Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Jeu 9 Aoû - 20:02
Bonsoir à tous et bienvenu pour cet deuxième épisode des chroniques de Papy Show Show, aujourd'hui encore nous allons plonger dans le passé de la TNA et (re)découvrir la riche histoire de la compagnie.
Au programme aujourd'hui, sur demande des lecteurs, on parle d'une des très belles tag team mad ein TNA, à savoir la Latin American Xchange!
Les débuts
Replongeons encore une fois au coeur de l'an 2005. La TNA avance rapidement et grandit à une vitesse assez impressionnante. La 3live Kru, composée de Ron Killings (Rtruth), BG James (Road Dogg) et de Kip James (Billy Gunn) recrute un nouveau membre, à savoir Konnan, et devient ainsi la 4live Kru. Très vite cependant, le groupe se séparera et Konnan quittera le groupe quelques shows plus tard. Lors d'un show weekly, le père de BG James, "Bullett" Bob Armstrong tente de convaincre Konnan de rejoindre le groupe mais Armstrong ce fait attaquer par le débutant Hernandez et le revenant Appollo.
Une feud commence alors entre la nouvelle stable latino, baptisés LAX (Latin American Xchange) par son leader Konnan, contre la James Gang (Kip James et BG James, les New Age Outlaws à la TNA), remportée rapidement par les latinos.
Quelques mois après leur création, les LAX déclare que la TNA est raciste et décrète une frontière autour de la Spanish Announce Table, déclarant passer à tabac tout "Gringo" osant passer cette frontière. Ils se réfugient alors autour de la table de Hector Guerrero et ne veulent plus catcher, se cachant dans cette zone déclarée mexicaine pour éviter selon eux: La discrimination des gens de la TNA!
Jim Cornette ne voulait bien sur rien entendre et les obligeait à catcher sous peine de ne plus être payé. La LAX a accepté mais sous condition d'avoir leur propre annonceur espagnole, à la Ricardo Rodriguez de nos jours.
Juste après cette feud remportée par les Latinos, ils entrent en feud avec Americas Most Wanted (feud qui donnera naissance à des très beau matchs), et cette feud prendra un tournant assez inattendu au moment ou Hernandez appliqua son Border Toss à Gail Kim (manageuse de AMW à l'époque) et que Homicide ait failli lui porter son Gringo Killer.
Cette attaque violente sur Gail Kim entraînera une suspension des titres par Jim Cornette mais la menace d'une poursuite judiciaire (tout cela étant kayfabe bien entendu) par les LAX. Jim Cornette leur rend alors le titre et tente de leur rendre la vie impossible en les faisant combattre et défendre le titre à Impact. LAX défend son titre contre Kurt Angle et Petey Williams mais ils se font battre par Samoa Joe et Kurt Angle (Joe faisant un run-in pour prendre la place de Petey, attaqué par LAX juste avant le match). Mais encore une fois les avocats de LAX sauve la face des champions en disant que Joe n'a pas signé le contrat du match et est donc la cause d'une disqualification!
LAX aura alors un Flag Match contre AMW et sera la première équipe non américaine à gagner ce genre de match aux Etats Unis, de toute l'histoire du catch. Peu après, dans un Title VS Career Match, LAX sera le catalyseur d'une nouvelle séparation de tag team, après AJ et Daniels, ils auront finit par séparé AMW, Harris et Storm!
La fin d'un règne, le début d'une nouvelle ère!
LAX entre alors en feud avec Team 3D, fuyant souvent Brother Ray et Brother Devon, ils se contentent de passer leur nerfs sur le pauvre Brother Runt! Team 3D court longtemps après les ceintures et après LAX et finisse par obtenir un match à Lockdown, un match en cage, avec la condition que la cage soit.... électrifiée!
Les heels latinos kidnappent alors Brother Runt et le massacre à coup de taser pour prévenir Team 3D que c'est du serieux!
Excusez la mauvaise qualité de la vidéo.
Le match assez violent met fin au long règne de la Latin American Xchange, qui ne réussira pas à gagner son rematch.
La LAX turn alors face après le départ de Konnan qui a quitté la TNA en 2007 et se retrouve réduite à 2 membres, Homicide et Hernandez. Les hispaniques feudent contre la Voodo Kin Mafia (des méchants aux initiales VKM, pas un hasard) avant de gagner un match pour le titre contre les nouveaux champions, AJ Styles et Tomko.
LAX tourne alors un peu en rond mais ils finissent par se faire rejoindre par Salinas (Shelley Martinez) et Hector Guerrero et finissent même par reprendre les titres de champions tag team. Ils feudent alors de nouveau contre Team 3D en étant cette fois si dans le rôle de face, après une attaque des 3D contre Hector Guerrero.
Après un règne de 4 mois, LAX perd son titre contre Beer Money Inc et une feud à quatre équipe commence alors, terminant par un énrome 4 team Monster Balls MAtch
Après un match très violent, LAX sent qu'ils sont sur le déclin et lors du match Feat Or Fired à Final Resolution, les deux hommes décrochent une mallette contentant un contrat leur offrant un match pour le titre poids lourd pour Hernandez et pour le titre Xdivision pour Homicide, la séparation approche donc.
La fin.... pour toujours?
Les deux hommes commencent alors à s'intéresser aux titres solos, sans réelle dispute entre eux, leurs chemins se séparent tout doucement, de façon amicale et ils appariassent toujours comme amis mais plus comme tag team et lorsque Homicide finit par quitté la TNA, LAX semble définitivement enterré.
Et pourtant, les deux hommes restent amis, ils apparaissent ensemble à la ROH lors d'un match face aux Kings Of Wrestling et semblent rester de bons amis IRL. De plus le fait que Hernandez reste toujours dans des stables ou dans des groupes hispaniques (Mexican America, son association à Chavo Guerrero) prête à penser qu'un retour de Homicide n'est pas impossible et qu'un jour il finira par avoir lieu, et je l'espère,, ce jour viendra bientôt!
Alors qu'est-ce que LAX a laissé à la TNA? 3 titres de champions Tag Team, trois bon règne! Un match of the year face à AJ Styles et Chris Daniels et surtout la preuve qu'on peut réussir une stable latino assez clichée sans tourner au ridicule, et également qu'une stable d'étranger peut être face contre des américains heels!
Beaucoup de beaux souvenirs et une équipe qu'on oublira jamais du côté d'Orlando!
Voilà c'est tout pour cette chronique, désolé pour le retard de parution, ce furent deux mois très très chargé. On se retrouve bientôt j'espère pour une nouvelle chronique. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser ici ou par MP ou sur twitter ( @ShowtimeEYfan) ou par signaux de fumée
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
CIHAIME Mascotte
Messages : 4198
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Jeu 9 Aoû - 20:25
Ce lit comme un bon livre, mérite sa place dans la Bibliothèque.
UNIC
Fallen Modérateur
Messages : 1460 Age : 36 Localisation : Dans le froid nordique
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Jeu 9 Aoû - 20:29
Juste énorme LAX. Une pure idée qui a donné du tout bon.
Merci Show pour cette review
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Jeu 9 Aoû - 22:14
Merci pour cette chronique magnifique Showtime.
Dernière édition par Samoan le Lun 2 Déc - 11:56, édité 1 fois
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Ven 10 Aoû - 14:13
Merci Papy Show pour cette bien belle chronique encore une fois ! (attention aux balises quand même) Il y a même le Monsters Ball spécial tag teams de BFG 2008 !!!
Hernandez, Homicide, Konnan... what a hell of a ride ! Splendide faction puis tag team, LAX a clairement marqué l'histoire de la TNA... le seul souci c'est que les dirigeants n'auraient jamais dû séparer Hernandez et Homicide. (soupir)
Tiens, je t'ai amené de la compote pommes et poires, comme tu aimes bien. Dis, tu voudras bien me faire un nouveau chèque ? C'est pour... c'est pour les frais de scolarité de mes gamins. Si si, j'en ai. Leurs prénoms ? Heu... heu... AJ et Daniel ! Cool, je sais. Oh, t'en fais pas : signe juste le chèque, je mettrai le montant... ^^
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat Ven 10 Aoû - 14:37
Je te remercie pour cette très bonne chronique Show qui m'a fait découvrir le début des LAX que je ne connaissais pas. ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat
Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum