Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 15 Jan - 20:41

Une nouvelle rubrique voit le jour dans ma section, après le "Rétro" et le "Késako ?", c'est au tour du « Do You Know ? » de faire son apparition.
Cette rubrique servira à mettre en avant et à présenter des petites fédérations de catch ou des catcheurs qui sont totalement inconnu du grand public et/ou du spectateur lambda, amateur de catch indy.

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? 1101071


Pour ouvrir le bal, je vais faire un peu comme la Chikara début Décembre dernier, et mettre à l'honneur du catch féminin et plus particulièrement une fédération qui me tiens à coeur, la Ice Ribbon.

Comme son nom ne l'indique pas, la Ice Ribbon est une fédération de Joshi au Japon, du puroresu féminin en gros.
La fédération a été crée en 2006 par Emi Sakura. Mais ce qui fait réellement sa différence avec les autres fédération de Joshi, c'est au niveau de son roster qui la démarque complètement des autres.

Celui-ci est composé de catcheuses professionnelles mélangés. Des Idols, des femmes au foyers, des enfants (Riho, la petite fille de 14 ans qui catch souvent à la DDT vient de la Ice Ribbon) ou encore des combattantes de MMA.
En faite la fédération est très ouverte, et pour tout le monde, et dès que vous êtes inscrit à l'école de lutte de la fédération, vous avez une chance d'apparaitre lors d'un show.

Cette façon de penser permet donc de développer des gimmicks très "réaliste" comme la catcheuse Idol qui n'osera pas (et qui ne sera pas) catché et qui aura peur de se prendre des coups.

Depuis deux ou trois ans maintenant, la fédération à ouverte ses portes aux hommes et régulièrement des catcheurs comme Munenori Sawa ou Kikutaro.

La particularité de son roster se répercute forcement sur tout le reste. Ainsi par exemple, son titre principal le ICEx60 championship ne doit être défendu que par des catcheuses pesant le poids maximum de 60 kilo. L'« International Ribbon Tag Team Championship» quand à lui est un titre Tag Team qui peut être détenu par deux femmes ou par une équipe mixte, et le troisième titre de la fédération, le « Triangle Ribbon Championship » ne peut être défendu que dans Triple Threat Match.

La fédération organise aussi tous les ans un tournoi Tag Team mixte, le "Golden Ribbon", avec plusieurs fédérations invité à celui-ci, comprenant au total huit équipes. Et cela va de soit que le dit tournoi a encore une stipulation bien à lui. Ainsi les matchs du premier et deuxième tour dure 5 minutes, et si le match n'est pas terminé au-delà , le résultat du match se fera par un Shifumi (pierre, feuille, ciseau).

La fédération met très peu en avant les rôles heel/face (qui viennent souvent de l'extérieur), et généralement après un match, les catcheuses ont tendance à se prendre dans les bras, apportant donc une autre vision du Joshi.

J'espère que cette petite présentation d'une fédération Japonaise un peu déjantée vous a plu !

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 15 Jan - 20:50

Voici 2 matchs que j'ai particulièrement apprécié, du dernier show de la Ice Ribbon, RIBONMANIA 2011 du 25 Decembre 2011.

Seina & Minori Makiba Graduation Match, Special Referee Minori Makiba :
Riho vs. Seina



Et mon match préféré du show:
International Ribbon Tag Team Title, Decision Match:
Emi Sakura & Tsukushi vs. Meiko Satomura & Sendai Sachiko




Et pis pour vous prouvez que la Ice Ribbon c'est Kawai, voici la vidéo pour ouvrir le show RIBBONMANIA 2011


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 15 Jan - 20:52

Emi Sakura a pris sa retraite ou elle part juste de la fédération ?

_________________
[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 15 Jan - 20:55

Onclesam64 a écrit:
Emi Sakura a pris sa retraite ou elle part juste de la fédération ?

Elle se retire complètement pour le moment, de partout et surtout de son rôle en backstage de la Ice Ribbon (booking, entraineuse, manageuse, toussa) et pour une durée indéterminée. Personne ne sait trop la raison.

D'ailleurs je trouves que c'était bien joué de lui faire gagné le titre TT de la fédération pendant RIBBONMANIA, son dernier show diffusé à la TV.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Aralar
EC3
Aralar

Messages : 870
Age : 39
Localisation : Rouen

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyLun 16 Jan - 0:04

Je tenterais à l'occasion de regarder un show, mais j'ai peur que ça soit un peu trop "Kawaii" à mon gout.
En tout cas chapeau pour la présentation, claire et net, on sait à quoi s'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Cesaro
Blueberry

Messages : 527
Localisation : Perdu dans une forêt
Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyVen 27 Jan - 20:48

Je suis pas trop Joshi, mais bon, pourquoi pas Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyLun 6 Fév - 3:17

Lors du dernier show de la Ice Ribbon, le “Yokohama Ribbon”, il y a eu des changements de champion.

Tou d'abord il y eu Tsukasa Fujimoto & Tsukushi (14 ans, ça va faire plaisir à Tonton^^) qui sont devenu les nouvelles championnes par équipe en battant Hikaru Shida & Maki Narumiya.

Et Miyako Matsumoto est devenu la nouvelle "Triangle Ribbon" championne notamment face à Jun Kasai, pour rappel cet titre ne peut pêtre défendu que dans un 3 Way qui a un time limit draw de 15 minutes.

Voici donc les résultats:

YOKOHAMA RIBBON du 05/02/2012

  • Singles Match
    Aoi Kizuki
    bat Sayaka Obihiro (7:12)

  • Singles Match:
    Kayako Haruyama
    bat Meari Naito (9:10)

  • Tag Team Match:
    Lovely Butchers (Hamuko Hoshi & Miyagi Mochi)
    battent Dorami Nagano & Kurumi (13:05)

  • Tag Team Match:
    Hikari Minami & Chou-un Shiryu vs. Riho & Ribbon Takanashi se termine en Time Limit Draw(15:00)

  • Triangle Ribbon:
    Miyako Matsumoto
    bat Nekko Nitta (c) & Jun Kasai (10:56)

  • International Ribbon Tag Titles Match:
    Tsukasa Fujimoto & Tsukushi
    battent Hikaru Shida & Maki Narumiya (16:45)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyVen 10 Fév - 20:48

Petite news concernant ma fédé préféré de catch féminin la Ice Ribbon, la légendaire Manami toyota va avoir un match de championnat pour les titres par équipe le 20 Mars, elle fera donc face à l'une de mes catcheuses préféré Tsukasa Fujimoto & Tsukushi. Sa Tag Team partner reste pour l'instant un mystère, mais Toyata a dévoilé que c'était une lutteuse habituelle de la Ice Ribbon.

Mon avis:

Je pencherais sur Hikaru perso, ou alors peut-être un retour de Sakura cheers pour la tag team partner mysterieuse.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 1 Avr - 20:00

Finalement la tag team partner mystérieuse de Toyota était juste Kurumi ^^

J'ai zappé le postage de résultat

ICE RIBBON MARCH 2012 du 20 Mars 2012


  • Kayoko Haruyama & Hamuko Hoshi battent Mochi Miyagi & Nana Kawasa (8:10)

  • Over the Top Rope Rule:
    Meari Naito
    bat Jaiko Ishikawa (6:30)

  • Toshie Uematsu & Maki Narumiya battent Minami Hikari & Riho (11:36)

  • Triangle Ribbon Title:
    Neko Nitta
    bat Eiger (c) & Sayaka Obihiro pour devenir la nouvelle championne(7:57)

  • International Ribbon Tag Team Title:
    Tsukasa Fujimoto & Tsukushi (c)
    battent Manami Toyota & Kurumi (17:51) (1st defense)

  • Hiroyo Matsumoto bat Dorami Nagano (14:01)

  • ICEx60 Title:
    Hikaru Shida (c)
    bat Aoi Kizuki (16:35) (1st defense)



dieu que j'adore cette fédé... Elle est aux antipodes de tous ce qui se fait actuellement en terme de catch, le respect prime sur tout, il y a des feuds et tout, mais ce n'est pas pour autant que les catcheuses ne vont pas se serré dans les bras après un match par exemple. Il y a ce coté, on règle nos comptes pendant le combat sur un ring, mais à coté on est pote. A chaque fois, je suis surpris par ça.

Combien de fédés peuvent prétendre avoir des catcheurs/catcheuses qui vont après un show, serrer la main et remercier individuellement chaque personne dans le public ? (sur Purolove ils indiquent que 700 personnes étaient présente).

En tout cas, j'aime cette fédé qui développe une autre façon de pensée catch.

Sinon, je poste 2 matchs qui proviennent de ICE RIBBON MARCH 2012

International Ribbon Tag Team Title:
Tsukasa Fujimoto & Tsukushi (c) vs. Manami Toyota & Kurumi



ICEx60 Title:
Hikaru Shida (c) vs. Aoi Kizuki



Le Triangle Ribbon Match était sympa, bien que court, ainsi que l'autre TT, Toshie Uematsu & Maki Narumiya vs. Minami Hikari & Riho (team que je déonseille à Tonton, étant composé que de "teens", d'ailleurs c'est aussi le nom de leur team, "teens ..."

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptySam 5 Mai - 21:17

Résultat Golden Ribbon 2012

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Round 1:
    Masamune & Maki Narumiya
    battent Makoto Oishi (DDT) & Neko Nitta (9:09)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Round 1:
    Hikaru Sato & Riho
    battent Mr. #6 & Miyako Matsumoto (5:38)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Round 1:
    Dynasty & Minami Hikari
    battent Marines Mask II & Ray (7:52)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Round 1:
    Ribbon Takanashi & Kurumi
    besiegen Hoshitango & Hoshi Hamuko (5:30)

  • Aki Shizuku bat Meari Naito (5:58)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Semi Final:
    Masamune & Maki Narumiya
    battent Hikaru Sato & Riho (7:43)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Semi Final:
    Ribbon Takanashi & Kurumi
    battent Dynasty & Minami Hikari (5:12)

  • Kaori Yoneyama bat Dorami Nagano (8:42)

  • 2nd Go Go! Golden Mixed Tag Tournament - Final:
    Ribbon Takanashi & Kurumi
    battent Masamune (Osaka Pro) & Maki Narumiya (12:04)

  • Special Singles Match:
    Kana
    bat Hikaru Shida (15:02)

  • International Ribbon Tag Team Title:
    Aoi Kizuki & Sayaka Obihiro
    battent Tsukasa Fujimoto & Tsukushi (c) (19:50) pour devenir les nouvelles championnes.



Je suis impatient de voir ce show, notamment le Shida vs. Kana, et pis ça fait un an que j'aime la Ice Ribbon, puisque c'est ce même tournoi l'année dernière qui m'avait fait apprécié cette fédé.

D'ailleurs je ne l'ai pas signalé, mais le Golden Ribbon est un tounoi Tag Team mixte.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptySam 2 Juin - 12:20

Congratulation à Tsukasa Fujimoto, qui est devenu la première catcheuse Grand Slam Champion à la Ice Ribbon, dans la journée d'hier.

Elle a ainsi remporté le IW19 Championship, le titre défendu uniquement pendant les "19 O'Clock Girls ProWrestling" sorte de weeklies de la fédération.

Ce titre vient donc se rajouter à sa liste de palmarès:

- ICE×60 Championship (3 fois)
- International Ribbon Tag Team Championship (2 fois)
- Triangle Ribbon Championship (2 fois)

Pour rappel, Tsukasa Fujimoto c'est cette demoiselle (a noter que je vous ai volontairement laisser son theme song tout droit venu d'Olive & Tom bounce )


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyLun 15 Oct - 12:42

Tit match entre Mio Shirai et Haruka Shida pour le titre ICEx60 de la fédération, à savoir que shida en est pour le moment à 273 jours de règne avant ce match.

ICEx60 Title Match
Hikaru Shida (c) vs. Mio Shirai


Hikaru Shida (c) vs. Mio Shirai (Ice Ribbon) par
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12152
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? EmptyDim 3 Fév - 5:14

Voici le dernier gros show de la fédération, Ice Ribbon RIBBONMANIA 2012 du 31/12/2012:

New Wrestler Elimination Match:
Risa Sera, Hiroko Terada & 235 vs. Rutsuko Yamaguchi, Eri Wakamatsu & Ayano Takeda

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxtw0

Duel 120Kg!!:
Jaiko Ishikawa vs. Kuzira Oshima

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxu7g

4 Way Match Tag Team Match:
Makoto Oishi & Neko Nitta vs. Cherry & Meari Naito vs. Hailey Hatred & Kurumi vs. Aki Shizuku & Shoko Hotta

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxuag

Singles Match
Yumiko Hotta vs. Hamuko Hoshi

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxuha

Singles Match :
Kazunari Murakami vs. Miyako Matsumoto

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxvbz

International Ribbon Tag Team Title & REINA World Tag Team Title:
Kyoko Kimura & Sayaka Obihiro (c) vs. Aoi Kizuki & Tsukushi

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwxvhh

Special Tag Match:
Nanae Takahashi & Natsuki Taiyo vs. Hikaru Shida & Tsukasa Fujimoto

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwy36i

ICEx60 Title Match:
Mio Shirai (c) vs. Maki Narumiya

https://www.dailymotion.com/playlist/x2fuc5_Jahmale_Hepburn_ice-ribbon-12-31-12/1#video=xwy4l0

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?   [Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présentation] Ice Ribbon, Do You Know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma présentation
» Présentation!
» [Présentation] La FCW
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations-