Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14122

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyMer 11 Nov - 14:30

Indice de probabilité : 5/5


[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Result20


  • By in
    NWA Women's World's Championship
    Serena Deeb (c)
    def. Allysin Kay
Serena Deeb fait son Serenity sur Allysin Kay, et cette dernière abandonne.




-------------------------------------------------------------------



  • Finale du tournoi
    Kenny Omega
    def. Adam Page
Kenny Omega en termine avec son One Winged Angel sur Adam Page pour la victoire par tombé.

  • Orange Cassidy def. John Silver
Orange Cassidy fait son Orange Punch suivi d'un Peach Break pour la victoire par tombé. Après le match, les Best Friends viennent célébrer avec Orange Cassidy.

  • TNT Championship
    Darby Allin vs Cody Rhodes (c)
Darby Allin fait un Coffin Drop sur Cody Rhodes, suivi du tombé mais Rhodes se relève. Les deux catcheurs se donnent des coups et enchainent les tombés spéciaux, puis Allin arrive à l'emporter.

Gagnant : Darby Allin - Nouveau champion


Après le match, Cody Rhodes donne la ceinture à Darby Allin. Taz arrive sur la scène et leur dit de quitter le ring, mais Brian Cage ainsi que Ricky Starks les attaquent. Cage et Starks veulent tous les deux la ceinture. Taz reprend la ceinture, et Cage ainsi que Straks continuent l'attaque sur Rhodes et Allin. Ils mettent Allin sur une voiture, mais Will Hobbs arrive pour les faire partir.

Dans les coulisses, Dustin Rhodes et QT Marshall annoncent que leur match contre The Butcher et The Blade ce mercredi à Dynamite sera un Bunkhouse Match.


  • AEW Women's Championship
    Hikaru Shida (c)
    def. Nyla Rose (W/Vickie Guerrero)
Hikaru Shida fait plusieurs coups de genou à Nyla Rose pour la victoire par tombé. Après le match, Vickie Guerrero crie sur Nyla Rose et la gifle, avant de partir.

  • AEW Tag Team Match Championship
    FTR (c) vs The Young Bucks
Cash Wheeler tente un Spingboard 450 sur Matt Jackson, mais ce dernier l'évite puis lui fait un Superkick pour la victoire par tombé.

Gagnants : The Young Bucks - Nouveaux champions

  • The Elite Deletion Match
    Matt Hardy
    def. Sammy Guevara
Matt Hardy frappe Sammy Guevara avec une chaise, et ce dernier tombe au sol. Hardy en termine avec un autre coup de chaise sur la tête de Guevara, suivi du tombé pour la victoire. Après le match, Private Party arrive et avec Matt Hardy, ils mettent Sammy Guevara dans une poubelle, puis le mettent à l'arrière d'une voiture avant qu'elle ne parte.

  • Si MJF gagne, il pourra rejoindre le Inner Circle.
    Chris Jericho vs MJF
MJF veut tricher avec sa bague que Wardlow lui amène, mais Jericho évite le coup. Jake Hager lance le bâton de baseball à Jericho, mais MJF le voit et se couche au sol pour jouer la victime. L'arbitre voit Jericho et veut le disqualifier, mais Jericho lui explique la situation, MJF en profite pour lui faire un Roll Up en tirant sur son pantalon pour le compte de trois.

Gagnant : MJF


Après le combat, MJF se tient devant Jericho et veut lui offrir la main. Jericho accepte de lui serrer la main, et lui souhaite la bienvenue dans le Inner Cricle.

Les commentateurs annoncent que AEW Revolution aura lieu le 27 février 2020 ''dans une autre dimension''.

Dans les coulisses, Dasha demande les commentaires d'Orange Cassidy sur son match. Cassidy dit qu'il n'a aucun commentaire. Miro, Kip Sabian et Penelope Ford arrivent. Sabian dit qu'il veut des excuses pour la semaine dernière, sa fiancée a presque été blessée. Cassidy dit qu'il s'excuse. Sabian le gifle ! Cassidy part.


  • AEW World Championship - I Quit Match
    Jon Moxley
    def. Eddie Kingston
Moxley fait son Paradigm Shift et son Headlock sur Kingston, mais il refuse d'abandonner. Moxley décide de prendre un bout de barbelé et lui serre la tête avec son bras et le barbelé pour lui faire dire les mots ''I Quit''. Le PPV AEW Full Gear 2020 se termine avec une célébration de Moxley. Kingston refuse l'aide de Moxley pour se relever. Kenny Omega arrive pour discuter avec Moxley.




Source : Catch-Newz

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyMer 11 Nov - 17:32

Soyons honnête, ce n'était pas le PPV du siècle, mais comme je n'attendais rien de ce PPV, je n'ai donc pas était déçue. Les matchs étaient correcte,sauf pour le tag team championship qui était superbe.( condoléance KXL :-D )
On eu aussi quelques bonnes surprise Allin champion TNT,je ne m'y attendais pas.
Et puis MJF et Warlo dans le Inner Circle, va apporter du neuf niveau story. J'attends aussi beaucoup de la revanche Moxley vs Omega.

Le Omega vs Page,était le match que j'attendais le plus et j'ai était déçue,c'était bon ce qu'ils nous ont montrés, mais je m'attendais à un match avec plus d'intensité et plus long. Je sais qu'ils peuvent nous sortir un match du feux de dieux.

Cassidy vs Sylver, c'était bien, contente de la victoire de Cassidy. Mais là encore je sais que Cassidy en a bien plus sous le capot.

Cody vs Allin Bon match, j'ai trouvée Cody assez intense dans sa façon de catcher, c'était plaisant à voir.

Bucks vs FTR. Whaouuuuuu!!!! Qu'elle match, ça oui ça fait plaisir. Qu'est ce que j'ai pût souffrir pour les frangins. Mon pauvre petit cœur s'en souvient encore (merci les gas pour la tachycardie et ma tension). L'histoire raconté m'a tenue en haleine. In ring que dire, y a rien à dire avec ses 2 équipes ça ne pouvait être que du caviar. J'ai aimé la façon d'on les FTR ont perdu,mdr. Parait qu'il y a eu un clin d’œil à Garganno et Ciampa durant le match(que je n'ai pas su voir), c'est sympa.
Part contre le clin d’œil au Hardy Boys,ça oui je l'ai bien vue et c'était sympa à voir.
Les Young Bucks champion, ouf! C'est largement mérité et je sais que je n'étais pas la seul à attendre se moment. A voir la suite.

Le dilletion match était très bien, bien que toujours pas à la hauteur du 1er fait à impact Wrestling à l'époque. Le coup du monster trucks,mdrrrr. Ca fait plaisir de voir Sammy en forme,j'espère qu'ils ne vont pas le mettre aux oubliettes après cette feud (avec les bêtises qu'ils a faites dernièrement,je crains toujours pour sa carrière, le pauvre petit).
Match bien divertissant sur bien des points,à voir plutôt qu'a raconter.

Jericho vs MJF Borring pour moi

Moxley vs Kingston. Un bon petit match hard core classique sans surprise pour moi. Sympa à voir,mais un peut déçue je m'attendais à plus, vue la façon dont ils nous ont vendu le match.

MES NOTES

Kenny Omega vs Adam Page: ****
Orange Cassidy vs John Sylver *** 1/2
Cody vs Darby Allin: ****
Young Bucks vs FTR : ****3/4
Matt Hardy vs Sammy Guevara: ****1/4
Chris Jericho vs MJF:**1/2
John Mosley vs Eddie Jingston: ****
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyMer 11 Nov - 19:00

J'ai pas vu le Buy In donc le match pour le titre féminin NWA je sais ce que ça a donné.

On va y aller chronologiquement, d'abord Omega vs Page, match globalement très décevant, j'espérais une autre dynamique, un match plus dans le ring, un peu plus long, les spots en mode no-sell + contre trois fois ça n'a aucun sens. Par contre c'est moi qui ai loupé quelque chose ou Omega n'a pas fait de heel turn concret, parce que je le vois qualifié de heel de partout ?

Cassidy j'ai vraiment du mal, Silver a fait bonne impression mais "pockets" nous a lâché son meilleur retour façon Roman Reigns. Je comprends pas la hype autour de se gars, certes il est pas désagréable à voir dans un ring mais c'est un comic relief, j'ai l'impression de toujours voir les mêmes segments et les mêmes matchs avec lui. J'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais que Otis mais on est dans le même registre.

Rhodes vs Allin a bien relevé le niveau, niveau in-ring et stroytelling, chacun a parfaitement joué son rôle, dommage que le build-up ait été si mauvais, globalement toute l'histoire s'est racontée dans le match, heureusement qu'ils l'on bien fait. J'attends de voir la suite avec les gars de FTW.
Au passage Cody est excellent dans ce rôle de développeur de stars, tout son travail avec MJF puis avec le titre TNT est excellent, pour moi c'est vraiment le meilleur atout de AEW depuis le début, malgré Jericho, malgré MJF, malgré Hardy, les Bucks, Omega et Page.
J'ai petit problème avec ce match tout de même, Cody face mais qui work comme un heel pendant le match y'a un problème de positionnement et ducoup j'ai été surpris qu'il n'y ai pas un turn concret après le match.

