Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics à commencer, c'est par que ça se passe !
Notre débrief de NJPW Royal Quest est ici , vous pouvez également retrouver notre vlog de l'événement ici !

Partagez | 
 

 [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 12445

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 13:38

Indice de probabilité : 3/5


[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Roman-10


Selon le Wrestling Observer, une étude de marketing faite par la WWE placerait Roman Reigns comme un des lutteurs les plus populaires du roster, ce qui pourrait expliquer (et justifier) le push dont il bénéficie depuis plusieurs mois. L'étude aurait été faite auprès des fans, et non auprès du grand public.

Reigns serait en quatrième position de ce classement, seulement dépassé par John Cena, l'Undertaker et Brock Lesnar.

Randy Orton, Triple H et AJ Styles seraient eux aussi très bien classés, mais Dean Ambrose serait nettement plus bas, alors que le score de Kevin Owens ne serait pas bon du tout.

Le site note aussi que les 5 plus gros vendeurs de T-shirts seraient dans l'ordre : John Cena, Daniel Bryan, Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose.


(Merci à YES! pour la news^^)


Source : 411Mania

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11167
Age : 31
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 13:51

Donc les mecs plus populaires sont les face et les moins populaires les heels ?

MON DIEU Shocked

_________________
[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 11735
Age : 34
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 13:54

Si, et je dis bien si, c'est vrai, l'étude doit elle aussi dater de plusieurs mois... (et après tout dépend ce qu'ils appellent "fans" dans l'étude, si c'est une personne à qui on a dit " regardez-vous les programmes de la ouéouéeuh régulièrement" et qui a dit oui... walà quoi... parce que bon que Reigns soit populaire auprès des "mères de famille", des "jeunes filles en fleur" et des "gosses" ça ne serait pas tellement étonnant non plus. Après, il est quand même beaucoup moins populaire auprès du "smart de base" (je m'inclue dedans ^^' ).

Bref, c'est possible que ce soit vrai, mais c'est encore plus probable que l'étude marketing soit moisie ^^' .


(Edit ' : en fait Tonton a dit la même chose en mieux lol )
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2813
Localisation : Toulouse
Humeur : En deuil

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 17:05

Il est bien connue que l'on fait dire ce que l'on veut au sondages. Cette étude est bidon et ils nous sortent ça à quelque jours de Wrestlmania,pour justifier le sacre de Reigns.
Alors que nous savons tous très bien,que Reigns à était choisie par la WWE,avant même qu'il ne commence réellement à catcher.
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 17:30

Ok c'était une étude pour les gosses de 10 piges et leur Grand Mère.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Grand Slam Champion
CIHAIME

Messages : 3968

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 19:27

Grand public où ça ???? Dans la rue, les supermarchés Arrow Arrow  
Revenir en haut Aller en bas
Asaerys
Dean Ambrose


Messages : 754

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyJeu 31 Mar - 20:44

Personne n'a jamais dit que Reigns n'était pas marketable, bien sûr qu'il l'est.
Reigns est hautement marketable pour quelqu'un qui découvre le produit WWE. C'est sur le moyen terme, pour ceux qui suivent les shows semaine après semaine, que ça se gâte.
ôll
Il est assez perturbant que tout ceci tourne à la guerre entre la WWE et une partie de ses fans. Le problème n'est pas Reigns lui-même, qui est un catcheur très capable et même talentueux, mais son booking, et le fait qu'après près de 2 ans de push au plus haut, il cristallise tout ce qui ne va pas à la WWE. Les révélations infamantes de CM Punk de l'an dernier (make sure to make Roman really strong) ont frappé certains fans de plein fouet. Peu importe que leur favori semble over, peu importe qu'ils l'acclament, le soutiennent, brûlent de le voir au sommet, la WWE a choisi Reigns au-dessus de tous, c'est lui, le champion, le héros qu'ils se doivent d'aimer. En aucun cas, celui qu'ils se sont choisi. Par la suite, le booking de la WWE ne fait que le confirmer. Peu importe que Bryan, Cesaro, Ambrose… soient acclamés, ils ne comptent pas. Peu importe que Reigns rencontre des réactions mitigées à hostiles, il est l'Elu.
Le problème Reigns est dans sa fabrication. Comme l'écrit Ambrosia, il est évident qu'il a été désigné comme successeur à Cena avant même d'être engagé. Un indice : dans le coffret DVD Destruction of the Shield, on a des matchs de chacun des membres du groupe à la FCW et la NXT. Dès cette époque, les commentaires à propos de Reigns sont dithyrambiques. Et que le potentiel de malade, et que tout ce qu'il faut, et que ceci, cela… tandis qu'à l'écran, on a certes du potentiel, mais pas vraiment de quoi hurler avec un tel enthousiasme. Dès le split du groupe, Reigns est balancé direct dans le main event mais, tandis que les 2 autres évoluent, il garde tout du Shield. Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que la WWE ne lui fait pas confiance. Il est coincé dans ce qui lui a permis de devenir populaire il y a plus de 2 ans, sans espoir de changement. Entre ça, ses lentilles colorées, la WWE ne prend aucun risque avec son produit. Ça pue l'artificiel. Pas de personnalité, un comportement erratique et changeant au gré des essais de ce qui pourrait marcher (mais ne marche pas), la méthode WWE aboutit à un désastre.

Cette étude marketing est sans doute fiable, mais quelques questions méritent d'être posées :
- quels fans ?
Le public de la WWE est extrêmement varié. Du moins au plus "smark", on a celui des house shows, de SmackDown, de Raw, des PPV, de WM et à l'apogée de la smarkitude, Smarkamania. En même temps, d'un bout à l'autre des States, la smarkitude varie (de Corpus Christi à Philadelphie…)
Fait : de retour de 4 mois de blessure, Reigns a été élu Superstar of the Year 2014 par les fans de la WWE. On est certes très tenté de remettre la légitimité de ce vote en question, mais selon Kevin Eck (ancien scénariste de la WWE, qui tient un blog), Vince McMahon serait horrifié à l'idée de manipuler les résultats, qui seraient donc fiables.
Fait : Dean Ambrose a été désigné catcheur le plus populaire par les lecteurs du magazine Pro Wrestling Illustrated, en 2014 et 2015, alors que Reigns n'apparaissait même pas dans la liste des noms cités.
—> ?

- quels chiffres de ventes ?
Au niveau du shop internet, le nombre d'articles d'Ambrose a longtemps été le second après Cena. Sortent régulièrement de nouveaux produits. Ce n'est que récemment (dans cette Road to WM), que le nombre d'articles de Reigns a rejoint celui de Deano. L'an dernier, Reigns tournait dans les 40-45 références, tandis qu'Ambrose en avait une dizaine de plus en permanence.
—> Ambrose ne vend pas ?
Fait : le hoodie "Unstable" a été la meilleure vente du Black Friday 2014, devant les produits de Cena.
Pour ce qui est des points de vente des shows, je lis régulièrement que les seules références qui y sont présentées en quantités suffisantes dans toutes les tailles, sont les produits de Cena et Reigns. Pour tous les autres, c'est rupture de stock.
—> ?

OK, messieurs les enquêteurs, le push de Reigns est justifié. Auprès de certains publics, mais pas tous. Selon certains chiffres de vente, mais pas tous. Les actionnaires sont certainement tranquillisés à la lecture de ces résultats. Cela n'empêchera pas le Top Face au push justifié, d'être hué comme jamais à la fin du show le plus médiatisé de l'année. Je sais pas vous, mais moi, je trouve que ça fait très désordre.

Et pourtant, tout aurait pu être tellement facile. Laisser Reigns grandir à son rythme, trouver sa voix, dans le midcard. Lui faire confiance, lui donner confiance, tabler sur ses forces sans le mettre en difficulté. Adapter son booking à ses capacités, au lieu de le forcer dans un rôle qu'il est incapable de jouer.
Je ne comprendrais jamais ce qui a bien pu se passer dans leurs têtes et leurs études marketing. Le remède était à portée de main, booker Reigns en personnage bien défini dans des histoires écrites selon les règles de base de la narration. Idem pour l'ensemble du produit. À quoi servent les scénaristes de la WWE ?
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Grand Slam Champion
CIHAIME

Messages : 3968

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  EmptyVen 1 Avr - 19:12

À quoi servent les scénaristes de la WWE ?

- Suivent les ordres de la direction.

@ Asaeris

- Beau pavé, qui résume la situation d'un catcheur modelé, façonné par le système Vince et consort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?    [Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Compétition] Le push de Roman Reigns justifié par une enquête de la WWE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compétition] Dolph Ziggler en dépush ?
» [Compétition] Un lutteur NXT débute à Smackdown !
» Pull and Push 2013
» ShotGun Chex
» P.Y. Lafayen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: News-