Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3553
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyLun 12 Sep - 17:00

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Cmpunk10

Si vous suivez un peu l'actualité du catch, vous savez certainement qu'une forte tension s'est créée entre CM Punk et The Elite et cela a mené les deux parties à en venir aux mains après que CM Punk ait ouvertement critiqué The Elite lors de la conférence de presse post-All Out.

Depuis, CM Punk, AEW World Champion et Kenny Omega et les Young Bucks, AEW World Trios Champions ont été destitués de leurs titres et les trois derniers ont été suspendus (nous n'avons pas encore d'informations sur la situation de CM Punk, mis à part qu'il est blessé, a été opéré et sera indisponible pendant au moins 6 à 8 mois).

Adam Page, qui a allumé la mèche de cet explosif, est le seul rescapé de cette histoire puisqu'il n'était plus dans les coulisses lors de l'affrontement et n'est pas suspendu.

Petit rappel des faits. Avant Double Or Nothing, alors que Adam Page allait défendre son AEW World Championship contre CM Punk, Hangman s'est permis lors d'une promo de mettre son futur adversaire à l'amende, l'accusant à demi-mot d'avoir fait en sorte que Colt Cabana, ancien ami de CM Punk qui est en froid avec lui depuis des années (longue histoire), soit écarté du vestiaire de AEW (il n'apparaît plus à AEW et a mis en jachère du côté de la ROH (qui est à moitié morte). CM Punk n'a évidemment pas apprécié ce shoot et accuse même les EVPs (Kenny Omega et les Young Bucks) d'avoir fait circuler de fausses informations sur le sujet, il s'est alors permis, en représailles, de les insulter copieusement devant la presse, ce qui a mené à une bagarre dans le vestiaire.

Si ce sujet divise le roster de AEW, il divise également les fans. Je voulais alors connaitre votre opinion sur le sujet.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyLun 12 Sep - 18:03

Trollbacca on : C'est vraiment un sacré sac à ***** ce CM Punk, quelle diva !


Trollbacca off : Quand on est adulte, qu'on bosse au même endroit, on essaie de régler les problèmes en coulisse en discutant, si possible avec son supérieur et/ou une tierce partie neutre plutôt que de s'envoyer des fions par médias interposés. On trouve un compromis, on s'excuse et on passe à autre chose.

Donc c'est globalement pathétique.

Après si ça envoie Omega et les Bucks au japon moi ça m'va (ou alors ça m'obligera à regarder plus de matchs de la wwe si ils partent là bas xD ).


Note : Vu le traitement de certains des arrivants de la WWE, la surcharge du roster, le traitement des "originals" s'pas étonnant. J'serai curieux de connaître la plus value que certains apportent. (Et j'parle pas des gars qui aident les jeunes ).  (z'auraient mieux fait d'en faire une storyline clanesque avant que ça dégénère... )

_________________
WFA:

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3553
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMar 13 Sep - 12:44

La situation est tellement ubuesque. Tout ça pour Colt Cabana ? Sérieux ??!! Le gars qui a passé son temps à être en arrière plan dans un groupe de jobbers, qui n'a jamais eu un rôle important à AEW, qui n'a jamais été un gars qui a rapporté du pognon à AEW (contrairement à Punk).

C'est là qu'on voit que le catch à changé, parce que si Adam Page s'était mis à lâcher un gros shoot en direct à la télé dans un ring avec Harley Race (ou pire Dick Murdoch) dans les années 70/80, le gars aurait pris la trempe de ses beaux jours devant le monde entier et son patron l'aurait viré manu militari pour avoir compromis son business.

En fait, dans tout ce qu'il dit, CM Punk a raison (si on a la bonne version de l'histoire évidemment, je suis pas dans le vestiaire). Les gars se sont comportés comme des gamins, ils ont compromis le premier PPV à 1M$ de la fédé qu'ils ont eux-même monté parce que le plus gros draw, qui allait devenir champion, de la fédé est en froid (et s'il dit vrai ça se comprend, on est dans le registre de l'escroquerie) avec un jobber et que ducoup il ne peuvent plus jouer avec leur copain Colt Cabana.

En revanche Punk a eu tort de laver son linge sale en public. Au final, alors qu'il pourrait avoir 100% raison, on se retrouve dans une situation où tout le monde à tort, il a détruit la dichotomie.

Cette histoire me fait penser que Cody Rhodes est parti pour une raison qu'on ne connaît pas parce qu'il est bien trop courtois et diplomate pour balancer devant les caméras.


Gbacca a écrit:
Après si ça envoie Omega et les Bucks au japon moi ça m'va (ou alors ça m'obligera à regarder plus de matchs de la wwe si ils partent là bas xD ).

S'ils venaient à quitter AEW je sais pas ce qu'ils feraient en réalité. Je suis sûr que Triple H ferait une offre, parce qu'ils ont un nom dans le milieu et que c'est les EVPs de AEW. Après est-ce qu'ils iraient, je pense que les Bucks oui, parce qu'ils ont des familles et qu'à ce stade là de leurs vies ils voudraient certainement rester aux USA et avoir un gros chèque qui continue de tomber. Omega c'est autre chose, il aime le Japon, il me semble qu'il n'a pas fondé de famille, imagine qu'il y retournerait.

Dans tous les cas on voit bien (si Punk dit vrai sur toute la ligne) que les gars sont des perturbateurs de vestiaire, personne n'a besoin qu'ils viennent foutre la merde. J'imagine quand même que Triple H, Nick Khan et Steph' sont beaucoup moins conciliants que Tony Khan. Et puis dans un vestiaire avec Reigns, Lashley et Lesnar vaut mieux pas foutre la merde parce que les gars se feraient plier en 2 en deux secondes.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMar 13 Sep - 13:30

Je ne suis pas la mieux placée pour commenter ce sujet. Les rares anciens encore présent savent mon attachement pour CM PUNK.


Certes il a un "caractère" il est orgueilleux......


Souhaite que cette "histoire" se termine au mieux pour TOUS eux et nous les Fans de Catch
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMar 13 Sep - 19:10

C’est étrange, je croyais que tout allait pour le mieux à la AEW, que c’était un environnement de travail sain où les lutteurs avaient un véritable pouvoir créatif et s’entendaient à merveille selon Tony Khan et Chris Jericho Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
Hype Bro
Kevin Nash

Messages : 414
Age : 50

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMar 13 Sep - 20:23

CM s'est fait virer de la WWE à raison car il était instable. Il est revenu quelques années plus tard, pour de nouveau se barrer après s'être servi de la WWE pour se remettre en avant.
Il va à la AEW, où Mossieu est accueilli plus que comme un roi. On lui donne même le titre très rapidement.
Et, oh surprise, encore une brouille avec CM Punk au centre de l'histoire.

J'aimais bien le CM Punk in ring, mais l'homme pas du tout. Tout cela ne m'étonne guère.

C'est pas une histoire de WWE, d'AEW... ça peut amplifier le truc ouais mais on en revient toujours à CM Punk.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3553
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMer 14 Sep - 9:06

Kevin Nash a écrit:
CM s'est fait virer de la WWE à raison car il était instable. Il est revenu quelques années plus tard, pour de nouveau se barrer après s'être servi de la WWE pour se remettre en avant.

On oublie souvent qu'en 2014 c'est lui qui refuse d'aller bosser, effectivement parce qu'il a son égo et qu'il n'était plus au centre de l'attention, mais est-ce qu'avoir un égo surdimensionner est nécessairement une mauvaise chose dans un métier d'image ? Non. Ça n'excuse pas le fait qu'il ait décidé d'arrêter de travailler à l'époque, il se fait licencier à juste titre.

Ensuite, il n'est jamais revenu à la WWE. Certes l'émission s'appelait WWE Backstage, mais il était sous contrat avec la FOX, et il ne s'est pas barré, l'émission s'est arrêtée. Et puis c'est pas une émission de deuxième partie de soirée qui fait 150 000 téléspectateurs sur FS1 qui met quiconque sur le devant de la scène.


Kevin Nash a écrit:
Et, oh surprise, encore une brouille avec CM Punk au centre de l'histoire.

Oui mais pour le coup on ne peut pas occulter le fait que cette brouille part d'Adam Page, des Bucks et d'Omega, Punk n'a rien demandé si ce n'est de ne rien avoir à faire avec Colt Cabana, un gars qui l'a escroqué pendant des années. Ça n'excuse encore une fois en rien son attitude, mais on ne peut pas lui rejeter toute la responsabilité du truc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMer 14 Sep - 16:57

Je connais assez mal la AEW (je ne regarde que quelques matchs et promos occasionnellement, un peu plus depuis que Castagnoli a signé ; pour le reste, je me fie à ce que je lis sur ce forum et ailleurs), alors excusez-moi si je dis des choses inexactes. Mais je poserais la question suivante : est-ce qu'on n'a pas écarté trop vite la possibilité d'un work ?

Toute cette affaire, combinée avec la story MJF, a aussi de gros avantages. Ces affaires ont permis de :

- remettre la AEW dans le spotlight auprès des fans de catch, alors que la WWE avait tendance à redevenir "edgy" auprès de ce même public, notamment par le transfert de Cody Rhodes, puis par la petite révolution que constitue l'arrivée au pouvoir de HHH ;

- réétablir les promos et les conférences de presse AEW comme des moments où peuvent être dites des choses "réelles" ;

- faire croire à une bagarre backstage (le truc qui se produit une semaine sur deux à RAW et auquel plus personne ne croit), sans même avoir à la montrer ;

- établir Tony Khan comme une variation intéressante de la figure du patron heel, efficace par rapport au public visé (les smarts/smarks), c'est-à-dire un patron très différent de Vince McMahon, une sorte de fils de riche qui veut jouer au booker et qui se pense proche des fans parce qu'il est lui-même fan, mais qui est dépassé par son rôle, et qui n'a aucune autorité sur ses catcheurs. Et ça marche : visiblement il énerve les smarts, du moins si j'en crois les posts de certains sur le forum ;-)

Enfin, toute cette histoire ouvre aussi des perspectives scénaristiques intéressantes, comme un futur heel turn de Punk, qui pourrait se faire aujourd'hui de manière très naturelle et organique, et pas de manière forcée et manichéenne comme ça avait été le cas à la WWE. Le public anticipe déjà le moment où il reviendra de blessure et où il devra forcément se confronter à Page, aux Bucks et à Omega. Dans cette affaire, tous ont acquis une certaine aura (positive ou négative), et on pourra facilement la faire fructifier.

Parallèlement, je ne suis pas sûr que les dégâts d'image provoqués par l'affaire soient si élevés que ça. On pourrait à l'inverse penser que la AEW est devenue la fédération edgy où il se passe des "vrais" trucs, contrairement à la WWE où tout est [perçu comme] fake.

Donc on pourrait interpréter tout ça comme un gros work, une storyline en phase avec le public visé, les smarts/smarks qui s'intéressent parfois davantage aux backstages qu'aux matches eux-mêmes.

Je sais, on trouvera tout autant, sinon davantage d'arguments pour défendre la thèse d'un événement réel (pas besoin de me faire un argumentaire). En fait, je ne veux pas défendre à tout prix l'idée du work, mais je veux juste dire que ça a créé un buzz que n'importe quel scénario worké n'aurait pas pu créer, et sur lequel la AEW peut surfer, si tout ça est bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
Hype Bro
Kevin Nash

Messages : 414
Age : 50

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMer 14 Sep - 17:11

Lord Styles a écrit:
Kevin Nash a écrit:
CM s'est fait virer de la WWE à raison car il était instable. Il est revenu quelques années plus tard, pour de nouveau se barrer après s'être servi de la WWE pour se remettre en avant.

Ensuite, il n'est jamais revenu à la WWE. Certes l'émission s'appelait WWE Backstage, mais il était sous contrat avec la FOX, et il ne s'est pas barré, l'émission s'est arrêtée. Et puis c'est pas une émission de deuxième partie de soirée qui fait 150 000 téléspectateurs sur FS1 qui met quiconque sur le devant de la scène.

Ah ben quand même, ça a été l'événement "catch" ! Le retour de CM Punk sur les antennes, le retour de CM Punk dans le monde du catch et c'était lié à la WWE. Ca l'a mis en lumière à nouveau et c'est, je pense, ce qui lui a permis de remettre le pied à l'étrier et de signer à l'AEW.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3553
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyMer 14 Sep - 17:36

Kevin Nash a écrit:
Ah ben quand même, ça a été l'événement "catch" ! Le retour de CM Punk sur les antennes, le retour de CM Punk dans le monde du catch et c'était lié à la WWE. Ca l'a mis en lumière à nouveau et c'est, je pense, ce qui lui a permis de remettre le pied à l'étrier et de signer à l'AEW.

Dans le microcosme du catch il a toujours eu un nom et a toujours cristallisé une forme de fantasme chez une partie des fans quand il est parti, le public de la WWE a chanté "CM Punk" pendant les 7 ans qu'il a passé en retraite. Avant Backstage il avait participé à la Starrcast la veille de All In et les gens pensaient qu'il allait revenir à ce moment-là. Dans la sphère du catch il n'a jamais disparu des débats en réalité et le fantasme CM Punk à AEW existait déjà en 2019, avant le début du contrat de la WWE avec la FOX, dans tous les cas il y aurait eu des discussions pour un retour sur le ring avec AEW et son retour n'aurait pas été moins gros s'il n'avait pas fait Backstage sur FS1, une émission qui a fait un tel flop d'audiences qu'ils ont du la déprogrammer pendant le covid.


jambon a écrit:
Mais je poserais la question suivante : est-ce qu'on n'a pas écarté trop vite la possibilité d'un work ?

[...]

En fait, je ne veux pas défendre à tout prix l'idée du work, mais je veux juste dire que ça a créé un buzz que n'importe quel scénario worké n'aurait pas pu créer, et sur lequel la AEW peut surfer, si tout ça est bien géré.

Tu réponds à ta propre question en fait. On a écarté la possibilité d'un work parce que c'est impossible. En fait s'ils avaient voulu le faire exprès ils ne l'auraient pas aussi bien fait. Et puis tu parles de MJF, son histoire est déjà très ambigüe en elle-même, on ne sait pas quelle est la part de shoot et la part de work, mais en admettant que ça soit un work, quel est l'intérêt de le faire revenir en teasant un rematch contre CM Punk (rivalité qui a déjà eu lieu fin 2021/début 2022), et de faire disparaître Punk tout de suite ? On a appri après coup qu'il était blessé et qu'il en a pour longtemps, mais entre son match et la conférence de presse c'est impossible d'établir l'ampleur d'une blessure et la durée de convalescence, etc.
Et puis AEW n'a ni intérêt à diviser ses propres fans, ni à se séparer du gars qui fait les plus gros quarts d'heure d'audience et est responsable pour les meilleures recettes de PPV.


_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite EmptyJeu 15 Sep - 1:43

Euh oui pardon, j'ai écrit ça avec le cul. Je voulais dire : "un buzz qu'une feud conventionnelle n'aurait pas pu créer". Mais sinon, je comprends bien. J'ai envisagé ça sous l'angle du work (pas tant pour la blessure de Punk, mais surtout pour la bagarre backstage), parce que selon moi ça serait en phase avec le public visé (principalement des smarts qui connaissent déjà tous les ressorts conventionnels du catch), et parce que cet épisode présente des avantages en termes de buzz, de développement scénaristique et d'investissement émotionnel des fans. D'ailleurs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris :

Lord Styles a écrit:
Et puis AEW n'a [pas] intérêt à diviser ses propres fans

Une division entre fans pros-Punk et fans pros-Elite (si c'est bien de ça que tu parles) n'est, selon moi, pas une mauvaise chose. Si on arrive à garder ça au chaud pour un programme quand tout ce petit monde sera de retour, et il y a de grandes chances que ça fasse un carton.

Voilà, je ne vais pas continuer dans la thèse du work ; effectivement elle est difficile à défendre sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite   [Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Que pensez-vous de l'affaire CM Punk/The Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du logo dans mes vidéos ?
» [Question d'actu] Que pensez-vous de la Road to Wrestlemania qui est sur le point de s'achever ?
» [Question d'Actu] Que pensez-vous du couronnement de Triple H et des perspectives de son probable combat à Mania contre Reigns ?
» [Discussion] Qu'attendez-vous de l'ère Triple H ?
» [Discussion] 16 choses que vous voudriez voir en 2016 (WWE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: AEW - NJPW :: All Elite Wrestling-