Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [Article] Review collective du Royal Rumble 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TeamCA
Administrateur


Messages : 35

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMar 31 Jan - 20:16

Dimanche dernier, la WWE fêtait le vingt-cinquième anniversaire d'un de ses PPV du Big Four, et pas des moindres, le Royal Rumble. Cet événement marque, notamment par son Main-Event, le véritable coup d'envoi de la Road to Wrestlemania et ce fut le cas cette année encore. Quatre matchs au total, auxquels se sont ajouté deux oppositions de dernière minute, dont deux World Title Matchs qui tendaient avant tout à solder les rivalités en place en vue des Elimination Chambers. Généralement très apprécié ces dernières années, cette édition 2012 a-t-elle été à la hauteur des années précédentes? tee, Clown Bastard, Nak, Sly, Meryhor et votre serviteur se proposent de lancer quelques pistes.

World Heavyweight Championship Steel Cage Match : Daniel Bryan © vs Big Show vs Mark Henry

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 20120129_rr_bryan_c_v
Quand le sage montre l'imbécile, l'imbécile regarde la barbe.

L'avis de tee :


Après de longues semaines de rivalité intense, débutée lors du PPV TLC 2011 alors que Daniel Bryan encaissait son Money in the Bank Contract pour remporter son premier World Heavyweight Championship aux dépends du Big Show, qui venait lieu même de défaire Mark Henry pour ce même titre, nous y voila enfin ! 25ème anniversaire du Royal Rumble, l'affrontement final, comparable à David contre Goliath contre Goliath, et quoi de mieux qu'un match en cage pour ouvrir le bal ?
Et bien, à la surprise générale (ou pas), le match tant attendu entre les trois protagonistes fut... une nouvelle déception. Alors certes, certains éléments qui sont à prendre en compte, comme la blessure de Mark Henry, ont joué un rôle important dans le déroulement du match et on ne pouvait pas s'attendre à un Match of the Year mais cela reste bien trop faible pour un match de championnat lors d'un des plus importants PPV de l'année. Le World Heavyweight Champion a été booké comme du petit bois face à un Big Show totalement dominateur et destructeur (ce qui à au moins le mérite de nous éviter de gros blanc) et un Henry qui a fait sa part de boulot comme il a pu ! L'issue finale de cette rencontre n'aurait surpris personne, le Big Show n'a plus la confiance de l'équipe créatif depuis déja quelques années (malgré des participations aux Main Events) et il aurait été étonnant de voir Henry sortir vainqueur, c'est donc tout logiquement que D-Bryan à conservé son bien d'une manière assez opportuniste, plus ou moins en relation avec sa nouvelle gimmick. Pour ma part, j'aurai préféré une autre fin de match qui aurait pu rendre Bryan plus crédible en tant que champion du monde, car même si ses progrès sont remarquables (notamment son mic skill), il n'est pas encore à la hauteur de son statut.

Eight-Divas Tag Team Match : Beth Phoenix, Natalya & The Bella Twins vs Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox & Tamina
L'avis de Nak :


Un match de Divas qui n'était pas à la carte ajouté à la dernière minute ! Oh le vilain stéréotype. Mais heureusement la WWE n'est pas du genre à faire dans le cliché en excès. O-ri-gi-na-li-té ! Un match bouche-trou, certes, mais l'histoire retiendra que c'était un 4 vs 4 ! Never before, never again ! Wait a minute. Non en fait c'est le cliché de base pour l'exposition de la division féminine en PPV. Le titre féminin ? Il a disparu des écrans en même temps que sa détentrice pendant plusieurs semaines mais sans explication aucune. Pourquoi expliquer en même temps ? Tant qu'on continue de meubler les creux des weeklies avec des matchs sortis de nulle part comprenant entre 2 et 6 divas (faut croire que c'est tiré aux dés), les apparences sont sauvées. Enfin bref, en cette soirée du Rumble nous avions donc 8 potiches sur un ring. Le match n'a pas forcément été merdique, il n'a pas été mémorable, c'était juste 8 meufs sorties de nulle part qui se battaient. Vu, et oublié. Un tombé victorieux de Beth histoire de nous rappeler qui est la championne eeeeeeet ... coupez !
Seul le retour de Kharma donne des raisons d'espérer un peu. Mais le camouflet qui a résulté du duo Phoenix-Natalya, annoncé comme une alliance mortelle, me laisse pessimiste.

