Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Le dernier podcast de l'équipe, qui concerne le PPV de la NJPW: Dominion 6.6, est disponible ici ! !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyDim 16 Mai - 13:22

Je viens de me renseigner sur les modifications du système de qualification avec l'ajout de le Conference League à partir de la saison prochaine, et en fait ça profite largement à l'Europa League, mais c'est surtout un moyen qu'a trouvé l'UEFA pour niquer les équipes des petits Championnats. Je vais faire compétition par compétition :

UEFA Champions League

Je m'explique. Il y'a dans l'UEFA 55 fédérations membres. Les champions de ces 55 fédérations ont évidemment le droit à une place en Champions League (sauf le Liechtenstein qui n'a pas de championnat, le vainqueur de la Coupe va en Conference League), mais au final, peu se qualifient réellement pour la compétition, ce qui est normal dans un format à 32 équipes.

Les champions des fédérations classées de la 11ème à la 55ème place au Classement UEFA entrent au cours des 5 tours de qualification, progressivement (52-55 puis 18-51 puis 15-17 puis 13-14 puis 11-12). Ça représente donc 44 équipes qui jouent des tours de qualification en étant champions.
Les 10 champions des autres pays (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal, Russie, Belgique, Ukraine, Pays-Bas) sont qualifiés directement.

Pour ce qui est des équipes non championnes, les fédérations 1 à 15 au coefficient UEFA ont 1 à 3 équipes supplémentaires (1-4 : 3 ; 5-6 : 2 ; 7-15 : 1). Les 3 équipes supplémentaires des 4 premières nations sont qualifiées d'office, pas de tours de qualification. Une des 2 équipes des fédés 5 et 6 se qualifie directement, toutes les autres entres en 2ème ou 3ème tour préliminaire.

Et bien sûr les vainqueurs de la Champions League et de l'Europa League se qualifient directement.
Si le vainqueur de la Champions League se qualifie directement via son Championnat, le Champion de Turquie (11ème au coefficient UEFA) va directement en phase de groupes.

Si le vainqueur de l'Europa League se qualifie directement via son championnat, le 3ème de Ligue 1 (5ème au coeff UEFA) va directement en phase de groupe.

UEFA Europa League

Mais c'est en regardant la répartitions des places pour l'Europa League que j'ai été surpris de l'impact de la Conference League. Parce que même si leur chances de qualifications pour la phase de groupe son mineurs tous des pays ont le droit à une chance de placer une équipe en Champions League.
Par contre l'Europa League n'est pas ouverte à toutes les fédérations.

Dans le nouveau format de l'Europa League, il y'aura donc 32 équipes contre 48 auparavant.

Seules les 15 premières fédérations au Classement UEFA ont le droit d'avoir des équipes en Europa League désormais. À savoir les 10 que j'ai cité tout à l'heure plus la Turquie, l'Autriche, le Danemark, l'Ecosse et la République Tchèque.

Ça signifie donc que 40 fédérations ont perdu 1 ou 2 places en Europa League et sont exclues de cette compétitions avec son prestige pour aller disputer un nouvelle Coupe d'Europe avec à peine plus de valeur que la Coupe Intertoto.

Et pour vendre cette nouvelle Conférence League, les 15 fédérations restantes perdent 1 ou 2 places en Europa League pour vendre la Conférence League et ne pas laisser les 40 autres fédérations toutes seules.

En réalité, les 36 des 40 autres fédérations (16-51 au classement UEFA) peuvent avoir une équipe en Europa League en étant reversé depuis la Champions League. 37 équipes seront reversées de C1 vers C3. 13 éliminés de 2nd tour préliminaire de C1 iront en 3ème tour préliminaire de C3. Les 6 éliminés du 3ème tour préliminaire de C1 par la voie des Champions (Champions Nationaux) iront en barrages de C3.
Les 6 équipes éliminées en barrages de C1 iront en phase de groupe de C3 et les 4 éliminés de 3ème tour préliminaire de C1 par la voie de la ligue (Non-Champions Nationaux) iront en phase de groupe de C3.

Enfin les 8èmes de leurs groupes de C1 disputeront un tour de barrage d'Europa contre les 8 deuxièmes de C3 pour accéder aux 1/8 de finale de l'Europa League.

Parmi les places accordées aux 15 premières fédérations au coefficient UEFA, 30 équipes se qualifient par le Championnat ou par la Coupe Nationale.

Les 5 premières fédérations ont le droit à 2 équipes, le vainqueur de la Coupe Nationale plus une équipe par la Championnat (le 5ème pour l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, le 4ème pour la France). Si le Vainqueur de la Coupe se qualifie directement pour la Champions League ou l'Europa League, sa place est accordée par le Championnat (6ème ou 5ème pour les 5 premiers, places prévues initialement pour la Conference League)

Et les 10 autres fédérations envoient uniquement le vainqueur de la Coupe Nationale (Attention le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'il y en a une va en Conference League). Si le vainqueur de la Coupe se qualifie pour la C1 via son Championnat, la première place non qualificative pour la C1 envoie en C3.


UEFA Europa Conference League

Et là c'est le bordel, 184 équipes participeront à la Conference League en comptant les phase de qualif.

Pour aller vite (tout est relatif), les 55 fédérations envoient au moins une équipe en qualifications, nombre d'équipes défini par le classement UEFA, mais cette fois mieux une fédé est classée, moins elle aura d'équipes en Conference League :

1-5 : 1 équipe (première équipe non-qualifiée en C3 par le Championnat ou Vainqueur d'une Coupe de la Ligue (EFL Cup))
6-15 : 2 équipes (première équipe non-qualifiée en C1 par le Championnat)
16-50 (sauf Liechtenstein) : 3 équipes (Vainqueur de la Coupe + 2 premières équipes non-qualifiées en C1 par le Championnat)
Liechtenstein : 1 équipe (Vainqueur de la Coupe)
51-55 : 2 équipes (Vainqueur de la Coupe + première équipe non-qualifiée en C1 par le Championnat)

Avec bien sûr le décalage habituel dans le classement si un Vainqueur de Coupe se qualifie directement en Coupes d'Europe via le championnat.

Les 20 équipes éliminées lors des premiers tours de qualification de Champions League sont reversées en deuxième tour préliminaire de C4, ce sont des équipes classés de la 18ème à la 55ème place au Classement UEFA, l'UEFA protège donc bien salement la C1 et la C3 dès les tours de qualification.

Les éliminés des tours de qualif de C3 sont reversés progressivement en Conference League.

Iront en phase de groupes les 22 qualifiés des tours de qualif de Conference League et les 10 éliminés de barrages d'Europa League.

Comme en Europa League, il y aura des barrages pour les 8ème de finale entre les 8 troisièmes de groupes d'Europa et les 8 deuxièmes des groupes de Conference League.

Le Vainqueur de la Conference League se qualifie directement pour la phase de groupe d'Europa League pour la saison suivante.

L'UEFA a créé un beau bordel avec cette nouvelle compétition qui au final ne vaudra jamais grand chose, ça fait simplement partie du processus pour réserver la Champions League aux plus riches et l'Europa League aux riches également mais moins riches qu'en Champions.

Si on y réfléchit bien, avec le nouveau format, l'Europa League devient limite une Coupe des Coupes entre 15 pays. Avec quelques équipes additionnelles et les éliminés de C1 en plus. Et la Conference League est un artifice pour contenter les pauvres, pour leur faire croire qu'ils disputent une coupe d'Europe, au moins des petites équipes pourront remporter une compétition UEFA.
Au final Guingamp, Auxerre, Strasbourg, Troyes, Bastia et d'autres ont remporté la Coupe Intertoto, Coupe Européenne estampillée UEFA mais ça n'a jamais eu de valeur.

