Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On fait le bilan, calmement, sur la loooooongue saison 3 de la Lucha Underground ici! Bonne écoute !
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Notre e-fèd, reprend, la WAF c'est par ici que ça se passe ! Viendez !
Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!

Partagez | 
 

 Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Ven 7 Aoû - 19:22

Les WWE « Power Rankings »

En collaboration avec l'AWAS (Academy of Wrestling Arts & Sciences), une institution tout ce qu'il y a de plus fictive, le site américain de la WWE publie à un rythme hebdomadaire ses "Power Rankings", un classement in-kayfabe des 25 meilleurs catcheurs du moment au sein de la Fédération :

http://www.wwe.com/inside/power-rankings

Dans ces classements liés au scénarii en cours, les critères par lesquels nous jugeons généralement les lutteurs sur notre forum (telles que la performance athlétique, la technique, les capacités de selling ou d'acting, le mic-skill, etc) ne sont pas pris en compte. Seuls comptent les résultats : les victoires, ou plus généralement la capacité à prendre le dessus sur un adversaire au cours d'un match ou en dehors. Ce système, peu rigoureux, ne repose pas sur un total de points ou un ratio de victoires/défaites. Les titres eux-mêmes garantissent un certain prestige, mais pas forcément une place au top ; le rang obtenu représente davantage une appréciation globale des récents faits d'armes de chacun (un petit texte accompagne chaque entrée du classement). Les Power Rankings mélangent allégrement les divisions féminines, masculines et tag team, et ne cloisonnent pas des catégories de mid-card, up-card ou Main Event.

Il faut prendre ce système pour ce qu'il est : c'est à la fois une sorte de chronique permettant au site de la WWE de jeter un regard rétrospectif sur la semaine écoulée, et un ressort kayfabe permettant de définir une hiérarchie entre les catcheurs, même en l'absence de confrontation directe entre les uns et les autres. L'impact in-kayfabe des Power Rankings, quant à lui, est très limité : on n’y fait jamais référence dans les shows et un lutteur ne se ventera jamais, par exemple, d'avoir dominé le classement pendant plusieurs mois d'affilée. C'est donc essentiellement un indicateur à destination du public. En faire une interprétation hors kayfabe est particulièrement risqué.


Lui c’est le plus fort !

En somme, les Power Rankings réalisent plus ou moins un vieux fantasme de gosse : ils cherchent à définir qui est « le plus fort ». Comme les critères sont kayfabe, on ne s’étonnera pas que le Big Show, même soporifique sur le ring, soit régulièrement mieux classé qu’un Ziggler rutilant : capable de mettre n’importe qui KO en un seul coup de poing, il est en effet plus « fort », comme le dirait un enfant de six ans. Bien sûr, nous sommes conscients du caractère fictionnel du catch et nous ne dirons généralement pas d’un catcheur qu’il est « fort », mais qu’il est « booké fort », ou « crédible ». Mais peu importe : aujourd’hui, vous aurez six ans.

Aujourd’hui, je vous propose un petit retour en enfance en vous faisant établir votre propre « Power ranking ». Qui sont les dix, quinze, vingt catcheurs les plus forts actuellement à la WWE ? (note : « X est plus fort que Y » équivaut à « X peut battre Y clean »). L’intérêt de l’exercice vous paraît limité ? Je suis sûr que nous aurons pourtant quelques conclusions intéressantes.

J’ouvre le bal avec mon classement.


CLASSEMENT des 20 PLUS FORTS de la WWE
par JAMBON, 6 ans ½, le 07.08.2015



[Catégorie des hyper forts]

1. Actuellement, Brock Lesnar est indéniablement le plus fort. Et de loin ! Il peut battre n’importe quel autre adversaire à la WWE. Depuis qu’il a brisé la streak, il est intouchable en un-contre-un : il a détruit Cena, laminé le vainqueur du Rumble, c’est un berserk qui s’est relevé  même avec les côtes défoncées en plein match ! À l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul homme qui puisse, peut-être, lui tenir tête…

2. L’Undertaker, rendu hyper fort par son désir de vengeance, semble actuellement pouvoir rivaliser avec Lesnar, ce qui le propulse directement à cette deuxième place. Toutefois, ce classement est un peu un coup de poker, vu le peu d’activité récente. On sait tout de même qu’il a fallu mobiliser la moitié du roster pour le maîtriser quand il était en colère. Il semble donc vraiment hyper fort.

