Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Notre e-fèd, reprend, la WAF c'est par ici que ça se passe ! Viendez !
Le débrief de WWE Hell in a Cell est disponible ici ! Bonne écoute (en plusieurs fois je pense ^^' )

Partagez | 
 

 Comment vendez-vous le catch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tricky38
Main Eventer
avatar

Messages : 1048
Age : 23
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

MessageSujet: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 16:45

Bon, tout d'abord, j'espère que le sujet vous paraîtra pertinent (je le trouve de mon côté assez intéressant), n'hésitez pas à me le dire si vous pensez à l'unanimité que ce topic ne sert à rien ^^ J'espère aussi avoir choisi la section adaptée


Comment vendez-vous le catch ?
Vous cotoyez surement bon nombre de personnes aux études, au boulot, en dehors, ... et je doute fort que tout le monde soit aussi féru de catch que nous autres sur Catch Asylum. Comment parlez-vous du catch aux personnes de votre entourage ne connaissant pas ou très mal le catch ? Entendez-vous souvent "le catch c'est bidon parce que c'est truqué" ? Vous juge-t-on sur cette passion ? Etes-vous déjà arrivés à mettre quelqu'un au catch en excitant son intérêt ?

Pour ma part, à part mon meilleur ami qui a fait l'effort de regarder un show sur NT1 pour voir comment s'était, on me ressort la même chose à chaque fois que j'en parle : "Mais c'est bidon ! T'es au courant que c'est truqué ?" voir "Ils sont ridicules !" ; si bien que je n'insiste pas (enfin un peu quand même Razz ).
Voilà, j'espère que ce topic suscitera un débat intéressant entre nous ! Et j'espère aussi qu'il fournira mon inspiration pour convaincre les gens à s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryhor
VIP
avatar

Messages : 3382
Age : 29
Localisation : Département des psychoses maniaques
Humeur : Fâkhr Rises

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 16:55

Personnellement je suis contre le prosélytisme, je me refuse à convaincre les gens de faire comme moi. Par contre je mets les gens face à leurs contradictions.
Quand ils me disent "le catch c'est pour les beaufs", je leur rétorque "tu regardes bien du foot".
Quand ils me disent "les catcheurs font pédé avec leur slip", je leur dit "à ta place je flipperais devant un pédé de 2m de haut pour 130kg".
Quand ils me disent "le catch c'est truqué, c'est écrit à l'avance", je leur dit "Qui te dit que le foot n'est pas scripté lui aussi?" Mister Green

Je ne demande pas aux gens de faire comme moi, je leur demande simplement de respecter mes goûts, et de ne pas dévaloriser une discipline sous prétexte qu'ils ne l'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10206
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 17:09

Pour ma part j'ai réussi à convaincre, momentanément seulement parfois (mais durablement aussi) quelques personnes autour de mwah (et j'étais à l'époque de la fac même tombé sur un autre type en master qui regardait le catch, seule fois où j'ai pu discuter catch à la fac et c'était beau (ou pas). (ps : l'époque de la fac ça date déjà Razz ).

Bref, je le vends généralement comme un divertissement mélangeant "soap-opéra" pour les personnages caricaturaux et la scénarisation des shows et des matchs complété par des scènes d'action que sont les matchs. J'explique également que ce n'est pas parce que les résultats sont décidés à l'avance que les combats sont truqués ou bidons, que les mecs peuvent se blesser en faisant leurs prises mais que le but est avant tout de faire du spectacle et que c'est pour cela que les mecs portent les prises de manière à ne pas blesser l'adversaire. J'explique ensuite qu'il ne sert à rien de comparer ça avec de "vrais" sports de combats (genre boxe, mma etc) vu que ce sont deux choses complètement différentes. J'explique également que les prises de catch on en voit à foison dans les films (pour faire le rapprochement avec le spectacle). Enfin je dis que surtout il ne faut pas prendre toussa au sérieux car le but est de se divertir, de s'amuser, voire de s'émerveiller devant un bon "combat", comme on admire des combats chorégraphiés toussa. De plus j'insiste sur le côté "pas à prendre au sérieux" avec les personnages qu'on s'amuse à aimer ou détester, en précisant que le monde du catch est manichéen et que normalement le public est censé soutenir les gentils et siffler les méchants (et là j'explique que l'ambiance en tribune est nettement plus marrante que dans n'importe quel autre sport (même hors combat), que c'est un truc familial toussa toussa. (Enfin le plus simples est encore d'en parler aux enfants Razz). (Ah et quand le type commence par dire "faut être débile pour regarder ça", soit j'insiste pas, soit quand la personne me connait je dis "je suis bien débile et ça t'empêche pas de me regarder raconter mes conneries" et généralement ça ouvre les perspectives de discussion Razz

Walà en gros ^^'. (PS : comme je regarde que la WWE je conçois que ma définition pour vendre le catch est caduque et s'adresse plus à "je vends la wwe" ^^' ). (Ah et si la personne est célibataire j'ajoute que les mecs et les nanas sont bien foutus en général lol )

(edit : et contrairement à Mery j'aime le prosélytisme car quand ça marche ça permet d'ajouter un centre d'intérêt en commun et donc d'ajouter des possibilités de discussion Razz ) (of course quand ça marche pas, j'insiste pas non plus lol )

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nak
Pénélope du forum
avatar

Messages : 2338
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 17:44

(Message pouvant ensuite être supprimé si bon vous semble)

Ca n'irait pas dans la section Général ce sujet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIHAIME
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3609

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 17:50

Il est vrai qu'en je parle de mon Addiction à ce sport divertissement au bureau et à mes proches, tous me regardent l'air d'être en face d'un OVNI.........

Un peu (beaucoup) comme GBACCA, je mets l'accent sur les risques qu'ils prennent pour fournir un spectacle de qualité, un peu comme les acrobates, j'insiste sur le côté parfois comique des situations, de la beauté des prises.

Des rencontres entre les bons et les méchants, que celles-ci nous font "oublier" un peu le quotidien comme d'autres le font en prenant une cuite......

Mes collègues me répondent tout est "truqué" O.K j'admets sans problème, mais avec les problèmes de dopage de LEURS grands sportifs depuis des lustres, je préfère mon cinéma à leur comédie.

UNIC

P.S. La partie de regards noirs:affraid: (et de fou rire pour moi) quand je me suis présentée à un "repas" vêtue d'un t.shirt de CIHAIME:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptmann
Cesaro
avatar

Messages : 672

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 17:54

Pour le coup du scripté and co suffit de rétorquer "quand tu mates Plus belle la vie, c'est pas scripté ?"
Et non le foot n'est scripté ! Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpshooter
VIP
avatar

Messages : 6431
Age : 27
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 18:37

Comme l'a suggéré Nak, j'ai déplacé le sujet en section Général, où il a plus sa place.

Je fais très rarement référence au fait que j'aime le catch dans mon entourage. Pas parce que j'en ai particulièrement honte, mais parce que les gens ne s'y intéressent pas. Je préfère toujours parler des choses que j'ai en commun avec mes amis que de les amener sur le terrain du catch dont ils ne connaissent pas grand chose. Certains préjugés demeurent, mais généralement j'arrive à les dissiper très vite. Pas forcément en trollant comme Mery Mister Green, mais en expliquant juste exactement en quoi le catch est scénarisé et non truqué. Qui plus est, je suis dans un milieu assez ouvert, où chacun a ses petits "plaisirs coupables", donc certains sont parfois mal placés pour me juger. Mister Green

Le catch ne représente qu'une petite partie de mes passe-temps et quand je le présente à mes amis, j'insiste souvent sur le côté grotesque et volontairement outrancier de la discipline et généralement ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
avatar

Messages : 6487
Age : 23
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 18:40

Perso mes amis très proche le savent ( et certains profs gros geeks dont un ancien prof de français(l'écriture pour les différents sites/forums est un excellent exercice pour le français qui reste ma troisième langue ^^ )

Mais les autres j'évite vraiment d'en parler, c'est pas que ca me gêne mais ca évite les conflits possibles

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6675
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 18:43

Moi je le vend pas, si un mec me lance sur les clichés habituel je fais comme Mery'.

Par contre j'en dégoûte les gosses malgré moi... en même temps j'explique qui est Sin Carra à un gamin, le fait que la WWE cherche une nouvelle tête d'affiche mexicaine parce que Rey commence à se faire vieux et que le marché mexicain est rapporte pas mal à la fédération alors qu'a la base il m'a juste demandé "Et lui il est fort ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10206
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 19:07

Tsss c'est pas bien le cynisme avec les gosses CB ^^' moi je réponds purement Kayfabe aux nenfants Razz (et là on peut me rétorquer oh là là Gbacc' tu prends les enfants pour des cons).

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeelManiac
Champion
avatar

Messages : 2637
Age : 26
Localisation : Chez ta soeur.
Humeur : Heelesque

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 8 Fév - 19:57

Quand on me dit que le catch est bidon, je deviens aussi rouge qu'un Big Show qui pleure, je prend de l'élan sur une rembarde et je " WHAT THE FUNK " mon interlocuteur. Puis j'effectue ma danse de victoire Banane

Après je sais pas trop si cela les convainc de regarder ou pas.

( Sinon mon ex a regardé le catch avec moi pendant 2 ans, c'était d'ailleurs assez drôle puisque elle supportait les baby face ( surtout Jeff Hardy à l'époque ) et moi les heels ( CM Punk/Edge lors de leurs feud contre Hardy lol )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tricky38
Main Eventer
avatar

Messages : 1048
Age : 23
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 9 Fév - 14:02

Merci d'avoir déplacé le topic sur ce sous-forum là ! Je l'avais mis dans Flood car j'avais aucun accord des instances dirigeantes du forum et que je ne savais pas trop où mettre ça.



Clown Bastard a écrit:
Par contre j'en dégoûte les gosses malgré moi... en même temps j'explique qui est Sin Carra à un gamin, le fait que la WWE cherche une nouvelle tête d'affiche mexicaine parce que Rey commence à se faire vieux et que le marché mexicain est rapporte pas mal à la fédération alors qu'a la base il m'a juste demandé "Et lui il est fort ?".
Ton subconscient lutte contre la Kidz Era ?



De mon côté, je n'impose pas trop mes loisirs, mais quand on vit dans une communauté resserrée (comme actuellement car depuis un mois et demi je suis dans un service d'hôpital, avec une TV pour 12) et qu'on éprouve le besoin de vivre une passion telle que le catch, on est parfois obligé de s'expliquer. C'est vrai que quand, cherchant à rattraper mon énorme retard accumulé sur les shows (un mois et demi sans avoir rien vu alors que je matte Raw, SD!, la FCW et la ROH), je lance un épisode de Catch Attack depuis ma clé USB ; et qu'à ce moment précis un autre patient arrive et me sort "Ah mais tu regarde le catch ! Mais c'est bidon, c'est truqué et ils se frappent pas vraiment, t'es au courant ?", je me sens alors obligé de débuter une dissert' sur le catch et son intérêt scénaristiquement parlant Dans ces cas-là, je parl souvent du faitque si les coups sont sellés c'est pour la santé du catcheur, et que le fait que ce soit scénarisé c'est ça qui est énorme, en ajoutant que les commentaires sont délirants (je kiffe le duo Chereau-Agius) ; à quoi on me répond "Mais ils sont ridicules à se dandiner en slip et à se faire passer pour des boloss", où là je réplique en leur disant que tous les jeunes trouvent que Les 11 Commandements de Michael Youn c'est trop cool alors que perso je préfère assurer un show familial et haut en couleurs plutôt qu'avaler des laxatifs pour voir combien de temps je tiens sans aller chier ^^

Pour ce qui est d'en parler aux potes, j'en parle aux mecs uniquement (parce que généralement, face à des filles, ça la fout mal) et j'en parle à des vrais amis, pas pour imposer mon point de vue, mais parce que c'est toujours un plaisir pour moi de partager un loisir avec quelqu'un (c'est pour ça que je suis sur CA et que je squatte souvent le sous-forum Loisirs) tout en sachant que si ils aiments pas, vu que c'est des bons potes, ils vont pas me juger sur ça (ça peut même donner vie à des échanges de vannes). Et je vends le catch de la même manière que je vends Battlestar Galactica, le Hardware, la Trance et le Rugby dans ces cas-là : en présentant concrêtement ce que j'aime tant dedans, tout en essayant de faire passer mon interloctuteur "derrière les rideaux", en lui faisant connaitre l'humour catchesque par exemple (comme à un pote à qui j'ai montré les vignettes des CDC et le Botchmania 200)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thib
Main Eventer
avatar

Messages : 1096
Age : 21
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 9 Fév - 20:47

Tricky38 a écrit:
Clown Bastard a écrit:
Par contre j'en dégoûte les gosses malgré moi... en même temps j'explique qui est Sin Carra à un gamin, le fait que la WWE cherche une nouvelle tête d'affiche mexicaine parce que Rey commence à se faire vieux et que le marché mexicain est rapporte pas mal à la fédération alors qu'a la base il m'a juste demandé "Et lui il est fort ?".
Ton subconscient lutte contre la Kidz Era ?

Ca existe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6675
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 9 Fév - 21:15

Thib a écrit:
Tricky38 a écrit:
Clown Bastard a écrit:
Par contre j'en dégoûte les gosses malgré moi... en même temps j'explique qui est Sin Carra à un gamin, le fait que la WWE cherche une nouvelle tête d'affiche mexicaine parce que Rey commence à se faire vieux et que le marché mexicain est rapporte pas mal à la fédération alors qu'a la base il m'a juste demandé "Et lui il est fort ?".
Ton subconscient lutte contre la Kidz Era ?

Ca existe pas ;)
Si ;) ( Quand t'as tout les gosses des potes à ta reum' qui viennent te faire chier dans ta piaule parce que "Wah ! Y regarde du catch ! Dit c'est qui lui ? Il est fort ? Et lui il était pas méchant ? Pourquoi ? Comment ? Elle pète la dame blonde ! C'est rigolo ! Santino c'est un gentil espagnol ?"... Alors oui la Kid'z Era existe ! Elle rampe ! Elle... est... PARTOUT ! >< )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tee
Main Eventer
avatar

Messages : 1145
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 9 Fév - 23:02

De mon côté, je n'en parle pas. Non pas que j'ai honte mais généralement les gens ne comprennent pas réellement ce qu'est le catch. Il se focalisent sur des stéréotypes car ils n'y connaissent pas grand chose voir rien du tout et cela aboutit souvent à une discussion vide de sens. Après, si on me demande mon point de vu sur le catch et pourquoi j'aime ce divertissement, j'accepte volontier d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Awesome One
NXT
avatar

Messages : 181
Age : 22

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 12 Avr - 22:30

Je détère ce vieux débat parce que je le trouve interessant, et que je pense pas que ça gène vraiment.

Clown Bastard a écrit:
Quand t'as tout les gosses des potes à ta reum' qui viennent te faire chier dans ta piaule parce que "Wah ! Y regarde du catch ! Dit c'est qui lui ? Il est fort ? Et lui il était pas méchant ? Pourquoi ? Comment ? Elle pète la dame blonde ! C'est rigolo ! Santino c'est un gentil espagnol ?"... Alors oui la Kid'z Era existe ! Elle rampe ! Elle... est... PARTOUT ! >< )

Mon dieu, je me sens moins seul d'un coup..

En ce qui me concerne, je n'en parle pas non plus vraiment autour de moi, tout simplement parce que la plupart s'en battent littéralement les steacks. La plupart de mes amis les plus proches le savent, mais on aborde pas plus le sujet que ça, de toute façon j'aurais beau leur faire une dissert' complète sur ce qu'est vraiment le catch, je pense pas qu'il comprennent, donc j'ai pas envie de m'épuiser pour rien. C'est vrai que certains tourne ça en dérision a l'occasion, du genre "Alors? Ils se passe quoi dans le catch en ce moment?" Et moi comme un con de répondre "Bah Wrestlemania vient de passer, The Rock a gagner contre Cena, je m'y attendais vraim...(Reflexion intense) Ah ok, c'était ironique tu t'en fou en fait!" Hum. Mais ça va, au niveau des stéréotypes de base on me les a resortit qu'une seul fois. "Je regardais quand j'étais gosse, mais maintenant j'ai compris que c'est de la grosse daube c'est tout truqué, et pis faut être PD pour se frotter comme ça avec des mecs en slip TROLOLOL." Comment voulez vous argumentez la dessus..

Heureusement, l'ami qui m'as fait découvrir le catch s'est remis a suivre la WWE, j'ai donc maintenant une personne avec qui parler catch IRL! (J'en ai un autre mais que je vois moins souvent)

Après pour ce qui est de mes parents, il comprennent et approuve que j'aime le catch, mais j'ai compris qu'il ne comprenaient pas le fond de ma passion que ma mère m'as amené un pijama Rey Mysterio.clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K-Anard
VIP
avatar

Messages : 1430
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mar 24 Avr - 17:06

VoxCatch vient de partager ça sur Facebook,
c'est une analyse que je trouve plutôt intéressante :

http://www.vacarme.org/article1670.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lust
NXT
avatar

Messages : 93
Age : 22
Localisation : Secrète

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 25 Avr - 14:29

En effet, l'analyse a le mérite d'être intéressante, bien que je la trouve peut-être trop tourné sur le passé, notamment par rapport aux gimmicks. Les personnalités ultra-clichés, nationalistes et assez grotesques, on en voit, à mon avis, bien moins dans le catch actuel qu'il y a une quinzaine/vingtaine d'années.

Enfin, j'ai été quelque peu chagriné par un passage:

"Sans doute faut-il renverser la perspective et saisir le catch non pas
comme l’illustration de ce que nous ne voulons pas voir dans le sport,
mais comme ce que nous voulons aussi y voir et qui nous donne, à nous
spectateurs, du plaisir : les grands récits héroïques, le combat des
bons contre les méchants, la classe et la mesquinerie, les gags et les
accidents graves, les nationalismes et régionalismes primaires, les
débordements, les corps hors-normes, l’érotisme latent des performances
physiques, l’intelligence et la stupidité, les fins de carrière
mémorables, ou piteuses."

Le sport, c'est le sport. Le divertissement sportif, c'est le divertissement sportif. Ce dernier, c'est crée, c'est construit de toute pièce, c'est une illusion. Se permettre de mettre des gentils et des méchants pas beaux et irrespectueux, créer des personnages fantaisistes se retrouvant dans des situations improbables, c'est bien dans le divertissement sportif.
Dans le sport, non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoMo Styles
EC3
avatar

Messages : 876
Age : 19
Humeur : On mange quoi ?

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mer 29 Aoû - 1:20

Je me permets de donner mon avis : moi j'essaye de le vendre a ma famille. Mais que c'est dur mon pere sa le derange pas etant fan de toutes formes de divertissement. A mes amis j'ai essaye une fois ils m'ont retorque que c'etait truque que c'est pour les gamins. Mais je sors quelques arguments. Et j'abandonne pour eviter les disputes eventuelles. Apres les gamins que j'entrainent au foot je.leur dis d'eviter de faire ca a cause des consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JGabriel68
Hall Of Famer
avatar

Messages : 4852
Age : 22
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mar 5 Nov - 21:00

Je dépoussière un peu le topic, pour vous partager une drôle de découverte. Alors certes, ce n'est pas moi qui ai vendu la passion pour le catch à cet homme, mais le fait est que mon CPE au lycée soit monté sur des rings, je voulais en parler.

Bon, après je pense que même les férus de ce sport, et qui ont des connaissances sur la discipline en France, n'en auront sûrement jamais entendu parler lol

Je vous présente M. Alexander, lutteur et manageur à l'ABCA de Beauvais !

Photo 1 Photo 2 Photo 3

Vidéo 1 (Rentrer sur la musique de Téléfoot lol)


On ne se moque pas hein ^^' Moi pour le coup, je suis trop fier bave jvc 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryhor
VIP
avatar

Messages : 3382
Age : 29
Localisation : Département des psychoses maniaques
Humeur : Fâkhr Rises

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Mar 5 Nov - 21:26

WORLD CLASS ENTREPRENEUR lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koneyn
Hype Bro
avatar

Messages : 427
Age : 23
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 7 Nov - 1:54

Ben tiens, ce dépoussiérage me permet de poster mon grain de sel.

En gros, moi je fais du catch donc quelque part, je sens que ça met du poids à mes arguments. De plus, j'ai pas vraiment la tête de l'emploi avec mes lunettes vintage d'intello et ma réputation de garçon gentil et cultivé donc je pense que les gens prennent en considération ce que je dis. J'ai aussi commencé à regarder très tard (à mes 18 ans) donc les gens ne peuvent pas placer ça comme une habitude héritée de l'enfance "où c'est normal d'apprécier ce genre de trucs simplistes."

Tout d'abord, la première question autour de ce sport qui revient tout le temps, c'est la fameuse "c'est du chiqué ?"
Ben moi je réponds carrément oui, et c'est même ça tout l'intérêt du truc. Regarder de la MMA ou n'importe quel autre art martial, c'est chiant comme la pluie, on voit juste deux mecs par terre en train de se peloter ou qui se mettent des coups de moufle dans le visage, c'est juste laid et violent, on a du mal à imaginer une issue claire ou un enjeu. Tu peux pas t'identifier aux sportifs, ils ont pas l'air d'avoir la moindre personnalité.
Le catch, c'est une putain de caricature de la violence ! Ici, on est dans une sorte d'épopée littéraire sauf qu'au lieu de Durendal, c'est le finisher qui permet de vaincre le vilain pas beau qui triche et qui insulte le public ! Les coups sont lisibles (sauf botch), on sait qui gagne, les commentateurs sont là pour clarifier la situation et pour placer l'une ou l'autre blague plus ou moins débile ou salace. Chaque catcheur peut faire une action qui lui plaît et montrer de beaux mouvements, pas juste être le meilleur et utiliser les techniques efficaces. Ici, l'histoire et l'esthétique sont les deux seules choses qui comptent.

Aussi, rien que la performance de maintenir autant de storylines en cours en se rendant compte que les enjeux narratifs sont limités au catch (on ne peut pas raconter une tonne de trucs, on doit rester autour du ring ou de l'arène) m'impressionne toujours. Construire une histoire et la maintenir plusieurs semaines avec uniquement des personnages caricaturaux et unidimensionnels sous la main, c'est juste une énorme performance narrative de garder ça intéressant.

En général, je compare ça à de la danse : ce sont deux (ou plus) partenaires qui doivent coordonner leurs mouvements pour créer une œuvre esthétique qui est en grande partie improvisée. En plus, la danse, ça sonne subtil (rapport au fait qu'on prenne le monde du catch pour un truc de beaufs imbéciles).

Et mine de rien, cet art s'est fait tout seul en quelques années (je mets volontairement de côté l'avant-diffusion télévisée) tout un jargon très précis, tout une culture à base de gimmicks absurdes, de phrases cultes et de moments presque historiques (le Montreal Screwjob, la guerre WWF-WCW,...).

Il y a aussi ce truc fascinant que j'assimile à la prestidigitation. Les gens ont beau savoir pour une raison ou une autre que c'est du chiqué, ils ne comprendront jamais comment des lutteurs peuvent passer à travers une table ou encaisser de telles chutes. J'adore essayer de voir comment les catcheurs communiquent (via les mots glissés discrètement, les conversation en prise de soumission, l'arbitre qui fait le relais), les blading et tous ces trucs où je me dis "je comprends qu'ils communiquent mais ils pourraient se dire n'importe quoi vu qu'on ne comprend pas ce qu'ils se disent."

Comme disait Dean Ambrose "It's fucking stupid ! Wrestling is supposed to be fun. We're just running around, making ugly face. It's really fucking stupid but I love it."
Et comme disait Christophe Agius "est-ce qu'on doit être sérieux pour être pris au sérieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
avatar

Messages : 5492
Age : 33
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Jeu 7 Nov - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koneyn
Hype Bro
avatar

Messages : 427
Age : 23
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Sam 9 Nov - 16:52

Embarassed  Tu vas me faire rougir avec tes gifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
avatar

Messages : 6487
Age : 23
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   Sam 9 Nov - 17:02

Tomb c'est pas bien de piquer les gifs de Mery Razz 

Koneyn, ta défense du catch est géniale! Smile

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment vendez-vous le catch ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vendez-vous le catch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment vendez-vous le catch ?
» Comment avez-vous trouvé ce site
» comment faites vous pour avoir des conso si basses...
» Comment lavez-vous votre voiture ?
» Comment transportez-vous vos VTTs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-