Comment peut tu critiquer JJ Abrams, je ne peux pas le concevoir.
J'ai vue le réveil de la force.
Ah oui quand même Gbacca... Même la version allégé est sacrement balaise.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13094 Age : 38 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 24 Fév - 20:56
Ouais tu sais Star Wars ça fait partie des sujets sur lesquels 'faut pas me lancer (j'vous ferai une liste )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Dim 25 Fév - 14:29
Kimura a écrit:
ambrosia a écrit:
Comment peut tu critiquer JJ Abrams, je ne peux pas le concevoir.
J'ai vue le réveil de la force.
Ah oui quand même Gbacca... Même la version allégé est sacrement balaise.
Oui,là dessus,je te rejoins. Mais c'est la seul chose sur lequel,il est critiquable. En même temps,je doute que ce ne soit sa faute,avec Disney au fesse,ça doit pas être évident de sortir un truc crédible.
Kimura Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Dim 25 Fév - 21:22
Oui il n'est pas le seul fautif c'est sur, mais bon, il est quand même co-auteur du scénario et réalisateur. Alors je ne peut pas le dédouané de toutes responsabilités.
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Ven 30 Mar - 23:04
Bien sur je suis allée voir le dernier film en date de Spielberg. Tout d'abord,je vous conseille d'aller le voir, (en imax,ou en 3D,pour mieux vivre l'expérience)car même si ce n'est pas son meilleur film,on passe un moment divertissant devant.
Les effets spéciaux sont superbes,on se crois vraiment dans le jeux,c'est fabuleux.
Spoiler:
Surtout la scène de course qui est grandiose. On la vie la course
Les acteurs ne sont pas mauvais. Après le scénario est assez simpliste,et les personnages très manichéens. Bien que j'adore qu'il est dans des films certaines référence à d'autres films. Pour le coup,là il y avait tellement de référence de la pop culture que tu t'amuses à essayer de trouver toutes les références et que du coup tu suis un peu moins l'histoire.(en même temps on pas besoins de se concentrer pour suivre ) J'ai adoré l'hommage rendu à
Spoiler:
Star Trek .
A noter que au vue de la filmographie de Spielberg,il aurait pu s'autocongratuler à outrances ,hors ice ne fût pas le cas. Il y a quelques réf à certains de ses films,mais ça reste mineur.
Encore une fois,je pense que ça vaut le coup de vivre l'expérience. Car un film pareille sur une petite télé et sans 3D,c'est du gâchis.
Messages : 13094 Age : 38 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 31 Mar - 0:09
Bon vu que moi la 3D ça fait lunettes sur lunettes je me contenterai du streaming (j'ai vu plein de retour dithyrambiques (plus que le tiens qui pointe quelques défauts) mais j'arrive pas à être convaincu d'aller le voir. Je sais pas si c'est le pitch de départ qui me plaît pas, le manque de prise de vue réel... mais j'ai l'impression que je suis plus proche des gens qui l'ont trouvé "meh" . Bon après peut-être que quand je le verrai dans quelques mois je regretterai (et accessoirement je me suis laissé tenter par deux films récemment qui se sont avérés être "moyen/médiocre" malgré les critiques positifes (de personnes qui ont des goûts relativement proches des miens, les autres en fait je m'en fous souvent ^^' ) du coup le wookie est échaudé .
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Sam 31 Mar - 15:12
Je comprend que tu sois échaudé et je ne dis pas que j'ai particulièrement apprécié le film,mais si tu ne réfléchi pas,trop,ça passe. J'avoue ce que j'ai aimé le plus c'est les effets spéciaux
Après à l'h actuelle si tu vas au cinéma pour un bon scénario avec une réelle intrigue,tu vas être déçue. Des films comme ça ne rapporte plus assez et donc ils n'en produisent quasiment plus. De même pour les séries,où il y a une intrigue principal que tu résous en 2 temps,trois mouvements. Et les éléments de suspenses,sont toujours résolues dans l'épisode suivant. Ca gâche tout. Mais parait-il que la nouvelle génération à du mal à se concentrer et aurait un coefficient intellectuel moins élevé que leurs ainés. Ce qui peut expliquer que l'industrie s'adapte en réglant plus que vite fait les intrigues et que les scénarios soit fait pour la compréhension des enfants et ados.
