Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Put*** 10 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyDim 22 Juil - 18:53

Comme certains l'auront remarqué, mon pseudo est passé du rouge au bleu sans faire de bruit. La raison principale de ce changement, le fait qu'à mon tour, j'estime ne plus assez suivre le catch, et notamment la WWE pour rester à l'administration du forum.


Pour autant je ne compte pas forcément quitter le fofo même si ma présence s'y fera sans doute plus rare. Mais plutôt que de partir du jour au lendemain comme certains illustres anciens, j'ai décidé de faire un dernier chant du cygne en la présence d'un article relatant les 10 ans de ma relation d'amour tumultueuse de la WWE de sa naissance à sa fin, surtout sa fin en fait, parce que le reste, vous qui suivez ce forum, vous le connaissez déjà après tout.


Put*** 10 ans ! Goonie10
Je vais vous raconter toute mon histoire


Je l'ai raconté mille fois ici je crois, mais j'ai commencé à m'intéresser au catch fin 2008. J'avais une grippe, j'étais amorphe, je ne savais pas quoi faire, je zappais à la télévision. Je tombe sur NT1, Agius, Chéreau, Jeff Hardy, l'Undertaker, et boom c'était parti ! La semaine suivante, toujours malade, je regarde un nouvel épisode de smackdown. La semaine suivante, je n'avais plus de prétexte, je devais bien l'avouer, j'avais accroché à la WWE, ces personnages haut en couleur, ce côté grand-guignolesque.


Petit à petit je m'intéresse de plus en plus, et je décide que notre relation doit être plus régulière. Je suis frustré de ne pas pouvoir voir les PPV et du décalage de deux semaines que je constate sur info-luttes (et oui ^^') en regardant les résultats. Je décide donc de passer à la VO. Je mate les ppvs, les shows chaque semaine, je m'inscris sur catchaddict, et finit après des mois à me décider à participer. Notre relation connaît alors un gros pic. Je mange de la WWE à toute les sauces, me renseigne sur son passé grâce au membre du site, m'investis dans l'E-Fèd, écrit mon premier article.


Je dois bien le reconnaître, je suis complètement charmé. Cette idylle dure longtemps, au moins jusque 2010/2011 je dirai. J'accroche d'abord grâce à certains personnages, Edge à No Way Out 2009 notamment. Mes goûts changent à mesure que ma connaissance de ma bien aimée grandie. Je découvre son langage, son histoire, son passé, ses errements, ses grands moments, mais j'apprécie aussi ce que je vois au jour le jour malgré des hauts et des bas.


J'aurai sans doute dû me méfier quand je découvre l'expression du plafond de verre qui est employé pour deux lutteurs que j'apprécie beaucoup, John Morrison et Dolph Ziggler. Pourtant alors que le temps passe, CM Punk puis Daniel Bryan, supposés jamais le percer, le percent. Alors je m'accroche, en me disant, qu'un jour, mes nouveaux et anciens chouchous pourront à leur tour briller. J'avais tort.


Put*** 10 ans ! Roman_11
Coucou, tu veux voir mon push ?


Au moment de faire le bilan, calmement, il m'est indispensable de parler de Roman Reigns, figure centrale des années qui correspondent au lent désamour que j'ai éprouvé pour la WWE. Les choses ne partaient pas si mal pourtant. En 2012, au sein du Shield, au début, je dois l'avouer, je n'ai pas vu venir la WWE. Ce dernier, comme les deux autres gagnait en popularité et nous offrait en duo avec Rollins, puis en trio, régulièrement de bons matchs. Au début, je n'avais pas compris que la star du Shield, se serait lui. Le booking du trio était bon, chacun était mis en avant sur ses points forts, et puis la WWE a commencé à faire du forcing. Je me souviens des Survivor Series en 2013. Le push est petit à petit devenu plus grossier. Et pourtant l'enforcer d'alors est très applaudit. Je n'étais donc pas forcément inquiet, après tout, pourquoi pas, il fallait lui laisser sa chance, même si Rollins me paraissait le plus talentueux des trois, même si je pensais qu'au micro Ambrose était au dessus (je dois avouer que sur le in-ring Roman me plaisait plus que Dean). Royal Rumble 2014, le push grossier est confirmé. Roman bat tous les records mais la WWE choisit de ne pas le sacrer tout de suite... pour autant, un message est envoyé à tous les fans lors de cette soirée.


Put*** 10 ans ! Avenge10
Ta transition est presque aussi réussie que la mienne !

Daniel Bryan n'entre pas dans le Rumble, Batista gagne sous les huées et le rejet violent de la foule. Roman est applaudit, probablement par défaut. La WWE a loupé le coche ce soir là. les fans voulaient Daniel Bryan, il ne leur ont pas donné. Je voulais, moi aussi, Daniel Bryan, j'ai eu, moi aussi, Batista. Aurais-je réagi comme la foule ? Probablement pas. J'étais très déçu, car depuis des années déjà Wrestlemania était plus ou moins gâché par le retour des vieux. Je ne pouvais pas savoir alors que le pire était à venir. La WWE se rattrape et monte, probablement en urgence, la storyline Daniel Bryan. Ce dernier gagne à Wrestlemania le titre. Explosion de joie ? Non... l'Undertaker a perdu face à Brock Lesnar, le part-timer booké super fort dont je n'ai strictement rien à foutre. Pourtant, cette année, pas de Cena vs Rock, ou autres matchs de ce genre, j'aurai dû savourer je suppose.


Put*** 10 ans ! Wrestl10
T'as eu de l'espoir ce jour là hein ?

Un an plus tard, la WWE nous a emmené à un match que beaucoup, dont je faisais parti, n'avait pas envie de voir. Brock Lesnar, l'absent, mais alors, encore, un peu, intéressant in-ring champion affronte Reigns vainqueur du Rumble sous les huées. Il faut dire, que son push est devenu de plus en plus grossier, à la limite de l'insulte pour l'intelligence des fans. Et pendant ce temps, alors que tous les yeux sont sur Brock et Roman, mes favoris, nouveaux comme anciens sont englués dans de la merde, voire du néant. Pire encore, quand certains commencent à être populaire (coucou Cesaro) ils sont inexorablement dépushés. Mais je m'accroche encore, mon chouchou Seth Rollins est mister MITB il peut encore sauver la soirée. Il le fait, remporte le championnat et me fait croire durant quelques instants que la WWE a compris et va changer son fusil d'épaule.


Comme j'avais tort. Rollins est booké en champion ennuyeux au possible et même son in-ring ne suit plus. Roman et Brock continuent de truster les Main Event, mes chouchous ne font pas grand chose. Oh il y a bien des récréations. Le New Day, les fashions files, l'arrivée d'AJ Styles, mais notre relation est de plus en plus distante et je sens qu'il ne faudra plus grand chose pour que je décide d'y mettre fin.


Put*** 10 ans ! 20170410
Main Event éjaculateur précoce


Roman continue d'être surpusher, et fait turner heel tous ceux qu'ils fréquentent (pour les Uso's ça a été bénéfique) ou diminue leur popularité (coucou Deano) et malgré sa mise en avant incessante et différente stratégie de la WWE, continue à ne pas me plaire comme à la majorité du public. je me souviens avec émotion du moment où Sheamus et lui se sont affrontés. Pathétique. Et pendant ce temps les autres sont bloqués dans des storylines paresseuses. Je m'accroche aux branches citées plus haut, certaines cassent rapidement (Kevin Owens, Sami Zayn, les fashion files, Samoa Joe, Austin Aries, Neville), je renonce à soutenir Ziggler parce que lui aussi en a marre même si je dois avouer avoir aimer sa storyline face au Miz. La division des brands donnent de l'air mais ne me redonne pas espoir. Non mes yeux lorgnent de plus en plus sur d'autres fédérations aux courbes plus aguichantes que la WWE toute stricte. Et pourtant je dois reconnaître qu'elle a fait des progrès en dix ans. Le catch féminin et la division par équipe (moins maintenant certes) ont gagné en intérêt par rapport à mes débuts. Mais les storylines sont de plus en plus mauvaises, et les places dans le show sont figées. Il ne suffit plus d'être populaire ou talentueux pour monter dans la carte. Certains y parviennent (mais bon tout le monde n'est pas Styles), pour autant, ils ne sont pas le centre d'intérêt principal de la WWE. Non, dans les moments importants deux part-timers monopolisent l'attention. Il s'agit de Lesnar et de Goldberg. Je n'aime pas du tout les deux. Le premier est devenu paresseux et se contente de 5 moves, l'autre je m'en fous complètement et n'a pas/plus d'endurance. Le résultat des Main Event qui durent moins d'une minute...


Put*** 10 ans ! Johnny10
Viens jouer avec moi

Lassé, et préférant ne pas faire comme certains fans, à savoir m'énerver tout le temps, je décide de m'éloigner de la WWE. Je ne regarde plus les weeklies, de toute façon les histoires ne me plaisent plus et il ne reste plus beaucoup de personnages qui m'intéressent, encore moins qui sont susceptibles d'être dans de bonnes histoires. Je regardes les ppv, grâce au podcast du site plus qu'autre chose sans doute.

Le temps libéré par l'arrêt du visionnage des weeklies me permet de m'intéresser à d'autres fédérations. Je regardes quelques matchs par ci par là d'autres fédés... et surtout je découvre la naissance de la Lucha Underground. Je retrouve tout ce que j'ai perdu à la WWE, de bonnes histoires, des personnages hauts en couleur et facilement reconnaissables/identifiables en un clin d’œil, John Morrison Razz, des lutteurs talentueux qui peuvent s'exprimer et donc... de bons matchs ! Surtout des bons matchs ! Car au delà des histoires, avec le temps je suis devenu plus exigeant. J'ai appris à connaître les ficèles des matchs, du storytelling à force de visionnage mais aussi parce que j'ai passé des centaines d'heure à écrire des matchs et des segments pour le site au sein de l'E-fèd, la WFA.

Plus le temps passe, moins j'éprouve de plaisir dans ma relation avec la WWE. je suis le plus souvent aigri, frustré, pourtant... tout n'est pas imparfait. Parfois j'adore des matchs, même en main roster, comme ce Usos vs New Day en Hell in a Cell (et même leur série de matchs).


Put*** 10 ans ! Nxt-lo10
NXT, les lettres de la tentation


NXT ! NXT ! Voilà ce qui me plaît le plus à la WWE depuis des années. Comme tout le monde, la brand "d'apprentissage" est celle qui me donne le plus de satisfaction. De nombreux lutteurs talentueux issus de l'indy y viennent, la révolution féminine de la WWE y naît, et surtout lors des ppvs ont a droit a de bons et longs matchs... avec des résultats plaisants ! Certains de mes matchs préférés de ces dernières années et de "tous les temps" ont eu lieu lors des rares ppvs d'NXT. Pour autant, après un essai infructueux, je ne m'investis pas dans les weeklies, ne parvenant pas à y accrocher. Ma façon de voir le catch, et de consommer le catch en quelque sorte change. La Lucha Underground fonctionne comme une série TV. Certes il faut la regarder de façon hebdomadaire, mais il y a de longues pauses entre les différentes saisons et parfois même au sein des saisons. Et... j'ai bien du mal à m'y remettre à chaque fois. Je manque des morceaux de saison et je ne me remets pas à mater la dernière saison. J'ai changé, sans doute, mais quelque part, la WWE m'y a poussé. Je n'ai plus l'envie de suivre du catch toutes les semaines. Je préfère désormais regarder moins souvent mais plus qualitativement, comme avec NXT finalement.


