Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics à commencer, c'est par que ça se passe !
Le podcast concernant l'Event de la NJPW: Wrestle Kingdom 14 est disponible ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Partagez | 
 

 [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6880
Age : 25
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptySam 5 Jan - 17:47

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) 20130102_article_Monday_Night_Wars_Split



La nuit du 4 Janvier 1999 est considérée par beaucoup comme un énorme tournant dans la guerre entre la WCW et la WWE. En effet, Monday Night Raw ce soir la était enregistré à l'avance et la WCW avait l'habitude d'annoncer les résultats de son concourent quand le show n'était pas en live. La WCW a alors annoncé que plus tard ce soir la, Mick Foley remporterait le WWE Title et qu'il ne fallait pas changer de chaîne. Le même soir, la WCW avait en Main Event le fameux incident du Finger Poke of Doom. Ce soir la, 600000 foyers ont changé de chaîne et sont passé de Nitro à Raw pour ne plus jamais repasser à la WCW après!

Pour en savoir plus, Tombstone et Godot vous en dise plus sur le Fingerpoke of Doom et sur le gain de titre de Mick Foley

Voici le point de vue de deux acteurs principaux de cette nuit historique, Mick Foley et Kevin Nash.

WWE CLASSICS: Mick, ce 4 janvier 1999 fut une nuit très importante dans votre carrière. Qu'est-ce que cette nuit représente pour vous?

MICK FOLEY: En regardant en arrière, quand les gens disent que c'est la nuit qui a changé le catch, j'y crois. Je suis content d'en avoir le mérite, mais je suis persuadé qu'il s'agit d'une nuit qui a changé l'opinion qu'avait les gens de moi dans le monde du catch.

WWE CLASSICS: Pourquoi pensez-vous cela?

FOLEY: Quand les résultats du show ont été annoncés à la WCW et que des centaines de milliers de personnes ont changé de chaîne, je crois que je suis passé de "roleplayer" très reconnu à véritable leader à la WWE. Je me demande toujours parfois si je n'était pas juste un très bon "roleplayer" mais, au moins pour un certain temps, les résultats semblaient ne pas être d'accord.

WWE CLASSICS: Kevin, que pensez-vous de la nuit du 4 Janvier 1999 en tant que nuit qui a changé l'histoire de la lutte?

KEVIN NASH: C'était la nuit qui a changé l'histoire de la lutte? Oh je ne suis pas d'accord.

WWE CLASSICS: Pourriez-vous développer ? Que voulez-vous dire?

NASH: L'année où Mike Tyson est apparu pour Wrestlemania en 1998 a changé la lutte. Qui pense que le 4 Janvier a changé la lutte? Beaucoup de fans qui croient tout savoir? Les ratings allaient déjà dans les deux sens, donc comment cette nuit a-t-elle pu changer quoi que ce soit?

WWE CLASSICS: On pourrait dire que, dans un sens spirituel, l'élan est allé à la WWE?

NASH: Je n'y crois pas. Il n'y a rien de spirituel là dedans. Quand Tyson est allé à Wrestlemania, Vince savait que tout le monde allait regarder Wrestlemania. Ils ont montré une cinématique digne d'une bande-annonce de film avant chaque match pour que ceux qui n'avaient pas tout suivi chaque semaine puissent comprendre les matchs. Il (Wrestlemania) a eu d'excellents buyrates. Quand j'ai vu ce show je me suis dit "On est morts!" c'est cela qui a changé le catch!

WWE CLASSICS: On ne peut qu'être d'accord avec ça.

NASH: Vous ne parlez pas à un Monsieur Je-sais-tout. Vous parlez à quelqu'un qui y était, qui était au milieu de tout cela. Nous nous pourrions jamais produire mieux que Vince. Nos productions n'étaient même pas proche du niveau de celles de Vince. Et puis Vince est devenu plus incisif, et tout un coup les standards et les pratiques de Vince ramenaient le couperet au-dessus de notre tête. Raw devenait le show à la mode et nous devenions démodés.

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Fingerpoke

WWE CLASSICS: Donc vous ne pensez pas que le 4 Janvier a joué un rôle important dans les Monday Night Wars?

NASH: Le "Fingerpoke of Doom" n'était rien. Le "Fingerpoke of Doom" voulait juste réunir la nWo face à Goldberg et Goldberg a finit par se blesser. J'aime comme l'histoire de ma vie est que j'ai battu Goldberg et que je me suis retourné pour prendre le "Fingerpoke of doom" la semaine suivante. Dieu que ça m'a fait du bien. Quand vous voyez comme les gens perçoivent cette histoire, c'est ridicule.

WWE CLASSICS: Pourquoi croyez-vous que cela a énervé les fans?

NASH: Le plus gros problème qu'ont eux, les gens, avec le Fingerpoke of Doom est qu'il les a surpris. Les gens n'aiment pas être surpris. Donc bien sur les Je-Sais-tout vont le détester parce qu'ils ne l'ont pas vu venir.

WWE CLASSICS: Combien de temps à l'avance le "Fingerpoke of Doom" a-t-il été prévu? Etait-ce parce que vous avez entendu les résultats des tapings de la WWE?

NASH: Oh, on n'en avait rien à faire de ce que la WWE faisait. On était plus inquiets de savoir quand Sable allait apparaitre car ses segments faisaient monter les ratings au plafond. Il (le fingerpoke) était prévu depuis deux ou trois semaines. C'était arrivé à un point où les gens en avaient marre de la streak de Goldberg. Quand on est allés sur le territoire de la WWE, au Maryland, les gens ont commencé à chanter "Goldber Sucks!".

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) 20130102_642x483_Monday_Night_Wars_Infographic_2

WWE CLASSICS: Mick, est-ce que les gens en backstage avaient conscience à l'époque que la WWE devait faire quelque chose pour contrer Monday Nitro? Est-ce que les vestiaires savaient ce que Nitro faisait ?

FOLEY: Oh certainement oui. Je n'était pas au courant de ce qui s'est passé ce soir là à Nitro avant d'avoir vu les résultats de ce 4 Janvier. J'ai l'impression qu'on me donne trop d'importance dans cette histoire et pas assez à la WCW qui faisait ce soir là un très mauvais show. J'ai trouvé l'arrestation de Goldber lamentable. Pendant une longue période j'ai cru que la WCW avait la mainmise sur le monde du catch. Je regardais leurs shows et je me disais "Wow ils sont plus incisifs que nous, c'est ce qui nous manque!" Mais quand les ratings sont revenus en notre faveur, j'ai l'impression que nous avions le meilleur show pendant plus d'un an. Je ne m'en prends pas trop à Nitro car ils ont eu des soirs magnifiques, ce soir en particulier par contre fut véritablement mauvais.

WWE CLASSICS: Pourquoi cet épisode de Nitro ne valait-il pas le coup?

FOLEY: J'ai toujours dit qu'il n'y a pas de formule fixe pour faire un bon show. Il y a des nuits durant lesquelles Raw semble meilleur que durant d'autres nuits. Le show fait accrocher les gens et l'action semble attirante. Il y a d'autres nuits durant lesquelles les choses ne vont pas bien. Par exemple le retour dramatique du père noël reste un de mes Raw préférés de tous les temps, c'est une nuit durant laquelle tout semble avoir été parfait pour ce show en particulier. Mais je crois qu'il s’agissait d'une nuit durant laquelle la WCW a tout raté au mauvais moment et Raw a tout réussi au bon moment.

WWE CLASSICS: Kevin, y a-t-il une partie de vous qui souhaiterait avoir fait un vrai match contre Hogan ou un rematch de Starrcade contre Goldberg ce soir là?

