Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme Empty
MessageSujet: Cyclisme   Cyclisme EmptyMar 7 Fév - 20:55

Envie de parler cyclisme, c'est par ici Very Happy

J'espère que Gbac n'y verra pas d'inconvénient Smile et pis il y avait sur CB un topic identique.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyMar 7 Fév - 21:27

Exact, et de toute façon, l'année cycliste sera chargée avec les JO et le TdF sans Contador.
Par contre, l'Espagnol va certainement avoir la rage sur la Vuelta, la seule grande épreuve qu'il pourra disputer cette année. Je mise sur lui pour le Tour d'Espagne s'il se décide à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyMar 7 Fév - 22:51

Je comptais le proposer la semaine prochaine (car j'ai pas trop le temps là entre l'IRL et les rédactions WFA qui enchaînent celle des BOTY (et 'faut que je songe à aider à finaliser la DO aussi ^^' )) vu qu'avec l'histoire de dopage toussa ça parlait pas mal cyclisme dans autre sport Very Happy.

_________________
WFA:

Cyclisme No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyMar 7 Fév - 22:52

Contador va surement visé la Vuelta oui et en plus ca sera surement la seul possibilité pour lui de la remporté du fait qu'il mise plus souvent sur le Giro ou le TDF. Du coup Gadret peut peut-etre visé le podium du Giro a la pédale et il était pas loin de Nibali et Scarponi cette année son seul défaut le Contre la montre comme beaucoup de cyclistes venant du Cross Country
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 8 Avr - 20:04

(vu la date du message jme permet de poster a la suite)

Victoire (4eme) de Tom Boonen(OPQS) sur le Paris Roubaix, belle deuxieme place de Sébastien Turgot(Europcar), premier podium francais depuis la victoire de Guesdon en 97 (un doute de la date) et Ballan(bmc) encore 3eme apres le tour de Flandre ou il fini troisieme aussi.

A noté que Gilbert est completement absent des classiques en ce moment, contre coup de l'année 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 8 Avr - 22:55

Boonen a été absolument magistral, une victoire à la Cancellara avec du panache, son plus beau Paris-Roubaix assurément.
Très content pour Turgot qui a animé l'étape dans sa deuxième moitié, et c'est dommage d'ailleurs que Ladagnous et Chavanel aient eu des pépins mécaniques qui aient tué leurs chances de top 10, parce qu'ils m'avaient l'air très en forme (Ladagnous suivait quand même Boom, Flecha et Ballan jusqu'à sa crevaison à cinq kilomètres de l'arrivée!)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 8 Avr - 23:15

Chavanel a eu la poisse de crever la ou son directeurs sportifs pouvais pas l'aider c'est bien dommage mais pas sur qu'il aurait pu joué sa carte au final Grosse victoire de Boonen il y va au panache.
Revenir en haut Aller en bas
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3669
Age : 31
Localisation : Belgique

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 8 Avr - 23:21

Tornado Tom est passé par là, et on peut dire que cette victoire est la plus belle des 4. Il a lâché ses compagnons d'échappées à la pédale ou sur une mésentente mais accompagné de Terpstra, il ne pouvait qu'être plus fort. Il a lâché son coéquipier à la pédale sur une secteur pavé ce qui veut dire qu'il était le meilleur aujourd'hui. Et terminer sur une chevauchée fantastique de + de 50 km en solitaire ça montre son état de forme incroyable. Un petit regret, c'est dommage qu'on pas eu droit à un face à face avec Cancellara ça aurait pu être épique! Avec sa chevauchée digne d'un Cancellara, il lui a un peu rendu hommage si je puis dire.

C'est le printemps de Boonen, Grand Prix de E3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres, Paris Roubaix sans oublier le Tour du Qatar, on peut dire qu'il ne laisse rien ou presque à ses adversaires. En plus, il consolide sa place de n°1 au classement World Tour, c'est tout bénef.

Le cyclisme belge se porte bien, l'année dernière Gilbert et cette année Boonen. Que ça continue seulement.

_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 8 Avr - 23:25

Ah mais tu as raison Bebert, Chavanel aurait pas eu la place pour la gagne, mais il avait vraiment les jambes pour le podium avant sa crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyLun 9 Avr - 11:18

C'est le problème de Chavanel cette année, il est dans une très bonne équipe avec un grand leader qui marche fort cette année, l'an dernier il avait la possibilité de gagner sa premier grande classique(Tour des flandres contre Nuyens ? )

C'est vraiment dommage ca. On a des français qui peuvent claqué mais ont pas la possibilité. Allez avec ladagnous peut etre que l'ont aurait une victoire dans les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptySam 30 Juin - 21:44

Tit pour le tour de France 2012 Very Happy

Et j'en profite pour lancer une tite consultation, qui selon vous portera le maillot jaune sur les Champs le 22 Juillet 2012 (jour de la dernière étape) ?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 1 Juil - 0:51

J'arrive pas à voir Wiggins, j'y crois pas, il a certes ultra-dominé le début de saison, mais aucune course de 3 semaines comme le Tour. La dernière fois où Wiggo a été en position de jouer la gagne dans un grand Tour, il a dû s'effacer devant Froome sur la Vuelta.
Le gros avantage de Wiggins, c'est sa team. La team Sky est monstrueuse, j'avais pas vu une si belle machine de guerre depuis la T-Mobile grande époque (grande époque de la piquouze aussi on peut dire Mister Green). En montagne, on a même un train qui n'aurait rien à envier à celui de l'US Postal avec Knees et Siutsiou qui joueraient les fusées de lancement à la Pena, Padrnos ; Porte en capitaine de route qui viendrait écrémer le peloton comme le faisait Rubiera ; Rogers le fidèle équipier à la Hincapie et Froome qui le relaierait jusqu'au bout du bout comme le faisait Heras. Ils ont même Boasson Hagen qui passe pas trop mal la montagne et qui est pour moi le coureur le plus polyvalent du circuit actuellement.
Ils ont la niaque pour le maillot jaune, au point de ne laisser que Bernhard Eisel comme poisson pilote de Cavendish (et Boasson Hagen qui peut venir aider aussi) qui va se retrouver beaucoup plus esseulé dans les finishs.

Mais je sais pas, je doute encore de Wiggins, qui à mon avis peut se faire piéger par un Cadel Evans qui va tout tenter et que je prédis assez offensif pour une fois qu'il n'a pas le statut de leader des favoris dans l'exercice du CLM.
J'ai senti Menchov pas mal sur le prologue, j'en fais un prétendant pour le podium incontournable, voire plus.

Mon pari pour le podium final :
1_Evans
2_Wiggins
3_Menchov
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyDim 1 Juil - 12:23

Je ne sais pas si c'est le cœur qui parle ( car j'aime beaucoup l'équipe en plus ) ou la raison, mais j’espère voir Valverde faire un bon résultat. Il n'a jamais été aussi bien épaulé ( Cobo, vainqueur de la Vuelta, Costa, impressionnant en ce moment et vainqueur du Tour de Suisse, Gutierrez et Karpets, bons rouleurs... ), je pense qu'il aura à cœur de se racheter une conduite et surtout de out faire pour obtenir un résultat sur ce Tour. Seul bémol ? J'aurais laissé place à des jeunes comme Arroyo ou Amador, brillants cette année, à la place peut être de Kirienka ou Iksausti ( pardonnez l'orthographe pas sur pour le second ), pour lui permettre de tenir en montagne légère ou dure.

Allez, mon pari un peu osé :

1) Evans
2) Wiggins
3) Valverde
4) Sanchez
5) Menchov
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyLun 2 Juil - 0:35

Valverde, je le pense trop juste. Même au pic de sa forme, ça n'a jamais été un grand grimpeur au rendez-vous de la haute montagne sur le Tour.
Alors oui il a gagné une fois la Vuelta, mais de un, c'était peu de temps avant de se faire choper par la patrouille, et de deux, la Vuelta c'est quand même un cran en-dessous du Tour en terme de compétition.

Valverde c'est avant tout et encore plus aujourd'hui un coureur de classiques et de petits tours, sur les GT il a souvent eu des jours sans pour le plomber.
D'autant que même s'il a perdu 23 secondes aujourd'hui, Cobo me semble mieux armé en haute montagne pour devenir leader de la Movistar. Belle armada quand même cette équipe, mais je n'aime que moyennement Valverde et que Cobo reste pour moi trop associé aux heures noires de la Saunier Duval. Par contre, j'aime bien leur équipier de luxe Ruben Plaza, un bon petit grimpeur qui gagnerait à être connu (il a fait 11ème du Tour en 2010 quand même, c'est pas rien).

Concernant l'étape d'aujourd'hui, on notera qu'outre Cobo, quelques noms importants du peloton ont déjà concédé des écarts dans le final : Coppel a lui aussi perdu 23 secondes, Froome a bien fait valoir son statut d'équipier en lâchant 1'25'', Peter Velits a pris un bel éclat avec 2'07'' de retard tout comme Kevin de Weert et Vinkourov (même s'il fallait pas attendre grand chose au niveau du général) a carrément lâché 3'41'' à cause d'une crevaison à 5 bornes de l'arrivée alors que c'est un type de course qui normalement lui plait bien.
Début de Tour noir pour Tony Martin qui après son incident de la veille qui lui a certainement coûté la victoire dans le prologue, a chuté aujourd'hui et se serait possiblement blessé au poignet.

Cancellara était très fort, son attaque violente m'a peu surpris, il est toujours dans une forme royale sur les débuts de Tour. Et Sylvain Chavanel a un sens tactique dans ses attaques toujours aussi approximatif, quelle idée de partir à deux bornes de l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyLun 2 Juil - 3:42

Et vous ne pensez pas que des gars comme F. Schleck ou Van Den Broek puissent faire quelque chose dans ce tour ?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyLun 2 Juil - 4:13

Schleck, y a 100 bornes de CLM et des arrivées en descente, ce Tour est absolument pas fait pour lui. A moins qu'il soit dans une forme de berzerk sur la haute montagne, il aura du mal à limiter l'hémorragie face aux grand rouleurs que sont Wiggins et Evans.

Van den Broeck par contre je dis pas, ancien champion du monde junior de CLM, il peut bien rouler s'il a une motivation. C'est un prétendant naturel au podium, même si je le pense trop juste pour une victoire finale.
Mais mine de rien, il y a peu de vrais leaders cette année, cette Grande Boucle s'annonce extrêmement ouverte et disputée. A part Evans, Wiggins, Menchov et Nibali voire Gesink et Van den Broeck, il va y avoir des places à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyLun 2 Juil - 12:18

Je reste quand à moi vraiment surpris des écarts, comme tu les a très bien montré Sharp', que certains ont pu prendre rien que sur la première étape. Quand je vois que chez Movistar seul 3 coureurs ( Valverde, Costa, Cobo ) sont parvenus à finir avec moins de 46s de retard... Et je ne parle pas des autres équipes qui ont toutes vu des grosses pertes, certains prêt de 4min, pour une première étape, il faisait bon d'être devant son écran pour voir un final assez explosif. Cancellara impressionnant, qui souhaite clairement rester en jaune le plus longtemps possible, Chavanel se maintient malgré sa tentative avorté... Gros début de Tour !
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 2:53

Y a des gens qui suivent la Vuelta ici?
Parce que moi, voir Rodriguez avec le maillot rouge, ça me donne envie de m'ouvrir les veines tant ça me fait chier de voir que cette Vuelta a été dessinée pour lui jusqu'ici. Brodel, Contador, Froome, je préfère même me taper les kilomètres de célébration de TS17 sur la box si Valverde gagne, mais pas Rodriguez!
La Vuelta m'a déjà assez fait chier avec Cobo l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 4:58

Personne n'a encore dit un tit mot sur la destitution des 7 titres d'Armstrong, bizarre Very Happy

D'ailleurs ça fait combien de temps que nous n'avons pas eu un gagnant clean toute sa carrière du tour de France ? (enfin qui ne se fait pas chopper plutot^^) Sastre peut-être ?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 10:07

Et Contador qui revient déjà sur les routes, y'a que moi que ça emmerde ?

De toute façon c’est ça, tout le monde se dope, c'est le cyclisme. Le classement se fait ensuite à celui qui en prend le plus..
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 13:56

JGabriel68 a écrit:
De toute façon c’est ça, tout le monde se dope, c'est le cyclisme. Le classement se fait ensuite à celui qui en prend le plus..
On va pas être copains si ça commence à troller comme ça. Mister Green
OS : Evans, même pas besoin de remonter à Sastre.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 15:00

Tiens, j'étais persuadé qu'Evans s'était déja fait controler positif^^

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 17:22

Evans ne s'est jamais fait pincé il me semble. Pour moi, il faisait un beau vainqueur lors de son année. Après est-ce qu'il en prit ?.. Wiggins pareil. Il y a des chances qu'il soit clean, il a gagné le tour grâce à la team Sky, et au fait que Froome, cette année du moins, ai bien écoutée les consignes.

Quand on regarde, l'année où Evans gagne, comme par hasard, Contador en chie comme un dieu en montagne. Il peu y avoir la méforme physique, sur une semaine ou deux, c'est possible. Ou alors il y a le manque de dope dans l'organisme, pour faire avancer le moteur, par rapport aux deux années précédentes...

Sinon, j'ai vu que la FFC souhaite que les 7 années Armstrong deviennent des années "sans vainqueur". Plutôt cohérent, sinon on aurait une flopée de seconds qui gagneraient leur premier Tour.
Ça qui est moche aussi. Schleck gagne un Tour sur déclassement de Contador, mais y'a pas à tortiller, c’est quand même pas pareil que si il était sur la plus haute marche à Paris.

Et sinon, pour revenir dessus, je fus content des victoires de Vino et Wiggins aux J.O. On attendait un britannique sur la course, quand on a vu qu'ils étaient en défaillance complet', j'étais bien content pour Vino. Un mec de 40ans, qui après s'être pété le bassin sur le Tour, l'année d'après gagner les JO, c'est fort. Belle carrière, pour un mec qui a été suspendu il y a quelques années. Et Wiggins, lui, aura profiter de la chute de Spartac' pour l'emporter, belle année pour lui aussi. Avec aussi un podium pour Froome !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 17:31

JGabriel68 a écrit:
De toute façon c’est ça, tout le monde se dope, c'est le cyclisme. Le classement se fait ensuite à celui qui en prend le plus..

C'est débile de dire ça, les mecs s'entraînent, et ils ne se dopent pas tous... Faut pas penser qu'avec une piqûre, c'est bon on gagne le tour.
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme EmptyVen 31 Aoû - 17:41

Pas tous en effet, ils s'entraînent je suis d'accord, mais généralement pour tenir aussi bien le choc sur une épreuve aussi dur que le Tour, faut bien y toucher un peu. Certains sont cleans, mais ils se classent bas.

Après, il y a des signes encourageants, comme par exemple, sur ces dernières années, la vitesse moyenne sur le Tour baisse. C'est bien un signe que le dopage se réduit dans le peloton, et qu'ils pédalent plus avec leurs organismes, qu'à coup de seringues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cyclisme : Tour de France 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-