Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyLun 25 Mar - 11:55

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Aew-dy22

Le 1er Janvier 2024 All Elite Wrestling a soufflé sa cinquième bougie !!! C'est dire si le temps passe vite.
Beaucoup de choses se sont passées en 5 ans, l'entreprise a évolué, les lutteurs(euses) ont évolués, le roster s'est grandement étendu et Tony Khan a dépensé plusieurs millions.

Après 5 ans je pense qu'il est plus que pertinent de faire un bilan global, sur le bon, sur le mauvais, sur les axes d'amélioration et sur les attentes de chacun pour les années à venir.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyLun 25 Mar - 18:08

En terme de gros matchs (je regarde plus que ça, chez eux à la njpw, quand il y en a (plus rarement) à la wwe et quand j'ai le temps ailleurs (souvent c'était les matchs d'Ospreay ^^' ) c'est plutôt satisfaisant. l'année dernière je crois qu'en quantité j'ai plus maté d'AEW que de NJPW (même si LE gros match était du côté de Wrestlekingdom... mais avec un AEW et un futur AEW à l'époque... ).

Pour le reste, de loin je dirai : booking pas toujours top, roster trop fourni, produit qui semble fouillis, produit qui n'est probablement pas "grand public" (mais s'pas forcément un défaut ). Produit qui semble stagner (en dehors des matchs qualis en ppv ).


(ps : arrêtez de piller la NJPW xD )

_________________
WFA:

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyMar 26 Mar - 11:50

Ça fait un moment que je ne regarde plus AEW, même si j'arrive à garder un oeil sur le produit, globalement je rejoins Gbacca sur le côté fouillis du produit quand même parce que de ce que je vois ça n'a pas trop évolué, il y'a beaucoup de choses qui se passent, les partenariats qui parasitent un peu le produit, avec la NJPW et la CMLL récemment, en plus des guests. Le gros point noir à ce sujet là à l'époque où je regardais encore il y avait les programmes de la ROH qui prenaient beaucoup de place dans le produit, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à mettre un peu la ROH de son côté tout de même depuis que le show est diffusé sur HonorClub.

Ensuite je te rejoins également sur le roster qui continue de grandir. Il n'y a malheureusement pas de place pour tout le monde. AEW devient un peu ce qu'ils ne voulaient pas devenir, c'est-à-dire d'une part un remake de la WCW avec un roster gigantesque et des salaires surdimensionnés, et puis une forme de monopole qui aspire tout parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec la NJPW, ils récupèrent toutes leurs stars à prix d'or.

Le momentum est bien redescendu, on peut plus facilement évaluer la demande pour le produit AEW, c'est pas une demande assez forte pour remplir des arènes toutes les semaines. Après tant que Warner sera derrière y'a pas de raison que ça s'effondre même si je pense ne pas trop me mouiller en disant que les finances ne sont certainement pas très saines.

Effectivement c'est pas spécialement un problème que le produit soit un produit de niche, maintenant i faut qu'ils arrivent à le reconnaître, à reconnaître qu'il y'a manifestement un plafond de verre pour ce produit et qu'il vont devoir s'y adapter, ça passe par prendre des plus petites salles pour pouvoir les remplir, ça passe par comprendre que malgré tout dans leur public il n'y a pas que des nerds qui sont au fait de tout ce qu'il se passe dans le monde du catch et qu'il faut introduire un minimum les recrues à leur public, même des Ospreay ou des Okada, et puis il faut qu'ils comprennent que les pseudos "dream matchs" c'est pas ce qui va faire grandir le produit, c'est pas ce qui va booster les ventes, il faut que le public soit familier avec les lutteurs(euses) et que ces derniers aient une raison valable de se battre, un raison autre que el famoso "dream match".

Globalement y'a du potentiel et du talent, maintenant il faut mieux le mettre à profit et ça passe par professionnaliser le booking. Parce qu'il est bien gentil Tony Khan, mais on ne peut pas gérer une affaire comme il le fait, on ne peut pas se comporter en public comme il le fait et on ne peut pas gérer un vestiaire comme il l'a fait avec CM Punk.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyMer 27 Mar - 19:27

- Le bilan est plutôt positif pour ma part, c'est le produit que je m'attendais à avoir (sinon j'aurais surement laché avant). On a toujours droit à une ou deux bonnes feud par trimestre. Des matchs assez quali en général.
je prend toujours autant de plaisir à suivre Dynamite semaine après semaine.

Mais il y a un gros problème de roster... Que va pouvoir devenir Strickland (le mec le plus over du roster) dans les mois qui suivent, si on ne lui donne pas le titre... il va disparaitre en mid card comme les autres avant lui.
Ce n'est pas non plus pour rien qu'ils ont décidé de faire voler en éclat le clan des Acclaimed et du Bullet Club Gold... il n'y avait aucun autre clan assez gros pour pouvoir rivaliser, et donc, ils vont refeuder entre entre eux.