Put*** 10 ans ! 96010
Le visage de l'adultère Razz


Une petite japonaise toute mignonne m'aguiche en effet depuis longtemps. Un certain Tombstone me dit que je dois la regarder. Apparemment la NJPW cherche a attiré un nouveau public. Alors que le Royal Rumble 2017 approche, que j'en ai ras le bol, je décide de regarder Wrestle Kingdom 11. Et là c'est le drame. Je tombe amoureux d'une nouvelle fédération. Je connaissais déjà Omega via youtube et la WFA et son match exceptionnel (à mes yeux) me fait accrocher à la fédération. Mais il n'est pas le seul. Les personnages que je vois, sans avoir parler, sont identifiables. Ishii est un bourrin qui résiste jusqu'au bout. Suzuki est un daron type yakuza, Tanahashi semble être plus ou moins le "John Cena" de la fèd (comprendre l'ancienne gloire), Takahashi a un petit chat nommé Daryl(et cette vidéo de sa mort bordel !). Bref, je décide de regarder les ppvs, et surtout le G1 Climax plus tard alors que je ne peux plus avoir de satisfaction avec la WWE (coucou Mahal, coucou Orton, coucou Lesnar, coucou Reigns). Et cette fois le divorce entre la WWE et moi est consommé. Plus le temps passe, plus j'aime ce que je vois à la NJPW. J'accroche aux personnages et aux matchs, longs, en général au final satisfaisant et à leur storytelling (interne et par les matchs) travaillé. Petit à petit seul le podcast me fait regarder les ppv, puis je sature, à force de me forcer. Et même les podcasts (et le plaisir de discuter avec les gens du fofo qui va avec) ne me suffisent plus poru m'obliger à regarder les ppvs du Main Roster. Désormais je ne regarde plus que les ppvs NXT... mon histoire avec la WWE est terminée.

Elle s'est terminée avant que je ne devienne comme ces fans qui viennent troller les shows et les ppvs. Elle s'est terminée quand l'espoir que j'avais de voir les personnages que j'aimais évoluer a disparu. Elle s'est terminée quand j'ai compris que la WWE ne lâcherait pas l'affaire avec Roman Reigns et Brock Lesnar, avec ses stratégies putassières, avec sa façon tyrannique d'imposer le silence à ses fans viennent des modulations de son, etc etc.



Put*** 10 ans ! Image-10


Si ma relation avec le catch a diminué en intensité et en durée, et si ma relation avec la WWE est presque terminée (je compte toujours mater les ppvs d'nxt ou des events comme le CWC)  et même si j'ai beaucoup râlé dans cet article, j'aimerai finir sur une note positive. Le but de cet article est de parler de mon expérience, de faire un petit bilan et avec un peu de chance de voir certains se reconnaitre ou d'autres exprimer ci après leur ressenti. Après tout, la communauté existe depuis 10 ans, il peut être sympathique que ce topic, plus ou moins d'au-revoir, permettent à tous de faire un bilan que vous soyez avec nous depuis 10 ans ou moins.


Merci ! Merci à la WWE de m'avoir offert de bons moments ! Merci pour le Taker vs HBK, merci pour les heures de plaisir à regarder des mecs et des femmes en slip se battre sur un ring pour une ceinture ! Merci de m'avoir fait découvert l'univers du catch et par extension les fédés que j'aime suivre maintenant. Merci de m'avoir suffisamment intéresser pour me permettre d'accroître mes connaissances sur ce sport spectacle au point de pouvoir écrire des années durant au sein de la WFA malgré le temps et les prises de tête. (Certains le savent, j'ambitionne d'écrire un livre et s'il est publié, je dois avouer que j'aurai progresser énormément dans ma façon d'écrire des combats grâce à la fédération ^^' ).


Et surtout merci de m'avoir fait rencontrer virtuellement et en vrai tant de gens, dont certains sont devenus des copains et d'autres carrément des amis.

Donc merci à la WWE de m'avoir permis de rencontrer en vrai : Florian, Alex, Julien, Julien, Julien (y'en a trop ^^'), Alan, Kévin, Hugo, Vivian, Flavien, Ianis, Catherine, Owen (j'ai oublié son vrai nom depuis le temps xD), Batiste, Dream (j'ai oublié ton nom on s'est vu trop furtivement Razz), Sinesse (qui a disparu lui aussi) et tous ceux que je n'ai pas eu la chance de rencontrer (et avec qui j'ai parfois des contacts sur s'book, youtube ou sens critique ^^') !


Put*** 10 ans ! Synops10

_________________
WFA:

Put*** 10 ans ! No_ma_10


Dernière édition par Gbacca le Lun 23 Juil - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyDim 22 Juil - 19:00

Gbacca est donc la prochaine chose ruinée par la NJPW  Sheik Sheik



Sayonara l'ami Smile Ce fut un plaisir de bosser avec toi si longtemps Smile

_________________
Put*** 10 ans ! Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyDim 22 Juil - 19:31

Bravo pour ta transition mon gars. Merci pour ce beau message ;) C'est sage de ta part de t'éloigner d'un truc qui ne donne que de la rancœur, finalement on devrait peut-être suivre cet exemple. La WWE "s'en fout" qu'on hue le produit... tant qu'on continue de consommer le produit. Le mieux c'est de se barrer directement.

J'pense j'vais laisser tomber poc à poc la WWE également. J'vais arrêter avec RAW et laisser encore un peu de chance à SD (déjà c'est moins long et j'ai beaucoup plus de chouchou là bas) mais si Joe et Bryan on rien dans les prochaines semaines je vais laisser tomber aussi et me concentrer seulement sur NXT et la NJPW.

J'ai même retenté Impact pour le fun vue toutes les nouvelles têtes bien sympas qui s'y trouvent... mais chais pas la prod est trop bordelique pour moi. On dirait qu'il essaye de nous faire du LU mais ça vise à côté, ça en fait trop en se prenant trop au sérieux. J'crois j'ai besoin de simplicité et d'efficacité également. Comme dit Gbacca plus haut, la NJPW t'as pas besoin de longs discours pour comprendre ce qui se passe, qui est qui, et l'acting in-ring nique toutes barrières de la langue et quelque chose d'aussi basique qu'un tournoi peut devenir aussi exaltant que ceux des dragon ball de la vielle époque.

Et c'est ce qui me plait, là où la WWE se prend trop la tête et est une montagne d'incohérence scénaristique à elle toute seule. J'ai l'impression que faire du catch n'est plus la priorité de la WWE, l'important c'est le divertissement, c'est ce qui se passe à côté et pas de faire du show quelque chose dans la durée, de raconter une longue histoire et des épopées... J'ai l'impression qu'elle est elle même dans une transition tournée sur son expansion médiatique et financière (je dit pas que c'est mal ou bien) mais ça se ressent beaucoup pour l’intérêt apporté au booking des shows, à ce que peuvent offrir les superstars etc.

Bref merci pour ton partage de ressentit Gbacca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2998
Age : 36
Humeur : ça dépend

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyDim 22 Juil - 21:54

Put*** 10 ans ! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyLun 23 Juil - 0:41

Un bien belle article.
Il est certains que concernant la WWE,on ne peut que être d'accord avec toi.
Mais même si la qualité baisse,l'attachement à certains lutteurs que l'on voit,même si ils n'ont pas la place qu'ils méritent,font que pas mal de personnes continuent et continueront de regarder la WWE.(Je fais malheureusement partis de ses personnes et c'est bien dommage,car ça m'empêche de regarder d'autre fédés que j'ai envie de regarder pour voir si le produit pourrait me plaire)

Merci pour les gens du forum et moi même de ne pas partir comme un voleur. Comme tu le sais,tu vas nous manquer. Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyLun 23 Juil - 1:13

C'est marrant de voir tu as eu presque exactement la même expérience catchesque que moi, ayant commencé quelques mois avant toi. Toi aussi tu t'es fait avoir par NT1 pensant voir un PPV et te retrouvant avec le Raw du lendemain qui te spoil le PPV ?  lol Moi, c'était le Royal Rumble 2008. Et moi aussi, je suis passé par les mêmes étapes, tirant sur la corde comme pas possible. Je sais pas encore combien de temps elle va tenir. Pourtant, j'ai essayé les autres fédés, et ça n'a jamais vraiment marché. Parce que malgré tout, je pense que j'aime la WWE plus que le catch. Ce gros bordel hebdomadaire où les matchs ne sont plus qu'une partie du produit. Et malgré tous ses défauts, j'ai l'impression qu'il se passera toujours un truc pour me faire dire "ça il faut que je le voie !". Et si j'arrête de regarder, après 10 ans de visionnage continu, ça finirait par me manquer et je replongerai. 

Et puis, qui sait ? Peut-être que tu finiras par retrouver la volonté de regarder. Grâce à un Royal Rumble, un WrestleMania, un couronnement de Rollins. Je sais que tu serais comme un fou si CM Punk revenait.  Mister Green En tous cas, merci pour tout ce que tu as apporté ici. S'il y avait un Mont Rushmore de cette communauté, tu y serais sans aucun doute. En espérant continuer à te lire par ci par là. Et puisse-tu gagner ton combat interminable contre Fakhr !

_________________
Put*** 10 ans ! Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyLun 23 Juil - 18:01

Merci pour vos retours les gars. Je réponds un peu en vrac.

@Clowny : Ouaip la ouéouéeuh m'a eu à l'usure et effectivement quand tu passes plus de temps à être dépité qu'à être enjaillé il est temps de s'arrêter. Après je me suis accroché au final pendant quasiment 2 ans alors que je n'y croyais déjà plus donc je comprends qu'on continue, surtout que j'imagine que je jetterai un œil aux résultats au moins les premiers temps pour voir ce que font les lutteurs que j'aime bien.


@Ambrosia : Ouaip la ouéouéeuh c'est du soap-opera, et même si on sait que c'est "con" on a envie d'y revenir Razz


@KXL : Oui c'est comme ça que je suis passé sur le net, à cause des spoils de ppv que je voyais jamais qui ont fini par me frustrer xD (et parce qu'avec le retard de 2 semaiens de l'époque quand j'ai commencé à m'investir je tenais plus sans savoir ce qu'il arrivait à mes favoris).

Pendant longtemps moi aussi j'ai plus aimé la ouéouéeuh que le catch et je pense que si on m'avait dit 3/4 ans en arrière que je regarderai autre chose dans le catch et plus ça, je n'y aurai pas cru... donc on sait jamais ^^'.

Et il est possible que je replonge un de ces 4, c'est pas comme si je m'étais sorti d'une expérience addictive néfaste quelconque ^^'.

Et c'est probable que je regarde le Rumble match et quelques matchs par ci par là si j'apprends qu'ils sont bons, mais avec plus de détachement qu'avant, j'imagine. (Après si le booking suit derrière, qui sait ? ^^' ).

Et sans troll, je pense que je regarderai probablement ce que donnerai un retour de Punk, au moins son arrivée au micro, juste pour entendre l'ovation de dingue qu'il se prendrait probablement (ou le foutage de gueule en fonction de comment le public a pris ses branlées ufcesques ^^' )

_________________
WFA:

Put*** 10 ans ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2998
Age : 36
Humeur : ça dépend

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyLun 23 Juil - 22:15

Que l'esprit du NO MA'AM t'accompagne dans tes futurs projets, espèce de fan de Bundy!!!
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4190

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyMer 25 Juil - 14:04

@GBACCA


De temps en temps, il faut s'éloigner ………..Pour mieux revenir  MMA flower 
Quand celui qui était/est/sera tjrs le meilleur j'avais envisagé d'abandonner la WWE...……..
Finalement j'ai espacé mes R.V, poste moins, mais reste fidèle au Forum, comme au temps de CATCHADDICT I love you I love you I love you I love you 


J'ose croire que ton éloignement sera juste un entracte, je te remercie infiniment pour ton investissement.


Que l'air du large, puisse t'être favorable.

D'ici là, je rentre ma boîte de mouchoirs car tu as réussi à me faire perler les yeux.

Bien à toi

UNIC/CIHAIME
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyMer 25 Juil - 14:22

Merci pour ce beau bilan !


Perso, je pense que ma vision du produit rejoint celle de KXL, je préfère la WWE au catch, sans aucun doute. Il m'est arrivé de suivre la TNA et la Lucha Underground, NXT aussi, mais Raw et Smackdown sont les seuls shows que je n'ai jamais laissé tomber, même après le départ (choquant) de Punk.

Chaque fédé a son univers, son style, son ambiance, donc ce que m'apporte la WWE ne peut pas être remplacé par La Lucha, par exemple, ça n'a rien à voir.

Dommage donc que tu quittes Vince & cie, mais pas de regret à te lire, on est là pour se passionner et s'éclater, et là ce n'était clairement plus le cas.

Bravo et merci bien sûr pour toutes ces années, tout ce que tu auras apporté, mais bon, ça n'est pas un adieu, puisque tu gardes un pied dans la maison grâce au Japon^^


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyMer 25 Juil - 17:25

Merci pour cette chronique Gbacca et merci pour tout ce que tu as fais pour le fofo ces dernières années.
Je te souhaite de revenir "au moins" en mode OS les prochaines semaines, pour tes prochains visionnages... un détachement total envers le produit, sans chouchou, sans "espoir" et sans attentes.

Ca peut paraitre bizarre, mais ça rend le produit d'autant plus intéressant et agréable à voir.
C'est aussi ça qui ne m'a pas coupé les ponts avec la WWE, au contraire. Pis rien n'empêche d'aller chercher autre chose à côté pour compenser certaines frustrations.

En tout cas, ça fait bizarre d'avoir connu ta transformation en indy's fanboy lol


J'espère que l'on aura quand même l'occaz de se faire une soirée skype de temps en temps.. à priori pas dans le cadre d'un podcast, pis de toute façon on risque d'en faire de moins en moins mais pour se marrer autour d'un truc (commentaries de match, jeu (l'arlésienne jeu de rôle^^), etc...)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Put*** 10 ans ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyMer 25 Juil - 22:39

Jolie article, j'aime le styles, c'est bien écrit.

pour l'évolution de ta relation avec la WWE je m'y retrouve beaucoup, sauf que pour moi Reigns y a une place beaucoup moins significatif, après tout j'ai lâcher avant les grand moment de forçage. mais cette lente usure lié à un produit insatisfaisant, et le fait que je n'avais plus envie de suivre un produit qui ne me convenait plus.

Plus encore c'est surtout le fait de ne plus vouloir suivre une fédé basé sur les weekly, c'est pour ça que j'ai lâché la LU assez vite, et entre autre pour ça que la NJPW me convient. Ça je pense sa viens de nous et du temps qui passe, en vieillissant, moi en tout cas, je ne veut/peut plus passer autant qu'avant à mater du catch, et surtout être dispos a date à peut prêt fixe, chaque semaine.
Au delà de toute les connerie que peuvent faire les têtes pensantes de la WWE, nous changeons, et la WWE ne fait que rejoindre la liste de toute les autres passions que nous avant eu depuis que nous somme tout petit et que nous avons délaissé un jours, n'y prenant plus le même plaisir.

J'espère que tu ne va pas tout lâcher, que tu viendra discuter un peut de la NJPW ou d'autres fédé, ont est pas tans que ça à être la dessus finalement, et puis ont a besoin de toi pour les live commentary. Qui va doubler les speech que mecs à la moustache improbable? et surtout sur qui je vais pouvoir compter quand je galère?

Quoi qu'il arrive vas de l'avant et j'espère que tu trouvera de nouvelle passions qui apportons autans de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Sinesse
NXT
Sinesse

Messages : 118
Age : 31
Humeur : Non une Mercedes de préférence

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyVen 27 Juil - 14:58

Love sur toi et ainsi que sur ton talent à Tekken (je ne me suis jamais remis du niveau de ton Baek) lol

Toujours est il que même si la WWE nous présente aujourd'hui un résultat sans saveur, je dois à ce site ainsi qu'à toi une partie de mon adolescence par le biais du partage de notre passion commune à savoir l'amour du catch. 

Le temps passe mais je suis resté optimiste ainsi je ne doute pas d'avoir le plaisir de te recroiser lors d'un événement random ou même dans la rue <3
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyVen 27 Juil - 17:08

Sinesse cheers

_________________
Put*** 10 ans ! Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptyVen 27 Juil - 17:44

Punaise Sinesse Sad
t'as 25 piges maintenant Shocked ... t'avais pas 16/17 ans pendant notre IRL ?
Punaise que le temps passe vite.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Put*** 10 ans ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! EmptySam 28 Juil - 13:54

Une fois encore, merci à vous tous pour vos retours Very Happy.


@Cihaime : oui même si je serai moins présent qu'à certains moments, je ne compte pas déserter les lieux, comme dit au delà du catch, je suis attaché à des personnes qui présentel e fofo donc ne serait-ce que pour voir si "tout va bien" je resterai dans la zone.


@BB : Oui je restera pourrir le coin et j'arriverai bien à troller de temps en temps (putain je vais devenir Nak2 lol ) . (et merci à toi qui tient à poster les news/résultats si souvent depuis si longtemps ^^' ).


@OS : Je suis pas sûr que j'arriverai à regarder la ouéouéeuh en mode complètement détaché. Mais c'est possible oui, après tout, la njpw j'apprécie beaucoup les personnages mais ça ne me gêne pas de regarder les résultats puis les matchs. Donc qui sait, une fois certains facteurs enlevés (je pense plus à Lesnar qu'à Reigns paradoxalement ^^') et le temps passé il est possible que j'y revienne. (Genre si le Rumble est bon, si y'a une "grosse" affiche à Mania). Et pour le reste, les podcasts NJP, si je suis pas trop en retard (mais bon l'été c'est spé niveau dispo ^^') je participerai volontiers.

Pour les jdr faudra que je sorte mes vieux scénars à Warhammer ce sera le meilleur moyen que je fasse un truc Razz (ou j'avais des trucs avec des règles simplifiées, mais ouais va falloir que ça arrête d'être une arlésienne ^^' ).


@Kimura : Merci, et oui je reste chez les japonais, donc dans le coin. Quant aux autres passions, j'en ai pas mal, dont certaines me bouffent encore plus de temps que le catch... j'imagine que le temps "libéré" va me permettre de mettre plus dedans encore (bon malgré tout y'en a aucune autre qui me pousse à en discuter comme ça sur un fofo et tout Razz )


@Sinesse : cheers ! Merci d'avoir répondu (déjà Razz). Et imagine ma frustration en découvrant que Baek n'était pas dans le dernier Tekken, mes chances de victoire en ligne en ont radicalement baissé lol .



Et j'espère aussi qu'on se recroisera à l'occaz !

_________________
WFA:

Put*** 10 ans ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Put*** 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Put*** 10 ans !   Put*** 10 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Put*** 10 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-