Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics à commencer, c'est par que ça se passe !
Notre débrief de AEW Double Or Nothing est ici

Partagez | 
 

 Review collective, partielle et tardive de MITB 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 555
Age : 33
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Empty
MessageSujet: Review collective, partielle et tardive de MITB 2015   Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 EmptySam 18 Juil - 17:05

Battleground a lieu demain ! Alors quoi de mieux qu’un petit retour en arrière sur le précédent PPV en date (hormis le supershow au Japon), Money in the Bank ?

La rédaction de cette review collective a malheureusement été un peu chaotique, raison pour laquelle sa publication est si tardive. Il a d’abord été difficile de motiver des rédacteurs. Est-ce dû au build-up quasi-inexistant pour la plupart des matches, deux semaines après Elimination Chamber ? Ensuite, le niveau général du PPV n’a pas atteint des sommets, et quelques chroniqueurs (que nous ne dénoncerons pas) n’ont pas rendu leur copie. Entre temps, la plupart des freaks avaient déjà commenté le show dans la section Résultats. L'intérêt est donc réduit, mais j’ai choisi de publier néanmoins ce que j’avais reçu, histoire de ne pas perdre ce qui a été fait.

Au passage, dites-moi si l’exercice de la review collective vous intéresse toujours, au sens où chacun s’exprime généralement déjà en long et en large dans la section Résultats, et que ce qui est dit ici peut parfois faire doublon. Est-ce que cette manière de faire vous convient toujours, ou faudrait-il chercher des réflexions nouvelles, imposer des contraintes thématiques ou formelles pour générer une certaine unité/originalité dans ces reviews collectives ?

Bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------

 
Pré-show
King Barrett vs R-Truth

(en attente)
 

Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Mitb1511

Money in the Bank Ladder match
Neville vs Orton vs Kane vs Ziggler vs Kofi Kingston vs Roman Reigns vs Sheamus (chosen one)



Trois favoris se dégageaient de ce match pour moi au vu de leur exposition récente : Neville, Sheamus et Reigns.

Je ne fus donc pas surpris du résultat. En revanche le match m'a, comme beaucoup, déçu et énervé. Durant tout le match, je n'ai jamais senti une évolution en termes de rythme, de gros spots…  J'ai trouvé Neville plutôt bon dans son rôle. Kofi a joué une bonne partition, différente de celles qu'il a pu faire par le passé, qui étaient uniquement basé sur un gros spot. J'ai trouvé qu'il avait eu davantage d'exposition.

Kane a bien joué son rôle de relais. En revanche pour moi, Ziggler, Orton et Reigns ont été transparents. Ce dernier semblait complètement perdu. 

Ce qui m'a chagriné, c'est qu'on a eu des séquences très répétitive ou à chaque fois on avait pas plus de deux personnes dans le ring et à chaque fois c'était la même rengaine "Viens la mon petit que je t'attrape par le slip, c'est pas pour toi". En bref, ça a clairement manqué de folie, de gros spots et de bordel. A certains moments j'ai presque cru voir des séquences d'un match 1 vs 1, c'est dire...

Une édition pour moi à oublier. Le casting était mauvais et le match très mal construit. Seul le choix du vainqueur me paraît logique. On sait maintenant pourquoi c'est Ryback qui a gagné le titre IC...

 
Diva Championship
Nikki Bella © vs Paige

(en attente)
 

Intercontinental Champioship
Ryback © vs Big Show

(en attente)

 
Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Mitb1513

John Cena vs Kevin Owens (KXL)


Kevin Owens vs John Cena II a été le meilleur match de la soirée, certes, mais Kevin Owens vs John Cena II aurait pu être le meilleur match de l'année et le premier 5* Match à la WWE depuis l'édition 2011 de ce même PPV, il y a 4 ans donc. Parce qu'in ring, ça a été une merveille, une pépite, une orgie, une extase. Comme à Elimination Chamber, les deux hommes ne sont pas sortis une seule fois du ring. Mais ce match, même s'il a repris quelques échanges du précédent, est allé encore plus loin. Cena a sorti des moves qu'il n'avait jamais sorti auparavant, et c'est rare, voir du jamais vu, que Cena ajoute plus d'une prise à son moveset pendant un même match.

Mais évidemment, la star ça a été une nouvelle fois Kevin Owens, qui ne semble avoir aucune limite à son talent in ring, et qui réussit encore à nous épater deux semaines après son énorme prestation d'Elimination Chamber. Bref, c'était le match parfait ! Trop parfait pour la WWE. Si le fait qu'Owens batte clean Cena à Elimination Chamber n'est pas un mince exploit, le refaire gagner de la même façon une deuxième fois aurait été du jamais vu. Même Brock Lesnar n'y est pas parvenu. Personne ne s'y serait attendu (à part votre serviteur...), et le choc aurait pu être presque équivalent à la fin de la streak de l'Undertaker ! Owens aurait pu être la bête noire de Cena, le premier homme à lui être supérieur, le premier homme contre qui Cena, au lieu de faire le bon perdant, aurait les boules d'avoir perdu ! Mais non, même en 2015, alors que tout le monde en a marre, on nous booke toujours Cena comme en 2005. Alors d'accord, il n'y a pas de honte à perdre contre Cena, surtout quand on l'a déjà battu, et je ne dis en aucun cas que ça annonce le début d'un dépush pour Owens. Mais voilà, Kevin Owens vs John Cena II aurait pu être tellement plus. Parce que si Owens couchait une deuxième fois Cena après un match comme ça, je défie Meltzer de ne pas mettre 5* !



Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Mitb1514
 
Tag Team Championship
New Day © vs The Prime Time Players (jambon)


Face à une storyline minimaliste, j’appréhendais cette rencontre comme un match bouche-trou en attendant des challengers plus sérieux. Le New avait gagné en puissance et en heat au cours des semaines précédentes, mais les PTP avaient pour seul fait d’armes récent d’avoir terminé seconds dans l’Elimination Chamber, ne s’inclinant, justement, que face au New Day. Un peu maigre comme amorce ! Si j’étais mauvaise langue, je dirais que ce match avait simplement pour but d’être le moment « quota ethnique » du PPV… En entrée, un petit coup de cheap heat générique de Big E à base de bashing de l’équipe locale ne suffit pas à lancer l’affaire et l’opposition reste trop impersonnelle.

Sur le ring, en l’absence de Kofi, on note une certaine symétrie entre les deux équipes, chacune étant constituée d’un gros musclé et d’un petit plus vif. Mais toute la rencontre est construite sur un déséquilibre : le petit Young se fait démolir pendant le gros du match par le petit et le gros de l’équipe adverse. Cela dit, j’ai beaucoup aimé le jeu facial de Big E dans ses phases de domination. Il a vraiment l’air d’un parfait ahuri très satisfait de lui, et je crois que c’est ce qu’on lui demande. Bravo Big E !

Quand le tag se fait enfin, O’Neil fait le ménage et le tout se boucle après un climax réduit au strict minimum. Schéma classique, pas forcément mauvais mais beaucoup trop superficiel et trop vite expédié. Des nouveaux champions ? Déjà ? Après un règne et un match si courts ? C’est dommage, le New Day commençait à peine à décoller. Depuis la fin des Usos, les règnes TT sont redevenus bien courts. Pour créer un réel enjeu dans la division par équipes, un peu plus de stabilité et de combativité serait bienvenu.



Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Mitb1515
 
WWE World Heavyweight Championship Ladder match
Seth Rollins © vs Dean Ambrose (Black Bolt)


Ce main event aura beaucoup divisé les fans, certains y voyant une réussite (même un match of the year), et d'autres le trouvant ennuyeux et très décevant. Bon, c'est vrai que le déroulement est assez spécial : 30 minutes pour un ladder match, et finalement assez peu d'échelles utilisées, et aucun spot vraiment incroyable ou époustouflant. Les bookers avaient misé sur le contexte du défi lancé à Rollins, et sur le règlement de compte d'homme à homme avec Ambrose. Et je trouve qu'à ce niveau, l'avancée de Rollins dans les vestiaires, seul, le visage fermé, puis le face à face avec Ambrose avant le match étaient assez impressionnants, après toutes ces semaines à le voir se cacher derrière Noble et Mercury.

Le match avait cette bonne ambiance d'empoignade en un contre un, volontairement sobre et sans trop d'accessoires, et sa longue durée a accentué cette impression qu'ils allaient vraiment au bout d'eux-même pour décider qui était le meilleur. Un brawl, donc, intense et disputé... mais pas sans défauts. J'ai trouvé qu'il y avait une nette baisse de rythme au milieu, à partir du moment où Ambrose est blessé à la jambe. Tout semble aller au ralenti à partir de ce moment, Dean longtemps à terre, Seth récupérant un long moment. Ca redevient nerveux heureusement dans la dernière partie, avec notamment une visite dans le public, puis un tour sur la table des commentateurs, avant la conclusion si litigieuse.

La déception de beaucoup devant le spectacle proposé se comprend parfaitement : un match pas très aérien pour un ladder match, un Rollins bridé, très heel, et un match en général qui manque de spectacle, vu la stipulation et les lutteurs présents. Clairement, ce n'est pas ce que beaucoup attendaient, et même en un contre un dans un match simple, les deux nous ont déjà sortis des duels plus fluides, enlevés et virevoltants. Cela dit, je trouve que la longue durée du match et son scénario en font un bon main event, et un match solide et intéressant. Plutôt du côté des pour, donc, même si on pouvait clairement faire mieux, et plus fun. L'image finale d'Ambrose et Rollins accrochés à la ceinture reste assez marquante, je trouve, et les deux sortent valorisés de l'affrontement, même si l'avenir de Dean semble assez incertain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 12118

Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective, partielle et tardive de MITB 2015   Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 EmptyLun 20 Juil - 21:15

Jambon, je viens à peine de réaliser que tu avais posté la review (j'ai rajouté des photos, c'est plus zôli Razz ).

Lire tout ça après Battleground a encore une toute autre saveur (sans spoiler le PPV...).

Avec le recul, je pense que ce Cena/Owens II restera le meilleur de la série, à la fois très spectaculaire et très varié, avec beaucoup de prises innovantes du côté de Cena.

D'accord avec KXL sur le fait qu'une nouvelle victoire d'Owens l'aurait rendu spécial, le vrai anti-Cena, sa bête noire officielle...

J'ai aussi trouvé que le MITB manquait de vrais gros spots sur la fin pour vraiment devenir excellent (mais je trouve Chosen dur avec Reigns, qui a notamment exécuté un très beau dive).

Et sinon, j'adore ce passage : "Cela dit, j’ai beaucoup aimé le jeu facial de Big E dans ses phases de domination. Il a vraiment l’air d’un parfait ahuri très satisfait de lui, et je crois que c’est ce qu’on lui demande. Bravo Big E !"  lol


Pour la suite de la review collective, je pense que c'est toujours possible de la mener sous cette forme (accident ponctuel à mon avis), mais il faudra juste se limiter aux top PPV, Mania, Rumble...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 555
Age : 33
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective, partielle et tardive de MITB 2015   Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 EmptyMar 21 Juil - 23:33

Merci pour les images Black Bolt Smile

Et je dis pas du tout ça méchamment pour Big E, j'ai vraiment aimé ses mimiques ! D'ailleurs, après un mois, c'est tout ce que j'ai retenu du match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective, partielle et tardive de MITB 2015   Review collective, partielle et tardive de MITB 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Review collective, partielle et tardive de MITB 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review collective, partielle et tardive de MITB 2015
» Review collective Survivor Series 2015
» [Article] Review collective du Royal Rumble 2013
» [Article] Review collective de Summerslam 2012
» [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-