[ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 13:25
Nouveau jeudi, nouveau top. Cette fois je me suis basé sur un top établi l'an dernier pour les festivité des 10 ans de la TNA à Slammiversary, que j'ai donc mis à jour et modifié légèrement, un top 10 donc se basant sur les 11 ans d’existence de la TNA avec bien entendu l'idée d'essayer d'être aussi objectif que possible mais peut-on l'être complètement sur ce genre de top? N'hésitez pas à donner votre avis!
#10 Abyss
Spoiler:
Nom de scène: Abyss, Joseph Parks
Passage à la TNA: 2003-?
Fédérations précédentes: TNA Original (passé par la ROH pendant l'entente ROH-TNA)
Palmarès TNA :
-NWA-TNA World Heavyweight Champion (1x) -NWA-TNA World Tag Team Champion (1x) -TNA Television Champion(2x) -TNA X-division Champion(1x) -Ring Ka King Tag Team Champion(1x)
-4ème TNA Triple Crown Champion -2ème TNA Grand Slam Champion
Son histoire à la TNA :
- Abyss débarque en tant que monstre destructeur à la TNA en 2003 et détruit pas mal de monde sur son passage flirtant plusieurs fois avec le titre suprême sans néanmoins l'atteindre. Il sera rapidement reconnu comme un catcheur à part entière et ses feuds eurent souvent comme résultats des Gimmicks Matchs comme ce fut le cas pour le Monster's Ball qui fut inventé pour lui.
-En 2005 Abyss s'allie avec son manageur de légende James Mitchell et feud avec Sting pendant de longs longs mois, une feud passionnante qui vaut le coup de s'y intéresser de plus prêt!
-En 2008 le Monster devenu face s'allie à Matt Morgan et forme une tag team qui splittera relativement vite et donnera naissance à une série de match entre les deux monstres, matchs assez violant et plaisants en général.
-En 2009 Abyss commence des thérapies avec le psychologue Dr Stevie (Richards) pour contrôler sa rage, thérapies qui finiront par voire Abyss se rebeller et commencer une feud agréable contre le Dr Stevie, feud qui comprendra Daffney, Taylor Wilde, Mick FOley et Raven.
-En 2010 le Monster repasse heel et annonce l'arrivée d'un groupe pour le 10/10/10, groupe qui fut Immortal auxquels il fut alliés pendant plus d'un an et demi avant de repasser face et de feuder contre Bully Ray
-En 2012 Abyss disparaît des écrans et apparaît sous la forme de Joseph Park frère de Abyss qui cherche à retrouver son petit frère disparu, depuis, Abyss est revenu venger son frère et est depuis peu le nouveau TV champion
-Abyss n'a jamais été face et allié de Hulk Hogan avec un theme song ridicule, cette periode n'a jamais existé!
Pourquoi Abyss?
Abyss est un catcheur incroyable qui à donné son corps pour la TNA. Il a écrit l'histoire de la compagnie avec son sang et ses larmes et les très très nombreuses cicatrices qu'il porte sur ses bras, ses jambes et son corps sont des preuves de son travail accompli. Il aura au cours des années qu'il a passé à la TNA, sans jamais la quitté, enchainés excellentes et mauvaises feuds. Il a réussi à être le seul Grand Slam Champion avec AJ Styles malgré la présence au sain de la compagnie de catcheurs intrinsèquement plus doués que lui.
Abyss a laissé sa trace dans l'histoire de la compagnie grâce à ses matchs à stipulations sans aucune retenue ou le sang coulait à flot et il aura ainsi eu de superbes matchs avec des catcheurs comme Sting, Samoa Joe, Sabu, Raven et Jeff Hardy ainsi qu'un superbe match face à AJ Styles!
Nom de scène: Brother Ray, Bully Ray, Bubba Ray Duddley
Passage à la TNA: 2005-?
Fédérations précédentes: ECW, WWF, WWE
Palmarès TNA :
-NWA-TNA World Tag Team Champion(1x) -TNA World Tag Team Champion(2x) -IWGP Tag Team Champion(2x) -Tag Team Of The Year 2005 -TNA World Heavyweight Champion (1x)
Son histoire à la TNA :
-Brother Ray rejoint la TNA en 2005 avec Devon en tant que Team 3D nouveau nom trouvé pour les Dudley Boyz après leur départ de la WWE. La Team 3D entre à la TNA en tant que face en affrontant Jeff Jarrett et Americas Most Wanted avant de s'attaquer à LAX et de remporter le titre par équipe de la TNA.
-Après avoir perdu leur titre face à Samoe Joe et Kurt Angle, la Team 3D turn heel et entre dans une énorme feud face à la X division tout entière ce qui donnera quelques bons matchs opposants des styles bien différents!
-La Team 3D enchainera les feuds et les titres face à des équipes prestigieuses (Motor City Machine Guns, LAX, Morgan&Abyss) et moins prestigieuses (Nasty Boys...)
-Fin 2010 la Team 3D split pour la deuxième fois et cette fois définitivement, et Devon et Bully Ray entrent en feud l'un contre l'autre et c'est Brother Ray qui sort le plus grand de cette feud, montrant à tous ses détracteurs qu'il est excellent en solo, il se créera un nouveau personnage de heel, Bully Ray est né!
-Pendant de long mois Bully Ray enchaine les feuds contre des faces dont une face à Austin Aries avant de turner face pour Bound For Glory pour aider Sting dans la lutte face aux A&8s. A Lockdown 2013, Bully Ray montre qu'il était le leader des Aces and Eights et devient pour la première fois champion du monde poids lourd!
-Après avoir réussi son passage en solo, Bully Ray s'affiche comme un top heel de la TNA prêt à pusher des jeunes en leurs offrants d'excellents matchs. Il aura offert de très beau moments en solo depuis 2010 et il est parti pour continué, il semble rajeunir tellement il a perdu de poids et pris de muscle. "Cet homme sera champion du monde avant la fin de sa carrière c'est garantit!" C'est ce que je disais il y a un an à peine, c'est maintenant chose faite et méritoirement en plus!
Pourquoi Brother Ray?
... et pas Devon? Et bien tout simplement, Bully Ray a réussi ce que personne ne croyait possible, se réinventer complètement en travaillant très dur et passer en tant que catcheur solo à part entière en oubliant l'histoire qu'a eu la 3D et ses 23 titres de champions Tag Team. Bully Ray aura donc marqué l'histoire du tag team à la TNA et dans le catch mais aura en plus réussi à porter la compagnie en tant que heel détestable à souhait pendant près de 2 ans maintenant, travail qui sera sans aucun doute récompensé par un ou plusieurs titres en solo, amplement mérité tout comme cette 9ème place au classement!
Petit conseil pour ceux qui ne suivent pas la TNA, regardez le Last Man Standing opposant Bully Ray à AJ Styles à Slammiversary 2011, c'est un petit bijou!
#8 Bobby Roode
Spoiler:
Nom de scène: Robert Roode, Bobby Roode
Passage à la TNA: 2003-?
Fédérations précédentes: TNA Original (quelques Dark Matchs à la WWE ou il a été jugé pas assez bon)
Palmarès TNA :
-TNA World Heavyweight Championship (1x) -NWA World Tag Team Championship (2x) -TNA World Tag Team Championship (5x) - Bound for Glory Series (2011)
Son histoire à la TNA :
-En 2004, Robert Roode rejoint la TNA et la Team Canada dirigée par Scott D'Amore et Petey Williams. Il fait rapidement équipe avec Eric Young avec lequel il gagnera deux fois le titre de champions par équipe en feudant notamment avec Americas Most Wanted et la 3 live Kru.
-En 2006, la Team Canada est obligée de se séparer à cause d'un enchaînement de défaites. Toute l'équipe reste heel sauf Eric Young qui est devenu parano. Jim Cornette ayant annoncé qu'un membre de la team Canada serait renvoyé, toute l'équipe profite du pauvre EY pour le torturer. Après quelques retournement de situation, Mr Brooker et Roode font signer un contrat liant Young non pas à la TNA mais à Bobby Roode et donc une feud assez longue se lança entre Roode et Eric Young!
-En 2007 Roode enchaine les petites feud, notamment contre Mr Brooks son ancien valet et unc ertain Franie Kazarian.
-En 2008, Roode forme avec James Storm une équipe connue sous le nom de Beer Money Incorporated, équipe qui reste dans la mémoire collective comme une des meilleurs de tous les temps, avec pas moins de 5 titres par équipe pour les deux hommes! La Beer Money sera au centre de très très nombreuses feuds à la TNA, qui feront partie d'une chronique de Papy Show Show si vous en avez envie.
-En 2011, la TNA organise ses premières Bound For Glory Serie, remportée par Bobby Roode qui malheureusement perdra son match contre Kurt Angle avant de remporter le titre poids lourd quelques semaines plus tard contre son ancien partenaire James Storm. Roode aura le règne le plus long de l'histoire du titre poids lourd avant de le perdre contre Austin Aries.
-Après sa perte de titre, Bobby Roode termine sa feud contre James Storm dans un bain de sang assez agréable à Bound For Glory avant de s'associer à Austin Aries pour devenir champions du monde par équipe.
Pourquoi Robert Roode?
Robert Roode est un catcheur made in TNA. Il a commencé bien bas dans la carte et y est resté assez longtemps. La TNA réussi son paris en le faisant monter doucement mais surement vers le Main Event qu'il va occuper longtems pendant les années à venir, croyez moi!
Il a déjà gagner deux places dans ce classement depuis l'an passé et si la TNA continue comme ça, Roode finira par être dans le top 5! Un tout tout grand à n'en pas douter!
#7 Chris Sabin
Spoiler:
Nom de scène: Chris Sabin
Passage à la TNA: 2003-?
Fédérations précédentes: /
Palmarès TNA :
-TNA World Tag Team Champion(1x) -IWGP Junior Heavyweight Tag Team Champion(1x) -TNA Xdivision Champion (5x , champion le plus long en combinant tous les règnes!) -World X-Cup (2004, 2006) -Super X Cup (2003) -Match of the Year (2003) -Memorable Moment of the year(2003)
Son histoire à la TNA :
-Chris Sabin rejoint la TNA en Avril de 2003 et fait une entrée remarquée dans la cours des grands, remportant le déjà prestigieux titre Xdivision un mois après son arrivée dans la compagnie! Il turn alors heel et rejoint Triple X. Il feud avec Micheal Shane et cette feud aura comme résulta le tout premier Ultimate X de l'histoire de la TNA!
-Il enchainera les feuds et les titres en solo juqu'en 2007 ou il rejoint... Alex Shelley afin de former les Motor City Machine Guns, une équipe connue dans le monde entier pour sa fluidité son team work et simplement pour le faite qu'il s'agit de la meilleure équipe du monde! Cette Tag Team aura pris du temps mais aura tout remporté partout ou ils sont passé et donc également à la TNA ou ils remportaient après des années de tentatives infructueuses le titre tag team suprême en Juillet 2010.
-Intéressant de noter que la team n'a jamais splitté, même si ils se sont séparer plusieurs fois pour lutté en solo, ils sont toujours restés officiellement alliés et amis et ont du se combattre une seule fois, en finale d'un tournoi pour déterminer le nouveau X division champion.
-Depuis Sabin a subit plusieurs blessure avant de revenir et d'obtenir immédiatement le titre de la Xdivision! Sabin a de belles années devant lui si son corps tient le coup!
Pourquoi Chris Sabin?
Il est bon, Il est très bon, Il est unique! Que ce soit en solo ou en tag team, Sabin est un athlète tellement impressionnant et doué qu'il arrivera TOUJOURS à faire un bon match! De plus avec sa participation à pas moins de 16 des 30 Ultimate X de l'histoire, remportant la majorité d'entre-eux, Sabin a marqué l’histoire de la X-Division et de la TNA dans son ensemble! Près d'un an de règne en tant que champion X division, une des meilleurs tag teams de tous les temps, Sabin mérite sa place. Combinant ses règnes Tag Team (iwgp et TNA) et X division, Sabin aura été champion à l'écran pendant 720 jours! Vous pensez TNA? Vous pensez Xdivision! Vous pensez Xdivision? Vous pensez Chris Sabin!
#6 James Storm
Spoiler:
Nom de scène: James Storm
Passage à la TNA: 2002-?
Fédérations précédentes: WCW
Palmarès TNA :
-NWA-TNA World Tag Team Champion(7x) -TNA World Tag Team Champion(5x) -TNA World Heavywight Champion(1x) -TNA World BeerDrinking Champion (2x) -Asylum Alliance Tag Team Tournament (2003) -Team 3D Invitational Tag Team Tournament (2009) -TNA Tag Team Championship Series (2010) -Match of the Year (2004) -Tag Team Of The Year 2003,2004
Son histoire à la TNA :
-En 2002 James Storm a un test match lors d'un Legends Night face à Chris Harris et la TNA le trouve assez bon pour obtenir un contrat, idem pour Chris Harris. Les deux hommes sont censé combattre en solo mais préfèrent former une Tag Team, Americas Most Wanted!
-La Team turn heel rapidement et s'allient avec les pires heels de la TNA et Gail Kim! Americas Most Wanted durera 4 ans et pendant 4 ans ils auront gagné 6 titres par équipes (Storm en remportera un avec Daniels pendant une courte periode de temps) et gagneront des matchs et des feuds contre TOUTES les tag teams de la TNA, le tout en montrant une domination avec comme sele égale, leur talent!
-En 2006 la Team se sépare finalement avec une bouteille cassée par Storm sur la tête de son ami et coéquipier Chris Harriss, un fort triste moment dans l'histoire de la TNA.
-Jusqu'en 2008 Storm sera alors en solo, accumulant les petites feuds de midcards contre Eric Young, Rhino,Tomko, Sting etc, toujours accompagné par Jaqueline.
-Durant l'été 2008, James Storm se retrouve en Tag Team avec Robert Roode, un peu par hasard, et ils passent tout près de gagner les Titre Tag Team dès leur premiers matchs face à LaX! S'en suit une periode ou les deux hommes perdent beaucoup mais lorsqu'ils se nomment Beer Money, le succès commence à arriver et avec lui 4 titre de champions Tag Team!
-En 2011 Roode remporte les Boud For Glories Series en Solo et gagne le droit de défier Angle pour le titre suprême à Bound for Glory, match qu'il perdra mais James Storm remportera le titre quelques jours plus tard!
-James Storm entre alors en feud avec Bobby Roode, qui finira en bain de sang à Bound For Glory.
-Storm aura bien essayé de rester un grand en solo, mais rapidement il finit par revenir en tant que catcheur par équipe. Il fait d'abord parti de la Team TNA contre les Ace's and Eights avant de former une nouvelle équipe avec Gunner et de remporter les titres par équipes une nouvelle fois!
Pourquoi James Storm?
Regardez ce palmarès! 12 titres de champion Tag team éparpillés sur 10 ans, des dizaines de matchs légendaires, un grand catcheur tag team, un très grand catcheur solo, une valeur sure de la TNA, ce gars c'est de l'or en barre et la TNA l'a bien compris en lui confiant tellement d'importance par le passé et dans le futur!
#5 Jeff Jarrett
Spoiler:
Nom de scène: Jeff Jarrett
Passage à la TNA: 2002-2011
Fédérations précédentes: WCW,WWF,WWA,AAA
Palmarès TNA :
-NWA-TNA World Heavyweight Champion (6x) -King of The Mountain 2004,2006
Son histoire à la TNA :
-En 2002 Jerry et Jeff Jarrett fonde la NWA-TNA.
-Dès le début Jeff Jarrett s'impose comme Main Eventeur indéboulonable à la TNA, remportant vite le titre suprême en battant Ron "The Truth" Killings.
-En 4 ans Jarrett aura accumulé plus de 1000 jours de règne en tant que WHC, il aura emmené les plus grands à la TNA, des noms comme Samoa Joe, Sting et Kurt Angle qui ont fait bougé les choses dès leur arrivés. Jarrett feudra d'ailleurs lui-même contre la plupart d'entre eux.
-Jarrett, heel insupportable jusqu'à ce moment, turn face et quitte la TNA pour une durée indéterminée, il reviendra plus tard et feudra avec Kurt Angle, feud qui ne se terminera jamais car elle réapparaît régulièrement à la TNA(comme ce fut le cas en 2011).
Depuis 2008, Jeff Jarrett n’apparaît plus régulièrement à la TNA et ne passe que pour une feud avant de repartir, il est redevenu heel lors de l'aventure Immortal et est désormais occupé hors de la TNA, que ce soit à la Ring Ka King ou au Mexique à la AAA.
Pourquoi Jeff Jarrett?
Double J, Jeff Jarrett, sans lui il n'y aurait pas de TNA, il reste le catcheur a avoir le plus dominé la compagnie loin devant tous les autres! Jeff Jarrett mériterait d'être 1er ou même hors concours en tatn que fondateur de la TNA, mais si on parle de l'Impact sur l'histoire de la TNA elle même, JJ se retrouve 5ème, ses absences à répétition depuis 2006 et son manque de vrai Impact (sans mauvais jeu de mots) sur les storylines les plus importantes en ont fait un personnage de seconde zone depuis 2008 et même si il reviendra un jour, son absence actuelle m'empêche de le mettre encore plus haut, même si il le mériterait, largement! Revient nous vite JJ, le HoF est la pour toi, il faut juste que tu reviennes!
#4 Samoa Joe
Spoiler:
Nom de scène: Samoa Joe
Passage à la TNA: 2005-?
Fédérations précédentes: NOAH, ROH
Palmarès TNA :
TNA World Heavyweight Championship (1 time) TNA World Tag Team Championship (2 times) King of the Mountain (2008) Maximum Impact Tournament (2011) Super X Cup (2005) Turkey Bowl (2007) Wild Card Tournament (2011) Triple Crown Champion (1 time) Mr. TNA (2006) Mr. X Division (2006) Feud of the Year (2006–2007) with Kurt Angle Finisher of the Year (2007) Muscle Buster
Son histoire à la TNA :
-Samoa Joe parcourt les fédérations indépendantes et japonaises pendants de nombreuses années et c'est en tant que star de l'indy qu'il débarque à la TNA en 2005. Il est d'entrée un monstre destructeur soumettant un adversaire après l'autre avec son catch si unique!
-Joe restera invaincu plus d'un an à la TNA livrant de nombreux excellents matchs (dont le célèbre ***** face à Daniels et AJ Styles de Unbreakable 2005) remportant plusieurs titres Xdivision.
-En 2006 Joe se tourne vers le titre suprème de TNA WHC, ceci lançant une énorme feud avec Kurt Angle ayant comme résultat Samoa Joe portant enfin le tant espéré TNA WHC! Joe la même année aura été TNA Tag Team champ (seul) et Xdivision champ en même temps.
-En 2009 Joe rejoint la Main Event Mafia en ultime trahison et devient un des top heels de la TNA.
-Après la séparation de la MEM, Joe feudra avec plusieurs personnes, redevenant Xdivision champion pour quelques mois au passage, un grand vide storylinesque jusqu'à :
-2012: Samoa Joe se retrouve par hasard en équipe avec le jeune Brutus Magnus avec qui il remporte le titre de TNA World Tag Team Champions.
- L'année 2013 semble être le début d'une lente remontée vers le sommet de la TNA pour Joe. Beaucoup mis en avant comme un des top faces de la TNA, il s'associe aux personnes nécessaires et sans aucun doute feudra-t-il un jour avec Magnus pour le WHC
Pourquoi Samoa Joe?
Si on faisait une liste des catcheurs les plus doués du monde, Joe serait sans aucun doute au sommet en compagnie de Styles, Bryan et autres Punk, Joe est sans aucun doute un catcheur exceptionnel au catch impressionnant et hors du commun pour son physique semblant si peu athlétique! Un catcheur qui détient un palmarès enviable et pourtant tellement peu fournit par rapport à son inégalable talent. C'est son manque d'utilisation entre 2009 et 2012 qui l'empêche de se retrouver plus haut mais cet homme a encore un grand avenir dans le catch et si j'ai la chance de refaire une liste telle que celle-ci dans 5-10 ans, j'espère être obligé de mettre Samoa Joe encore beaucoup plus haut dans le classement!
#3 Kurt Angle
Spoiler:
Nom de scène: Kurt Angle
Passage à la TNA: 2006-?
Fédérations précédentes: ECW, WWF/E
Palmarès TNA : -TNA World Heavyweight Championship (5x) -TNA World Tag Team Championship (2x) -TNA X Division Championship (1x) -King of the Mountain (2007, 2009) -Second Triple Crown Champion -Feud of the Year (2006–2007) with Samoa Joe -Match of the Year (2007) vs. Sting -IWGP World Heavyweight champion (1x) -Deuxième TNA Hall of Famer
Son histoire à la TNA :
-En 2006, c'est un Kurt Angle fatigué et blessé au sommet de sa gloire qui quitte la WWE qui refusait du repos à Angle qui en tant que Main Eventer ce devait d'être toujours présent.
-C'est un Kurt Angle revigoré par une pause bien nécessaire qui débarque à la TNA entrant en feud directement avec Samoa Joe (voir plus haut pour plus de détails) devenant au passage le premier (et seul) homme à détenir tous les titres de la TNA et en plus le IWGP Heavyweight Championship!
-De 2007 à 2008, Angle forme la Angle Alliance en tant que bon heel et recrutera des jeunes comme Aj Styles, Robert Roode et Tomko.
-Fin 2009 c'est un Kurt Angle de nouveau face qui accueille le nouveau venu dans la compagnie, un certain Desmond Wolfe (qui quittera la TNA blessé bien trop rapidement) et les deux hommes auront une série de 2 matchs incroyable qui restent parmi les meilleurs de l'histoire de la TNA!
-2010-2011 Angle feud avec différents adversaires notamment longuement avec Jeff Jarrett, jamais très loin du Main Event sans toutefois toucher au titre(un seul titre de champion en deux ans, titre qu'il perdra rapidement contre James Storm), il se consacrera rapidement à la mise en avant d'autres talents livrant encore quelques bons matchs contre Hardy et Styles par exemple.
-2012, Angle se met un peu moins en avant que les années précédentes et met de plus en plus de jeunes over, il remporte également le titre par équipe avec Aj Styles dans une très belle feud contre Bad Influence qui établira les heels sur le long terme.
-2013, Angle met over pas mal de gamins des Ace's and Eights notamment Briscoe et Bischoff, il rejoint après la nouvelle Main Event Mafia de Sting, affaire à suivre!
Pourquoi Kurt Angle?
Really? Cette question est pas vraiment maligne, tellement de titre, tellement d'histoire écrite en 6-7 ans, un gars qui est le Lockeroomleader de la TNA, le Taker de la TNA dans les vestiaires, cet homme a besoin de la TNA mais la TNA a encore beaucoup plus eu besoin de lui dans le passé, il a marqué la TNA à vie et mérite LARGEMENT cette troisième place! Un hall of famer de la TNA, surement un jour de la WWE également, tout à fait à sa place ici.
#2 Sting
Spoiler:
Nom de scène: Sting
Passage à la TNA: 2003-?
Fédérations précédentes: WCW, NWA
Palmarès TNA :
-NWA World Heavyweight Championship (1 time)
-TNA World Heavyweight Championship (4 times)]
-TNA World Tag Team Championship (1 time)
-Inspirational Superstar of the Year (2007)
-TNA Match of the Year (2007) vs. Kurt Angle at Bound for Glory
-TNA Match of the Year (2009) vs. A.J. Styles at Bound for Glory
Son histoire à la TNA :
-En 2003, la légende de la WCW, Sting, signe à la TNA. Il se retrouvera à l'écran plusieurs fois durant l'année, se battant souvent en tant que face utilisant sa légende et l'aura qui l'entoure pour pusher des jeunes comme AJ Styles.
-Blessé et fatigué, Sting passe 2004 sans contrat à la TNA et ne sera pas beaucoup à la télévision (il arbitrera un ou deux Main Events des Weekly PPVs).
-En 2005 le Stinger retourne à la TNA ou il travaille en backstage jusqu'en Decembre ou lors de Turning Point, Jeff Jarrett se fait surprendre par le Symbole de Sting sur le titantron, annonçant le retour de Sting à la TNA pour début Janvier!
-En Janvier 2006 Sting fait son retour en PPV à Final Resolution, avant de faire sa première apparition à la Télévision gratuite depuis la WCW.(NDLR: La TNA n'était pas sur Spike TV avec des Impacts chaque semaines mais a proposé 111 weeklys PPVs à quelques dollars pendant les premières années de la fédération). Si vous regardez la vidéo vous remarquerait que Sting ne mentionne pas ses 2 ans passés à la TNA avant cela, à ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi.
-Dès son retour (magnifique) à Impact, Sting commence à enchainer les feuds, commençant par Jeff Jarrett dans une feud énorme et très longue, avant de feuder avec Abyss (plus d'info bientôt).
-En 2007, Sting commence une feud avec Kurt Angle avec qui il a été champion du monde Tag Team, feud qu'il perdra avant de prendre quelques mois de repos.
-En 2008, Sting fait partie de la feud Team Cage VS Team Tomko du côté de Christian Cage.
-Fin de l'année, Sting rejoint la Main Event Mafia (dont vous pouvez lire les détails dans la superbe série d'article du Panda Volant) et devient même chef du groupe en gagnat contre Angle à Sacrifice.
-Après la fin de la Main Event Mafia, Sting devient face et feud un peu avec Angle avant de décider d'affronter AJ Styles à Bound For Glory dans un match exceptionnel que beaucoup croyait (et esperait) être le dernier match de Sting. Un magnifique passage de flambeau entre le maitre et l'élève.
-En 2010 Sting fait son retour à la TNA, il est bizarre et parle beaucoup de théorie de complot, complot qui fut réalité avec l'arrivée de Immortal lors de Bound For Glory, arrivée que Sting avait donc vu venir. S'en suit évidement une longue feud.
-Sting joue pendant deux ans un rôle plus calme et en retrait de figure d'autorité, ne remontant dans le ring que pour affronter les vilains heels à Slammiversary notamment ou il perd contre Robert Roode en 2012 et contre Bully Ray en 2013, cette dernière défaite l'interdisant de concourir pour le WHC jusqu'à la fin de ses jours!
-Déçu par le manque de soutient de la part de la TNA, Sting décide de reformer la Main Event Mafia pour se protéger, affaire à suivre!
Pourquoi Sting?
Probablement le chois qui va faire le plus de bruit et faire couler l'encre virtuelle! Sting a écrit l'histoire de la TNA, depuis 2003 soit plus longtemps que la plupart des gars présent dans cette liste! Sting est un homme qui a écrit l'histoire du catch et de la TNA, seul résistant à Vince McMahon comme l'est également la TNA! Sting a té présent durant toute la construction de la TNA, aidant des jeunes même hors de l'écran! Sting est le lockeroom leader de la TNA avec Kurt Angle, il aide les jeunes, il aime ce business tellement que ca ce voit dès qu'il apparait et malgré les mauvaises impressions que certains ont de lui dans l'IWC, Sting reste un des plus grands catcheurs de l'histoire et un des catcheurs ayant donné le plus pour la TNA, Sting mérite cette place de 2ème et quiconque le nie ne se rend probablement pas compte de la réelle importance que Sting a eu à la TNA et sur son histoire.
#1 The Phenomenal, A.J. Styles!
Spoiler:
Nom de scène: AJ Styles
Passage à la TNA: 2002
Fédérations précédentes: WCW
Palmarès TNA :
NWA World Heavyweight Championship (3 times) NWA World Tag Team Championship (4 times) TNA Legends/Global/Television Championship (2 times) TNA World Heavyweight Championship (1 time) TNA World Tag Team Championship (2 time) TNA X Division Championship (6 times) First TNA Triple Crown Champion (4 times) First TNA Grand Slam Champion (2 times) Finisher of the Year (2003) Styles Clash Match of the Year (2006) with Christopher Daniels vs. Homicide and Hernandez at No Surrender, September 24, 2006 Match of the Year (2009) vs. Sting at Bound for Glory, October 18, 2009 Mr. TNA (2003–2005) Tag Team of the Year (2006) with Christopher Daniels X Division Star of the Year (2004)
Son histoire à la TNA :
AJ Styles EST la TNA et il EST son histoire, à jamais!
Pourquoi AJ Styles?
AJ Styles est MR TNA, AJ Styles c'est plus de 1300 jours en tant que champion à la TNA, AJ Styles est le nouveau Sting, dans le sens ou c'est sans doute un si pas LE plus grand catcheurs a ne jamais avoir travaillé pour Vincent Kennedy Mcmahon! Ce gars a un talent incroyable et est un catcheur complet, capable de disputer n'importe quel type de match et de sortir de bons matchs face à n'importe quel adversaire. A.J. Styles est apparu dès le premier show de la TNA en 2002 et n'a pratiquement jamais pris de vacances depuis, trustant toujours autour des ceintures (une petite pause depuis 2010 niveau ceinture mais ca reviendra), une des plus belle réussite de la TNA, un talent constant, un vrai #1, Mister TNA, Mister A.J. Styles! Capable de toujours se réinventer, faisant d'énorme progrès niveau psychologie et au micro avec désormais un nouveau personnage beaucoup plus sombre, AJ Styles est Mr TNA, il est le numéro un sans aucune hésitation!
Voilà c'est tout pour moi, n'hésitez pas à laisser vos remarques en commentaires ou à faire votre propre top! Je signale que Raven, Austin Aries, Eric Young et Chris Daniels ne sont pas passés loin.
