Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On fait le bilan, calmement, sur la loooooongue saison 3 de la Lucha Underground ici! Bonne écoute !
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!

Partagez | 
 

 [Résultats] RAW du 09/05/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10476

MessageSujet: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 7:15

Indice de probabilité : 5/5




Stephanie et Shane McMahon ouvrent le show. On nous annonce pour ce soir Roman Reigns & The Usos vs AJ Styles, Luke Gallows & Karl Anderson dans un 6 Man Elimination Match. Mais place tout de suite au Highlight Reel !

Chris Jericho nous dit que son invité devait être Dean Ambrose, mais qu'il est à l'hôpital à cause de lui. Jericho montre alors les tweets reçus l'insultant suite à cette agression. Il ajoute que le pot de fleur avec lequel il a frappé Ambrose, qui est sur le tabouret du Highlight Reel, et qu'il appelle Mitch, a plus de charisme que Ambrose. Mais les gens sont idiots, car ils préfèrent Ambrose. La musique de Enzo & Cass se fait alors entendre, et Big Cass arrive. Cass dit que si c'est ça le cadeau de Jericho, il va le rendre au magasin. Il ajoute que Jericho ne comprend pas ce qu'est la "nouvelle ère". Il sait que c'est un des meilleurs, mais maintenant, il est sur la fin. Jericho lui dit d'aller courir à l'hôpital voir son pote Enzo Amore. Cass lui répond que dans la nouvelle ère, on reste debout et on se bat, et on peut se battre là, tout de suite. Jericho lui répond qu'il est le meilleur au monde, ce à quoi Cass lui répond qu'il fait 7 pieds, et que "U Can't teach that". Jericho enlève son t-shirt, mais se retire du ring. Alors que Big Cass lui épèle S-A-W-F-T, Y2J revient finalement sur le bord du ring pour se prendre un big boot du géant.

En coulisses, Jericho croise Stephanie et lui dit que le problème de la nouvelle ère, c'est le manque de respect, et que c'est à cause de Shane. Stephanie est d'accord, du coup elle booke Jericho vs Cass en main-event, mais lui dit de ne plus jamais essayer de semer le trouble entre elle et son frère.


  • Baron Corbin def. Dolph Ziggler
Corbin l'emporte avec le End of Days. Il nous dit après le match que ce n'est pas une nouvelle ère, mais l'ère de Corbin, et qu'il se moque de ce que les autres pensent, surtout Ziggler.


Shane croise Ric Flair et Charlotte backstage. Ric Flair le félicite pour son spot à Wrestlemania, et lui et sa fille demandent à Shane de renverser la décision de Stephanie de bannir Flair des abords du ring pour son match à Extreme Rules. Shane dit que la décision de Stephanie est maintenue, mais que c'est aussi valable pour ce soir.

Renee Young reçoit AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows. Styles dit que la semaine dernière, il a subi une powerbomb à travers la table des annonceurs alors qu'il avait eu l'opportunité d'éliminer Reigns à coup de chaise, et qu'il ne l'a pas fait. S'il a cette opportunité maintenant, il le fera et ce soir, dit-il en se tournant vers Anderson et Gallows, le "club est officiellement à nouveau réuni".


  • R-Truth (W/Tyler Breeze) def. Fandango (W/Goldust)
R-Truth parvient à porter son finisher après que Breeze soit tombé du bord du ring.


Les prétendants à la ceinture Intercontinentale sont avec Shane et Stephanie en coulisses. Stephanie prévoit un Miz vs Cesaro vs Owens dans un Triple Threat à Extreme Rules, ce qui énerve le Miz, qui dit qu'il n'aurait pas à subir le tombé pour perdre sa ceinture. Sami Zayn arrive alors, et dit qu'il mérite aussi d'être dans ce match. Owens, furieux, rappelle qu'il a détruit Zayn à Payback. Shane confirme que Zayn n'a rien mérité, et Zayn dit qu'il le mériterait en battant le Miz ce soir. Shane annonce alors que si Zayn bat le Miz ce soir, nous aurons un Fatal Four Way à Extreme Rules.

  • Paige def. Charlotte
Ric Flair était donc banni des abords du ring. Natalya, aux commentaires, a rappelé qu'elle n'avait pas abandonné à Payback. Charlotte essaie de porter un tombé en mettant le pied dans les cordes, et du coup Natalya monte sur le bord du ring pour l'en empêcher. Alors "Wooooooo" Ric Flair, pourtant banni, fait son entrée. HERE COMES THE MONEY !!!!! Shane O'Mac arrive avec des arbitres pour ramener Flair au vestiaire, et Paige profite de la distraction pour porter un roll up pour la victoire.

  • Sami Zayn def. The Miz (W/Maryse)
On voit Owens et Cesaro regarder le match sur des écrans en coulisses, tandis que Zayn reçoit une grosse pop du public pendant le combat. Après un combat enlevé, le hipster Québecois parvient à porter le Helluva Kick pour la victoire et se mêler à la fête à Extrême Rules.


Renee Young reçoit Becky Lynch backstage. On revoit le coup qu'a infligé Emma à son œil blessé la semaine dernière. Becky dit que ce n'était pas un accident, et qu'elle portera un Irish ass kicking à Emma dès qu'elle la recroisera. Emma arrive alors, et tabasse l'Irlandaise aidée de Dana Brooke, qui fait donc ses débuts dans le main roster.

Vignette entre Darren Young et son "life coach" Bob Backlund qui nous dit que "Wrestling is life" sera sa première règle de vie.

