Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyLun 17 Sep - 14:16

Indice de probabilité : 5/5

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Noc-poster-battle

  • Pre Show Battle Royal to determine the #1 contender for the United States Championship
    Zack Ryder bat Brodus Clay, Primo, Epico, Justin Gabriel, Tensai, Tyson Kidd, Michael McGillicutty, Darren Young, Titus O'Neil, Jinder Mahal, JTG, Drew McIntyre, Ted DiBiase, Heath Slater et Santino Marella


Le show commence avec Michael Cole donnant des nouvelles de Jerry Lawler et l'annonce de son partenaire pour les commentaires de ce soir, John Bradshaw Layfield!


  • Intercontinental Championship match
    The Miz
    bat Cody Rhodes, Rey Mysterio et Sin Cara et conserve son titre


En coulisses, Eve apprend que Kaitlyn a été victime d'une agression et qu'elle est blessée à la cheville.

  • WWE Tag Team Championship
    Kane & Daniel Bryan
    battent Kofi Kingston & R-Truth pour devenir les nouveaux champions


Booker T apprend que Kaitlyn ne peut pas comprendre et finit par remplacer Kaitlyn par Eve pour le match de ce soir!

  • WWE United States Championship
    Antonio Cesaro
    bat Zack Ryder et conserve son titre.


  • Randy Orton bat Dolph Ziggler


  • WWE Divas Championship
    Eve Torres
    bat Layla pour devenir la nouvelle championne des Divas


  • WWE World Heavyweight Championship
    Sheamus
    bat Alberto Del Rio en utilisant le Brogue Kick et reste champion


  • WWE Championship
    CM Punk VS John Cena se termine en Draw car lors du tombé finale Cena rive les épaules de Punk contre le ring mais se trouve lui même les épaules à terre, le public croit d'abord à une victoire de Cena mais l'arbitre annonce peu après que le match est un draw et CM Punk reste donc champion!

_________________
[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
JoMo Styles
EC3
JoMo Styles

Messages : 877
Age : 25
Humeur : On mange quoi ?

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyLun 17 Sep - 17:36

Je n'ai encore vu le show mais au vu des resultats voila ce que je pense :

Retour de JBL et en plus aux commentataires cheers

Défaite de Dolph Ziggler vraiment dommage car je pense que pour devenir le Prochain champion World heavyweight il lui manque encore un peu de crédibilité .

Kane et bryan new champions . Espérons qu'ils auront une bonne tag team en face d'eux .

On aura surement une revanche Cena Punk vu la fin . j'espere un ptite stipulation quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyLun 17 Sep - 18:34

Très bon main event de Night Of Champions, cette nuit. L'idée du double tombé est bien réussie, ce qui permet à Punk d'espérer atteindre les un an de règne mais également d'avoir une revanche à Hell In A Cell dans un HIAC match. Et dire que j'ai cru que le show allait se terminer avec Cena new WWE Champion. Le coup du double tombé m'a rappelé la fin du match Kane vs Edge de des Survivor Series d'il'y'a 2 ans et recemment le match Punk vs Bryan qui avait lancé la feud Long/Laurinaitis pour la place du GM des deux shows.

Le Fatal 4 Way match pour le titre IC était l'un des meilleurs moments de la soirée avec deux anciens champions du monde et deux futurs de la WWE. Bien qu'un new règne de Mysterio aurait eu de la gueule, mais je me suis dit que vu qu'il est en équipe avec Sin Cara, ça se jouerait entre Cody et The Miz et en parlant de ce dernier, je sens qu'il peut avoir un long et bon règne IC comme l'avait fait Cody l'an dernier.

L'idée du changement de Champions par équipes est raisonnable car cela va permettre à Kofi de se relancer en solo et d'essayer de se rapprocher du main event du show rouge comme il l'avait fait en 2009 lors de sa rivalité face à Orton et le fameux segment de la Nascar de ce dernier qui est l'un des meilleurs moments de la carrière de Kofi. Par contre quid de R Truth? Quant à Kane et Bryan, leurs news statuts de Tag Team Champions leurs vont bien. Cela permet non seulement de renforcer leur feud, mais aussi de faire relancer les ceintures par équipes car faut noter que les nouveaux champions par équipes sont des anciens champions du monde poids lourds et il'y'a moyen de faire renaitre la division Tag Team.
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyLun 17 Sep - 18:56

Assez mitigé pour ma part sur ce pay per view.On commence en fanfare pour faire plaisir aux smarts avec l'arrivée de JBL c'est cool, je me dis on va voir du bon ce soir aux commentaires.Et ce fut le cas notamment lorsqu'il bashait cole..
Arrive alors ce fatal four way.Le match en lui meme est pas mal du tout mais j'ai relevé des imperfections qui m'ont bien soulé:Sin cara na jamais été dans le rythme,j'ai eu l'impression que les 3 autres se le trainait pendant tout le match..En plus hormis la fin qui relate les pseudos storylines entre les 4 on a pas eu à mon gout assez de choses racontées...Enfin l'idéé que ce soit rhodes qui prenne le finish du Miz m'a gavé et montre sa cote du moment...

Très content pour la team Friendship.J'attends de voir ce que ça va donner avec les ceintures,si on leur donne un vrai règne...en tout cas la WWE tient une vraie pepite.Et quelle pop pour Bryan...
Le match US et féminin j'en avais rien à caguer mais finalement Cesaro m'a plu meme si à l'instar des nouveaux comme Sandow il y a un très gros probleme de heat.

Hyper déçu de la défaite de Dolph et je m'en fous que le match soit bon.Sur le papier ça fait une défaite de plus en pay per view et ça le fait pas pour un futur champion.La punition d'orton par rapport à ses infractions aura pas durée longtemps hein..Le petit dolph est la pour faire du joli mais dés qu'il faut lui donner LE résultat qui pourrait définitvement le faire décoller plus rien..dommage sachant qu'orton s'en va tourner maintenant...

Enfin les 2 matchs pour les ceintures WWE et poids lourds m'ont bien plu.J'ai adoré Del Rio ce qui est rare etant donné que je suis pas fan du tout.Je l'ai trouvé très en jambes et on sent qu'il a bossé l'intensité..par contre le booking de Sheamus c'est plus possible.Tu résistes pas à la plus grosse prise de soumission actuelle du roster...Et 2 fois en plus..quelle blague.On assiste à la naissance d'un nouveau Cena.
Cena justement qui nous a sorti pour moi son meilleur match de l'année.C'est simple j'attends de comparer avec vos avis,mais j'ai senti qu'il portait le match.Pour punk j'adhere pas a ce changement d'attitude.C'est trop gros ce heel turn,le gars en fait des tonnes pour s'attirer de la heat(ce qui n'a d'ailleurs que moyennement marché)à l'image des jeunes heels actuels qui ne savent plus quoi faire pour etre hué...Le finish est sympa,surprenant et nous laisse une possible revanche en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyLun 17 Sep - 23:23

Un pay-per-view dans la lignée des précédents, c'est-à-dire avec une carte très solide (plus de Ryback ou de Brodus pour plomber le rythme), mais avec encore un manque de folie sur l'essentiel des matchs.

L'absence de squashs permet d'avoir des matchs avec une durée satisfaisante. C'est notamment le cas des Ziggler/Orton et Sheamus/Del Rio, très solides in ring. Manque tout de même à ces deux matchs une stipulation pour donner un peu de relief (Booker qui se pointe juste avant le match pour autoriser le Brogue Kick, c'est un peu absurde Neutral ).

Sans être catastrophiste, je trouve aussi la losing streak de Ziggler contre-productive. Il me semble que les bookers devraient utiliser tout ce temps pour construire un nouveau Ziggler, plus mature, plus calme et plus dangereux. Là, c'est toujours le jeune heel excité qui se dépense beaucoup mais n'arrive pas à conclure. A moins qu'il ne cashe pas la malette avant plusieurs mois ? Barrett après Del Rio ?

S'il prend la ceinture demain, Ziggler ne sera pas crédible en champion, du moins, il me semble...

Sheamus/Del Rio, c'est en train de devenir une blague, puisque je réalise qu'on n'échappera pas à un nouvel affrontement à Hell In A Cell ! [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 277638789

(je ne vois personne d'autre, et ça n'est pas le lieu pour débuter une nouvelle feud).

Leurs match sont corrects, je dis pas, mais c'est tout de même extrêmement répétitif, et il n'y a jamais aucun suspense.

Le tag team n'était qu'un show Bryan/Kane, agréable si l'on apprécie le duo improbable (mais on est nombreux dans ce cas Very Happy ). Comme beaucoup, j'ai espoir que ce tandem charismatique regonfle la division par équipe avec un beau run, à la manière de Jerishow.

Le Four Way, inégal, des botchs comme on pouvait s'y attendre, mais il y avait aussi de beaux passages, de jolies combinaisons, et ce jeu dans le final avec le masque, qui ajoute le petit truc en plus. Un vrai plaisir de mon côté, de voir ces quatre-là associés, les high flyers sont trop rares à mon goût à la WWE ces derniers temps.

Enfin, le pay-per-view est tiré vers le haut par un main event vraiment à la hauteur, c'est-à-dire exceptionnel. J'en dirai plus dans ma review, mais c'est le genre de match qui manquait cruellement au dernier Summerslam.

