Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 22:11

Prévois un caleçon de rechange quand tu arriveras à la fin du volume que tu es en train de lire, CB. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 22:14

Tombstone a écrit:
Prévois un caleçon de rechange quand tu arriveras à la fin du volume que tu es en train de lire, CB. ^^

Je confirme Razz

_________________
WFA:

Romans - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:08

Bon ben j'ai effectivement changé de caleçon... Bon dieu quoi !

SPOILERS GOT DE LA MORT:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:20

Bon par contre je te préviens de suite, ce livre 3 c'est le sommet (pour le moment) de la série. Prépare-toi au livre 4 (où à part le dernier quart très bon) qui est sans doute le moins bon du lot.

_________________
WFA:

Romans - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:12

Le tome 4 (édition l'Intégrale) sucks : trop de Greyjoy, Dorne c'est nul, absence de certains persos majeurs... et c'est lent, mais lent ! Sheik  
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 22:55

J'adore les Greyjoy donc ça devrait passer. ( J'espère ^^ )
Putain quelle claque quand même ! Le twist de fin, c'est bien la première fois que je gueule devant un livre comme devant un PPV de catch. lol 
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:17

Après une petite discussion avec l'ami wookie je dépoussière le topic afin de faire une petite présentation de bouquins qui sont biens, voir même très bien (eh ouais ma gueule ! kwa keskya ? keskya ? t'es pô jouasse ?).

Alors on commence avec un thriller de Douglas Kennedy : Piège nuptial.

Romans - Page 2 Piage_11

Alors malgré le titre il ne s'agit pas d'un film de genre avec Téhesse et Heel, non non non. Sorti aux US en 1994 et une première fois en France sous le nom de Cul-de-sac (j'ai dis NON !) en 1998, avant d'être réédité en 2008, ce livre raconte l'histoire de Nick, un auteur américain qui pète un câble et qui décide d'aller se faire un road trip en Australie histoire de voir autre chose que le Maine (ce qui est louable, tant cet Etat n'offre pas grand chose, à part de splendide paysages forestiers).

Tout se passe bien jusqu'au moment où il rencontre une fille (approche assez classique vous en conviendrez) du côté de Darwin (pour situer, Darwin c'est au milieu de nul part). Vous vous en doutez, il se la tape. Le problème (oui car il y a un problème sinon ça ne serait pas drôle), c'est qu'elle est légèrement frappadingue.

Suite à cette rencontre notre pauvre Nick se réveille dans le même état que Tonton après une cuite dans une batisse toute chelou qui sent la crasse. Alors qu'il émerge, il se rend compte qu'il se retrouve au fin fond de l'outback dans un ancien village de mineurs. Pour ceux qui connaissent pas , l'outback c'est comme l'Ariège mais en plus flippant. 

Mais ce qui est rigolo c'est qu'il se réveille juste à temps pour assister à son mariage avec la donzelle déglingo du début. Et en plus le gars qui fait office de prêtre c'est son futur beau-père qui est encore plus taré que la fille. Et là commence véritablement les emmerdes.

Petit ajout pour ceux qui préfèrent les images, je viens de voir que le livre a été adapté en BD : http://bdzoom.com/52437/bd-de-la-semaine/%C2%AB-piege-nuptial-%C2%BB-par-christian-de-metter-et-douglas-kennedy/

On passe à un autre bouquin d'un autre genre : l'Echiquier du Mal de Dan Simmons.

Romans - Page 2 Lachiq10Romans - Page 2 Lachiq12

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un livre en deux parties. Comme le précédent ça se déroule à notre époque, enfin y a quelques années vu que le bouquin est assez vieux maintenant. Le récit est à la troisième personne mais concerne plusieurs personnages (bon c'est pas autant le fouilli que dans le Trône de Fer). On a un peu de tout, le jeune producteur qui aime se filmer en train de tamponner des donzelles qui souhaitent devenir actrice (le but étant de les faire chanter, mais ça Heel vous l'expliquera mieux que moi), une vieille complètement tarée et parano, une meuf qui enquête sur la mort de son père et qui se lie d'amitié avec un flic légèrement grassouillet, un ancien prisonnier d'un camp de concentration et quelques autres (enfin là je vous ai sorti les principaux, me rappelle pas de tout ça fait un moment que je l'ai lu).

