Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le paradis des bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptySam 8 Mar - 14:05

Pour les fans de Comics comprenant l'anglais, http://www.clubic.com/internet/actualite-688078-musee-virtuel-comics-15-000-bd-telechargement-gratuit.html

_________________
Le paradis des bulles - Page 2 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 0:30

Juste pour dire que le tome 4 de Sandman est aussi bon que les précédents... je sais que c'est cher donc je vous conseillerai pas forcément de l'acheter... mais lisez-le nom de Zeus !

Sinon, je sais pas si je l'avais dit il y'a quelques temps, mais Northlanders ça vaut le coup.

Niveau "je fous mon pognon chez urban comics" il y a le crossover Green Arrow/ Green Lantern des 70's qui est sorti récemment et qui vaut le coup.

J'ai bien aimé aussi The Sith Gun dans le genre western (le tome 1 doit encore être à 10 euros).

J'm'étais procuré les Captain America conseillés par Freddy Heenan je crois, autour du soldat de l'hiver, moi qui n'aime pas plus que ça le personnage, je le conseille fortement aussi.

J'ai pas mal de choses qu'ont sortie Urban Comics récemment (notamment en Batou) donc si il y a des truc qui vous tentent mais que vous hésitez, n'hésitez pas à me demander. (j'ai quelques indies aussi).

J'ai récupéré une vieille intégrale Judge Dredd aussi, pour voir, c'est sympa, mais le format de l'époque à savoir "histoires courtes" est souvent frustrant.

Et j'avais acheté "Pax Romana" parce que c'était censé être révolutionnaire toussa... bah j'ai pas aimé du tout. Par contre East of West du même auteur est bon.

Je conseille aussi, ça me revient maintenant, en passant le Batou "Gotham Central" qui est vraiment bien fichu (autour des flics de Gotham donc). Et des tas d'autres Batou mais bref...

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 0:57

J'suis un peu en train de squatter la fnac pour lire les Batman (ma maigre bourse ne me permet pas bcp d'achats, le dernier en date c'est Joker Anthologie franchement sympa! -et faut que j'arrive à mettre la main sur Killing Joke aussi ! Ou à penser à le commander...) mais ça m'empêche pas de passer de bons moments! 

L'arc de la Cour des Hiboux est très bon j'ai trouvé (j'ai adoré le 3ème tome pour ma part). J'ai eu un coup de coeur pour la version Noir et blanc de Silence, allez savoir pourquoi, que j'ai trouvé très belle en NB!

Et sinon tjr chez Urban Comics, ils ont sorti un tome sobrement appelé "Joker" qui raconte sa sortie de l'asile et qui le suit dans les bas-fonds de Gotham, j'ai bien aimé aussi !

J'pense que pour la suite (quand j'aurais ma paye quoi) je vais me laisser tenter par Gotham Central, No man's land, Sombre Reflet et Batman le chevalier noir. J'ai entendu pas mal de bien au sujet des 2 premiers dans les rayons mais pas eu d'avis pour les deux autres, tu les as lu ? 
Et en gros tu me conseilles de préférer acheter lesquels et consommer les autres sur place ? lol


Ensuite j'passerai sûrement à Sandman du coup, et pour ce qui est de Captain America, t'aurais les titres des bouquins par hasard stp ?
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 12:22

Baptmann a écrit:
J'suis un peu en train de squatter la fnac pour lire les Batman (ma maigre bourse ne me permet pas bcp d'achats, le dernier en date c'est Joker Anthologie franchement sympa! -et faut que j'arrive à mettre la main sur Killing Joke aussi ! Ou à penser à le commander...) mais ça m'empêche pas de passer de bons moments! 


Tu peux aussi squatter les médiathèques/bibliothèques, autre ambiance (plus feutrée qu'à la FNAC) mais qui te permettra de feuilleter à loisir et éventuellement te diriger vers des achats
 flower
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 12:41

Yep j'ai lu les quatre en l'occurrence (enfin ce qui est sorti sur No Man Land's, et Batman le chevalier noir, les deux étaient en cours, le premier à 2 tomes/6 et le deuxième à 3 tome/ j'ignore combien Razz

(et je confirme pour Killing Joke ^^' ).

La série que je conseillerai le plus à l'achat, je pense que ce sont les deux tomes de Sombre Reflet (en plus ce sont les moins chers lol ), j'ai beaucoup aimé le premier, mais j'ai littéralement adoré le deuxième, je sais pas si on peut dire que ça fait partie des indispensables (un long halloween, year one, amère victoire etc) mais pas loin. Après c't'une question de goût.

Après pour les autres, j'ai eu un coup de cœur pour le Tome 1 Gotham Central, qui est plus proche du "polar"classique (du bon parce qu'en général j'aime pas ça lol ) et quasiment sans batman tout du long, la série est en 4 tome si ça peut t'aiguiller aussi. Je connais pas les 3 autres tomes donc je ne sais pas ce que vaut la suite, mais je suppose qu'elle doit être bonne.

Concernant No Man Land's, s'il y avait eu que le premier tome, je t'aurai dit de foncer dessus directement. j'ai vraiment adoré ce tome 1, mais j'ai trouvé le tome 2, sans être moyen, un bon ton en dessous, m'enfin on sentait beaucoup le tome de transition pour préparer les futurs changements.

Et enfin pour batman, le chevalier noir, j'ai trouvé le premier tome "sympathique", sans plus, mais j'ai beaucoup aimé le deuxième et le troisième. L'avantage de cette série est qu'elle se focalise sur un méchant par tome avec l'histoire du méchant revisitée pour le monde de batman qui a cours actuellement, après tout dépend de ton "amour" pour les méchants cités (le deuxième tome était autour de l'épouvantail qui est un de mes ennemis de batou préféré, j'ai donc adoré). J'pense que je te conseillerai de lire celle là avant de la consommer éventuellement, mais à mon sens c'est la moins bonne des quatre.

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:48

J'ai lu le premier tome du Sandman de Gaiman et c'est génial. J'ai été très surpris par la finesse avec laquelle Gaiman inscrit son run dans la continuité.

Baptmann a écrit:
et pour ce qui est de Captain America, t'aurais les titres des bouquins par hasard stp ?

Tous ceux où c'est Ed Brubaker le scénariste.^^ (comme pour Gotham Central)

J'ai lu que la fin de la Cour des Hiboux (le désavantage de suivre les parutions en kiosque) et j'ai trouvé ça très innovant, ce qui n'est pas facile quand on touche à une icône comme Batou.

Silence, je comprends pas bien l'intérêt d'une version Noir et Blanc. Au contraire, j'avais aimé cette atmosphère plus colorée qu'un Long Halloween.

Un autre Batman que je conseillerais c'est "Noël" (scénarisée ET dessinée par Lee Bermejo, le dessinateur de "Joker")
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 18:02

Ah bah tiens j'avais pas osé l'acheter le Batman Nowël à l'époque de sa sortie, je note pour plus tard de me rattraper du coup ^^'

Et pour les Cap America ceux que j'ai prévu Batou (avec le scénariste mentionné par Sexy ^^') c'est Captain America 2 et Captain America L'hiver meurtrier. (deux gros pavés là aussi ^^' )


Pour la continuité dans Sandman, je confirme, il y a même des persos qui sont justes évoqués et/ou aperçus qu'on retrouve plus tard dans la série, et l'inverse est vrai aussi en fonction des lieux/époques où se déroule l'intrigue de l'épisode.

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 22:56

Le prochain évènement comics en francophonie, c'est la prochaine réédition de la saga Infinite Crisis (DC) par Urban Comics. A ne pas rater!

1er tome (sur 5) en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:51

Quelques œuvres que je me suis procuré récemment et qui valent le coup d’œil, chacun dans leur genre :

- Daredevil : Renaissance de Frank Miller (The Dark Knight Returns, Sin City, 300) et David Mazzucchelli (Batman : Année Un)

Le paradis des bulles - Page 2 Darede10
Sauras-tu deviner à quel personnage est identifié Daredevil dans cette image ?

1986. Une putain d'année pour le comic-book avec la sortie de Watchmen, The Dark Knight Returns et Daredevil : Renaissance. Bien qu'un peu moins connu, ce dernier mérite quand même sa place à côté des deux autres. La mort symbolique de Daredevil, le Caïd plus puissant que jamais, des seconds rôles très bien écrits et la finesse des expressions dessinées pas Mazzucchelli.

- Wanted de Mark Millar (Kick-Ass, Superman : Red Son, Ultimates), J.G. Jones (Before Watchmen : Le Comédien) et Paul Mounts

Le paradis des bulles - Page 2 83742-11
Je vous présente Tas-de-Merde. Si vous préférez, on a aussi Gros-Con et Johnny Deux-Bites.

Wanted est foncièrement mauvais. Pas mauvais dans sa qualité mais mauvais dans sa morale. Des œuvres qui s'attache sur un méchant, il y en a eu des centaines mais elles s'efforçaient de nous prouver qu'après tout, il n'était pas vraiment méchant. Wanted, non. Wanted porte aux nues les super-vilains sans leur offrir la rédemption et livre sans doute l'une des fins des plus couillues qu'il m'ait été donné de lire. Ajoutez à ça, 5 jurons par page, des allusions détournées à des figures emblématiques du médium et le dessin hyper-réaliste de Jones et vous obtenez une belle claque dans la gueule. Mais cet exercice de style poussé à l'extrême provoque un sentiment de distance puisqu'on ne peut s'identifier à aucun personnage (à moins d'être un sociopathe, j'imagine). Wanted est une expérience mais je n'arrive toujours pas à me décider si c'est un bon livre.


- Arkham Asylum de Grant Morrison (Grant Morrison présente Batman, New X-Men) et Dave McKean (Black Orchid, les covers de Sandman)

Le paradis des bulles - Page 2 Url14
L'image qui détruit votre enfance : Le Joker qui met une main au cul de Batman

Grant Morrison, j'ai lu 2 articles sur lui récemment "9 raisons pour lesquelles le Batman R.I.P. de Grant Morrison est un chef d’œuvre" et "Comment Grant Morrison a ruiné Batman", c'est pour vous dire que je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec lui.
Mais quand on parle d'Arkham Asylum, tout le monde s'accorde pour dire que c'est un must-have. Voyage symbolique, initiatique, shamanique même, à travers l'univers de Batman. Les personnages ne sont plus des êtres humains (et ne sont d'ailleurs pas dessinés comme tels, Batman n'est plus qu'une ombre, les vilains sont méconnaissables et dans le script original, le Joker aurait même dû être un travesti à barbe !), ils deviennent des symboles, des idées, des mythes. C'est dérangeant à la fois dans l'esthétique et les thèmes abordés
Comme tous les travaux de Morrison, il est exigeant et nécessite une certaine connaissance de symbolique et de nombreux détails vous passeront au dessus de la tête. Encore plus quand il est associé à un artiste comme Dave McKean et son style onirique fait de peinture, de collages et de photographies. Heureusement, la dernière édition d'Urban est accompagnée du script original de Morrison et de nombreuses explications.

Pour résumer :
- Vous voulez une histoire accessible mais de bonne qualité, lisez Daredevil : Renaissance.
- Vous voulez une histoire complétement over-the-top et un bon défouloir, lisez Wanted.
- Vous voulez une histoire exigeante, dérangeante mais qui offre une vision nouvelle du medium : lisez Arkham Asylum.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 22:53

Gbacca note les 2 premiers pour quand il aura plus de pognon...

et confirme pour le troisième, je me l'étais procuré il y a quelques années en VO (j'avais pas de tunes, mais j'étais tombé dessus à vil prix dans une librairie en glandouillant entre deux cours à la fac ^^' ).

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:27

Oyez, oyez, braves gens!

Dans l'optique des séries Constantine (NBC) et Preacher (AMC), Urban Comics va sortir en janvier deux livres relatifs à ces univers et à Garth Ennis (The Boys).

En effet, Garth Ennis présente Hellblazer tome 1 (regroupant les nos 41-50 de la série) et Preacher tome 1 (nos 1-12) viendront décorer les rayons des libraires en début d'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:24

Avant de devenir un gardien de la galaxie, Rocket Raccoon bossait comme ranger sur une planète peuplée de malades mentaux (au sens propre du terme) et devait faire face aux manigances d'un saurien et d'une taupe fabriquants de jouets. Avec sa fiancée Lyla (une loutre) et son meilleur ami Lem Morse (qui est...un morse), il doit affronter leurs sbires, à savoir un lapin mercenaire et des clowns tueurs.