Bref, du in-ring solide, du high fly, un peu de délire bienvenu avec Bryan/Kane, et un grand match pour conclure. Pas si mal, même si on reste encore loin de l'excellent Extreme Rules.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMar 18 Sep - 2:43

Et bien moi j'ai plutôt kiffé ma race devant ce PPV que je mets en compétition parmi les meilleurs de cette année 2012. J'ai été déçu de rien, surpris de quelques trucs, et au final, je ressors de ce PPV avec un sentiment de satisfaction que je n'éprouve que trop rarement depuis quelques mois.

La Battle Royale a été très poussive à démarrer, mais la conclusion fut plutôt bonne. Rien d'exceptionnel, mais le rôle d'underdog sied toujours aussi bien à Ryder, qui a encore montré hier soir que pour un jeune garçon de son âge, il est un de ces types auxquels la WWE doit prêter une vraie attention pour un build à long terme.

Le Four-Way a été ma seule réelle déception de la soirée. Très lent, très mou, pas mal de botchs et un gros manque de rigueur et d'alchimie dans l'ensemble. Sin Cara, je veux pas que ça passe pour de l'acharnement, mais ce n'est plus possible, ça ne marchera jamais. Rey n'était pas dans sa meilleure shape, et ni Cody ni Miz n'ont encore la bouteille suffisante pour assurer le rôle de ring general dans ce type de match. Résultat, un gros pâté un peu brouillon plombé par une foule qui n'est jamais rentrée dans le combat. Reste quand même la fin, assez inventive et qui m'a bien plu.

Le Tag Team vaut, comme pour tout le reste de la story actuellement, pour les à-côtés que constitue la relation entre Bryan et Kane, toujours aussi fraîche et désopilante. On sent que tout ce beau monde prend un pied monstrueux à jouer ces segments qui, au-delà de leur folie totale, restent remarquablement bien écrits et interprétés, y compris par les sidekicks comme le Dr Shelby (vraiment impeccable comme Guest ce type, j'espère qu'il continuera à traîner dans les parages) ou AJ qui a apporté sa petite touche (et qui finissant trempée par un seau complet de Gatorade m'a offert un joli MUST NOT FAP! moment à vrai dire) à un segment backstage extraordinaire, ponctué par ce "I'm going to Disneyland!" qui m'a fait pisser de rire tellement il était inattendu. Storyline pas novatrice mais superbement soignée, la Team Friendship est une réussite totale qui embarque à fond la foule qui ne s'est jamais souciée de l'équipe des faces falots d'en face. Le match n'était pas énorme et la fin trop abrupte a surpris beaucoup de monde, mais pour l'ensemble de l'oeuvre commune de Bryan et de Kane depuis des mois, ce titre est amplement mérité.

Le Cesaro/Ryder fut une excellente surprise! Une petite gourmandise inoffensive certes, mais 7 minutes de catch très soigné et très appliqué qui a très bien mis en valeur les deux hommes. La construction est en plus assez originale avec un fil rouge qui pose très clairement Antonio comme archi-dominateur et un Zack dont le comeback s'avère au final très progressif et crédible. On sent qu'il y a eu un soin tout particulier appliqué au booking de ce qui ne fut qu'un match de transition, mais qui a même offert plus que ce que j'en attendais. Et le selling est excellent (l'European Uppercut, parfaitement porté ET reçu, c'est du eye candy) qui plus est. Dommage que Cesaro ait encore du mal à vraiment imposer son personnage, je crois qu'il faudrait vraiment insister plus encore sur son côté tough et dangereux, moins dans la force que dans une certaine forme de malice. Et Zack Ryder, bien qu'il ne soit pas le haut du panier en terme de in-ring, reste un Midcarder dont la solidité des prestations me semble assez sous-évaluée et qui peut s'avérer parfait dans ce rôle, d'autant qu'on sait qu'en l'état, il n'espèrera sans doute jamais plus.

Orton vs Ziggler, excellent, dans la lignée de leurs meilleurs affrontements. Rien de génial mais une grosse intensité, un public à fond dans l'affrontement qui porte notamment à merveille le comeback de Ziggler, et une capacité des deux hommes à se faire briller mutuellement très intéressante, même si je pense qu'Orton n'est même pas l'adversaire dont lequel Dolph peut tirer le meilleur (je pense qu'on y coupera pas dans les prochaines années, mais au vu de leurs premiers affrontements, Ziggler vs Cena peut être une feud exceptionnelle in-ring). La défaite de Ziggler, je la sentais venir dans le booking, et je n'ai quasiment jamais considéré Dolph comme un potentiel vainqueur. Pourtant, le type se coltine tellement d'Upcarders/Main-Eventers ces derniers temps, que je pense que cette défaite ne lui est pas si préjudiciable. Après, évidemment, attention à ce que cela ne se reproduise pas trop quand même.

Les Divas, j'ai skip parce que tout le monde s'en fout, mais le règne de Layla était tellement insipide que je suis presque content de voir Eve avec la ceinture. Elle s'est coltinée un rôle parfois très ingrat lors de la RTW, et de toute évidence, c'est l'une des rares filles pour laquelle la WWE a actuellement des plans. Donc je pense presque que cette victoire d'Eve était la bonne chose à faire, ce qui en dit long sur l'état de la division féminine, je le concède.

Sheamus/Bébert... Nan, pas maintenant. Mister Green
Je donne quand même une note, pour vous donner un ordre d'idée de mon appréciation de ce match.

Et ce Main-Event... Tout simplement grandiose. Ok, l'effet de surprise des deux bombes de l'été dernier est passé. La feud est moins bonne. Le turn de Punk est laborieux. Mais au final, encore une fois, le même constat : ces deux-là nous offrent chef-d'oeuvre sur chef-d'oeuvre. Cena vs Punk, c'est devenu une feud de légende, et ce de manière instantanée. Elle est déjà rentrée dans les livres d'histoire à l'instar de ces feuds qui offrent toujours un plus, un supplément d'âme, une alchimie et une identité particulière. Un match Cena vs Punk ne ressemble à aucun autre. On est dans la synthèse totale de ce fameux "fighting spirit" qu'on utilise parfois de manière outrancière dans l'indy, de l'entertainment au sens global et de ce que la WWE peut proposer de plus fin en terme d'écriture. Les reversals sont fluides et magnifiques. Les enchaînements sont limpides. Ce n'est pas tape-à-l'oeil, ce n'est même parfois pas toujours propre, mais il se dégage une telle intensité de ce genre de matchs qu'on arrive à oublier immédiatement toutes les imperfections. Et comme Summerslam 2011 avait réussi à ne pas être éclipsé par le match de MITB grâce à un début de match absolument parfait, cette itération NOC 2012 réussit à trouver sa propre identité. Punk a raison quand il dit que cette rivalité devient une saga, dont on attend chaque nouvel épisode sans même se demander s'il sera meilleur ou moins bon que le précédent.
Dieu sait à quel point j'aime Punk et sa capacité à sortir des grands matchs à chaque fois qu'il est attendu. Mais je ne sais pas si, à l'exception peut-être d'Edge, quelqu'un d'autre que lui a jamais tiré autant de bon de John Cena. Je suis persuadé que sur les dix meilleurs matchs de la carrière de Cena, les trois contre Punk y sont. Cena se transcende, se transfigure contre lui. Plus technique, plus véloce, plus foufou, on a l'impression que les deux se font une totale confiance et permettent à l'autre de sortir le meilleur à chaque fois. Et bordel, avez-vous vu ce SUICIDE DIVE DE CENA! UN F'N SUICIDE DIVE DE JOHN CENA! J'en étais sur le derche de le voir faire ça avec un tel naturel, comme s'il l'avait toujours fait, comme si Punk lui donnait l'occasion d'exprimer tout ce qu'il a envie et tout ce qu'il peut faire. Quand on sait en plus qu'il a fait les deux tiers du match avec une blessure à la cheville! Ajoutons à cela le taunt assez balèze envoyé au Rock via le Rockbottom et la partition extraordinaire de Paul Heyman en ringside, dont les mimiques et les attitudes ont contribué à la grandeur du match. Ainsi qu'au formidable travail de JBL qui aura par ailleurs tiré par la même occasion Michael Cole par le haut, Cole que je n'ai jamais trouvé aussi bon qu'hier soir.
On en est qu'au début des années 2010, mais je me prends à croire qu'on tient là une feud de légende, que leur prochain match à Hell in a Cell va lui aussi être épique, et que tant que ces deux-là seront face à face dans un ring, il ne peut rien arriver de mal. Même cette fin controversée, au final assez compréhensible (il fallait donner un moment fort à la foule de Boston tout en soulignant à quel point le titre de Punk est en danger) a réussi à ne pas entacher un match qui, s'il ne deviendra peut-être pas aussi légendaire que ses deux prédécesseurs, continuera à nourrir la gloire de la plus grande rivalité que peut offrir le catch aujourd'hui. MOTYC évident, et à mes yeux concurrent sérieux pour mon Fav Five de fin d'année. Et le mieux, c'est qu'on sait que c'est pas fini!

Au final, un PPV qui ne déçoit jamais, surprend parfois et qui s'avère en plus très bien construit hormis le plantage de l'opener. Ce n'est pas un PPV parfait, mais il a fait exactement ce qu'on attend de lui, à savoir renforcer le prestige des ceintures qui pour moi sortent quasiment toutes renforcées de cette édition 2012 de la Nuit des Champions (où finalement John Cena n'aura pas vraiment "botter qiou" de CM Punk), nous gratifiant au passage d'un nouveau Main-Event extraordinaire entre CM Punk et John Cena.

Mes Notes :
Pre-Show : *3/4
Four-Way : **
TT : **1/2
Cesaro/Ryder : ***
Orton vs Ziggler : ***1/2
Eve vs Layla : *1/4
Sheamus vs ADR : ***1/2
Cena vs Punk : ****1/2
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMar 18 Sep - 13:08

Pour Cena l'honneur est sauf.

CIHAIME garde son titre (j'ai parfois crains le contraire pendant ce live sympathique).

Kane/D.Bryan j'adhère à 100% à cette nouvelle team, pleine de contradictions ce qui fait, qu'il y a tjs un doute pendant leur match.

Kofi/R-Truth/Petit Jimmy vont devoir se séparer pour que Kofi puisse accéder à un grand titre, chacune de ses prestations et un plaisir (comme celle de J.Morisson Sad ).

Dolph Zggler/R. Orton........Nouvelle défaite ([Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 1625187496 )de notre blond oxydé qui arrive à récolter de la pop pendant ses matchs, de la technique, Pourquoi ? à cause de Qui ?? sa streak continue ???

Zack Ziggler ce Monsieur WO WO WO a été le gagnant surprise de cette beatle royale car pas de Hulk (Ryback) sur le ring, il assure son personnage tout en prouvant techniquement qu'il n'est pas qu'un spot Internet).

Cesaro sans aucun doute le demain de la WWE.

Sheamus/ADR là aussi j'ai "foiré Embarassed" mes promos, qu'en dire ?? Pas de piment dans leur rencontre, certes des moves, des contres, des voix, manque ce petit + qui nous enchanterait.

The Miz + calme, Rey Rey là pour "aider" Sin Cara, Cody Rhodes loin de sa lumière "masquée" il fallait bien choisir.

Kaitlyn (leurre expression de Tomstone pendant le live) et EVE la remplaçante logique ou pas ..........J'aurai préféré une Beth/Natalya/A.Fox.

Dans l'ensemble et comme d'habitude, contente ou pas, c'est la WWE qui a le dernier mot........

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMar 18 Sep - 18:45

Je suis assez d'accord avec les avis de BlackBolt et de Sharp, donc je n'entrerai pas dans les détails.

Pre-show : une bataille royale ultra classique et assez confuse. J'ai bien aimé la relation entre les deux big men Brodus Clay et Tensaï ainsi que le choix du vainqueur en la personne de Zack Ryder. Qu'on l'aime ou pas, lui ou sa gimmick, Ryder reste un des catcheurs de la WWE les plus aimés du public, et ce malgré les efforts de Vince pour museler le phénomène. C'est bien de le revoir dans la lumière.

Fatal Four Way : Sin Cara était au ralenti et la pression sur ses épaules est presque palpable. Soit il se libère et vite (avec l'aide précieuse de Mysterio c'est possible), soit ça tourne définitivement au vinaigre. il manquait un vrai leader dans ce match haché et brouillon. La fin est originale mais bizarre. Pourquoi mettre un masque au Miz exactement ? Enfin bref, on devait avoir beaucoup mieux que ça.

Tag Team match : D'accord avec ce qui a été dit. Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'on assiste plus à du comedy wrestling qu'à du tag team wrestling. C'est encore un arbre pour cacher la forêt, une diversion pour faire croire qu'on va s'occuper de la division tag team alors qu'en fait, ce sera juste passager. Je suppose que c'est mieux que rien. Et puis au moins, on rigole bien avec Bryan et Kane, alias "Anger Management" chez moi. (je n'aime pas le nom officiel "Team Friendship") ^^'

Cesaro/Ryder : voir la review de Sharp + je persiste et signe : il faut que le Very European Uppercut devienne le finisher de Cesaro ! (et que son espèce de Craddle Piledriver auto-censuré ne soit qu'un signature move parmi d'autres)

Orton/Ziggler : Sur le match rien à redire, mais sur la conclusion hou lala que ça m'énerve ! Ziggler est Mr. MITB, il est censé devoir obtenir le WHC dans les semaines qui arrivent, il a besoin d'apparaître comme une menace, comme dangereux, ce doit être une épée de Damoclès humaine... bref, il lui faut de la crédibilité ! Dolph avait besoin de cette victoire, beaucoup plus qu'un Orton qui s'en va bientôt tourner un nanar de plus pour les studios WWE. C'est juste consternant cette décision. Ras le bol de voir les détenteurs de mallette bookés si faibles ! Comment on peut concevoir que c'est positif de faire perdre un lutteur qui sera champion du monde dans les semaines à venir ? Ca me dépasse...

Layla/Eve : La logique est là : Eve est la seule diva ayant un personnage, une gimmick à la WWE. Autant lui donner la ceinture. De toute façon, pour ce que ça change...

Sheamus/Del Rio : ZZZ... Sheamus gagne, quoi. What else ? Ah oui, pas mal ce concept d'ôter le peu d'intérêt apporté à une feud qui en a déjà tellement peu à la base, juste avant que le match ne débute. En gros, on bannit le Brogue Kick, on met en avant la "nouvelle" prise de soumission de Sheamus, on crée un pseudo suspense (est-ce qu'il peut battre Del Rio sans le Brogue Kick ?)... pour ensuite réinstaurer le Brogue kick juste avant que le match ne commence et ainsi réduire à néant le booking des dernières semaines. Gné ?! EY

Punk/Cena : Je serai moins euphorique que Sharp, même si le match a été de grande qualité c'est clair. Punk entre dans le cercle fermé de ces catcheurs capables de faire ressortir le meilleur de Cena in-ring avec Shawn Michaels (tu l'as scandaleusement oublié, Sharpounet Very Happy ), Edge ou bien Jericho. On tient un MOTYC, je suis d'accord, la fin est astucieuse, ce n'est pas le problème. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on a Paul FUCKING Heyman en ringside et qu'on ne l'utilise pas ! J'ai eu un peu de mal par ailleurs avec le booking de superhéros de Cena ET Punk, mais enfin, pour une fois qu'un heel est booké costaud, on ne va pas trop se plaindre. Ce match demeure néanmoins un excellent main event, très satisfaisant et agréable à suivre. Encore chapeau à Cena pour avoir sorti sa meilleure performance de l'année avec une cheville foulée.

En conclusion très rapide, voilà un bon PPV dans le détail (zéro mauvais match), même si d'un point de vue plus global, rien n'a foncièrement avancé.

JBL aux commentaires, motif principal du visionnage du show pour ma part (je n'avais pas prévu de le regarder à la base ^^'), fait un bien fou à la WWE toute entière. Michael Cole en a fini avec ce personnage de heel insupportable depuis l'incident Lawler et c'est tant mieux. Layfield DOIT rester, même si le King revient : ce serait vraiment trop bête de se passer des services exceptionnels du "Wrrrestling Gawd" qui a des talents de commentateur hors du commun ! On disait de Zidane qu'il rendait le ballon plus propre. JBL rend toute la WWE plus propre ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMar 18 Sep - 20:07

Tomb... sérieux regarde à nouveau le Sheamus/Del Rio, oublie que tu déteste le mexicain et dit moi franchement dans le blanc des yeux si ce match est soporifique. Je comprend pas... je veux bien que chacun ai ses gouts, c'est pas le match du siècle mais même moi qui ne suis pas fan du mexicain j'ai trouvé le match bon, rythmé, plein de tension, stiff... Nope ! Franchement je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMar 18 Sep - 20:16

Pour appuyer Klowny, j'ajouterai que la fin du Sheamus/Del Rio était particulièrement bonne (j'entends par là les dernières minutes ^^' )

(j'attends d'être remis du mariage et la review collective pour donner mon avis plus détaillé ^^' )

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMer 19 Sep - 2:01

@ Clown :

Le match est correct sur le plan in-ring, si ça te fait plaisir... mais ça ne m'intéresse juste pas du tout quoi ! Il n'y a aucun suspense, la feud repose sur du vent, surtout, c'était la 75439ème édition de cette affiche ! La WWE ne me donne aucune raison d'avoir envie de voir ce match ou de m'impliquer. Et comme si ça ne suffisait pas, on réinstaure le Brogue Kick juste avant le combat = on ôte le seul élément qui pouvait donner un peu de piment à cette énième confrontation... c'est presque criminel.

Quant à Del Rio, je le trouve chiant à mourir. La gimmick du richard de service c'est la troisième édition à laquelle j'assiste et c'est la moins bien exécutée. Ted DiBiase sénior et JBL ont établis de très hauts standards en la matière, trop hauts pour Del Rio visiblement, car il ne possède pas le talent ni le charisme nécessaires pour sortir du schéma répétitif dans lequel il s'est enfermé (les bookers ne sont pas innocents là-dedans certainement). Sur le plan in-ring, là aussi on l'a enfermé dans un carcan qu'il respecte trop scrupuleusement pour susciter l'intérêt à mon sens. Les dirigeants l'ont sévèrement bridé et l'ont doté d'un des movesets les moins sexy qu'on puissent trouver à la WWE, sans parler qu'une prise de soumission en guise de finisher pour un heel dans l'époque actuelle où les top faces n'abandonnent jamais ou presque, me paraît être un handicap. Quant à ses capacités au micro, les vidéos parlent d'elles-mêmes... Non, franchement, je n'ose même pas imaginer où Alberto en serait actuellement s'il n'avait pas le fantastique Ricardo Rodriguez à ses côtés.

Autre chose ? Je peux ? (façon Laurent Gamelon dans les pubs Maaf Mister Green )


(Et dire que je ne voulais pas relancer le débat sur Del Rio... Razz )

Revenir en haut Aller en bas
K-Anard
VIP
K-Anard

Messages : 1503
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMer 19 Sep - 3:20

Je suis plutot de l'avis de Tomb' quant à ce PPV.

Principale qualité du PPV : la qualité in-ring de la plupart des matchs est plus que correcte, et aucun match n'a vraiment été affreux

Principal défaut : manque cruellement de folie, d'originalité, d'évènements hors du commun...Il ne sait rien passer de spécial. Pas de shocking moment. Cela ressemblait à un long RAW ou chaque titre était défendu et c'est tout !

Je n'ai pas vu le préshow :
Je suis content de la victoire de Ryder, mais dès que j'ai su que c'était lui le challenger numéro un, je savais déja que Antonio conserverai son titre..il n'y avais plus de suspens ! (remarquez...dans la liste des participants a la Battle royale personne ne me semble à la hauteur de Claudio, pardon Antonio)

Intercontinental Championship match
la fin est assez étrange certes mais ça m'a suffit !
Le match ne fut pas passionant, il manquait quelquechose...
Et pour Sin Cara, je prefererai cent fois qu'il soit libre de catcher comme il sait le faire (lucha libre style) au risque de faire de nombreux botchs (tention aux adversaires quand même), plutot que de catcher comme il l'a fait c'est à dire bridé et au ralenti, dans une vulgaire style parodique de lucha libre au ralenti.

Citation :
En coulisses, Eve apprend que Kaitlyn a été victime d'une agression et qu'elle est blessée à la cheville.
Quelle originalité !!! Bravo les bookeurs !!! Joli travail, on vois qu'ils ont bossé pour nous fondre ce scénario hyper original pour sortir kaitlynn du match...

WWE Tag Team Championship
Que dire de cette équipe hors du commun, j'adore l'originalité du concept de cette anti tag team. Que dire de la performance de Kane et Bryan...Et dire qu'il y a quelques mois, on disait qu'il manquait de charisme...
J'aime de plus en plus la team "Kofi / Truth". C'est très rafraichissant !
J'espère que la division tag team va continuer à progresser, et que la storyline autours de la team friendship va continuer et ne pas stagner...

Citation :
Booker T apprend que Kaitlyn ne peut pas comprendre et finit par remplacer Kaitlyn par Eve pour le match de ce soir!
Nooon !!! Allucinant ! On s'y attendais pas du tout !!!!

Citation :
WWE United States Championship
Antonio Cesaro bat Zack Ryder et conserve son titre.
Joli match ! même si je trouve Cesaro, un peu bridé techniquement, et un peu moins à l'aise dans son personnage qu'il ne l'était en indy.

Randy Orton bat Dolph Ziggler
Moi non plus, je ne suis pas fan du traitement infligé à Ziggler...
je n'aime pas sa gimmick, je n'aime pas qu'il reste accompagné par Vickie, je n'aime pas le fait qu'il soit encore décridiblitsé alors qu'il a la malette.
Orton... Beau match mais je n'aime pas ce personnage actuel !

WWE Divas Championship
Y a que moi qui est le trouvé le contenu in-ring de ce match plutot correct pour un match de divas ?
Je ne parle biensur pas du Heel Turn foireux de Eve (D'ailleurs depuis quand est elle face, elle ???)

WWE World Heavyweight Championship
Comme Tomb, je trouve stupide l'histoire autours du Brogue Kick....
cela fait des semaines, qu'on nous vent une histoire autours de l'interdiction de cette prise..pour au final la remettre comme si d rien n'était...Mais alors ça a servi à quoi tout ces segment ???
j'ai l'impression que ça n'a servi qu'à mettre en valeur le brogue Kick, ils essayent de nous le vendre comme un cou dévastateur, ... j'y vois d'ailleurs un clin d'oeil au Sweet Chin Music (Sheamus se tape le ventre comme HBk taper par terre avant le coup de pied)
Dplus, je trouve que la WWE a tendance à ne pas utiliser suffisamment les matchs à stipulations ou à enjeu lors de PPV ? Ou sont passé les Hair vs Mask match, les Retirement Matchs, les Title vs Career Matchs, les vrais Street fight matchs, les Parkings Brawls,...
Alors pour une fois qu'on avait un semblant de stipulation (le brogue kick interdit)
, il ne fallait pas l'enlever, et jouer avec, utiliser cette stipulation dans le match.

