Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -14%
Manette PS5 blanche et noire à moins de ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11464
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMar 6 Jan - 19:37

Indice de probabilité : 5/5

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Sans_t12



  • Dark Match - 15-Man Battle Royal
    Yuji Nagata
    def. Jushin Thunder Liger, Tiger Mask, TAKA Michinoku, El Desperado, Tama Tonga, Taichi, YOSHI-HASHI, Manabu Nakanishi, Captain New Japan, Sho Tanaka, Yohei Komatsu, Hiro Saito, The Great Kabuki et Yoshiaki Fujiwara



  • 4-Way Tag Match - IWGP Jr Heavyweight Tag Team Championship
    reDRagon(Bobby Fish et Kyle O'Reilly) (c)
    def. The Young Bucks (Matt et Nick Jackson), Time Splitters (Alex Shelley et KUSHIDA) et Forever Hooligans (Alex Koslov et Rocky Romero)



  • 6-Man Tag Team Match
    Tomoaki Honma et TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima)
    def. BULLET CLUB (Jeff Jarrett, Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi)


Jarrett a accidentellement donné un coup de guitare à Takahashi.


  • Tag Team Match
    Toru Yano, Naomichi Marufuji et TMDK (Shane Haste et Mikey Nicholls)
    def. Suzuki Gun (Shelton Benjamin, Lance Archer, Davey Boy Smith jr et Iizuka)



  • Match Can Only End By KO Or Submission
    Minoru Suzuki
    def. Kazushi Sakuraba


Sakuraba a préféré s'évanouir plutôt que d'abandonner. Après le match, les deux vétérans se serrent la main.


  • NEVER Openweight Championship
    Togi Makabe
    def. Tomohiro Ishii (c) pour devenir le nouveau champion



  • IWGP Jr Heavyweight Championship
    Kenny Omega (w. The Young Bucks)
    def. Ryusuke Taguchi (c)



  • IWGP Tag Team Championship
    Meiyu Tag (Hirooki Goto et Katsuyori Shibata)
    def. BULLET CLUB (Karl Anderson et Doc Gallows) (w. Tama Tonga et Amber O'Neil) (c)



  • Singles Match
    AJ Styles def. Tetsuya Naito avec un Styles Clash depuis la seconde corde dans un très bon match. Styles a également porté un Bloody Sunday, le finisher du précéden leader des BULELT CLUB, Prince Devitt (Finn Balor).



  • IWGP Intercontinental Championship
    Shinsuke Nakamura (c)
    def. Kota Ibushi



  • IWGP Heavyweight Championship
    Hiroshi Tanahashi (c)
    def. Kazuchika Okada




A noter que durant le show, le Bullet Club a présenté son nouveau membre : Cody Hall. Et il y avait environ 36000 spectateurs.


Source : fnlutte

_________________
[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3563
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMar 6 Jan - 19:44

Alors surpris encore une fois de la défaite d'Okada, je trouve cela aussi contradictoire avec son exposition, c'était justement l'occasion de l'établir en top star (comme il y a deux ans).

Sinon, les deux jeunes pousses Ibushi et Naito qui perdent, ça ne me dérange pas si les matchs sont longs et valoreux pour eux.

Juste déçu de la défaite du BULLET Club qui n'apparaît pas vraiment pour un clan super crédible.

Hâte de voir la bataille royale et le match à plusieurs équipes sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMar 6 Jan - 20:20

Samoan a écrit:
Alors surpris encore une fois de la défaite d'Okada, je trouve cela aussi contradictoire avec son exposition, c'était justement l'occasion de l'établir en top star (comme il y a deux ans).

Sinon, les deux jeunes pousses Ibushi et Naito qui perdent, ça ne me dérange pas si les matchs sont longs et valoreux pour eux.

Juste déçu de la défaite du BULLET Club qui n'apparaît pas vraiment pour un clan super crédible.

Hâte de voir la bataille royale et le match à plusieurs équipes sinon Very Happy


Je t'assure qu'Ibushi est ressortie grandi, il a fait une grosse prestation et le match est fantastique. La match de Naito est très bon et il fait une bonne prestation

La bataille royale est mauvaise, les matchs par équipe très court. Enfin en gros ces 3 match que tu site sont les 3 match dispensable du show. Es plutôt hâte de voir tout le reste. C'est vraiment un excellent event, les 2 main évent sont énormes et récolte des 5 stars de la part de plusieurs site.

Bon après tu peut mater les 6 man tag team et 8 man tag team sans problème. Par contre la bataille royale c'est pas la peine honnêtement.

Pour Okada j'attend vraiment de voir se qu'ils lui resserve, sa sent la periode difficile pour lui, mais surement pour revenir plus fort ensuite.

Pour le bullet club, c'est pas un grand cru mais ils ont fait fort a New Year Dash (un show qui se déroule le lendemain) et Tanahashi vs Styles pour le IWGP HW a été annoncer pour février. Il ont aussi présenté un nouveau membre en la personne de Cody Hall (Le fils de Scott Hall). Bref a roule pas trop mal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 37
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMar 6 Jan - 23:24

Superbe PPV, vraiment ! C'était sublime et ça fait énormément de bien vu ce à quoi on a droit de la part des fédés ricaines mainstream. J'en ai pris plein la tronche, j'étais en manque de bon catch et ce Wrestle Kingdom 9 m'a comblé et m'a offert une grande bouffée d'oxygène ! Je ne suis pas du tout un fan de puroresu pourtant, mais ce show m'a enthousiasmé. Alors si parmi vous il y en a qui, comme moi, sont déprimés par ce que propose notamment la WWE (hors NXT), n'hésitez pas et faites-vous du bien une fois n'est pas coutume avec la NJPW !

L'opener, le match avec quatre des meilleures équipes de la planète, est très efficace et va à 200 à l'heure. Ce pauvre JR était perdu ! lol Oui, le fait d'avoir les commentaires en anglais a fait grandement pencher la balance en faveur d'un visionnage du show de votre serviteur. Et quand en plus on a droit à Matt Striker et Good Old Jim Ross, (les commentateurs de la WFA, excusez du peu ^^) on ne boude pas son plaisir ! bave jvc Que ça fait du bien de pouvoir réentendre mon commentateur préféré ! cheers Et que ça fait plaisir de revoir Alex Shelley aussi ! Very Happy C'était le match parfait pour débuter le show dans les meilleures conditions et chauffer la salle.

Bon, le deuxième match n'est pas terrible mais il fallait bien caser papy Jarrett et sa guitare quelque part... Mister Green

Le combat à 4 vs 4 est vite expédié ma foi, mais c'est toujours sympa de revoir Shelton Benjamin, Lance Archer et DH Smith. Marufuji a été étincelant.

Suzuki vs Sakuraba j'ai zappé, c'était trop orienté MMA à mon goût.

Le match des vieux brawlers durs à cuire entre Makabe vs Ishii est bien intense ! Dommage qu'on tombe par moment dans la caricature.

Vient ensuite le premier bijou du show : le match pour le titre IGPW Junior entre le champion Ryusuke Taguchi (le fils spirituel d'Eddie Guerrero qui a mélangé le strong style à la lucha libre pour un résultat des plus agréables) et le toujours excellent Kenny Omega (en version heel car membre du Bullet Club) ! Splendide combat avec un acting au top d'Omega, très convaincant (c'est la première fois que je le voyais en heel le Kenny ^^'), du storytelling, de la psychologie et du spectacle, presque un combat "à l'américaine", très fun.

Le match pour le titre tag team est bon mais un peu court. La différence de charisme entre la paire japonaise ultra générique et le duo Gallows/Anderson est des plus flagrantes. lol Anderson est toujours aussi bon, je ne comprendrai jamais pourquoi il a été boudé par la TNA et la WWE, c'est un vrai ring general qui sait tout faire, et quelle propreté dans le ring ! Quant à Gallows, il n'a rien perdu de ses qualités de big man véloce... et puis c'est fou comme un peu de peinture sur la tronche suffit pour estomper sa gueule de bisounours ! Mister Green Sinon, que ça fait du bien de voir des tag team moves à foison ! Shibata a un sacré potentiel.

Voici le deuxième bijou du show : le match entre le jeune et virevoltant Tetsuya Naito et la nouvelle star de la fédération AJ Styles (également membre du Bullet Club), toujours aussi phénoménal ! ^^ Quel match ! La technique, la vitesse, l'agilité, le spectacle au service du storytelling (le travail de la jambe par AJ en fil rouge est exceptionnel et puis le teasing du Styles Clash dans les premières secondes est génial) servis par deux superbes athlètes, j'ai adoré ! En plus, on a droit au Styles Clash depuis la deuxième corde en guise de cerise sur le gâteau ! Une franche réussite !

