Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 [fantasy booking]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyDim 16 Juil - 14:43

Hello la populasse!
J'aimerais savoir, si je commence une FB, est ce qu'il y aura des gens assez intéressés pour suivre et commenter?
Car faire une FB si personne ne suit il n'y a pas d'intérêt Very Happy

Ca serait une FB où toute l’industrie du catch aurait été revue à zéro. Plus aucune compagnie, juste une poignée de gens prêt à tenter de relancer le truc...

Je dirige la nouvelle Revolution Pro Wrestling.

Faites vous entendre!

Et au mieux, si d'autres veulent tenter le truc, plusieurs personnes pourrait avoir leur féd, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyMar 18 Juil - 17:29

Potentiellement intéressé (au moins pour suivre) mais i need more informations ^^'

_________________
WFA:

[fantasy booking] No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyMar 18 Juil - 19:41

Gbacca a écrit:
Potentiellement intéressé (au moins pour suivre) mais i need more informations ^^'

Pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyMer 19 Juil - 12:19

Bon je vous poste une partie de l'explication du forum où je faisais déjà ça.
Je précise que l'idée n'est pas du tout mienne mais que j'adore le concept.
Si avec ce que je vais vous mettre l'idée vous plait on pourrait essayer de creuser le truc ;)

En Janvier 2017, une mega action en justice montée par un groupe d'ex-WWE prend une ampleur insoupçonnée et résulte dans la création de ce que Vince McMahon a toujours redouté : Un syndicat international des lutteurs. Le tout provoque un merdier juridique sur lequel on ne s'attardera pas mais le résultat est là : Les contrats de tous les talents signés par écrit sautent et bientôt, les fédérations qui les employaient mettent la clé sous la porte à cause d'une accumulation d'emmerdes (contrats TV non honorés, frais d'avocats, scandales révélés...). Le tout se révélera cependant bénéfique pour la condition des lutteurs et permettra l'émergence d'un certain nombre de nouvelles fédérations...


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

REJOINDRE L'AVENTURE
Si vous ne trouvez pas de porte spatio-temporelle sur votre chemin en rentrant du travail, ce n'est pas grave ! Vous pouvez aussi rejoindre l'U4 en vous inscrivant simplement dans la catégorie prévue à cet effet.

Chaque nouvelle fédération obtient le droit de signer 30 lutteurs et/ou lutteuses et 8 personnalités non-lutteurs (figures autoritaires, commentateurs, interviewers, managers...) en contrats exclusifs d'une durée d'une année. Si les premiers joueurs à rejoindre l'aventure ont sélectionné leurs 30 au cours d'une draft acharnée, les nouveaux joueurs devront eux soumettre la liste des 30 au staff du jeu.

Une fois l'inscription effectuée, vous deviendrez l'heureux propriétaire d'une section dédiée à votre fédération dans laquelle vous aurez quartier libre pour présenter votre fédération, votre roster et autres détails qui vous semblent importants.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

GERER SES TALENTS
Si vos 30 lutteurs d'origine constituent une bonne base pour tenir des shows, vous allez peut être rapidement vous sentir limité. C'est pourquoi vous avez la possibilité de faire appel à des lutteurs extérieurs à votre roster.

Echanges
Les échanges entre joueurs sont évidemment autorisés. Vous pouvez la jouer WWE et refuser que vos lutteurs fassent la moindre apparition en dehors de votre ring (et ainsi augmenter le côté exclusif de votre produit) comme au contraire choisir d'envoyer votre lutteur phare faire le tour du monde pour légitimer sa badasserie. Il n'y a pas de restriction quand à l'emploi des lutteurs signés dans les autres fédérations, si ce n'est les conditions imposées par le joueur qui détient le lutteur. Attention à ne pas partir du principe que vous pouvez utiliser un lutteur signé ailleurs à chaque show si on ne vous a donné l'autorisation que pour un one shot.

