Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Review] TNA Against All Odds 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 EmptyMer 15 Fév - 1:50

Après avoir entamé l'année par un PPV très agréable en janvier, la TNA a eu l'occasion de faire exploser les standards pour février avec une carte une nouvelle fois extrêmement alléchante. A-t-on eu le droit à un POTYC ? Je vous laisse le découvrir en lisant la suite de la review, concoctée avec amour par le Clown Bastard, Flying Panda, Tombstone et Frog Splash ! C'est parti mon kiki !


Note : Toutes les notes, exceptée celle du match Tag Team, sont les miennes.


Number one Contender Match at the TNA X-Division Champion : Zema Ion vs Jesse Sorensen

Si vous avez déjà visionné le PPV (les autres, je vous invite à bouger votre derch' et aller le regarder fissa !), vous savez qu'il est très difficile de faire une véritable review de ce match. Et pour cause, après à peine 4 minutes de match, une tuile se produisit. Et une méchante, qui plus est. Sur un Moonsault Press de Zema mal réceptionné par Sorensen, ce dernier reçoit les genoux de son adversaire en pleine tête. Il ne s'en relèvera pas, et le match sera ainsi stoppé net. Jesse est évidemment conduit à l'hôpital où on lui diagnostique un oedème de la moelle épinière. Blessure extrêmement sérieuse donc, et à l'heure qu'il est Sorensen n'est pas sûr de pouvoir remonter sur le ring un jour.

Du coup, le match aura sans doute été écourté au moins de moitié, et on peut penser qu'Ion a obtenu une victoire qui ne lui était pas destiné. Les deux lutteurs avaient d'ailleurs parfaitement commencé ce combat. Sorensen est suffisemment over auprès du public et prend les choses à son compte, Ion réplique difficilement, mais le tout commence vraiment fort. C'est le véritable esprit de la X-Division qui apparaît. Des enchaînements rapides, des sauts aussi bien dans le ring qu'en dehors, bref, de la voltige comme on aime. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Souhaitons tous un bon rétablissement à Jesse Sorensen. Un vrai début pourri pour cet Against All Odds pourtant si prometteur ...


Note : DUD


Frog Splash



Television Championship Match : Robbie E (c) vs Shannon Moore

Est-ce que ce match aurait eu lieu si le précédent avait pu aller jusqu'à son terme ? Personne ne le saura jamais, mais toujours est-il que la TNA nous offre comme premier "vrai" match un Open Challenge du champion TV, auquel Shannon Moore répond favorablement. Accompagné de son acolyte Robbie T (aka Rob Terry), Robbie E tente d'apporter un semblant d'exposition à une ceinture en perdition que l'on a plus vu depuis plus d'un mois à la télévision. Ironie du sort pour un titre au nom pareil !

Ce match, comme tous les matchs bouche-trous, est très moyen. C'est une opposition basique entre heel et face, sans grande animosité entre les deux, et avec une victoire obtenue grâce à l'aide de son valet pour le champion. C'est tout de même assez long pour tenir la route et présenter du semblant de catch. D'ailleurs, ce combat aurait tout à fait eu sa place du côté d'Impact!. Mais bon, en PPV, il faut admettre que ça fait tache. La faute au champion, toujours pas au niveau d'une fédération mainstream et à qui le public n'accroche plus du tout. Mais a-t-il réellement accroché un jour, finalement ? Robbie E n'est à mon sens que l'un des nombreuses erreurs de casting de la période 2010-2011. A la différence près que lui est encore là.

On retiendra tout de même le retour de Shannon en PPV, quelques mois après la démission de son équipier d'Ink Inc Jesse Neal. Une performance en demi-teinte pour le world famoust punk in professional wrestling, pas aidé il est vrai par le contexte ni l'adversaire.


Note : * 1/4


Frog Splash



TNA Knockout Championship Match : Gail Kim (c) vs Tara

Voilà la première bonne surprise de ce PPV ! Après deux premiers matchs qui ont débuté d'une bien piètre façon cet Against All Odds cuvée 2012, c'est des Knockouts que vient le premier rayon de soleil. Tara et Gail Kim ont cette fois bel et bien été à la hauteur de leur réputation. Ce match n'a rien de faramineux, c'est loin d'être le meilleur combat de l'une ou l'autre, mais c'est vraiment rafraichissant après avoir vu la fédération d'Orlando se ramasser presque automatiquement lors du moment "glamour" des PPV de 2011.