Perso,maintenant je n'attend plus que de bon effets spéciaux pour les films. Une bonne histoire avec un bon scénario,j'ai tiré un trait dessus .A où son passé les Will Hunting, Les cercles des poètes disparu,Les dents de la mer (le 1er.La tu avais du suspense) ect
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Avr - 2:22
Gbacca a écrit:
Bon vu que moi la 3D ça fait lunettes sur lunettes
C'est exactement comme ça que j'ai vu Ready Player One (d'habitude je mets des lentilles dans ce genre de situation mais ça a été décidé à la dernière minute).
Sinon, je rejoins l'avis d'Ambrosia, j'ai beaucoup aimé le film moi aussi. Généralement, un blockbuster (qu'il soit de Spielberg ou pas) va raconter une histoire classique avec des personnages basiques que l'on retrouve dans la plupart de ces films. Là où un bon blockbuster va se démarquer, c'est grâce à son univers, le cadre dans lequel ces histoires classiques vont se dérouler. C'est comme ça que les franchises comme Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter se sont démarquées. J'ai beaucoup aimé l'univers de Ready Player One que je trouve assez novateur dans le genre et plutôt réaliste. Et qui en plus offre un mix générationnel étonnant : celui de la VR avec toutes les références des 80s. Et évidemment, le gros plus de ce film qui va vraiment le faire sortir du lot, c'est le côté hommage. Comme le héros du film, on cherche les easter eggs, ici références à la pop culture des années 80 (et alentours), qui touchent au cinéma, à la musique et aux jeux vidéos. Et ça rend le film vraiment unique.
Deux films de Spielberg cette année, deux bombes (je vous conseille aussi Pentagon Papers qui est plus qu'un Oscar Bait). Le maître est toujours là.
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Ven 13 Avr - 16:20
encore un grand film d'auteur^^
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Sujet: Re: Cinéma Mer 25 Avr - 21:47
Vite fait (vu que je viens de rentrer et que c'est la mi-temps ^^') : j'ai bien aimé avengers 3 ^^'
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Ven 27 Avr - 15:03
Pareil que mon VDD, j'ai beaucoup aimé Infinity War. Décidément, le MCU sait mettre le paquet quand il le faut.
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Avr - 1:00
J'ai joui devant Infinity War.
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Avr - 9:44
Avengers Infinity War, le Marineford du MCU avec Thanos en Marshall D Teach (l'un traque les gemmes, l'autre les fruits du démon)
CIHAIME Mascotte
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Avr - 17:50
Avengers, les effets spéciaux tjrs au top Je n'en dirai pas plus, car d'autres vont aller le voir (ne le manquer pas)
Samoan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Avr - 20:20
Même si je suis moins enthousiaste que vous, j’ai bien apprécié Avengers : Infinity War qui est un véritable comics vivant ! (Avengers et Captain America : Civil War sont maintenant ridicules en terme d’univers partagé :lol)
Par contre, rendez-nous Joss Whedon pour la réalisation, parce que les frères Russo sont assez mauvais.
Black Bolt Best in The Asylum
Sujet: Re: Cinéma Dim 29 Avr - 22:04
Oui, comme pour Avengers à l'époque, la sensation agréable d'avoir littéralement une BD Marvel à l'écran !
Sinon :
Spoiler:
Je pensais vraiment qu'un des piliers du groupe serait sacrifié avant la fin, donc j'ai vraiment cru à la fin de Stark face à Thanos... mais non. Beaucoup aimé la partie Gamora, en espérant qu'elle ne ressuscite pas, ça gâcherait l'impact dramatique du tout. Hâte la conclusion, évidemment, pour voir qui survit vraiment, et quel est le fameux plan que Strange a vu...
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Ven 25 Mai - 12:43
Solo est sorti, alors prends ton sabre laser en main Gbacca, et n'oublie pas que si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Encore une fois, j'ai été déçu par un Star Wars. Solo n'est pas un très bon film. Pourtant, les enjeux n'étaient pas du tout les mêmes que pour les épisodes VII et VIII, et ses défauts tout aussi différents.
Spoilers Solo, certains énormes:
Et le plus grand d'entre eux, c'est justement un défaut qui n'était pas du tout présent dans les opus précédents. Le film est visuellement moche. C'est mal filmé, la caméra bouge tout le temps, c'est trop sombre et l'action est insuivable, ça en donne mal aux yeux. Ce qui est quand même dommage pour un film composé à 50% de scènes d'action. Rare sont les plans agréables à regarder et c'est surprenant après trois films pourtant très réussis visuellement.
En ce qui concerne le scénario, c'était de toutes façons depuis le départ une tâche moins ardue et risquée que pour la nouvelle trilogie. Si les épisodes VII et VIII devaient inventer la suite de l'histoire de la galaxie, ici Solo devait mettre en scène ce qu'on sait des personnages présents de par les autres films et construire quelque chose autour. On a donc droit en toute logique aux rencontres de Han avec Chewie et Lando, à son acquisition du Faucon Millenium, au fameux raid de Kessel, et à ses motivations pour aller travailler pour Jabba. On a d'ailleurs quelques surprises pour jouer avec le spectateur et ses acquis, notamment lorsqu'on croit que Han va battre Lando au poker de l'espace pour gagner le Faucon lors de leur première partie et qu'il finit par perdre.
Tout est plutôt bien mis en scène, si ce n'est pour la rencontre avec Chewbacca et le rôle de ce dernier en général. Le wookie n'a jamais été le personnage le plus intéressant, mais pour un film qui était en grande partie attendu pour la formation du duo, Chewie aurait dû être plus que le sous-fifre sans âme de Han. Dans le film, la relation avec Han est étrangement très peu travaillée, et Chewbacca n'a aucun lien avec l'histoire et ne sert qu'à accompagner le protagoniste.
Autre surprise, Solo propose très peu de fan service, contrairement à Rogue One qui l'avait fait si intelligemment. C'est pas forcément une mauvaise chose mais avec une histoire un peu banale tout au long du film, ça lui aurait permis de prendre du relief. Au final, c'est surtout la fin que j'ai trouvé très réussie qui va donner au film une autre dimension. Nombreux retournements de situation, surprises et trahisons au programme. J'ai trouvé le passage où tout le monde se trahit très intéressant et c'est dommage que ça n'intervienne qu'à la fin et qu'on ne joue pas avec ça tout le long du film, à la manière de Pirates des Caraïbes. Pour un film sur le banditisme, ce genre d'atmosphère aurait pu avoir sa place. L'apparition de la rébellion est une des bonnes surprises de cette fin et je suis curieux d'en savoir plus sur cette jeune fille.
Un autre gros défaut du film, c'est Alden Ehrenreich. Pas que ce soit un mauvais acteur ou quoi, on voit qu'il fait du mieux qu'il peut. Mais ça manque cruellement de charisme. Et vu qu'on parle du personnage le plus charismatique de la saga, ça ne prend pas. Le personnage est pourtant bien écrit, mais il n'est pas assez drôle et manque de punchlines pour qu'on croit vraiment y voir Han Solo. Par contre, le reste du casting principal (Woody Harrelson, Emilia Clarke et Donald Glover) s'en sort admirablement bien.
Je vais finir par la plus grosse surprise du film : Dark Motherfuckin' Maul ! Je m'y attendais absolument pas et j'ai été très agréablement surpris. C'est en plus très intelligent parce que ça permet de hyper un prochain film où le personnage sera présent, sur une partie de la timeline qu'il était difficile de hyper (d'où le faible intérêt pour Solo). Par contre, même si Clone Wars et Rebels sont canons, ils n'ont pas la portée des films, et pas mal de fans vont être déstabilisés par ce retour. Donc, à voir comment ils vont gérer ça.
En définitive, il y a des bonnes choses dans ce film. Mais ça ne suffit pas pour faire de ce film plus qu'un blockbuster d'action classique et mal filmé, ce que Rogue One avait réussi à faire en trouvant son âme et raconter une bonne histoire. A coté de Deadpool 2 et Inifinity War, le film fait pâle figure. Ca va pas arranger les choses pour Disney Star Wars, mais je reste optimiste, et si Disney a réussi à prendre ses marques avec son MCU, ils vont peut être aussi finir par réussir avec la franchise de George Lucas.
Sujet: Re: Cinéma Ven 25 Mai - 21:50
J'te répondrai plus en détail à mon retour KXL.
J'suis d'accord avec certains points que tu soulèves, moins avec d'autres et de mon côté je m'attendais tellement à une grosse bouze que je dois avouer que le film a été une bonne surprise et que j'ai aimé (sans dire que ça atteint le niveau des meilleurs star wars à mes yeux ^^' ).
je mets en spoil même si j'ai pas été direct au cas où:
Et pour la surprise dont tu parles à la fin, j'espérai que ça resterai dans les animés seulement et pas dans les films parce que j'adhère pas du tout depuis le début (certains fans de star wars "du net" qui l'ouvrent et qui sont la cause de ce retour me font vraiment de plus en plus chier )
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mai - 19:52
J'ai enfin pu voir Avengers Infinty War. C'était le 2ème meilleur. Franchement en stress tout du long.
Spoiler:
Je ne dirai qu'une chose putain de capitaine des gardiens de la Galaxie. Ils auraient pu gagner,si il n'avait pas était aussi stupide(bien que le plan fusse le sien). Gageons que les morts ne sont pas vraiment mort. Je dirai même qu'il se pourrait qu'ils soient dans une autre réalité
Black Bolt Best in The Asylum
Sujet: Re: Cinéma Dim 27 Mai - 11:57
Merci KXL pour cet avis détaillé. Perso, le principe même d'un film Solo sans Ford ne m'a jamais intéressé, de même que cette idée beaucoup trop systématique de nos jours de vouloir montrer ou raconter la moindre parcelle d'un univers, donc je ne fais pas partie de la cible. Content par contre de lire le retour de
Spoiler:
Dark Maul
, en espérant le retrouver dans un prochain film. Ca ne devrait pas être dans un Solo 2, par contre, vu les premiers chiffres, les pires pour un film de la saga (un film par an, ça use aussi).
ambrosia a écrit:
J'ai enfin pu voir Avengers Infinty War. C'était le 2ème meilleur. Franchement en stress tout du long.
Spoiler:
Je ne dirai qu'une chose putain de capitaine des gardiens de la Galaxie. Ils auraient pu gagner,si il n'avait pas était aussi stupide(bien que le plan fusse le sien). Gageons que les morts ne sont pas vraiment mort. Je dirai même qu'il se pourrait qu'ils soient dans une autre réalité
Spoiler:
Oui, ils reviendrons sûrement, à voir par contre pour Gamora, Loki ou la Vision, qui meurent avant le claquement de doigts.
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Juin - 9:44
spoilers Avangers 3:
Black Bolt a écrit:
ambrosia a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Oui, ils reviendrons sûrement, à voir par contre pour Gamora, Loki ou la Vision, qui meurent avant le claquement de doigts.
Evidemment qu'ils reviendront, (ceux avant après le claquement de doigt en tout cas), il y a un gardien de la galaxie 2 de prévu et puis dans les comics la mort dure jamais longtemps .
Après à voir ce qu'ils font, je disais à mon cousin que ce serait amusant de faire un film parallèle avec ceux qui ont été snapé (mais ça n'arrivera pas ).
Ce qui est sûr cependant c'est que Stark aura un grand rôle a joué vu que Strange a voulu qu'il reste en vie (sans doute seul moyen pour la fameuse ligne où ils gagnent ).
(Ps : ouais Star Lord a bien merdé )
PS2 : dans le prochain Gardien on peut supposer qu'ils vont probablement partir en quête de Gamora si elle ne revient pas à la vie avec la fin de Thanos et qu'Adam Warlock aura un rôle a joué là dedans ^^'.
(je reviendrai sur Solo plus tard )
Dernière édition par Gbacca le Lun 4 Juin - 21:06, édité 1 fois
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Juin - 14:34
Gbacca a écrit:
(je reviendrai sur Solo plus tard )
J'y compte bien
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Juin - 19:40
Spoiler:
Bacca,je ne suis pas d'accord avec toi,je penses que ce sont ceux qui sont mort d'un claquement de doigt,qui reviendrons et ce pour 2 raisons. La 1er ils sont dans une autre dimension,donc on peut toujours en revenir. La 2ème est que comme par hazar,ceux qui sont mort avec le claquement,se sont ceux qui ont un film de prévue. De toute façon,Marvel est en train de renouveller au cinéma son stock de super héros,pour l'évolution. Voir toujours les mêmes,ça lasserai les spectateurs. Donc,moi je verrai bien une brillante idée de Stark,suite à quoi,il prendrai sa retraite bien mérité et coulerai des jous heureux avec Peper. Thor qui partirai pour reconstruire son monde,où avec les gardiens de la Galaxie, si il n'y a vraiment pas moyen de faire quoi que se soit pour Asgarde. Banner qui comme à son habitude partirai,pour essayer de dompter Hulk Et le Capitain América qui mourait en héros et qui sauverai l'univers.
Après il serait interressant d'avoir votre avis sur l'évolution que tend à prendre l'univer Marvel au cinéma et l'évolution qu'a pris la saga Star Wars. Je donnerai mon avis sur le sujet un peu plus tard.
Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Juin - 21:07
Oui j'ai écris trop vite, je voulais bien sûr dire après, pas avant, ce qui change tout le message
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Mar 5 Juin - 10:52
Effectivement. Je mettrais mon avis pour commencer le débat si jamais,quand j'aurai plus de temps. Là je passe en coup de vent