Je prédis un gros échec de cette nouvelle compétition sur les plus gros marchés, pays dont les clubs disputent la Champions League et l'Europa League et dont les Championnats sont les plus compétitifs d'Europe. Clairement un Paços Ferreira vs Rennes, potentiellement une des plus grosses affiches de Conference League la saison prochaine, bah ça fait pas rêver, pas même les supporters de ces clubs à mon avis.

Quelqu'un attaché à des valeurs méritocratiques ancestrales du sport comme le Supporter Stéphanois que je suis vous dira que la format à trois Coupes d'Europe, Coupe des Clubs Champions, Coupe des Coupes et Coupe de l'UEFA est ce qui se ferait de mieux, mais je comprends les réels économiques derrière ces choix.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 0:01

Légende Couleurs et Symboles Tableaux :

UEFA Champions League (Qualifié Direct))
UEFA Champions League (Barrages/Tours Préliminaires)
UEFA Europa League (Qualifié Direct)
UEFA Europa League (Barrages/Tours Préliminaires)
UEFA Europa Conference League (Barrages/Tours Préliminaires)
Champion : Drapeau du Pays
Barrages de Relégation
Relégation Directe
Promotion Directe
Barrages de Promotion
Vainqueur Coupe Nationale : Football - Page 36 1f3c6
Vainqueur Coupe d'Europe : Football - Page 36 1f31f


Week-End intense pour le football européen, ça sent le danger de la fin de saison et peu de classements sont définitivement fixés.

Football - Page 36 Ligue_11

Course au Titre/Champions League

Le quatuor de tête s'est livré une belle bataille à distance lors de cette avant-dernière journée, et cette semaine c'est Lille qui fait la mauvaise opération en faisant match nul contre Saint-Etienne au Stade Pierre Mauroy. Les dogues conservent la première place mais voient Paris, vainqueur de Reims et Monaco, vainqueur de Rennes revenir à 2 et 3 points et donc les trois premiers sont encore en compétition pour le titre de Champion de France, si Lille avait gagné, Monaco aurait été écarté de la course.

Lyon, vainqueur de Nimes, est encore à portée des places de Champions League avec 1 point de retard sur Monaco et 3 points de retard sur Paris

Lille 0-0 Saint-Etienne
Paris 4-0 Reims
Monaco 2-1 Rennes
Nimes 2-5 Lyon

La semaine prochaine, Lille se déplacera à Angers, Paris ira à Brest et Monaco ira Lens, une lutte à distance pour ces trois équipes qui joueront le titre à l'extérieur lors de la dernière journée.
De son côté, Lyon recevra Nice dans l'espoir d'accrocher la Champions League.


Équipe
Pts
1er
Lille OSC
80
2nd
Paris SG
79
3ème
AS Monaco
77
4ème
Lyon
76


Course à l'Europa League/Conference League

Lutte également à distance pour les équipes qui se disputent la deuxième place qualificative pour l'Europa League et la place pour la toute nouvelle UEFA Europa Conference League. Et c'est Marseille qui fait la meilleure opération en Angers au Vélodrome, les phocéens prennent même une option pour l'Europa League en mettant Lens à 3 points et Rennes à 4 points. Lensois sont allé perdre à Bordeaux tandis que le Rennais ont perdu sur la pelouse de Monaco. Les Rennais ne peuvent désormais plus se qualifier pour l'Europa League, il ne leur reste que la Conference League.

Pour rappel, la finale de Coupe de France opposera le Paris Saint-Germain et Monaco, les deux équipes étant assurées de finir dans les 4 premiers, la place en Europa League du vainqueur de la Coupe est désormais attribuée au 5ème de Ligue 1 qui laisse sa place en barrages de Conference League au 6ème.

La semaine prochaine, Lens recevra Monaco qui luttera encore pour le titre, Marseille ira à Metz et Rennes recevra Nimes, déjà condamné à la relégation

Marseille 3-2 Angers
Monaco 2-1 Rennes
Bordeaux 3-0 Lens

Équipe
Pts
5ème
Marseille
59
6ème
RC Lens
56
7ème
Rennes
55


Lutte pour le Maintien

L'étau se ressert en bas du classement et 6 équipes lutteront jusqu'à la fin pour éviter les barrages. Plus de relégation directe possible pour les équipes entre la 13ème et la 18ème place, la défaite de Nimes contre Lyon a définitivement envoyé les crocos en Ligue 2.
Nantes s'accroche et garde espoir, les canaris pointent à 1 petit point du premier non-relégable et à 2 points de Reims et Bordeaux, 13ème et 14ème.
Seul Reims a perdu ce week-end, c'était au Parc des Princes. Brest a fait match nul à Montpellier. Toutes les autres équipes ont gagné.

La 38ème journée verra se dérouler deux confrontations directes, Reims vs Bordeaux et Strasbourg vs Lorient. Nantes accueillera Montpellier et Brest recevra le PSG qui jouera un match capital pour conserver son titre de Champion de France.

Bordeaux 3-0 Lens
Dijon 0-4 Nantes
Lorient 2-1 Metz
Montpellier 0-0 Brest
Nice 0-2 Strasbourg
Nimes 2-5 Lyon
Paris 4-0 Reims

Équipe
Pts
13ème
Reims
42
14ème
Bordeaux
42
15ème
Strasbourg
41
16ème
Brest
41
17ème
Lorient
41
18
Nantes
40
19
Nimes
35
20
Dijon
18



Football - Page 36 Ligue_12

La saison s'est terminée cette semaine en Ligue 2, on connaît donc les promus, barragistes et relégués.

Lutte pour la montée

Troyes était déjà champion avant cette 38ème journée, et c'est Clermont qui les rejoindront en Ligue 1, les Auvergnats, défaits à Caen montent pour la première fois de leur histoire dans l'élite grâce au match nul de Toulouse à Dunkerque.
Les Toulousains disputeront les barrages d'accession à la Ligue 1. Pour cela ils devront battre le vainqueur du match de lundi entre les deux autres barragistes, Grenoble et le Paris FC. Auxerre aurait être barragiste mais leur victoire à Sochaux n'a pas suffit puisque Grenoble et Paris ont tous deux remporté leurs matchs de la 38ème journée

Caen 2-1 Clermont
Dunkerque 3-3 Toulouse
Grenoble 1-0 Rodez
Le Havre 3-2 Troyes
Paris FC 3-0 Chambly
Sochaux 2-3 Auxerre


Équipe
Pts
1er
Troyes  Football - Page 36 1f1eb-1f1f7
77
2nd
Clermont
72
3ème
Toulouse
70
4ème
Grenoble
65
5ème
Paris FC
64
6ème
AJ Auxerre
62


Course au Maintien

Caen et Dunkerque ont pris les points nécessaires pour que la défaite de Niort les maintienne en Ligue 2.

Caen 2-1 Clermont
Dunkerque 3-3 Toulouse
Niort 0-2 Guingamp


Équipe
Pts
16ème
Dunkerque
41
17ème
Caen
41
18ème
Chamois Niortais
41
19ème
Chambly
38
20ème
Chateauroux
23


Football - Page 36 Premie10

Beaucoup de matchs cette semaine en Premier League, et Manchester City a été sacré Champion sans même jouer, les deux défaites de Manchester United contre Leicester et Liverpool ont offert le titre aux citizens.
Mauvaise semaine pour semaine pour Chelsea qui a perdu le derby contre Arsenal à domicile avant de perdre contre Leicester en finale de FA Cup.
Liverpool, vainqueur de Manchester Utd en match en retard revient à 1 point de Chelsea grâce à une victoire obtenue dans les dernières secondes sur le terrain de West Bromwich Albion avec un but du gardien Alisson Becker monté sur un corner.

La course reste très ouverte pour la Coupe d'Europe, Leicester et Chelsea devront encore consolider leurs places en Champions League, Liverpool, Tottenham et West Ham peuvent encore mathématiquement chiper leurs placent.
De plus, si Chelsea venait à remporter la Champions League et finissait 5ème ou 6ème, la 7ème place deviendrait qualificative pour l'Europa League et la 8ème pour la Conférence League.

Équipe
Pts
1er
Manchester City Football - Page 36 Flag-england_1f3f4-e0067-e0062-e0065-e006e-e0067-e007f + Football - Page 36 1f3c6 (EFL Cup)
83
2nd
Manchester Utd
70
3ème
Leicester  Football - Page 36 1f3c6 (FA Cup)
66
4ème
Chelsea
64
5ème
Liverpool
63
6ème
Tottenham
59
7ème
West Ham
59
8ème
Everton
56
9ème
Arsenal
55


Football - Page 36 Laliga10

L'Atlético a eu chaud mais a réussi à remporter son match contre Osasuna pendant que le Real Madrid reste dans la course après une victoire à Bilbao. Le Barça dit adieu au titre après sa défaite à domicile contre le Celta Vigo. En l'état, Les sept places européennes sont presque fixées, les 7 premiers sont assurés de jouer une Coupe d'Europe. Seules les places d'Europa League et de Conference League peuvent encore bouger entre la Real Sociedad, le Betis et Villareal. Notons que si Villareal gagne l'Europa League, la 8ème place, occupée par le Celta Vigo qui ne bougera plus, sera qualificative pour la Conference League



Équipe
Pts
1er
Atlético Madrid

83
2nd
Real Madrid
81
3ème
FC Barcelone  Football - Page 36 1f3c6
76
4ème
FC Seville
74
5ème
Real Sociedad
59
6ème
Betis Seville
58
7ème
Villareal
58


Football - Page 36 Bundes10

Toutes les places de Champions League et d'Europa League ont définitivement fixées à 1 journée de la fin.
Dortmund a eu une belle semaine. Ils ont remporté la Coupe d'Allemagne en battant Leipzig puis ont battu Mayence pour valider leur ticket pour la Champions League.
Sale semaine pour Leipzig, battu par Wolfsburg à domicile, Wolfsburg se qualifie également pour la C1.

Frankfort et Leverkusen sont eux sûr de disputer l'Europa League, le ticket de Leverkusen est offert par Dortmund vainqueur du DFB Pokal.

L'Union Berlin, Monchengladbach, Stuttgart et Fribourg devront se contenter de se battre pour la Conference League


Équipe
Pts
1er
Bayern Munich  Football - Page 36 1f1e9-1f1ea
75
2nd
RB Leipzig
65
3ème
Dortmund Football - Page 36 1f3c6
61
4ème
Wolfsburg
61
5ème
Eintracht Frankfort
57
6ème
Bayer Leverkusen
52
7ème
Union Berlin
47
8ème
M'Gladbach
46
9ème
Stuttgart
45
10ème
Fribourg
45


Football - Page 36 Serie_10

La Juventus ne s'avoue pas vaincue et s'accroche en battant le Champion, l'Inter Milan. L'Atalanta a validé son ticket pour la C1 en battant le Genoa, Naples bat la Fiorentina et monte sur le podium, profitant du match nul du Milan AC qui passe 4ème devant la Juve, le rossonerri auront un déplacement compliqué à l'Atalanta pour conclure la saison et se qualifier en Champions League.

Équipe
Pts
1er
Inter Milan  Football - Page 36 1f1ee-1f1f9
88
2nd
Atalanta
78
3ème
Naples
76
4ème
AC Milan
76
5ème
Juventus
75
6ème
Lazio Rome (-1)
67
7ème
AS Rome
61
8ème
Sassuolo
59


Football - Page 36 Liga_n10

Sporting a été sacré champion pour la première fois depuis 2002 dans la semaine en battant Boavista et a subit ce week-end sa première défaite en Liga NOS depuis 35 matchs sur la pelouse de Benfica dans le derby de la capitale lisboète.
Les espoirs de qualification directe en C1 pour Benfica se sont envolés avec les victoires de Porto contre Farense et Rio Ave.

La dernière journée aura pour seul enjeu (en haut du classement) de départager Santa Clara et Guimarães pour la 6ème place, qualificative pour la Conference League étant donné que Benfica et Braga, finalistes de la Coupe du Portugal, sont assurés de finir 3ème et 4ème, Braga prend la seule place portugaise en Europa League, le ticket de Conference League prévu pour le 4ème est reversé pour le 6ème. La Coupe de la Ligue n'offre pas de place européenne contrairement à la Coupe Nationale, Sporting ne reverse donc pas de place en Conference League, la 4ème et la 5ème place sont prévue initialement pour cette C4.

Équipe
Pts
1er
Sporting CP 🇵🇹 +  Football - Page 36 1f3c6 (Allianz Cup)
82
2nd
FC Porto
77
3ème
SL Benfica
73
4ème
Braga
63
5ème
Paços Ferreira
50
6ème
Santa Clara
43
7ème
Guimarães
43

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy


Dernière édition par StylesWWE le Mar 18 Mai - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
Apprenti Catcheur
ItFactor

Messages : 20
Age : 23

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 13:38

La course au maintien est assez folle, le Strasbourg-Lorient et à moindre mesure le Reims-Bordeaux vont être palpitants dimanche prochain. C'est rare que la barre symbolique des 42pts ne permette même pas d'être tranquille pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 15:19

ItFactor a écrit:
La course au maintien est assez folle, le Strasbourg-Lorient et à moindre mesure le Reims-Bordeaux vont être palpitants dimanche prochain. C'est rare que la barre symbolique des 42pts ne permette même pas d'être tranquille pour le maintien.

C'est passionnant à suivre, ça c'est sûr, surtout pour ceux qui supportent ces clubs. Le parcours de Nantes par exemple est remarquable, depuis l'arrivée de Kombouaré ils prennent des points et recollent avec les non-relégables.
Mais je trouve que c'est une mauvaise chose pour la Ligue 1 que le niveau soit aussi homogène en bas du classement. Dijon nous a fait une Toulouse, c'est comme ça quasiment tous les ans, le dernier est complètement a la ramasse et pose ses valises en Ligue 2 assez tôt dans la saison.

Nimes a tenu jusqu'à l'avant-dernière journée ce qui amenait du suspens mais on s'est retrouvé ces dernières semaines avec une lutte 7-8 équipes, en gros de la 19ème à 12ème place. D'un côté on avait des équipes qui inquiétaient comme Bordeaux ou Strasbourg, d'autres qui rassuraient comme Nantes et je dirais Lorient dans une moindre mesure, et Saint-Etienne qui est plutôt monté en puissance au cours de la saison et dont le maintien ne faisait presque plus de doutes autour de la 30ème journée.

Le barrage ajoute quand même un enjeu sportif très intéressant parce que quelques équipes peuvent batailler plus longtemps, le 19ème en particulier qui peut garder ce lot de consolation s'il peut mathématiquement l'accrocher mais qu'il est trop loin de la 17ème, 2 ou 3 points sur la fin de saison, quand les équipes du bas de tableau jouent un peu mieux et se mettent en mode survie ça compte énormément.

Je trouve l'homogénéité inquiétante en Ligue 1, la dernière journée va se jouer avec 7 équipes sur 20 qui n'ont plus d'enjeux si ce n'est d'accrocher une ou deux places plus haut pour les droits TV.
On a 3 équipes qui jouent encore le titre même si la différence de buts de Monaco par rapport à celle de Lille fait que c'est certainement plié pour eux, mais il leur reste encore à garder une place en Champions League parce que Lyon n'a qu'un point de retard. Avec un faux pas de Paris ils peuvent même finir 2ème ce qui leur évite d'espérer une victoire de Manchester Utd en Europa League pour éviter les préliminaires.

Ça, pour le coup, c'est rassurant, les 4 plus gros budgets de Ligue 1 qui se tiennent en 4 points en haut du classement, le titre qui se joue à la dernière journée, les places en Ligue des Champions qui ne sont pas fixées ça donne un championnat compétitif et donc plus attractif.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la lutte pour l'Europa League. Marseille c'est normal étant donné les standards du club, par contre Lens, à peine promu qui plus est, et Rennes c'est une anomalie, c'est Saint-Etienne et Bordeaux qui doivent être là, et pas à 20 points de Lyon. Rennes, à la limite, ça me choque pas qu'ils soient mêlés à cette lutte parce qu'ils ont réussi a poser un projet sportif stables ces dernières années, même si j'ai d'énormes doutes sur leur modèle économique et je serais par surpris qu'avec le Covid et l'échec Médiapro qu'ils se fassent tirer les oreilles par la DNCG, je pense qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens depuis 3/4 ans et que la crise qui va leur tomber dessus va être sévère.

Et puis j'oubliais Nice, Ineos disait vouloir se fixer rapidement dans les places européennes, et au final ils n'avancent pas, depuis le départ de Lucien Favre ils se contentent du ventre mou. Ils ont accroché la 5ème place Covid l'an dernier mais j'ai même pas envie de la prendre en compte étant donné qu'il restait une dizaine de journées, pareil pour la 3ème place de Rennes et même la deuxième place de Marseille.

Au final on a une homogénéité très saine entre les quatre premiers, mais le reste des "luttes" importantes du Championnat (Europa et Conference League & Maintien), il y'a soit trop, soit pas assez d'équipes impliquées, sans oublier le fait que les concurrents pour l'Europe sont trop loin du Top 4.

Sérieusement il serait vraiment temps de passer à une Ligue 1 à 18 clubs, Labrune en a parlait dès son élection à la LFP et je suis totalement d'accord avec ce projet. Il s'agirait de redistribuer plus équitablement les droits TV et surtout de pousser les clubs de Ligue 1 à construire des projet sportifs et des modèles économiques plus stables pour perdurer en Ligue 1, même chanson pour la Ligue 2 d'ailleurs, il faut la passer à 18 clubs et ajouter le Championnat de National parmi le monde professionnel pour que plus de clubs se mettent aux normes exigées par la Ligue et la FFF pour le passage en pro (centre de formation, centre d'entrainement, équipes féminines, infrastructures, etc.).

Passer la Ligue 1 et la Ligue 2 à 18 ça n'oblige même pas de changer les modalités de relégations et de promotions, 2 descentes directes + un barragiste, 2 montées directes et 3 barragistes (ça nécessite seulement d'ajouter deux barragistes en National). Ça fait de la 15ème place la première place non-relégable, et donc la 5ème place la dernière place Européenne, la 6ème si l'un des 5 premiers de L1 gagne la Coupe de France. Ça fait 3 places sans enjeu en moins.

Certains parlent de Play-Offs pour le titre, donc une saison régulière pour définir les places européennes et une phase finale, disons entre les 4 premiers, pourquoi pas si le haut de tableau est assez homogène mais je pense pas que ça soit une nécessité.

Et puis au-delà du fait d'obliger les clubs à se structurer correctement pour être compétitifs en championnat, il faut que ça permette aux clubs de se structurer pour être compétitifs en Coupes d'Europe, parce qu'avec les dernières campagnes des clubs français (Rennes, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Strasbourg, Reims) la France perd du terrain sur le Portugal, qui, je le rappelle était passé devant la France ET l'Italie avant que Platini ne change quelques règles du calcul du coeff UEFA.


_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
Apprenti Catcheur
ItFactor

Messages : 20
Age : 23

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 19:31

Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le problème de l'homogénéité du bas de tableau. Certes sur la fin de saison c'est énorme que 7-8 équipes se battent encore pour le maintien et c'est anormal que certains d'entre eux en soient là, Saint-Etienne et Bordeaux notamment. Maintenant compare à la Premier League, tu as Sheffield (dans le rôle du Dijon français) qui est condamné depuis un moment et Fulham/West Brom qui savent depuis la J35 si je dis pas de bêtises qu'ils vont descendre. Au final : 
- Tu as 3 clubs bien en-dessous des autres puisqu'ils sont condamnés 3 journées avant la fin, sportivement c'est pas top 
- Ces 3 clubs + les 7 au-dessus = 10 clubs qui, au minimum à la J35, savent qu'ils n'ont plus rien à jouer jusqu'à la fin du championnat

Le fait que 7-8 clubs se tirent la bourre jusqu'au bout en L1 c'est à la fois génial pour nous les spectateurs et c'est aussi positif sportivement pour des mecs qui doivent jouer à fond jusqu'au bout, il doit rien avoir de pire que d'être joueur dijonnais et devoir aller s'entraîner pendant des semaines en sachant que t'es cuit.

Je vais pas parler du niveau général du championnat y a pas de débat là-dessus lol Par contre ça me choque pas qu'un Lens ou qu'un Leeds en Angleterre soit promu + bien classé. Etant supporter d'Arsenal et Nantes, deux clubs dont la gestion est calamiteuse, je trouve qu'il y a un juste retour des choses : Lens qui travaille bien est devant Nantes et Bordeaux (voire Saint-Etienne mais je suis moins callé sur le sujet) qui eux font n'importe quoi depuis des années. Y a un côté juste et logique au final.

Nice est un sujet intéressant, pour le moment j'aurais tendance à être encore indulgent avec ce projet Ineos. Ils ont tenté des coups (Nsoki, Rony Lopes) qui était intéressants sur le papier mais qui n'ont pas pris jusqu'ici. Leur stratégie de faire jouer des jeunes + prendre de bons joueurs de L1 + entourer tout ça d'expérience (Dante, Schneiderlin) ça finira par porter ses fruits à mon avis. Puis financièrement je pense que notre ami Ratcliffe en a encore sous la pédale Razz

Complétement favorable à la L1 à 18 équipes, ils l'ont fait au rugby depuis une quinzaine d'années et le championnat est très agréable à suivre. Leur système fait en plus qu'il n'y a pas vraiment de ventre mou, les places qualificatives en coupe d'Europe commençant à la 8ème place. Et puis comme tu l'as dit ça améliorera forcément la compétitivité et on aura peut-être des clubs mieux préparés à la C1 et C3.

Après je suis pas sûr que le manque de compétitivité des clubs français en C3 soit uniquement liée à leur niveau sportif. L'intérêt du public français pour la C3 est proche du néant, il n'y a qu'à voir le peu d'exposition dans les journaux ou dans les émissions radio. Si les suiveurs se fichent de cette compétition, c'est pas très étonnant que les footballeurs et les clubs en général s'en moquent aussi. Certains des clubs n'ont pas non plus les effectifs nécessaires pour jouer sérieusement championnat + C3 mais ça c'est encore un autre problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 20:48

ItFactor a écrit:
- Ces 3 clubs + les 7 au-dessus = 10 clubs qui, au minimum à la J35, savent qu'ils n'ont plus rien à jouer jusqu'à la fin du championnat

Le fait que 7-8 clubs se tirent la bourre jusqu'au bout en L1 c'est à la fois génial pour nous les spectateurs et c'est aussi positif sportivement pour des mecs qui doivent jouer à fond jusqu'au bout, il doit rien avoir de pire que d'être joueur dijonnais et devoir aller s'entraîner pendant des semaines en sachant que t'es cuit.

Après il y'a un juste milieu, évidemment qu'il vaut mieux une lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée, mais pas entre 7-8 équipes, 3-4 maximum. D'où l'intérêt du passage à 18, il y'a moins de chances d'avoir un gros ventre mou d'équipes qui n'ont plus rien à jouer à 5-6 journées de la fin, regarde en Allemagne, le 10ème peu se qualifier pour la Conference League, sur la papier ça ne vaut rien mais c'est toujours des revenus en droit TV supplémentaires.

Pour rebondir sur tes exemples de Lens et Leeds qui sont promus et bien classés, j'ai pas dit qui c'est mauvais que Lens soit bien classé pour son année de retour en L1, je dit que c'est pas normal qu'ils jouent l'Europe quand Saint-Etienne et Bordeaux jouent le maintien avec 2 ou 3 fois plus de budget.

Pour ce qui est de la situation de Saint-Etienne, elle est atypique mais pas alarmante en réalité. La présidence bicéphale est un énorme problème, ça fait des années qu'on le dit et qu'on le constate.
La situation est que l'après-Galtier a été mal géré, quand Gasset prend en main le club, il obtient de la direction le droit de claquer du pognon dans des joueurs expérimentés qui ont donc un gros salaire (Debuchy, Subotic, M'Vila, Khazri, Cabella), ça ajouté aux gros salaires déjà présents (Perrin, Ruffier, Hamouma) et les recrutements douteux et surtout très couteux autant en termes de salaires que d'indemnités (Lacroix, M'Bengue, Soderlund, Dabo, Janko, Diony) bah les caisses ce sont vidées petit à petit.

Même si Saint-Etienne présente un bilan positif à la DNCG, le modèle économique n'est pas viable. Sportivement ça marche sur le court terme, Gasset prend Saint-Etienne à la 16ème place en décembre et finit 7ème et joue même l'Europe jusqu'à la dernière journée. Et la saison suivante est magnifique, 4ème de Ligue 1, on joue même la Champions League en concurrence avec Lyon presque jusqu'à la fin.

Gasset part, Printant est promu n°1 et les résultats ne suivent pas, Printant remercié et Puel débarque entant que Manager Général, c'est lui le directeur sportif en plus d'être entraineur en gros, il participe au conseil d'administration et tout, il a énormément de pouvoir et les dirigeants ne peuvent pas lui mentir sur les comptes. Il décide de faire du ménage pour bâtir un nouveau projet sportif, il va chercher beaucoup de jeunes du centre de formation, vainqueur de la Gambardella qui-plus-est, il vire 2-3 joueurs qui pèse lourd sur le budget (Diony et Ruffier en tête), Perrin prend sa retraite, il est contraint de vendre Fofana pour équilibrer les comptes. Mais en gros il fait la même chose qu'à Lille, Nice et Leicester, il lance un nouveau cycle, avec un nouveau projet sportif. La situation de Saint-Etienne n'est pas catastrophique, il lui faut juste du temps pour que son projet amène des résultats.

Alors qu'à Bordeaux, le club a été vendu à un fond d'investissement qui n'a pas de compétences en termes de football, donc mauvaise gestion sportive et économique, et comme les résultats se font attendre et qu'ils perdent du pognon bah ils s'en vont et laisse le club dans la merde, à ce rythme il vont sauver Nantes par défaut en se faisant rétrograder administrativement.

Nantes, le problème on le connaît, Kita et son égo, forcément la valse des entraineur c'est un moteur d'instabilité, la gestion sportive est désastreuse et au bout d'un moment le club fini par le payer cher parce que virer des entraineurs ça coute cher économiquement ET sportivement. Et l'incompétence de Kita est parfaitement symbolisée par l'épisode Domenech, aller chercher un gars qui n'a pas travaillé depuis 10 ans (et la dernière fois on sait très bien comment ça c'est terminé) et qui n'a jamais été un bon entraineur (qu'on ne parle pas de 2006, avec cette équipe même ma grand-mère serait allée en finale).

Enfin en ce qui concerne la C3, je suis pas sûr qu'il y ait un tel désintérêt, en tous cas à Saint-Etienne quand je vais voir un match de Coupe d'Europe le stade est plutôt assez plein pour un jeudi, plus à 21h qu'à 18h forcément (entre les horaires de travail des gens et les bouchons à Givors en même temps...)
Et puis les clubs ne se désintéressent jamais d'une belle enveloppe en Droits TV, un beau parcours rapporte pas mal de blé, et puis en revenus billetteries, je me souviens du match contre Manchester United à Sainté, le stade était presque plein, et pourtant on avait pris 3-0 à l'aller on était sûrs de sortir.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
Apprenti Catcheur
ItFactor

Messages : 20
Age : 23

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 22:05

L'épisode Domenech est lunaire. N'importe quel individu lambda qui n'y connait rien dans la gestion d'une entreprise ou dans le sport ne va JAMAIS chercher Domenech. J'aimerais être une petite souris pour savoir qui lui a murmuré cette idée, j'espère que Raymond lui aura donné un % sur le chèque de licenciement. 

Aucun doute sur le fait que les supporters d'un club qui est en C3 sont intéressés par le parcours de leur équipe et par le fait d'aller voir les matchs. Je te parlais surtout du grand public et de ceux qui ne sont pas directement impliqués. A titre personnel je n'ai regardé aucun match de club français en C3 cette saison, pourtant j'ai suivi les matchs du PSG/OM et quelques uns de Rennes en C1. J'ai pas de raisons particulières c'est un constat, c'est pas faute de manger du foot à longueur de semaine pourtant. Tout ça pour dire que, à part le parcours de l'OM y a quelques saisons ou le fait de suivre son propre club, je pense que la C3 suscite peu d'intérêt en France parce qu'on a dans la tête que c'est une "Ligue des champions low-cost".
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 17 Mai - 23:24

ItFactor a écrit:
Aucun doute sur le fait que les supporters d'un club qui est en C3 sont intéressés par le parcours de leur équipe et par le fait d'aller voir les matchs. Je te parlais surtout du grand public et de ceux qui ne sont pas directement impliqués. A titre personnel je n'ai regardé aucun match de club français en C3 cette saison, pourtant j'ai suivi les matchs du PSG/OM et quelques uns de Rennes en C1. J'ai pas de raisons particulières c'est un constat, c'est pas faute de manger du foot à longueur de semaine pourtant. Tout ça pour dire que, à part le parcours de l'OM y a quelques saisons ou le fait de suivre son propre club, je pense que la C3 suscite peu d'intérêt en France parce qu'on a dans la tête que c'est une "Ligue des champions low-cost".

C'est un problème de format, majoritairement. Avec 3 équipes en Champions League, jusque-là 3 Europa League, maintenant 2 en Europa et 1 en Conference, il y'a un offre tellement large avec tellement peu de clubs qui attirent le public. Saint-Etienne et Marseille sont les deux clubs avec le plus de supporters en France, et globalement, Saint-Etienne particulièrement, c'est des clubs qui attirent une certaines sympathie des fans de foot en général, mais ça n'intéresse pas le grand public de les voir jouer contre Oleksandria, Qarabag, Rosenborg ou Braga. Et pourtant les matchs de C3 des clubs français sont diffusé sur W9 alors que la Champions League est exclusivement sur RMC Sport (Canal + la saison prochaine)

Les gros clubs sont Champions League. Si Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, Monaco ou même Dijon ou Bastia étaient dans un groupe de C3 avec le Bayern, Manchester City et la Juve je t'assure que les gens regarderaient.
Mais la réalité c'est que les clubs les plus attractifs en Europe, en dehors de la France, c'est ceux qui finisse dans les Tops 4 de Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A soit automatiquement exactement la moitié des équipes de Champions League parce que c'est 16 clubs qui sont qualifiés direct pour la C1

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyMar 18 Mai - 23:29

Je voulais prendre un peu la température sur un sujet d'actualité, au cas où il y ait des supporters du PSG dans la salle. Pour ceux qui ne sont pas au courant, les groupes ultras du PSG appellent au boycott du nouveau maillot domicile qui a été dévoilé il y'a quelques jours. C'est ce maillot juste en dessous, maillot bleu uni, pas de bande Hechter, pas de style Borelli et surtout un short de basket pour ce maillot Jordan.

Football - Page 36 Maillo10

Pour ce qui est de mon avis personnel, autant je comprends la polémique parce que le maillot Hechter est une partie importante de l'histoire du PSG et dans les couleurs il représente Paris, donc forcément les supp du PSG y sont très attachés, mais je trouve pas non-plus que ça soit scandaleux.
Et là on va me dire que dans le catch je suis hyper attaché aux traditions et peut-être même trop, et là je très ouvert d'esprit, WTF ??

En fait, je connaissais déjà un peu l'histoire des maillots du PSG, donc là je me suis renseigné un peu plus en détails. J'ai trouvé un site qui s'appelle "histoiredupsg.fr" sur lequel tous les maillots du PSG depuis la création du club en 1970 sont répertoriés, et j'ai constaté qu'en fait, le PSG se cherche en termes de maillots depuis 1970. Le premier maillot domicile était rouge, puis le maillot Hechter est apparu au milieu des années 70' et a été remplacé au début des années 80' entant que maillot domicile par le maillot Borelli (maillot blanc avec une double bande bleue et rouge sur la gauche du maillot) qui a été en place de 1981 à 1990, pendant ce temps le maillot Hechter est devenu maillot extérieur, puis il a disparu en 1987 et il réapparait et redevient maillot domicile en 1994. Entre 1981 et 1994, le maillot domicile était blanc et toujours avec les couleurs bleu et rouge, couleur du club et de la ville de Paris.

Le Hechter re disparait en 2001 et jusqu'en 2005, ils ont fait un mix entre le Hechter et le Borelli, c'est-à-dire un maillot bleu, avec une bande rouge mais placée sur la gauche du maillot, une bande qui fait la largeur de l'écusson.
Ils ont repris le Hechter avec des variantes quant à la largeur de la bande jusqu'en 2009 où ils font un maillot bleu, puis un maillot rouge pour les 40 ans du club en 2010.

Et puis depuis l'arrivée du Qatar, seul le maillot de 2011 et celui de cette année étaient de vrais Hechter, la majorité des autres maillots y fait un peu référence.

Ducoup j'ai fait les comptes, sur 52 saisons (en comptant la saison prochaine), 9 saisons on été avec un maillot Hechter en maillot extérieur et 21 saisons sans maillot Hechter traditionnel (maillot bleu avec une large bande rouge au milieu, j'ai pas compté les petites bandes rouges au milieu).

Donc 30 saisons sur 52 où le PSG n'a pas de maillot Hechter comme maillot domicile ou pas de Hechter du tout.
Ducoup est-ce qu'on peut dire que c'est le maillot domicile traditionnel du PSG ? Selon moi non.

Pour moi, la bande Hechter traditionnelle n'est pas indispensable sur le maillot domicile du PSG, parce que, comme pour le maillot de l'Olympique Lyonnais, le maillot domicile du PSG a beaucoup différé au fil des années.

C'est très différents des équipes comme l'Inter Milan, l'AC Milan, la Juve, Saint-Etienne, Marseille et plein d'autres équipes dont le maillot domicile n'a jamais vraiment bougé et donc a vu une tradition s'installer. Le maillot de l'Inter a des bandes verticales bleues et noires depuis le tout premier maillot et n'a été changé pour un maillot blanc, soit avec les bandes bleues et noires, soit avec la croix rouge de Milan que très rarement, pareil pour l'AC Milan, bandes rouges et noires verticale et blanches et noires pour la Juve.

Marseille c'est un maillot blanc, avec des touches de bleu clair légères sur le maillot et le maillot de l'ASSE a toujours été un maillot vert (couleur des store de la première épicerie Casino d'un certain Geoffroy Guichard).

La bande Hechter, c'est pas comme le scapulaire à Bordeaux, c'est pas spécialement un sacrilège de l'enlever à mon sens.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyVen 21 Mai - 13:14



Aventure terminée pour Matthieu Debuchy à Saint-Etienne, en fin de contrat à la fin de la saison il ne sera pas prolongé. On ne sait pas encore si cela signifie la fin de sa carrière.
Je suis tellement triste de le voir partir, il a tellement donné à Saint-Etienne depuis son arrivée en 2018, il a été tellement bon dès le départ qu'il a été envisagé pour la Coupe du Monde. Il a mouillé le maillot, il a respecté le club, l'institution, les supporters, c'est le genre de joueurs et d'Hommes qu'on aime à Saint-Etienne.
Encore un joueur qui n'aura pas l'occasion de dire au revoir devant nous dans un stade plein. J'espère qu'à notre retour on pourra rattraper tous ces moments d'hommages et de communion. Pour le départ en retraite de la légende vivante de notre club Loïc Perrin, pour le départ de Debuch et bien sûr la mort du Sphinx Robert Herbin (d'ailleurs le maire a promis une statue, il l'a mérite. Herbin, Perrin et Rocheteau ça serait super)

PS: Le contrat de Kévin Monnet-Paquet ne sera pas prolongé non-plus, le berjallien sera libre à la fin de la saison.
Monnet-Paquet avait eu le droit à des adieux de Geoffroy-Guichard en 2018 avant que son contrat ne soit finalement prolongé.


Football - Page 36 Barrag10

Grenoble a battu le Paris FC 2-0 ce lundi et affrontera Toulouse ce soir en barrages d'accession à la Ligue 1. Le vainqueur de Toulouse vs Grenoble affrontera en match aller-retour le 18ème de Ligue 1.

Pour rappel, la 38ème journée de Ligue 1 se joue dimanche soir et 6 équipes peuvent encore terminer à la 18ème place (Reims, Bordeaux, Brest, Strasbourg, Lorient et Nantes)

EDIT : Toulouse a battu Grenoble 3-0 et affrontera donc le 18ème de Ligue 1 en barrages (match aller-retour)


Football - Page 36 Coupe_11

Le PSG a battu l'AS Monaco (2-0) pour remporter sa 14ème Coupe de France.


Football - Page 36 Liga_n12

La saison de Liga NOS s'est terminé en semaine cette saison.

Après sa défaite à l'extérieur dans le derby contre Benfica, Sporting, qui avait déjà validé son titre de champion, termine sur une note positive en battant Maritimo 5-1 à Alvalade.

Porto termine également très bien en explosant Belenenses 4-0 au Dragão. Benfica a battu Guimarães 3-1 ao Estadio Dom Alfonso Henriques, privant le club de la première ville de l'histoire du Portugal de coupe d'Europe.

Paços Ferreira, vainqueur de Tondela (2-3) était déjà assuré de la 5ème place, qualificative pour le 3ème tour de qualification de Conference League.

Santa Clara a obtenu son billet pour la Coupe d'Europe, en battant Farense 4-0 il terminent 6ème et disputeront le 2ème tour de qualification de Conference League.

Le National Madeira était déjà condamné à la dernière place du classement. Farense les rejoignent en D2. Rio Ave jouera un barrage pour espérer jouer en Liga NOS la saison prochaine.

Équipe
Pts
1er
Sporting CP 🇵🇹 +  Football - Page 36 1f3c6 (Allianz Cup)
85
2nd
FC Porto
80
3ème
SL Benfica
76
4ème
Braga
64
5ème
Paços Ferreira
53
6ème
Santa Clara
46
7ème
Guimarães
43
[/center]

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10796
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyDim 23 Mai - 23:05

J'ai serré les fesses toute la soirée mais on l'a fait... on est en CL cheers
Dans ton cul Aulas Sheik et merci à nos amis ennemis Niçois !

_________________
Football - Page 36 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyDim 23 Mai - 23:24

La saison des clubs touche à sa fin en Europe, du suspens, des rebondissements, il y'a tout eu cette semaine encore pour passionner tous les fans de football avant que les finales de Coupe d'Europe ne mettent un terme à la saison avant de laisser place à l'Euro.


Football - Page 36 Ligue_15

Course au titre/Champions League

Le LOSC est sacré Champion de France, les hommes de Christophe Galtier, vainqueur de Angers, décrochent leur 4ème titre de Champion de France. La victoire du PSG n'aura pas suffit aux parisiens pour conserver leur titre.

Lyon a terminé la saison sur une défaite à domicile contre Nice, ils terminent donc 4ème et joueront l'Europa League la saison prochaine.

Orange Sanguine a écrit:
J'ai serré les fesses toute la soirée mais on l'a fait... on est en CL cheers
Dans ton cul Aulas Sheik et merci à nos amis ennemis Niçois !

Wilo Saliba qui met le but du 3-2, ce kharma lol Il y'aura toujours un stéphanois pour faire chier les quenelles. Nelson Muntz

Angers 1-2 Lille
Brest 0-2 PSG
Lens 0-0 Monaco
Lyon 2-3 Nice

Équipe
Pts
1er
Lille OSC Football - Page 36 1f1eb-1f1f7
83
2nd
Paris SG Football - Page 36 1f3c6
82
3ème
AS Monaco
78
4ème
Lyon
76


Course à l'Europe

Marseille termine 5ème après leur match nul à Metz. Lens fait match nul contre Monaco et cède sa 6ème place à Rennes, vainqueur de Nimes. Marseille jouera donc l'Europa League et Rennes la Conference League.

Équipe
Pts
5ème
Marseille
60
6ème
Rennes
58
7ème
RC Lens
57


Lutte pour le maintien :

6 équipes étaient encore en compétition cette semaine pour le maintien, dont 4 en confrontation directe, Reims vs Bordeaux et Strasbourg vs Lorient.

Nantes a perdu son match contre Montpellier et sera barragiste. Bordeaux est la seule équipe de cette lutte avoir remporté son match.

Nantes devra remporter son match aller-retour contre Toulouse pour rester en Ligue 1.

Reims 1-2 Bordeaux
Brest 0-2 PSG
Strasbourg 1-1 Lorient
Nantes 1-2 Montepellier

Équipe
Pts
12ème
Bordeaux
45
13ème
Angers
44
14ème
Reims
42
15ème
Strasbourg
42
16ème
Lorient
42
17ème
Brest
41
18
Nantes
40


Football - Page 36 Premie12

Liverpool se qualifie pour la Champions League et accroche même la dernière marche du podium grâce à une victoire contre Crystal Palace, tandis que Chelsea a perdu à Aston Villa et Leicester contre Tottenham.

West Ham garde la deuxième place d'Europa League et Tottenham jouera la Conference League

Équipe
Pts
1er
Manchester City Football - Page 36 Flag-england_1f3f4-e0067-e0062-e0065-e006e-e0067-e007f + Football - Page 36 1f3c6 (EFL Cup)
86
2nd
Manchester Utd
74
3ème
Liverpool
69
4ème
Chelsea
67
5ème
Leicester Football - Page 36 1f3c6 (FA Cup)
66
6ème
West Ham
65
7ème
Tottenham
62


Football - Page 36 Laliga12

L'Atlético est Champion d'Espagne. Les colchoneros ont remporté leur match à Valladolid pour accrocher leur 11ème titre de champion. La victoire du Real ne leur aura permis de conserver leur titre.


Équipe
Pts
1er
Atlético Madrid Football - Page 36 1f1ea-1f1f8
86
2nd
Real Madrid
84
3ème
FC Barcelone  Football - Page 36 1f3c6
79
4ème
FC Seville
77
5ème
Real Sociedad
62
6ème
Betis Seville
61
7ème
Villareal
58


Football - Page 36 Serie_12

L'AC Milan, vainqueur de l'Atalanta et la Juve, vainqueur de Bologna joueront la Champions League la saison prochaine, les turinois profitent du match nul de Naples, qui sera en Europa League.

Équipe
Pts
1er
Inter Milan  Football - Page 36 1f1ee-1f1f9
88
2nd
AC Milan
79
3ème
Atalanta
78
4ème
Juventus Football - Page 36 1f3c6
78
5ème
Naples
77
6ème
Lazio Rome
68
7ème
AS Rome
62

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy


Dernière édition par StylesWWE le Lun 24 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11446
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 0:05

Orange Sanguine a écrit:
J'ai serré les fesses toute la soirée mais on l'a fait... on est en CL cheers
Dans ton cul Aulas Sheik et merci à nos amis ennemis Niçois !

I love you

_________________
Football - Page 36 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11446
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 14:18

lol lol lol lol

Football - Page 36 19022110

_________________
Football - Page 36 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 15:41

Onclesam64 a écrit:
lol lol lol lol

Spoiler:
 

"Il faut se qualifier en Champions League parce eux, ils la jouent à la Playstation" Football - Page 36 2220400637

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 22:08

La trajectoire d'Etienne Green est incroyable. Il a profité des blessures de Moulin et Bajic pour débuter en Ligue 1 et sera sans doute n°1 la saison prochaine. Et après 8 matchs très convaincants il profite de l'absence de Lafont pour l'Euro Espoir (il doit jouer les barrages avec Nantes) pour obtenir sa première sélection.

Des concours de circonstance certes, mais son niveau de jeu à un si jeune âge (20 ans) lui a permis de saisir sa chance à pleine main et surtout lui a permis de s'imposer à Saint-Etienne et d'être considéré pour l'Euro Espoir. J'espère que la saison prochaine va être aussi bonne que cette fin de saison pour lui, il a une grosse marge de progression, mais il est déjà bien plus rassurant que Moulin et a été plus convaincant que Bajic.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10796
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 22:33

Sur l'équipe ils ont écrit un article (pour les abonnés) qui concerne Luis Campos et le faite qu'il soit un cauchemar pour le PSG, ayant été champion avec l'ASM et ensuite avec Lille.

Et sinon:

Football - Page 36 E2g1zg10

Neymar, 14 matchs de ligue en tant que titulaire (18 au total ... 9 buts et 5 passe d.)et est dans l'équipe type de la saison, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour lui ciré les pompes. lol

Et seulement 2 Lillois Football - Page 36 311732298



_________________
Football - Page 36 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyLun 24 Mai - 22:41

Orange Sanguine a écrit:
Sur l'équipe ils ont écrit un article (pour les abonnés) qui concerne Luis Campos et le faite qu'il soit un cauchemar pour le PSG, ayant été champion avec l'ASM et ensuite avec Lille.