On arrive ensuite à mon match préféré du show avec le lutteur dont j'ai énormément entendu parler sur les forums américains, et que j'ai enfin pu voir à l'oeuvre... et dont je suis devenu fan instantanément ! Je veux bien sûr parler du cultissime Shinsuke Nakamura qui affrontait le non moins culte Kota Ibushi ! L'entrée, le look, le costume, l'attitude, le jeu avec le public, les pas de danse, tout ça fortement inspiré par Michael Jackson, Nakamura est awesome ! C'est le lutteur japonais le plus charismatique que j'ai jamais vu ! Il mettrait la grande majorité des lutteurs de la WWE à l'amende, rien que dans ce "compartiment du jeu". Et côté in-ring, le monsieur envoie du lourd ! J'ai eu le coup de foudre, c'est indéniable. Ibushi et Nakamura marchaient littéralement sur l'eau. Si vous ne devez regarder qu'un seul match de ce show, c'est celui-ci. C'est un feu d'artifices, il y a tout dans ce match, TOUT ! C'est du ****3/4 minimum à mes yeux. Jouissif, orgasmique !! C'est déjà un candidat au titre de meilleur match de l'année. bave jvc bave jvc bave jvc Sérieusement, je ne savais même pas que ça existait un Springboard German Suplex !!! Shocked

Enfin, le main event pour le titre suprême a envoyé du lourd également ! C'était épique ! Dire qu'Okada (putain comment la TNA a fait pour ne pas voir tout ce talent quand il était à Orlando ?) et Tanahashi ont été à la hauteur de leur réputation serait un doux euphémisme (j'avais lu énormément de louanges sur leur rivalité et leurs précédents combats). Les commentaires de JR en mode "Stone Cold vs The Rock" ou plutôt "HBK vs Taker" ont donné un supplément d'âme à ce match du feu de dieu entre les deux superstars ! J'ai beaucoup aimé l'intensité de tous les instants et le rythme très soutenu de cette rencontre au sommet. Il y avait vraiment ce sentiment d'assister à un combat d'anthologie, historique. L'agressivité d'Okada rivalisait avec le brio et la flamboyance de Tanahashi. Les deux lutteurs ont tout donné et le résultat c'est un autre MOTY candidate, tout simplement.

Quel show, les enfants ! Faites-vous du bien, matez Wrestle Kingdom, le "Wrestlemania nippon" !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMer 7 Jan - 9:17

Puisqu'on en discute ici je vais faire un petit copier collé de ma rewiew

Dark Match - New Japan Rumble
Pas terrible, on sent que la stipulation n'es pas habituelle, les lutteurs ne semblais pas trop savoir se qu'ils devais faire. Ont retiendra les participations des légendes Saito, Fujiwara et Great Kabuki, respectivement 65 et 66 ans pour ces 2 derniers, et qui se sont d’ailleurs auto éliminer comme des seigneurs.

IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Championship - 4 Way Match
reDRagon (Bobby Fish & Kyle O’Reilly) (c) vs. Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA) vs. Forever Hooligans (Rocky Romero & Alex Koslov) vs. The Young Bucks (Matt & Nick Jackson)
Début des chose sérieuse, comme d'habitude les jr. Tag team constitue un excellent opener, malgré le fait que 4 équipes c'est un peut trop dans un match. Beaucoup de rythme et de spots. Les Young Bucks ont logiquement briller alors que les reDRagon ont paru un peut en retrait.

Special Six Man Tag Match
TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima) et Tomoaki Honma vs. Bullet Club (Jeff Jarrett, Yujiro Takahashi & Bad Luck Fale)
Match court qui aura permis a Honma d'avoir sont petit moment de gloire plus que mérité. Pas grand chose d'autre a signalé, mais rien que pour ça sa valais le coup.