Quant aux deux personnages.
Tomb a tout dit pour Alberto, je ressent la même chose.(et vivement le Face Turn de Ricardo)
Et j'ajouterai que je trouve le personnage Face de Sheamus trop plat !
J'ai aimé certaines feud de Sheamus, mais là face à Del Rio, ça passe pas

WWE Championship
Très bon match, sans être excellent non plus,
Quelques jolis manoeuvre, Cena nous a fait quelques prises inattendus...notamment un suicide Dive...On le critique suffisamment sur ce point que c'est bien de le remarquer.
J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil à The rock et le passage ou Cena fait son F.U sans faire le "U can see Me" parce qu' àdeux reprises auparavant, CM Punk avait contré à ce moment là.
La Fin est bizarre mais acceptable et donne une vague impression de folie et d'originalité Mais c'est très léger !
Quand à Heyman, j'ai pas compris...A quoi a t'il servi ? On ne comprend pas bien comment fonctionne leur relation ? Quel est l'interet pour CM punk d'etre un Heyman guy ? Quel est l'interet pour Heyman d'avoir CM Punk à ses cotés ?
je ne vois pas en quoi la présence d'Heyman fut utile ! Il n'aurait pas été là, ça aurait été pareil !
Ok, on ajoute Heyman au coté de Punk pour le rendre plus détesté par le public.
de un, je suis pas sur que ça marche, mais de deux, au niveau Keyfabe, il faudra quand même donner un intéret à cette relation...

Bref, PPV correct In-ring, mais décevant au niveau des scénarios, de l'évolution des personnages...

ps : je sais pas si c'est volontaire de la part de la WWE.
Mais l'affiche de Night of Champions avec Cena, a quand même bcp plus de sens et d'interet quand elle mise à coté de celle avec CM Punk...La lumière contre l'obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMer 19 Sep - 9:27

Moi non plus je ne voulais pas relancer le débat sur Del Rio... je voulais le lancer sur ce match ( Je passerai sur leurs deux précédentes confrontations qui je trouve étaient également loin d'êtres boring ).
Moi aussi je l'aime pas Del Rio. Moi aussi je trouve qu'il est naze au micro et que si sa gimmick de richou est bien moins ignoble que celle de Ted Dibiasse ( Je parle du Jr. je n'ai pas connu le papa ) il est à mille lieu du talent d'un JBL ( en même temps pour passer après lui ça va être dur ). Mais voilà sur ce match je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et ce même avec un move-set non étoffé selon tes dires ( Ça n'empêche pas certains match d'êtres notés **** voir ***** ).
Encore d'accord avec toi sur le massacre de la storyline autours du Brogue Kick... c'était stupide, se tirer un obus dans l'pied et ça a pas mal enlevé à la feud entre les deux qui jusque là n'as franchement pas atteint des sommets ( Même si j'aime bien Sheamus au micro ^^ ).
Mais malgré ça je suis sur le cul quand je vois le job que font ces deux là sur le ring, c'est ce genre de match qui personnellement me fait douter de l'issue du vainqueur à chaque fois, avec une bonne histoire raconté dans le ring, le danger du bras de Sheamus, travaillé quasiment du début à la fin du match et le danger du retour du BK pour Del Rio.
Je pense que si tu te ferme dans le "De toute façon un face ça tape pas" tu perdra le plaisir de douter et te lever de ta chaise en gueulant "TAPE CONNARD !". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 EmptyMer 19 Sep - 18:28

Attention ! Quant je parle du moveset de Del Rio, je ne critique pas la quantité des prises, ni même la qualité. Ce que je dis, c'est que son moveset est anti-spectaculaire, il ne fait pas rêver, c'est plat, c'est fade, même pour un heel à la WWE en 2012 (pareil pour Barrett d'ailleurs).

Et le principe du top face qui n'abandonne pas (à croire que les bookers ont oublié les abandons mémorables de faces comme HHH, HBK, Angle ou la possibilité de la défaite par évanouissement sans que le catcheur n'abandonne façon Stone Cold à WM 13), j'arrive à passer outre de temps en temps, encore faut-il pour cela que j'ai envie de m'impliquer dans le sort des protagonistes et envie de regarder le match, chose qui m'est impossible pour le cas Sheamus/Del Rio pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.

Encore une fois, le match est correct sur le plan in-ring et je comprends parfaitement qu'il plaise à certains, mais en ce qui me concerne, ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12   [Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Night Of Champions du 16/09/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] WWE Night of Champions du 27/05/2023
» [Résultats] Night Of Champions du 15/09/2013
» [Résultats] WWE Night of Champions du 21/09/2014
» [Résultats] WWE Night of Champions du 20/09/2015
» WWE Night of Champions du 20/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-