Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Foire aux Questions techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Else
VIP
Else

Messages : 368
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyMer 1 Fév - 20:44

Foire aux Questions techniques 3PHDKTRhIg

Avec l'autorisation de Mery, je me permets de poster ce message. Il s'agit là d'une mise à contribution de mes connaissances en matière de Forumactif, afin de répondre aux questions techniques qui m'ont déjà été posées sur le forum. Ce message répond à des questions précises mais qui ne relèvent pas de l'ordre de l'évidence. N'oubliez pas, d'ailleurs, qu'une FAQ automatique du forum existe déjà, ici (et à "FAQ" dans la barre de navigation), elle éclaire sur un certain nombre de points basiques les spécificités de Forumactif.







1. MA SIGNATURE N'APPARAIT PAS QUAND JE POSTE.
Il peut y avoir deux raisons à cela. Tout d'abord, il vous faut aller sur votre Profil (en cliquant sur "Profil" dans la barre de navigation), puis sur l'onglet Préférences. Là, vous trouverez la ligne suivante :

Foire aux Questions techniques T2zyENH8kI
Vérifiez bien qu'à "Toujours afficher sa signature", "Oui" soit coché. Mais il se peut également, et c'est là la deuxième raison, que votre signature ne s'affiche pas sur d'anciens messages que vous avez posté, ou bien sur un seul message, et ce, sans que vous compreniez pourquoi. Là, il vous faut alors regarder dans les options du message en question. Ces options se trouvent sous le champ de texte, lorsque vous écrivez un message en appuyant sur "Répondre" ou "Nouveau sujet" (pas une réponse rapide). Il se peut que la liste de ces options ne s'affiche pas par défaut, pour cela il suffit de cliquer sur le petit "+" en haut à droite (qui devient un "-" une fois que l'on a cliqué dessus). Une fois la liste des options affichées, vérifiez que l'option "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)". Comme ceci :

Foire aux Questions techniques Fcm8y1xBvo
A priori, sauf décision contraire et option décochée manuellement, lorsque vous avez indiqué vouloir afficher votre signature dans les Préférences de votre profil, celle-ci s'affiche dans chacun de vos messages.


2. JE N'AIME PAS LES COULEURS D'ÉCRITURE PROPOSÉES PAR DÉFAUT,
OU J'AIMERAIS POUVOIR EN METTRE D'AUTRES, COMMENT FAIRE ?

Il est vrai que la liste des couleurs d'écriture proposée par Forumactif est assez réduite, ne comprenant que 14 couleurs dont le blanc et le noir. Si cela ne vous suffit pas, ou que vous avez envie d'innover, c'est tout à fait possible. Pour cela, il y a deux possibilités.

Soit vous connaissez d'autres noms de couleurs, comme le limegreen, le slateblue ou le goldenrod, et là c'est facile. A la place des traditionnels [color=white] ou [color=blue] dans les codes couleurs, il vous suffit de mettre [color=goldenrod] ou [color=limegreen].

Soit vous ne connaissez pas les noms de couleurs, ou bien vous voulez élargir encore plus vos possibilités, et il vous faut alors passer par les codes html des couleurs, comme par exemple #ffffff pour le blanc ou #000000 pour le noir. Les balises deviendront alors [color=#ffffff] et ainsi de suite. De manière générale, pour connaitre les différents noms de couleur existants ou bien les codes html correspondants, il vous suffit de trouver un site proposant un nuancier, comme ces deux sites : http://www.code-couleur.com/ ou http://pourpre.com/nuanciers/info.php.


3. COMMENT FONCTIONNE LA BALISE HIDE SUR CE FORUM ?
Comme l'indique son nom d'origine anglaise, la balise Hide est là pour cacher un texte. Ce qui se trouve entre les balises [hide]...[ /hide] (sans espace entre le [ et le /) est automatiquement caché à la vue des lecteurs. Or, le fonctionnement de cette balise est différent selon les plateformes de forum. Sur Forumactif, elle a un rôle assez particulier. En effet, la balise Hide cache automatiquement le texte aux invités mais aussi aux membres, si ceux-ci n'ont pas posté dans le sujet en question. Pour voir le contenu d'une telle balise, il faut donc laisser un message sur le topic, et ensuite le texte apparaitra. A noter que la balise se trouve également proposée dans les boutons en haut du champ de texte, en cliquant sur le bouton "Autres", qui permet d'afficher d'autres personnalisations du texte, comme ceci :

Foire aux Questions techniques ETJPvTdBkn
A noter que la balise hide et la balise spoiler ne sont pas identiques. Un texte entre balise hide ne se voit absolument pas des invités ou des membres n'ayant pas posté dans le topic. Si rien ne l'indique, il est impossible de savoir qu'un texte y est caché. La balise spoiler, à l'inverse, peut être visible de tous, elle cache juste un texte que l'on ne souhaite pas laisser visible directement. Invités et membres peuvent toutefois le lire en "ouvrant le spoiler", c'est à dire en cliquant sur le bouton "spoiler" qui s'affiche lorsqu'un texte est mis sous spoiler.


4. VIA MON SMARTPHONE JE VAIS PARFOIS SUR LE FORUM
MAIS JE N'ARRIVE PAS À POSTER, EST-CE NORMAL ?

Malheureusement... oui. Forumactif a mis en place une version mobile de ses forums, allégée et plus pratique pour la navigation via smartphone. Or, cette version ne permet pas de se connecter au forum, et donc d'y poster. La seule solution pour y remédier est de passer via la version "normale" du forum, et donc plus lourde à charger sur mobile. Pour passer sur cette version classique sur smartphone (et uniquement dessus), il suffit d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur "version classique". Là la connexion est possible, et l'on peut probablement poster sur les forums (mon portable étant assez vieux, il n'arrive pas à charger la version classique, à confirmer donc).


5. QUAND JE FAIS UN COPIER/COLLER D'UN TEXTE,
LA MISE EN PAGE EST MOCHE ET LE TEXTE S'AFFICHE DE MANIÈRE TRONQUÉE...
JE NE VOIS PAS NON PLUS LES BALISES HTML DANS LE CHAMP DE TEXTE.

Un texte tronqué ?

Foire aux Questions techniques W1N2qBlHyc
Le texte a gardé les attributs de mise en page de l'endroit où vous avez copié le texte, dans ce cas, la largeur et donc les retours à la ligne du message en question.

Absence de balises html dans le champ de texte lors d'une réponse, c'est-à-dire comme ceci :

Foire aux Questions techniques T5fmtmL2fl
Les modifications effectuées sur le texte apparaissent directement dans le champ d'écriture. Les balises html ne sont donc pas apparentes.

Ces deux problèmes ont une même solution, il s'agit du mode d'édition. Quand vous êtes dans votre champ de texte pour répondre (en réponse classique ou réponse rapide), il y a un bouton qui permet de basculer du mode édition ON au mode édition OFF. Ce bouton est le suivant :

Foire aux Questions techniques BPVyqFfHUs
Lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous activez le mode d'édition. Cela signifie que les modifications de mise en page que vous effectuez lorsque vous écrivez un message sont directement prises en compte. Pour faire simple, le mode d'édition ON est à bannir ! Il n'entraîne que des soucis de mise en page... il vaut mieux rester en mode d'édition OFF, les balises html sont alors apparentes et il est plus facile de modifier/corriger sa mise en page. Et si vous souhaitez voir le résultat de votre message, il suffit tout simplement d'appuyer sur "Prévisualiser". Certes les changements n'apparaissent pas en direct, mais je vous assure, c'est plus simple ainsi et ça évite les problèmes. Si vous avez un souci avec la mise en page de vos messages, activez puis désactivez le mode d'édition, cela permet souvent de régler les problèmes.


6. LE FORUM PROPOSE DES BALISES YOUTUBE ET DAILYMOTION,
COMMENT POSTER DES VIDÉOS D'AUTRES PLATEFORMES ?

Effectivement, via le bouton vidéo Foire aux Questions techniques CzmHTV1KPP il est très facile de poster des vidéos sur Forumactif. Il suffit de cliquer sur ce bouton, mettre le lien de partage de la vidéo et le forum reconnait la plateforme et y met les balises adéquates, [youtube] ou [dailymotion]. Pour les autres plateformes de vidéo, je pense à Vimeo par exemple (j'aurais bien dit Megaupload mais bon... :/), il faut chercher le code "embed", un long code html, et le copier tel quel dans le champ de texte. Une fois le message posté la vidéo apparaitra.


7. Message d'erreur : "You can return to the index..."

C'est un message d'erreur qui peut parfois arriver, ça vient de soucis chez forumactif, généralement il règle ça assez rapidement mais il faut vider le cache du navigateur pour que le message d'erreur partes.
Comment vider le cache du navigateur ? Et bien en suivant ces instructions : http://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet#1747606



J'ai conscience que ça fait un peu pavé mais bon... Si vous avez d'autres questions d'ordre technique concernant le forum, n'hésitez pas à me les poser, je ferais de mon mieux pour y répondre.


Dernière édition par Else le Mer 1 Fév - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aralar
EC3
Aralar

Messages : 870
Age : 39
Localisation : Rouen

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyMer 1 Fév - 20:49

Bonne idée,

Citation :
Là la connexion est possible, et l'on peut probablement poster sur les forums (mon portable étant assez vieux, il n'arrive pas à charger la version classique, à confirmer donc).

Je confirme on peut poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyMer 1 Fév - 21:55

CLAAAAAAAAAAAAASSE !!!! MERCI ELSE ! C'est magnifique visuellement, clair et limpide dans les explications, et forcément très très très utile. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyJeu 2 Fév - 2:57

Bravo Else, bonne initiative Very Happy (ya juste le mode édition "on" qui n'est pas à bannir parce qu'il m'arrive de l'utiliser^^)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Foire aux Questions techniques Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
tee
Main Eventer
tee

Messages : 1145
Localisation : Toulouse

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyJeu 2 Fév - 13:40

Congrats Else, une très bonne initiative qui est très bien réalisé, tout est très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 33
Localisation : Dans le TARDIS.

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyJeu 2 Fév - 14:58

Excellente initiative, un grand bravo et un grand merci a Else ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionsault
NXT


Messages : 63
Age : 28
Localisation : Rennes

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyVen 3 Fév - 13:51

Merci beaucoup Else !
Revenir en haut Aller en bas
Aralar
EC3
Aralar

Messages : 870
Age : 39
Localisation : Rouen

Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques EmptyLun 13 Fév - 14:27

J'ai édité la FAQT pour rajouter un bug qui peut arriver chez forumactif : le fameux "You can return to the index...".
Else si tu passe par là avant que je te croise sur msn/shoutbox, pourrais-tu formater la solution selon le même modèle que ce que tu avais fais pour le reste de la FAQT ? (J'ai vaguement regardé mais je voudrais pas prendre le risque de virer ce que tu as fais ^^).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foire aux Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions techniques   Foire aux Questions techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux Questions techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions/Réponses
» [TNA] Topic de questions et propositions et liste des sujets existants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Vie du Forum :: Annonces-