[Catégorie du très très fort]

3. John Cena est actuellement un bon cran en-dessous de Brock Lesnar. Mais il reste le plus fort du roster régulier. Il est possible de le battre clean, mais c’est rare ; et ce n’est pas parce qu’on l’a battu un jour qu’on le battra la semaine suivante. Le n° 4 vous le confirmera.

[Catégorie des très forts]

4. Certains ont beau hurler au dépush, j’ai toujours l’impression que Kevin Owens fait vraiment partie des plus forts. Juste un poil moins fort que Cena (qu’il a déjà battu !). Il manque juste un peu de volonté et fuit facilement le combat, mais dans un match pris au sérieux, il pourrait probablement chacun des membres du reste du roster.

5. Randy Orton reste toujours très fort, une valeur sûre.

6. Ce n’est pas parce que Roman Reigns s’est un peu éloigné du Main Event qu’il est devenu moins fort. Il reste dominateur et ne perd généralement que sur des tricheries.

7. Cesaro est récemment devenu très fort et le devient toujours davantage.

[Catégorie des forts]

8. Le Big Show ne doit pas être sous-estimé. Ce mec est bien fort.

9. Sheamus est aussi fort ! Même si des fois il est moins fort.

10. Ryback est fort mais bien qu’il ait le titre IC, je l’imagine moins fort que le Big Show ou Sheamus.

11. Rusev commence à être un poil moins fort, mais demeure une menace.

[Catégorie des assez forts]

12. Seth Rollins passe parfois pour ne pas être fort du tout, mais si on regarde bien, il est parfois quand même assez fort. Il est un poil plus fort qu’Ambrose par exemple, puisqu’il l’a battu dans un Title Match.

13. Bray Wyatt est fort lui aussi, mais trop inconstant.

14. Dean Ambrose est aussi un peu inconstant. Il est surtout fort en équipe avec Roman Reigns.

15. Dolph Ziggler, assez fort mais inconstant lui aussi.

[Catégorie des « plutôt forts »]

16. Neville

17. Luke Harper

18. Kane

19. Mark Henry

20. Titus O’Neil est sans doute le plus fort de la division Tag Team.

Et après, ça commence à être un peu la jungle.


Ce classement, évidemment hyper objectif comme vous pouvez le constater, permet déjà quelques conclusions. Ressortons du kayfabe, si vous le voulez bien, et retrouvons nos âges respectifs.

Tout d’abord, on remarquera que les faces sont globalement bookés plus forts que les heels. Mais ça, je pense ne l’apprendre à personne.

On notera ensuite que les membres de la division Tag Team donnent l’impression de ne pas être bookés très forts. C’est essentiellement parce qu’ils luttent généralement en circuit fermé et qu’on n’a pas souvent l’occasion de les jauger par rapport aux lutteurs solo.

On peut ensuite se rendre compte que le niveau de « force » est relativement indépendant de la place occupée dans la carte. Ambrose et Rollins, par exemple, ne sont pas bookés hyper forts, mais occupent le Main Event (ou au moins l’Upcard). À l’inverse, Orton et le Big Show (et Cena jusqu’à récemment), sont en ce moment dans des programmes de midcard alors qu’ils sont toujours bookés parmi les plus forts du roster. Laquelle de ces deux positions est la plus enviable, finalement ? On dit souvent à propos de Rollins que sa période post-champion sera difficile à négocier, tant il est booké faible actuellement : à force égale, sans ceinture et sans soutien de l’Autorité, il n’aura plus la légitimité pour squatter le Main Event. À l’opposé, un « fort » comme Orton peut sortir à tout moment de la midcard pour être placé en Main Event sans que ça ne choque personne.

En fait, je tenais à dédramatiser certaines tensions que j’observe ici et là. Dans la situation actuelle, des tas de lutteurs sont bookés suffisamment forts pour battre Rollins en un-contre-un, et donc potentiellement devenir champion. Même un gars qu’on a dit « enterré » comme Rusev pourrait battre Rollins sans que ça me choque. Je différencierais ici le scénario et le booking. Tout l’art du scénario consiste à créer les circonstances qui vont faire qu’un catcheur puisse obtenir un match de championnat ; mais l’art du booking est d’ajuster les rapports de force et de maintenir un certain nombre de possibilités ouvertes, de ne pas enterrer définitivement qui que ce soit. Et sur ce plan-là, malgré tout ce qu’on peut dire, malgré un Cena toujours trop fort et quelques errances (je pense notamment à Wyatt, inconstant), je trouve que la situation est plutôt bien gérée. Les n°s 1 à 15 de mon classement auraient tous la crédibilité pour se hisser dans un title match, moyennant un minimum d’attention scénaristique. Dans ces conditions, il est dommage que ce soit Cena qui bénéficie à nouveau des attentions du scénario, car tout était possible. Mais en même temps, il est logique que le plus fort soit envoyé au front. Si Cena devient champion du monde, on retombera dans une situation plus fermée, où seuls les très forts pourraient espérer une place de challenger.

Un dernier point. Il faut réaliser à quel point la domination de Lesnar est exceptionnelle. Ce genre de booking hyper fort ne se produit peut-être qu’une fois tous les dix, vingt ans. De ma propre expérience, il n’y a guère que la domination de Goldberg à la WCW qui m’ait fait le même effet. Ce genre de booking est très casse-gueule car un tel mastodonte ne peut être détrôné et écarté de la course au titre que par des astuces ou artifices scénaristiques (voyez le traitement de Lesnar depuis WM 31). Du reste, si quelqu’un souhaite créer un « Power rankings » intergénérationnel, ça pourrait être intéressant aussi, et je suis sûr que Lesnar serait dans le haut du panier.

Qu’en pensez-vous ? Votre classement diffèrera-t-il du mien ? Que tirer d’un tel classement ? Il sera aussi intéressant de relancer l’exercice au fil du temps (tous les ans ?) pour voir comment tout ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10469

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Sam 8 Aoû - 20:45

Voilà mon classement spécial 6 ans, 100% kayfabe (je me suis arrêté à 15) :


1) Undertaker : Il est revenu par surprise à Battleground, et il a battu Brock Lesnar ! Il va se venger de lui à Summerslam, c'est sûr !

2) Brock Lesnar : C'est le plus grand des méchants ! Il a battu tout le monde en tapant fort ! Mais on lui a volé son titre et le Taker l'a battu, du coup il fait un peu moins peur.

3) John Cena : Il est champion US et il a battu tout le monde pour garder sa ceinture ! Kevin Owens l'a battu, mais il l'a bien rebattu depuis. C'est toujours lui le champion !

4) Roman Reigns : Il est super fort et il gagne souvent, mais il est jamais champion, et on le voit moins depuis que Brock Lesnar l'a tapé à Wrestlemania.

5) Kevin Owens : Il est super fort et il a battu Cena, mais il perd souvent depuis, et il s'enfuit toujours... trouillard...

6) Cesaro : Il est fort, il se bat bien et il est courageux ! Il perd souvent, mais on voit qu'il pourrait presque gagner.

7) Big Show/Orton : Ils sont forts, mais ils sont pas souvent champions, et on les voit pas tout le temps à Raw.

Cool Seth Rollins : Il est lâche, trouillard, et pas très costaud. Mais il est champion, et il réussit toujours à garder sa ceinture en trichant et en étant malin.

9) Ryback : Il est fort et il est champion, mais il est quand même souvent blessé, et puis il bat jamais le Big Show...

10) Sheamus : Il est fort, mais il triche souvent pour gagner, et il est pas souvent champion...

11) Dean Ambrose : Il est un peu fou et il est bagarreur, personne lui fait peur ! Mais il perd souvent quand même, et il est jamais champion.

12) Rusev : Il est fort, mais il était blessé, Lana l'a laissé tomber, et depuis il pleurniche !

13) Neville : Il est courageux et il fait de beaux plongeons, mais il perd souvent contre les plus forts.

14) Dolph Ziggler : Il est courageux mais il est pas très fort, et il perd souvent contre les plus forts.

15) Bray Wyatt : Il fait peur quand il parle, mais il perd toujours après...


En comparant les classements, je me rends compte que je privilégie plus les titres de champions pour juger de la "force" d'un lutteur. Et dans mon esprit, l'Undertaker est clairement le favori face à Lesnar depuis sa domination de Battleground.

jambon a écrit:
Et sur ce plan-là, malgré tout ce qu’on peut dire, malgré un Cena toujours trop fort et quelques errances (je pense notamment à Wyatt, inconstant), je trouve que la situation est plutôt bien gérée. Les n°s 1 à 15 de mon classement auraient tous la crédibilité pour se hisser dans un title match, moyennant un minimum d’attention scénaristique.


D'accord avec ça, je pense aussi qu'un Rusev, un Owens ou un Cesaro pourraient feuder pour le titre WWE de manière crédible dès demain. C'est juste que l'on n'imagine pas, à priori, voir une telle chance leur être donnée dans les prochains mois...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10316
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Dim 9 Aoû - 22:12

Alley, je prends le temps de jouer le jeu aussi Very Happy !

Gbacca, wookie de 6 ans.


1/ Brock Lesnar - Avant de battre l'Undertaker à Mania, il était déjà très très fort, mais à partir de là il était juste imbattable. Si Seth Rollins n'était pas un vilain pas beau super lâche il serait toujours champion. Pis en plus il vient pas souvent dans l'année du coup il est moins fatigué que les autres, ça doit aider.

2/ John Cena - Quand y'a pas Beurk, Jeune Sina c'est le plus fort du monde. Son titre US bah il en fait quelque chose de mieux que le titre de wwe worldheavy truc là et à Summerslam il aura les deux titres. Et pis c'est lui qu'a le plus gros palmarès c'est pas pour rien.

3/ Undertaker - Avant je croyais que c'était lui le plus fort, mais le gros monsieur joufflu qui suit toujours Beurk, bah il a dit qu'il était vieillissant et que son client allait le massacrer et il avait raison. Alors, là il revient très furieux, c'est pour ça que je le mets en troisième, mais bon il a perdu une fois à l'endroit où il perdait jamais, il peut perdre encore.

4/ Randy Orton - On le voit moins en ce moment, mais il gagne tout le temps, un peu comme Jeune Sina mais en moins bien. Mais le viper il met aussi vite ses RKO que la voiture du même nom.

5/ Roman Reigns - Lui c'est le plus fort du Shield, et c'est un des plus forts. Il perd que quand on triche contre lui, sinon il perd pas. Un jour il remplacera Jeune Sina.

6/ Big Show - Même si on le voit moins en haut en ce moment, bah il perd quasiment jamais ! Ou alors par décompte ou parce que des fois il est un peu bêbête. Mais c'est quand même un géant le gars !

7/ Ryback - C'est dommage qu'il se blesse aussi souvent parce que quand il est là il perd rarement, surtout depuis qu'il a eu de nouveau envie de manger.

8/ Cesaro - En ce moment il est très fort. Il avait déjà été très fort une fois, mais ça n'avait pas duré. J'espère que cette fois il va pas prendre de krill tonique le superman Suisse.

9/ Seth Rollins - Lui en fait il est pas très fort. Mais c'est un vilain tricheur pas beau et du coup il gagne souvent. Méchant va !

10/ Rusev - Lui c'est un méchant qu'est très très fort. Il a même pas peur de se battre, comme les gentils. Mais il fait du mal pour rien et Jeuen Sina l'a remis à sa place. Mais à part contre Jeune et Romane il perd quasiment jamais !

11/ Sheamus - C'est rien qu'une vilaine brute irlandaise ! Il perd assez souvent contre Randy Norton et Jeune Sina mais pas trop contre les autres.

12/ Kévin Owens - Y'a pas longtemps j'croyais qu'il était aussi fort que Jeune Sina, mais en fait non. Et pis en fait il fuit tout le temps, s'il fuit c'est qu'il est pas si fort que ça.

13 / Dolph Ziggler - Lui j'l'aime bien, il est super résistant et une fois il a battu tout le monde aux Survivor Series, mais à part de temps en temps, il perd beaucoup.

14/ Dean Ambrose - Lui aussi j'l'aime bien. Comme Dolphe il est très résistant et se bat jusqu'au bout. Mais lui aussi il perd souvent.

15/ Bray Wyatt - J'aurai peut-être dû le mettre avant Ambrose et Ziggler, mais il perd assez souvent en fait. Il me fait peur. Mais il s'en fout de perdre on dirait. Il me fait peur quand même, j'espère qu'il verra pas que je l'ai mis après Ambrose alors qu'il l'a battu y'a pas si longtemps.

16/ Les PTP - Ils sont rigolos surtout le monsieur très fort qui imite le chien. C'est la meilleure équipe et tout !

17/ Les New Days - Eux comme Rollins, en vrai ils sont pas très forts, mais comme ils trichent tout le temps, ils gagnent souvent. Vivement que les Uso reviennent pour les calmer, parce que les Uso ils sont même plus forts que les PTP.

18/ Fake Bella - J'arrive pas à les reconnaître, et même si elle est moins fort que les garçons parce que c'est une fille et que c'est connu que les filles c'est moins fort que les garçons, et bah elle est super forte vu le temps que ça fait qu'elle a son championnat.

19/ Neville - Lui il est pas super fort, mais il va super vite. Il a failli battre Seth Rollins l'autre jour, dommage qu'il soit pas assez costaud.

20/ Barrett - Il est rigolo l'anglais avec sa couronne. Lui non plus il n'est pas très fort, sûrement parce que les anglais mangent pas comme nous, mais c'est un des plus forts des moins forts.

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Lun 10 Aoû - 10:06

Barrett, "un des plus forts des moins forts" lol
C'est très valorisant. Ça devrait être son nouveau nickname et apparaître sur le Titantron.

Sinon, j'observe qu'on perçoit différemment le cas Owens (4e chez moi, 5e chez BB et 12e chez Gbacca). Dans les faits, on sait juste qu'il est moins fort que Cena, mais ça c'est pas un drame - c'est le cas de 98% du roster. Pour le reste, tout dépend de si on considère ses nombreuses fuites comme autant d'aveux de faiblesse ou simplement comme du calcul : c'est de cette manière qu'il s'en justifie et même si on peut subodorer un peu de mauvaise foi, ça laisse planer le flou sur ses capacités réelles (est-ce que dans un match sérieux, poussé dans ses limites, il ne pourrait pas se montrer à nouveau très très fort, comme dans son premier match contre Cena ?). C'est pourquoi à ce stade je ne le trouve pas encore décrédibilisé (je veux dire : je continue à le trouver très fort).

Vous avez aussi classé Rollins légèrement plus haut que moi : c'est parce que je n'avais pas considéré la triche comme un critère de force. Si je l'avais prise en considération, alors oui, Rollins aurait gagné quelques places.

Le rapport de force entre l'Undertaker et Lesnar est gardé volontairement dans un certain mystère jusqu'à leur match de Summerslam.

Sinon, nos vues sont assez similaires. Ce qui est finalement plutôt normal et prouve qu'on regarde bien les mêmes shows ! On a assez vite fait le tour de l'exercice mais n'hésitez pas à en tirer de nouveaux questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clown Bastard
Prisonnier Politique
avatar

Messages : 6690
Age : 27
Localisation : Pays Catalan

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Lun 10 Aoû - 10:30

Barrett en fait c'est Nappa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godot
Hall Of Famer
avatar

Messages : 4725
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS.

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Lun 10 Aoû - 12:22

Très bonne idée de Topic, jambon, et très original qui plus est.

Clown Bastard a écrit:
Barrett en fait c'est Nappa.

Mais c'est tellement ça. lol


I] Catégorie des hyper forts

1. Brock Lesnar : Ce type est invincible ! Ces muscles font peur et son manager détruit ses adversaires en leur foutant la trouille sur ce qu'il va leur arriver en affrontant Lesnar. Et puis, ce type à humilier Cena et battu le Taker à WrestleMania !

2. Daniel Bryan : Alors oui, en ce moment il enchaîne les blessures mais à 100% il est hyper fort. Je connais très peu de catcheur capable de battre Triple H, Randy Orton et Batista lors d'un même PPV.

3. John Cena : Le seul à pouvoir tenir la comparaison avec Lesnar et pourtant la plupart du temps, il perd contre Lesnar. Mais mis à part Lesnar, il bat tous les adversaires qu'il affronte et même si quelqu'un parvient à le battre, Cena finit par triompher au final.

4. The Undertaker : Rien qu'avec son entrée, tu sais que tu as quasi perdu le match ! La preuve, sa seule défaite fut contre Brock Lesnar (normal, il est invincible) mais je le place après Cena car il combat beaucoup moins que lui.


II] Catégorie des très très fort

5. Randy Orton : Même si en ce moment il n'affronte pas les plus forts, il continu de gagner la plupart de ses matchs.

6. Seth Rollins : Il a tout compris ! Physiquement, il n'est pas assez fort pour battre ceux qui sont devant lui au classement alors il utilise sa tête. Un peu comme Edge même si Edge était encore bien plus malin que ne l'est pour l'instant Rollins.


III] Catégorie des très forts

7. Roman Reigns : Même chose que pour Orton à la différence qu'il n'a pas (encore) son palmarès et toutes ses victoires de prestige.

8. Kevin Owens : Il gagne un peu moins de match en ce moment mais il a tout de même battu avec la manière un certain John Cena et lui a tenu tête lors des rencontres suivantes.


IV] Catégorie des forts

9. Cesaro : En ce moment il gagne de nouveau la plupart de ses matchs mais il ne faut pas oublier sa grosse traversé du désert.

10. Sheamus : Sa mallette montre qu'il n'est pas à sous estimé.

11. Big Show : Pas assez fort pour ceux qui font le main event mais trop fort pour le reste du roster.


V] Catégorie des assez forts

12. Ryback : Il gagne très souvent mais il lui manque une victoire contre un très gros. Il n'a pas réussi à faire ce qu'à fait Owens.

13. Ziggler : Même s'il gagne moins de match en ce moment, c'est toujours très compliqué de le battre.

14. Dean Ambrose : Il est fort mais sa folie lui gâche de nombreuses victoires.

15. Wade Barrett : Pas mieux que Gbacca, c'est l'un des plus forts des moins forts.


Dernière édition par Godot le Lun 10 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showtime
Administrateur
avatar

Messages : 6549
Age : 23
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Lun 10 Aoû - 12:51

Vous oubliez quand même tous Trips Razz

_________________

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Lun 10 Aoû - 12:59

Je ne l'ai pas mis car mon but était de faire un classement du moment (sur le modèle du Power Rankings de la WWE), raison pour laquelle j'ai aussi omis l'inactif Bryan ou les occasionnels comme Jericho. Sinon j'aurais sûrement mis HHH dans les très forts (et Bryan dans les très très forts).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Dim 28 Aoû - 14:41

Mon "Power Rankings", été 2K16, 100% kayfabe ! J'exclue les vrais part-timers comme Triple H ou Undertaker, dont le nombre de combats est trop faible pour avoir un vrai jugement. J'ai aussi pris la liberté de rapporter quelques lutteurs de NXT, qui ont une bonne crédibilité et qui peuvent facilement figurer dans le classement.

1) Brock Lesnar : il est invincible, personne ne réussi à le battre, même les meilleurs s'y sont essayés sans succès (John Cena, Undertaker, Randy Orton plus récemment) et il domine le reste du roster d'une manière déconcertante. On se demande qui l'arrêtera un beau jour...

2) AJ Styles : c'est le premier à avoir le dernier mot sur John Cena, c'est un méchant mais courageux, qui n'a pas peur du combat et qui a ses chances d'être le prochain WWE Champion.

3) John Cena : il a perdu contre AJ Styles récemment, mais reste un membre phare du roster, capable d'en défaire les 98%.

4) Dean Ambrose : il a été en dessous de ses compères pendant un bon moment, mais semble repartir du bon pied cette année, c'est un combattant qui n'a peur de rien et c'est le maillon fort du SHIELD, la preuve, il les a battu à Battleground !

5) Finn Balor : il vient tout juste d'arriver à RAW mais en est devenu le champion en moins d'un mois, malheureusement freiné par une blessure...
Je suis sur qu'il est fort !

6) Shinsuke Nakamura : il est invaincu, est déjà champion NXT et rien ne semble pouvoir l'arrêter !

7) Seth Rollins/Roman Reigns : ils ont tout les deux perdus contre Dean Ambrose, ont échoués à redevenir champion du monde, le premier reste un adversaire coriace et le second est freiné par quelques défaites dernièrement ; mais je sais qu'ils sont forts et peuvent redevenir champion à tout moment !

Cool Randy Orton : c'est un ancien multiple champion du monde, mais il vient à peine de revenir et a subit une sacré dérouillée à SummerSlam...

9) Kevin Owens : il gagne souvent, mais peu de victoires importantes et c'est un trouillard par moment...

10) Big Cass : on attends bien entendu de le voir en solo, mais on sent bien que ce n'est pas facile de l'envoyer au tapis.

11) Rusev : il détruit facilement des lutteurs de seconde zone mais n'a pas remporter une victoire d'importance capitale depuis plus d'une année. Et puis, il n'a jamais le dessus sur Reigns...

12) Sheamus : un dur à cuir, qui malgré ses airs de bagarreur, se plaint beaucoup trop.

13) Cesaro : un bon combattant, ambitieux qui s'incline un poil trop souvent, en plus de n'avoir jamais le dessus sur son compère irlandais...

14) Dolph Ziggler : beaucoup de potentiel, mais qui ne concrétise jamais ses occasions et se retrouve souvent bredouille...

15) Bray Wyatt : un beau parleur qui s'incline toujours.

16) The Miz : lâche et peu courageux, il ne s'en sort que par ruse ou opportunisme et rares sont ses victoires convaincantes.

17) Samoa Joe : il s'incline trop pour être totalement pris au sérieux...

18) Chris Jericho : lui aussi, beau parleur mais lâche qui se prend souvent de bonnes raclées !

19) Sami Zayn : ambitieux, qui est malheureusement effacé ces dernières semaines.

20) Braun Strowman : effrayant, mais qui n'affronte pas d'autres superstars pour l'instant. Dans quelques mois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10316
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Dim 28 Aoû - 15:44

Bonne idée la relance de ce topic, j'ajouterai ma pierre à l'édifice demain Very Happy.

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Mar 30 Aoû - 17:42

Sympa d'avoir relancé le topic ! Je ne vais pas faire tout le classement, mais après un an, on peut noter pas mal de choses :

Similitudes :

- Lesnar, Cena, Ziggler, Cesaro, Orton, Sheamus, Rusev et Wyatt restent dans les mêmes eaux que l'an dernier. Le début de push de Cesaro perçu en août 2015 ne s'est pas concrétisé, Wyatt navigue toujours à vue, Lesnar est devenu prisonnier de son booking indestructible...

Différences :

- un fort renouveau du roster avec la disparition de Ryback, Barrett, Stardust, Sandow, Rose (...), la quasi-retraite du Big Show, de Kane et de Mark Henry, et l'arrivée de Styles, Balor, Big Cass, Zayn, Strowman, sans la division féminine et NXT. Pour moi qui regarde moins souvent (ou plutôt moins exhaustivement) la WWE, c'est encore difficile à appréhender et certains me sont presque inconnus !

- Contrairement à la cuvée précédente (Dallas, Neville, Adam Rose) et consorts, la plupart des petits nouveaux de cette année ont d'entrée de jeu été bookés forts.

- Dean Ambrose marque sans doute la plus grande progression ; Kevin Owens devrait aller dans le même sens à partir d'aujourd'hui Smile C'est ce qu'on espérait l'an dernier !
À l'inverse, Reigns est (temporairement ?) en perte de vitesse, même s'il reste toujours bien fort.


Sinon, il sera probablement plus difficile d'établir un classement unique à l'avenir avec la division des deux rosters qui devraient normalement fonctionner en vase clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10316
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Mer 31 Aoû - 12:10

Bon du coup je me (re)lance aussi (sauf que moi j'inclue Trips ) :


1/ Lesnar (parce que voilà)

2/ Triple H (y'a qu'à voir son intervention lundi dernier encore et malgré la défaite à Mania)

3/4/5 ex-aequo Reigns/Ambrose/Rollins (je mets les trois du Shield ensemble car depuis la victoire d'Ambrose on peut supposer qu'ils peuvent tous se battre les uns et les autres )

6/ AJ Styles (il a battu Cena mais il a perdu contre Jericho et Reigns)

7/ John Cena (parce que )

8 / Finn Balor (je le mets plus bas à cause de la blessure. Il a certes battu Reigns et Rollins MAIS on n'a pas eu l'occasion de le voir sur la durée du coup et Owens avait bien battu Cena pour son premier match en Main Roster... )

9/ Randy Orton (parce que aussi et il va écraser Bray de toute manière )

10/ Kevin Owens (il a perdu contre Zayn, a gagné le titre mais en trichant, mais il peut potentiellement sur un soir battre tout le monde sauf le 1/ )

11/ Rusev (Il perd pas souvent et domine largement les plus faibles, mais il est peu probable qu'il batte ceux qui sont devant lui au classement)

12/ Zayn (Il a battu Owens qui est devenu champion mais il semble avoir du mal parfois contre les gros et comme il donne tout et triche pas il risquerait de perdre face à Rusev )

13/ Jericho (vétéran "moyen +", probable qu'il perde face à ceux devant lui sauf Zayn )

14 ex aequo / Sheamus (a pas mal régresse mais reste menaçant, on sait jamais ) et Cesaro (Gagne rarement les gros combats, pourrait battre jusqu'au 9/ sur un soir, plus peut-être s'il en faisait pas trop). En ce moment il perd contre Sheamus mais il avait gagné quelques combats avant

16/ The Miz (il est lâche mais il gagne quand même)

17/ Dolph Ziggler (il perd quasiment tous les gros combats, peut-être qu'il peut battre ceux qui sont classés jusqu'à 11/ sur un soir )

18/ Le New Day (Ils sont champions depuis très longtemps, mais ils affrontent pas de dangereux adversaires "seuls" )

19/ Big Cass (le plus fort de la division par équipe )

20/ Braun Strowman (il gagne bien plus que Bray même si il a pas encore affronté de vrai adversaire depuis qu'il est tout seul )

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   Mer 31 Aoû - 17:09

J'attends quelques mois avant de me prononcer sur Kevin Owens, sa seule victoire prestigieuse était contre John Cena à ses tout débuts, c'est un maillon fort de la mid-card depuis.
Pas forcément besoin d'être champion pour faire parti du haut panier de la crédibilité, l'exemple typique est Seth Rollins qui n'arrivait jamais à terrasser un mid-carder comme Neville ou Ryback.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos "Power Rankings" : et si vous aviez six ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faisiez-vous et où étiez vous quand vous aviez 20 ans...
» si vous aviez le choix ...........
» moulinet longue cast
» Si vous aviez a changer de motorisation
» si vous aviez la possibilité....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-