Il y a aussi des problèmes de booking avec les BCC qui sont un coup face un coup heel, et Ospreay... censé faire partie de la Callis Family, mais qui sert des mains dans le public pendant son entrée.

Jericho me saoule aussi, ça fait 2 ans qu'il essai d'influé sur le booking de certains lutteurs, genre Andretti à l'époque, il a enterré la carrière de Garcia, et maintenant il tente de pushé HOOK.

Et je ne parlerai même pas de la division féminine lol , en vrai ils peuvent même recruté Gulia et compagnie... ça ne servirait à rien.

- En 2024, je me demande si est vraiment possible, d'une part de rivaliser avec la WWE, et d'autres part est-ce qu'il y a vraiment de la place pour une concurrence à cette WWE ?

La AEW a des fans, fait largement mieux que la TNA a son époque de Hogan et compagnie, elle remplie des stades comme Wembley une fois par an (il restait que 7000 places pour le prochain je crois).

Je ne suis pas sur, que même en corrigeant tous ses défauts, elle puisse un jour atteindre la WWE.


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyJeu 28 Mar - 14:27

C’est intéressant ce que tu dis sur Strickland, ça me fait penser à une faille à laquelle je n’avais pas pensé, les occasions manquées dans le booking et le développement de nouvelles stars.
J’ai l’impression quand ils tiennent quelque choses avec quelqu’un ils finissent toujours par tout gâcher.
Adam Page était au top de sa popularité à l’été 2021 et puis il perd le 5vs5 contre The Elite. Wardlow était au top de sa popularité en 2022 puis ça s’écroulé dans les mois qui ont suivi. MJF était à son top et est devenu un clown. Ils tenaient quelque chose avec les Gunns et The Acclaimed, pareil avec le BC Gold j’ai l’impression et le soufflé est vide retombé, c’est dommage, ils ne savent pas capitaliser sur le momentum. Et que dire du gros run des FTR avec les titres AAA et ROH pour ne finir par reprendre celui de AEW que bien trop tard.

Ensuite deuxième point où je suis d’accords, la crise de la cinquantaine de Jericho a l’air d’être un sérieux problème parce que les programmes qu’il mène et ceux qu’il prétend essayer de pusher ne vont nulle part. Ça ouvre bien aussi sur le cas de Sammy Guevara qui n’a jamais évolué réellement, à chaque fois qu’il se sépare de Jericho c’est pour mieux revenir en arrière plus tard.

La WWE, comme je le dis depuis le début, a des décennies d’avance dans tous les domaines. Le produit est ancré, le public est là depuis plusieurs générations, ils ont 40 ans d’expérience dans ce qu’ils font même bien plus en fait. Ils ont des infrastructures, du personnel qualifié, des très gros sponsors et surtout une renommée internationale. Prétendre vouloir être plus puissant que la WWE c’est intenable, ils sont trop loin devant tout le monde, c’est trop tard pour les concurrencer réellement et à armes égales. Est-ce que c’est nécessairement grave ? Non
AEW est un produit alternatif, une autre vision, un autre style, maintenant il faut simplement que certains admettent que ce n’est pas un concurrent de la WWE au même titre que la WCW et que c’est pas grave en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyMar 2 Avr - 16:02

Après les licenciements d'hier une idée m'a germé dans la tête, est-ce qu'on ne pourrait pas réfléchir à une liste de lutteurs(euses) que AEW devrait laisser partir pour alléger son roster (et donc évidemment sa masse salariale) ?

Globalement est-ce qu'on ne pourrait pas considérer que des gars comme les Aaron Solo, Griff Garrison, Anthony Ogogo, ce qu'il reste du Dark Order, Jack Perry étant l'apparente dégradation de ses relations avec Tony Khan depuis All In, Kip Sabian, Lance Archer, les Hardy, Matt Sydal, Nick Comoroto, Ortiz, Peter Avalon, Satnam Singh, Angelico, Serpentico, Emi Sakura, Riho, Yuka Sakazaki, Rebel, Paige VanZant et d'autres (j'ai regardé vite fait le roster sur le site de AEW, comme je ne suis plus très assidument je connais pas spécialement tout le monde, je ne sais vraiment qui est utilisé et comment, j'imagine que certains sont des réguliers à la ROH) bénéficieraient d'un départ ?

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. EmptyMer 3 Avr - 18:51

Lord Styles a écrit:
Après les licenciements d'hier une idée m'a germé dans la tête, est-ce qu'on ne pourrait pas réfléchir à une liste de lutteurs(euses) que AEW devrait laisser partir pour alléger son roster (et donc évidemment sa masse salariale) ?


Ca fait longtemps que j'avais idée d'en faire un article... et pis la flemme m'envahit ensuite Happy

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.   [Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] AEW - Le Bilan après 5 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Divers] Bilan chiffré de la TNA
» [Divers] Bilan chiffré de la WWE
» Bilan de la Draft 2020 (Raw) [Chronique]
» Bilan de la Draft 2021 (Raw) [Chronique]
» Licenciés 2021, on fait le Bilan [Chronique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: AEW - NJPW :: All Elite Wrestling-