Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez | 
 

 [Interview] Kevin steen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 11034
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 0:10

[Interview] Kevin steen Dsc68110


L'interview provient d'une Shoot Interview, d'abord retranscris par le PWInsider puis traduit par FNlutte:


Son Départ forcé de la ROH


Le DVD s’ouvre sur les images de la défaite de Kevin Steen contre El Generico a Final Battle 2010 (mois de décembre). A cet instant et du fait de la stipulation, Steen est contraint de quitter la ROH. L’histoire retiendra qu’il s’agit du début de l’ascension de Steen.

Steen dit qu’il a tout de suite senti que cela n’allait pas coller avec Jim Cornett lorsque ce dernier est retourné à la ROH lors du show Glory By Honor VIII (septembre 2009). Steen lui a demandé les consignes pour son match du soir mais Cornette l’a ignoré pour se concentrer sur Roderick Strong.

Steen a le sentiment que Cornette n’a jamais été fan de la Steen vs El Generico feud qui a ensuite débuté. Il pense que Cornette a essayé d’y mettre fin au plus tôt, et ce dès le mois de juin 2010. La feud durera finalement six mois de plus grâce à la volonté du booker de l’époque, Adam Pearce. Cornette a ensuite préféré se concentrer sur les storylines de Roderick Strong, Davey Richards et Eddie Edwards.

C’est tout de même Cornette qui l’a informé de la stipulation de son match à Final Battle 2010 (El Generico joue son masque, Steen sa carrière à la ROH). Cornette lui a dans la foulée annoncé qu’il allait devoir s’absenter un certain temps. Cette décision n’a pas plu à Steen qui lui a répondu qu’il avait des factures à payer. Cornette lui a alors répondu que cela n’était pas négociable. Steen était dégouté mais comprenait que cela était un final parfait pour cette feud longue durée. Il pensait que cette victoire allait pusher fortement El Generico vers les sommets de la ROH, mais au final, El Generico a été détruit dans les feuds post-Final Battle 2010. En fait, Cornette s’en fichait de qui gagnerait à Final Battle 2010 entre Steen et El Generico. Aucun des deux n’aurait l’occasion de capitaliser sur cette victoire.

Steen dit également que l’environnement dans le vestiaire a changé à partir de l’arrivée de Cornette. Il a pu constater la différence pendant son absence de plusieurs mois à la ROH. Alors que l’angle du retour de Steen était en préparation, Steen lui a soumis plusieurs idées que Cornette n’a pas écouté. En réalité il voulait garder la main sur tout. Cornette ne se privait également pas de faire une mauvaise publicité à Steen auprès des autres lutteurs et officiels de la compagnie. Visiblement, Cornette avait toujours en travers de la gorge que le match de Steen et El Generico ait été le Main Event de Final Battle 2010. Contre son avis. Pour lui, le Main Event aurait dû être Davey Richards vs Roderick Strong pour le ROH Championship de ce dernier.

Finalement Steen a trouvé du bon dans son absence forcée de la ROH. Cela lui a permit de travailler à pleins temps à la PWG, ce qu’il ne pouvait pas faire avant. Il a également perdu 18 kilos (40 pounds) en vu d’être affuté pour son retour à la ROH. Il est donc revenu en juin 2011. On lui a cependant indiqué à ce moment-là que son retour dans le ring ne se ferait que dans six mois (ce qui fut maintenu). Cela l’a démoralisé et lui a fait reprendre la plupart des kilos qu’il avait perdus.

Steen dit avoir toujours aimé Cary Silkin, le promoteur de la ROH. Il a cependant été déçu que Silkin ne réagisse pas à son exclusion temporaire et sur le fait que l’on retarde son retour dans le ring. Steen a cependant appris par la suite que Cornette y était pour quelque chose. Cornette aurait d’ailleurs cherché à ce que l’on ne propose pas de pas de nouveau contrat à Steen après l’expiration du sien à Final Battle 2010. Steen recevra finalement un nouveau contrat.



Son retour à la ROH


Son retour s’est ainsi fait lors du show Best In The World 2011 (mois de juin). Il était censé revenir afin d’apporter du poids à la storyline autour de Steve Corino et Jimmy Jacobs qui étaient en repentance pour toutes leurs mauvaises actions passées. Steen devait ainsi faire lui aussi faire ses excuses. Cette idée ne lui plaisait pas. Il a alors proposé au nouveau booker Delirious de faire croire qu’il allait s’excuser, avant de tout de suite annoncer sa volonté de détruire la ROH. Petite anecdote, Steen raconte que lors de ce show, juste après avoir attaqué Corino et être raccompagné par la police hors de la salle, Cornette annonce à la foule que l’on ne verra plus jamais Steen à la ROH. Cornette s’attendait à être ovationné, il a été hué à la place.

Steen raconte ensuite qu’il a essayé d’apparaît aux enregistrements TV suivant le show, mais que pour le bien de storyline, il a été préféré de ne pas l’utiliser. Il a cependant réussi à se faire booker pour le show Death Before Dishonor IX (septembre 2011) qui avait lieu au Hammerstein de New York. Il a sauté le rail de sécurité avant de commencer un brawl avec Jimmy Jacobs et se faire refouler de nouveau par la police.