Donc ça se passe à notre époque sauf qu'il y a des types qui possèdent des pouvoirs mentaux au point de pouvoir en contrôler d'autres. Ce qui est marrant quand on est un des leurs, moins quand on est dans le camp opposé. 

Et là où ça devient drôle c'est que parmi ces gens, il y en a deux qui sont amateurs du jeu d'échec. Et ils n'ont rien trouvé de mieux que de se faire une petite partie. Maintenant je vous laisse imaginer qu'est-ce qui sert de terrain de jeu et qui sont les pions.

Pour synthétiser la crapulerie humaine n'a aucune limite (mais vraiment hein) et le chasseur peut bien se retrouver dans la peau du chassé sans le savoir.

Ah et les fans d'échecs ont d'autres occupations aussi. Mais bon j'en dis pas plus, je ne vais pas tout vous raconter non plus oh !

Et puisque nous avons fait un livre en deux tomes on passe au niveau supérieur avec une trilogie futuriste-réaliste (ne vous inquiétez pas je vais m'expliquer) de Kim Stanley Robinson : Mars (la rouge, la verte et la bleue).

Romans - Page 2 Mars10


Alors ça se passe sur Mars mais y a pas de petits hommes verts violeurs de pépés. En fait ça raconte la colonisation de Mars (la couleur utilisée dans le titre indiquant le niveau de terraformisation de la planète). 

Donc au début du 21ème siècle (la trilogie date du début des années 90 si je me souviens bien), la Terre envoie une expédition d'une centaine de scientifiques américano-russes pour la plupart avec un psychologue originaire de Villefranche-sur-mer ! (si si je vous jure, ça m'a choqué moi aussi). Ces bonshommes ont donc pour mission de préparer la colonisation de la planète rouge.

Au début je vous disais que l'histoire était futuriste mais réaliste. Par cela j'entend que le déroulement de la colonisation pourrait bien se passer comme ça (dans les grandes lignes hein). Là où l'auteur fait fort, c'est qu'il développe chaque étape du processus et le rend complètement plausible. Par exemple afin de faciliter les voyages, on décide de la construction d'un ascenseur spatial reliant les deux planètes, on exploite les astéroïdes,..

Le tout se passe sur un siècle environ. Mais on garde plus ou moins les mêmes personnages car l'un des scientifiques met au point un système permettant de rallonger la vie. Avoir ce laps de temps permet notamment de confronter les premiers colonisateurs aux natifs de Mars mais aussi de développer un sentiment de nationalisme martien (car pour la Terre il s'agit bien d'une colonie hein, pas d'une nouvelle nation).

En parallèle à la colonisation sur Mars on assiste aussi à divers événements sur Terre qui pourraient bien nous tomber sur la gueule dans pas longtemps comme par exemple, les sociétés multinationales qui se substituent aux Etats, la surpopulation ou la montée des eaux consécutives à la fonte des glaciers (je vous rappelle que ce bouquin est sorti à un moment où on commençait à se préoccuper des causes de la pollution sur l'environnement avec le protocole de Kyoto et tout le toutim). Ces problèmes ayant des répercussions plus ou moins direct sur Mars (notamment au niveau de l'immigration qui est une source de conflit pour les martiens).

Bon on passe au suivant. En fait il s'agit d'un cycle de 10 tomes en deux parties : Les Princes d'Ambre.

Romans - Page 2 9_prin11

Oeuvre d'un des plus grands auteurs de SF (avec Aasimov), Roger Zelazny, les Princes d'Ambre est une saga qui se découpe en deux parties de volumes : le cycle des princes d'Ambre et celui des Princes du Chaos (qui sont les antagonistes des premiers mais attention on n'est pas dans un clivage heel-face. Nan ça serait trop facile). Pour chaque cycle il y a un narrateur différent : Corwin pour le premier et Merlin. Le récit se fait donc à la première personne (comme les promos de Bobby Roode, ce qui est la marque des plus grands) ce qui empêche un complet développement des personnages mais permet une totale immersion dans les aventures du protagoniste (surtout qu'il y a neuf princes mais aussi quatre soeurs, ce qui fait un beau bordel).

Alors en gros le Corwin qui c'est ? Ben un type lambda qui se réveille un jour dans une chambre d'un hôpital psychiatrique. Très vite il se rend compte que quelque chose ne va pas car il est complètement amnésique et en plus des gens veulent le buter. Amnésique et mais pas fou, il décide de s'échapper et parvient à déjouer la surveillance du Nak.

Au fur et à mesure de son escapade (qui ne concerne que le début du premier livre. Ce que je suis en train de vous raconter c'est vraiment le début) sa mémoire lui revient au point qu'il se rappelle de son but dans la vie : régner sur Ambre bordel de merde. Car oui il est prince mais il n'est que troisième dans l'ordre de succession. Du coup il est en bisbille avec les autres.

Voila pour la trame principale. Voici maintenant quelques détails sur le bouquin.

Alors ça se passe dans les années 70-80, c'est à dire au moment où le livre a été écrit. Une partie de l'action se déroule dans notre monde mais en fait, ça n'est qu'une infime partie de l'univers d'Ambre. En effet les princes d'Ambre (ainsi que ceux du Chaos) possèdent la capacité de voyager à travers les dimensions (ce qu'ils appellent les "Ombres", notre monde est d'ailleurs appelé "Ombre-terre").

En fait ces braves gens se concentrent afin d'influer sur le paysage et ainsi ils peuvent voyager sans frais. Notez qu'il est plus facile d'utiliser ce pouvoir lorsqu'on se situe loin d'Ambre, plus on se rapproche, plus la texture du monde devient solide.

Donc pour résumer, le monde est une immense toile avec Ambre pour point central.

Autre capacité, les princes d'Ambre peuvent aussi faire apparaître divers objets quand ils se situent dans les Ombres. Ce qui est bien pratique quand on a une bière mais pas de décaps.

Ah et ils disposent également d'un jeu de tarots dont les atouts représentent les membres de la famille royale d'Ambre. Ces atouts permettent de contacter la personne représentée. Donc en gros ils se concentrent en fixant le dessin puis la personne apparaît et peut même vous rejoindre ou vous faire venir dans l'endroit où elle se trouve (dîtes vous qu'à cette époque il n'y avait pas de téléphone portable et que de toute façon le réseau devait forcément être merdique).

Et tout ces pouvoirs sont obtenus après avoir traversé la Marelle, qui est une sorte de spirale ne pouvant être empruntée que par des personnes de sang royales (les autres étant carbonisés sur place) sans possibilité de faire marche arrière (sous peine, là aussi, d'être carbonisé sur place). 

Par rapport aux princes d'Ambre, les princes du Chaos possèdent la capacité de se métamorphoser en monstre, le tout en faisant appel au Logrus (une sorte de labyrinthe, équivalent chaotique de la Marelle).

Je sais que dix bouquins ça peut paraître beaucoup mais je conseillerais au moins de lire le premier cycle (le second perd vraiment en intensité pis le personnage est moins intéressant). Ce sont des bouquins de deux-cent pages donc ça ne va pas vous tuer.

En plus des princes d'Ambre, Zélazny a écrit pas mal de romans ou de nouvelles tout aussi intéressants comme Toi l'Immortel ou le Maître des Ombres (je recommande particulièrement ce dernier).

Dans ma présentation des princes d'Ambre j'évoquais Isaac Aasimov. Du coup ben je vais vous parler de la saga Fondation.

Romans - Page 2 Fondat10

Alors je n'ai pas tout lu car je me suis arrêté au troisième des cinq tomes. Néanmoins je vous dis prout !