Paiement à l'apparition
Pour les lutteurs 100% indépendants (donc pas signés chez un autre joueur), il faudra adresser une demande au staff du jeu. Nous tenterons d'être le plus réaliste possible dans le traitement de ces demandes. Ne vous attendez pas à pouvoir booker Hulk Hogan pendant 10 shows de suite alors que votre fed est considérée comme fauchée. Cependant, il n'est pas impossible que des noms qui seraient habituellement "Too Big to Book" acceptent de venir grâce à des motivations autres que l'argent (des potes dans la fed, la promesse d'un titre ou d'une storyline majeure, etc. Soyez inventifs !). Nous vous demandons de réaliser vos demandes par MP selon le modèle suivant :
Citation :Nom du lutteur :
Période d'utilisation (dates) :
Nombre d'utilisation :
Remarques sur le booking :
Nous nous réservons le droit d'entrer dans de féroces négociations en fonction du contexte. Soyez précis si vous avez des plans qui peuvent motiver le lutteur désiré à venir en courant faire ce que vous attendez de lui.
(pensez à prévoir à l'avance les futures apparitions pour éviter de devoir attendre sur la confirmation du staff pour poster un show)

Contrats de lutteurs
Il est évident que vous n'allez pas être forcés de stagner à 22 lutteurs signés. En effet, vous serez rapidement amenés à gagner l'opportunité de signer de nouveaux lutteurs au sein de votre roster (principalement en obtenant de bons résultats lors des votes groupés et dans vos reviews de shows). Si cette fois il n'y a pas de formulaires à envoyer au staff, c'est plutôt l'inverse qui se déroulera : le staff vous contactera pour vous informer qu'il est temps d'agrandir votre écurie ! C'est alors qu'il vous faudra négocier avec le free agent qui vous fait vibrer et le chiper aux autres promoters ! Les négociations seront ici bien plus étoffées que pour les paiements à l'apparition.

La base de chaque contrat écrit est d'une durée d'une année mais les fédérations peuvent proposer des options longues durées à l'appréciation du lutteur. Attention à ne pas oublier de renouveler les contrats qui arrivent à terme sous peine de subir une Rick Rude. Vous aurez également la possibilité de libérer un lutteur sous contrat pour en engager un autre. Il est également possible qu'un lutteur mécontent (mal utilisé) demande à être libéré (demande que vous pourrez refuser, sous peine de le voir vous faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux).

MAJ : Vous pouvez aussi échanger des contrats de lutteurs entre fédérations mais merci d'en avertir le staff !

Clans, Dojos, Ecuries
Il est possible de créer des clans (ou dojos ou écuries nommez-les comme vous voudrez) regroupant des lutteurs de différentes fédérations (avec l'accord de leur booker responsable) ainsi que des Free Agents. Le booker qui possède en contrat écrit le fondateur/leader du clan est le garant principal de l'orientation que suivra le clan. Vous n'êtes en revanche pas obligés de respecter l'appartenance d'un Free Agent à un clan d'une autre fed (même si vous risquez de déclencher une guerre en faisant cela). Les clans inter-feds auront droit à des topics dédiés dans la section Fédérations.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

ORGANISER UN SHOW
Vous commencez l'aventure entant que toute jeune fédération. Vous n'avez dans un premier temps pas de TV deal mais avez par exemple la possibilité de diffuser vos shows en iPPV sur l'internet, en webisodes gratuits sur YouTube ou que sais-je par DVD comme le faisaient les bonnes vieilles feds indy. De ce fait, aucun rythme de croisière ne vous est imposé.

Afin d'augmenter le réalisme du jeu, les shows tenus le même jour dans une même région seront considérés comme en concurrence directe. Plus vous annoncez la tenue de vos shows à l'avance, plus vous serez sûr de ne pas être concurrencé (sauf si vous vous êtes fait des ennemis qui veulent enterrer votre fédération avec vous). Vos shows annoncés à l'avance seront ajoutés à la section Calendrier sous leur date in-game et leur date réelle. Un lutteur ne peut donc évidemment pas apparaître dans deux shows le même jour à moins que le staff ne considère le trajet comme réalisable. De même qu'un lutteur peut difficilement apparaître aux USA le lundi et en Europe le mardi.

Attention : Annoncer un show pour ne finalement pas le poster sera considéré comme un show non tenu et déclenchera la colère de vos fans ! Si vous pensez ainsi ne pas pouvoir tenir des dates strictes, n'annoncez simplement pas vos dates. (Publier une carte d'un événement à venir sans date ne sera pas pénalisant si ce n'est au niveau de la réservation de certains lutteurs agents libres).

Plus d'informations sur la chronologie à venir dans la rubrique Calendrier.

Arena
Attention également à ne pas vous enflammer quand à l'endroit où est tenu votre show. Chaque joueur débute l'aventure en arpentant des salles de taille moyenne comme l'ECW Arena (1300 places), la Full Sail University (2300 places) ou le Korakuen Hall (2000 places). Gardez les Madison Square Garden, Tokyo Dome, Arena Mexico et autres stades de côté pour plus tard. Le staff vous préviendra lorsque votre fédération pourra se permettre de vendre plus de tickets d'entrée. (vous pouvez tout de même tenter le paris et contacter le staff pour prendre une grosse salle si vous pensez avoir LE move publicitaire qui ramènera du monde à votre show). Attention : Nous ne vous demanderons pas de vous casser le cul à chercher le nom de toutes les salles miteuses à travers le monde. Précisez seulement le nom de la ville (et pays) dans laquelle se tient le show lorsque vous posterez un show ou annoncerai une carte.

Rédaction
Passons maintenant aux choses sérieuses avec le vecteur principal de qualité de votre fédération : La rédaction des shows ! Certain d'entre vous sont certainement habitués au Fantasy Booking et savent à quel point il peut être embêtant d'avoir un format trop strict à respecter. Malheureusement, il semble impératif de limiter la taille des résumés des shows au vu du nombre de joueurs que nous sommes déjà et du rythme de croisière de la partie. Ainsi, il vous sera demander de ne pas dépasser 4 lignes de texte pour la description des matchs et 6 lignes pour la description des segments. Ce qui se passe avant et après le match ne comptent pas dans les 3 lignes. Ne prenez toutefois pas peur : vous ne serez pas pénalisé si vous dépassez occasionnellement ces limites de texte. Ainsi, un Iron Man Match, un match de championnat, un gros match à plusieurs ou simplement une rencontre dans laquelle le storytelling prime pourront excéder cette limite. Merci toutefois de ne pas oublier que les shows doivent pouvoir être rapidement consommés par les autres joueurs qui devront vous lâcher des reviews !
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyMer 26 Juil - 23:09

J'ai zappé de répondre avec mon emploi du temps foireux. Clairement si j'étais sûr d'avoir le temps j'aurai tenté de participer, mais je trouve le système très sympa, donc si tu le lances, je suivrai.

_________________
WFA:

[fantasy booking] No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyJeu 27 Juil - 12:22

L'idéal serait d'avoir plusieurs participants au commencement histoire d'organiser un premier draft et qu'on commence à armes égales j'ai envie de dire.

Donc s'il y a des intéressés, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptyLun 28 Aoû - 17:37

Bon, avec la fin des vacances et je fais un up si jamais des gens seraient passés à côté de l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vgcologist
Apprenti Catcheur
vgcologist

Messages : 6

[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] EmptySam 23 Sep - 7:00

Je suis partant. Je pense qu'on a déja fait ca ensemble Fallen il y a plusieurs années. On était 7-8 a avoir chacun sa fed, pis cétait ben le fun meme si ca pas duré longtemps. Ton idée est bonne meme si les 3/4 du roster sont des lutteurs connus, tk ca devrait pas etre des mega vedettes en partant, pas autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[fantasy booking] Empty
MessageSujet: Re: [fantasy booking]   [fantasy booking] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[fantasy booking]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fantasy Booking] WWE - New Era.
» Topic à Fantasy Booking
» NAPW (Fantasy Booking)
» [Fantasy Booking] Pro Wrestling Guerilla!
» Suggestion de fantasy booking basé sur les SvR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-