Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out   [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 3:07

Flying Panda a écrit:
Ne le prenez pas mal mais je trouve toujours ce genre de nouvelle absolument sans intérêt. Je veux dire... je ne remets pas en cause la news en elle-même et encore moins le relais que mon estimé collègue a fait ici. Mais... au bout d'un moment ça intéresse qui vraiment de savori qu'il y a des homos ou des lesbiennes dans tel ou tel domaines ? Je veux dire, je veux bien comprendre que ouais super ça montre que les gens sont ouverts ou quoi mais au bout d'un moment... qu'est-ce que ça peut nous faire ? Darren Young préfère les mecs, ben grand bien lui fasse, tant mieux pour lui s'il est heureux comme ça.

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre la news en elle-même ou contre le fait qu'il peut y avoir des homos sur terre mais je trouve qu'on en fait toujours un peu trop dans ces cas-là. Quand quelqu'un fait son coming out je suis plutôt du genre "ouais super et alors ?". En fait ça dépasse le monde du catch. Là par exemple Orlando Jordan ou Pat Patterson ont déjà déclaré être homos et apparemment JBL s'amusait à faire touche-pipi sous la douche avec quelques-uns de ses camarades pour ce que j'en ai compris, ben à tout ça j'ai envie de répondre "et alors ?".

Nan franchement, je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne vois rien d'exceptionnel là-dedans. Il préfère les hommes ben okay c'est cool.
Ce coming out a sans doute aussi plus d'impact du fait des différences culturelles. Les Etats-Unis ont un historique à deux vitesses avec l'homosexualité : si certains états progressistes sont en avance sur nous sur la question gay, dans d'autres, les homosexuels n'ont même pas le droit de donner leur sang. Oublions pas la Proposition 8 en Californie, la levée très récente du "Don't Ask Don't Tell" dans l'armée... Les mentalités n'évoluent pas de la même manière dans le pays.
Et surtout, je pense que le monde du sport (ou assimilés) a un retard énorme dans l'acceptation des homosexuels. Il faut à un moment en passer par là, par cette vague de coming-out qui brisent le silence forcé dans lequel s'enferment parfois certains sportifs qui n'osent pas assumer qui ils sont de par l'impératif de virilité qui est parfois exigé d'eux. Je ne dis pas que l'exemple de Young seul va provoquer une révolution des moeurs dans le milieu du sport, mais si des exemples comme lui se multiplient (comme avec le basketteur dont j'ai oublié le nom il y a quelques semaines), peut-être cela peut-il faire arranger les choses.
Je comprends ton point de vue, et quelque part je le partage : OK il aime les hommes, so what? Tu as raison, rien d'exceptionnel là-dedans. Il aime qui il veut on s'en fout. Mais je pense que ce genre de geste reste utile car au fond, tout le monde n'est pas aussi progressiste que tu peux l'être, des gens refusent encore d'intégrer cet état de fait. Tant que ces gens-là constituent encore une minorité conséquente, je pense qu'il faut continuer à encourager ce genre de coming-out médiatisés (le cas de Darren Young reste médiatisé car c'est un aveu public, même si c'est pas la même chose que de le faire sur le plateau d'un talk-show), tant qu'on en vient pas à forcer la personne à le faire. Le jour où justement, tout le monde en sera à se dire "Ouais bon, et alors?", je pense qu'on aura fait un très grand pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out   [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 13:05

Sharp a raison faire son coming out au States a rien a voir avec le faire en France au states ta des états qui en sont encore a l'âge de pierre ( c'est une image) et qui sont encore ouvertement anti.gay voir même raciste ( cf : l'épisode de Pékin expresse avec Jackson Richardson ou une femme lui dit que personne le prendra en stop a cause de sa couleur de peau), certain état au states sont aussi conservateur que la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
MrCoffeeInTheBank
Champion
MrCoffeeInTheBank

Messages : 1594
Age : 34
Humeur : caféiné

[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out   [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 13:07

Pas mieux que Panda, Clowny et Sharp. J'espère voir de mon vivant une société qui dira "c'est cool, moi j'ai mangé une pomme" en réponse à ce genre de déclaration.
Malheureusement, même si certaines avancées sont faites, en France comme dans des états des USA, beaucoup de pays/cultures/personnes n'ont jamais encore vécu une révolution sexuelle ou ont rétropédalé. La Russie, la majorité de la culture arabo-musulman, la génération pré-68 (quand je vois mon grand-père me dire qu'il me parlerait plus si je lui ramenais un homme)... Du coup, oui, on en est à dire bravo à un mec qui dit "j'aime les hommes".

Un jour, je le souhaite, les homos seront respectés. Et j'espère aussi que je pourrais continuer à dire la blague du vieux pédé qui s'assoit sur un petit suisse sans me faire engueuler. Société de merde.

Bref, fin du débat, bravo à Darren Young, et on lui souhaite plein de petits enfants adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out   [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 14:50

Yep je suis assez d'accord avec vous. Mais comme je vous le disais j'ai du mal à percevoir l'importance du truc car pour moi c'est purement anecdotique. Mais je comprends totalement ce que vous dites et c'est vrai qu'il y aura toujours des gorets pour trouver ça honteux voir monstrueux. Du coup ce genre de révélations sont utiles.

Néanmoins il y a vraiment un truc que j'apprécie, c'est que Darren Young le dit complètement de manière détachée et naturelle et l'intervieweur n'en fait pas des caisses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out   [Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Divers] Une superstar de la WWE fait son coming-out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Divers] WWE : A revolution is coming => WWE'13
» [Divers] La WWE réagit après un fait divers
» [Divers] Une superstar de la WWE arrêtée (Mis à jour)
» [Divers] Une Superstar de la WWE annonce sa retraite.
» [Divers] Seconde suspension pour une Superstar de la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: News-