Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !

Partagez | 
 

 [Interview] Matt Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11470
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 19:52

Matt Hardy a accordé il y a quelques jours une interview au site WrestlingInc.com, voici les meilleurs passages…

[Interview] Matt Hardy Matt-hardy241597

En ce qui concerne sa première signature à la WWE…

« C’était excitant. En fait, la toute première fois où Jeff et moi avons débuté, c’était avec ‘‘The Italian Stallion’’ Gary Sabaugh, et nous participions à ses shows partout à travers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Virginie, le Tennessee. On travaillait le jeudi, le vendredi, le samedi et quelquefois sans être payé. Mais du moment que nous travaillions sur tous ses shows, alors il nous emmenait mon frangin et moi à l'intérieur de la WWF, une fois tous les deux ou trois mois, quand il en avait l’opportunité. Nous devenions excités comme des puces. La première fois en train de marcher dans les vestiaires et apercevoir pour de vrai ces gars avec lesquels on a grandi en les regardant à la télé… vous quittez le rêve pour entrer dans leur monde concret. Ils sont là, réels, ils interagissent avec vous. En fait, se rendre compte que chacune de ces superstars est un être humain c’est un sentiment assez stupéfiant. C’est en mars 1998 que nous nous sommes officiellement engagés avec la WWE. C’était grisant ! Evidemment, il s’agissait là du rêve de toute une vie pour mon frère et moi. Nous avions atteint un but pour lequel nous avions travaillé très dur, pour lequel nous nous étions vraiment bougés le cul. Alors quand on a signé ce premier contrat, on savait que le plus dur ne faisait que commencer et que le chemin serait encore long, mais se rendre compte de ça, qu’on réalisait notre rêve, ce fut très spécial. »

Par rapport au fait d’avoir été au cœur de la dernière grande ère du catch par équipe et sur l’état actuel de la division Tag Team à la WWE…

« Je suis d’accord, cette période (avec Edge et Christian, les Dudley Boys, les Hardy Boys…) marque la dernière fois que le catch par équipe a été au top. Mais je pense qu’avant cela, à la fin des années 80, il y a eu un boom du catch Tag Team aussi, avec la Hart Foundation, les British Bulldogs, The Rockers et toutes ces excellentes équipes. Je crois avoir identifié la raison qui explique ces périodes fastes pour le catch par équipe… (car comme on me pose très souvent cette question, j’ai cherché une réponse, je l’ai trouvée et je la donne à chaque fois maintenant) A la fin des années 80, il y avait la Hulkamania Era et la Rock & Wrestling Connection. Hulk Hogan était incontournable, il remplissait à lui seul les salles dans tout le pays, la WWF tenait sa mégastar. Du coup, les dirigeants étaient libres de se concentrer sur d’autres aspects, sur d’autres domaines. Ce fut la même chose durant l’Attitude Era : vous aviez Stone Cold et The Rock qui étaient au top, avec eux les salles affichaient complet partout où ils allaient. Ainsi, Vince et Cie n’avaient pas à se soucier des ventes, ils tenaient leur attraction principale, donc ils pouvaient s’attarder sur d’autres compartiments comme la division Tag Team.

Actuellement, en revanche, la WWE est dans une période trouble où elle cherche toujours cette attraction principale, ce truc qui va remplir les arènes. John Cena est la tête d’affiche de la compagnie, mais John Cena ne fait pas battre des records d’audience à la télé. Les temps ont changé, la télévision aussi. Mais Cena n’apporte pas une bonne audience télé à la WWE, avec lui les house shows n’affichent pas complet à chaque fois etc etc… Les dirigeants sont inquiets et anxieux, ils veulent mettre la main sur le type qui va faire acheter le plus de PPVs aux gens, qui va faire salle comble à chaque show, c’est leur but suprême, leur premier souci. Quand ils ont ce gars, ils peuvent alors se concentrer sur le reste, mais tant qu’ils ne l’ont pas trouvé, alors ils mettent de côté tout le reste, y compris le catch par équipe. Ces dernières semaines, ils ont essayé de redonner un peu d’allant à leur division Tag Team, mais ils n’obtiendront pas l’entière dévotion, la totale attention de l’équipe créative, de Vince et même Triple H tant que la WWE n’aura pas résolu son problème de tête d’affiche. »

A propos des changements dans le catch depuis la fin de l’Attitude Era…

« Je dois l’admettre, je préférais quand on nous donnait plus de liberté sur le plan créatif. Au moins, les catcheurs avaient l’opportunité d’y aller et de réussir ou d’échouer… mais par eux-mêmes ! Je trouve que cette liberté était un sacré atout et qu’elle faisait du bien. Mais que voulez-vous… Les temps changent comme dit la chanson de Bob Dylan. (rires) Et le business suit le mouvement. Actuellement, la WWE est en plein dedans et cherche à s’adapter. C’est une société cotée en bourse à présent, c’est devenu une entreprise gigantesque dotée de gens qui supervisent et ont la charge de chaque pôle ou département qu’ils contrôlent avec zèle, à l’exception de quelques personnes de confiance qui se voient accorder un peu plus de marge de manœuvre dans certains domaines. C’est ça le nouvel état d’esprit, un contrôle accru à tous les niveaux. Est-ce que je pense que c’est mieux quand les gars se lancent et réussissent ou échouent tout seuls ? Oui. Je pense que c’est d’ailleurs comme ça, quand on donne de la liberté aux lutteurs, que l’on trouve la perle rare, ce gars qui va remplir les salles, faire grimper l’audience, vendre des PPVs.

Imaginez… Disons que Steve Austin n’ait pas commencé à la WWE à son époque de 1996-1997, mais qu’il arrive seulement dix ans plus tard en 2007-2008, et que les dirigeants lui annoncent : « OK, tu vas être le Ringmaster et voilà ce que tu vas dire, voilà ce que tu vas faire, voilà ce que tu vas porter… » Eh bien, avec ça, jamais Steve n’aurait pu faire naître le personnage extraordinaire de Stone Cold et le faire évoluer vers les sommets. Voyons la réalité en face, c’est grâce à Stone Cold que la WWF a décollé et que le catch a connu un immense engouement à la fin des années 90. Austin a vendu plus de produits dérivés, a rempli plus de salles et vendu plus de PPVs que n’importe quel autre catcheur. Il est le lutteur le plus populaire de tous les temps.

Donc oui, j’ai parfois l’impression que les gens de la WWE enlèvent aux jeunes mecs qui débarquent à la FCW tout ce qui les rendait si spéciaux auparavant sur la scène indépendante, tout ces trucs qui les rendaient remarquables et qui justement ont attiré l’œil des recruteurs de la WWE et ont motivé l’obtention de leur signature. Ils deviennent alors de simples rouages anonymes dans la grande machine créative de la WWE. Est-ce que c’est une bonne démarche ? Je ne sais pas. Si un jour émerge de ce système un catcheur qui devient encore plus populaire que Stone Cold en son temps, créé de A à Z par les gens de la WWE, alors oui, peut-être. Mais j’ai le sentiment qu’en agissant de la sorte, vous supprimez une grande part de l’originalité et de la fraicheur de ces jeunes types qui, justement, ont peut-être besoin de cette liberté, de cette marge de manœuvre sur le plan créatif, pour devenir The Next Big Thing, la prochaine grosse attraction. »

Si le fait de punir les catcheurs qui parviennent à se mettre en valeur de leur propre initiative (via Twitter, Youtube, Facebook etc) est un moyen pour les dirigeants de donner tort au public…

« Vous savez quoi ? J’aimerais pouvoir vous contredire sur ce point et vous dire que vous vous faites des idées, que vous êtes à côté de la plaque… mais malheureusement, vous avez tapé dans le mille, les gars ! Bien souvent, quand un catcheur trouve le moyen de décoller tout seul, sans avoir besoin d’un push de la part des bookers, qu’il réussit à conquérir le public par ses propres moyens avec une idée rien qu’à lui, eh bien les gens de la WWE ne l’acceptent pas et ont parfois tendance à rejeter en bloc ce qui n’est pas issu de leur processus créatif habituel. C’est comme ça. Zack Ryder est une idée formidable par exemple. J’ai récemment été interviewé par un journal de Baltimore et le journaliste a évoqué le cas de Zack, j’ai répondu que Ryder s’était vraiment pris en mains afin de maîtriser son destin. Il a fait l’effort. Ce type n’était que l’un des Edgeheads mais il a réagi et il s’est inventé sa propre identité. Il a commencé à faire ces vidéos sur Youtube. Il s’est fait tout seul. Il a utilisé des termes smart, une terminologie d’initié, il s’est mis en scène, a été créatif. Résultat : il s’est mis over tout seul. Actuellement, Zack Ryder est l’un des mecs les plus populaires au près des fans de la WWE… Mais si on y regarde de plus près, la manière dont le public réagit pour lui et le soutient lors de ses apparitions n’est pas du tout en adéquation avec la manière dont il est utilisé ! A partir de là, on en tire les conclusions qui s’imposent. Le staff créatif lui met des bâtons dans les roues parce qu’il a osé se débrouiller sans eux. »



Merci à Tombstone pour la traduction

_________________
[Interview] Matt Hardy Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10885
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 20:16

Merci Tonton et surtout Tomb pour la traduction cheers


Vous en pensez quoi de sa réponse concernant la division par équipes ?

D'une certaine façon, je trouves qu'il n'a pas tort, mais en même temps, ce genre de réponse pourrait être une sorte d'excuse pour tout ce qui ne marche pas à la WWE (rating, diva, certains booking assez curieux etc...).

Sinon il dit pas mal de chose interessante notamment la perte d'identité des jeunes catcheurs (encore que... si j'ai bonne mémoire il avait débuté à la WWE dans une gimmick de boyz band avec Jeff et Helms (3-Count je crois) et je doute que c'était sa gimmick originale^^).

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

[Interview] Matt Hardy Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11470
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 20:42

Orange Sanguine a écrit:


Sinon il dit pas mal de chose interessante notamment la perte d'identité des jeunes catcheurs (encore que... si j'ai bonne mémoire il avait débuté à la WWE dans une gimmick de boyz band avec Jeff et Helms (3-Count je crois) et je doute que c'était sa gimmick originale^^).

Nope, les 3-Count, c'était Shane Helms, Shannon Moore et Evan Karagias (à la WCW)

Hardy a débarqué à la WWF en 1998 avec son frangin Jeff

_________________
[Interview] Matt Hardy Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10885
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 20:48

Onclesam64 a écrit:
Orange Sanguine a écrit:


Sinon il dit pas mal de chose interessante notamment la perte d'identité des jeunes catcheurs (encore que... si j'ai bonne mémoire il avait débuté à la WWE dans une gimmick de boyz band avec Jeff et Helms (3-Count je crois) et je doute que c'était sa gimmick originale^^).

Nope, les 3-Count, c'était Shane Helms, Shannon Moore et Evan Karagias (à la WCW)

Hardy a débarqué à la WWF en 1998 avec son frangin Jeff

Arf désolé, j'étais pourtant persuadé qu'ils en parlaient dans le DVD des Hardyz.

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

[Interview] Matt Hardy Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4749
Age : 31
Localisation : Dans le TARDIS.

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 21:30

Je vous remercie Tonton et Tombstone pour cette très bonne interview de Matt Hardy.

Orange Sanguine a écrit:

Vous en pensez quoi de sa réponse concernant la division par équipes ?

D'une certaine façon, je trouves qu'il n'a pas tort, mais en même temps, ce genre de réponse pourrait être une sorte d'excuse pour tout ce qui ne marche pas à la WWE (rating, diva, certains booking assez curieux etc...).

Je pense qu'il a en partie raison sur ce point mais qu'il doit y avoir d'autre chose qui rentre en compte comme le fait que Vince n'aime pas trop l'idée d'équipe durant pendant plusieurs mois. Or je ne suis pas convaincu que l'on puisse avoir une bonne division tag team en changeant trop souvent les équipes. D'ailleurs certaine comme la Hart Dynasty n'aurait pas du être cassé.


Dernière édition par Godot le Mer 8 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2549
Age : 37

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 21:53

Merci les gars pour le taf !

Je crois que c'est une des meilleures ITW de lutteurs que j'ai pu lire. J'aime particulièrement son analyse des raisons de l'état de la division tag team. ça explique clairement pourquoi c'est le merdier et, par ricochet, ça donne les raisons du désintérêt pour le catch féminin ainsi que la mid card.
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 30
Localisation : Pays Catalan

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 21:57

Merci à Tonton et Tomb pour l'interview.

D'un côté, s'ils n'ont pas de super-vendeurs, de tête d'affiche, peut-être que ça permet aussi de faire émerger beaucoup de jeunes pousses puisqu'il y a une recherche constante de futur top star de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11470
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 21:59

Ah moi j'ai rien fait, c'est Tomb qui a trouvé et traduit le bouzin.

_________________
[Interview] Matt Hardy Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 33
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 22:01

Très intéressant, Matt a l'air d'aller mieux au vu de la clarté et de la justesse de ses propos. Je partage son avis sur la division tag team même si je pense que c'est plus compliqué que ça. Je pense que VKM doit avoir ses lubies et que depuis quelques années, il en avait juste rien à foutre de la division tag team, cela se voit beaucoup avec la réunification des deux titres TT, divisant consécutivement par deux le nombre de feuds par équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 31
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyMer 8 Aoû - 22:22

Sans même lire les autres commentaires, j'allais aussi attirer l'attention sur sa réflexion sur les TT.
Son point de vue est extrêmement intéressant, même si je ne mettrais pas forcément autant de responsabilité sur le dos de Cena, qui est avant tout victime d'une conjonction globale de recul d'intérêt pour le catch, qui a commencé avant lui. Après, je ne sais pas si c'est la raison principale néanmoins. Cela tient en premier lieu à mes yeux à l'impression que la division TT sert avant tout de poubelle ou d'os à ronger pour des Superstars dont on sait plus quoi faire. Cette impression de booking par défaut est ce qui fait le plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
MrCoffeeInTheBank
Champion
MrCoffeeInTheBank

Messages : 1594
Age : 31
Humeur : caféiné

[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy EmptyJeu 9 Aoû - 10:46

Et bien, moi qui voyait Matt Hardy comme un gros loser drogué, je dois dire que quand il est sobre, il a oublié d'être con!

Un point de vue très intéressant. C'est vrai que la WWE tatonne un peu avec sa mégastar: John Cena? Punk? Sheamus? Le retour du Rock? Dommae pour la division TT et les divas Sad

EDIT: Merci Tombstone et Tonton pour cette interview, et pour les autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Matt Hardy Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Matt Hardy   [Interview] Matt Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Matt Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Interviews-