Là on est dans le space-opéra pure. L'histoire s'inspire des mésaventures de l'Empire romain. C'est à dire qu'on a un empire inter-galactique basée sur la planète Trantor (planète qui est un peu à l'image de Coruscante, c'est à dire qu'il y a une seule ville qui recouvre toute la planète. Pour infos ce machin est sorti avant Star Wars alors poupougne hein). Cet empire recouvre tout le monde connu, il a atteint un niveau de développement colossal et rien ne semble pouvoir le perturber.

Néanmoins un scientifique du nom d'Hari Seldon a prédit sa chute, chute qui est inéluctable. Or cette chute devait entraîner 30 000 ans de chaos si on ne fait rien. Du coup il propose de fonder une colonie sur une planète à l'extrémité de l'Empire. Dans cette colonie (qui prendrait le nom de "Fondation", d'où le titre du bouquin vous suivez ?), on y mettrait tout un tas de scientifiques afin de pouvoir sauvegarder le savoir acquis et faciliter ainsi la renaissance d'un nouvel empire. Ce qui réduirait la période de chaos à mille ans.

Vous en conviendrez, c'est quand même mieux.

Hari Seldon obtient de créer son petit joujou (même si on se fout royalement de sa gueule). Et comme il sait qu'il ne vivra pas suffisamment longtemps, il prépare des enregistrements holographiques à destination de ses successeurs afin de leur expliquer comment gérer les crises que la Fondation devra affronter (car oui ce fou a réussit à prédire ce qui allait se passer pendant le millénaire à venir).

Petite précision : ces enregistrements se déclenchent automatiquement à un certain moment. Je dis ça parce qu'à un moment les mecs de la Fondation se sentent vachement en confiance au point d'en manquer un ou deux. Et comme vous vous en doutez, il va arriver un moment où un imprévu va se produire. Et pis même si l'Empire est décadent il n'a pas dis son dernier mot non plus.

Au passage j'en profite pour signaler qu'il y a un personnage qui plairait beaucoup à notre CB national. M'enfin je n'en dis pas plus XD.

Voila alors le post est un peu long mais je tenais à faire une présentation globale de plusieurs bouquins, histoire de toucher le maximum de gens. 
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:40

Faudrait que j'essaye L'échiquier du Mal tiens, j'ai tellement adoré Hypérion et La Chute d'Hypérion... A ce que je peux en lire c'est un peu le même système narratif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:49

Ah je n'ai pas lu Hypérion donc je serais bien en peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptySam 7 Juin - 15:20

J'ai bien envie de me lancer dans Fondation d'Asimov, merci Panda !

J'ai lu Cul-de-Sac il y a... putain ça commence à remonter, la vache ! J'avais bien aimé, ça se lit vite, et en vacances l'été de préférence, quand il fait bien chaud. ^^

L'Echiquier du Mal, lu aussi : tout simplement excellentissime ! (super concept, du suspense, des super persos) Je plussoie le Panda.

Quant à moi, je vous recommande la saga de la Tour Sombre, signée Stephen King, de la Dark Fantasy avec un univers très particulier, qui ne ressemble à aucun autre, en 7 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptySam 7 Juin - 16:04

Loin de votre "univers" Policier de Miichael Connelly et Maxime Chattam (Tôny de C.A les lisait aussi  I love you)
UNIC


P.S même si j'apprécie G.O.T.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:54

Ca peut intéresser certains ici, notamment notre Wookie : George R. R. Martin sera en Bourgogne pour une séance de dédicaces début juillet.

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/L-auteur-de-Game-of-Thrones-George-R-R-Martin-sera-en-France-le-3-juillet-4012905
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:54

Diantre 'faut que je me démerde pour passer là bas !

Merci de l'info Sharp' !

_________________
WFA:

Romans - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:56

Tu pourras lui dire de se magner le cul d'écrire les deux derniers livres, s'il te plaît, Gbac ?  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 19:23

Gbacca a écrit:
Diantre 'faut que je me démerde pour passer là bas !
Je veux pas te faire peur, mais on a reculer devant le peuple présent pour les dédicaces de Paige et Van Dam, alors G.R.R. Martin, imagine lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-