Gail Kim prouve une nouvelle fois qu'elle fait une championne solide, et que son échec à la WWE n'est définitivement pas du à un manque de talent (mais bon, échouer chez les divas, ça n'a jamais rien à voir avec ton talent). Ses prises sont justes, ses enchaînements propres, et elle reste capables de prises rares pour les jeunes femmes actuelles. Son Frankensteiner est une merveille ! En face, Tara se défend très bien. Elle laisse Gail s'occuper de la majeure partie du combat mais réplique quand il le faut, où il le faut. Ah oui, et aussi ... PAS DE DUSTY FINISH !!! Un match qui se termine sans entourloupe chez les Knockouts, vous y croyez !? Les premiers effets du changement de rôle de Vince Russo ?

Pour finir, parlons un peu du cas Madison Rayne. Vous l'avez sans doute remarqué, celle-ci a abandonné la championne au début de son duel face à Tara, provoquant une certaine incompréhension chez elle. Simple coup de gueule ou réelle lassitude ? Tout ce qu'on peut dire là dessus, c'est qu'avec des championnes par équipes qui se font des misères, les ceintures pourraient pour la première fois avoir un quelconque intérêt !


Note : ** 1/2


Frog Splash



TNA Tag Team Championship Match : Crimson & Matt Morgan (c) vs Samoa Joe & Magnus

Voilà deux équipes ayant à peu près la même histoire : deux catcheurs se retrouvent associés un peu par hasard et doivent se débrouiller en tant qu'équipe. D'un côté, nous avons la Colossal Connection qui a vu les deux big men rivaux Matt Morgan et Crimson s'emparer du titre par équipe un soir de novembre à Impact, lors d'un match improvisé face à Mexican America ; de l'autre, nous avons deux catcheurs en perte de vitesse errant dans la midcard ou on ne sait où, Samoa Joe et Magnus, qui sont "tirés au sort" pour former une tag team dans le cadre du tournoi par équipe "Wild Card"... qu'ils remportent ! Les champions comme les challengers s'en sortent plutôt bien et développent au fur et à mesure une certaine alchimie qui transfigure leurs associations de fortune.

Au sortir des deux Impacts "anglais", la team Joe-Mag' est fortement grandie avec un Magnus transfiguré sur ses terres et un Joe revigoré et remotivé. Les champions étaient en grand danger à Against All Odds... et ça n'a pas manqué ! Même si la Colossal Connection a dominé dans l'ensemble avec un Magnus booké un peu faiblard sur la première moitié du combat, Joe-Mag' a su redresser la barre jusqu'à cette fin de match où Samoa Joe a la bonne idée d'esquiver le redoutable Spear de Crimson, celui-ci empalant son propre partenaire le Blueprint ! Joe profite du chaos et de la stupeur régnant sur le ring pour envoyer Crimson à l'extérieur et placer Morgan au centre du ring avec un Snapmare afin que Magnus puisse asséner sa descente du coude : nous avons de nouveaux champions par équipe, messieurs dames !

Globalement, ce match aura manqué de punch et d'excitation mais aussi cruellement de prises à deux (on n'était pas à la WWE pourtant). Il n'en reste pas moins correct. Surtout, la fin du combat est bien bookée avec cette bévue de Crimson dont Morgan est victime. Cela va forcément semer le début de la zizanie chez la Colossal Connection et la reprise de la feud entre les deux big men. En outre, sage et bienvenue est la décision prise par les dirigeants de donner les ceintures à Magnus et Samoa Joe, une équipe doté d'un joli petit potentiel et d'un bel avenir... à condition que la TNA se sorte les doigts du fion (note de FS : le PG Tomb, bordel de merde) pour créer ou embaucher de nouvelles tag teams !