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Dernière édition par Showtime le Ven 17 Jan - 11:20, édité 2 fois
CIHAIME Mascotte
Messages : 4198
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 13:54
Dommage pour Christopher Daniels pas assez "ancien" dans cette Fédération, mais quel opportuniste, et pour ce quadragénaire, il a une pêche et possède une technique/talent indéniable (pour moi).
AJ.STYLE, il va s'en dire qu'il est le pilier central de la TNA.
SAMOA JOE est l'équilibriste, celui sur qui l'on peut compter
AUSTIN ARIES montera sans aucun doute les marches de ce podium, maitrise du self contrôle et tout ira bien pour lui.
Unic
K-Anard VIP
Messages : 1506 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 13:56
Classement assez logique. Je suis assez d'accord.
J'aurais personnellement mis Roode Et Storm au même niveau, et au même titre, j'aurais ajouté ajouté Shelley au coté de Sabin... Pour montrer que ces 4 là ont marqué l'histoire de la TNA en apportant de la fraicheur à la division tag team.
Je ne connais peut-etre pas suffisament leur passif à la TNA, mais j'aurais peut-etre placé Angle et Sting plus bas dans le classement, derrière Jarrett et Joe, qui me semblent tout de même être des figures emblématiques de la TNA... Angle et Sting, restent encore, il me semble, associé dans l'inconcient collective à leur période WCW/WWF... mais en même temps, c'est vrai que leur arrivée à la TNA, a du marquer les esprits à l'époque ! donc, ok pour ton classement
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 14:30
Ah je veux bien pour l’inconscient collectif, mais dans les faits, Sting et Angle ont été la pratiquement non stop au sommet depuis leur arrivée ^^
Pour Shelley avec Sabin et Storm avec Roode par contre je suis pas d'accord du tout, on peut pas juger ces gars la juste sur une tag team. Storm était déjà dans une énorme tag team bien avant que Roode ne mette les pieds à la TNA il faut pas l'oublier, Shelley à part les guns a pas fait grand chose comparé à Sabin à la TNA ^^
Merci pour le feedback les amis ^^
UNIC, Daniels est effectivement une figure marquante et un de mes préférés, mais il n'a pas eu assez d'impact en ME et au haut niveau malheureusement, c'est pas passé loin par contre ^^
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 15:30
Samoa Joe en dessin on dirait Chavez !
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Jeu 27 Juin - 20:58
Pour moi, Christopher Daniels DOIT être dans le classement, et si ça tenait qu'à moi il serait même dans le Top 5. Il n'a pas remporté le titre mondial, mais Sabin qui est dans le classement non plus (d'ailleurs je trouve celui ci un peu trop haut dans le classement, il mérite d'y être mais plutôt à la 9e ou 10e place).
A part ça, le classement est crédible. AJ premier, c'est complètement logique. Mais faut pas oublier que malgré le fait qu'il ait créé la TNA et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, Jeff Jarrett s'est quand même ultra-pistonné pendant de nombreuses années et il n'a pas toujours fait du bien à la compagnie (et je dis ça même en étant plutôt fan du bonhomme).
Merci pour tes chroniques Show, c'est un régal
_________________
Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe)
1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Sam 29 Juin - 0:52
Merci pour l'article, très intéressant, SHow .
(et je discute pas du classement je ne connais pas assez la compagnie )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Sam 29 Juin - 11:39
KXL a écrit:
Pour moi, Christopher Daniels DOIT être dans le classement, et si ça tenait qu'à moi il serait même dans le Top 5. Il n'a pas remporté le titre mondial, mais Sabin qui est dans le classement non plus (d'ailleurs je trouve celui ci un peu trop haut dans le classement, il mérite d'y être mais plutôt à la 9e ou 10e place).
Je suis quand même assez d'accord^^ Sinon pas trop envie de critiquer le classement, il me semble juste.
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA Sam 29 Juin - 12:20
La position de Daniels (11) ce sont ses longues absences, je suis d'accord qu'il mérite une place la dedans, mais c'est difficile^^ Et je ne le vois surement pas prendre une place dans le top5 tellement les 5 premiers ont influencés la TNA ^^
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA
[ToT] Top 10 des catcheurs qui ont marqué l'histoire de la TNA