Jim Cornette, l'homme aux idées dépassées


Steen s’en prend ensuite de nouveau à Cornette. Il dit que l’angle où il menace de porter plainte contre la ROH juste avant Final Battle 2010 était ridicule. Les fans n’ont jamais compris pourquoi un Steen complètement fou passerait par des avocats au lieu de se faire justice lui-même. Steen dit que les idées reprises par Cornette datent des années 80, comme celle qui a vu The Briscoes affronter les Wrestling’s Greatest Tag Team dans un match où chaque équipe devait mettre en jeu 5 000 dollars. Steen pense qu’il s’agissait d’une insulte à l’intelligence des fans de penser que cet argent était réellement en jeu. Il dit que Cornette est un très bon personnage dans son rôle à l’écran, mais que ses idées en matière de booking sont dépassées.

Steen parle ensuite de l’obtention du ROH Championship. Il dit qu’il y avait une réelle animosité entre Davey Richards et lui datant d’évènements remontant plusieurs années en arrière. Il a ensuite eu deux semaines parfaites où il a successivement vaincu Davey Richards, Eddie Edwards et Roderick Strong. Il a par la suite été surpris de voir que Rhino s’était vu accorder un title shot (septembre 2012). Il ne s’attendait pas à un grand match mais fut au final surpris du rendu. Cela reste l’un de ses affrontements préférés. Il y a ensuite le fameux match contre Jay Lethal à Rahway, un lutteur dont il savait la capacité à lui fournir un bon match. Le match eu lieu en octobre 2012 et s’est terminé sur un No Contest qui a notamment vu la mère de Lethal jeter sa boisson sur Steen et ce dernier répondre en lui crachant dessus. Steen dit ne pas avoir été fan de la manière dont le match s’est terminé, mais que cela a au moins eu le mérite de pimenter la suite de la feud. Une semaine après a eu lieu l’un de ses segments préférés, quand juste après avoir battu Michael Elgin, il ouvre une boite contenant le masque d’El Generico.



Un ultime match avec El Generico


Steen mentionne qu’il a été difficile de convaincre Cornette d’autoriser le match entre Steen et El Generico à Final Battle 2012, surtout qu’El Generico avait quitté la ROH et ne répondait plus aux appels de Cornette. El Generico estimait en effet que Cornette ne l’utilisait pas à sa juste valeur. Colt Cabana faisait lui aussi partie de ceux qui n’aimaient pas Cornette et estimait le traitement d’El Generico inadéquat. C’est finalement le booker Delirious qui a réussi à obtenir l’accord d’El Generico. L’officialisation de ce match a été d’autant plus accélérée que Cornette venait juste de quitter la ROH.

Steen se félicite d’ailleurs que ce match de Final Battle 2012 avec El Generico ait reçu d’aussi bons commentaires. Steen raconte qu’il était malade ce jour-là et que s’il avait pu faire tout cela en quatre minutes, cela lui aurait convenu. Steen indique pour terminer qu’il fut l’un des premiers à savoir qu’El Generico allait rejoindre la WWE et que cela était leur dernier affrontement.





Merci à FNlutte pour la traduction.

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

[Interview] Kevin steen Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 26
Localisation : Atlanta, GA

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 17:46

Sympa comme interview, merci OS. Surtout quand c'est sans langue de bois, et que ça balance Very Happy
Comme quoi, quand un mec veut vous mettre à terre, il en a la possibilité dans ce business..
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2556
Age : 37

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 18:15

Merci OS cheers

Très intéressante cette interview. Ça balance sec sur Cornette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 13456

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 18:26

Très intéressant en effet, avec plein de petits détails et anecdotes sur la période.

Bon, j'imagine que la version de Cornette serait assez éloignée, mais il semble tout de même avoir pas mal de monde contre lui.

Je me demande aussi à quel point la présence de Cornette a pu contribuer au départ d'El Generico vers la WWE.


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 31
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 18:53

Mine de rien, je ne sais pas si Steen a exagéré sa rancoeur pour des raisons de kayfabe, mais ce qu'il dit sur Cornette est loin d'être dénué de sens au vu du produit actuel de la ROH et des critiques qui l'accompagnent.

Merci pour le partage de l'ITW OS.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 37
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyMer 29 Mai - 21:23

Je ne savais pas qu'il y avait une telle animosité entre Steen et Cornette ! Shocked

Une interview très instructive qui confirme bien ce que j'avais déjà lu sur Jim Cornette : un super acteur mais un piètre booker depuis les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen EmptyJeu 30 Mai - 1:12

Une bien belle interview ! D'un coup j'aime beaucoup moins Cornette [Interview] Kevin steen 2222602150
Par contre, je trouve bizarre qu'il ne parle pas trop de son gain du WHC. C'est quand même peu compréhensible qu'un mec qui ne l'aime pas, ne souhaite pas le prolonger et repousse son retour, lui offre ensuite le titre suprême et un méga règne de presque un an.

En tout cas, Steen a l'air d'être un gars intelligent et censé, ça confirme la bonne image que j'avais de lui.

_________________
[Interview] Kevin steen Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Kevin steen Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Kevin steen   [Interview] Kevin steen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Kevin steen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Interviews-