Hikaru Shida toujours excellente, elle tient toute la division féminine (qui a vraiment besoin d'être développée correctement) à bouts de bras, Nyla Rose de son côté est assez limitée dans le ring, ça donne un match globalement assez moyen. J'aurais tellement aimé voir Rose exploser Vickie Guerrero quand elle lui a mis un tarte après le match.

Pour ce qui est des Bucks contre FTR, déjà le build-up du match est mauvais, franchement ça méritait mieux, la stipulation nous a donné le résultat dès son annonce, on savait que les Bucks allaient gagner ce match. FTR a du se déporter de son style old school southern wrestling qui donnait des matchs si bons à NXT pour s'adapter au style des Bucks ce qui est très dommage. Un spot qui m'a énervé c'est l'enchainement 3D + Twist of Fate + Swanton des Bucks qui mène à un near fall, c'est un sale manque de respect au Dudley Boyz et aux Hardys, ça en plus du Hart Attack, du Steinereizer et le Meeting in the Middle de FTR, bref tous ces enchainements de spots inutiles.
Le finish était mauvais également, si Wheeler fait un springboard 450 donc "flips", les bucks doivent gagner avec autre chose qu'un superkick, quelque chose qui soit propre au style de FTR donc "fists".
Ce match méritait beaucoup mieux, pour rappel c'est une rivalité qui a 4 ans. 
Le match n'était pas désagréable à regarder loin de là, mais sur ces 30 minutes on aurait pu avoir un match mieux construit et avec plus de personnalité.

The Elite Deletion est le genre de match dont je n'attends jamais rien, parce qu'il n'ont plus lieu d'être, c'est l'univers Broken, à la TNA c'était révolutionnaire et le premier avec Jeff Hardy était très bon, le storytelling y est pour beaucoup, à force ça fait de plus en plus redondent et ce match l'a confirmé

MJF vs Jericho était bon en terme de storytelling, malgré le fait que jusque là la rivalité ait été assez mal construite, je vomis encore le dinner debonair tellement ce segment était scandaleux. 
Ce qui fallait retenir c'est que MJF allait tout faire pour intégrer l'Inner Circle et le finish est parfait et la suite me hype tout de même.

Enfin le main-event était génial, la storyline, pour le coup, était très bonne et après le Reigns vs Uso de Hell In A Cell il fallait frapper fort pour nous servir un aussi bon I Quit match et celui-ci était excellent, le PPV a réellement terminé en beauté, on a eu du sang, de la sueur de la violence, bref un bel hommage à ECW, ça fait plaisir de pouvoir voir du fil barbelé et des punaises sur un ring de temps en temps, le coup de l'alcool à 70° (ou 90° je sais pas ce qu'ils utilisent aux USA) était assez bien, le genre de douleur que tout le monde connait c'était sympa.

En somme un PPV pas désagréable à regarder malgré le fait que globalement le build-up ait été très mal géré, cependant ça reste un PPV très surestimé dans l'ensemble. Dans l'ensemble AEW reste assez décevant dans de nombreux domaines, leurs PPV sont tout de même toujours assez bons, très digestes et agréables à regarder, mais il reste beaucoup de travail en terme de style (in-ring entre autres) et en terme de storytelling.


Je vais me prêté au jeu des notes pour offrir une comparaison plus concrète avec ambrosia.


Kenny Omega vs Adam Page : ***
Cassidy vs Silver : **
Allin vs Rhodes : ****1/2
Bucks vs FTR : ***
Elite Deletion : DUD
MJF vs Jericho : ***
Moxley vs Kingston : ****1/4


Moyenne du PPV : ***

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013


Dernière édition par StylesWWE le Ven 20 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyMer 11 Nov - 20:41

Je vais pas m'étendre puisqu'on devrait en faire un podcast avec Gbacca mais j'ai plutôt bien aimé le show avec 2 matchs qui m'ont fait kiffé (et qui m'ont procuré beaucoup d'émotions divers), le Cody vs. Darby et le Tag Team match.

Pour le match TNT, j'ai versé ma petite larme quand Darby à récupérer la ceinture... lui qui perd quasi systématiquement ces gros matchs, pis même le match en lui même est très bon.
Et concernant le Tag Team, j'ai été comme "choqué" par le match et sa qualité... ce Dream Match que l'on nous vendait depuis toutes ses années est finalement arrivé... et nous à fait rêver
.
Sur le coup, j'ai même envoyer un message à Gbacca tellement j'étais scotché de ce que j'avais vu... mais avec le recul je le mettrais bien en dessous du Page/Omega vs. YB de Revolution.

Le Elite Deletion à fait son job... même si c'est du revue et qu'il y a plein de référence auquel je suis passé à côté ne regardant déjà plus la TNA à l'époque.
Le MJF/Jericho m'a déçu et je ne suis pas rentré dans le Main Event donc difficile d'avoir un avis.