John Cena vs Kane

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 3065820543_1_11_CBhKxT7k
Bien décidé à faire valoir son point de vue, John Cena suggère à Kane de le regarder faire des Snow Angels pour obtenir gain de cause.

L'avis de Sly :


Nous arrivons maintenant au match que j'attendais le plus au niveau feud et storyline, au même titre que le Royal Rumble match. Nous avons affaire à un Kane dominateur au même titre que sa rivalité avec Undertaker en 2010.
Le match se déroule bien, donne l'avantage au Big Red Monster notamment lorsque Cena tente son Attitude Adjustement et qu'il s'écroule sous le poids ou peut être sous la haine de Kane (oui je vais peut-être un peu loin mais bon...). Le match prend une autre tournure lorsque Kane balance Cena hors du ring (Ladys and Gentlemans, the winner of the 2012 Royal Rumble Match ... KANE !). Les deux hommes se battent, mais attendez ! L'arbitre arrive au compte de 10, les deux hommes sont tout les deux comptés à l'extérieur et là, ca tourne au brawl ! John Cena est le premier à se servir d'une arme, à savoir une sorte de caisson de basse ou je ne sais quoi, une poubelle peut être en plein dans la tête de Kane, ils vont même jusqu'à se battre en backstage, Cena domine juste le temps que Kane s'empare d'une chaise et lui assène quatre coup de chaises...
Applaudissements, Rideau, Fin...
Mais attendez que se passe-t-il ? Le brawl a eu lieu à deux pas de la chambre de Zack Ryder, Kane défonce la porte et retrouve Zack dans son fauteuil roulant flambant neuf ! Il emmène celui-ci aux abords du ring avant de le balancer par terre pour ensuite le mettre dans le ring, Eve arrive et le supplie de s'arrêter là mais le Big Red Monster met le Internet Hero en position de Tombstone Piledriver ; il lance un sourire tout bonnement sadique à Eve et exécute la prise ! Cena arrive enfin afin de tenter de sauver Mademoiselle Torres et se prend un bon Chokeslam final ! Applaudissements, Rideau, Fin...

Alors oui je suis un grand fan de Kane mais je trouve que ce match prolonge d'une très bonne manière cette rivalité ou qui sait peut être le Heel Turn de John Cena...

Brodus Clay vs Drew McIntyre
L'avis de Clown Bastard :


C'est un gros, il rentre dans un écossais et "PAF !" l'écossais. TROLOLOL !

WWE Championship : CM Punk © vs Dolph Ziggler (John Laurinaitis arbitre spécial)

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 20120129_rr_cm_punk_c_v_v2
L'arbitrage juste selon la WWE : un arbitre pour s'assurer que Punk a gagné, et l'autre pour s'assurer que Ziggler a perdu.

L'avis de Sharpshooter :

On était en droit d'attendre une confrontation explosive entre les deux hommes. Leurs précédentes oppositions à RAW soulignaient une alchimie indéniable et Punk et Ziggler, au sommet de leur art à l'heure actuelle, sont deux des workers les plus talentueux du roster de la WWE. Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce match un classique instantané, d'autant que le rivalité tissée en arrière-plan entre CM Punk et l'Executive Vice-President of Talent Relations et Interim General Manager of Monday Night RAW John Laurinaitis était en tous points réussis. Tous les voyants sont donc au vert. Mais cette rencontre a-t-elle réellement été le classique qu'elle promettait d'être. La réponse est non. Le match est tout sauf mauvais, au contraire : les deux hommes y font une nouvelle fois preuve de leur remarquable complicité naturelle dans le ring, l'action est soutenue et propre (à peine un passage délicat de Ziggler par-dessus la troisième corde en début de match si on devait chipoter)? Qui plus est, quelques mouvements magnifiques, tels les deux superbes contres d'abord du Legdrop de Ziggler en Spinning Sitout Powerbomb puis du GTS en Bulldog Legdrop, apportent une touche de fraîcheur à une rencontre dont on ne pourrait à mon avis jamais se lasser, tant les ressources du move-set des deux compétiteurs sont impressionnantes. Non, s'il y a une chose qui me laisse chafouin au sortir de ce match, c'est sa fin. Ceux qui suivent mes reviews de la TNA savent que je ne suis pas un grand friand des ref bumps, et celui-là fut trop long et a coupé l'élan d'un match qui ne le méritait pas. Mais c'est surtout la relative faiblesse du booking de Ziggler sur cette fin de match (Dolph se prend 2 GTS, un Anaconda Vise, et un Roll-Up victorieux non compté) qui me chagrine, ce dernier n'ayant pu répliquer que par un Bulldog et n'ayant jamais pu placer son ZigZag. Il y a là un relatif déséquilibre dans ce booking final un peu too much, ce qui est regrettable au vu des efforts de la WWE pour justement limiter les risques d'overbooking dans ce match (Swagger et Vickie bannis du ringside, Laurinaitis justement mis en retrait). Si le match n'atteint pas la qualité du splendide Edge/Ziggler de l'an dernier, il n'en demeure pas moins que ce match fut une belle réussite, et l'assurance que nous tenons en CM Punk et Dolph Ziggler deux piliers essentiels de l'année 2012 à la WWE.

30-Men Traditional Royal Rumble Match

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 3065204335_1_3_iSndd5Yc
Pour s'habituer à l'air de Miami, Sheamus s'est décidé à prendre des cours de bronzage express.

L'avis de Meryhor :

Sûrement le match le plus attendu de l’année pour moi, à chaque fois. Et comme chaque année il y a du bon et du mauvais. Force est de constater que la balance était plutôt en faveur du mauvais cette fois ci, même si c’était malgré tout divertissant. La victoire de Sheamus est une réelle surprise, même si je n’avais pas mis une pièce sur Orton, grand favori. Sheamus le mérite, et montre ainsi que la WWE compte sur lui pour l’avenir. Il fera sans nul doute une belle prestation à Wrestlemania. Après le match en lui-même… Il n’est pas toujours facile de reviewer un Royal Rumble Match, je vais donc pointer essentiellement les plus et les moins.

Les plus :

- La prestation du Miz, qui a tenu ¾ d’heure même s’il n’a pas brillé.
- Le petit spot de comedy wrestling entre Santino, Foley et Ricardo Rodriguez.
- Certains retours suscitant de forts mark times : Ricardo, Kharma (dont je salue la présence alors qu’elle a accouché il y a très peu de temps), Duggan même si c’était prévu.

Les moins :

-Trop de guests inutiles, je parle des commentateurs, de Khali et de Road Dogg. Ca fait 5 spots de gaspillés pour d’autres lutteurs qui auraient pu faire impression.
- Pas de moments mémorables, hormis la perf’ clownesque de Kofi. Le petit spot de comedy wrestling, on trouvera toujours des rageux pour se plaindre de ça
- Pas de présence de Mark Henry, Brodus Clay, Kane, Cena, DiBiase, voire William Regal.
- Aucun lutteur n’a réellement brillé, à part la petite domination du Miz au début du match.
- Un Randy Orton quasi inexistant à part pendant 1 minute le temps de son entrée, étonnant alors que le Rumble se déroulait chez lui.

Voilà donc, un Rumble très inégal, qui ne fait pas tellement avancer le schmilblick, et qui sera sans doute rapidement oublié à moins que des feuds se déclenchent suite à certaines altercations lors du match. Le Road to Wrestlemania est donc parti pour tourner essentiellement autour du Rock et de Cena, du moins pour l’instant.


Conclusion :

Ce Royal Rumble a laissé dans l'ensemble une impression mitigée aux membres de l'Asylum et les avis ont nettement plus divergé qu'à l'accoutumée. Un début de PPV poussif et des matchs bouche-trou sans grand intérêt sont très vite apparus comme les reproches majeurs adressés à ce Rumble 2012. Même les deux Main Events n'auront pas fait l'unanimité, surtout en ce qui concerne le Royal Rumble Match lui-même, qui aura suscité autant de critiques qu'il n'aura reçu de bons points. Il en ressort que ce PPV ne fut sans doute pas au niveau de celui des deux ou trois dernières années, qui avaient fixé des niveaux de qualité assez élevés, certains l'ayant carrément détesté, d'autres étant plus cléments avec l'ensemble. Merci à tous ceux qui ont pris part à la rédaction de cette review collective, et je vous invite à publier ici même, dans ce sujet, vos impressions sur ce show anniversaire. Prochaine étape de la Road to Wrestlemania, Elimination Chamber et ses structures infernales!

Sharpshooter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.catchasylum.com
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMar 31 Jan - 21:41

Hop, j'en profite pour inaugurer les commentaires de la review avec ma propre review des autres matchs du show.

Je garde une impression un peu mitigée au sortir de ce Rumble. La plupart des matchs ne sont pas mauvais mais frustrants, et la WWE a péché sur quelques points malheureux de gestion du temps et d'organisation des matchs.

L'opener est vraiment moyen, court, pas très intense, avec un finish abrupt (même si je ne le considère pas comme botché, à mon avis tout était prévu comme ça car Big Show avait l'air quand même de tenir Bryan solidement) et s'est surtout limité à un récital du Big Show qui a outrageusement dominé ses adversaires de cette manière agaçante dont fait preuve son booking quand il est top face. De n'est pas au niveau d'un title match en PPV même si ce n'est pas mauvais, et je persiste et signe en disant que les rapports de force David/Goliath entre Show et Bryan sont très mal exploités et desservent le champion. Qu'on lui amène vite un nouveau challenger!

Un 4 vs 4 Divas TT Match, le bouche-trou de la soirée?
[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Bitch-please
[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 3065719125_1_9_9VDh0GGS

Deux matchs inutiles, même si à le revoir, le match Divas est pas dégueu, dégueu, juste absolument sans intérêt.

Cena vs Kane est un truc impossible à vraiment noter tant c'est plus un gros segment qu'un vrai match. Toujours est-il que je suis impressionné par la prise de risque de la WWE qui booke son Main-Eventer star de WM si faible à deux mois dudit PPV. J'ai adoré l'aftermatch, où Kane apparaît vraiment comme une puissance maléfique inamovible qui va tourmenter Cena sans relâche (Oh mon Dieu, ils ont tué Zack! Espèce d'enfoirés!), très efficace.

Quant au Rumble Match... Il souffle le chaud et le froid.
J'avais adoré le Rumble de l'an dernier, même s'il était imparfait, et je trouve que celui-ci est globalement inférieur aux précédents Rumble que j'ai pu suivre. Je reproche à la WWE surtout une très mauvaise répartition des entrées. La qualité des bons Rumble, c'est quand ils étirent sur la longueur des arcs narratifs solides qui soldent, entretiennent ou lancent des rivalités. Ca a été le cas parfois (Cody qui vire presque toutes les légendes du match, Miz qui triomphe des deux hommes qui l'ont fait plonger et signe la plus longue perf' du Rumble, Orton qui rend la monnaie de sa pièce à Barrett puis Jericho qui fait de même avec Orton...), mais trop rarement. Il y a eu certes des passages forts (dont un excellent segment de comedy wrestling après l'arrivée de Foley, l'un des meilleurs de tous les Rumble!), mais j'ai trouvé globalement que peu de catcheurs arrivaient à se rendre over, et j'ai même tendance à n'en voir vraiment qu'un seul : Cody Rhodes, qui a vraiment fait une énorme impression sur ce match.

Ensuite, j'ai rien contre les légendes et les non-catcheurs : elles égaient la foule et peuvent mettre over un heel, encore plus dans ce cas vu que Rhodes n'a pas arrêté de leur tourner autour. Cependant, je ne vois absolument AUCUN intérêt à cette mini-storyline entre les trois commentateurs, qui a pourri trois spots à des catcheurs qu'il auraient été beaucoup plus intéressants à voir ici (notamment des Big Men comme Kane ou Brodus, il en manquait cruellement). A l'inverse, j'ai été assez emballé par le passage de Road Dogg qui a joué son rôle à la perfection. Mais mon gros coup de coeur revient à Ricardo Rodriguez, toujours aussi remarquable dans chacune de ses prestations et encore ici particulièrement bien exploité. Ce type a été le it factor de Del Rio depuis son arrivée, et j'espère qu'il le restera, tant son passage avec Santino et Foley aura été hilarant. Et petit mark-time sur le retour de Kharma, une vraie surprise super bien exploitée, mieux encore que Beth en 2010 (?).

Vient mon principal grief vis-à-vis de ce Rumble : la répartition en Upcarders au début, Jobbers au milieu et Main-Eventers à la fin n'a aucun sens, et a carrément plombé l'appréciation du match. On se retrouve avec des types en pleine forme (Pour Orton, vu qu'il revient de blessure, je peux comprendre) comme Barrett qui n'ont quasiment RIEN fait alors qu'on a passé des semaines à les booker comme des menaces crédibles. On se retrouve aussi avec des éliminations bâclées du fait de la sur-représentation de top names, telle cette formidable triple élimination du Miz, de Rhodes et de Ziggler en vingt secondes par Big Show qui ne rend grâce à aucun des trois heels et souligne une nouvelle fois (mais croyez-moi, je suis pas un Big Show hater) l'impasse dans lesquels les bookers se retrouvent avec son personnage.

Mais en fin de compte, le match se conclut sur une excellente note. Le final two a été prodigieux, peut-être le meilleur de l'histoire des Rumble Matchs. Suspens à son comble, deux catcheurs bourrés de talent (bon Dieu ce que c'est bon de revoir Jericho ENFIN CATCHER!) et un booking exceptionnel qui a montré les deux hommes comme redoutables et très résistants, tout en montrant leur envie absolue de gagner, l'action ne s'éloignant jamais des cordes. J'ai adoré ce finish, qui offre un couronnement royal à Sheamus et rend sa victoire vraiment spéciale et marquante. Je n'oserais répéter à quel point je suis fan de l'Irlandais, que je considère cet homme comme l'un des deux ou trois meilleurs brawlers au monde et que je ne féliciterais jamais assez la WWE pour la manière dont elle a su faire de lui l'un des hommes forts de sa génération. Merci aussi à Jericho qui en dix minutes dans le ring m'a apporté cent fois plus que ses quatre semaines de promo silencieuses. Et surtout, la perspective de voir Sheamus défier Bryan (voire Christian, qui sait, peut-être leur rivalité va-t-elle reprendre à son retour) à Wrestlemania est diablement excitante!

Mes notes pour le PPV :
WHC : **
Divas : *
Cena vs Kane : *3/4 (juste pour le match)
Brodus vs Drew : DUD
WWE Championship : ***1/2
Rumble Match : ***1/2
Note globale : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMar 31 Jan - 23:10

Belles reviews et belles légendes ! Very Happy

Mes notes (désolé, je repasserai plus tard pour le détail) :



Triple Threat Steel Cage match : *

Divas tag team match : *3/4

Drew McIntyre vs Brodus Clay : DUD

Cena vs Kane : **

CM Punk vs Dolph Ziggler : ***

Royal Rumble match : ***1/4 (surtout pour le comedy wrestling et le duel final)

Note globale : 9,5/20 (merci le public moisi, l'overdose de guest entrants, le gâchis général dû au booking et les vidéos chronophages)


Merci à ceux qui ont fait le live avec moi sur msn et qui ont rendu le PPV 1000 fois plus agréable que si je l'avais visionné seul en différé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMer 1 Fév - 13:48

Tombstone a écrit:

Note globale : 9,5/20 (merci le public moisi, l'overdose de guest entrants, le gâchis général dû au booking et les vidéos chronophages)[/b]

Certes il y a eu beaucoup de guests entrants, mais je n'arrive, vraiment mais vraiment pas, à voir où est le problème. Je préfère largement, voir une légende faire son come back, plutôt que de voir Mason Ryan en action. Les retours n'étaient pas moisis, même l'entrée des commentateurs, j'ai bien aimé. Le seul bémol, c'est pouquoi Kane et Cena n'ont pas été inclus dans le Rumble ? Surtout Kane, le RR, c'est son match, sa stipulation, je n'ai aps compris cette décision.

Le Rumble Match en lui-même je l'ai bien aimé, c'est toujours sympa et divertissant ce match, l'édition de cette année n'a pas dérogé à la règle. On a eu beaucoup de bons moments, non je garde une impression très positive de ce match.

Quant au choix du vainqueur, j'étais content sur le moment, parce que j'aodre Sheamus, mais il a brûlé les étapes, passant d'une feud contre un Low Carder à gagner le RR. C'est trop rapide, et c'est ça qui me gêne. J'aurais préféré qu'il rivalisé contre un Up Carder, plutôt que contre Jinder Mahal, là j'ai un goût amer, tout de même. Certes, c'est un petit détail, et je chipote, m'enfin ^^ . J'espère que l'Irlandais réussira à s'imposer dans le Main Event, de façon définitive, c'est le but et l'objectif, de cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMer 1 Fév - 14:00

En même temps c'était pas vraiment une feud. C'était plus un moyen d'occuper Sheamus, qui a toujours été booké bien plus fort que Mahal. En cela, ca ne me choque pas, la hiérarchie est restée intacte. C'est pas comme si Sheamus avait perdu en crédibilité depuis sa feud contre Christian. A mes yeux il est toujours un upcarder depuis sa feud contre Christian qui s'est achevée prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Nossair
Hype Bro
Nossair

Messages : 227
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc
Humeur : Non merci, je préfère les Range Roveur. :3

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMer 1 Fév - 18:55

Alors, pour ma part, je suis en parfait accord avec l'avis de Mery, contrairement aux autres RR, il ne s'est rien passé qui ait retenu mon attention.
Hormis la victoire de Sheamus que je voyais venir de très loin, vu qu'il était le seul main-eventer affirmé de la WWE à ne pas encore l'avoir gagné, tous les autres matches étaient plus que jamais des bouche-trous.
Avec un Kane/Cena qui ne fut que des tentatives de John mais Kane qui arrive à le tenir en échec, le Triple Threat le plus moisi que j'aie vu à la WWE, le match des divas... normal, le Clay/McIntyre qui serait même de mauvaise qualité pour WWE Superstars, le seul match que j'aie apprécié, RRMatch compris, ce ne fut que Punk/Ziggler, qui était vraiment bien construit, bonne réaction du public (en tous cas acceptable, vu leur passivité pendant le meilleur PPV de l'année vu le potentiel), la seule consolation avant une grande déception. J'attendais un retour du Taker, rien n'en fut. J'attendais un pas mal de surprises pendant le match, il n'y en a eu que de mauvaises. J'attendais un candidat au MOTY, niet. Rarement j'ai vu un Rumble match aussi plat pendant mes 7 années de WWE. De celui de 2005 avec le Batista/cena final, à celui de l'année dernière et la plus grande participation, il y avait toujours ce petit je-ne-sais-quoi qui rendait le match si séduisant et attractif. La WWE a oublié de rajouter cet ingrédient et nous a concocté un match qui m'a laissé un arrière goût amer. Le retour de Road Dogg: pourquoi? La participation des 3 pseudo-catcheurs de service: pourquoi? La participation de Khali: pourquoi? Mêler la légende qu'est Foley au spot enfantin de Santino: pourquoi? Faire éliminer Kofi aussi minablement et normalement après le très bon spot d'équilibrisme: pourquoi?
[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 277050_283209098356349_1303645969_n
Bon, d'accord, le final était vraiment très réussi, mais ce fut pour moi le seul point positif du match avec la belle prestation du Miz.
Et j'avoue que tout ça fut quand même rattrapé par le plaisir et la tension pendant un Rumble Match.

Au final, mes notes:

-S.Cage TTM: *1/2
-Divas 4vs4: *
-Brodus Clay vs Drew McIntyre: 1/2
-John Cena vs Kane: *3/4
-Ziggler vs CM Punk: ***1/2
-Rumble Match: ***

Général: 11/20, parce que j'ai toujours autant de plaisir à regarder le RR.
La Road to WM s'annonce mal, si les bookers ont atteint un tel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMar 7 Fév - 21:05

Notes de Meltzer :

- Daniel Bryan vs Mark Henry vs Big Show : ** 1/4
- Beth Phoenix, Brie et Nikki Bella, Natalya vs Alicia Fow, Eve Torres, Kelly Kelly, Tamina : * 1/2
- John Cena vs Kane : **
- Brodus Clay vs Drew McIntyre : DUD
- CM Punk vs Dolph Ziggler : *** 1/4
- Royal Rumble Match : *** 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Lust
NXT
Lust

Messages : 93
Age : 29
Localisation : Secrète

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 EmptyMar 7 Fév - 22:54

Je crois que pour une fois, nous aurons beaucoup du mal à contester les notes de Meltzer. Elles reflètent parfaitement la qualité du premier PPV de 2012: vraiment moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective du Royal Rumble 2012   [Article] Review collective du Royal Rumble 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Review collective du Royal Rumble 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Review collective du Royal Rumble 2013
» Review collective du Royal Rumble 2016
» [Article] Review collective de No Way Out 2012
» [Article] Review collective de Summerslam 2012
» [Article] Review collective de Hell in a Cell 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-