Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Review collective Survivor Series 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

Review collective Survivor Series 2015 Empty
MessageSujet: Review collective Survivor Series 2015   Review collective Survivor Series 2015 EmptyMer 25 Nov - 9:21

Review collective Survivor Series 2015 Surviv10


Les Survivor Series ont déroulé leur verdict. Nos éminents experts reviennent dessus.
Review collective Survivor Series 2015 Spirit10
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont chaud patate !

Demi-Finale pour le WWE WHC
Roman Reigns bat Alberto Del Rio

C'était un match au résultat évident dès le départ, on le sait. La question était surtout de savoir ce qu'il vaudrait in ring. Je garde à ce niveau une impression mitigée de la première partie, où Reigns a trop dominé à mon goût. J'aurais préféré un combat équilibré dès le début : après tout, Del Rio n'a rien à envier à Reigns question palmarès, ni booking (plusieurs fois champion du monde, rarement battu clean), pas de raison qu'il soit aux abois dès les premières minutes. De plus, la domination du Samoan n'aidait pas vraiment à rendre le match indécis, avec déjà à la base un résultat prévisible. Heureusement, le match a eu du temps, et la deuxième partie avec les nearfalls enchaînés a été plus convaincante, et a pu enflammer le public. Au final, ce match a fait le boulot, ni plus ni moins, en proposant un spectacle digne d'une demi-finale d'un tournoi de main event, mais sans non plus proposer de surprises. Reigns confirme qu'il a maintenant un solide niveau de main eventer, et Del Rio est toujours aussi régulier et solide.
par BlackBolt

Demi-Finale pour le WWE WHC
Dean Ambrose bat Kevin Owens
Après un segment en coulisses où Roman Reigns a reçu les félicitations de Dean Ambrose et les moqueries de Kevin Owens qui a démontré tout son talent de heel, ces deux derniers s'apprêtent à nous délivrer une prestation digne de leur talent. Tout comme la première demi-finale, c'est le face qui entre en premier et le heel en second, sans doute la prime au champion et puis, ça ne fait pas de mal de bousculer les traditions. On voit d'emblée qu'on aura droit à un affrontement entre deux styles différents : Owens la brute contre Ambrose le feu follet. Le combat se déroule ainsi en deux phases. D'abord, le début du match est dominé par le Canadien, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait que des phases lentes, Kevin Owens étant plutôt agile pour sa physionomie, vous le savez bien. Puis, la seconde partie est marquée par la prestation de ce dernier que je tiens à souligner : il a parfaitement joué sa partition de heel. A un moment donné, Ambrose est à terre et Owens meugle au public : "Is that the guy? I'm the MAN!", "Let's go, Ambrose!" ou "Chinlock City, baby!".


Review collective Survivor Series 2015 069_su10

En raison de la nature impétueuse des commentaires de KO, les fans se sont davantage ralliés à Dean Ambrose. Cela était évidemment simple à faire de la part du heel, mais il a réalisé cela de main de maître. De par sa prestation lors du match, il s'est rendu compte que les gens étaient contents de le voir dans une position de dominant, il s'est donc profilé pour faire acclamer son adversaire face. Ce plan a parfaitement fonctionné, comme en témoigne la vive réaction fortement enthousiaste lorsque Dean Ambrose a porté son Dirty Deeds pour la victoire.

Au final, un match très plaisant, avec des phases lentes, mais sans temps mort. Peut-être que quelques minutes de plus auraient été de bon aloi, mais ne boudons pas notre plaisir. Comme on dit: "Ambrose, Ambrose, ça c'est fort de catch!"


par Freddy Heenan

Match traditionnel des Survivor Series 5 vs 5
Ryback, The Usos et The Lucha Dragons
battent The  New Day, King Barrett et Sheamus

On a donc appris le jour même que l'édition 2015 des Survivor Series comprendra bien un traditionnel 5 vs 5 Tag Team Elimination Match, et même deux. On a répartit les lutteurs en deux, puis on les a grossièrement répartit selon leur position dans la carte dans le pré-show ou dans le "grand show". On s'est retrouvé finalement avec un match consacré à la division par équipe, vu qu'on retrouvait le New Day, les Lucha Dragons, les Usos, et Barrett & Sheamus. Seul Ryback n'en faisait pas partie. J'imagine que c'est Cesaro qui était prévu à sa place, et j'ai été surpris et furieux de ne pas le voir, avant d'apprendre qu'il s'était blessé. Du coup, ça nous donnait sur le papier un combat assez déséquilibré. Comme l'ont justement dit le New Day, on avait d'un côté une équipe composée des Tag Team Champions actuels, de Mr Money in the Bank et du King of the Ring. Rien que ça. Alors que de l'autre côté, aucun champion, et si on ajoute le palmarès des Faces, on a un seul titre individuel (le titre Intercontinental de Ryback) et deux titres par équipes (des Usos). En plus l'équipe heel s'était pris une dérouillée dans le pré-show donc on pensait que celle ci allait s'imposer. Et bien non. Et en prime, on a Ryback, oui Ryback le mec qui enchaînait défaite sur défaite ces dernières semaines, qui finit Soul Survivor et fait en plus le tombé final. 

Mais parlons maintenant du match en lui même. On se souvient tous de l'édition de l'année dernière, qui nous avait offert un des meilleurs 5 vs 5 de l'histoire du PPV et même le meilleur match de l'année 2014. De ce match, on retiendra d'ailleurs un seul rescapé dans les deux 5 vs 5 de cette année, soit Ryback. On ne s'attendait pas à aussi bien, vu la différence d'importance des deux matchs. En effet, à part de légères interactions entre le New Day et les Usos ces dernières semaines, on avait aucune feud en cours entre les participants. Pour commencer, le speech d'entrée du New Day était comme d'habitude très sympathique. J'ai même apprécié le rôle comique de Sheamus. Ce qui est dommage, c'est que c'était le seul bon moment du match. Parce que c'était très faible sur le ring. Seul le quadruple Suicide Dive des Usos et des Lucha Dragons aura retenu mon attention. Mais on ne peut pas reprocher aux lutteurs leur prestation vu le manque de fond à travailler qu'ils ont eu sur ce match. De plus, la retraite de Kingston et Woods apparaît comme un cheveu sur la soupe. A partir de là, on sait tous comment ça va se terminer. Au final, on a un match qui arrive même à être décevant malgré le peu d'attente, et je crois que j'ai préféré le match du pré-show ou encore le 5 vs 5 qu'on avait eu à Raw avant la blessure de Rollins.


Review collective Survivor Series 2015 Ryback10


Mais la grande question que je me pose c'est : les bookers, en plus d'être hautement incompétents, ne sont-ils pas capables de booker deux choses en même temps ? Le tournoi n'est en rien une excuse pour les bookers de ne pas avoir plus travaillé ces deux 5 vs 5. Des 20 lutteurs impliqués dans ces deux matchs, seuls deux (Kalisto et Neville) étaient impliqués dans des matchs du tournoi la semaine dernière. On avait alors largement le temps avec deux shows (Raw et SmackDown) de booker au moins un petit quelque chose vite fait pour ces matchs traditionnels. Cette remarque est aussi applicable au Ziggler/Breeze. Le règne à mi temps de Brock Lesnar avait au moins permit de donner une superbe affiche dans la tradition des Series.

par KXL

Divas Championship
Charlotte (c) vs Paige



Je suis peut être le seul à l'avoir ressenti, mais j'ai senti une certaine amélioration dans la gestion de la #DivasRevolution ces derniers temps. Le Charlotte/Nikki de Hell in a Cell n'avait pas été si dégueulasse que ça. On voyait aussi pas mal de mieux dans les matchs en weekly. Puis, même si on n'a toujours pas de feud très passionnante, c'est pas que le cas pour les divas, et puis cette rivalité entre Paige et Charlotte a eu au moins le mérite d'avoir bénéficié de l'exposition, notamment avec le placement en Main Event de Raw de leur signature de contrat. On a vu beaucoup de haine entre les deux femmes, une rivalité très personnelle. On est plutôt bons dans la forme. Et vu que c'était le premier match féminin de PPV sans Nikki Bella depuis très longtemps, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment bien entre deux divas qui ne semblent pas manquer de talent sur le ring.

Et bien, personnellement j'ai pas été déçu. On reconnait la pâte de Sara Del Rey que l'on a vu à NXT avec une psychologie très présente. Pas mal de rythme, du mouvement, des prises variées, de la technique. Même un petit highlight avec ce Spear du haut de la barrière, même si quelque peu téléphoné. J'ai aimé. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai ma petite idée du pourquoi. Le public totalement absent. On le dit peu, pas assez, mais le public contribue très grandement à l'appréciation d'un match. L'ambiance dans la salle permet vraiment au téléspectateur de rentrer émotionnellement dans un match. Si vous ne me croyez pas, regardez le John Cena vs Rob Van Dam de One Night Stand 2006 sans le son. Une purge.


Review collective Survivor Series 2015 Paige10


Et en plus de ça, un public déchaîné permet aux lutteurs non seulement d'être à l'aise et de pouvoir mieux jouer plus avec le public, mais aussi de tenter et de se surpasser sur le ring. Alors, oui le public de dimanche soir était vraiment mauvais pour un public de PPV. Mais il a été surtout silencieux pour le match féminin, endormi jusqu'à ce que Paige monte sur la barrière. Et ce n'était pas parce que le match était mauvais. Simplement, le public a été tellement déçu par cette Divas Revolution qu'on a essayé de lui imposer avec beaucoup de maladresse qu'il s'est vite re-désintéressé des divas. Alors regagner son intérêt ne va pas être facile, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Mettre Sasha Banks, de loin la lutteuse la plus over du roster, dans le title picture, aiderait grandement.

par KXL

Tyler Breeze bat Dolph Ziggler


Cette feud est un potentiel show stealer, mais voilà, la blessure de Rollins et l'organisation du tournoi pour le titre WWE auront fait du mal au programme. Un build famélique, une place dans la carte en bouche-trou (ce match aurait pu faire un superbe opener), et une durée réduite auront transformé ce premier duel en courte introduction, en espérant mieux pour la suite. Bref, c'était bien, mais impossible de faire des miracles en un peu plus de six minutes. Restera au moins la surprise d'une victoire clean de Breeze, un heel de midcard booké fort, ça fait toujours plaisir. Ziggler reprend un peu ici le rôle tenu par Jericho ces dernières années, jobber de luxe pour les nouveaux. Reste bien sûr la sensation étrange d'avoir deux jumeaux face à face, en espérant que la suite de la feud jouera plus sur la similarité des physiques et des gimmicks. TLC sera peut-être la conclusion de la rivalité, alors on croise les doigts pour un petit classique...

par Black Bolt

Tag Team Match
Brothers of Destruction (Kane et l'Undertaker) battent la Famille Wyatt (Bray Wyatt et Luke Harper)

Des le début de la storyline je n'ai pas accroché au futur combat qui se dessinait entre ces "monstres". La faute a un booking pauvre et paresseux.

Wyatt et ses potes avaient l'occasion de se refaire un minimum la cerise. Il n'en fut rien. J'ai compris très vite l'issue du match : Hashtag, Twitter..

Quand tu mets tout en haut à gauche anniversaire du Taker / 25 ans, tu comprends vite qu'il s'agit la d'un jubile.

Le match m'a laissé de marbre. On détruit 4 mecs vendus comme indestructibles (Mais pourquoi en fait ?) par deux types quasiment en maison de retraite. La politique actuelle de la WWE est selon moi un désastre. Ce match n'en est que le reflet.

A la fin du match, je me suis demandé l'intérêt d'un tel Résultat. Peut être pensent-il que Wyatt n'a pas besoin de victoire? Mais est ce que ce raisonnement tient lorsqu'on nous le présente comme le nouvel invincible avec ses petits copains? 

Je ressors donc très amer du match. Je pense que la confrontation a enterré un peu plus le peu de crédibilité qu'avait Wyatt. J'en viens donc à l'idée d'avoir un vrai repacking pour lui et ses potes.

par The chosen one

Finale pour le WWE WHC
Roman Reigns
bat Dean Ambrose


Review collective Survivor Series 2015 Reigns10
Un rêve brisé par les fans

On ne va pas se mentir, la plupart d'entre nous s’attendait à un énorme match entre les deux anciens membres du Shield, et qu'avons nous obtenu ? Une main event très bâclé, et décevant. Le match a duré moins de 10 minutes. On a tous eu cette impression de turn de Roman Reigns ou de Dean Ambrose, et finalement ? Une accolade entre les deux tourtereaux. C'est dire que Vince est vraiment bouché des oreilles. Même lors de la célébration de Roman Reigns, habituellement son adversaire quitte le ring et le laisse célébrer. Mais là on a vu Ambrose rester, à ce moment-là, j'étais persuadé du turn d'Ambrose, mais non.

La réaction de la foule n'était pas dans le négatif, je dirais positif, mais dans la limite, Vince veut qu'il obtienne des réactions plus positives. Mais comment faire avec un personnage autant baby face?

Peu de temps après la célébration de Roman Reigns, Le King of Kings arrive. Je n'ai pas du tout suspecté le cash de Sheamus pour être honnête ... Une fois que j'ai vu les confettis tombés, je me suis dit que c'est fini. Et je ne suis pas le seul à mon avis, on a été nombreux. The Game propose une poignée de main à Reigns que celui-ci refuse en portant un spear sur Triple H., On connaît tous la suite : Sheamus cash et devient champion.




Review collective Survivor Series 2015 Sheamu10
Autority V.2 avec Sheamus .. Quoi tu t'y attendais pas Fella?


Maintenant, je me pose une question .. Est-ce une si bonne idée Sheamus Champion maintenant ? Ils auraient au moins pu lui donner un momentum plus travaillé. Si l'on prenait son match 5 vs 5, et lorsqu'il s'est retrouvé a 3 vs 1. Pourquoi ne pas le faire gagner? À mon avis, c'était pour accentuer l'effet de surprise lors du main event. Et ça a marché. Après il était en équipe avec King Barrett. Une équipe qui devenait de plus en plus crédible. Après autant dire que je suis dégoûté de mon côté, car pour un premier règne de Roman Reigns c'est moche, et très peu de catcheurs ont eu un règne semblable a celui-ci après avoir gagné pour la première fois le titre suprême. Maintenant j'espère que Sheamus sera un champion "de passage", car je n'ai jamais accroché Sheamus en heel.

Après je me demande si Roman Reigns sera patient à ce point, on lui promet a Wrestlemania, les fans gueulent, Money In The Bank les fans sont encore mécontents, Survivor Series ? Encore une fois les fans sont mécontents, certains se  contentent de leurs rages encore perceptible depuis le Royal Rumble 2015, et ne se contente pas de voir le Roman Reigns d'aujourd'hui qui s'est énormément amélioré. Et d'autres se sont quand même remis en question a l'égard du potentiel visage de la WWE.

par Gr3g

Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

Review collective Survivor Series 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective Survivor Series 2015   Review collective Survivor Series 2015 EmptyMer 25 Nov - 12:28

Merci pour cette review collective qui me fait vivre le show par procuration. Par manque de temps, je n'ai regardé que le ME et le post-ME (et le reste du PPV en accéléré).

En ce qui concerne ce ME, j'ai trouvé que le match partait vraiment bien : pas de temps mort, une certaine nervosité, mais malheureusement une fin hyper abrupte là où on aurait souhaité une montée en puissance et en suspense. Du coup, en se rendant compte qu'il reste 15 minutes de show à remplir, on se doute bien de l'arrivée du cash-in.

Contrairement à d'autres, je ne pense pas que le match était idéal pour un brusque turn d'Ambrose ou de Reigns, mais c'est vrai qu'il aurait pu être l'amorce d'un développement progressif autour de la frustration du perdant, échelonné jusqu'à la RTWM. Cela dit, ça ne me dérange pas qu'Ambrose et Reigns restent potes. Autant attendre le retour de Rollins et créer une grosse storyline entre les trois ex-membres du Shield à ce moment-là.

Pour ma part, je suis prêt à accepter Riegns en top-star et en face si l'histoire et le booking tiennent la route. Or, ce qui me gêne, c'est qu'on essaie de mélanger autour de Reigns d'une part le booking superman de Cena et d'autre part le scénario du conflit avec l'autorité déjà vu avec Bryan, pour un résultat très artificiel. Le schéma du cash-in est une redite de Summerslam 2013 en moins bien :

- Reigns n'a pas le booking (ni le physique) d'underdog de Bryan. Au contraire : Lesnar mis à part, Cena absent, il est ouvertement le plus fort du roster régulier. On sait bien que Reigns battra Sheamus sans trop de problèmes quand l'occasion se présentera. Ça nuit autant au suspense qu'à l'attachement que peut lui porter le public. On sait déjà que l'histoire ne redeviendra intéressante qu'une fois l'étape Sheamus franchie, avec des adversaires plus coriaces (Cena, Lesnar ?).

- Le public avait spontanément approuvé Bryan et on avait l'impression de voir, dans le conflit opposant DB et l'autorité, une retranscription sur le ring de ce qui se passait en coulisses. La foule était impliquée et a sans doute joué un vrai rôle dans l'histoire. Avec Reigns, c'est tout le contraire, puisqu'on sait qu'il est bien vu par les dirigeants et pressenti au titre mondial depuis un petit moment. On perd donc toute la dimension méta-catch qui faisait le sel de l'histoire de Bryan.

- Même en restant in kayfabe, les sentiments recherchés (l'empathie envers Reigns dépossédé fourbement de son titre) sont maladroitement amenés. HHH n'a pas exclu d'emblée Reigns comme il rejetait Bryan ; c'est au contraire Reigns qui a refusé de compromettre son intégrité morale et s'est aliéné de lui-même le soutien de Trips. Dès lors, autant on pouvait ressentir une forme d'injustice pour Bryan, autant on se dit que Reigns s'est foutu dans la merde tout seul. Il se dirige clairement vers une psychologie à la Cena, avec ce qu'elle a de gonflant.

Pour ces diverses raisons, il est difficile de s'imaginer que la sauce prenne avec Reigns comme avec Bryan. Il y a assurément autre chose à faire avec Reigns, mais on ne verra ça qu'une fois le chapitre Sheamus/Autorité terminé.
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Review collective Survivor Series 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective Survivor Series 2015   Review collective Survivor Series 2015 EmptyMer 25 Nov - 18:15

Je lirai la review plus en détails dans la semaine, mais sympa de voir qu'il y a de nouveau du monde attiré pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Review collective Survivor Series 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective Survivor Series 2015   Review collective Survivor Series 2015 EmptyMer 25 Nov - 20:10

Citation :
"Ambrose, Ambrose, ça c'est fort de catch!"


C'est du Christophe Agius, ça ! lol


Sinon, Jambon, d'accord sur le parallèle bien trop évident entre Reigns et Daniel Bryan, et sur le fait que ça ne pourra pas marcher aussi bien pour le Samoan.

Mais j'espère qu'ils auront la lucidité de le voir, et que la storyline prendra un autre chemin à un moment.

Un exemple : le dernier Raw a suggéré un futur Reigns vs Triple H, et ça m'irait très bien d'avoir ce match-là à Mania sans le titre en jeu. C'est une idée comme une autre, mais j'espère en tout cas qu'il ne reproduiront pas exactement le scénario d'il y a deux ans, ça ne serait vraiment pas fin...


Pour les Divas, clair qu'il y a une amélioration, déjà avec la fin de PCB et de la Team Bella. On est enfin sortis de cette période ridicule, et toutes les individualités peuvent enfin s'exprimer. Paige en a grandement profité la première, et même si sa feud avec Charlotte n'est pas parfaite, je le préfère nettement à tout ce qui l'a précédé depuis le début de la "Revolution".


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Review collective Survivor Series 2015 Empty
MessageSujet: Re: Review collective Survivor Series 2015   Review collective Survivor Series 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Review collective Survivor Series 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Review collective des Survivor Series 2012
» Review collective TLC 2015
» Review collective Hell in a Cell 2015
» Review collective, partielle et tardive de MITB 2015
» [Article] Review collective d'Over The Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-