Neymar, 14 matchs de ligue en tant que titulaire (18 au total ... 9 buts et 5 passe d.)et est dans l'équipe type de la saison, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour lui ciré les pompes. lol

Et seulement 2 Lillois Football - Page 36 311732298

Lille serait peut-être descendu en Ligue 2 sans le travail de Campos. La première année du projet de Lopez, ils étaient passé pas loin, ils s'étaient maintenu genre à la 37ème journée et à la 38ème ils sont venu se prendre une branlée à Geoffroy-Guichard (5-0, triplé d'Hamouma qui a été impérial, on a foutu un de ces bordels en tribunes, comme d'habitude en fait Very Happy ), c'était Galtier qui était venu leur sauver les miches.

Après Lille, attention à la jurisprudence Monaco, il faut qu'ils arrivent à ne pas se faire piller comme Monaco après le titre de 2017, c'est d'ailleurs aussi ce que je crains pour Sporting.

Et Neymar dans une équipe type de la saison c'est une putain de blague, histoire de bien niquer Yilmaz qui a été un acteur principal de la conquête du titre de Lille. D'ailleurs Maignan mérite plus que Navas à mon sens, et on peut même mettre Botman ou Fonte à la place de Kimpembe.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10796
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyMar 25 Mai - 2:34

StylesWWE a écrit:

Après Lille, attention à la jurisprudence Monaco, il faut qu'ils arrivent à ne pas se faire piller comme Monaco après le titre de 2017, c'est d'ailleurs aussi ce que je crains pour Sporting.

Ils ont plus Lopez à leur tête donc ça devrait aller.
Et pis moi j'appellerai pas ça du pillage pour ce qu'il s'est passé avec Monaco, c'était totalement volontaire de la part du club de vendre en masse après le titre, ils espéraient reproduire les mêmes effets en recrutant à foison derrière, des jeunes à sois disant fort potentiel (et on en a encore aux clubs genre Guebbels, Pellegri et compagnie) ... mais sans Campos derrière.

_________________
Football - Page 36 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyMar 25 Mai - 20:01

Orange Sanguine a écrit:
Ils ont plus Lopez à leur tête donc ça devrait aller.
Et pis moi j'appellerai pas ça du pillage pour ce qu'il s'est passé avec Monaco, c'était totalement volontaire de la part du club de vendre en masse après le titre, ils espéraient reproduire les mêmes effets en recrutant à foison derrière, des jeunes à sois disant fort potentiel (et on en a encore aux clubs genre Guebbels, Pellegri et compagnie) ... mais sans Campos derrière.

Je dirais que les deux se mêlent en réalité, parce qu'il y'avait certes l'envie de faire du trading, mais également le fait que Monaco, Lille, Marseille, Saint-Etienne, même Lyon, ne sont pas compétitifs sur le marché des transferts, financièrement ET sportivement, parce que les grosses écuries espagnoles, allemandes, italiennes et surtout anglaises ont le contrôle du marché, avec le PSG qui est le seul club français à jouer dans la cours des grands.

Même s'ils l'avaient voulu, Monaco n'aurait jamais pu retenir Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, etc. après le titre (c'est vrai que Fabinho est resté un an après le titre), parce que c'était des jeunes joueurs de très haut niveau et avec un potentiel sportif et marketing incroyable, donc les plus grands clubs allaient se positionner.

Là pour Lille il y'a aussi le gros déficit à boucher, 95M€ à trouver avant de passer devant la DNCG, ils vont être obliger de vendre leurs joueurs les plus bankable et repartir sur du neuf.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12304
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyMar 25 Mai - 20:18

Neymar y'a bien que le psg pour le garder avec pareil salaire vu ce qu'il apporte sur le terrain, et le bordel qu'il a l'air de foutre directement ou indirectement en dehors du terrain (parce que bon quand ta vdette écoute rien et semble pas travailler à l'entraînement, là où il devrait être un moteur, ça la fout mal ).
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyJeu 27 Mai - 0:48

Gbacca a écrit:
Neymar y'a bien que le psg pour le garder avec pareil salaire vu ce qu'il apporte sur le terrain, et le bordel qu'il a l'air de foutre directement ou indirectement en dehors du terrain (parce que bon quand ta vdette écoute rien et semble pas travailler à l'entraînement, là où il devrait être un moteur, ça la fout mal ).

Y'a bien que le PSG pour refuser de lui mettre des règles pour qu'il se prenne en main physiquement et ne fasse pas le nécessaire pour être en arrêt maladie chaque année pour l'anniversaire de sa sœur. Il ne gagne pas à ne pas avoir Messi pour jouer le patron et essayer de calmer au mieux ses habitudes de brésilien bohème.


Sinon, c'est officiel, l'AS Monaco devra jouer le 3ème Tour de Qualification de la Champions League puisque c'est Villareal qui a remporté l'Europa League.

Villareal vient à bout de Manchester Utd après une séance de tirs au but folle, 11-10 pour les espagnols, c'est le gardien Geronimo Rulli qui donne la victoire aux siens en arrêtant le tir au but de David De Gea.

C'est la 4ème fois que Unai Emery remporte la compétition, et la deuxième fois aux tirs au but (2014 contre Benfica Crying or Very sad )

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10796
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyJeu 27 Mai - 2:09

StylesWWE a écrit:
Gbacca a écrit:
Neymar y'a bien que le psg pour le garder avec pareil salaire vu ce qu'il apporte sur le terrain, et le bordel qu'il a l'air de foutre directement ou indirectement en dehors du terrain (parce que bon quand ta vdette écoute rien et semble pas travailler à l'entraînement, là où il devrait être un moteur, ça la fout mal ).

Y'a bien que le PSG pour refuser de lui mettre des règles pour qu'il se prenne en main physiquement et ne fasse pas le nécessaire pour être en arrêt maladie chaque année pour l'anniversaire de sa sœur. Il ne gagne pas à ne pas avoir Messi pour jouer le patron et essayer de calmer au mieux ses habitudes de brésilien bohème.

Il a quitté le Barça pour plus être dans l'ombre de Messi et touché un ballon d'or... mais à ce rythme il en verra jamais la couleur (par contre ça sera remplit de joueurs du onze type de l'année de L1 Happy )
et quand on fera le bilan de sa carrière il sera à des années lumières du Portugais et de l'Argentin.


StylesWWE a écrit:
Sinon, c'est officiel, l'AS Monaco devra jouer le 3ème Tour de Qualification de la Champions League puisque c'est Villareal qui a remporté l'Europa League.

Et les barrages, ne l'oublions pas.
Ce qui veut dire, saison (et prépa qui va avec) qui débute avant, mercato qui ne sera pas trop définit avant... bref compliqué.
Heureusement Monaco s'en sort pas trop mal à chaque fois.

_________________
Football - Page 36 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptyJeu 27 Mai - 15:57

Orange Sanguine a écrit:
Il a quitté le Barça pour plus être dans l'ombre de Messi et touché un ballon d'or... mais à ce rythme il en verra jamais la couleur (par contre ça sera remplit de joueurs du onze type de l'année de L1 Happy )
et quand on fera le bilan de sa carrière il sera à des années lumières du Portugais et de l'Argentin.

Il n'a jamais su se mettre dans le crâne que pour être un grand joueur, il faut avoir une grande hygiène de vie et une grande éthique de travail, comme Messi, je dis même pas comme Ronaldo parce que c'est encore un cas à part.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 768
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 EmptySam 29 Mai - 15:39

Football - Page 36 Des_li10

Nantes a battu Toulouse 2-1 à Toulouse au match aller et prend une option pour le maintien.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Football - Page 36 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Football - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Football   Football - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-