L'opener était sympa, mais j'en attendais plus.


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyJeu 12 Nov - 17:56

Tu me rediras d'ailleurs pour le podcast Very Happy (et si d'autres veulent venir ce serait cool, parce que moi j'avais pas maté de l'AEW depuis des lustres )

_________________
WFA:

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyJeu 12 Nov - 18:42

Gbacca a écrit:
Tu me rediras d'ailleurs pour le podcast Very Happy (et si d'autres veulent venir ce serait cool, parce que moi j'avais pas maté de l'AEW depuis des lustres )

A voir, ça peut m'intéresser comme exercice  Very Happy

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
T.A.F.K.A. Luca
NXT


Messages : 52

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptySam 14 Nov - 0:55

Je ne regarde, faute de temps, que les PPV de la WWE (NXT compris donc), mais à force de parcourir le forum, je m'étais pris d'intérêt pour cet évènement vu que pas mal de catcheurs que j'appréciais s'y retrouvais.

J'ai cherché comme pouvoir le regarder, attiser par la hype qui précédait l'évènement ici, et ait payé 20$ sur FITE pour pouvoir le regarder. J'ai trouvé ça cher, mais j'aime payer ce que je "consomme".

Et je ne sais pas, j'ai pas été déçu, mais je n'ai pas compris non plus pourquoi AEW battait NXT hebdomadairement. Phénomène de mode ?

Peut-être que je suis trop formatté WWE, depuis 30 ans que je le regarde, toujours est-il que :

Kenny Omega vs Adam Page : 

Je connaissais ce KO par sa réputation, j'avais vu 2-3 vidéos de lui. J'ai pas tout le "background" nécessaire sur la rivalité entre les deux, même si les commentateurs se sont largement exprimé dessus, mais j'ai pas trouvé ça fou. 

Cassidy vs Silver : **

Je connaissais un peu mieux Cassidy, parce qu'on en a longuement parlé ici, j'avais regardé ses vidéos et rigoler au début. Après ça se répète, c'est super limité quand même comme gimmick.
Silver était plus intéressant, même si il a le charisme de Ahmed Johnson (on a les références qu'on mérite).

Allin vs Rhodes : ****1/2


J'aime beaucoup Rhodes, et j'étais très déçu de son départ de la WWE. J'ai bcp aimé son nouveau rôle à la AEW, et ce qu'il dégage maintenant. En  revanche, je n'ai pas trouvé Allin (que je ne connaissais que de nom) crédible une seule seconde face à lui. Mais le résultat était téléphoné, même pour quelqu'un qui découvrait l'histoire le soir même.


Hikaru Shida vs Nyla Rose :


La sale impression de voir un Kairi Sane vs Nia Jax, version Lidl. Et le costume de NR est franchement dégueulasse.


Bucks vs FTR : ***


Je ne connaissais les Bucks que de réputation, et FTR pour leur passage à la WWE. J'ai trouvé le match très bon. Mais j'ai été plus marqué par leurs matchs contre DIY.


Elite Deletion : *1/2

Bon, c'était rigolo, et dans l'air du temps.


MJF vs Jericho : ***

Pas assez assidu de la AEW pour entrer dans le match, même en connaissant le contexte. J'ai jugé le match quelconque ceci dit.

Moxley vs Kingston : ****1/4


J'ai beaucoup aimé le rôle dominant de Moxley, et son attitude, loin de ce qu'il montrait à la WWE.
Kingston est moyen, a trop de bide pour un mec de son âge, et devrait éviter le vert, c'est moche. 
Le bon point de ce match aussi, c'est que pour un néophyte, on n'était pas spoilé par les commentaires expliquant le pourquoi du comment il allait gagner.


Bref, je ne repaierais pas 20$ pour voir un show de la AEW. Mais si quelqu'un a un moyen légal de le faire moins cher, je suis preneur.


Ah, les commentateurs français étaient vraiment bien, je ne sais pas qui c'est mais c'était très informatif et intéressant. Même si ils ont parlé de Cena à un moment.


J'ai le droit à mes + 500 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptySam 14 Nov - 20:47

T.A.F.K.A. Luca a écrit:



J'ai le droit à mes + 500 points ?

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 2220400637 Ambrose

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyVen 20 Nov - 15:09

Bon, j'arrive après la guerre mais j'ai fini le show hier.

J'ai trouvé le PPV très bon, mais loin d'être aussi incroyable que j'ai lu à plein d'endroits (sauf ici). Un PPV assez inégal finalement avec un très bon et du moins bon, et même les meilleurs matchs en ont gardé sous la pédale, mais comme à chaque PPV AEW, c'est un visionnage prenant et marquant.

On commence avec un opener parfait. Parfait dans le sens où tout ce qui a été fait était parfait dans l'exécution. Après, c'était loin d'être le meilleur match que Page et Omega pourraient avoir, mais c'est le premier, et pour l'instant, leur rivalité n'a pas encore commencé. Donc on en garde sous le coude. AEW demande beaucoup de patience dans son booking. 4 PPVs par an ça aide pas. Espérons qu'ils pourront délivrer la marchandise quand ça sera l'heure. Et tant qu'à faire patienter, autant le faire dans cette période sans public.

Cassidy/Silver n'avait pas sa place sur ce PPV. Il n'y avait aucune storyline. Ça a été rajouté à la dernière minute, sûrement pour qu'Orange Cassidy soit sur la carte. Et le pire, c'est qu'on a deux mecs un peu rigolos et on a quasiment pas eu de comedy match. Ce qu'ils ont fait dans le ring était tout à fait correct, mais j'ai pas envie de voir un filler comme ça dans une des quatre échéances annuelles de la compagnie. Pour Cassidy, c'était la gimmick la plus hot de la compagnie l'année dernière, mais on savait que ça aurait une date d'expiration. Maintenant, après la fin de la feud avec Jericho et le fait de lui avoir donné la victoire, il va falloir le faire évoluer, ce qui à mon avis reste possible.

Je vois que Allin/Rhodes a été très apprécié. C'est pas mon cas. Et c'est parce que c'est le seul match du show où j'ai quelque chose à reprocher à l'écriture. Je ne peux pas m'investir si Cody se frustre de ne pas arriver à conclure. C'était la quatrième fois qu'il affrontait Allin, et il l'avait déjà battu deux fois. Il devrait savoir à quoi s'attendre au bout d'un moment. D'ailleurs, je trouve que Cody fait trop souvent le frustré dans ses matchs et c'est pas toujours justifiable. Ça reste un bon match, même si bien inférieur à leur affrontement à Fyter Fest que j'avais adoré, et qui justifie le fait qu'on l'ait balancé sans build up, alors que Rhodes feudait avec Brodie Lee depuis des mois, par la victoire d'Allin. Par contre, le post-match était clairement en trop. On aurait pu laisser Darby célébrer et attendre Dynamite pour faire ça.

Encore un coup de gueule, mais vous verrez qu'après ça va mieux, c'est le match féminin. J'en peux plus d'Hikaru Shida et de son règne horrible. Elle présente bien mais elle ne dégage rien, ni dans ni en dehors du ring, elle n'a aucun impact dans tout ce qu'elle fait dans le ring, elle enchaîne les moves sans envie, sans vie. Elle tient pas la division féminine à bout de bras, elle la coule. Ce match dure une éternité, et ça enchaîne les nearfalls comme si c'était le truc le plus épique, alors que les matchs sur la carte qui pourraient le faire ne le font même pas. Nyla Rose est loin d'être la meilleure catcheuse du monde, mais au moins, elle propose quelque chose, et en plus elle a Vickie Guerrero. Le problème, c'est pas que WWE a toutes les bonnes catcheuses. Des talents y'en a plein chez Impact, NWA (suffit de voir le match du Buy In qui avec beaucoup moins d'ambition était bien meilleur). Le problème, c'est le recrutement. Ils ont quand même pris la seule catcheuse japonaise mauvaise dans le ring.

Heureusement, on arrive au meilleur match de la soirée. Et quel match ! Ce dream match qu'on attend depuis 4 ans, et qui a réussi à la fois à être à la hauteur des attentes, et en plus à en garder sous le coude pour plus tard. Déjà, ça commence bien, parce que dès le départ, c'est l'opposition de styles, t'as l'impression de regarder les Brainbusters contre les Rockers. J'adore la veste de FTR, avec les 4 étoiles jaune, rouge, bleue et or, qui représentent leurs titres à NXT, Raw, SmackDown et AEW. Malgré le build up décevant, ils ont raconté une histoire fantastique. Ils nous ont raconté l'histoire du catch par équipes, et j'en ai eu des frissons. Parce qu'eux, plus que personne, peuvent se le permettre. Ce sont les deux meilleures équipes du monde depuis 5 ans (peu importe ce qu'on en pense, c'est ça qu'on nous raconte depuis des mois), c'est là qu'est arrivé le catch par équipes en 2020. Et c'est loin d'être que ça. L'alchimie entre les deux équipes, le selling de la cheville de Matt Jackson et de la main de Dax Harwood, des séquences superbes, qui vont crescendo plus on avance dans le combat. Cash Wheeler a été incroyable, le MVP du match et du PPV. Tu sais que ça va être un grand match du Revival/FTR quand il commence à sauter de partout. Et le finish est génial. Wheeler veut terminer les Bucks avec un Springboard 450 Splash pour les humilier en les prenant à leur propre jeu, il se rate et les Jackson gagnent leurs premiers titres AEW avec le move pour lequel ils sont le plus critiqués, le Superkick. Une masterclass. Plus que jamais, le tag team match aurait dû être le main event, surtout quand le champion AEW affrontait un challenger avec moins de renom. C'est dur de s'habituer à voir du catch sans public, puis de voir un match comme ça qu'on aurait encore plus apprécié avec du public.

Là, je serai plus seul, mais j'ai adoré l'Elite Deletion. Déjà, j'ai trouvé ça fidèle avec le Final Deletion de TNA, que ce soit pour les décors, l'esprit et même le déroulement, mais plus professionnel, avec un humour WTF plus "dans les codes". Shane Helms m'a fait mourir de rire. Gangrel aussi était une bonne surprise, il a quand même été manager des Hardys quand ils étaient jeunes. Et puis, ils pouvaient pas avoir Michael Hayes. On a eu pas mal de nouveaux gags sympas, comme la guerre des tranchées. Et surtout, une conclusion bien violente, qui m'aura même fait plus frissonner que le Main Event d'ailleurs (alors que c'était cinématographique). Par contre, c'est vraiment dommage d'avoir fait gagné Matt à All Out, surtout après ce qui s'est passé, alors que l'histoire portait autour de sa vengeance.

J'ai adoré tout le build-up de Jericho/MJF. Le duo le plus divertissant que j'ai vu depuis une éternité. En même temps, quand MJF supplante un Jericho au sommet de sa forme dans les segments, tu comprends que ce mec est une mine d'or. Au sommet de sa forme, ça vaut pas pour Jericho sur un ring par contre. Il était complètement à la rue pendant ce match. Je sais pas si c'est parce qu'il n'est plus capable d'avoir un bon match ou c'est juste qu'il était pas si motivé que ça. Le match était très faible, par contre le finish était génial. Je regrettais pendant le match que ce soit pas plus une bataille de coups vicieux, mais c'est exactement ce qu'est le finish et c'est ce qu'on retiendra. Très hâte de voir comment la storyline va continuer.

J'avoue avoir été un peu déçu par le Main Event. Ils ont sorti tout l'arsenal des combats hardcores AEW, et ils ont fait ça bien, mais j'ai bien moins souffert que pour Moxley/Omega par exemple. Alors qu'on avait deux catcheurs dont c'est la spécialité. Un main event solide qui a raconté une bonne histoire quand même.

Mes notes :
Page/Omega : ****1/4
Cassidy/Silver : **1/2
Allin/Rhodes : ***1/4
Shida/Rose : *1/4
Young Bucks/FTR : ****3/4
Hardy/Guevara : **** (ça se note pas normalement, mais bon, les matchs sans public non plus donc bon...)
Jericho/MJF : ***
Moxley/Kingston : ***3/4

_________________
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyVen 20 Nov - 16:33

KXL a écrit:
Ils nous ont raconté l'histoire du catch par équipes, et j'en ai eu des frissons. 

C'est le point que je ne comprends pas et qui fait que j'ai pas aimé le match (entre autres). Pourquoi deux équipes dont la rivalité est basée sur le débat sur laquelle des deux elle la meilleure au monde ont elles besoins d'utiliser le move-sets d'autres équipes ?

Ces deux équipes sont censées être les deux meilleures du monde et non pas besoin de revisiter les move-sets des équipes légendaires, et encore une fois, utiliser les finishers d'équipes légendaires pour mener à des near-falls est une énorme insulte.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 19:37

StylesWWE a écrit:
KXL a écrit:
Ils nous ont raconté l'histoire du catch par équipes, et j'en ai eu des frissons. 

C'est le point que je ne comprends pas et qui fait que j'ai pas aimé le match (entre autres). Pourquoi deux équipes dont la rivalité est basée sur le débat sur laquelle des deux elle la meilleure au monde ont elles besoins d'utiliser le move-sets d'autres équipes ?

Y'a plein de réponses possibles.
Comme je l'ai dit, pour montrer l'évolution du catch par équipes jusqu'à aujourd'hui.
Parce que c'est un hommage, une lettre d'amour au catch par équipes.
Parce qu'avant eux, y'en avait d'autres.
Parce que ça représente l'affrontement entre deux styles différents : le style des Rock N'Roll Express, des Rockers, des Hardy Boyz contre celui des Midnight Express, des Brainbusters, de la Hart Foundation.
Parce que ce sont les équipes qui ont influencé ces deux équipes et qu'ils l'ont toujours bien fait comprendre.
Parce que la rivalité portait autour de ça.
Pour les Hardys et DIY, ce sont des équipes qu'ils ont affronté.

Et non, se dégager d'un move que quelqu'un utilisait comme finisher n'est pas un manque de respect. Sinon, on arrête de catcher parce qu'à peu près tous les moves que tu vois dans un ring ont été le finisher de quelqu'un.

_________________
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 20:08

KXL a écrit:



Y'a plein de réponses possibles.
Comme je l'ai dit, pour montrer l'évolution du catch par équipes jusqu'à aujourd'hui.
Parce que c'est un hommage, une lettre d'amour au catch par équipes.
Parce qu'avant eux, y'en avait d'autres.
Parce que ça représente l'affrontement entre deux styles différents : le style des Rock N'Roll Express, des Rockers, des Hardy Boyz contre celui des Midnight Express, des Brainbusters, de la Hart Foundation.
Parce que ce sont les équipes qui ont influencé ces deux équipes et qu'ils l'ont toujours bien fait comprendre.
Parce que la rivalité portait autour de ça.
Pour les Hardys et DIY, ce sont des équipes qu'ils ont affronté.

Et non, se dégager d'un move que quelqu'un utilisait comme finisher n'est pas un manque de respect. Sinon, on arrête de catcher parce qu'à peu près tous les moves que tu vois dans un ring ont été le finisher de quelqu'un.

Justement, les deux soit-disant meilleures équipes du monde n'ont pas besoin du répertoire d'autres équipes, même si c'est leurs sources d'inspiration. Utiliser leurs finishers pour aboutir à des near-falls est bien évidemment une insulte et l'exemple de l'enchainement 3D, Twist of Fate & Swanton est le meilleur.
Et puis si je veux voir le best-of des fabulous freebirds, midnight express, le Steiner Brothers, les Hardyz, les Dudleyz, DIY, etc. je vais sur le WWE network. 
En l'occurrence c'est un match entre les Bucks et FTR que je voulais voir, avec leurs propres arsenaux. C'est bien de raconter une histoire, et si c'est l'histoire du catch TT à travers les âges qu'on voulait voir c'est un très bon match, encore une fois le match est techniquement très bon et cette histoire est très bien racontée, mis à part le finish que j'ai déjà évoqué plus haut.
Cependant, c'est pas l'histoire qui, selon moi, devait être racontée à ce moment là. Etant donné la stipu du match et le fait qu'on ait attendu 4 ans, je voulais voir du vice, le conflit des deux équipes avec leurs répertoires personnels pour déterminer laquelle est LA meilleure.

Bien sûr que le catch évolue et que certains finishers de l'ère cartoon comme le leg drop ou le big splash et le DDT doivent être affaiblis et utiliser comme des moves de transitions, mais le superkick et le frog splash et les finishers d'équipes légendaires utilisés dans ce match par exemple doivent rester des moves forts.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 20:10

Je profite que le voisin me prête un clavier pour répondre. (beaucoup de soucis informatique, fin de vie du pc.snif!)

StylesWWE à écrit:
Cassidy j'ai vraiment du mal, Silver a fait bonne impression mais "pockets" nous a lâché son meilleur retour façon Roman Reigns. Je comprends pas la hype autour de se gars

L'amour du publique pour Cassidy est simple, un personnage comique, divertissant et il est bon dans le ring même si son personnage fait qu'il ne nous le montre pas souvent. Mais comme son personnage va devoir évoluer,on aura l'occasion de voir ça.
De plus il a quelques choses que n'ont pas forcément tout les catcheurs et ce quelques choses s’appelle le charisme. (le charisme ne s'apprend pas tu née avec). Pourquoi avec plus de compétences in ring, certains catcheurs sont moins apprécié que d'autre, c'est juste le charisme (ex the Miz, n'est pas le meilleur catcheur, mais il a pas mal de fans).

Et comme toujours, je suis d'accord avec l’analyse de KXL
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 20:31

ambrosia a écrit:
Je profite que le voisin me prête un clavier pour répondre. (beaucoup de soucis informatique, fin de vie du pc.snif!)

StylesWWE à écrit:
Cassidy j'ai vraiment du mal, Silver a fait bonne impression mais "pockets" nous a lâché son meilleur retour façon Roman Reigns. Je comprends pas la hype autour de se gars

L'amour du publique pour Cassidy est simple, un personnage comique, divertissant et il est bon dans le ring même si son personnage fait qu'il ne nous le montre pas souvent. Mais comme son personnage va devoir évoluer,on aura l'occasion de voir ça.
De plus il a quelques choses que n'ont pas forcément tout les catcheurs et ce quelques choses s’appelle le charisme. (le charisme ne s'apprend pas tu née avec). Pourquoi avec plus de compétences in ring, certains catcheurs sont moins apprécié que d'autre, c'est juste le charisme (ex the Miz, n'est pas le meilleur catcheur, mais il a pas mal de fans).

