Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon expérience catch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 18:28

.


Dernière édition par Samoan le Jeu 26 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4190

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 18:45

Bon courage à toi, mais ne laisse pas tomber les études, le savoir c'est le pouvoir Very Happy
CM
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 18:45

Content pour toi de te voir te lancer, j'espère que ça te plaira. En tout cas, une chronique régulière de ce genre m'intéresserait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 18:55

Pareil que Froggy !

Fais gaffe par contre 16 ans s'pas un peu jeune pour démarrer "sérieusement" le catch ?

_________________
WFA:

Mon expérience catch No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 19:45

16 ans c'est l'âge minimum que conseille Booster je crois.

Sympa cette chronique.

A titre perso, si je m'installe vraiment sur Lille en Janvier, Bethune (INFC, Booster toussa) c'est pas loi, et ça me tente bien. Quitte à faire du sport, autant faire un truc qui me passionne.

_________________
Mon expérience catch Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 20:00

Si j'avais, comme pour toi, une école à proximité, je serai aussi très motivé à l'idée de me lancer pleinement dedans. Bon courage à toi, et hâte de lire tes prochains posts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 20:09

Ouais alors que moi j'serai plus intéressé par un rôle de manager foireux Razz

_________________
WFA:

Mon expérience catch No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 7 Déc - 20:14

.


Dernière édition par Samoan le Jeu 26 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 8 Déc - 3:28

Par contre on veut des prix sur les tickets premières places à WM, vous nous oubliez pas. Mister Green

Plus sérieusement, tant que vous choisissez de bosser avec des pros qui connaissent leur job, foncez, c'est cool de pouvoir pratiquer votre passion et ça nous permet d'avoir un témoignage de l'envers du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 8 Déc - 19:00

Tu vas te régaler, bon courage à toi ! Very Happy

Je lirai aussi avec intérêt la suite de ton parcours (les détails comme la dureté des cordes, c'est parlant).

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyVen 12 Déc - 2:09

Excellent !!! Bonne chance, Samoan !

Comme mes VDD, je suis impatient de lire le récit de tes exploits sur le ring !

Wrestlemania 45 : Samoan VS Koneyn !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyVen 12 Déc - 8:53

Je t'encourage aussi. C'est un truc que j'aurais voulu tenter au cours des dernières années (il y a des clubs à 1h30 de chez moi), je l'ai pas fait pour toutes sortes de raisons.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est comment tu vas créer ton personnage, et quelle approche du catch vous développerez : plutôt fantaisiste ou hyper sérieuse ? D'inspiration plutôt américaine, européenne, autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 21 Déc - 18:09

.


Dernière édition par Samoan le Jeu 26 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyDim 21 Déc - 18:31

Merde, premier entrainement et tu flingues déjà un mec ? Tu cherches à être le futur Ryback, c'est ça Mister Green ? 

Du coup vous avez quand même l'air d'avoir fait pas mal de choses, combien de temps a duré la séance ? Vous étiez combien ? 

Pour ce qui est de la WWE et du désamour des lutteurs pour une carrière là-bas, faut aussi dire que la plupart doivent faire ça pour le fun plus qu'autre chose, alors traverser la moitié du globe pour faire carrière, ça doit pas être dans les plans de la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 22 Déc - 19:25

Toujours intéressant de découvrir les détails de l'entraînement (la notion d'impact, les chutes en arrière...).

Pour la WWE, avec tout ce qui ressort sur le net, on ne peut plus se faire une image dorée du truc, j'imagine que c'est une des raisons du peu d'enthousiasme sur le sujet.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 22 Déc - 20:21

Frog Splash : tout à fait ! Mister Green

La séance a duré deux/trois heures, en faite, on peut venir et partir quand on veut quand on a les bases (donc je n'ai pas croisé certaines personnes du club vu qu'il y a plusieurs jours et d'heures differentes pour s'entrainer) des qu'on les a, on s'entraîne plus à répéter les matchs avec son futur adversaire.

On était moins d'une dizaine il me semble, mais c'est sympa, on s'entraîne tous mutuellement, une vraie solidarité quoi. 

Pour la WWE, c'est tout à fait pour ça Black Bolt et le fait qu'il faut des critères bien précis (un très grand gabarit, massif, musclé et la plupart des apprentis du club doivent faire 1m80 (je dois être le deuxième plus grand). Je suis par contre surpris de la musculature de certains apprentis, pas énorme énorme mais bien tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Else
VIP
Else

Messages : 368
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 22 Déc - 20:24

Très sympa ce topic et très intéressant ! Il est vrai que personnellement je ne me suis jamais trop penchée sur l'aspect très concret de la discipline, particulièrement en France. C'est chouette de te savoir à ce point motivé et ambitieux, va au bout de tes envies Samoan Smile !

Quant à la WWE, je pense également, comme l'on dit les autres, que l'aspect "commercial" et le côté "monopole" doivent influer sur l'image négative qu'en ont certains pratiquants. Accroche-toi, et continue cette chronique, je suis curieuse d'en apprendre plus sur ton vécu de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyLun 29 Déc - 23:14

Pas vraiment de séance hier, car il y avait une équipe de production pour filmer des clips avec des catcheurs de l'école.

Je me suis un peu entraîné sur le ring (parce que je met une heure de métro pour venir à l'école et je n'avais pas envie de directement faire un retour des mon arrivée), avec l'échauffement habituel et j'ai appris à prendre des coups dans le dos (en réalité, on tape sur les omoplates) et le Superkick.

Et sinon, il y avait un buffet à l'entrée ou on pouvait se servir à volonté, j'en ai bien profité Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 14:16

Samoan a écrit:
Et sinon, il y avait un buffet à l'entrée ou on pouvait se servir à volonté, j'en ai bien profité Mister Green
T-t-t-t ! C'est ligne d'athlète maintenant Mon expérience catch 4165756531

Sinon, petite question. Un mec qui ne serait pas "très souple" (genre j'ai vu qu'il faut bien maîtriser le poirier), est-ce qu'on le fait travailler particulièrement là-dessus, ou alors il peut axer sa formation sur un style de catch plus stiff et moins aérien, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 15:43

Pour les roulades, c'est la base donc obligation de vraiment savoir les maîtriser car en cas de chute mauvaise, la roulade peut rattraper le tout. Le poirier, non, ce n'est pas obligé mais c'est quand même sympa de pouvoir le faire.

Par exemple, lors de la dernière séance, un catcheur m'a demandé de faire un saut en hauteur suivi d'une roulade que si je savais le faire (et j'ai réussi). 

Pour le moveset, je ne fait pas ça pour le moment, il me faut déjà apprendre les bases... etc, petit à petit 
(je suis jeune donc j'ai le temps ^^) donc on verra plus tard pour mon style de catch.

J'ai oublié de dire qu'on m'a demandé un pseudo de catcheur et une gimmick, j'ai déjà quelques idées, je verrai bien (j'ai l'idée d'un personnage fou détraqué en face, un personnage se rapprochant de Trevor dans GTA, ou une gimmick de fou heel à la Bray Wyatt (je sais faire la démarche de l'araignée Razz).
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 16:28

Et au fait, les chutes sur le dos, quand t'es sur le ring, ça fritte ?

Pour le pseudo, go pour Trevor (je sais pas, ça sonne bien lol ). Ce qui serait bien aussi, ce serait que tu postes une photo ici (ou sur le photomaton), de toi AVANT, et une APRÈS, quand tu te seras développé physiquement (parce que ça va forcément arriver) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 16:56

Les chutes sur le dos, ça fait souffrir la première fois (j'ai eu des courbatures après la séance) mais avec l'habitude, je ne ressent quasiment plus la douleur. La seule douleur que je ressent, c'est à cause d'une une erreur bête : en tapant sur le ring, je tape avec mes avant bras au lieu de mes bras, je sais pas pourquoi lol 

Je ne sais pas si ça le fait durant les houses shows de la WWE (ceux qui y sont allés pourront renseigner ^^) mais avec le ring, ça choque au niveau de l'impact, ça fait un gros bruit retentissant (ça m'a choqué la première fois, moins la deuxième).
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 18:00

Merde, moi aussi je pensais que c'était les avant-bras qui encaissaient avant tout le choc (et les mains pour faire du bruit, et rendre le choc "violent") lol

Sinon oui je te confirme, en house-show, le ring est bruyant comme il faut lors des chutes, même lorsqu'ils courent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4190

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyMar 30 Déc - 19:27

Au fur et à mesure de ton entraînement, crois-tu garder autant de passion en regardant les matchs (WWE/TNA ETC) ???
CM
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch EmptyVen 2 Jan - 20:14

Oui UNIC, elle restera puisque mon but est d'aller à la WWE et rien d'autre ^^ (et je rêverai de faire quelques matchs à la PWG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience catch Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience catch   Mon expérience catch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience catch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-