Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On fait le bilan, calmement, sur la loooooongue saison 3 de la Lucha Underground ici! Bonne écoute !
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!

Partagez | 
 

 [Débat] La fin de la Streak.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Godot
Hall Of Famer
avatar

Messages : 4726
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS.

MessageSujet: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 10:22


« F5 ! F5 ! F5 ! L'histoire Mesdames et Messieurs ! Et 1, et 2 et tro... Trois ! Et trois ! Et trois ! La vic... Brock Lesnar a réussi, personne n'y croit... »

Christophe Agius, Wrestlemania 30


Tout comme Christophe Aguis, l'arbitre du match et sans doute 99% des fans de catch, personne ne s'attendait à voir ça un jour, la série d'invincibilité de l'Undertaker s'arrêta le 6 avril 2014 contre The Beast Brock Lesnar. C'était si surprenant que dès le lendemain, des sites généralistes français, comme le Monde par exemple, publièrent un article pour relayer cette info qui fut un séisme sans équivalent tant la victoire du Phenom paraissait logique et attendu !

Dès la fin du match, de nombreux débat furent lancé par les fans de catch sur cette décision. Une minorité affirma alors que cette défaite était logique surtout vu la condition physique du Taker, le fait qu'il n'est plus capable de faire plus d'un match par an, et qu'il met plusieurs semaines à se remettre tous les ans de son match annuel, font qu'il était grand temps de passer à autre chose afin en autre d'empêcher que l'ombre de l'Undertaker plane sur les futurs Wrestlemania. De plus, La Streak devenait lassante à cause d'un manque de suspense, il fallait que ça se termine comme cela se termine souvent dans le monde du catch. Flair est parti sur une défaite, HBK aussi, il y a en quelques sortes une tradition du vétéran qui doit partir après s'être fait battre. D'autre enfin félicite même la WWE pour cette prise de risque car pourquoi aimons nous le catch ? Parce que c'est un monde qui ne cesse de nous surprendre, de provoquer un ascenseur émotionnel avec des shocking moments, et celui-ci est tout de même assez énorme, il faut bien l'avouer.

Mais pour la majorité, une très grande majorité des fans même, la colère d'une telle décision de la fédération laissa place à plusieurs interrogations, pourquoi choisir Brock Lesnar pour casser cette streak ? N'y avait-il pas d'autres adversaires plus digne de cette grande série ? L'Undertaker ne pouvait-il pas partir après une dernière victoire ?
Car beaucoup estime que Lesnar, malgré son palmarès à la WWE et même à l'UFC, n'est pas LA mégastar du catch qu'on pouvait être en droit d'attendre pour ce dernier match. De plus, cette feud paraît bien dérisoire, bien trop classique, bien trop fade quand on en connaît l'issue. Honnêtement, qui pensait, après les différents segments à RAW lors de cette RTW, que Lesnar pouvait s'imposer ? D'après ces fans, la dimension épique que présente cette défaite de l'Undertaker est du coup minorée par la construction de la rivalité.

Alors, deux mois jour pour jour après les faits (faites comme si je l'avais publié le 6) et à tête reposée, comprenez-vous le choix de la WWE de mettre fin à la Streak de l'Undertaker ? Et trouvez-vous que Lesnar fut la bonne personne pour y mettre un terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 11:07

Très bien d'avoir créé ce sujet, ça évitera quelques écartements sur cet évènement au prochain retour de Brock Lesnar Noël


Concrètement, le match n'a pas été parfait et je me suis ennuyé sec pendant 25mn. C'était lent et ça manquait de vie, Lesnar n'a fait que tapé à coup de poings/pieds et l'état de l'Undertaker s'est dégradé au fil du match, laissant un Brock Lesnar avoir le contrôle du match et il n'a jamais été très doué pour ça. Il y aura bien sur ce sentiment de dégout chez tout le monde. 

Mais en faite, le match a une petite symbolique je trouve. Il a été déçevant ; très déçevant. Et je trouve ça bien parce que ça augmente la haine envers la victoire de Lesnar pour les fans du Deadman.

Mais ce compte de 3 venant de nul part et choquant tout le monde, j'ai adoré. Ca a été très choquant. Même les fans présent ne croyaient pas en la victoire de Lesnar, presque personne n'a suivi le compte de 3 d'ailleurs. C'était parfait pour moi, c'était un moment choquant et qui a surpris tout le monde. On a très peu de moment choquant actuellement à la WWE car ses dernières années, la WWE a du mal à surprendre vraiment comme avant suite à la popularisation d'Internet et de nouveaux fans plus critique, n'hésitant pas à se faire entendre. 

Le choix pour moi a été compris, ça reste dans l'optique de ce WrestleMania ; "les vieux, allez vous faire...". Et l'Undertaker n'aurait pas du partir avec la Streak toujours intacte. Rien n'est plus grand que la WWE et tout doit tomber.



Pour le choix de Brock Lesnar, j'en suis content. C'était peut être le meilleur choix. Lesnar reste un des rares catcheurs actuels à la WWE à ne jamais chercher à être aimé. Et plus que tout, il reste le plus crédible d'entre eux. C'est un monstre à l'état pur et depuis son retour, il a enchainé cascades et coups durs en ses deux ans à la WWE. 

Après deux ans de purgatoire, Lesnar a enfin pu s'installer en monstre. C'est enfin la bête qu'on vend depuis deux ans. Il est plus crédible que jamais actuellement et j'en suis très content. Et surtout les fans peuvent l'huer, ça ne l'atteint pas. C'est un gars au dessus du business et des fans qui peut se faire huer, il n'en a rien à faire. Actuellement, personne dans le catch n'est plus crédible que Brock Lesnar et j'attends vivement son prochain retour ; il est plus que prêt pour un run de champion.


Et plus que tout, j'ai bien aimé le départ de l'Undertaker. SI il devait partir en retraite, c'est un peu le truc parfait pour moi ; le mort-vivant qui au bout de 24 ans de carrière, devient humain. Il part en humain dans le monde du catch et part en grande personne. Cette fin m'a plu car maintenant, le Taker peut marquer des signes de respects et apparaitre partout, il est humain.


Maintenant, cette décision est faite et c'est du passé. Il faut l'accepter et aller de l'avant. C'est fait et Brock Lesnar va pouvoir avancer avec ça. Je ne regrette pas cette décision car tous les fans de l'Undertaker depuis le début ont perdu leur enfance ; leur rêve, leur catcheur préféré, ont enfin grandi. Après avoir lâché des larmes l'année dernière pour l'hommage à Bearer, ils prennent un choc et leur âmes bercé par le mythe du Taker est fini. Ils ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JGabriel68
Hall Of Famer
avatar

Messages : 4867
Age : 22
Localisation : Atlanta, GA

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 12:23

Bonne idée de débat Godot, il fera sûrement couler beauc.. de longues pages de texte ! Mais je pense que Baccou n'a rien à ajouter, n'est ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10333
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 12:41

JGabriel68 a écrit:
[/strike] de longues pages de texte ! Mais je pense que Baccou n'a rien à ajouter, n'est ce pas ? Razz

Ouais comme avant le house show, je préfère ne pas en parler lol !


Plus sérieusement et pour étayer un peu mon opinion, je pense toujours que c'était une mauvaise idée qui a en plus été mal réalisée à cause des circonstances que nous connaissons. Donc je ne reviendrai pas sur le match en lui-même, il était clairement mauvais et pas digne du standing obtenu par les matchs autour de la streak durant la dernière phase de celle-ci (parce qu'il y a eu des purges avant c'est clair ^^' ).

C'était une mauvaise idée, selon moi, déjà parce que l'Undertaker était le dernier personnage vraiment hors-norme, conservant un peu de magie, le seul pour qui tout le monde faisait l'effort de suspendre son incrédulité. Et l'essence même du catch, c'est d'être "plus gros que la vie" etc etc. Alors oui, personne n'est plus gros que la WWE, ce genre de personnage n'est plus dans l'air du temps, mais merde, cette streak était unique dans tout les "sports", c'était une particularité du catch. Et au final dans 20/30 ans on retiendra quoi, que l'Undertaker a gagné 21 fois de suite à Mania ? Non ! On retiendra que Brock Lesnar, le part timer qui a quitté l'industrie du catch sans aucun remord alors qu'il était surpushé toussa, a mis fin à la série. Donner de la hype à un mec qui se fout complètement du business et qui ne vient vendre que 2/3 fois dans l'année, c'est une connerie monumentale.

Donc d'une part je n'aurai pas touché à la streak, et d'autre part je n'aurai surtout pas choisi Lesnar pour le vaincre à Mania. Le Taker aurait très bien pu partir à la retraite au cours d'un Survivor Series exceptionnel histoire de boucler la boucle avec ce personnage hors norme !

Autre point, je maintiens que la fin de la streak a complètement occulté l'exploit de Bryan (à long terme en tout cas, c'est certain). Et puis jamais je pourrai regarder Mania 30 à nouveau.

Donc comme je l'ai dit à l'époque...


Vince :  Sheik  you !

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10482

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 16:49

Je fais aussi partie des boudeurs sur ce coup, même deux mois après.

D'abord, je n'ai jamais souhaité, perso, que la Streak prenne fin : le mythe, c'était justement cette série d'invincibilité. Terminez-là par une défaite, et il n'y a plus de Streak, tout simplement.

Ensuite, s'ajoute la déception au niveau de l'exécution : programmer ce match si important en milieu de carte, après une feud quelconque, et sans rien avoir prévu de spécial niveau mise en scène, ça pue l'improvisation, et la décision de dernière minute. Le Taker est sorti du ring comme un tocard, un perdant, loin des adieux d'un Shawn Michaels, par exemple. Voilà la fin de la Streak. Pour ce qui était le joyau de la WWE, son affiche, le symbole de Wrestlemania, ça la fout mal.

Après, je ne fais pas partie de ceux qui sont choqués par le choix de Lesnar : c'était un des seuls crédibles, un des seuls assez prestigieux, et pour moi le mérite n'a rien à voir là-dedans. Seulement, le match est pourri... Un Brock Lesnar qui aurait abattu le Deadman après un combat époustouflant de 25-30 minutes, avec une histoire, un spectacle, une conclusion à la hauteur, j'aurais râlé, mais ça aurait été beau, on serait resté dans le mythe. Lesnar est parfait dans ce rôle, il serait rentré dans l'histoire comme un des plus grands heels... là, on a un match médiocre, qui manque de rythme et d'alchimie, avec un Taker qui faisait pour la première fois son âge, un match que je n'aurai pas envie de revoir pour le plaisir, comme les précédents de la série (oui, même les pires).

Ensuite, il y a les retombées : elles sont pratiquement nulles. Le vainqueur du Deadman aurait dû devenir l'homme le plus haï de la WWE, avec une heat d'enfer, et finalement rien, Lesnar a fait son entrée le lendemain sous une indifférence polie. Cette victoire n'a rien changé à son image, le match était trop raté, pas vraiment crédible. Les gens sont simplements déçus de cette décision, hors-kayfabe, Lesnar n'a rien à voir là-dedans.

On a beaucoup parlé des réactions de stupeur après le match, du choc énorme causé dans le public, mais perso j'attendais bien pire que ça. Un Lesnar qui aurait vaincu le Deadman après un combat formidable, sur un dénouement crédible, aurait obtenu je pense une réaction plus passionnée. Là, le match a juste plombé l'ambiance, comme une mauvaise nouvelle qui tombe.

Pour le côté positif, on l'a dit, cette fin brutale permet de remiser d'un coup le Deadman et la Streak aux archives, et de laisser la place aux jeunes : plus la tentation de se tourner vers le Taker pour sauver un Wrestlemania, il faudra attirer le public avec des affiches neuves, des jeunes stars.

C'est vrai que ça va dans le sens de l'histoire du catch, on sent bien ces derniers mois que le changement est enfin là, place aux jeunes, et c'est justement le symbole ultime que de casser la Streak sans ménagement, ce qu'il y avait de plus sacré, intouchable, et qui représentait justement une légende un peu trop imposante, ces catcheurs fameux qui ne voulaient pas s'eclipser, et faisaient tellement d'ombres aux jeunes.

Aussi, on est en 2014, et la Streak avait peut-être trop duré : si on avait terminé avec le deuxième Taker/HBK, si on avait terminé avec le parfait "End Of An Era"... c'est peut-être là en fait l'erreur, il fallait choisir le bon moment, et l'occasion était passée.

Cela dit, même en 2014 et avec un Deadman chancelant, on sait très bien qu'une feud avec Cena pour conclure aurait obtenu un résultat et un retentissement incomparables...

Bref, je boude.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 18:09

Citation :
Le choix pour moi a été compris, ça reste dans l'optique de ce WrestleMania ; "les vieux, allez vous faire...". Et l'Undertaker n'aurait pas du partir avec la Streak toujours intacte. Rien n'est plus grand que la WWE et tout doit tomber.

 Et pourquoi ? 

L'Undertaker est surement LA plus grande star de la WWE, le mec était là au premier RAW il mérité de gardé sa serie, rien que pour service rendus ..

Vince voulait juste gardé Lesnar et pour cela il lui a filé la streak , mais en échange le mec ne signe même pas un contrat a plein temps..

Le même Lesnar qui a mis un gros fuck a la WWE lors de son 1er passage et qui après avoir raté son passage a l'UFC revient comme si de rien été..

HBK a échoué, HHH idem, Kane..Et on donne la victoire a un intermittent ?
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10238
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 18:15

"Le choix a été compris"
Oui, les réactions ont été unanimes sur la fin de la Streak  Noël 

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 18:19

Pas pour le défendre mais il dit " pour MOI le choix a été compris "  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 18:20

Justement, Brock Lesnar n'aurait pas la même crédibilité en étant là tout le temps ; là, dans le kayfabe, il est au dessus de la WWE. Je trouve que c'était le choix parfait : il est la bête incarné, c'est un homme au dessus du business qui s'en fiche de l'image qu'il incarne, il est là pour le pognon. 

En revanche, je pense que le match peut être facilement critiquable mais j'ai plus l'impression que le plan était une victoire de Brock Lesnar depuis le début et qu'ils se sont dépêchés de faire revenir le Deadman pour qu'il perde. Du moins je le ressens comme ça car sa forme physique était pas terrible durant toutes ses apparitions cette année.

Pour moi le gâchi se situe plutôt vers la feud ; c'était très faible et le passé commun des deux n'a jamais été mis en avant. Et du coup, tout ce qu'on retient, c'est le résultat malheureusement. Alors qu'avec une grosse feud, on aurait pu qualifier le finish du match comme un superbe évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 18:22

La bête incarné ? La même qui c'est fait demonté par HHH ?

Ils auraient vraiment décidé de cette victoire dès le début, personne n'aurait du pinné Lesnar ni Cena, ni HHH et son égo .

Lesnar n'est pas arrivé comme la bête incarné, il auraient du lui faire gagné tout ses combats en détruisant tout sur son passage, là il aurait été crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6690
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 20:04

Citation :
Vince voulait juste gardé Lesnar et pour cela il lui a filé la streak
Donc Lesnar aurai demandé à finir la streak sinon il menaçait de se barrer ? Ou j'ai mal compris ta phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 20:36

Clown Bastard a écrit:
Citation :
Vince voulait juste gardé Lesnar et pour cela il lui a filé la streak
Donc Lesnar aurai demandé à finir la streak sinon il menaçait de se barrer ? Ou j'ai mal compris ta phrase ?


Ou Vince a pensé que lui filé la streak serais un bon point pour garder Lesnar voir même qu'il soit plus présent ? 

Mais ce n'est que spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
avatar

Messages : 581
Age : 28
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Sam 7 Juin - 21:01

Je pense que cela sera la question qui fera le plus débat pendant de longues années.

Pour ma part après ces 2 mois, hormis la symbolique de la Streak, il y avait trop de parametre autour du Taker, son personnage et sa relation avec Mania, les derniers matchs (HHH/HBK notamment).
L'autre que les gens évoquent le catch, le taker y ai souvent mentionné. Le taker c'est le mythe de la WWE.
Je ne comprends pas les gens qui évoque le fait que l'ombre de la streak, mais pour moi jamais un catcheur ne pourra ne serait qu'approcher de la streak, il n'y a plus de personnage assez intemporel, un personnage auquel les non initiés pourrait avoir le nom en ayant vu un match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10482

MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   Dim 8 Juin - 13:17

Pour ce qui est de Lesnar, il s'est justement déjà barré une première fois après avoir reçu pleins d'honneurs, donc je pense pas que lui donner la Streak soit une meilleure garantie.

Apparemment, Lesnar convenait au Taker en tant que vainqueur, et du côté de Vince, j'ai l'impression que c'est plus un choix de court-terme : on sait que Le Brock sera l'une des grandes attractions du prochain Mania, avec un très gros push, donc c'est un moyen supplémentaire de le mettre over en vue de son prochain retour, et de le rendre plus vendeur.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] La fin de la Streak.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] La fin de la Streak.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau tube Carbon Express Maxima Blue Streak
» [Débat] La fin de la Streak.
» Transformations
» "VENDUE" Vulcan 1500
» boite 1600 sur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-