Et comme toujours, je suis d'accord avec  l’analyse de KXL

Je ne remet pas en cause le fait que Cassidy soit bon au micro et dans le ring, cependant, sa gimmick est trop limitée pour être considéré comme une star majeure et qu'il batte Jericho deux fois, bien que le Mimosa Mayhem soit un gimmick match tellement débile qu'un comic relief peut gagner ce type de match.

Pour que Cassidy puisse vraiment être traité comme une star majeure il faut qu'il change carrément de gimmick, une gimmick qui, elle, lui permettrait de nous donner des segments et des match tous différents, le problème de sa gimmick actuelle c'est qu'on a déjà tout vu et que ça se répète indéfiniment. 
Malgré son charisme, il fallu beaucoup de temps pour The Miz soit réellement très apprécié du public. Et pour le coup, lui, s'est réinventé plusieurs fois, ses promos, ses matches, ses storylines sont toutes différentes. Rien n'est redondant avec lui.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 20:56

Actuellement, on a peut être fait le tour de la gimmick de Cassidy, mais c'est grâce à ça qu'il a sut se faire apprécier du publique. Je suis persuadé qu'il a conscience qu'il va devoir évoluer. Mais se réinventer ne se fait pas du jour au lendemain et construire un bon personnage doit se faire progressivement pour plus de crédibilité.

Personnellement,j'ai foie en lui et je suis sur qu'il ferra se qu'il faut. (afin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 21:09

ambrosia a écrit:
Actuellement, on a peut être fait le tour de la gimmick de Cassidy, mais c'est grâce à ça qu'il a sut se faire apprécier du publique. Je suis persuadé qu'il a conscience qu'il va devoir évoluer. Mais se réinventer ne se fait pas du jour au lendemain et construire un bon personnage doit se faire progressivement pour plus de crédibilité.

Personnellement,j'ai foie en lui et je suis sur qu'il ferra se qu'il faut. (afin j'espère)

Je l'espère et je lui souhaite, maintenant je pense quand même qu'il faut aussi que la fédé se calme un peu sur son booking et sur son statut, attention à la jurisprudence Otis.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 21:37

Justement,je trouve qui le construise bien,ils le séparent un peu des best friends et pour de la crédibilité (pas forcément au yeux du publique) il faut des victoires. Et puis battre Jericho, même si c'est une légende,n'a rien d'extraordinaire. Il n'est pas le seul à l'avoir fait. Sans compter que Chris aime à mettre en avant les jeunes (ca c'est un mec bien).

Ses victoires servent peut être justement à construire un nouveau personnage. De toute façon, on sent bien que la fédé à quelque chose de prévu pour lui. Mais quoi.
On peut imaginer que ses victoires permettrons au personnage de prendre confiance en lui,qu'il devienne un peu plus hargneux,voire pourquoi pas pas arrogant (mais là j'ai un gros doute, ça ferait vraiment trop de différence avec le personnage actuel) et qu'il envoie boulet les best friend. Ou alors tu l'inverse, il nous montrera de plus en plus de belle chose in ring, aura des victoires remportera une ceinture, tu sas pour nous dire que le travail et l'acharnement finissent toujours par payer. Tout dans les bons sentiments et la face attitude.
Je reste persuadé que l'on aura du changement le concernant. Bien que pour ma part, je ne me lasse pas de son personnage. (J'adore le wrestling comedy)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 EmptyDim 22 Nov - 22:07

ambrosia a écrit:
(J'adore le wrestling comedy)

C'est là que réside toute la divergence d'opinion entre nous. AEW nous a promis un produit basé sur le sport et pour l'instant c'est tout l'inverse. Pour moi le comedy wrestling c'est la version moderne du cartoon wrestling genre WWF des années 80. Je ne suis pas fan du tout.

La comédie doit être un ressort, il en faut mais trop non plus, il faut un certains équilibre. Et surtout il fait que ça serve à quelque chose dans l'évolution des storylines.

Selon moi un personnage avec une gimmick entièrement comique, et c'est pour ça que je fais souvent le parallèle entre Cassidy et Otis, n'a rien à faire plus haut que la mid-card voire lower mid-card, peu importe sa popularité.

Pour revenir sur Jericho, c'est une histoire de statut, même s'il veut mettre en avant les jeunes, Cassidy n'aurait pas du, pour l'instant, battre une légende 10x IC Champion (WWE et NJPW), 7x Champion du Monde (WWE/WCW, AEW) et premier champion de l'histoire de la fédé.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020   [Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] AEW Full Gear du 07/11/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-