Shane McMahon croise Zack Ryder, qui lui demande une opportunité. Owens intervient, et lui dit qu'il est injuste que Zayn soit dans "son" match de championnat Intercontinental. Ryder lui rappelle qu'il l'a battu à Wrestlemania, et Owens lui dit qu'il ne comprend pas pourquoi Ryder existe. Shane décide finalement que si ce soir Ryder bat Owens, il prend sa place dans le Fatal Four Way à Extreme Rules.

On voit ensuite l'homme qui n'est pas un bon gars, pas un mauvais gars, mais LE GARS, Roman Reigns, bien hué par le public avec ses cousins les Usos. LE GARS dit qu'ils n'ont pas peur du club, car ils sont une famille. LE GARS dit "NOUS allons éliminer Anderson, NOUS allons éliminer Gallows, mais JE vais éliminer Styles."


  • Sin Cara (W/Kalisto) def. Rusev (W/Lana)
Aux commentaires, Kalisto nous dit qu'il n'a pas peur de Rusev, et qu'il fera tout pour conserver cette ceinture qui est sa vie. Il est habitué à vaincre des géants. Kalisto monte finalement sur le bord du ring, puis Lana. Quand l'arbitre veut faire reculer Lana, Kalisto porte son coup de pied au visage de Rusev, permettant à Sin Cara de faire un roll-up pour la victoire.


Nouvelle vignette de Primo et Epico à Porto Rico.

  • 6 men elimination Tag Team Match
    The Family (Roman Reigns & The Usos)
    def. The Club (A.J Styles, Doc Gallows & Karl Anderson) via Disqualification
Styles a droit à quelques huées à son entrée, Roman Reigns et les Usos à beaucoup de huées.

- Jey Uso est éliminé par Karl Anderson sur un roll-up suite à un coup de poing de l'extérieur de Gallows
- Karl Anderson est surpris par un roll-up de Jimmy Uso.
- Jimmy Uso est éliminé par AJ Styles suite à un Phenomenal Forearm
- Luke Gallows est éliminé par Roman Reigns
- Styles et Reigns essaient de se faire passer à travers la table des commentateurs, ce qui provoque l'intervention de Anderson, et la disqualification du Club.


Anderson et Gallows s'en prennent à Reigns, mais les Usos reviennent faire le sauvetage. Les deux membres du club prennent le dessus, avant que LE GARS ne leur porte coup sur coup deux spears. Styles porte un phenomenal forearm sur lui, et veut lui porter le Styles Clash sur une chaise, mais Reigns se dégage à temps. Il tend alors la chaise à Styles pour qu'il le frappe avec, mais Styles la lui rend. Styles essaie alors de porter un Phenomenal Forearm, mais Reigns l'esquive, et les deux hommes se fixent longuement du regard.

Enorme pop partagée dans ce segment.


  • Kevin Owens def. Zack Ryder
Owens l'emporte assez rapidement avec une pop-up powerbomb.


Renee Young est avec Colin Cassady. Big Cass nous dit qu'il va faire le plus grand match de sa carrière ce soir en hommage à son coéquipier Enzo Amore, et qu'il va lui dédier son match en disant "Badaboum! ..."

  • The Dudley Boyz def. The New Day
Les Vaudevillains ont attaqué Xavier Woods pendant le match, ce qui a permis à D-Von de profiter de la distraction, et de porter une clothesline sur Kofi pour la victoire.


Le match entre Chris Jericho et "Big Cass" Colin Cassady n'a jamais eu lieu : Dean Ambrose attaque Chris Jericho durant son entrée, lui prend sa veste clignotante et commence à la détruire. Jericho essaie de sauver ce qu'il reste de sa veste, reprend le dessus sur Ambrose, mais au moment où il doit partir, Big Cass le reprojette dans le ring, et Ambrose lui porte le Dirty Deeds, puis détruit définitivement la veste.

On voit Stephanie et Shane en coulisses qui discutent de la veste à 15000$ de Jericho en plaisantant, et qui se félicitent de bien avoir dirigé le show.



Source : FNLutte

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr 619
Cesaro
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 11:48

Très belle mise en valeur de la rivalité Ambrose/Y2J ça me plait bien tout ça. Une grosse revanche à Extreme Rules je souhaite avec en stipulation un Falls Count Anywhere ou Last Man Standing match. Et même chose aussi pour Big Cass qui est très en vue et progresse vers le haut en solo en attendant le retour de Enzo Amore pour le retour dans la course aux titres par équipes.

La rivalité Reigns/Styles poursuit sa route mais un peu du revu depuis 3 semaines environ avec toujours la même domination du Samoan. Néanmoins leur Extreme Rules match pour le titre mondial au ppv du même nom s'annonce dantèsque, gigantèsque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOZ
EC3
avatar

Messages : 911
Age : 24

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 13:34

Pas mal du tout ce RAW. J'aime aussi cette rivalité Ambrose/Jericho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the chosen one
Champion


Messages : 2077

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 15:02

Bon.. encore une fois pas mal de nouveauté mais au final les choses qui comptent (selon mon point de vue), ne sont pas forcément bien mises en avant :

Exemple:
 On en parle du booking absolument MER-DI-QUE de Gallows et Anderson depuis leur arrivée? Juste rien à voir avec ce qu'ils produisaient à la NJPW.. les mecs sont soit disant des durs à cuire faisant parti d'un des groupes les plus dominants de ces dernières années et ça fait plusieurs semaines qu'ils se font défoncer par superman kikoo Reigns.. c'est juste affligeant. J'ai cette impression qu'ils servent juste de sous fifres pour mieux vendre le petit Roman. D'ailleurs j'ai cru lire que beaucoup d'officiels avaient la gerbe du Booking des 2 justement.. et qu'il aurait fallu donner le titre à Styles à Payback... D'autre part je trouve les Usos comme à leur habitude totalement insipides.. ils donnent pas de relief à la feud.. ça reste une équipe lambda et du coup ça rabaisse indirectement le momentum du "CLUB"... (au passage paye ton appellation.. ça sent tout doucement le fiasco cette histoire de Bullet club 2.O pour moi surtout quand tu vois ce que la ROH pond à côté..)

- Autre point : Je fais une overdose de Jericho. C'est trop. Pareil, il me donne l'impression d'être le messie voulu par la WWE pour mettre en avant les nouveaux talents. Alors au début c'est sympa mais quand le Job est fini on se range et on retourne faire ses petits tubes.. C'est cool que Big Cass se pointe pour le défier.. ça lui donne un peu d'exposition solo et ça lui permet de s'affirmer au micro. Mais bouffer du Jericho en opener et en Main Event c'est trop bordel..

- La feud autour de l'IC: Comme quoi, j'avais une opinion assez similaire au booking initial pour E-Rules.. Zayn était pas prévu dedans.. et puis la paf il se pointe : Le public me veut!!!! Mais mon gars: Le public veut Sandow, on l'a viré, le public veut Ziggler, il jobbe, le public veut tout sauf Reigns et il prend Reigns! C'est quoi cet argument en bois kayfabement parlant! Alors par contre après je dis oui! Le gars a une chance d'intégrer le match s'il pin le champ, la c'est beaucoup plus cohérent! Même si encore une fois on pourrait donner cette chance à n'importe quel gars adoubé du public, étant donné que Zayn a pas de lien direct avec le titre! Ou alors donnez une chance à tous les gars qui ont participé au match à Mania (et pas qu'à Ryder..!).. Bon le match était vraiment bon quand même! Le Miz bosse pas mal en ce moment je trouve! Et pour Zayn ça fait du bien ,ça va lui redonner un peu de momentum. Dans la même catégorie, Owens a encore été très propre.

- Corbin qui gagne c'est bien. Toujours un principe récurrent chez les bookers de faire perdre le gars qui doit être mis en valeur en PPV et rattraper la "bourde" quelques jours/semaines après.. J'aimerai bien que Corbin aille se frotter au titre US car..

- Dans la catégorie WTF, je demande la défaite de Rusev vs Sin Cara.. ok c'est original et ça brouille un peu les codes établis mais merde quoi.. on est à deux semaines du match pour le titre. On peut pas faire l'effort de Booker correctement un prétendant? Et Sin Cara qui sort d'ou? Du placard?

- Les Divas : Pareil.. je pige pas l'intérêt de faire perdre Charlotte.. même si c'est contre Paige. C'est pas sorcier bordel que d'éviter des défaites inutiles à des personnages qui sont censés être dans le haut du panier.. bon je suis quand même content sur la forme car victoire de Paige. En parallèle, débuts de Brooke.. Ouai j'attends de voir. Qu'ils concentrent déjà leurs efforts sur l'histoire autour du titre + Emma.. ça doit déjà être suffisamment dur pour eux..

En résumé, même si j'apprécie le fait de faire passer des nouvelles choses, je trouve quand même que le soufflé retombe. On tourne quand même vachement en rond et notamment autour de la feud pour le titre WWE. Troisième semaine d'affilée avec un 3 vs 3.. alors c'est toujours intéressant car les alignements ne sont toujours pas définis.. mais c'est aussi dommageable pour établir comme une vraie menace les membres d'un possible futur groupe.. J'aimerai bien qu'on passe la vitesse supérieure sur ce programme. Reigns est toujours autant aimé du public.. c'est bien. Styles demeure lui toujours hyper propre dans tout ce qu'il fait. C'est clairement un crack pour moi, pas une fausse note depuis son arrivée. Austin l'a en très haute estime il me semble d'ailleurs. 

Enfin je constate que la story autour des McMahons est toujours aussi loufoque.. ça sent le heel turn à plein nez pour l'un des deux non? Ou alors ça y est le monde est tout beau tout rose on oublie tout? Dans tous les cas, cela ne fait que renforcer mon sentiment d'un bateau qui navigue à vue..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 21:15

J'ai bien aimé ce RAW, dans la lignée du bon produit proposé depuis quelques semaines (profitons en, ça ne va pas durer !)

- Big Cass : jusqu'ici, le gaillard me laissait indifférent mais en cas de split du SAWFT (pas que je le souhaite dans l'immédiat ^^), il a réellement des chances de s'en sortir, sans être un cador, son niveau au micro est très franchement passable (courte mais bonne interaction avec Y2J) et si on ajoute sa vivacité sur le ring, ça fait un "big man" plutôt complet qui peut réussir là ou beaucoup ont échoués (bien sur, si la WWE ne force pas comme Reigns ou quel ne lui offre pas un booking en dent de scie comme Ryback).

- Corbin/Ziggler, bonne rivalité de mid-card qui mériterait un poil plus d'exposition et d'attention.

- Pas compris le Truth/Fandango (456éme en trois années soit dit en passant), l'histoire avec Goldust était prometteuse mais tourne en rond depuis février maintenant. Je reste persuadé que cette histoire était plus adapté avec Stardust, on aurait pu avoir des angles bien plus intéressant (notamment des mentions du papa (RIP) récemment décédé).

- The Miz a beau avoir une personnalité plate et ennuyer tout le monde, il faut rendre à César qui lui appartient, il fait des efforts, ça se voit et ça se sent, bon match contre Sami Zayn ou il a été à la hauteur de son adversaire (certes moins que Tyler Breeze il y a deux ans).

En espérant que le canadien prenne un peu de crédibilité prochainement, il n'est pas dans la même situation que Apollo Crews (dont le booking est complètement à la bourre) mais il pourrait avoir la même que Neville (une apparition par mois pour faire le show sous une pop moyenne) d'ici quelques mois.

- Certes, intervention de Kalisto mais défaite incompréhensible de Rusev, le but est de le construire en colosse invincible face au petit luchador, il serait temps d'arrêter le personnage d'étranger idiot que le bulgare récolte depuis quelques mois.

Sheamus en challenger m'aurait plus plu, dans le genre "bully qui frappe les plus faibles", c'est LE meilleur actuellement à la WWE, Rusev ne reste qu'un Ryback bis dans l'affaire (colosse un moment invincible avec une crédibilité plus ou moins entachée selon les moments).

- Autant son speech était intéressant dans le contenu le RAW après WM, autant Roman Reigns passe pour un troll avec "i'm THE guy" répété chaque semaine. Ça n'en fait pas un bad ass mais un gars qui essaye de le devenir sans succès.

Pour le "BULLET Club" : je regrette le faible booking d'Anderson et Gallows, qui passent pour des lutteurs "normaux", là ou on devrait plus les montrer comme deux colosses impossible à terrasser quand ils sont deux (en somme, The SHIELD durant ses premiers mois). Déçu du résultat (il va falloir s'habituer aux DQ mal écrites avec le BULLET Club et Reigns ces prochains temps...), un scénario intéressant aurait été de voir les heels terrasser The Usos, puis se retrouver avec un Reigns qui tient plusieurs minutes face aux trois de la NJPW, avant de voir ensuite cette fameuse DQ et boucler ça par la confrontation Styles/Reigns tel quel est sur ce RAW. Ceci dit, l'histoire continue à m'intéresser ^^

J'étais déjà bien emballé par le segment de la semaine dernière avec AJ Styles qui ne veut pas frapper Reigns, et finit la soirée allongé sur (ce qu'il reste de) la table des commentateurs, qui amène des tensions intéressantes. Ici, même situation (malgré le mauvais booking du match développé trois lignes au dessus), on a un respect mutuel des deux, mais des associations qui amène des tensions entre les deux.

De plus, on ne risque pas trop de tomber dans la lassitude puisqu'il reste une petite semaine avant le PPV, en espérant une réelle réponse à la question que tout le monde se pose (qu'en est il du BULLET Club ? AJ Styles finalement leader ? Finn Balor ?), sinon, je commencerai moi aussi à râler...

- Déçu pour Zack Ryder : on parle du catcheur qui a gagné le titre Intercontinental à WM contre six superstars et qui se retrouve à jobber un mois plus tard. Un peu de cohérence dans le booking quand même...

- C'est bien, ils ont réussis à recentrer la rivalité New Day/VaudeVillains cette semaine avec une interaction entre les deux équipes (+ le test solo de Big Cass). Toujours pas de pronostic sur l'issue du match me concernant...

- Et bonne interaction avec Chris Jericho (décidément bien meilleur en heel, ce serait bien qu'il reste quelques mois de plus, ce serait du gâchi de s'arrêter en si peu de chemin) et Dean Ambrose, qui reprend un personnage intéressant après une période terne en 2015 (ou il avait perdu tout grain de folie pour être le super bon copain de Roman Reigns).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaerys
Dean Ambrose
avatar

Messages : 647
Localisation : Minas Tirith
Humeur : Ambrose-dépendante

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mar 10 Mai - 23:09

Un bon Raw, pour moi. Je regarde pas ce qui me fâche, ça aide. Smile

Le match est un peu trop court à mon goût, mais Baron Corbin prouve que, lorsqu'il ne pèche pas par excès de confiance / arrogance, et prend ses adversaires au sérieux, il peut être sacrément dangereux. Continue comme ça. Smile

Comme l'écrivait si justement Gbacca dans la discussion à propos de Neville, l'intérêt des limitations de Reigns au micro est que, même s'il est champion (pardon, mais… quelle blague… bref), il ne vole pas le spotlight et permet à d'autres de rester exposés. Donc, Kevin Owens. Très employé ce soir. Et brillant.
Bien belle scène que celle du titre IC. Très bon match entre Miz et Sami Zayn, où, une fois n'est pas coutume, le face domine la majeure partie du match. Très beau jeu in-ring du Miz, qui se rue sur la seule ouverture qui lui est donnée pour tenter de l'emporter au plus vite. Son sentiment d'urgence, de besoin d'en finir au plus vite, avant que Zayn ne retrouve ses esprits et ses pleines capacités, était super bien joué.
Le pauvre Ryder se fait atomiser par KO. Bien sûr que ça n'irait pas loin pour lui. Franchement, sa victoire de WM est sortie de nulle part. Ça lui permettra peut-être d'apparaître plus régulièrement à Raw, ce serait déjà ça. En tout cas, la mise en place de ce match fait sens et est bien amenée. Rien que ça, annonce le début d'une Nouvelle Ère. Maintenant, on garde les doigts croisés, et on y croit ! Smile

SmackDown a marqué un tournant dans l'histoire entre R-Truth et Goldust, qui a montré que Fandango est décidément très bizarre, et que Tyler est un affreux co-équipier. Bien qu'ils soient toujours opposés lors de ce Raw, le rapprochement entre eux se poursuit. À voir si ça se débloque jeudi pendant le match Goldango vs. Gorgeous Truth, ou si ça prend encore des plombes… ça va certainement prendre encore des plombes. Mais c'est toujours un régal de voir Breeze, et Fandango est décidément excellent. Alors, autant que ça dure… Smile

Finalement, Ric Flair coûte son match à Charlotte, même si c'est de manière indirecte. Si seulement c'était le début de la fin pour leur association… contente de revoir Paige, le peu qu'il a duré, j'ai bien aimé le match. Déçue qu'Emma ne fasse plus partie de la liste des possibilités. Contente de voir Dana Brooke (très chouette segment en coulisses, Dana), inquiète qu'elle débute aussi tôt, avant d'avoir pu juger de ses progrès sur le ring après avoir été blessée aussi longtemps. Mais confiante en même temps. Vu le match qu'elle a pu faire, en étant blessée, contre Asuka, je crois qu'on peut la juger accrocheuse et courageuse. Bonne chance, Dana !
(Ben dites donc, ce n'est plus une nouvelle ère, mais une véritable invasion !)

Par contre, le point noir, le mystère, le pas compris ce qu'ils foutent, est dans le booking de Rusev… mais keskispasse ? En plus, c'est encore un roll-up. Rendu pire par le fait qu'on venait d'en vivre un juste avant, pour la défaite de Charlotte. Un peu d'originalité est demandée, svp ! À la limite, pour Charlotte, ça peut s'avaler (l'habitude ?) mais Rusev a besoin d'asseoir un peu de supériorité, de dangerosité. De crédibilité, quoi !
La bonne nouvelle est pour Lana. Vince a abandonné l'idée d'en faire une top face, elle retourne à un meilleur rôle. Je ne pense pas, hélas, qu'elle redevienne un jour la femme forte et compétente qu'elle était, mais ça vaut mieux que de glousser aux côtés de Ziggy. On a longtemps cru que Rusev avait besoin d'elle, mais c'est l'inverse.

Je ne regarde aucun segment avec Reigns dedans. Ainsi que je l'ai déjà écrit, j'en ai marre, marre, marre de Reigns. Au-delà de ça. J'ai développé un réflexe irraisonné de rage absolue chaque fois qu'il domine son adversaire, ne supporte aucun signe de booking le soutenant. Vous voyez bien qu'il vaut mieux que je m'abstienne. Dommage pour moi, apparemment, car je lis en maints endroits que sa feud contre AJ Styles est bien fichue et intéressante. Et, même, que Reigns fait un sacré bon boulot. Mais je peux toujours pas.
Et puis, franchement, quand bien même il ne serait pas présent, la simple idée d'Anderson et Gallows débutant à la WWE de manière aussi terne, plate, insignifiante, me fait suffisamment grincer des dents. C'est un peu ce que je craignais quand on a appris qu'ils allaient venir, mais je pensais que ce serait au service de Finn Bálor, pas direct dans une histoire pour faire mousser Reigns. Ils n'auront jamais eu la possibilité de dominer qui que ce soit, quand Reigns en aura fini avec AJ Styles, que deviendront-ils ? Cela ne fournira pas une personnalité aux Usos pour autant !

Autre bof, j'en ai assez des pitreries du New Day. Autant j'adorais leur jeu puéril lorsqu'ils étaient heels, parce qu'ils étaient décalés, à ne pas comprendre pourquoi le public trouvait qu'ils craignaient, autant il était marrant que le public, en fait, hésitait à leur sujet, une partie jouant le jeu avec conviction "New Day sucks!", une autre glissant vers le "rocks!", ce qui pouvait donner des "rucks!"… autant, maintenant qu'ils sont des faces hilares et excités, ils ne sont plus que puérils et chiants à mourir. Je n'en peux plus, de leur danse autour d'une céréale géante. C'est débile, dans le genre affligeant.
C'est pourquoi je soutiens à fond les Vaudevillains. Ça, et aussi grâce à leur awesomeness propre. Il paraît que Vince n'était (n'est ?) pas du tout fan de leur gimmick, qu'il ne comprend pas, mais, justement, leur gimmick a évolué pour s'adapter au main roster. Ils le disent dans leur très bonne promo. Les New Day sont des guignols, ils sont venus pour réinjecter du sérieux, de la maturité, et la classe du siècle dernier. Vive les Vaudevillains !

Par contre, un qui doit avoir les faveurs de Vince, est Big Cass. Pensez-vous… immense gabarit, apte à de bons matchs (ben vi, ses capacités de départ semblent supérieures à celles de Braun Strowman, et en plus, il a eu le temps d'apprendre, lui), et décent au micro… le rêve incarné ! Une bien belle soirée pour Cass, ce soir. Il est un peu raide face à Jericho dans le premier segment, mais celui-ci a du talent de jeu pour 2, et ça passe tout seul. Par la suite, Cass s'essaie (et parvient) à faire du charme à Renee Young, pour finir en main event. OK, le match ne débute jamais, mais il ne s'évanouit pas dans les airs à l'arrivée d'Ambrose. Il a droit à sa pierre dans l'édifice.
Quant à la rivalité Jericho - Ambrose… trop bien. Tout ça est totalement stupide, se déchirer et autant s'énerver à propos d'une plante et d'une veste, mais quand on a affaire à 2 talents comme ceux-là, qui y mettent du sérieux, de l'intensité et tout l'énervement du monde, ça fonctionne, sans sombrer dans le ridicule.
Quand même, cette plante avait un nom, Chris…

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambrosia
Champion
avatar

Messages : 1666
Localisation : Toulouse
Humeur : Raleuse

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 3:24

Très bon Raw pour moi,où j'ai passé un bon moment à rire.Donc pour l'analyse désolé,je n'arrive à retenir que les segments avec Jerico.
Contente Pour Big Cass,il est correcte au micro,contrairement à un autre chouchou de Vince...
Ambrose,que dire, se mec est un diamant à l'état pure. Mais j'espère qu'on le verra un peu plus souvent dans le ring,une fois sa feud avec Jerico terminé.
Encore une fois Reigns à fait excusé moi l'expression sa pute. Aj qui refuse respectueusement la chaise que lui glisse Reigns. Ce dernier fais mine d'être respectueux et de ne pas vouloir le battre avec la chaise,mais dès que Aj à le dos tourné,il saisie la chaise et essaye de le frapper. Mais mon gas,tu vas où?!!!!!! C'est ça le top face de wwe!!!!! cela fera rêver les optimistes qui espérerons un hell turn de Reigns
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10227
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 8:28

Rusev n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est Kalisto qui en a besoin pour moi. (oui ça fait chier d'avoir un champion qu'on doit mettre en avant).

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the chosen one
Champion


Messages : 2077

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 9:32

Onclesam64 a écrit:
Rusev n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est Kalisto qui en a besoin pour moi. (oui ça fait chier d'avoir un champion qu'on doit mettre en avant).

Je plussoie. En revanche pour avoir des champions crédibles, il faut aussi des contenders un minimum bien booké.. Rusev sort d'une stable qui était à la rue et commence  son nouveau run solo par une défaite contre un mec qu'on avait pas vu depuis.......longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10227
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 10:09

the chosen one a écrit:
Onclesam64 a écrit:
Rusev n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est Kalisto qui en a besoin pour moi. (oui ça fait chier d'avoir un champion qu'on doit mettre en avant).

Je plussoie. En revanche pour avoir des champions crédibles, il faut aussi des contenders un minimum bien booké.. Rusev sort d'une stable qui était à la rue et commence  son nouveau run solo par une défaite contre un mec qu'on avait pas vu depuis.......longtemps.

Donc il n'a pas besoin d'être mis en avant mais doit être mis en avant ?

Rusev est le seul à avoir surnagé (limite avec Sheamus) du naufrage LON (bon, les blessures chez les Wyatt, contre qui ils devaient être en rivalité, ont tout foutu en l'air), on le fait redevenir le Rusev des débuts (conquete du titre US, Lana à ses cotés). On le met face au partenaire tag team du champion, rien d'anormal, ça rend le tout plus personnel. Kalisto a distrait le colosse pour le faire perdre, voyant probablement que son compère n'y arriverait pas tout seul (j'ai pas regardé RAW).

Je vois vraiment pas en quoi cette défaite est un scandale.

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the chosen one
Champion


Messages : 2077

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 11:21

Si tonton justement je pense qu'il doit être mis en avant mais d'une meilleure façon, surtout que la il recommence un run solo.

Bah la défaite fait tâche car tu le dis toi même, le mec en face n'est booké que dans une Tag Team. En solo il a pas prouvé grand chose depuis ses débuts le Sin Cara. Et si on fait un bon repacking pour Rusev, autant le lancer correctement non? D'ailleurs si on regarde les spoilers de Smackdown, ça laisse encore plus perplexe..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10227
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 12:16

Repacking de Rusev ? Me semble pas qu'il ait beaucoup changé depuis son arrivée.

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samoan
Grand Slam Champion
avatar

Messages : 3292
Age : 17
Localisation : Arkham Asylum

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 12:25

Tonton, la défaite n'est pas scandaleuse bien entendu, mais si on veut construire Kalisto en lutteur courageux, vaillant et en petit underdog qui s'en sort contre n'importe qui, ça passe pour un Rusev booké comme un colosse dur à battre le temps de la rivalité avec le luchador. Ce dernier en ressortira bien plus grandi avec un bulgare crédible qui s'incline contre lui en fin de compte.

Perdre contre Sin Cara, même avec une petite distraction n'est pas très glorieux in-kayfabe. Après, je ne suis pas fan du choix de Rusev en challenger, pas que je ne l'aime pas mais j'ai vraiment l'impression de voir un Ryback bis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the chosen one
Champion


Messages : 2077

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 13:27

Onclesam64 a écrit:
Repacking de Rusev ? Me semble pas qu'il ait beaucoup changé depuis son arrivée.

Il a détaché ses cheveux... Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KXL
Modérateur
avatar

Messages : 2679
Age : 22
Localisation : Mos Eisley, Tatouine
Humeur : Everything is XL about me

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 14:32

Bon ben ce Raw vient un peu casser la bonne dynamique de l'après Mania. Et c'est surtout par son booking exécrable, ce qui est bien dommage après les efforts faits ces dernières semaines. Oui parce que t'es à deux semaines d'un PPV, donc ce Raw est fait pour le build up d'Extreme Rules. Alors pourquoi, à 3 reprises (!!!), tu fais perdre des lutteurs qui ont un match à Extreme Rules contre des jobbers qui n'en ont pas ? Je veux bien qu'il y ait à chaque fois intervention de l'adversaire d'Extreme Rules, mais putain, le but c'est pas de montrer que telle personne est l'adversaire le plus crédible au titre ? Pourquoi on a pas les Dudleys et Paige n'affrontent-ils pas le New Day et Charlotte s'ils ont battu les champions ? Pourquoi Sin Cara n'affronte t'il pas Kalisto s'il a battu le N°1 Contender ? Pourquoi est-ce qu'on nous fait nous poser ces putain de questions ? Au delà de la crédibilité de chacun, le problème il est là. Après, les Dudleys ont la crédibilité historique pour battre le New Day sans que ça soit gênant, et même si Paige n'est plus qu'un fantôme dans le roster et qu'elle revient de nulle part, elle a aussi la crédibilité de son passif pour remporter le match et surtout d'un point de vue scénaristique, une défaite de Charlotte, perturbée par l'absence de son père, n'est qu'une motivation de plus pour gagner toute seule son match d'Extreme Rules. Mais pour Rusev, c'est vraiment une aberration. Pour répondre à Tonton, j'ai du mal à voir comment Rusev a surnagé dans la LON. Il était clairement le troisième dans la hiérarchie : moins en vue que Sheamus et Del Rio en PPV, Sheamus était WWE Champ, Del Rio US Champ. Et être troisième dans un groupe qui n'a été destiné qu'à être donné en pâture à Reigns, c'est pas ce qu'il y a de plus flatteur. Alors, si tu veux le faire redevenir la bête d’avant, le faire perdre contre Sin Cara, qui est quand même le dernier des clampins niveau crédibilité, c'est la plus débile des idées. Mais le pire, c'est que dans le monde sans logique de la WWE, ça ne réduit en aucun cas ses chances de gagner à Extreme Rules. 

Bref, à part ça, si la feud Reigns/Styles était à l'image des Raw précédents, elle l'a aussi été cette semaine. Déjà, j'ai pas compris pourquoi le stare down de la fin du match était plus long que le match en lui même. Et puis comme l'a dit un peu tout le monde, que ça pue pour Gallows et Anderson ! On a l'impression que les gars pourraient se faire squasher par Roman Reigns en Handicap. Et si la semaine dernière, le booking de Superman ne m'avait pas trop semblé flagrant ou dérangeant, qu'est ce que ça m'a gonflé cette semaine ! Et au final, c'est AJ qui bat en retraite, parce qu'aussi fort qu'on veut le montrer il arrive un moment où il ne peut pas être aussi fort que Reigns.

Bon, l'histoire entre Goldango et Gorgeous Truth m'a aussi gonflé cette semaine. Les 4 ont pris le créneau "losers comiques" réservé aux Social Outcasts et je préférais ces derniers. 
Et dans la liste des disparus, Apollo Crews était à Superstars. Je suis pas spécialement fan du gars, mais après tout comment je pourrais l'être ? On nous en a pas montré grand chose à NXT, même si il gardait exposition et crédibilité. Et là, on l'a lancé y'a plus d'un mois dans le main roster et on ne lui a rien donné. Pourquoi l'avoir fait sortir de NXT si c'est pour casser du jobber ? Y'avait sûrement quelqu'un à qui on pouvait l'opposer (Sheamus ou Del Rio ?), et si on n'en avait pas envie, on pouvait encore le garder au chaud !

Un autre truc qui m'énerve, c'est le booking de la feud Corbin/Ziggler. Le but, c'est clairement d'établir Corbin en tant que menace. Alors pourquoi le faire perdre en PPV et gagner à Raw en toute discrétion ? C'est tellement illogique. Après, je préfère Ziggler à Corbin donc je vais pas me plaindre mais ça fait mal au cerveau. 

En dernier point négatif, c'est cette histoire entre les McMahon. Ca pourrait donner quelque chose de bien. Mais ça sera sûrement pas le cas. On sait depuis des années que les histoires de la "famille royale" ne mènent souvent à rien. Ca me rappelle en 2011 lorsque Triple H, nouveau COO, était contesté par le roster. Ou lorsqu'en 2013, HHH et Vince nous teasaient une rivalité. Donc j'ai pas beaucoup plus d'espoir ici, c'est juste pour les maintenir à l'antenne. 

Bon, y'avait quand même quelques bonnes choses dans ce Raw. Premièrement, le Big casse tête (c) a été bien géré encore cette semaine. Colin Cassidy était en opener et en main event, ce qui est clairement un traitement de luxe. Une nouvelle fois, il a été convaincant. J'espère quand même pas que la WWE va persister avec lui en solo, parce qu'il est bien mieux avec Enzo. D'ailleurs, à chaque fois que je le vois arriver, j'ai l'impression qu'il manque un petit truc (un petit truc qui gesticule à côté de lui). 

Et puis y'a eu Sami Zayn bien sûr ! Je sais pas ce qu'il vous faut de plus à certains pour accepter Sami Zayn dans le title picture. Le gars a fait plus que 90% des challengers pour avoir droit à un title shot. Le match entre le Miz et lui était d'ailleurs bon. Et je commence même à me demander si ce sera pas Zayn le vainqueur à Extreme Rules. En tous cas, c'est un match vraiment difficile à pronostiquer : Cesaro serait le vainqueur logique mais il est clairement en perte de momentum depuis Payback et ça m'étonnerait que la WWE lui donne finalement le titre (il fallait le lui donner à Payback d'ailleurs). Le Miz ne devrait avoir qu'un rôle de transition, c'est pas un mauvais champion mais je vois pas l'intérêt de lui donner un règne long (je sens que les pro-Miz vont me tomber dessus). Et enfin, Owens a perdu le titre à WrestleMania donc je vois pas non plus l'intérêt de lui redonner. Il reste alors Zayn qui semaine après semaine est de plus en plus exposé et bénéficie d'un très bon momentum, surtout après une victoire sur le champion.

Content aussi de voir Ryder. Comme pour Big Cass, la WWE s'efforce de le faire vivre à court terme. Je m'attendais à ce qu'il reparte à plein temps à NXT (et Superstars) dont espérons que ça dure le plus longtemps possible. 

En ce qui concerne le New Day, j'étais sûr qu'en turnant, ils allaient devenir moins intéressants. Mais bon, contrairement à Asaerys, même si plus autant qu'avant, ils réussissent toujours à me divertir.

Enfin, l'histoire entre Jericho et Ambrose est plutôt bien gérée. C'est plus du grand Jericho, mais c'est loin du tonton relou qu'on avait en Face. Y2J continue à nous prouver qu'il reste un excellent worker. Il rentre totalement dans le jeu d'Ambrose avec la plante Mitch, en se lançant d'une superbe façon dans une comparaison entre les deux. Ambrose se venge d'une belle façon. J'ai juste trouvé la fin un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10227
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 14:45

Citation :
Le gars a fait plus que 90% des challengers pour avoir droit à un title shot

Ca rappelle un certain Christian.

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukihyo
Hype Bro
avatar

Messages : 208
Age : 20

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Mer 11 Mai - 17:28

KXL a écrit:
Premièrement, le Big casse tête (c) 
cheers Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaerys
Dean Ambrose
avatar

Messages : 647
Localisation : Minas Tirith
Humeur : Ambrose-dépendante

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Jeu 12 Mai - 0:02

Raw aftermath:  https://m.youtube.com/watch?v=nhEWN-eOFY8&feature=youtu.be

Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10476

MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   Sam 14 Mai - 13:31

Un bon Raw pour moi aussi.

Tous les matchs et tous les segments m'ont intéressé, à part le Rusev/Sin Cara, affiche bof... Après, les défaites sur intervention ne sont pas très graves pour moi, donc pas spécialement déçu pour Rusev, il faudra surtout attendre de voir qui la WWE va choisir pour un push à la fin de la feud entre lui et Kalisto, c'est encore flou pour le moment...

Bon Mizou/Zayn en effet, et très bonne inclusion du Canadien dans la feud. Y a pas à dire, ce Fatal Four Way est excellemment buildé depuis le début, tout le monde est très bien utilisé, vivement le match. Comme KXL, je verrai bien Zayn l'emporter, après ce segment.

Big Cass a été pas mal, c'est vrai. En progressant encore au micro et en se trouvant ses catchphrases à lui, il pourraît peut-être s'imposer en solo, le jour venu...

En tout cas, très agréable d'avoir ce genre d'ouverture de show avec des lutteurs différents, et même chose en plus pour le main event.

Jericho/Ambrose est aussi réussi qu'on pouvait l'espérer, et Y2J fait du très bon boulot en exposant le même soir Big Cass et Dean, comme le Miz le fait depuis plusieurs mois en midcard.

Stephanie/Shane est un duo rafraîchissant après l'Autorité (et ils sont beaucoup moins envahissants aussi).

Beaucoup aimé aussi l'échange entre Ryder et Owens en coulisses, et il y a eu un vrai petit match, même si personne ne pouvait croire à la victoire du Broski. Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais je profite moi aussi de le voir régulièrement à Raw depuis Mania.

Inquiet comme Asaerys pour Dana Brooke, encore débutante, et déjà propulsée dans le roster principal. Bon, elle vient là pour continuer son très bon duo avec Emma, ça roulera bien pour un temps, mais elle a intérêt à vite progresser dans le ring, parce qu'après, ça risque d'être difficile en solo...

J'ai trouvé aussi le Charlotte/Paige et l'angle autour réussis : tout est très bien amené avec le segment en coulisses avant, et ensuite avec la confusion finale (et un Shane très réactif en GM pour dégager Flair). On peut en effet se demander si Paige n'obtiendra pas un title shot, vu son passé prestigieux et son statut, ce sera peut-être bien elle l'adversaire de Charlotte après Extreme Rules...

Enfin, j'aime toujours beaucoup la forte alchimie entre Styles et Reigns, avec un booking très fort pour les deux, on est vraiment au niveau du plus grand titre de la WWE question tension, charisme et prestige (avec un public qui a chanté "AJ Styles/Roman Reigns, il me semble).

Après, je suis d'accord sur le risque d'avoir un Bullet Club 2.0 qui ferait flop, et sur une déception finale au niveau de la feud : la WWE s'est un peu mise dans une impasse en bookant Styles comme une vraie star, face à un Reigns qui vient à peine d'être champion. Si AJ perd la feud et redescend dans la carte, il leur faudra se débrouiller pour qu'il garde tout son prestige en attendant un possible retour en main event plus tard...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Seth Rollins - Seth Rollins / AJ Styles - Xavier Woods - Baron Corbin
Elias Samson - Brock Lesnar / Tyler Breeze - Epico
Emma / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résultats] RAW du 09/05/2016   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] RAW du 09/05/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] RAW du 23/05/2016
» [Résultats] RAW du 08/02/2016
» [Résultats] WWE Roadblock du 12/03/2016
» [Résultats] Wrestlemania du 03/04/2016
» [Résultats] RAW du 04/04/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-