Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Oh ? Un show WFA serait en train de poper par ici ?!
Notre traditionnel concours de popularité WWE de fin d'année a commencé ici ! Venez voter !
Le débrief de TLC est dispo ici ! Bonne écoute (en plusieurs fois je pense ^^' ) !
Notre e-fèd, reprend, la WAF c'est par ici que ça se passe ! Viendez !

Partagez | 
 

 [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
avatar

Messages : 3382
Age : 29
Localisation : Département des psychoses maniaques
Humeur : Fâkhr Rises

MessageSujet: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 14:51


Nouveauté sur Catch Asylum ! Chaque semaine, un topic sera créé pour que vous répondiez à une question en rapport avec le catch. Commençons cette semaine avec le thème brûlant du retour des Légendes.

Nous avons de temps en temps des retours de légendes à la WWE pour des apparitions, souvent humoristiques ou pour donner des petits mark times à ceux qui ont connu ces Légendes (le Royal Rumble en est un terrain privilégié).

Ces temps-ci, la tendance est au retour d'anciennes légendes pour des storylines de fond avec plusieurs matchs à la clé. Ça a commencé avec le Rock, puis nous avons consécutivement vu le retour de Chris Jericho, de Lord Tensai (Albert) puis de Brock Lesnar, sans compter la présence probable de Mick Foley pour feuder avec Dean Ambrose lors de son arrivée dans le roster principal.

Que pensez vous de ces retours? Bonne ou mauvaise idée? A vous de répondre, faites nous part de vos impressions sur la question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
VIP
avatar

Messages : 10212
Age : 29
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 14:59

Jericho vient mettre over Punk, Foley a commencé à et va mettre over Ambrose (avec l'aide de Regal probablement)

Rocky et Lesnar sont venus foutre sur la gueule de Cena et assurer les ventes de WM (et uniquement WM (cf ventes des SSeries))

Sauf que là ça fait peut etre beaucoup d'un coup, et concernant Cena, ça laisse le message que personne n'arrive à "l'éteindre" au sein du roster actuel, donc on rappelle une légende et le dernier à avoir plus d'impact en moins de temps que Cena

_________________


Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoMo Styles
EC3
avatar

Messages : 876
Age : 19
Humeur : On mange quoi ?

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 15:06

Le retour des veterans :

Cela peut servir a pusher des jeunes très vite mais sa montre aussi que la wwe manque de grosses superstars pour assurer les Main event .

Les retours au Rumble pourquoi pas pour un soir mais pas plus. On est content de les revoir mais pour qu ils volent la vedette au jeune non merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JGabriel68
Hall Of Famer
avatar

Messages : 4867
Age : 22
Localisation : Atlanta, GA

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 15:08

Le retour de Jericho n’est pas une mauvaise chose, c'est un bon performer, et s'il le désirait, il pourrait avoir encore quelques bonnes années avant de raccrocher. Il souhaite cependant développer l'aventure de Fozzy, et c'est bien normal, après avoir donné une partie de sa vie au catch, arriver à faire tourner un groupe de métal, avoir la chance de faire des tournées etc.. est cool pour lui. Maintenant, le voir avec un emploi du temps à la Taker serait plus frustrant qu'autre chose, tant je souhaiterais el voir à nouveau à temps plein avec la WWE cheers de plus, il a permis à Punk d'avoir SA victoire à WM, et de confirmer son règne en tant que champion. N'excluons pas une prise e titre du Canadien à ER Cool

Pour Lord Tensai, son retard n'était pas obligatoire. Ça fait un Big Men de plus, tant qu'il truste pas le ME pourquoi pas, ça permet de faire "tourner" un peu le roster.

Mick Foley est une grande légende !, et permettre de lancer Ambrose comme il va surement le faire, ne sera que bénéfique pour ce dernier.

Après, c'est clair, le Rumble, faut en abuser du retour des Légendes. Celui cool de (re)voir certaines têtes, mais le match de cette année à été mal géré à mon goût. Légendes + commentateurs + Divas + Khali, Uso (dans les derniers) ont enlevé un peu le prestige et la force du match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leyo
NXT
avatar

Messages : 153
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 16:59

Ce qui m'inquiète pour John Cena, c'est qu'après sa feud contre Brock Lesnar, il va feuder contre qui ? Le type rivalise avec The Rock, puis Brock Lesnar, et a déja feuder contre pratiquement tout le roster (ME) : CM Punk, Randy Orton, Sheamus, The Miz, Alberto Del Rio, et Kane. A part un petit moment contre Lord Tensaï, voir Mark Henry, je ne vois pas... Et puis Christian ne serait pas crédible. Heel Turn ou pas, John Cena est placé comme beaucoup trop fort. Je ne le vois pas feuder contre Brock Lesnar, puis du jour au lendemain casser du The Miz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpshooter
VIP
avatar

Messages : 6431
Age : 27
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Dim 22 Avr - 23:32

Fondamentalement, le retour des vétérans, je suis pas contre.
Faites un Cena-Rock à WM si ça vous chante, faites revenir Lesnar, Austin ou je ne sais qui. Le fait est que ça ne doit pas nuire à la génération actuelle.
Il y a quelque chose dans le retour des vétérans qui nuit à la génération actuelle. Oui, ça fait vendre. Oui, ça fait parler. Oui, ça apporte du trending worldwide. Oui, Lesnar vs Cena ça vendra plus que Sheamus vs Ziggler.

Sauf que.

Sauf que d'ici cinq ans, quand la WWE aura fait revenir toutes les légendes en sa possession, et qu'elle se rendra compte qu'elle aura plus personne derrière pour assurer, ça me fera peur. J'ai un peu l'impression de voir des rustines s'accumuler sur un rafiot vieillissant qu'on a pas le courage de retaper. On s'est fait la réflexion avec Mery ce week-end : le roster vieillit. Si en plus on rajoute des légendes (et si on prend en compte le concept supershow), ça laisse peu de place aux jeunes générations.
Les légendes reviennent, OK, mais elles viennent juste feuder avec Cena. Ca fait des super Main-Events, et c'est bien que ça permette à Cena de s'éloigner du title picture, mais imaginez si une légende revenait feuder avec un heel montant, un Ziggler, un Miz ou je ne sais qui. Je ne leur demande même pas de perdre la rivalité, mais juste de se mettre au service des jeunes. Parce que des trucs comme le Smackdown spécial vieux, non seulement c'est ignoble à regarder, mais en plus c'est désastreux pour l'image de la génération actuelle qui ne sert que de faire valoir. Déjà que l'ère actuelle passe pour une ère faible auprès de certains, pas besoin que la WWE vienne le souligner.

Est-ce que c'est bien de revoir des légendes à la WWE? Oui. Mais pas n'importe comment, car il faut que ça reste au service de sa génération actuelle. Mais la vision à long terme, même à moyen terme, c'est une notion qui se perd un peu à la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
avatar

Messages : 10453

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Lun 23 Avr - 19:58

Leyo a écrit:
Ce qui m'inquiète pour John Cena, c'est qu'après sa feud contre Brock Lesnar, il va feuder contre qui ? Le type rivalise avec The Rock, puis Brock Lesnar, et a déja feuder contre pratiquement tout le roster (ME) : CM Punk, Randy Orton, Sheamus, The Miz, Alberto Del Rio, et Kane. A part un petit moment contre Lord Tensaï, voir Mark Henry, je ne vois pas...

C'est une des raisons qui me font penser qu'un heel turn est inévitable, tôt ou tard : cela permettrait de rafraîchir toutes les feud autour du Marine.

Cena/Sheamus, Cena/Punk, Cena/Orton, et même Cena/Rock prendraient un nouvel intérêt avec un Cena mauvais, ça permettrait de raconter une toute autre histoire à chaque fois.

Sheamus, Punk et Orton ont tous turné faces depuis leur rivalité. Il ne manque plus que Cena fasse le chemin inverse...

Sharpshooter a écrit:


Sauf que d'ici cinq ans, quand la WWE aura fait revenir toutes les légendes en sa possession, et qu'elle se rendra compte qu'elle aura plus personne derrière pour assurer, ça me fera peur. J'ai un peu l'impression de voir des rustines s'accumuler sur un rafiot vieillissant qu'on a pas le courage de retaper. On s'est fait la réflexion avec Mery ce week-end : le roster vieillit. Si en plus on rajoute des légendes (et si on prend en compte le concept supershow), ça laisse peu de place aux jeunes générations.

Tout de même, on a Punk, Sheamus et Bryan qui sont en pleine bourre, et Cody n'est pas loin derrière.

L'enjeu pour la WWE, c'est de transformer d'ici 5 ans ces gars-là (et quelques autres) en stars bankables, et il me semble que les Lesnar, Rock ou autres Austin sont surtout là pour permettre de bons chiffres d'ici-là.

On ne peut pas transformer un jeune en véritable star en quelques mois, il faut du temps. Déjà, le travail autour de Punk est intensif (feud avec Cena, puis Triple H, Jericho, et peut-être Austin plus tard).

J'ai bon espoir que les autres suivront, et dans ce sens, je suis bien sûr d'accord avec Sharp, toutes ces légendes devront élever les jeunes à un moment, et ne pas feuder qu'avec Cena.

J'ai envie de voir des Lesnar/Sheamus, ou Bryan/Jericho.

Bon, c'est une vision de la WWE plutôt positive et peut-être illusoire, mais encore une fois, tout le travail effectué autour de Cihaime me conforte dans cette idée d'une vision à long terme, et du début d'un véritable chantier pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gbacca
Administrateur
avatar

Messages : 10301
Age : 32
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Lun 23 Avr - 21:14

Le retour des vétérans, pour moi c'est clairement une mauvaise chose dès que c'est plus qu'une apparition pendant le RTW. Parce que bon Wrestlemania étant Wrestlemania y voir des anciennes gloires ça ne me choque pas. (Et ça gonfle les chiffres de vente). Mais plus que ça, non, et surtout autant en même temps non plus.

Surtout si c'est pour faire revenir Nash.

En fait le seul retour bénéfique pour la jeune génération et le futur de la wwe c'est celui de Jericho qui se sera couché tout le long de sa feud avec Punk (car je le vois pas gagner dimanche). Lesnar et Rocky se sont clairement des coups financiers, probablement bon à court terme mais pas plus. Pareil faire venir A-train à mon sens c'est une connerie.

Bref, t'ajoute à ces multiples retour le concept de supershow tueur de Midcard et de Lowcard et tu as la limitation des personnages travaillés à 4/5 Superstars... ce qui est très dommage.

Si les "anciens" venaient pour légitimer les nouveaux à chaque fois, ça pourrait être une bonne idée à long terme, mais sans ça, ça ne l'est pas. De plus, la plupart des têtes montantes sont des heels fadasses ou après leur turn, des faces lisses qui prennent plus ou moins bien. Ceux qui s'en sortent le mieux (en dehors de Orton/Cena j'entends) sont Punk et Bryan, pour le moment, Sheamus ayant à mon sens perdu en réaction depuis son faceturn et le booking tout pourri qui l'entoure (mais je pense que le faire turner était une bonne idée quand même, on avait d'ailleurs anticipé ça à la WFA et on l'avait fait démarrer face à l'époque ^^').

Bref, que la WWE assure ses chiffres avec les anciens pourquoi pas, mais dans ce cas là, qu'elle en profite pour travailler les gimmicks se ses jeunes, pour leur donner des feuds épiques, entre eux, bien creusées, avec de vraies histoires, sinon ça n'a aucun intérêt.

J'espère franchement avoir tort, mais si la WWE ne fait pas un effort, je pense aussi qu'il y aura un trou dans 4/5 ans... à moins qu'il n'y a simplement qu'une mini génération sacrifiée au profit des futures sortants de la FCW qui s'annoncent plutôt bons sur le papier.

Pour résumé, j'suis plutôt contre le retour des anciens moi aussi.

_________________
WFA:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K-Anard
VIP
avatar

Messages : 1433
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Mar 24 Avr - 16:58

Tout a finalement été dit.
il n'y a pas grand chose à rajouter sur le sujet.

Le retour de ces vétérans est un plus pour le business...Du moins à court terme.
Les noms d'Hogan, Flair, Stone Cold, Rock, Bret Hart... font encore réver, attire du public et
rapporte encore donc un max d'argent à la WWE.
Pour de courtes occasions (Wrestlemania par exemple), rappeler ces anciennes gloire est la solution de facilité pour assurer le succès du show.

Autre intérêt de ce retour d'anciennes gloires du catch, c'est que ces derniers soit utilisé, de booké de façon à mettre en valeur les maineventers actuels, qui manquent de crédibilité par rapport à leurs prédécessuers.

En revanche, sur du long terme, le rappel de vieux catcheurs, avec lesquels la WWE ne peut pas imaginer de plans sur le long terme, ne parait effectivement pas une bonne idée, vu que, forcément la mise en avant de ces Papis du ring, se fait au détriment de catcheurs actuels.

Or, on le remarque assez facilement, les catcheurs d'aujourdhui n'ont pas l'aura de ceux des générations passés.
Ils ont encore besoin de "grandir" au niveau popularité et aura.
Mais pour cela, ils ont besoin d'exposition, de mises en avant, dans des pay per view phares...
Ce n'est pas en jobbant ou en disputant des Dark Matchs qu'ils deviendront les stars de demain.

et dans quelques années lorsque les légendes, vétérans du ring, ne seront plus du tout en état d'assurer le spectacle, qui est-ce qui fera le main event de Wrestlemania, si les Superstars d'aujourdhui ne sont pas suffisament connue du grand public ? Si elles n'ont pas suffisamment de popularité pour rapporter de l'argent et attirer du monde ?
Dans quelques années est-ce qu'un combat Triple H et son déambulateur vs Undertaker sur fauteuil roulant seront encore apte à assurer le spectacle ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que Ziggler et Daniel Bryan auront suffisamment de renommée pour attirer les foules ?

Pour ma part,
n'ayant pas vraiment connu l'époque ou ses vétérans étaient là, à temps complet,
je ne suis pas un grand fan de leur retour, surtout s'ils ne reviennent que pour quelques matchs, et qu'ils ne font pas la route avec leurs partenaires, toutes les semaines. D'ailleurs personnellement, le seul retour sur les rings de légende qui me ferait marké, c'est celui de Stone Cold Steve Austin...mais c'est bien le seul.

je préfère vraiment qu'on insiste sur la mise en avant de la nouvelle génération : Punk, Ziggler, Bryan, ... qui travaille dur pour arriver un jour au sommet et qui méritent, au vu de leur efforts, cette mise en avant.

De plus, je pense que le catch a sensiblement évolué : en bien comme en mal d'ailleurs. La situation n'est plus la même, les règles elles même ont changés, le public a changé...
Il est donc important que le roster des fédés de catch s'adapte aussi à ces changements...Place à la nouvelle génération.

Hogan, Flair, The Rock, Steve Austin, Undertaker, Triple H, Foley, ... ont été de légendes du catch ! Oui mais aujourdhui ce sont des légendes du passé...

Aujourdhui (et demain) le catch c'est CM Punk, Austin Aries, Dolf Ziggler, Kevin Steen, Beer Money, AJ Styles, Davey richards, ... C'est eux qui doivent être mise en avant..'nfin c'est comme ça que je le vois ;)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blueberry
Cesaro
avatar

Messages : 527
Localisation : Perdu dans une forêt
Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Mar 24 Avr - 17:30

Le blême, c'est qu'y a vraiment pour assurer la relève, à part Ziggler et Rhodes, et c'est vraiment peu. Mais bon, faut dire que pour l'instant, les retours sont plutôt convaincant, Jericho met foutrement Over Punk, Lesnar est vraiment bon, et sa Feud face à Cena est bonne, Foley revient par moment donner de ses nouvelles, même si c'est souvent inutile et lourd (CF: WM 28) et The Rock qui était bon (un peu décevant par moment, mais bon). Mais mise à part à ces retours, on a quand même des débuts dans le Roster, tels que Ryback, que j'trouve vraiment pas mal, dans son rôle de destructeur, Sandow qui est vraiment énorme et Cesara qui a une putain de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tricky38
Main Eventer
avatar

Messages : 1048
Age : 23
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   Mer 2 Mai - 22:58

Bon, je viens relancer le débat Smile

Pour moi le retour durable d'un vétéran a clairement son utilité lorsqu'il s'agit (par un moyen ou par un autre) de renforcer la génération actuelle. Il faut que ces retours servent à mettre over des jeunes parce que sinon l'image de la génération actuelle s'en trouve dégradée.

A ce titre, le retour de Jericho a été une réussite. Certes, on a pas eu la feud kiffante qu'on attendait et l'avant Royal Rumble a déçu beaucoup de monde, mais l'équipe crétaive a visé juste au niveau du booking de Jericho en le plaçant comme une menace tout en permettant à Punk de prendre l'ascendant sur lui. Si la feud aurait duré plus longtemps Jericho aurait eu besoin de toucher l'or pour paraitre le plus menaçant possible mais là ce n'était pas indispensable. Punk a eu son WM Moment et s'impose désormais comme un ME établi.

Et à ce titre, le retour du Rock a été un échec. Outre le fait que la feud n'était pas palpitante, le booking a été foireux. Rocky, alors que Cena a bien insisté sur le fait qu'il était parti depuis 8 ans faire du cinéma, s'est confronté 3 fois à Cena physiquement et a fini 3 fois les bras levés sur le turnbuckle avec Cena à terre derrière lui, et de trois manière différentes (intervention post-match, TT partenaire le plus over et victorieux du 1vs1). Certes, Rocky est une des plus grandes superstars de l'histoire du business, mais Cena aussi (quoi qu'en dise certains) ! Joli moyen donc d'entretenir le "c'était mieux avant" et de faire passer la génération actuelle pour des bons à rien, et donc le produit actuel comme un produit pourri.

Après, si on envisage le retour des légendes uniquement pour le mark-time c'est une autre affaire, mais apparemment ça n'a pas trop fonctionné non plus (plus mauvais ratings des RTW).

Et puis tu fais revenir un gars dans une feud majeure que si il est capable d'en donner un maximum, et ça a été le cas de Jericho et pas du Rock qui, entre le planning et les promos fadasses au possible, m'aura vraiment déçu (j'espère quand même qu'il était plus intéressant avant !).

Sur les autres, Foley a juste eu quelques apparitions rapides (on verra si ça changera avec Ambrose) et Lesnar est en plein retour, donc on va attendre avant d'en juger (j'avais un avis positif sur le retour de Lesnar, je n'en ai plus depuis qu'il a pété un plomb backstage).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat de la semaine] Le retour des vétérans à la WWE
» détente et retour au calme
» Semaine de la mobilité TER à 5€
» Dintrans, de retour au TPR?
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-