Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?   [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? EmptyMer 23 Jan - 0:01

Oyez, oyez amis de CA,

J'ai décidé de créer un topic pour vous expliquer ce qu'est le hotlink et éviter au maximum de le reproduire, d'abord parce que ça rendrait CA plus crédible et d'autre part, parce que ce n'est vraiment pas bien pour les sites qui hébergent leurs propre images sur serveurs notamment.



1. Le hotlink, kesako ?

Le hotlink est en faite la récupération d'image d'un autre site internet par URL sans réhéberger la dite image.

Pour faire dans le concret, je vous donne un exemple se trouvant dans le dernier résultat de RAW posté sur CA, voici l'adresse URL de l'image: http://fan-de-catch.com/photos/6dwpi1t8pctl2ynvdvpxi44bfzk21.jpg , l'image provient donc du site "fandecatch", nous avons donc hotlinké l'image (désolé Black Bolt, je ne voulais pas te montrer du doigt).


2. Quelles sont les conséquences du hotlink ?

Hotlinker une image peut avoir des répercussions sur le site hébergeur d'origine, problème de ralentissement et même problème financiers pour ceux qui payent la bande passante.



3. Comment lutter contre le hotlink ?


Il y a plusieurs façons:

- Soit récupérer des images déja hébergé sur un hébergeur d'images du type Imagup, Hostingpics, imagshack etc...
- Héberger de vous même cette image sur un des sites que je viens de citer
- Et enfin, utiliser l'hébergeur d'images intégré sur Forumactif (ça ne prend que quelques secondes et il suffit de se laisser guidé)

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Hotlin10



Essayons ensemble d'éviter le hotlink sur CA, pour notre bien et surtout pour le bien d'internet, ça vaut également pour les signatures et en faites pour toute les images posté sur CA.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?   [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? EmptyMer 23 Jan - 0:52

Merci pour cet article, OS, ça ne me dérange pas de servir d'exemple. Razz

J'hébergeais déjà la plupart des images que je récupérais sur le net, mais je ne pensais pas aux logos, c'est vrai. Je corrigerai ça à l'avenir.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?   [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? EmptyMer 23 Jan - 10:40

Meri pour les infos et les quelques lignes OS, toujours important de savoir ce qu'on fait, surtout si parfois ça peut avoir de mauvaises conséquences. Perso j'utilise l'icône des messages, je n'avais jamais entendu parler de Hotlink avant, ton post m'a apprit quelques choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?   [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 25 Jan - 23:31

Héberger nos images fait qu'elles s'affichent plus vite, donc que la navigation est plus aisée

Merci OS pour les explications pour les novices
(et pour le rappel. J'en ai profité pour héberger toutes les images des cartes que j'ai uppé)

_________________
[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?   [Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Important] Le Hotlink, qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Contrat] La TNA signe un deal important à l'international
» [Contrat] Un autre départ très important à la TNA?
» [Contrat] Un retour important chez les divas?
» [Carte] NJPW Royal Quest des 01 et 02/10/2022
» C.A.P. Hors Série: Débrief de NJPW Royal Quest !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Vie du Forum :: Le Poil de Cul Barbelé :: Flood-