étrange de noter le Main-Event au-dessus de l'opener, ****1/2 c'est très généreux!
Pour le reste, rien de surprenant, que du logique.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:28

KEZMAN4EVER a écrit:
Étrange de noter le Main-Event au-dessus de l'opener, ****1/2 c'est très généreux!
Pour le reste, rien de surprenant, que du logique.


Faut le revoir sans avoir le match du taker en tête

_________________
[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:35

Je vais rejoindre l'avis de Sharp en disant que ce fut le meilleur WrestleMania qui j'ai jamais vu et le meilleur PPV de ma vie. J'aurais voulu le voir en live pour qu'il soit encore meilleur.

Le premier segment était vraiment fun. Même si j'avais vu Hogan à la TNA, là, c'était comme si il faisait son grand retour. Et ça se voyait qu'il était content d'être là. Pareil pour Austin ou The Rock (même si l'arrivée du Rock perd pas mal d'impact vu qu'il luttait encore l'an dernier). La suite est cousue de fil blanc mais l'émotion est présente et le plaisir est réel. Franchement, la meilleure manière de commencer un WrestleMania.

L'opener est incroyable alors que je pensais que ça allait être une grosse domination de Hunter avant une victoire out of nowhere de Bryan. Mais là, c'était un vrai match. Bryan fait ce qu'il sait faire et franchement, chapeau le CEO ! Triple H s'est adapté au moveset de son adversaire, a sorti des Dragon Suplex, des Crippler Crossface... C'est beau, c'est propre. Et putain, niveau storytelling, le match se pose là. Daniel en mec qui donne tout alors qu'il a encore un match après, Hunter en Cerebral Assassin et Stephanie, dont les mimiques n'ont parfois rien à envier à celles de Heyman. Rajoutez une pop de malade pour Bryan, une putain d'entrée pour HHH et un beatdown bien dégueulasse et vous obtenez le showstealer !

J'ai vraiment beaucoup aimé la Battle Royale. Bon, c'est pas un Royal Rumble mais j'ai bien aimé le côté historique. Tout le monde fait son job et chacun a son moment de gloire (le spot de Kofi, ils doivent plancher depuis 3 semaines dessus.^^). Puis ça permet de revoir Tatsu ou Otunga. La victoire du Big Show me paraissait acquise et légitime alors je suis très surpris de la victoire de Cesaro. Le final est très beau, un européen qui remporte le trophée en bodylamant le fils spirituel d'André. Finalement, c'est un bel hommage.

Le squash du 3 contre 3 ne m'a pas dérangé. C'est le symbole de la nouvelle génération qui triomphe. Et putain, le S.H.I.E.L.D. en face, c'est quelque chose ! Reigns en Superman, Rollins en acrobate et Ambrose en mode taré. Ils ont un style, des moves reconnaissables, un super jeu avec la foule. J'ai passé un super moment ( vous savez un peu comme quand Hulk défonce Loki à la fin d'Avengers ).

Wyatt/Cena, je suis partagé. J'adore le personnage de Bray, j'adore le principe de la feud. Mais bon, je me dis que si Kane n'a pas réussi à faire basculer Cena du côté obscur, Wyatt n'y arrivera pas non plus.
Je salue l'idée du storytelling avec un Cena tiraillé. Sauf que là, les ficelles sont un peu grosses. John est en mode "j'arriverais pas à le battre" dès la 3ème minute du match avec les mimiques les plus ridicules du monde. J'aurais notamment apprécié qu'il utilise les chants pour et contre lui car ils font partie de son personnage. Là, c'est plus "Raaaaah ! Je fais un tombé après un clothesline et il bouge encore. Raaaah ! Je suis trop en colère, je vais serrer les poings et donner l'impression que je vais faire un truc dégueu... ah Erick Rowan ! BAM ! Droite dans ta gueule ! Ah, ça va mieux !" Heureusement que la Wyatt Family était là, toujours creepy as fuck.

Passons maintenant au moment historique, celui dont on parlera bien plus que le Hogan/Andre ou le Montréal Screwjob. La fin de la Streak. Putain que ça fait bizarre d'écrire ça. J'ai pris la plus grosse claque de ma vie, j'avais la même expression que les gens dans le public. Et avec le recul, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Certaines l'ont déjà dit, il fallait briser le mythe, ouvrir la voie à la nouvelle génération... Et je salue Mark Callaway pour avoir donner son accord, je respecte ce mec et sa décision. Parce que c'est son personnage, c'est sa streak. Je comprends que les fans se sentent trahis mais j'ai l'impression que la Streak est devenue trop lourde à porter. Je n'ai pas envie qu'on dise que l'Undertaker, c'était la Streak et rien d'autre. L'Undertaker, c'est les Hell in a Cell, c'est Kane, Paul Bearer, le Ministry of Darkness, le Bad Ass. Il y a eu bien plus que 21 victoires. Bien plus qu'une défaite. La Streak est morte, vive l'Undertaker.
Quant au choix de Lesnar, je trouve qu'on ne pouvait pas faire mieux. Parce que le type qui brise la streak devient le mec le plus détesté du monde. Alors non, ça ne pouvait pas être HBK, pas HHH, pas Kane. Ca ne pouvait pas être un jeune, ça aurait été trop de pression sur les épaules. Lesnar, il est hué par tout le monde, que ce soit les fans de Cena, l'IWC ou même les gens qui ne suivent pas le catch. Ce mec là est la plus grand tête à claques de la lutte professionnelle. Et même si il a perdu contre Hunter et Cena, ça reste The Beast, il n'y a pas de lutteur plus destructeur que lui. Il vient de marquer l'histoire, Lesnar a battu l'Undertaker à WrestleMania. Bravo à Brock, bravo à l'Undertaker, bravo à la WWE.
Le match en lui-même est pas flamboyant, c'est du brawl avec les prises fétiches de chacun. C'est pas non plus une purge. J'ai aimé les phases de soumission notamment, les coups de poing bien sick. Bon, le Taker était dans une petite forme mais je trouve que ça "marche" presque avec l'histoire du match. Ce match marque la fin de la Streak, la fin du Deadman invincible... Lesnar c'est "Eat, Sleep, Conquer, Repeat". Le type se fout que le Taker soit un mort-vivant, qu'il lance des éclairs, qu'il y ait un cercueil qui l'attende avec son nom dessus. Il est au-dessus de ça, il ne pense qu'à la victoire, qu'à la manière d'infliger la souffrance. Lesnar, en arrivant à WrestleMania, avait déjà gagné. Le résultat est une surprise mais quand j'y pense, je me dis que c'est logique. C'est comme si tu lançais un 38 tonnes sur un mec qui fait du vaudou. Sauf qu'en plus, le mec a 50 piges et que le 38 tonnes est conduit par Paul Heyman.
La fin du match enfonce le clou, pas de pyro, pas d'hommage (sauf celui du public, bien sûr), pas de réaction du Taker. Peut-être que c'était à cause de la commotion mais je crois que c'était pour accentuer le côté pathétique. Ouep, le Taker s'est fait rouler dessus. Ouep, la Streak, c'est du passé. Mais l'Undertaker, il est toujours là, non ? La plus belle chose à faire pour Callaway, c'est de revenir l'année prochaine face à Sting. Ca montrerait que l'Undertaker est plus fort que la Streak. Il a perdu une fois. UNE FOIS en 22 ans. Ce que je veux à WrestleMania 31, c'est l'Undertaker, qui serre la main à Sting après un match de folie avec écrit en gros sur le titantron : 22-1. Et là, je me dirais que ça valait le coup.