Special 8-Man Tag Match
Toru Yano, Naomichi Marufuji et TMDK (Shane Haste & Mikey Nicholls) vs. Suzuki-gun (Takashi Iizuka, Shelton Benjamin, Lance Archer & Davey Boy Smith Jr.)
La encore ça n'a pas trainé, les représentant de la NOAH ont fait le gros du travail, même si Marufuji, n'a malheureusement pas sorti de mouvement d'un autre monde. Superbe Chokeslam d'Archer sur un des TMDK en revanche. J'espère que se match annonce de nouvelle collaboration entre la NJPW et la NOAH, et particulièrement d'autre apparition(plus longue) de Marufuji.

Special Singles Match - Full Conclusion Rules : only end by knockout or submission
Kazushi Sakuraba vs. Minoru Suzuki
Match particulier pour moi puisque je suis fan de Sakuraba depuis sa période MMA. J'aime aussi beaucoup Suzuki, et espérais donc un bon match entre ces 2 là. Ce match fut d'abord une surprise avec Suzuki tout de blanc vêtu et teint en blond platine, et surtout agissant quasiment comme un face(voir comme un face tout cours). Le match était clairement un hommage a la UWFI dont il sont 2 des dernier représentants. Un style de catch particulier donc mais j'ai apprécier et je suis heureux de voir des critique positive. J'aurais juste aimé que le match soit un peut plus long. Mais il a clairement lancé le début des choses sérieuse.

NEVER Openweight Championship Match
Tomohiro Ishii (c) vs. Togi Makabe
Au moins avec ce match ont savais a quoi s'attendre, un affrontement tout en physique et en stiffness... Et ont a pas été déçu. Ce n'est  assurément pas le meilleur match d'Ishii depuis 1 ans mais c'est un bon gros brawl comme j'aime en voir a la NJPW. Le match est un peut cour et je trouve que Makabe a un peut trop dominé la fin. J'attend maintenant de voir vers quoi va se diriger Ishii, mais je ne suis pas trop inquiet pour lui.

IWGP Jr. Heavyweight Championship Match
Ryusuke Taguchi (c) vs. Kenny Omega
J'ai vue des critique très partagé sur ce match certain ont aimé, d'autre pas du tout. Je me situe un peut entre les 2, c'était je trouve plutôt bon mais je ne sais pas... Quelque chose ne fonctionnais pas très bien. Le fait que le résultat était évident peut être? une alchimie pas extraordinaire entre les 2? Je ne serais pas vraiment dire. Sa reste un bon match de mid-card. Je suis un peut inquiet pour les jr.HW si Ibushi évolue vraiment en HW.

IWGP Tag Team Championship Match
Bullet Club (Karl Anderson & Doc Gallows) (c) vs. Meiyu Tag (Hirooki Goto & Katsuyori Shibata)
Le problème de ce match c'est qu'a l'image du précédent, le vainqueur faisais peut de doute. Ce fut toutefois un vrai bon match. Goto et Shibata ont montrer un bon travail d'équipe(pas évident dans une équipe composé de 2 lutter ayant de bonne carrière solo) en plus du style engagé qui les caractérise tout deux. En face Gallows se présentais comme une masse difficile a tombé, et a fait une bonne prestation. J'ai trouvé Anderson un peut en retrais, dommage.

Special Singles Match
Tetsuya Naito vs. AJ Styles
Ont avait eu le match des ex UWFI, celui des brawler bien stiff, voici maintenant celui des technicien-high flyier, dans une mid-upcard carte qui se présentais comme un véritable catalogue du catch moderne. Là encore je ne fut pas déçu, le match était très bon, sont seul défaut étant une duré là encore un peut courte. Un match rythmé ayant sont lot de spot, entre 2 très bon technicien au style très fluide. D'ailleurs les mot technique et fluidité le résume bien je trouve.
Les séquences n’enchainais parfaitement avec peut de temps mort. Je suis un peut déçu pour Naito, même si je m'attendais a ce résultat. J'espère que ces 2 lutteurs auront une très bonne année 2015 ils le mérite amplement. Un très bon match pour lancé les 2 main event

IWGP Intercontinental Championship Match
Shinsuke Nakamura (c) vs. Kota Ibushi
Quel match!!! Nakamura avait annoncé la couleur en entrant dans la salle coiffer d'une couronne et enroulé d'une cape rouge, le king était là... Mais Ibushi aussi et il a largement mérité sont surnom de Golden Star. Il y avais tout dans se match, il est même assez difficile a décrire. Des séquences bien stiff, de très beau spot, du suspens jusqu'a la dernière seconde. L'alchimie entre ces 2 là est excellente. le Storytelling, la psychologie était remarquable, j’étais vraiment complétement plongé dans l'histoire qu'ils racontaient.

Ibushi a vraiment été énorme, très bon dans son rôle et de petit jeune sur de lui(voir de petit con) se relevant des coups de son adversaire avec un sourire moqueur, et in ring il a été impressionnant. J'aime beaucoup quand il évolue dans un registre plus physique comme ça avait été le cas face a Ishii, ou face a HARASHIMA a la DDT. Il sais tout faire in-ring. Nakamura lui a transformé l'excellente prestation d'Ibushi en très grand match, en y apportant outre ces qualité in ring, son énorme charisme et son remarquable sens de la psychologie. Nakamura c'est le mec qui te donne l'impression qu'il joue sa vie sur chaque match, et que si il perd il va en crever. Ibushi fut l'architecte d'un grand match et Nakamura l'artiste qui l'a transformer en oeuvre d'art

Malgrès la défaite Ibushi ressort grandi de se match, Il pourrait bien être le jr.HW capable de toucher au IWGP HW. Tout le monde ressort grandi de ce match, même (et surtout)le catch lui même. Beaucoup espérais un match a la hauteur de leur affrontement du G1 2013, ils ont fait bien mieux encore.
Un 5 star, un instant classic et un très gros prétendants au MOTY. YEAOHH!!!!


IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs. Kazuchika Okada
Pas encore remis se ce qu'on venais de voir et voila Tanahashi vs Okada, 7ème affrontement d'une feud qui a reçu plus de louange qu'aucune autre dans le monde ces dernières années. c'est là que tu te dit que tu regarde un event de fou.
Le match a démarré sur un rythme lent, chose habituelle a la NJPW, et qui m'a donnée un peut de mal a rentré dans le match, en raison de la comparaison avec le match précédent. Ceci dit se fut un mal pour un bien, ce début de match a brisé le momentum de Nakamura vs Ibushi pour ensuite construire le siens.
Techniquement c'était très bon, l'alchimie entre ces 2 lutteurs n'est plus a démontré, et ont a eu le droit a 2 bon gros spots. Cependant c'est avant tout par l'histoire qu'il racontais et sont aspect psychologique que se match fut remarquable. Après plus d'un ans sans s'affronter, ils avaient des choses a ce dire, des comptes a réglé, et surtout il fallais répondre a la question "qui est le numéro 1 de la NJPW?"

Il y avait une vrai volonté de montré que se match était particulier. jamais personne en 3 ans ne s'était défait d'un compte de 3 suite a un Rainmaker, jamais Tanahashi n'avais porter autans de fois son High Fly Flow dans un match. Finalement et comme il est de tradition Tanahashi a réaffirmé qu'il était l'ace de la NJPW, brisant la jeune star montante Okada, dont le visage en larme fut l'une des image marquante de ce show. j’attends vraiment de voir se que Jado et Gedo lui reverse pour les prochain mois. Ont dirais qu'il va passer par un moment difficile, mais sans doute pour revenir encore plus fort ensuite.
La critique que j’émettrais sur ce match c'est que Tanahashi a un peut trop dominé les dernière minutes, j'aurais aimé une fin plus abrupte, et un Tana un peut moins fort. Cependant se fut un grand match.

J'ai vue que plusieurs site lui avait attribuer un 5 star, sa me semble envisageable en effet, j’attends de voir si Meltzer va lui aussi attribuer un 5 star au 2 main event. Je préfère Nakamura vs Ibushi, mais il ne faut pas s'y tromper il y avait 2 très grand match a WK9, et WK9 fut assurément l'un des tout meilleur show de catch de ces 10 dernière années. Un show que tout fans de catch se doit d'avoir vue.


Sinon, j'ai été un peut déçu par les entré, a part Nakamura pas grand chose d'original comparé a l'ans passé. Les écrans de la scène était superbe en revanche.
La carte était construite de manière remarque, Un bon opener tout bien lancer les choses, puis un quasi crescendo sur tout le reste pour finir en apothéose avec les 2 main event. Le tout en proposant une large variété de style.
Je trouve vraiment que la construction de la carte est un modèle du genre Après Styles vs Naito ont a le sentiment d'avoir vue un très bon show, mais en fait tout ça n'est que la rampe de lancement pour les 2 main event qui partent tutoyer les (5)étoiles. Pour cette raison je conseille vraiment de voir les matchs dans l'ordre de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3563
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyMer 7 Jan - 9:53

Déjà, c'était sympa de revoir Ross et Striker, ça a permis d'être plus dans le show.

Alors d'accord avec vous, mon match préféré du show est aussi le Nakamura/Ibushi, ça commence doucement mais sûrement et puis après, ça devient un festival avec Ibushi qui saute partout, Nakamura qui joue vraiment bien les scènes avec ses mimiques et des contres qui laissent croire la fin à n'importe quel moment.

Nakamura est vraiment un personnage à part, il joue très bien, c'est le lutteur japonais qui m'a le plus tapé à l'œil en tout cas. Ibushi n'était pas mal non plus, il a du bien joué avec Nakamura et a fait croire en sa victoire plusieurs fois.

Tanahashi/Okada : on sent là la volonté de faire une feud légendaire ici, comme Rock/Austin ou Punk/Cena, avec tous ses finishers sans succès. Par contre, toujours surpris de la victoire de Tanahashi, alors qu'Okada aurait vraiment pu s'imposer en star de la fédération.

Bel opener, avec un rythme en constante progression, je regrette juste la fin classique, alors que j'aurai plus vu une fin avec des spots de partout, une ambiance en feu et un échange de prises.

Ishii/Makabe ont bien mis en avant leur gabarit massif, avec des duels physiques et des confrontations égales, j'ai bien apprécié, les deux étaient véloces et c'était un bon match pour moi. J'ai juste trouvé Ishii assez mis en retrait.

Le match de Suzuki ne m'a pas gêné, c'était axé MMA mais ils sont sortis à l'extérieur, ils ont effectués quelques prises, c'était regardable.

Content du sacre d'Omega, j'ai trouvé son match correct, avec un style lucha libre, son adversaire était convainquant aussi puisqu'il mélangeait un style japonais/mexicain.

Naito/Styles, je m'attendais à mieux mais ça reste plaisant, durée moyenne, mais les deux ont su offrir de belles choses, une belle alchimie et le Styles Clash des cordes était pas mal (et Styles ne l'a pas raté celui là Mister Green)
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyJeu 8 Jan - 18:05

Les notes de Dave Meltzer:

reDRagon vs. The Young Bucks vs. Time Splitters vs. Forever Hooligans: ****
Bullet Club vs. TenKoji & Tomoaki Honma: **1/4
Naomichi Marufuji, Shane Haste, Mikey Nicholls & Toru Yano vs. Suzuki-gun: **
Minoru Suzuki vs. Kazushi Sakuraba: ***3/4
Tomohiro Ishii vs. Togi Makabe: ****1/2
Ryusuke Taguchi vs. Kenny Omega: ***3/4
Karl Anderson & Doc Gallows vs. Katsuyori Shibata & Hirooki Goto: ***1/2
AJ Styles vs. Tetsuya Naito: ****1/4
Shinsuke Nakamura vs. Kota Ibushi: *****
Hiroshi Tanahashi vs. Kazuchika Okada: ****3/4


Il donc dégainé le 5 stars pour Nakamura vs Ibushi( bien mérité selon moi) mais pas pour Tanahashi vs Okada "qui se contente" d'un 4.75. Sans doute justifier par le fait qu'il a préférer l'IC.

Sinon 5 match sur 10 qui récolte 4 étoile ou plus plus deux 3.75. Ils y a plus d'étoile sur cette feuille de note que dans les hôtels tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 37
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyJeu 8 Jan - 20:02

J'aurais personnellement interverti les notes du Ishii/Makabe avec le Omega/Taguchi (le style de catch hybride de Taguchi et l'acting et la technique d'Omega ont ma préférence sur le brawl un peu lourd du Never Openweight championship match), mais sinon je suis assez d'accord avec lui. Peut-être que le main event aussi mérite les cinq étoiles, mais en tout cas, toutes ces bonnes notes saluent la qualité exceptionnelle de ce show fantastique et c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
FOZ
Main Eventer
FOZ

Messages : 1020
Age : 28

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 EmptyJeu 8 Jan - 20:32

Vu les commentaires positifs, j'ai bien envie de le regarder. Cela me fera découvrir la NJPW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-