NASH: Cela n'aurait pas eu d'importance. Goldberg aurait quand même passé sa main au travers la vitre d'une limousine et se serait quand même blessé quelques mois plus tard, donc quel aurait été la différence? Quelques fans qui croient tout savoir auraient été moins énervés?

WWE CLASSICS: Donc vous ne pensez pas qu'avec un autre Main Event, les fans n'auraient pas changé de chaîne pour voir Mick gagner le titre et la WCW n'aurait pas pris une autre direction?

NASH: Ils savaient déjà qu'ils voudraient voir Mick remporter le titre plutôt que de me voir catcher contre Hogan ou Goldberg. C'était une décision qu'ils avaient déjà pris.

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) FoleyKneeling

WWE CLASSICS: Mick la WCW a spoilé votre victoire et votre gain de titre durant Nitro mais cette victoire a quand même attiré les fans. Comment l'expliquez-vous?

FOLEY: Je crois que, jusqu'à ce moment, il n'y avait pas de règle stricte disant à quoi devait ressembler un champion, mais il y avait des règles disant à quoi un champion ne devait pas ressembler! Et pourtant, j'avais réussi à créer une crédibilité et une bonne volonté incroyable avec le WWE Universe. Les gens m'avaient vu travailler du depuis la Clarksburg Armory au Madison Square Garden. Je crois que les gens étaient prêts à l'accepter et à y croire!

WWE CLASSICS: Qu'avez vous pensé des commentaires de Tony Schiavone?

FOLEY: Ils étaient douloureux sur le moment. Quand je l'ai entendu, ça a fait mal. Mais sans aucun doute, cela a été une des meilleures choses qui puisse m'arriver.

WWE CLASSICS: Quand est-ce que vous avez vu Eric Bishoff pour la première fois après cette nuit?

FOLEY: En fait je l'ai vu dans un avion trois semaines après. Je revenais du Royal Rumble de 1999 et lui allait à un autre endroit. Je crois qu'on a juste échangé des formalités. Tout l'amertume que j'avais avait été effacée lorsque les ratings sont sortis. En fait j'ai attendu que les ratings soient sortis pour appeler Tony Schavione et laisser un message volontairement désespéré: “Ecoute, c'est Mick Foley. J'ai entendu ce que tu as dis. Je ne sais honnêtement pas pourquoi vous faites ça à un gars qui a travaillé si dur et si longtemps pour votre compagnie. Et en réalité ça a probablement juste fait du mal à votre rating. Mais bon j'ai juste pensé que je dirais bonjour.”

WWE CLASSICS: Est-ce qu'il vous a répondu?

FOLEY: Il a fini par me rappeler et c'est ma femme qui a décroché. Elle est venu me trouver et m'a dit "C'est Tony Schiavone et il a l'air vraiment triste". Je savais dès qu'il a fait son commentaire en live que c'était probablement Eric Bishoff qui lui avait dit dans l'oreillette. Tony et moi avons eu une longue conversation ce soir la, mais honnêtement je ne ressens aucune amertume envers les acteurs de cette soirée là car cela a fini par être le meilleur scénario envisageable pour moi.

WWE CLASSICS: Eric Bishoff vous a-t-il présenté ses excuses?

FOLEY: Il ne s'est jamais excusé à un niveau personnel, mais il a dit que si c'était à refaire, il ne le referait pas si il en avait le pouvoir. Il a fait ce qu'il croyait être le mieux pour sa compagnie. Je pense qu'il devrait y avoir des exceptions. Je trouve qu'ils devraient avoir pris en compte à quel point j'ai travaillé dur pour eux. Je pense que leur remarque sarcastique: "Wow, ça va mettre beaucoup de fesses sur leurs sièges" était celle qui a vraiment fait mal. C'était comme réduire toute ma carrière à une blague. Et à la fin la blague c'était eux.

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) TortureRack01041999

WWE CLASSICS: Kevin, qu'elle est votre impression générale de cette nuit dans son ensemble?

NASH: C'est une situation comme au Football, quand vous annoncez un coup mais qu'il ne marche pas. En regardant en arrière vous ne retenterez pas ce coup mais c'est trop tard. Live TV is live TV. Vous n'avez pas de nouvelle chance, ainsi va la vie.

WWE CLASSICS: En regard de la WCW en général, vous croyez que la compagnie a coulé à cause d'une mauvaise gestion totale ou à cause de certaines décisions spécifiques ?

NASH: Quand le bulle internet a éclaté, nous n'appartenions pas à Time Warner. C'est AOL qui nous possédait. Que pensez vous qu'il ce passe quand les actions passent de 70$ à 17$? Donc la fermeture de la WCW est-elle du au “Fingerpoke of Doom”? Il faut se rendre compte qu'on ne peut vivre dans une bulle catchesque. Ils n'ont pas juste vendu la WCW. Ils ont vendu les Atlanta Braves, les Atlanta Hawks, les Atlanta Thrashers, les buildings dans lesquels ils jouaient. Ils ont vendu tout ce qu'ils avaient parce qu'ils coulaient.

WWE CLASSICS: Vous croyez que quelque chose aurait pu être fait différemment pour que la WWE ne rachète pas la WCW?

NASH: Oui si le cours de la bourse était resté fort. La WCW était toujours le vilain petit canard (en gros ils en avaient rien à faire) aux yeux de Time Warner. Turner Home Entertainment a fait un film qui allait directement sur les écrans pour un budget de 65 à 70 millions de dollars. Il a eu un rating de 1.1. On faisait des ratings allant de 5 à 7 avec 60 millions par an. Mais il ne voulait pas parler de catch. Ted Turner n'aurait jamais rien laissé arriver au catch. Une fois son éviction, tout était fini.

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) FoleyTitleShoulders

WWE CLASSICS: Mick, votre speech après le tombé victorieux était plein d'émotions.

FOLEY: Je n'ai jamais, même pour une seconde, pensé être WWE Champion, même quand j'étais enfant et que je me faisais des fausses ceintures de champion. Quand j'ai commencé le catch, j'ai accepté que je ne serais pas sur les affiches et les cartes. Je serais un des gars champion par équipe au Japon. Je n'ai jamais vu le titre de champion WWE arriver.

WWE CLASSICS: Qu'est-ce qui passe par la tête de Mick Foley quand D-Generation X vous lève sur leurs épaules?

FOLEY: Cela semblait irréel. Avant de le gagner, je ne réalisais pas quelle importance ça avait et quel honneur c'était. On ne savait pas ce que cela allait avoir comme importance sur les ratings à ce moment la. C'était une sensation géniale. C'était comme si j'avais gagner une récompense pour l'ensemble plutôt qu'un titre de champion du monde!

WWE CLASSICS: Une partie de vous aurait-elle aimé gagner ce titre en tant que Cactus Jack au lieu de Mankind?

FOLEY: Non, car Micheal Cole a fait un excellent boulot en narrant ce moment. C'était Mick Foley qui le gagnait. Mankind c'était le personnage. Il a dit Mick Foley plusieurs fois. Il a tout noué de façon logique. Je n'ai jamais eu l'impression que c'était un personnage qui remportait ce titre. C'était toujours ma victoire.

WWE CLASSICS: La voix de Micheal Cole craque même, c'est très émouvant.

FOLEY: Les gens oublient à quel point Cole peut-être bon. Je parie que si vous lui demandez ces 10 meilleurs commentaires, ce soir là en fera partie.

WWE CLASSICS: Kevin avez-vous une dernière chose à dire sur la WCW en général ou sur le Fingerpoke?

NASH: Regarde, si Napoléon devait recommencer, il n'irait pas à Waterloo, Custer n'irait pas à Little Big Horn et Hitler n'irait pas en Russie. Mais toutes ces décisions ont été prises, c'est pour cela qu'on appelle ça l'histoire!

WWE CLASSICS: Mick, est-ce que vous pensez que si Nitro avait fait les choses différemment ce soir là, les Monday Night Wars auraient pris une autre direction?


FOLEY: C'est difficile à dire. Je pense que s'ils avaient fait un buil-up solide pour un match que tout le monde voulait voir, c'est à dire Nash VS Goldberg, ils auraient gagner les ratings! Mais je pense que la WWE les auraient rattrapé tôt ou tard et la WCW aurait été victime des erreurs dont elle a été victime peu importe l'issue de ce soir là. Mais je pense que s'ils avaient fait un bon build vers un match que tout le monde voulait voir et qu'ils n'avaient pas annoncé l'issue de notre show, ils auraient gagné ce soir la et le 4 Janvier aurait juste été une nuit comme les autres dans le business qu'est le catch.

_________________
[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Bfg10

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe



Dernière édition par Showtime le Dim 6 Jan - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Administrateur
Flying Panda

Messages : 2534
Age : 36

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptySam 5 Jan - 18:24

Merci Show pour l'ITW.

Pinaise Nash c'est vraiment un putain d'aigri. lol
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4748
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS.

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptySam 5 Jan - 19:12

Merci pour la traduction Show. ^^
Je savais que Nash était quelqu'un de globalement aigri mais pas qu'il le soit à ce point.
De plus, les ITW avec Mick Foley sont toujours sympa à lire tant c'est quelqu'un de lucide.


EDIT : Si vous voulez en savoir plus sur cet épisode du "Fingerpoke of Doom" je vous invite à lire l'article que Tombstone et moi avions écrit sur l'histoire de la WCW. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 11911
Age : 34
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptySam 5 Jan - 19:43

Merci pour la trad', c'était très intéressant ^^'.

Et comme l'a dit Panda, l'aigreur de Nash saute aux yeux bigre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 12812

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptySam 5 Jan - 23:52

Merci pour cette traduction, Show !

Je retiens surtout Nash qui défend jusqu'au bout le Fingerpoke of Doom, et Foley qui vante les mérites de Michael Cole aux commentaires (c'est pas souvent).

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
MrCoffeeInTheBank
Champion
MrCoffeeInTheBank

Messages : 1594
Age : 30
Humeur : caféiné

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptyDim 6 Jan - 4:20

Le pire chez Nash, ce n'est ni son aigreur, ni son soutien au Fingerpoke of Doom, c'est qu'il peut dire des trucs intéressants par moment lol
Notamment, sur ce qu'il dit à propos de Myke Tyson au WM

Et donc Michael Cole peut par moment dire des trucs intelligents? Mais alors pourquoi l'avoir faire catché et l'avoir fait tourner heel? A mes yeux, il est complètement discrédité!

En tout cas, j'aime toujours autant Mick Foley <3

Merci pour la traduction!

PS: si un jour vous voulez que je m'en occupe (après tout, c'est bon pour mon anglais), je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 25
Localisation : Atlanta, GA

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptyDim 6 Jan - 12:12

Superbe interview ! Super sujet de débat, sur une période qui m'intéresse beaucoup, la guerre WWE vs WCW.
En effet, un Foley beaucoup plus réaliste, que Nash. Ça devait être un grand moment ce sacre pour Mick Foley. Et le coup du spoiler, c'était pas finement joué. Surtout d'annoncé un nouveau champion WWE, comme Mick Foley qui ne l'avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 36
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptyDim 6 Jan - 18:14

Il y a aussi l'article First World Title dédié à Mick Foley écrit par mes soins qui traite du sujet. (placement produit Mister Green )

Merci pour la trad'. Et Kevin Nash est décidément un triste personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
Administrateur
Showtime

Messages : 6880
Age : 25
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) EmptyDim 6 Jan - 18:21

J'ai rajouté les liens vers l'article sur la NWO et sur celui sur le gain de titre de Tomb

_________________
[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Bfg10

Pool catch:
 
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)   [Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Mick Foley et Kevin Nash (WWE.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Interviews-