La WWE savait que la foule en aurait rien à foutre du match alors elle a balancé le match des Divas. Bon, il y avait quelques enchaînements sympas. Quand tu laisses à Alicia, Layla, Natalya ou Tamina, quelques secondes de liberté, tu vois qu'il y a du potentiel. Putain, même Rosa Mendes a sorti un truc propre. En revanche, on nous survend les Bellas comme les techniciennes de la division ( ben, oui, le talent c'est une MST ) alors que j'ai failli gerber quand elles ont contré le Crossbody de Layla. Puis cette tension à la fin entre les deux ! Qui va trahir l'autre ? Ah la la, c'est génial, c'est inventif, c'est bien joué. C'est du niveau d'une rivalité à la Undertaker/Kane, ça ! Bon, tout rentre dans l'ordre quand AJ fait taper... je me souviens plus qui... sur une énième prise contrée en Black Widow. Le message est clair, à la fin c'est toujours AJ qui gagne. Vivement que Paige débarque pour changer tout ça ( on fait comme si j'avais pas Raw, hein ?^^ ).

Et voilà le Main-Event ! LE match ! Pas celui de Daniel Bryan ( celui dont je me foutais complétement il y a 5 ans ) contre Batista et Randy Orton. Celui qui marque la victoire des fans sur la WWE, à la fois hors et in-kayfabe. Pop de malade pour Bryan, Bootista ( best chants ever ! ) pour Dave et puis Orton, le cul entre deux chaises.
Bryan vend bien sa blessure, notamment quand il se retient aux cordes pour éviter de tomber sur son bras endommagé. Mais je tique quand même sur les YES Lock, alors que c'est quand même pour lui empêcher d'en porter que Hunter lui a pété le bras. J'irais pas jusqu'à crier au booking Cenaesque mais une victoire sur Running Knee serait passé aussi bien.
Bien aimé le run-in de The Authority, accompagné d'Armstrong. Le coup de sledgehammer est bien stiff, le Suicide Dive sur les trois est très cool à voir.
Tista et Orton avait pas l'air super content d'être là, presque désincarnés. Quand c'est leur tour de porter le match, il y a une sorte de flottement. Ils ne cherchent pas la heat, autant ça m'étonne pas d'Orton mais normalement Batista est assez bon dans ce registre là. L'Animal avait l'air perdu de temps en temps, après la Suplex à l'extérieur ou le gros blanc après le passage à travers la table des commentateurs.
Pour insister sur le spot de la table. D'accord, c'est très beau, c'est sick... mais c'est très très con. Randy passe obligatoirement à travers la table. Je comprends le coup du RKO dans un 1 contre 1 parce que personne peut profiter du moment de faiblesse mais là, Orton se sacrifie alors que Tista reste debout. Et ce qui est encore plus con c'est que l'Animal n'en profite pas. C'est compréhensible parce que Orton était pas sensé se bousiller le dos sur un moniteur mais quand même, en Main-Event de WM XXX, tu improvises, tu fanfaronnes, tu chahutes les médecins. Là, il attendait juste et tu voyais qu'il se souciait vraiment de Randy alors qu'ils sont sensés se détester ( par contre, il se foutait complétement de Bryan^^ ). Je me demande si la fin de la Streak aurait pas un peu secoués les deux heels. En revanche, quand Bryan arrive, il se donne à fond. Tu vois qu'il sait qu'il va gagner. La foule explose à chaque fois qu'il entre dans le ring. Bon, c'est pas la peine de préciser qu'il nous livre une grande performance.
Et j'avoue que, quand j'ai vu l'alliance Batista/Orton et que j'ai entendu les chants "CM Punk", j'y ai cru pendant quelques secondes ( un peu comme un TS17 qui ferait ses pronos ). Mais en y réfléchissant, ça n'irait pas dans le sens "Daniel Bryan vs The World".
Et cette image de fin ! Bryan sous des milliards de confettis, 80 000 personnes qui lèvent les bras en hurlant "YES !", qui fête avec sa sœur ( comme d'autres, j'avais oublié qu'il était marié avec une Bella et je croyais que c'était sa femme^^ ) et sa nièce. J'ai vu que certains auraient voulu voir le roster face le porter en triomphe mais, comme j'ai écrit plus haut, Bryan a toujours été seul. Si Cena était venu le féliciter, on aurait gueulé que il vient voler le spotlight. Vous voyez le SHIELD venir célébrer avec lui alors qu'ils se sont foutus sur la gueule pendant des mois ? Des mecs comme Cesaro ou Sheamus en ont rien à faire de Bryan. Et je suis pas sûr que voir Bryan soulevés par Ziggler, Kingston et les Usos, ça en jette niveau prestige.

Finalement, j'ai passé un excellent moment, même si je l'ai vu en plusieurs fois. A part le match des Divas, il n'y a rien à jeter. Je m'attendais à un show historique et j'ai eu bien plus que ça. Maintenant, à la WWE de tenir les promesses annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 15:14

Pour ceux qui voudraient revoir WM en VF pour entendre Agius pleurer au moment du brisage de la Streak, Kane & Barbu des CdC a déniché un lien pour le PPV version AB1 : http://www.firedrive.com/file/3783FBDE93644B72
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2998
Age : 36
Humeur : ça dépend

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 15:46

Chéreau et Agius ont vécu une formidable expérience en commentant en live et sur place WrestleMania. Rappel de tous ceux qui ont officié aux commentaires depuis sa création en 1985:

I : Gorilla Monsoon & Jesse Ventura
2 : Vince McMahon & Susan Saint James (New York) / Gorilla Monsoon, Gene Okerlund & Cathy Lee Crosby (Chicago) / Jesse Ventura, Lord Alfred Hayes & Elvira (Los Angeles)
III : Gorilla Monsoon & Jesse Ventura / Invités : Mary Hart (Six-Men Tag Team Match) ; Bob Uecker (Six-Men Tag Team Match & Mixed Tag Team Match) & Bobby Heenan (Rougeaus vs. Dream Team Match)
IV : Gorilla Monsoon & Jesse Ventura / Invité : Bob Uecker (Battle Royale)
V : Gorilla Monsoon & Jesse Ventura
VI : Gorilla Monsoon & Jesse Ventura
VII : Gorilla Monsoon & Bobby Heenan / Invités : Jim Duggan (Rockers vs. Barbarian & Haku Match) & Lord Alfred Hayes (Big Boss Man vs. Mr. Perfect Match)
VIII : Gorilla Monsoon & Bobby Heenan
IX : Bobby Heenan, Jim Ross & Randy Savage
X : Vince McMahon & Jerry Lawler
XI : Vince McMahon & Jerry Lawler / Jean Brassard & Raymond Rougeau (français) / Carsten Schaefer & Günther Zapf (allemand) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XII : Vince McMahon & Jerry Lawler / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
13 : Vince McMahon, Jim Ross & Jerry Lawler/ Invités : The Honky Tonk Man (Rocky Maivia vs. The Sultan Intercontinental Championship Match) & Shawn Michaels (The Undertaker vs. Sycho Sid WWF Championship Match) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XIV : Jim Ross & Jerry Lawler / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XV : Michael Cole & Jerry Lawler / Invité : Jim Ross (The Rock vs. Steve Austin WWF Championship Match) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
2000 : Jim Ross & Jerry Lawler / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
X-Seven : Jim Ross & Paul Heyman/ Invités : Bobby Heenan & Gene Okerlund (Gimmick Battle Royale -> pour ce match, ils ont remplacé Ross & Heyman) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
X8 : Jim Ross & Jerry Lawler / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XIX : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & Tazz (SmackDown) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XX : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & Tazz (SmackDown) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
21 : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & Tazz (SmackDown) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
22 : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & Tazz (SmackDown) / Invité : Joey Styles (Mick Foley vs. Edge Hardcore Match) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
23 : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & John Bradshaw Layfield (SmackDown) ; Joey Styles & Tazz (ECW) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XXIV : Jim Ross & Jerry Lawler (Raw) ; Michael Cole & Jonathan Coachman (SmackDown) ; Joey Styles & Tazz (ECW) / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XXV : Jim Ross, Michael Cole & Jerry Lawler / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XXVI : Michael Cole, Jerry Lawler & Matt Striker  / Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XXVII : Michael Cole (les matches avant le sien), Jerry Lawler (les matches avant et après le sien), Josh Matthews (les cinq premiers matches), Booker T (Cole vs. Lawler Match) & Jim Ross (les matches depuis le Cole vs. Lawler Match) /  Carlos Cabrera & Hugo Savinovich (espagnol)
XXVIII : Michael Cole & Jerry Lawler / Invité : Jim Ross (The Undertaker vs. Triple H Hell in a Cell Match) / Carlos Cabrera & Marcelo Rodriguez (espagnol)
29 : Michael Cole, Jerry Lawler & John Bradshaw Layfield / Carlos Cabrera & Marcelo Rodriguez (espagnol)
XXX : Michael Cole, Jerry Lawler & John Bradshaw Layfield / Carlos Cabrera, Marcelo Rodriguez & Ricardo Rodriguez (espagnol) / Philippe Chéreau & Christophe Agius (français)

RECORDS (y compris invités)
Jerry Lawler, Carlos Cabrera (espagnol): 20
Jim Ross, Hugo Savinovich (espagnol) : 16
Michael Cole : 13
Gorilla Monsoon : 8
Jesse Ventura, Tazz : 6
Vince McMahon : 5
Bobby Heenan : 4
John Bradshaw Layfield, Joey Styles, Marcelo Rodriguez (espagnol) : 3
Gene Okerlund, Lord Alfred Hayes, Bob Uecker : 2
Paul Heyman, Randy Savage, Shawn Michaels, Booker T, Jim Duggan, The Honky Tonk Man, Josh Matthews, Matt Striker, Jonathan Coachman, Jean Brassard-Raymond Rougeau (français), Philippe Chéreau-Christophe Agius (français), Ricardo Rodriguez (espagnol), Carsten Schaefer-Günther Zapf (allemand), Susan Saint James-Cathy Lee Crosby-Elvira, Mary Hart : 1
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 19:15

Putain même en mettant juste le compte de trois final ça me fout toujours les frissons... fais chier quoi !

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptySam 19 Avr - 19:08

KEZMAN4EVER a écrit:
Pour ceux qui voudraient revoir WM en VF pour entendre Agius pleurer au moment du brisage de la Streak, Kane & Barbu des CdC a déniché un lien pour le PPV version AB1 : http://www.firedrive.com/file/3783FBDE93644B72

Gbacca a écrit:
Putain même en mettant juste le compte de trois final ça me fout toujours les frissons... fais chier quoi !


Je déteste cette décision, pour moi aussi ça reste une connerie, mais les commentaires d'Agius et Chereau (et la réaction très forte d'Agius à la fin du match), auront au moins donné un peu de grandeur à ce moment. C'est vraiment la meilleure version pour apprécier (un peu) l'évènement, et la seule chose positive que j'en retiendrai.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 2:05

C'est aussi là qu'on sent qu'Agius est un vrai fan, un vrai connaisseur, quand on sait que personne n'était au courant, ça fout un frisson au moins aussi important que celui qu'on a vécu en live.

Mais s'il faut tirer quelque chose de ce show, c'est qu'on aura vécu sans doute un des moments qui nous aura fait comprendre ce qu'est être fans de catch, Nak, Heel, Tomb, moi-même, pleins d'autres, bref un moment comme rarement on en a vécus et rarement on en revivra. Sans doute un des plus grands WM de tous les temps. Mon plus grand moment sur depuis que je suis ici, c'est WM 30, et j'ai envie d'en revivre encore plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update   [Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Wrestlemania 30 Live Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wrestlemania en live audio ?
» [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013
» [Résultats] Wrestlemania 31 du 29/03/2015
» [Résultats] WWE WrestleMania Raw du 27/03/2023
» [Résultats] WWE "Wrestlemania 28" du 01/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-