Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 28 Oct - 11:27

Comme discuté en discussion générale, un topic pour poster des vidéos ou gifs de prises au ralentis pour parler des moments les plus impressionnants et les plus technique dans le catch. Je commence donc par une leçon de selling de DDT de la part de John Cena:

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. TmB6JDm

Tout mettre sur l'avant bras si discrètement c'est génial et executé parfaitement!

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 2 Nov - 12:20

Très bonne idée de topic Show  Very Happy

Ça permet de voir un peu comment les catcheurs bossent et d'étudier le selling ou le portage de prise. À ce sujet, il y avait un truc qui m'avait marqué lors du match entre Miz et Lawler pour le titre WWE (match bof on est d'accord mais c'est pas le sujet) c'était la façon qu'avait Lawler pour porter sa superplex (à partir de 1m10) :



Alors que la plupart des mecs s'explosent le dos en même temps que leur adversaire, le bon vieux Jerry the Perv' se retourne pour atterrir tranquillement sur ses genoux. Et en même temps ça lui permet de mieux maîtriser sa force afin de déposer le Miz sans lui fracasser le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 2 Nov - 13:27

J'avais jamais remarqué! Bien vu Panda, c'est vrai que c'est assez intéressant, ça économise le dos et ça fait même un poil plus réaliste!

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptySam 22 Nov - 19:14

A mon humble avis, retomber sur les genoux c'est moins bon pour la santé que de prendre dans le dos.
Loi physique assez simple (et sur laquelle repose à peu près 80% des prises de catch) : au mieux une force est répartie, au moins elle fait de dégâts.
Mettons que prendre une chute fasse 100 unités de force (chiffre à la con, je suis pas physicien).

La surface de vos genoux correspond à, par exemple, 10 unités de surface. 100 divisé par 10, ça fait 10 dégâts dans vos genoux, genoux qui sont des articulations assez complexes, et donc fragiles.
La surface du dos pourrait correspondre à 50, tant elle est plus importante que celle des genoux. Vous prendrez toujours autant de force mais celle-ci étant mieux répartie, ça fait beaucoup moins de bobos dans les genoux.
Le dos étant aussi plus musclé que les genoux, la chair absorbe une partie du choc comme le ferait un coussin.

Dans le catch, les blessures aux genoux sont beaucoup plus répandues que celles au dos et c'est pas pour rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptySam 22 Nov - 21:27

C'est pour ça que la plupart des catcheurs portent des genouillères ;)
Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 23 Nov - 18:16

Le directeur de ma fédé n'en portait pas et maintenant, il a les genoux ruinés.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 23 Nov - 18:27

Je sais pas pour Lawler, j'ai l'impression que c'est plus le coup du vieux qui veut pas se faire trop mal en tombant qu'une vraie volonté de porter la prise comme ça.
Je me trompe peut etre.

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyLun 24 Nov - 12:24

Nouvelle vidéo à discuter, spoiler SS
Spoiler:

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 11 Jan - 10:29

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Gif_325x146_f6de64

Est-ce que c'est pas déjà presque dangereux?

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 11 Jan - 17:29

Un bon dropkick, c'est un dropkick dans la gueule ^^'
Après les deux se réceptionnent remarquablement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 13 Jan - 10:16

Spoiler:

Spoiler de Raw, mais quel selling! C'est vraiment propre!

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 13 Jan - 11:24

Je me rappelle avoir fait le même selling il n'y a pas longtemps mais en me retournant complètement (c'est à dire que ma tête et min ventre prenant le choc par terre puis je fais un tour pour revenir sur le dos), c'était classe je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyJeu 15 Jan - 13:12

Celui de Cena (l'angle de vue est moins bon)

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Tumblr_ni4jbvn0cA1sbzhteo1_400

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyJeu 15 Jan - 14:13

J'ai l'impression que Cena vend bien l'attaque, mais que son déplacement précédent est un peu téléphoné. Cela dit, dans le feu de l'action, ça ne m'avait pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 15 Fév - 20:23

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. GX9a2rZ

QUelle précision

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 17 Fév - 15:14

Du coup c'est plutôt un botch : la manchette est censée arriver sur le torse, pas sous la mâchoire ou dans la gorge. Mais ça reste joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 17 Fév - 15:34

Heureusement qu'il le tape avec l'épaule et non le coude d'ailleurs. Mais ça reste un botch en effet, même si visuellement, c'est parfait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMar 17 Fév - 16:57

Jamais trop regardé ce topic, j'adore !

De belles images et c'est là qu'on voit que Cena, tout décrié qu'il est, n'en est pas moins un des meilleurs sellers de la WWE quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyMer 18 Fév - 0:05

Vu que son catch est très routinier et calibré, en plus c'est un performeur hyper safe, ça aide beaucoup pour son statut.
Il a quand même tendance à beaucoup trop parler pendant ses matchs par contre, les segments du genre sur Botchamania c'est lui les deux tiers du temps. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyJeu 19 Fév - 1:26

Le problème avec Cena c'est que pour deux ou trois trucs bien, il fait cinq ou six autres trucs mal (on en parle de son Dropkick dégueulasse ou de son STF toujours mal appliqué avec ses mains, ou encore de son timing horrible ? Mister Green )

Ce topic a besoin de gifs avec Bret Hart, Owen Hart, Shawn Michaels, Eddie Guerrero ou Dean Malenko, nomdidiou !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 22 Mar - 13:04

Je n'ai pas de gif ou vidéo, mais j'aimerais souligner le côté improvisation du catch.

Je suis en train de mater le dernier show de la AAW en ce moment (The Art Of War), les Wet Bandits Dan Lawrence & Markus Crane) défendent leurs titres face au OI4K des frères Crist.

Markus Crane nous a gratifié d'un bon gros botch en se prenant les pieds dans la troisième corde alors qu'il voulait faire une attaque en l'air sur l'un des bro' Crist. Il s'est applati comme une "merde" sur le ring, tout le monde s'est alors mis à rire dans le public (également Crist) et plutôt que de tenté de recommencé la prise comme on le voit malheureusement assez souvent sur la scène indé, et qui décrédibilise souvent un match, le frère Crist a quelques petites seconde plus tard mis un gros kick dans la face de Crane... alors que ce dernier donnait l'impression de vouloir recommencer sa prise foiré.

J'ai trouvé cette improvisation très interessante, ça a surtout permis au match de ne pas baissé en rythme, mais à mon avis sans un minimum d'expérience (ce qu'on les Crist), une impro pareil n'est pas mis en application.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyDim 22 Mar - 22:37

Je trouve que tous les catcheurs devraient savoir comment rattraper un botch en le faisant avec réalisme et psychology.
C'est bien gentil les spots, mais si ça veut plus rien dire, ça ne sert pas à grand-chose de vouloir les faire absolument alors que le public est sorti de l'ambiance du match.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyLun 23 Mar - 2:39

Koneyn a écrit:
Je trouve que tous les catcheurs devraient savoir comment rattraper un botch en le faisant avec réalisme et psychology.
C'est bien gentil les spots, mais si ça veut plus rien dire, ça ne sert pas à grand-chose de vouloir les faire absolument alors que le public est sorti de l'ambiance du match.

Pas forcément, à la PWG par exemple, c'est souvent assumé. C'est très rare mais quand un lutteur botch là bas, il aura tendance à vouloir recommencer sa prise "au bonheur du public" qui ne tiendra pas vraiment rigueur du botch.

De toute façon, la PWG est vraiment une fédé à part... et c'est pour cela qu'on l'aime I love you

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyLun 23 Mar - 7:02

Mais à la PWG ça fait partie de l'esprit du truc, tu seras d'accord que dans des fédés plus basées sur le kayfabe que la PWG ça fait parfois vraiment tache de recommencer des prises

_________________
[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Koneyn
Hype Bro
Koneyn

Messages : 427
Age : 29
Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !)
Humeur : Toujours bonne !

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. EmptyLun 23 Mar - 10:59

C'est pour ça que je précise que le public doit être sorti de l'ambiance.
A la PWG, le public y est à 200%. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.   [Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gif/vidéo] La technicité du catch dans toute sa splendeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Débat] Les Ceintures dans le catch
» Vidéo catch
» Débat de la Semaine #8 - La comédie dans le Catch
» Débat de la Semaine #9 - Le mérite dans le catch
» Comment l'entertainment s'est invité dans le catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-