Découvrez cette aventure dès ce mois dans le magazine Marvel Universe n°6 qui nous présente la mini-série Rocket Raccoon (1-4) de 1985 par Bill Mantlo et Mike Mignola ( http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-7759-cosmique-event-marvel-universe-v3-marvel-universe-6-rocket-raccoon-couv-1-2.html )
Revenir en haut Aller en bas
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 19:33

Yop yop,

je reviens par ici pour vous redemander de nouveaux conseils (dont les précédents se sont avérés être fort appréciables en passant, merci!) au sujet de Nick Fury. 
Son personnage est-il simplement développé au fil des aventures Avengers, a-t-il eu droit à un/des épisode(s) à son honneur, comment a-t-il écopé de son look pirate, etc.
Bref, comment faire pour en apprendre un peu plus sur ce personnage (si c'est possible haha) et quelles lectures me conseilleriez-vous ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 21:27

Je peux te conseiller un ouvrage qui va paraitre le 8 octobre et qui s'appelle Nick Fury: l'Intégrale 1965-67. Cela reprend les aventures originelles du borgne par Stan Lee & Jack Kirby et les premiers épisodes de Jim Steranko qui restent parmi les meilleurs jamais réalisés.

Il y a aussi le comics Secret War où Fury rassemble une équipe de super-héros pour renverser le premier ministre de Latvérie (le pays de Fatalis) qui distribuait des armes à des super-vilains. On voit dans ce livre toute la paranoia du chef du SHIELD.

La série Secret Warriors est pas mal aussi avec un Fury en clandestin qui monte une équipe de rookies pour combattre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 1:59

Faut savoir aussi que Nick Fury noir, c'est une décision assez récente (2002 il me semble), et qu'au départ Fury était blanc et a notamment ressemblé à ça :

Le paradis des bulles - Page 2 Nick-fury-hasselhoff

Donc je pense qu'il faudrait que tu te tournes vers les Marvel Ultimate avec ce Fury-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 7:24

Dans le cas du Fury noir, le tome 1 des Ultimates (Marvel Deluxe) est un bon point d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 12:29

Pour ceux qui aiment le Japon médiéval, accordez un coup d'oeil à Samuraï de Genêt et Di Giorgio.
Revenir en haut Aller en bas
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:32

Je vais m'intéresser à tout ça pour Fury, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:06

Juste pour dire merci à Sexy d'avoir mentionner Daredevil par Miller, bon j'ai pas pris Born Again à priori (mais je suppute que les épisodes mentionnés dedans seront dans un des tomes de l'édition, puisque panini comic réédite les épisodes de Daredevil par Miller en intrégule. Enfin bref, j'ai fini le tome 1 hier soir après l'avoir dévoré pendant les pauses repas au boulot (en 2 fois s'bon signe ^^' ). Je vais courir réserver la suite Razz. (et pourtant je suis pas un fan de DD à la base ^^' )

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:02

The Dark Knight Returns

Le paradis des bulles - Page 2 250px-10
KRA-KOOOOM !

Synopsis : Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.

Enfin ! Enfin, j'ai pu mettre la main sur ce "chef d’œuvre" dont j'ai entendu parler pendant des années qu'on m'a décrit comme "la meilleure histoire de Batman jamais publiée". Et je dois avouer que j'étais plutôt enthousiaste mais toujours un peu sceptique. Miller n'étant pas un de mes auteurs préférés même si j'avais beaucoup aimé l'arc Born Again sur Daredevil. Je vais peut-être être dur mais j'ai été plutôt déçu.

Commençons par les points positifs.
Batman, bien sûr. Le "Batman" de Miller. Plus terrifiant que jamais, poussant son credo jusque dans ses limites mais restant tout de même Batman. On comprend son évolution depuis sa retraite, ses nouvelles et anciennes faiblesses.
Le scénario est béton. Miller retranscrit parfaitement l'escalade que produit le retour de Batman, (And that escalated quickly !) à la fois dans la psyché du Chevalier Noir, face à ses ennemis ou face à l'opinion publique. Notamment grâce aux flashs infos disposés ça et là dans les pages.
Le dessin de Miller colle parfaitement à l'ambiance : angles droits, trait épais qui donnent cet aspect froid. Le travail du coloriste renforce ce sentiment.
Un choix assez fin dans la galerie de vilains/alliés de Batman. Un des pièges est de vouloir tous les mettre. Ça peut être très bon quand c'est bien fait (Un Long Halloween) ou alors carrément casse-gueule. Là, Miller se restreint à ceux qui servent le plus au scénario et peut-être aussi ceux qui sont le plus proche, psychologiquement parlant du chevalier noir. De plus, Miller s'en sort très bien avec les personnages spécialement créés pour cet arc. La relation Batman/Robin est un gros point fort.
Les scènes d'action sont parfaitement rythmées, originales et mémorables. Chaque scène offre son petit moment bad-ass ou terrifiant.

Alors vous allez me dire : le scénario est bon, le dessin est cohérent, la narration est travaillée, c'est même fun à lire. C'est quoi le problème ? Et bien, je trouve que The Dark Knight Returns a très mal vieilli. Ce qui marchait en 1986, ce qui était nouveau et provoquant à l'époque, maintenant, on a l'impression de l'avoir vu cent fois. Que ce soit dans d'autres runs de Miller (le parallèle entre Born Again et TDKR est évident) ou dans d'autres Batman (surtout chez Batman d'ailleurs, chaque auteur se faisant sa petite déconstruction personnelle). De ce fait, tout est quand même un peu prévisible et pas assez souvent je ne me suis dit "tiens, ça, c'est vraiment bien pensé".

Ce serait un peu trop facile et pas assez pertinent de le comparer à Watchmen sorti la même année mais qui reste toujours un chef d'oeuvre. The Dark Knight Returns a le mérite d'avoir relancé le personnage, d'avoir relancé la mode des super-héros sombres. Alors que Watchmen est une oeuvre philosophique, poétique, TDKR est une oeuvre sociale, provoquante. Le parallèle le plus intéressant serait plutôt celui avec Secret Wars II ou Infinite Crisis, deux events de Marvel et DC respectivement. Ils furent les premiers d'un genre mais leur saveur n'est plus la même. Sans eux, le futur du medium n'aurait pas été pareil mais ils ont tellement été copiés, référencés, ont tellement servis de source d'inspiration qu'on ne voit plus à quel point ils étaient innovants pour l'époque.

Conclusion, je vous conseille de le lire, bien sûr. (Et puis bon, profitez d'un bon run de Miller sur Batman avant Batman/Robin : The Boy Wonder ou The Dark Knight Strikes Again Mister Green) Je pense que, selon la connaissance qu'on a du personnage ou de l'auteur, on apprécie l'expérience différemment. Mais si ils ont les couilles d'adapter ça pour Superman v. Batman, là je signe tout de suite.

PS: Oui, oui, un post où je ne trolle pas Zack Snyder. lol
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:22

Bon ça fait un moment que j'ai eu la chance de me le procurer celui-ci (j'étais encore à la fac, je suis tombé dessus par hasard, en fouillant dans un magasin spécialisé et même si j'avais pas une tune je l'avais acheté (alors qu'aujourd'hui avec Urban Comics c'est nettement moins cher que chez panini lol ).

Comme de mon côté, lorsque je l'ai découvert ma culture comics (hormis les lieux communs sur les personnages principaux j'entends) se limitait aux dessins animés Batman/X-Men de ma jeunesse (les meilleurs Razz ), aux films (à quelques vieux jeux Razz) et à deux trois lectures (j'ai eu la chance de commencer niveau libre par ce Batman, une version anglaise de The Crow, Watchmen et V pour Vendetta (ouais y'a pire pour démarrer lol ) ça ne m'a pas fait le même effet qu'à Sexy à propos du scénario. Pour ma part, c'était complètement de l'inédit, et j'ai surkiffé. Ma réserve, en fait, venait plus du style de dessin auquel je n'ai pas accroché (et auquel je n'accroche toujours pas plus que ça du reste ^^' ).

Quant au vieillissement de l’œuvre, même si sur quelques points, il est certes daté, je trouve que sur beaucoup notamment la relation avec le joker, la vision des médias toussa, le propos est toujours d'actualité. Ce n'est pas pour rien qu'il a été tant et tant de fois repris en effet. (Après oui il a moins bien vieilli que Watchmen, m'enfin ce n'est pas comparable à mon sens ^^' ).

Par contre, la réserve concernant Miller, si on en a déjà lu, je la conçois parfaitement, sur certains points les propos sont effectivement plus ou moins similaires à ce qu'il a fait pour DD (je suis en plein dedans en ce moment ça tombe bien ^^') ou même sur ce que j'ai lu de Sin City.

Sinon, le dessin animé récent autour de cette partie là est vraiment très très sympa...

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:31

Bon si je suis pas fainéant (ce qui est peu probable en ce moment car j'ai rien envie de foutre à part jouer aux jeux vidéos en ce moment quand j'ai du temps libre ^^' ) je ferai un plus gros topo.

Après lecture du deuxième tome, jetez-vous sur Gotham Central les enfants ! C'est d'la très très bonne !

_________________
WFA:

Le paradis des bulles - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 22:41

Brace yourselves... Suicide
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:05

Sexy Boy a écrit:
Brace yourselves... Suicide
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Et surtout, comme news du jour: http://www.mdcu-comics.fr/news-0017762-marvel-cosmique-cm-punk-ecrira-une-serie-solo-sur-drax.html
(un ex-WWE va écrire une série sur un personnage qui a été interprété par un ex-WWE  Banane)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3000
Age : 36
Humeur : ça dépend

Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:54

Planning provisoire (30 juin) Marvel après Secret Wars (donc, à partir d'octobre)


- All New All Different Avengers #1 par Mark Waid et Mahmud Asrar mettra en scène Miles Morales, Miss Marvel, Thor version fille, Iron Man et Nova.

- New Avengers #1 par Al Ewing et Gerardo Sandoval (avec Hulking, Songbird, Hawkeye, Black Widow et Wiccan)

- Uncanny Avengers #1 par Gerry Duggan et Ryan Stegman (Steve Rogers, Human Torch, Rogue, Deadpool, Spider-Man, Quicksilver et Brother Voodoo).

- The Ultimates #1 par Al Ewing et Kenneth Rocafort (Black Panther, Blue Marvel, Captain Marvel, Monica Rambeau, Ms America Chavez et Galactus !)

- Sam Wilson : Captain America #1 par Nick Spencer et Daniel Acuna


- Invincible Iron Man #1 par Brian Michael Bendis et David Marquez



- The Mighty Thor #1 par Jason Aaron et Russel Dauternan




- Doctor Strange #1 par Jason Aaron et Chris Bachalo



- The Illuminati #1 par Josh Williamson & Shawn Crystal avec The Hood, Absorbing Man, Titania, Black Ant.

- Guardians of the Galaxy #1 par Brian Michael Bendis et Valerio Schiti



- A-Force #1 par G Wilson Willow



- Ms Marvel #1 par G Wilson Willow, Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona




- Vision #1 par Tom King & Gabrial H Walta




- Totally Awesome Hulk #1 par Greg Pak & Frank Cho



- Howling Commando of Shield #1 par Frank Barbieri et Brent Schoonover



- Angela : Asgard’s Assassin #1 par Marguerite Bennett et Kim Jacinto



- Drax #1 par CM Punk et Ed McGuinness



- Nova #1 par Sean Ryan et Cory Smith




- Daredevil #1 par Charle Soule & Ron Garney. Daredevil va avoir un élève.



- Squadon Supreme #1 par James Robinson et Leonard Kirk



- Scarlet Witch #1 par James Robinson et Kevin Wada




- Agent of Shield #1 par Mark Guggenheim et Mike Norton



- Howard the Duck #1 par Chip Zdarsky et Joe Quinones



- Spider-Man #1 par Brian Michel Bendis et Sara Pichelli (Miles Morales)



- Amazing Spider-Man #1 par Dan Slott et Giuseppe Camuncolli (Peter Parker)






- Spider-Gwen #1 par Jason Latour et Rodriguez



- Web Warriors #1 par Mike Costa et David Baldeon (Avec Spider Gwen)




- Venom : Spaceknight #1 par Robbie Thompson & Ariel Olivetti



- Carnage #1 par Gerry Conway et Mike Perkins



- Silk #1 par Robbie Thompson et Stacy Lee



- Spider-Woman #1 par Dennis Hopeless et Javier Rodriguez



- Spider-Man 2099 #1 par Peter David et Will Sliney



- Extraordinary X-Men #1 par Jeff Lemire et Humberto Ramos (avec Old Man Logan, Storm, Colossus, Diablo, Jean Grey, Magie et Iceman)



- Uncanny X-Men #1 par Cullen Bunn et Greg Land (Magneto, Dent de Sabre, Psylocke, Mystique et Fantomex)



- All New X-Men #1 par Dennis Hopeless et Mark Bagley (Cyclope jeune, Fauve Jeune, X-23, Archangel Jeune et Iceman Jeune)




- Old Man Logan #1 par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino




- Wolverine #1 (X-23) par Tom Taylor et David Lopez




- Deadpool #1 par Gerry Duggan et Mike Hawthorne



- Uncanny Inhumans #1 par Charles Soule et Steve McNiven prendra la suite d’Inhumans.



- Karnak #1 par Warren Ellis et Gerardo Zaffino

- Star-Lord par Sam Humphries et ?


- Conquest of Champions par Al Ewing et Paco Medina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis des bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis des bulles   Le paradis des bulles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis des bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Drame] Bray Wyatt rejoint Brodie Lee au paradis du catch !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-