Note : ***


Tombstone



X-Division Championship Match : Austin Aries (c) vs Alex Shelley

Les mordus de la TNA attendaient ce match avec impatience et ils n'allaient pas être déçus. L'absence d'Alex Shelley fut vraiment regrettable pendant la fin d'année 2011. Et on a pû le constater l'autre soir quand on voit le match qu'il a livré face à un toujours excellent Austin Aries. Comment la TNA a-t-elle pu se priver d'un talent pareil ? Surtout à l'heure où la X-Division reprend des couleurs.

Sûr de sa force, prétentieux, égocentrique comme à son habitude, Aries a véritablement rayonné tout au long du match. Les deux moments où il se réfugia sous le ring pour surgir dans le dos de son adversaire furent assez distrayant. Et on voit la différence quand il a un adversaire à sa hauteur. Non pas que Zema Ion ou Kid Kash furent mauvais (loin de là) mais ils sont clairement en-dessous du Greatest man that ever lived (et je ne parle même pas de Mark Haskins).

Evidemment on pouvait regretter l'absence de stipulation pour cet affrontement. Mais c'est le premier match de la feud. Et vu qu'il faut toujours aller crescendo, les bookers ne pouvaient pas tout donner dès le premier jour. Et espérons que les deux lutteurs en ont gardé sous la semelle car il serait regrettable que le niveau baisse après un match pareil.

Alors oui normalement Aries devrait affronter Zema Ion prochainement (s'il se confirme qu'il est bien le nouveau prétendant au titre vu la fin de son match face à Jesse Sorensen). Il faut donc espérer que la rivalité Shelley-Aries ne soit pas terminée pour autant. Qu'on nous sorte encore deux ou trois matchs entre les deux avec une stipulation et on pourra dire que l'année 2012 de la X-Division sera réussie.


Note : *** 1/2


Flying Panda



Singles Match : AJ Styles vs Kazarian (w/Daniels)

Cette feud m'ennuie. Nan c'est vrai, depuis son retour au printemps dernier on savait que Christopher Daniels allait turner à un moment ou à un autre. Bon, là il semble avoir exercé une forme de chantage sur Kazarian afin de le montrer contre son grand pote AJ (enterrant du même coup Fortune dans l'indifférence générale) ...

Le seul truc de bien au moins c'est que cette storyline nous garantit à chaque fois des bons matchs. Que ce soit Styles, Kaz ou Daniels on sait les trois hommes talentueux. Et au moins ça a le mérite d'occuper le Phenomenal One.

Vu qu'on n'avait pas à s'inquiéter au sujet de la qualité du match, on pouvait pleinement s'intéresser à la fin. Le tout était de savoir si Daniels allait intervenir et provoquer la défaite de Styles ou si l'ancien protégé de Ric Flair allait s'en sortir. Et on crut bien qu'il allait remporter le match après avoir exécuté Daniels, alors en ring side, à l'aide d'un Moonsault.

Un acte plein de vilénie (Daniels n'avait rien demandé à personne pour une fois) qui fut punit par Kazarian qui contra son adversaire avec un Fade to Black.

L'histoire entre les trois gugusses est loin d'être terminée et ce serait bien qu'on apprenne pourquoi Kaz obéit à Daniels contre sa volonté.


Note : ****


Flying Panda



Singles Match : Garett Bischoff (w/Hulk Hogan) vs Gunner (w/Eric Bischoff)

Commençons par le commencement... je m'en fous de cette feud, je me fous de ce match, je me fous de la mode, je me fous de la Russie (en fait non, mais c'est pour faire comme Desproges) et je suppose que (mis à part Showtime) vous vous en foutez aussi.

D'ailleurs soyons clair, je n'ai pas regardé ce match, le lien d'Info-lutte ayant buggé lors de son arrivée, j'ai pris ça pour un signe du destin et n'ai pas approfondi mes recherches. C'est pour ça mesdames et messieurs que vous allez assister à la première review officielle d'un match non view !

Tout d'abord examinons attentivement les deux adversaires, Garrett a deux belles rouflaquettes, telles deux belles jambes écartées face à son menton vierge de tout poil, alors que Gunner lui a un long et gros bouc turgescent. J'en conclus donc que Gunner a vaincu le fils de Bischoff (je n'ai pas vu le match je vous le rappelle) ce qui est une bonne chose tant pusher autant un fils de ... sonne souvent comme un concerto de piston.

D'ailleurs j'ai du mal à voir Bischoff père de quoi que ce soit, il a clairement la gueule du Tonton raciste et alcoolique à côté duquel on ne veut pas s’asseoir lors des repas de famille, et que Tata a quitté pour son prof de Taï-chi.

Bon alors le match. Je ne le vois ni bon ni mauvais, mais pas digne d'un PPV, avec papa Bischoff et Hogan qui joue à "trappe-trappe" autours du ring pour meubler le tout, et Garrett qui perd sur une fourberie de son papa, alors que le vieux croulant vient faire peur à tout ce beau monde pour protéger son ... euh ! Ben son protégé. Voilà, si j'ai bon c'est que je suis un dieu (ou que ce match était franchement prévisible), sinon Show a le droit de me botter le cul pour attentat au trollage (edit de FS : et à l'orthographe !).

Rajout de FS : Bon, bah mon bon ECF, t'as pas tout faux, mais t'as pas tout juste. Ce match n'est pas ni bon ni mauvais, il est affreux. Garett Bischoff catche comme le débutant qu'il est. Ses coups sont mal assurés, ses prises portées avec hésitation, et il n'est clairement pas à l'aise. Gunner fait ce qu'il peut, mais lui non plus n'est pas dans une bonne shape. En plus, c'est beaucoup trop long. Mais au moins, le finish nous laisse l'infime espoir qu'il ne s'agit que d'un one shot : Gunner l'emporte de façon plus ou moins clean.


Note : 1/4*


Clown Bastard


TNA Word Heavyweight Championship Match, Sting as Special Ringside Enforcer : Bobby Roode (c) vs Jeff Hardy vs James Storm vs Bully Ray

On termine finalement en beauté cette soirée qui aura été crescendo par un Main-Event que beaucoup de monde attend. Après une très belle hype de la part de ces quatre gaillards (même si on peut regretter l'absence d'Hardy lors des shows en Angleterre), le match pour le TNA World Heavyweight Championship n'a jamais paru aussi indécis, et c'est tant mieux !

Je tiens à commencer la review de ce match en saluant l'énorme boulot que réalise depuis un an Bully Ray. Il est tout simplement le meilleur worker de la fédération sur l'année écoulée et a prouvé ce dimanche encore qu'il DOIT gagner le titre en 2012. Sa partition est jouée sans fausse note. Son attitude envers Roode est savoureuse, à la fois dans la fourberie, la haine et le dégoût. Splendide. On le voit en plus extrêmement concentré sur son sujet, preuve que ce titre reste quelque chose de grand dans une carrière. Et je pense que l'avoir vu en position de l'emporter (si l'arbitre n'avait pas été mis KO juste avant, sa Bubba Bomb sur Hardy aurait fait mouche) montre bien la volonté de la TNA de le placer comme un lutteur dangereux.

Le bémol du match, c'est le rôle attribué à Roode. Toutes ses tentatives ou presque se terminent sur un échec, un contre ou une esquive. Il est traité comme l'opposé de Storm à qui tout réussi ! La grande différence de booking entre les deux n'est pas profitable au match, qui aurait gagné à voir le champion un peu plus à son avantage. Quant à Hardy, il joue un peu la quatrième roue d'un carosse qui n'en compterai que trois. Il est là pour se prendre les bumps et boucher les trous lorsque personne n'est à l'attaque.

Enfin, le spot final est bon. Pour un dirty finish TNA (enfin, est-il vraiment dirty ?), c'est iingénieux. Qui plus est, Roode tout comme Sting jouent très bien. On peut regretter le fait que l'Icon mette un peu trop de temps avant d'envoyer la ceinture dans la face du Rainbow Haired Warrior, mais ça reste du détail. Sting qui termine complètement dépité d'avoir offert la victoire à son ennemi, et le visage de Roode une fois qu'il a obtenu le compte de trois de la main de ce dernier restent comme deux grands moments de ce superbe PPV offert par la TNA. Mesdames et messieurs, c'est fini pour cette fois, on se retrouve le mois prochain avec un PPV que l'on espère aussi bon que celui-ci ... Victory Road !


Note : *** 1/4


Frog Splash





Je vous invite maintenant à nous donner votre avis sur TNA Against All Odds 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 EmptySam 18 Fév - 1:33

Citation :
What ! What ... what !? Nan mais là il a abusé Meltzer ... M'enfin, c'est pas comme si c'était une nouveauté ... Entre la note de Kaz vs AJ et celle du Four Way (j'veux bien qu'on aurait pu avoir mieux, mais bordel, * 3/4 quoi ! Ca fait 7/20 !), on a de quoi se marrer ...
Revenir en haut Aller en bas
HeelManiac
Champion
HeelManiac

Messages : 2637
Age : 32
Localisation : Chez ta soeur.
Humeur : Heelesque

[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 EmptySam 18 Fév - 2:47

Je cite mon post dans le topic Résultats histoire de rendre active la review qui est étoffée et complète, beau boulot les gars !

=> " Je me rappelle du temps où j'avais pris Bobby Roode à la WFA. D'un côté il me plaisait mais de l'autre, je trouvais qu'il restait dans l'ombre de James Storm à propos de Beer Money.

Et bien... Je crois que je viens d'avoir le coup de coeur le plus instantané ( un mois de TNA ) pour un lutteur depuis que je regarde le catch. Son personnage, son entrance, son abilité sur le ring, son theme song : absolument TOUT me plaît chez lui. Quelle évolution putain, je ne vois personne d'autre porter la ceinture Heavyweight tellement cette dernière lui colle si bien à la peau.

De plus, c'est loin d'être le seul à hisser la TNA vers le haut en ce moment. La qualité des deux matchs que cite Tomb est époustouflante. Alors certes, niveau storyline c'est toujours pas ça ( sauf la storyline principale qui était vraiment intéressante à suivre ) mais si la TNA, grâce à l'arrivée de nouveaux bookers, commencent à proposer des storylines crédibles, alors elle pourra titiller la WWE

Mon impression générale : quel regain de niveau ! Cela fait vraiment plaisir à voir. Maintenant, il reste encore du déchet mais je reprends la formule de Tomb' : allons-y vers le progrès ! "


Sinon, pour commenter les notes, tout est relatif et le point de vue de Meltzer, même en tant que fin connaisseur, n'est que subjectif. Je pense qu'il a cette fois noté plus en fonction du in-ring ( quoique, le AJ/Kazarian était excellent et il n'est pas vraiment bien noté ) que de l'intensité du match.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 EmptySam 18 Fév - 3:45

Good job les amis Very Happy .

Par contre Froggy pour info, l'open challenge de Robbie E était bien prévu, il avait même été annoncé un peu avant le PPV.

Concernant les notes de Meltzer, je suis une nouvelle fois assez d'accord avec lui. De toute façon les notes ne sont pas tellement révélatrice de qualité et de divertissement, il m'est arrivé de noté des shows de la Chikara avec aucun match au dessus de *** par exemple, et ce n'est pas pour autant que le show était mauvais. Beaucoup d'autres paramètres rentrent en compte.

Et dans sa globalité on était quand même loin d'un PPV Of The Year, c'était bien sans pour autant exceptionnel.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Review] TNA Against All Odds 2012 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Cesaro
Blueberry

Messages : 527
Localisation : Perdu dans une forêt
Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!

[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 EmptySam 18 Fév - 8:01

Ouais, mais donner ** 3/4 au Kaz' vs AJ et mettre une note aussi basse pour le ME, c'est comme même un gros foutage de gueule made in Meltzer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Review] TNA Against All Odds 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review] TNA Against All Odds 2012   [Review] TNA Against All Odds 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review] TNA Against All Odds 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Review Officielle] TNA Lockdown 2012
» [Discussion Officielle] TNA Against All Odds 2012 !
» [Review] TNA Genesis 2012
» [Review Officielle] TNA No Surrender 2012
» [Review Officielle] TNA Sacrifice 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling-