Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On fait le bilan, calmement, sur la loooooongue saison 3 de la Lucha Underground ici! Bonne écoute !
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Notre e-fèd, reprend, la WAF c'est par ici que ça se passe ! Viendez !
Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!

Partagez | 
 

 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nossair
Hype Bro
avatar

Messages : 225
Age : 20
Localisation : Rabat, Maroc
Humeur : Non merci, je préfère les Range Roveur. :3

MessageSujet: 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?   Ven 17 Juin - 0:08

Depuis la génération ROH 2005 avec CM Punk, Samoa Joe, Daniel Bryan ... Rarement a-t-on connu une ère avec tellement de catcheurs de talent de moins de 30 ans, Will Ospreay, Kazuchika Okada, Marty Scurll, La Sombra/Cien Almas, Zack Sabre Jr ... 

 Et ça se voit sur le ring, étant donné que 2015 a été l'année avec le plus de matches notés 4 étoiles ou plus par Dave Meltzer (je vais essayer de retrouver la source de cette information). Et on peut noter un certain engouement pour le circuit indépendant avec la PWG et les fédés britaniques qui sont venues accompagner la grande ROH.

 Et c'est là que je me pose la question, dans 10 ans, va-t-on se rappeler de cette époque comme une ère faste pour le catch, le niveau étant revenu à la normale, ou est-ce simplement la progression linéaire du catch où chaque génération s'améliore en observant la précédence ? Comment voyez vous le monde du catch en 2026 ? 

 Ou alors, a-t-on simplement ce sentiment parce qu'on met plus l'accent sur le niveau in-ring contrairement à il y a quelques années où, notamment à la WWE, on avait plus des personnages que des catcheurs en tête d'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KXL
Modérateur
avatar

Messages : 2677
Age : 22
Localisation : Mos Eisley, Tatouine
Humeur : Everything is XL about me

MessageSujet: Re: 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?   Ven 17 Juin - 12:55

Je pense plutôt que ça fait partie de l'évolution normale du catch. En tout cas pour tout ce qui est performances athlétiques dans le ring. La génération des Rey Mysterio/Chris Jericho/Chris Benoit/Eddie Guerrero/Dean Malenko/Kurt Angle/... avait déjà marqué un profond changement, puis ça a été au tour des AJ Styles, Daniel Bryan, CM Punk et compagnie au début des années 2000 avec l'éclosion de plein de nouvelles fédés (la TNA, la ROH et la Chikara en 2002, la PWG en 2003). Aujourd'hui, on a encore une belle génération avec tous les noms que tu as cité, et je pense que dans 10 ans on en aura encore une nouvelle qui apportera d'autres choses au catch. Pour ce qui est de la qualité in ring, si les catcheurs sont de plus en plus bons athlètes, ce n'est pas le seul critère pour faire des bons matchs et je pense pas qu'on puisse dire qu'on voit forcément des meilleurs matchs qu'avant. Cena/Owens et Okada/Tanahashi c'est bien mais c'est peut être pas meilleur que Hart/Michaels et Misawa/Kobashi, ou même Flair/Steamboat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jambon
Cesaro
avatar

Messages : 536
Age : 31
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

MessageSujet: Re: 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?   Sam 25 Juin - 9:45

D'accord avec KXL.

Toutefois, s'il est légitime de parler d'évolution, on pourrait aussi voir ça comme une "mode", ou un "cycle" plus large.

Aussi bien dans les années 80 qu'aujourd'hui, les catcheurs professionnels s'entraînent avec les attentes du public en tête et se développent dans ce sens.

Quand le public américain voulait du Hogan/Macho Man/Warrior, les lutteurs allaient tendre leur idéal vers ce modèle (ce qui pouvait peut-être aussi décourager les gabarits plus légers à se lancer dans le catch). Les combats Cruiserweight ou techniques ont ensuite eu une certaine popularité (je pense notamment à la division Cruiserweight de la WCW), en partie parce qu'ils présentaient quelque chose de différent et de frais par rapport à un modèle qui pouvait commencer à paraître redondant et limité.

Aujourd'hui, beaucoup veulent du Bryan, il n'est donc pas étonnant de voir ce genre de catcheurs de plus en plus représenté ; et les jeunes s'entraînent aussi avec cet idéal en tête. Mais si ce style en venait à devenir la norme, il ne serait pas exclu que le public sature d'ici dix ou vingt ans, parmi une pléthore de catcheurs qui se ressemblent tous, et qu'on revienne à un catch globalement moins athlétique, peut-être plus brutal, plus simple, mais qui paraîtrait alors plus efficace ?

Ces tendances globales ne peuvent se dessiner qu'à long terme et à grande échelle. En marge de ça, il existera toujours des fédés spécialisées pour des publics de niche qui préféreront un certain type de catch (hardcore, comedy, technique, voltige...). La WWE peut se permettre de piocher dans ces différentes influences, mais il est difficile de savoir quelle sera la prochaine grande tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

2016: Génération dorée ou évolution du catch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2016: Génération dorée ou évolution du catch ?
» Réciprocité départementale du Haut-Rhin (doc.fédé68)
» [Résultats] Wrestlemania du 03/04/2016
» Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon
» Premières images de la Goldwing 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-