Bonsoir à tous et bienvenu pour le premier épisode des Chroniques de Papy Show Show ! Avant de passer au premier épisode en lui même, laissez moi d'abord vous expliquer de quoi il retourne. Il s'agit ici d'une série de mini-articles ayant pour but de vous présenter certains évènements de l'histoire de la TNA dont vous ne vous rappelez pas bien ou tout simplement que vous n'avez jamais vu. Le principe est que nous répondions aux questions des lecteurs donc si vous avez par exemple lu quelque part qu'une personne est passée par la TNA et que vous voudriez en savoir plus sur ce passage ou sur une feud ou sur un match de la TNA contactez moi par MP, cette question pourrait, si elle est intéressante, être un futur épisode de CPSS ! En essayant de répondre avant tout a des questions sur des évènements ayant eu lieu avant 2007 et la séparation de la NWA et de la TNA j'espère vous faire découvrir une partie de la TNA que vous ne connaissiez pas. Mais trève de bavardage et allons y pour ce premier épisode !
Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness
Pour ce premier épisode j'ai décidé de rendre hommage à un homme qui nous a malheureusement quitté récemment, le seul, l'unique Macho Man Randy Savage ! Plus particulièrement évidement de son passage à la TNA en 2004.
Faisons un saut en arrière de presque 8 ans (déjà), en 2004, plus précisément le 7 Novembre 2004, TNA Impact! Zone, Orlando, Floride. La TNA tient son tout premier PPV mensuel, Victory Road, de très beaux matchs au programme mais un seul nous intéresse aujourd'hui, Jeff Jarrett vs Jeff Hardy, Ladder Match pour le NWA-TNA World Heavyweight Championship. Les deux hommes s'affrontent pour le titre (Hardy étant face, Jarrett étant champion heel) pour la deuxième fois après que Jarrett ait défendu avec succès son titre au dernier weekly PPV et le match semble tourner mal pour Jarrett lorsqu'il fait intervenir son allié, Scott Hall. Hardy est dans de bien sales draps jusqu'à l’apparition de son ami, Kevin Nash, mais Kevin Nash trahit Hardy et rejoint Hall et Jarrett.
Les trois heels tabassent le pauvre Jeffrey avant de décrocher la ceinture, Nash défie alors le reste des catcheurs TNA en disant qu'ils (les outsiders) sont de retour pour envahir la TNA ! AJ Styles suivi des 3live Kru acceptent le défi mais se font massacrer jusqu'à ce que la caméra ne filme l'arrivée en limousine d'un homme vétu d'un long manteau noir ! La musique du Macho Man démarre et Randy Savage descend la rampe vers le ring avant que le PPV ne se termine empêchant l'affrontement entre les trois hommes et Randy Savage.
Pendant les épisodes d'Impact! suivant ce PPV, Jarrett, Nash et Hall se nommèrent les "Kings Of Wrestling" et se vantaient de dominer la TNA mais c'était sans compter le revanchard Jeff Hardy qui voulait toujours la titre de WHC, le courageux AJ Styles qui voulait sa revanche du passage à tabac en fin de PPV à Victory Road et le juste Randy Savage qui ne voulait pas laisser la TNA aux mains des heels. Après de très nombreuses bagarres, le 19 novembre, Randy Savage défia les KoW pour un match 3 contre 3 à Turning Point, le prochain PPV de la TNA, le match fut accepté et eu donc lieu.
Ce fut donc au bout d'un match assez solide que Randy Savage remportait sa première victoire en PPV depuis fort longtemps ! Ce match restera gravé dans les mémoires comme le premier et dernier match en PPV de Randy Savage à la TNA. Les bookers avaient prévu de lui faire gagner le titre lors de Final Résolution (PPV suivant) et de le faire reperdre un PPV plus tard, mais Randy Savage fut libéré de son contrat début janvier sur sa propre demande, lui qui souffrait de plusieurs maladies préféra se retirer sans prendre de risques.
La place de Number One Contender du Macho Man fut remporté par le jeune Monty Brown contre Kevin Nash et DDP mais Double J conserva son titre avec succès, Randy Savage quittait donc la TNA après moins de deux mois, par la petite porte, devant céder sa place à un autre catcheur, car ratrappé par l'âge qu'il avait.
Par la suite, Randy Savage ne remonta guère sur des rings de catch et finalement il est décédé le 20 Mai 2011 dans un tragique accident de voiture. La TNA et la WWE lui ont rendu hommage peu après et ce grand homme de l'histoire du catch le mérite largement les hommages pour tout son travail et tout ce qu'il a apporté au monde du catch, OOOOOOOOOOOOOH YEEEEEEEEEEEEAH !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà c'est tout pour ce premier épisode, n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair ou si vous voulez des informations supplémentaires. N'hésitez pas non plus à proposer des sujets pour de futurs épisodes et des conseils pour améliorer le concept. A très bientôt chers amis.