Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Slammiversary XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI EmptySam 8 Juin - 19:15

TNA Slammiversary XI
[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Tna

Bonsoir à tous et bienvenu pour la review collective de TNA Slammiversary XI !


Ultimate X pour le TNA X-Division Championship:Kenny King (c) VS Chris Sabin VS Suicide


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 400560_10151532889346026_416803492_n

Slammiversary ! Enfin ! On l'attendait depuis tellement longtemps ( Ou pas ^^' ) Mais bon on y est et quoi de mieux pour commencer ce PPV par un match Xdivision ? Et en plus il reprend une des stipulations les plus légendaire de la TNA ... le Ultimate X ! Et puis en plus dans ce match il n'y pas des manchots, il n'y pas moins que l'ancien membre d'une des Tag Team les plus légendaires de la TNA le géantissime Chris Sabin ! Accompagné par un autre grand de la TNA ... Suicide ( ou TJ Perkins ) et l'actuel champion X Division qui a battu Rob Van Dam ... Kenny King ! Trois très bon catcheurs dans une des plus belles stip' de la TNA ça promet ... Premier match de la soirée, un opener doit bien sur bien chauffer la foule, donc ça nous promet du spectacle ! Et ça nous en a donné ... Quel match, des moves à trois excellent et bien imaginé, une action rapide et fluide et puis on s'emmerde pas ! Pour moi c'est clairement le meilleur match de la soirée ( c'est le seul que j'ai vu aussi ) mais putain quelle match j'ai vraiment passé un excellent moment !

Captain JoMo Styles



6 Man Tag:Magnus & Samoa Joe & Jeff Hardy VS Ace's & Eights


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 944277_10151532889811026_1797772323_n

Il n'y a pas énormément de choses à dire sur ce match qui servait uniquement à mettre l'ambiance dans la salle et à assurer un spot en PPV aux trois faces qui ne pouvaient évidemment pas loupé ce rendez-vous. On se retrouve donc encore une fois avec des heels dominés beaucoup trop facilement par une armée de face. La ou on peut comprendre que des seconds couteaux comme Briscoe et Bishoff soient plus faibles que les top faces de la compagnie, un gars comme Anderson doit être capable de faire au moins jeu égal contre eux!

Tant qu'on parle des Ace's and Eights, on peut dire ce qu'on veut sur Bishoff, il reste nettement meilleur que son partenaire de tag! J'ai l'impression que Bishoff peut devenir un low-midcard passable alors que Wes lui ne s'amméliore strictement pas! Match passable en tout cas, si vous n'avaz pas le temps, passez votre chemin.


Ground Control to...




Gutcheck Finale: Jay Bradley VS Sam Shaw


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 388_10151532890471026_1013594445_n

KXL a écrit:
Le Gutcheck a été de très faible qualité. Le fait que ce soient deux lutteurs aux styles opposés qui ne se connaissent pas a montré un cruel manque d'alchimie entre les deux hommes. Mais je ne les jugerai pas sur ça, parce qu'un premier Wade Barrett/Jack Evans de 5 minutes ne serait sûrement guerre mieux.



Sharpshooter a écrit:
Je vois pas trop non plus l'intérêt de faire gagner Jay Bradley dans un roster déjà surchargé en heels.



TNA Television Championship: Devon (c) VS Abyss


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 936720_10151532890611026_1476536070_n

Abyss, c'est comme son theme song en fait, c'était tellement mieux avant! Je comprend que cela va avec la gimmick de Joseph Park le léger embonpoint, mais la pour le Monster ça fait franchement ridicule de le voir si lent et incapable de produire de vrai impact! Ses clothesline sont vraiment très très moches quand même non? Vivement qu'il revienne en forme notre cher Chris Park, en forme il reste un excellent catcheur, espérons juste que cette forme revienne un jour! Ah oui le titre TV? On attends toujours le catcheur qui le rendra intéressant!

... Major Show



TNA World Tag Team ChampionshipGunner and James Storm VS Chavo Guerrero and Hernandez (c) VS Bad Influence (Christopher Daniels and Kazarian) VS Austin Aries and Bobby Roode


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 947048_10151532890976026_1787234575_n

Chavo et Hernandez devaient défendre leurs ceintures contre Bad Influence, Aries/Roode et la nouvelle équipe montante composée de James Storm et Gunner. Mais les Mexicains avaient oublié un détail: ils n'ont pas assorti leurs slips. Hernandez se vêtit ainsi d'une seyante culotte rouge tandis que son coéquipier arborait les couleurs de Saint-Étienne.

Un ensemble dépareillé qui ne pouvait mener qu'à la défaite. Les tenants du titre furent ainsi éliminés après avoir sorti les deux clowns de Bad Influence. Daniels et Kazarian furent disqualifiés après que le Fallen Angel a frappé Chavo Guerrerro avec une ceinture car le Tex-Mex avait eu la mauvaise idée de faire le tombé sur Kaz.

Une fois les deux équipes surnuméraires dehors, l'attention pouvait se focaliser sur la confrontation entre Bobby Roode et James Storm. Mais l'affrontement fut à sens unique puisque Roode dérouilla méchament. À l'image de Sting, le cowboy du Tenessee fut booké très fort. Néanmoins il est plus légitime que le Stinger car, étant plus jeune, il est plus en forme. Et il ne paraissait pas non plus invincible.

Austin Aries ne fit guère mieux que son coéquipier puisqu'il fut incapable de faire mal à un Gunner booké hyper résistant. Peut-être que ce dernier trouve sa force dans sa barbe, tel Samson et ses cheveux, qui lui donne un peu plus de personnalité qu'avant il faut le reconnaître.

Les faces l'emportèrent avec un combo Superkick de Storm suivi d'un Torture Rack de Gunner sur Aries. Le cowboy remporte ainsi le titre tag team pour la douzième fois (en prenant en compte la période NWA du titre) et Gunner est son quatrième partenaire après Chris Harris, Christopher Daniels et Bobby Roode.

Son association avec Gunner peut sembler curieuse mais il faut noter que les deux catcheurs sont arrivés ensemble, sur le thème song de James, et avaient une tenue assortie. Sans oublier la célébration alcoolisée qui suivit la prise du titre. La TNA tient donc à ce que cette équipe apparaisse comme légitime et pas uniquement comme une alliance de deux types qui n'avaient rien de prévu. Un effort louable, surtout quand on voit comment la WWE procède à côté.

Enfin signalons au passage que Double A est vraiment présenté comme le maillon faible de l'alliance avec Bobby Roode. Peut-être que le Canadien finira par comprendre que son collègue n'est pas si fort que ça et qu'il le rabrouera sévèrement dans un futur proche.


Flying Panda, dont vous pouvez retrouvez la review intégrale du show chez nos amis des CDC



Last Knockout StandingTaryn Terrell VS Gail Kim


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 942129_10151532887381026_1631925102_n

Un excellent match! On peut dire ce qu'on veut sur le déclin des Knockouts, elles n'ont toujours strictement rien à craindre de la concurrence directe en Mainstream! Et n'allez pas croire que cela est causé par un manque de talent à la WWE ou un talent incroyable à la TNA. Gail Kim est loin d'être l'assurance de perfection qu'elle était il y a quelques années et Terrell, même si elle s'est grandement améliorée reste loin de lutteuses passées par la TNA comme Hamada, Kong ou Taylor Wilde. Et pourtant ce match est très bon, parce que la TNA a laissé le temps aux lutteuses de construire une histoire autour d'elle, d'avoir une vrai feud qui légitime un gros match! Les filles ont eu le temps à leur disposition pour montrer quelque chose dans le ring et y raconter une histoire. Elles n'ont pas été parfaites, loin de la, mais elles ont réussi à embarquer le public qui était à fond dans ce match ce qui a rendu le match vraiment très plaisant et très intéressant, chapeau les filles, les fans et la TNA pour avoir osé!

Showtime


Un Last Knockout Standing ! Une stipulation pour un match féminin ! Et dire que ce match-là ne mettait même pas en jeu la ceinture mondiale... Bon, on avait tout de même eu droit à une rivalité assez solide entre ces deux lutteuses depuis plusieurs mois, à tel point que leur guéguerre prenait régulièrement le pas sur la course au titre suprême. Gail et Taryn ne pouvaient pas se piffrer, c'est évident, d'où une stipulation extrême qui convenait parfaitement. Et heureuse surprise, le match a été bien bon ! Au-delà du contenu in ring en lui-même, j'ai surtout été frappé par la motivation et l'énergie dégagée par les deux knockouts, leur entrain évident : on a eu droit à un match rythmé, intense, engagé, avec chaque prise effectuée avec aplomb et efficacité (mention au spear de Gail qui la voit s'écraser contre la chaise dans le coin du ring et voltiger plus bas). Très bonne alchimie aussi, une belle complémentarité entre les deux, et une Taryn Terell qui a jusqu'au bout tenu la distance face à une adversaire pourtant bien plus expérimentée. Alors, il manquait tout de même quelques minutes supplémentaires pour que le match soit vraiment mémorable, c'est le seul défaut que je pourrais trouver (9 mn c'est trop peu !). Difficile de dire à quoi cela va nous mener, peu de chance que l'on retrouve une telle qualité et une telle exposition chez les filles toutes les semaines, mais Taryn Terell vient en tout cas de justifier le push dont elle bénéficie depuis un bon moment, et son avenir en tant que top face chez les Knockouts semble assuré (peut-être une feud en vue avec une Mickie heel ?).

Blackthunderbolt



Match Simple: AJ Styles VS Kurt Angle


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 943328_10151532887271026_557074962_n

En dépit de tout ce que je peux dire occasionnellement sur le Kurt Angle de ces dernières années (surutilisé et surcoté, physique un peu cramé, tendance à trop tirer sur la corde), il y a quelque chose de spécial dans l'air à chaque fois que l'Olympic Gold Medallist croise le chemin d'AJ Styles. Le Phenomenal reste sans doute le dernier grand adversaire de valeur d'Angle, le dernier à lui avoir donné une feud consistante dans le ring, malgré des emprunts pas toujours très bien cachés aux Stone Cold/Rocky de la crémerie d'en face. Et puis il y a des signes, Angle a quand même perdu plus qu'à l'accoutumée face aux Aces & 8's, AJ est dans un positionnement très intéressant, en marge des faces mais en opposition en heel, profil idéal pour un face underdog traçant sa route... jusqu'à Bound for Glory par exemple. Une victoire de Styles serait intéressante en ce qu'elle permettrait de le poser comme une alternative crédible au clan Angle/Joe/Magnus/Hardy... des babyfaces classiques qui se sont grosso modo cassé les dents sur le clan mené par Bully Ray.

Et puis il y a eu Slammiversary, et ce segment annonçant l'introduction de Kurt Angle au Hall Of Fame de la TNA.
Qui fut à la fois une très mauvaise idée et une grosse erreur de booking en terme de timing.

Qu'on se comprenne, Angle mérite d'être dans le Hall of Fame de la TNA, ses accomplissements parlent pour lui. Mais pas maintenant. Trop tôt. Dimanche dernier, les deux premiers Hall of Famers de la compagnie occupaient les deux Main-Events du PPV. C'est débile sans doute, mais pour moi un Hall of Fame s'acquiert une fois qu'on a accompli tout ce qu'on pouvait accomplir dans sa carrière, c'est la distinction ultime d'une carrière qui touche à son terme. Non pas que cela doive condamner le distingué à ne plus jamais apparaître, mais cela doit marquer la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. Je ne vois qu'un cas à la WWE d'introduction post-retraite, et c'était Ric Flair, qui prit sa retraite le lendemain même de son introduction (à l'époque, on ne savait pas vraiment à quoi correspondait le mot "retraite" pour Ric Flair je précise). On reproche déjà suffisamment à la TNA de ne pas faire suffisamment confiance à ses jeunes pour se permettre ce genre de symboles. Et si le choix de Sting me posait moins de problèmes l'an dernier (catcheur moins régulier, Angle n'étant généralement absent qu'en cas de blessure), celui d'Angle m'apparait vraiment prématuré. Pas immérité, mais prématuré. D'autant qu'il a ruiné le suspens du match. Comment pouvait-on dès lors imaginer qu'AJ Styles viendrait ruiner la belle image d'un roster complet applaudissant Angle à peine une demi-heure plus tôt. Impossible, ça aurait fait tâche et sans doute déplu à trop de monde. Kurt dès lors ne pouvait que gagner, ce dont AJ avait amplement plus besoin. La TNA s'est loupée sur ce coup, et il faudrait vraiment que Dixie Carter fasse un gros travail sur les conséquences de sa communication, en espérant que cela ne s'avère pas trop préjudiciable pour la suite des événements en bouchant un peu plus un paysage qui commence à manquer de faces suffisamment forts pour inquiéter Bully Ray.

C'est assez dommage car le match en lui-même était sympathique et avait le mérite de proposer quelque chose de nouveau. Moins stéréotypé, plus calme, plus posé, moins tape-à-l'oeil, montrant une volonté des deux hommes de seller un peu plus les attaques adverses et de sortir de la surenchère de finishers (parfois empruntés à l'adversaire) qui caractérisaient jusqu'ici les Angle/Styles. Néanmoins, le résultat obtenu confère à l'opposition un caractère mineur, du fait notamment d'une durée plus courte et évidemment de son absence de suspens. Ce n'est pas désagréable, mais loin d'être mémorable. A l'image de ce Slammiversary dans son ensemble.

Iron Sharp



TNA World Heavyweight Championship No Holds BarredBully Ray (c) VS John Cena


[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 403_10151532888881026_1886240840_n

Suite des aventures de Bully l'affreux en tant que champion du monde. Bon, personne n'imaginait Sting le faire chuter, c'est entendu, la question était plutôt de savoir ce que vaudrait ce match... Alors ? Eh bien, je dirais, passable. Divertissant, mais vite oublié. Un peu léger pour un main event, en fin de compte... Alors, j'admets qu'avec cette stipulation favorable au brawl, le charisme naturel des deux adversaires, et deux ou trois rebondissements bien trouvés, le match n'a jamais sombré dans l'ennui, ok. Mais tout de même : 14 mn de match effectif, ça fait peu, d'autant que l'on a pas été noyé non plus sous les morceaux de bravoure. Disons pour résumer que Sting en main event, ça passe encore, mais il serait quand même temps d'arrêter... Cela dit, le vrai gros défaut du match, je trouve, c'est qu'il aurait DU se terminer sur le second pile driver porté. L'histoire était belle : Bully menace d'exécuter la prise avant le match pour faire monter la sauce, il réussit à en porter un premier qui fait choux blanc, et bien dans l'esprit de la stipu, il découvre carrément le tapis de ring à coup de canif, et il réussit à porter un deuxième piledriver à même le bois ! 1, 2, 3, Bully wins !On aurait eu une belle victoire pour le chef des Aces & 8s, de quoi marquer les esprits, l'imposer en heel pas seulement truqueur, mais aussi malin et entreprenant. Au lieux de ça, le naufrage final, overbooking, marteau, SuperSting... Bref, un match pour rien, une simple étape qu'il fallait franchir dans le run du méchant en chef de la fédé. Sting, c'est fait. Reste à voir maintenant qui sera le prochain sur la liste...


Purple Widow (Blackbolt)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour cette review et toutes mes excuses aux lecteur pour le retard du à la session d'examen actuelle, en vous souhaitant évidemment à tous un très joyeux weekend! Smile

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI 944101_10151532890761026_1853074365_n


Photo Credit: Lee South Photography

_________________
[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI EmptySam 8 Juin - 20:50

Bon je vais pas m'étendre parce que mon avis plus complet sera dans l'article que publiera Showtime plus tard, mais globalement je suis d'accord avec les reviewers.

Vite fait donc :

Mes points forts : l'opener, le match féminin

Mes points faibles : Les choix de booking autour des As et Huit. Un styles vs Angle et un Tag Team en-dessous de mes attentes.

Avis Global très vite : Un ppv entre moyen et bon sans vraiment de mauvais match (je compte pas le gutcheck), avec quelques bons moments mais qui manquait de moments et d'un match vraiment marquant, d'autant plus qu'il y a moins de ppv dans l'année maintenant.


Pour le reste, se sera dans l'article de Show ! (ouais j'essaie de créer de la hype Razz )

_________________
WFA:

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI EmptyLun 10 Juin - 15:46

Notes de Dave:

Ultimate X: *** 1/4

Team TNA VS Ace's & 8's: ** 1/2

Jay Bradley VS Sam Shaw: *1/4.

TV Title: DUD

Fatal 4-Way Elimination Tag: *** 1/4

Terrell VS Gail Kim: *** 1/2

Kurt Angle VS AJ Styles: ****

Sting VS Bully Ray: ***

_________________
[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI EmptyLun 10 Juin - 20:20

Sympa pour les Knockouts, peut-être une note aussi généreuse pour les inciter à persévérer.

Bon, quatre étoiles pour le Angle/Styles, pourquoi pas...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI EmptyLun 10 Juin - 20:55

Un peu surcoté le Angle/Styles. Match sympa mais pas non plus mémorable tout comme ce PPV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary XI   [Review Officielle] TNA Slammiversary XI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Slammiversary XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review Officielle] TNA Slammiversary X
» [Review Officielle] TNA Lockdown 2013
»  [Review Officielle] TNA Lockdown 2012
» [Review Officielle] TNA No Surrender 2012
» [Review Officielle] TNA Sacrifice 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling-