Je remonte ce topic pour parler un peu de Hogwarts Legacy. J'ai inauguré ma PS5 avec ce jeu et franchement, ça va...
Je suis pas un inconditionnel de Harry Potter, j'aime bien l'univers mais c'est pas comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux pour moi. Mais quand j'étais très curieux de voir ce que donnait ce jeu et j'en suis à 7h ou 8h de jeu déjà, il doit être assez long parce que je l'ai fini à 6/7% et je dois être niveau 12 ou 13. Le gameplay est assez simple, les graphismes sont très propre, rien de bien compliqué, que ça soit le parcours de la map, les combats, le vol sur un balais, etc. tout est assez simple à comprendre et à maîtriser. La quête principale se fait assez facilement, c'est sur les quêtes secondaires que c'est plus compliquer de débloquer des trucs (genre je suis bloqué sur une où il faut acheter des recettes de potions et c'est très long de trouver assez de pognon, j'ai acheté la première à 1200 gallons mais la deuxième à 500 ça va attendre).
Dans l'ensemble le jeu est bien, l'histoire est sympa (c'est pas Red Dead Redemption II mais quand même), j'imagine qu'un grand inconditionnel d'Harry Potter doit vraiment prendre son pied, en plus le jeu est assez bien foutu pour modeler l'histoire autour du caractère du joueur, par exemple vis à vis de la magie noire, on peut choisir de refuser d'apprendre certains sorts, notamment les trois sortilèges impardonnables (spoiler : dès que je l'aurais débloqué je spammerai le Avada Kedavra). Et puis on retrouve beaucoup de choses qui vont avec l'oeuvre originale mais le jeu s'en émancipe bien puisqu'il ne se déroule pas à la même époque, on reconnaîtra un Proviseur Black, un Professeur Weasley et le vendeur de baguettes Ollivander mais le jeu crée sa propre histoire, pas de Voldemort, pas de Dumbledore, pas de Grindelwald, que du neuf à Poudlard.
Voilà, si vous hésitiez à l'acheter et bien je pense que si vous appréciez un minimum l'univers et les jeux en open world de la sorte vous pouvez passer un bon moment devant votre console.
Ah et ducoup j'en profite, la PS5 elle claque vraiment, en plus comme il y'a la prise en charge des jeux PS4 pas besoin de s'en encombrer, on regroupe tout sur la même console. C'est dingue à quel point la rapidité de la PS5 et le très peu de bugs changent de la PS4. Et puis la manette est super, très bonne prise en main, elle n'est pas trop lourde, bien équilibrée. Franchement je ne regrette pas l'investissement, je l'ai vraiment découvert à 100%, j'avais pas eu l'occasion de la tester depuis sa sortie, j'ai bien galéré à en trouver une (depuis les dernières fêtes de fin d'année ça va beaucoup mieux quand même niveau stocks, je vous conseillerais de l'acheter sur internet, moi je l'ai pris sur cdiscount, en 3 jours je l'avais alors qu'en magasins on nous même sur des listes d'attente et ils appellent dans l'ordre en fonction des arrivages et ils n'en reçoivent que peu et même pas toutes les semaines.)
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine