Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
"Petit podcast" autour de plusieurs débats évoqués ces dernières semaines sur le forum, bonne écoute !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyMer 13 Mai - 2:11

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Royal-rumble-2019-poster-1024x576

En janvier 1988, l’idée de Pat Patterson de mettre en place un match de type Battle Royal où les participants arrivent chacun leur tour a été mise en place lors d’un PPV baptisé Royal Rumble. Après son succès, le PPV est devenu un des quatre plus importants de la compagnie, et jusqu’à aujourd’hui, la plupart des fans comptent les jours jusqu’à la prochaine édition de ce combat particulier.
 
Bien que le thème de cet article n’est pas du tout en accord avec la période de l’année, l’idée m’est venue en regardant une vidéo Tier List, concept que beaucoup de youtubers s’amusent à faire ces derniers temps, sur le sujet. Et je me suis demandé : qu’est-ce qui fait vraiment un bon vainqueur du Royal Rumble ? Je me suis mis à lister des aspects importants pour en juger, et j’ai fini par me dire qu’en les combinant, on pouvait en faire un classement ultime, le plus juste possible. J’ai trouvé 6 catégories, 5 partiellement subjectives et une totalement objective. J’ai décidé de noter chaque catégorie sur 5 points (sans décimale), afin d’arriver à un total de 30 points me permettant de classer tous les vainqueurs. Voici les catégories.
 
La performance dans le match
 
Commençons par le plus évident : un bon vainqueur de Rumble doit avoir fait un bon Royal Rumble Match. Ici, on va juger en particulier de la mémorabilité de la performance du vainqueur dans le match. De facto, les critères du nombre d’éliminations, de l’importance de ses spots, de la qualité de son catch dans le match, ou encore de son endurance vont avoir un grand rôle à jouer.
 
Un bon choix au moment du Royal Rumble ?
 
Est-ce que le vainqueur était la meilleure option parmi toutes celles qui s’offraient ? Ou est-ce que donner la victoire à quelqu’un d’autre aurait été plus judicieux ? Ici, c’est un critère assez subjectif mais basé aussi sur la réaction de la foule et des critiques.
 
La qualité de sa Road to WrestleMania
 
Ici, on parle de la qualité des programmes qui impliquent le vainqueur entre sa victoire au Rumble et son match à WrestleMania, et donc en particulier la qualité de la storyline qui le mène à WrestleMania.
 
La qualité de son match à WrestleMania
 
La note que j’attribuerais au combat auquel le vainqueur prend part à WrestleMania. Vu que c’est sur 5, c’est un rating à l’échelle Meltzer arrondi à l’unité la plus proche.
 
Est-ce qu’il remporte le championnat ?
 
Le critère objectif par excellence. Le Royal Rumble est depuis 1993 un ticket pour un match de championnat à WrestleMania. Remporter le titre est donc très important pour un vainqueur de Rumble. Mais souvent, il arrive que le vainqueur perde à WrestleMania mais ne remporte le titre pas la suite, toujours poussé par l’élan de sa victoire au Rumble. Pour ne pas désavantager les catcheurs dans ce cas-là, j’ai établi un barème :
- 5 points s’il remporte le titre à WrestleMania OU au Royal Rumble puisqu’il est arrivé que le titre soit remis en jeu dans le match et que le vainqueur arrive à Mania non pas en tant que challenger mais en tant que champion.
- 4 points s’il remporte le titre au PPV suivant WrestleMania : Mania reste une petite anicroche sans grande conséquence.
- 3 points s’il devient champion du monde au maximum à Summerslam.
- 2 points s’il devient champion du monde dans l’année de sa victoire.
- 1 point s’il devient champion du monde dans sa carrière (après sa victoire au Rumble).
- 0 point s’il ne devient jamais champion du monde.
 
L'exhaussement de son statut
 
Le Rumble, ça sert en particulier à propulser des carrières. Donc est-ce que ça a marché ? Est-ce que le vainqueur est devenu Main Eventeur confirmé grâce à sa victoire dans le Rumble ou la route jusqu’à WrestleMania qui a suivi ? Je ne compterai pas le simple fait d’avoir une victoire de Rumble à son palmarès puisque ça s’applique à tout le monde ici.
 
Depuis 1988, il y a eu 38 vainqueurs de Royal Rumble. Mais 3 seront exclus de ce classement : Braun Strowman, Drew McIntyre et Charlotte Flair. Le premier, qui a remporté le Greatest Royal Rumble, pour les raisons que vous pouvez deviner. Les deux autres parce que leur victoire est trop récente et qu’on n’a pas assez de recul pour juger toutes les catégories, surtout dans la situation actuelle.
 
Je dévoilerai les 35 noms un par un, sauf quand il y a une égalité, ce qui arrive assez souvent.
 

37) 1989 : Big John Studd

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 0B0684F0-7AE4-44DA-ACCA-2E60ACCFCCE1


Performance dans le match : 1/5

Studd rentre en 27, élimine Akeem et DiBiase pour remporter le match après 12 minutes dans le ring. Malheureusement pour lui, des stats pas ouf et pas vraiment de moment mémorable.
 
Bon choix au moment du Rumble : 2/5

Studd fait un retour en Face après 3 ans d’inactivité sur ce match, et c’est une belle victoire pour marquer le coup. Le gros problème, c’est qu’il n’y a aucun plan pour Studd, qui est en fin de carrière à 41 ans. C’est un match qui n’a pas d'enjeu, mais dans lequel sont présents tous les gros noms du roster. On aurait pu utiliser le momentum d’une victoire pour quelqu’un qui allait être pushé. 

Qualité de la Road to WrestleMania : 0/5

Big Match John Studd n’a aucun programme entre le Rumble et WrestleMania.

Qualité du match à WrestleMania : 0/5

Il ne combat pas à WrestleMania V. Il est l’arbitre du match entre Jake Roberts et André le Géant.

Remporte le titre : 0/5

Il ne devient jamais champion du monde.

Exhaussement de son statut : 0/5

Studd quitte la WWF en juin de la même année et prend sa retraite juste après, sans avoir eu un seul vrai programme après sa victoire au Rumble.

Total : 3/30

Commentaire personnel : Je ne pense pas que je l’aurais mis dernier. C’est un Rumble important puisque c’est le premier à 30, le premier à intégrer des Main Eventers et le premier en PPV, et en plus il est vraiment de bonne qualité. C'est un peu injuste pour lui parce qu'à l'époque le Royal Rumble n'octroie pas un match de championnat à son vainqueur, mais une telle victoire apporte du momentum et devrait mener à quelque chose, ce qui n'a jamais été aussi peu le cas dans l'histoire du Rumble. Plutôt logique en somme.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 


Dernière édition par KXL le Jeu 21 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 13288

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyMer 13 Mai - 7:32

Ca change de classer les vainqueurs du Rumble plutôt que les Rumble eux-mêmes. J'attends les scores de Reigns et de Batista en 2014 Mister Green (et aussi Del Rio, un des pires vainqueurs pour moi)

Studd, j'avais oublié qu'il avait gagné xD

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyMer 13 Mai - 19:33

Merci pour ton retour Black Bolt.

On a une égalité à l'avant-denière place !


35) 1994 : Lex Luger

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Lex

Performance dans le match : 3/5
Le Lex Express rentre en 23 et élimine 6 catcheurs en 22 minutes. Bonne perf, mais il n’arrive pas à éliminer tout le monde, puisqu’il tombe à l’extérieur en même temps que Bret Hart et on a deux vainqueurs.

Bon choix au moment du Rumble : 2/5
On est dans une situation complexe. Hulk Hogan vient de quitter la compagnie et Vince McMahon cherche son remplaçant. Il tente le coup avec Lex Luger, mais ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu, et Luger n'est finalement pas couronné à Summerslam. Je pense que cette double victoire était l'occasion de voir qui le public préférait entre Luger et l'autre concurrent au poste de top babyface, Bret Hart. C'est un véritable concours de popularité qui se déroule à la fin du match, et il est clairement remporté par Bret Hart, acclamé alors que Luger est conspué. La décision est donc un bon choix mais Lex n'est pas un bon choix en tant que tel.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5
Le résultat du Rumble a fait le buzz mais il n’y a rien d’excitant dans son programme contre Yokozuna, un peu relégué au second plan. Il a deux matchs télévisés avant Mania, contre deux jobbers.

Qualité du match à WrestleMania : 0/5
Il affronte Yokozuna en premier à WrestleMania et perd par disqualification dans un vrai DUD.

Remporte le titre : 0/5
Lex Luger ne devient jamais champion de la WWF.

Exhaussement de son statut : 0/5
Sa victoire au Rumble marque le début de son dépush. Il restera à la WWF dans la midcard jusqu’à son départ aux alentours de Summerslam 1995.

Total : 6/30

Commentaire personnel : Difficile d'être noté mieux que ça quand on n'est même pas le héros de son propre Royal Rumble.


2014 : Batista

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Rr-front

Performance dans le match : 1/5
Batista rentre en 28 et élimine 4 adversaires en 14 minutes 34. Des stats pas ouf, un Batista un peu rouillé in ring pour une prestation pas mémorable en soi.

Bon choix au moment du Rumble : 0/5
Sans doute le pire choix de l’histoire du Rumble. Ce match était pour Daniel Bryan, point. Personne ne voulait voir la nouvelle star du MCU l’emporter, et c’est terrible de voir que Vince McMahon est le seul à ne pas l’avoir compris. Le Royal Rumble se termine sous les huées générales, c’est un zéro pointé.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5
Après un début de programme avec Orton bien dégueulasse, la WWE va finalement rectifier le tir et intégrer Daniel Bryan à la storyline. Mais si à partir de là, les choses vont devenir plus intéressantes, Batista va être relégué au second plan, voir au troisième plan (HHH et Bryan au premier, Orton au second). 1 point de participation.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5
Batista va se sortir les doigts à Mania et le Main Event de WrestleMania XXX qui l’oppose au champion Randy Orton et à Daniel Bryan est excellent. ****1/4 ou plus.

Remporte le titre : 0/5
Batista abandonne face à Daniel Bryan et ne deviendra plus jamais champion du monde.

Exhaussement de son statut : 0/5
Difficile de faire pire. Ça a retourné le public contre un des catcheurs les plus populaires de sa génération et ça a dégoûté Batista du catch qui après quelques matchs contre le Shield ne reviendra qu’en 2019 pour prendre sa retraite.

Total : 6/30

Commentaire personnel : Sans hésitation, celui que j'aurais mis en dernier dans un classement purement subjectif. Un traumatisme pour beaucoup de gens. Le match à Mania est la seule chose qui le sauve.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 


Dernière édition par KXL le Jeu 21 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3556
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyVen 15 Mai - 8:11

À noter que Lex Luger aurait dû remporter la ceinture WWF à WrestleMania X s’il n’avait pas révélé les résultats de WrestleMania dans un bar avant le show (la WWF faisait même des tests auprès du public en donnant la ceinture mondiale à Luger durant ses entrées avant WM).

Ceci dit, il est vrai que son parcours à la WWF a été décevant par rapport à la WCW.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2785
Age : 33
Humeur : ça dépend

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyVen 15 Mai - 10:04

On aurait pu avoir Luger vs Bret Hart en main event, si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3556
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyVen 15 Mai - 16:51

Freddy Heenan a écrit:
On aurait pu avoir Luger vs Bret Hart en main event, si je comprends bien

Effectivement.

De toute façon, le momentum de Lex Luger était déjà parti en fumée après sa victoire par disqualification à SummerSlam 1993 (on passe un mois entier à promouvoir Luger comme le nouveau héros des États-Unis pour qu’il ne remporte finalement pas la ceinture WWF contre Yokozuna). J’ai l’impression qu’il était surtout présent au mauvais moment entre le règne XXL de Yokozuna ; le départ définitif de Hulk Hogan et l’énorme popularité de Bret Hart à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyDim 17 Mai - 4:59

Samoan a écrit:
À noter que Lex Luger aurait dû remporter la ceinture WWF à WrestleMania X s’il n’avait pas révélé les résultats de WrestleMania dans un bar avant le show (la WWF faisait même des tests auprès du public en donnant la ceinture mondiale à Luger durant ses entrées avant WM).

Je connaissais ces rumeurs mais il me semblait avoir lu par la suite que c'était faux, donc j'en ai pas parlé.

Je pense surtout qu'ils ont voulu en faire un Hulk Hogan 2.0, avec moins de charisme (et de mic-skills), et ça a pas si bien marché que ça, donc ils ont pas voulu directement lui donner le titre à Summerslam. Les réactions du Rumble sont assez claires là-dessus. Et même Hogan en 94 était en perte de popularité par rapport aux années d'avant. Avant son heel turn, la WCW peinait à rivaliser avec la WWF.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3556
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyDim 17 Mai - 22:59

Je pense aussi que les spectateurs de l’époque ne s’étaient complètement remis du départ de Hulk Hogan puisqu’il avait quitté la WWF juste avant le face-turn de Lex Luger (au King of the Ring en juin 1993). Ça ne m’étonnerait pas que la majorité des spectateurs de l’époque souhaitaient un retour de Hulk Hogan pour prendre sa revanche contre Yokozuna et qu’ils n’aient pas été très réceptif à un ersatz de Hogan avec Lex Luger pour cette raison.

D’ailleurs, ça ne m’étonnerait même pas que le spectateur de l’époque pensait que Hulk Hogan allait débarquer lorsqu’on voit l’hélicoptère (avec Lex Luger finalement) qui atterrît sur l’USS Intrepid lors du Bodyslam Challenge avec Yokozuna.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyJeu 21 Jan - 19:23

10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...POOON !
KXL est de retour pour enfin terminer un article ! Oui, j'annonce que je m'engage à terminer cet article avant l'édition 2021 du Royal Rumble ! Tout est rédigé, il ne reste plus qu'à poster. J'ai même pu ajouter Charlotte Flair et Drew McIntyre au classement maintenant qu'on a le recul suffisant. Big John Studd, Lex Luger et Batista restent dernier, j'ai édité leurs classements.

Nouvelle égalité à la 33ème place !


33) 2015 : Roman Reigns

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Screen_Shot_2015-01-25_at_7.49.00_PM.0.0

Performance dans le match : 1/5

Roman Reigns rentre en 19 et élimine 6 catcheurs en 27 minutes et demi. Des stats correctes mais dans un Rumble qui est sûrement le pire de tous les temps. Le final avec le Big Show et Kane ne peut que ternir sa performance.

Bon choix au moment du Rumble : 0/5

Quand The Rock se fait huer pour aider le vainqueur de ton Rumble, c’est que tu t’avais la tête bien enfoncée dans le cul au moment de faire ton choix. Encore une fois, Bryan était le choix logique et encore une fois, la WWE n’a pas su écouter sa propre clientèle.

Qualité de la Road to WrestleMania : 0/5

Le programme avec Daniel Bryan mène à un bon match à Fastlane mais est malgré tout un gros échec, la foule le rejetant avec encore plus de véhémence. La storyline avec Brock Lesnar est une catastrophe menée par ce segment incroyable où Lesnar et Reigns jouent à s’arracher la ceinture.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5

Contre toute attente, le match est bon, même si un peu malgré lui, et bien aidé par sa fin.

Remporte le titre : 2/5

Roman Reigns ne bat pas Brock Lesnar à WrestleMania 31 puisque c’est Seth Rollins, cashant sa mallette de Money in the Bank, qui repart avec la ceinture. Finalement, Reigns remportera la ceinture aux Survivor Series dans un tournoi.

Exhaussement de son statut : 2/5

Certes, Reigns est la top star de la compagnie actuellement, et cette victoire au Rumble est son premier accomplissement en solo. Aujourd’hui, Reigns est un des personnages les plus cools chez WWE, mais on s’est tapés quatre ans de pure souffrance, qui ont commencé ici, pour en arriver là. Donc au final, est-ce que ça l’a pas plus desservi que servi ?

Total : 9/30

Commentaire personnel : J'en fais encore des cauchemars.


2017 : Randy Orton

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Randy-Orton-es-el-GANADOR-del-WWE-Royal-Rumble-2017-y-estelizar%C3%A1-WrestleMania-33-29.01.2017

Performance dans le match : 1/5

Randy Orton rentre en 23 et élimine un catcheur en 20 minutes 52. Avec Vince McMahon, il est le vainqueur qui a éliminé le moins de personnes. Son temps est correct mais il le passe en arrière-plan à double team des gars avec Bray Wyatt. Il ne surgit qu’au dernier moment pour éliminer Roman Reigns.

Bon choix au moment du Rumble : 1/5

Ce choix nous fait directement comprendre qui de Wyatt ou Orton va être mis en avant dans leur feud à venir et une nouvelle fois, la WWE n’a rien compris.

Qualité de la Road to WM : 2/5

Ça commence plutôt bien avec un bon match contre Luke Harper à Elimination Chamber. Puis la storyline part en cacahuètes quand Orton brûle la maison de Wyatt.

Qualité du match à WM : 0/5

Un bon gros DUD dans ce match resté célèbre pour le montage Paint des insectes projetés en plein milieu du match.

Remporte le titre : 5/5

Randy Orton bat Bray Wyatt à WrestleMania 33 pour le WWE Championship.

Exhaussement de son statut : 0/5

Orton en 2017 n’avait clairement pas besoin d’une victoire au Royal Rumble et son programme avec Bray Wyatt a été tellement raté que Randall perd le titre un mois plus tard à Backlash aux mains de Jinder Mahal.

Total : 9/30

Commentaire personnel : Les feuds avec Bray Wyatt, Jinder Mahal et Brock Lesnar. Sacré année pour Randy.


31) 1988 : Jim Duggan

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxresdefault

Performance dans le match : 2/5

Il entre en 13 (sur 20) et élimine 3 adversaires pour remporter la victoire en 15 minutes de temps de présence. C’est pas mal mais il n’y a rien de bien mémorable dans sa perf et c’est pas non plus très qualitatif à voir.

Bon choix au moment du Rumble : 3/5

C’est difficile à juger pour tous les vainqueurs des premières éditions parce qu’il n’y avait aucun prix pour le gagnant, mais là, ça l’est d’autant plus pour ce Royal Rumble test, dont l’importance à ce moment-là était bien moindre. Je ne sais pas s’il y avait des plans pour pusher Duggan à l’époque, mais en tous cas, c’était le plus over dans ce match. Donc pourquoi pas.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5

Un mois après le Rumble, le titre WWF est déclaré vacant après un match entre Hulk Hogan et André le Géant. Un grand tournoi est organisé pour WrestleMania IV. Jim Duggan fait partie du tournoi. Il prend part à pas mal de matchs télévisés pendant cette période mais n’a aucune vraie storyline. 1 point pour faire partie du tournoi.

Qualité du match à WrestleMania : 1/5

Jim Duggan perd dans le premier tour du tournoi à WrestleMania IV contre le futur finaliste, Ted DiBiase. Le match est mauvais, comme à peu près tout le show. ¾* ou *.

Remporte le titre : 0/5

Jim Duggan ne deviendra jamais champion du monde à la WWF.

Exhaussement de son statut : 3/5

Après WrestleMania IV, il aura un programme important contre André le Géant mais il ne sera jamais Main Eventer et ne remportera jamais la moindre ceinture dans la compagnie. Si au moment des faits, cette victoire au Royal Rumble n’était pas si importante que ça, ça reste la plus grande accolade de sa carrière et ça contribue grandement au fait qu’on se souvienne de lui aujourd’hui.

Total : 10/30

Commentaire personnel : La chance et la malchance d'être le premier à la fois.


2016 : Triple H

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 012516royalrumble.2e16d0ba.fill-735x490

Performance dans le match : 1/5

Triple H rentre en 30 et élimine 4 catcheurs en 9 minutes. Des stats moyennes, une performance pas bien mémorable. Il élimine Roman Reigns puis Dean Ambrose pour l’emporter.

Bon choix au moment du Rumble : 0/5

Triple H en 2016, sérieusement ? D’autant qu’on sait que ce choix est fait uniquement pour essayer de mettre Roman Reigns over.

Qualité de la Road to WrestleMania : 2/5

Deux points pour un programme pas trop mal avec Dean Ambrose qui mènera à un bon match à Roadblock. Le programme avec Roman Reigns est une réplique de celui de WrestleMania XXX contre Daniel Bryan et ne fonctionne absolument pas.
 
Qualité du match à WrestleMania : 2/5

Triple H affronte Roman Reigns à WrestleMania 32 dans un des pires Main Events de l’histoire de Mania. ** et c’est gentil.

Remporte le titre : 5/5

Pour la seconde fois, le WWE Championship était remis en jeu lors du Royal Rumble. Cette fois-ci c’était Roman Reigns qui le défendait.

Exhaussement de son statut : 0/5

Encore plus que Vince en 99, cette victoire n’était pas pour lui, elle était pour Roman Reigns. Triple H n’est plus qu’un part-timer à l’époque et n’apparaît plus que pour mettre en avant des gars de temps en temps (et surtout jouer au catch avec ses potes).

Total : 10/30

Commentaire personnel : On en termine avec l'horrible période des Rumbles entre 2014 et 2017.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11396
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyJeu 21 Jan - 21:15

Citation :
Orton en 2017 n’avait clairement pas besoin d’une victoire au Royal Rumble et son programme avec Bray Wyatt a été tellement raté que Randall perd le titre un mois plus tard à Backlash aux mains de Jinder Mahal.

On dirait une phrase sortie d'un livre maudit, y a rien qui va lol

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptySam 23 Jan - 20:29

29) 1999 : Vince McMahon

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble A84b19b88d1db8eb-600x338

Performance dans le match : 1/5

Vince McMahon rentre en second et élimine un autre catcheur en 56 minutes 38. En réalité, son temps est faussé puisque Vince quitte le ring dès le début pour y revenir en toute fin de match. Je mets quand même un point parce que pour un non-catcheur, le patron s’en sort tout de même assez bien dans son premier vrai combat.

Bon choix au moment du Rumble : 3/5

Clairement, le patron non-catcheur qui remporte le Royal Rumble, c’est pas la meilleure des idées et un choix encore critiqué aujourd´hui. Mais il n’y avait qu’un autre choix possible : Steve Austin. Et ce dernier avait déjà remporté les deux derniers Rumble. Un peu de changement dans le déroulement de la Road qui a au final fait plus de bien que de mal.

Qualité de la Road to WrestleMania : 4/5

C’est la partie la plus connue de la mythique rivalité McMahon/Austin, débouchant au fameux Steel Cage Match de Saint Valentine’s Day Massacre, et les débuts du Big Show. J’enlève juste un point parce que ça ne mène pas McMahon à WrestleMania.

Qualité du match à WrestleMania : 0/5

Comme dit juste avant, Vince McMahon ne combat pas à WrestleMania.

Remporte le titre : 2/5

Malgré tout ça, Vince remportera le titre à la fin de l’année même s’il a tourné face et que l’eau a coulé sous les ponts depuis sa victoire au Rumble.

Exhaussement de son statut : 3/5

C’est une grosse victoire pour Vince qui prendra un temps l’ascendant sur Austin. Et c’est le premier match de Vince qui deviendra un des plus grands heels de tous les temps. Même si évidemment, il ne deviendra pas Main Eventer à proprement parler.

Total : 13/30

Commentaire personnel : Trop souvent contestée, sûrement parce que c'est la première fois qu'une figure d'authorité remporte un titre prestigieux et qu'on aura Russo et McMahon champions du monde plus tard dans l'année, mais je trouve pas que l'idée était mauvaise. Stone Cold est le recordman de Rumble, donc il avait vraiment pas besoin de cette victoire.


2012 : Sheamus

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Wwesheamus_original_crop_north

Performance dans le match : 3/5

Sheamus arrive en 22 et reste 22 minutes 22 (true story) dans le ring où il élimine 3 adversaires. Ça fait pas beaucoup d’éliminations. Mais le Final 2 avec Chris Jericho est réellement excellent.

Bon choix au moment du Rumble : 1/5

On savait que Chris Jericho et Sheamus allaient challenger aux deux titres mondiaux à WM. Mais Jericho vient juste de revenir et c’est lui qu’on voulait voir gagner. En plus, en 2012, le WWE Championship est bien plus prestigieux que le World Heavyweight Championship.

Qualité de la Road to WrestleMania : 2/5

A Elimination Chamber, Sheamus attaque le World Heavyweight Champion Daniel Bryan après sa victoire et entame un programme qui les mènera à WrestleMania. J’ai aucun souvenir de ce programme, complètement oubliable, qui est très loin en termes d’importance derrière les Cena/Rock, Taker/HHH et Punk/Jericho à WrestleMania XXVIII.

Qualité du match à WrestleMania : 0/5

Bah ouais, le match dure 18 secondes.

Remporte le titre : 5/5

Sheamus bat Daniel Bryan pour le World Heavyweight Championship.

Exhaussement de son statut : 2/5

Sheamus entame un règne très dominant de champion face mais perd le titre à la fin de l’année et redescend progressivement dans la midcard, dans laquelle il restera (sauf quelques soubresauts) jusqu’à aujourd’hui. Sa victoire en 18 secondes à WrestleMania a retourné le public contre lui et le règne qui a suivi sera un échec.

Total : 13/30

Commentaire personnel : C'est dingue le palmarès de porc que Sheamus se tape par rapport à son statut ou de sa mémorabilité. Il a tout gagné (Royal Rumble, Money in the Bank, King of the Ring, WWE Champion, World Heavyweight Champion, US Champion, Tag Team Champion) alors qu'on s'en est toujours un peu foutu de lui et qu'il ait jamais été une top star.


27) 1991 : Hulk Hogan

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Hulk-hogan-america

Performance dans le match : 2/5

Hogan rentre en 24 et élimine 7 hommes en 21 minutes. Des bonnes stats mais le match est vraiment mauvais et Hogan n’a aucun moment mémorable, contrairement à l’année d’avant avec le Warrior ou même Perfect.

Bon choix au moment du Rumble : 4/5

Hogan, encore ? Mais bon, c’est la première fois que le vainqueur du Rumble va challenger le champion WWF à Mania, alors que ce n’est pas encore la stiuplation du match. Donc puisque c’est le dernier Rumble sans enjeu, c’est peut-être ce qui va donner à la WWF l’idée de ce title shot. Et puis qui d’autre à l’époque ? Ça n’allait pas tarder à redescendre mais la popularité de la Hulkamania était toujours au top.
 
Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5

Hulk Hogan feude avec Sgt. Slaughter, devenu champion au Rumble, où la WWE joue pleinement la carte de la Guerre du Golfe. Mais ils vont trop loin et le segment où Slaughter brule le drapeau américainun tollé dans les médias. La polémique entraîne WrestleMania VII à se dérouler dans un plus petit stade.

Qualité du match à WrestleMania : 3/5

Je trouve le match plutôt cool à Mania, et souvent sous-estimé. *** voir ***1/4.

Remporte le titre : 5/5

Bien évidemment, Hogan bat Slaughter à Mania pour récupérer son titre.

Exhaussement de son statut : 1/5

Comme l’année d’avant, Hogan est trop au sommet de la hiérarchie pour que cette victoire ait une quinconque importance dans son statut. Mais un petit point parce qu’il récupère quand même le titre après un an sans ceinture.

Total : 14/30

Commentaire personnel :  Patriote Hulk Hogan à son apogée.


2018 : Shinsuke Nakamura

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble DUrIzWfU8AEoojk.1517192874

Performance dans le match : 4/5


Nakamura entre en 14 et élimine 3 catcheurs en 44 minutes 38. Une super perf de sa part dans un Royal Rumble vraiment très bon. Ses trois éliminations comprennent John Cena et Roman Reigns sous des pops monstrueuses. Il ne lui manque pas beaucoup pour mériter un 5.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Nakamura est arrivé dans le Main Roster l’année passée et malgré un affreux programme avec Jinder Mahal où il ne parvient pas à prendre le titre, Nakamura reste très populaire et garde un peu de momentum. Et depuis son arrivée, les fans fantasment sur un affrontement contre AJ Styles.

Qualité de la Road to WrestleMania : 2/5


Après une petite feud oubliable avec Rusev, sa storyline avec AJ Styles démarre très timidement.

Qualité du match à WrestleMania : 3/5


Le match à WrestleMania 34 est une déception. Une déception à *** mais quand même une grosse déception de ce à quoi on était en droit d’attendre entre Styles et Nakamura.

Remporte le titre : 0/5


Shinsuke Nakamura perd face à AJ Styles pour le WWE Championship, et s’il tourne heel dans la foulée, il perd plusieurs fois contre Styles par la suite et n’est toujours pas devenu champion du monde.

Exhaussement de son statut : 0/5


Après son programme contre Styles, Nak retombe durement dans la midcard, dans laquelle il est toujours solidement englué et n’est pas prêt d’en sortir. Sa victoire au Royal Rumble n’aura été qu’un coup d’éclat dans sa carrière à la WWE qui n’aura débouché sur absolument rien.

Total : 14/30

Commentaire personnel : Le catcheur japonais à avoir eu le plus de succès à la WWE, et pourtant, c'est un gâchis. Il peut encore rebondir, mais qui y croit ?


25) 1990 : Hulk Hogan

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble C638d9cef8828a3d-600x338

Performance dans le match : 3/5

Hogan rentre en 25ème et élimine 6 catcheurs en 12 minutes. Parmi eux, l’Ultimate Warrior, ce qui mènera à leur combat à Mania.

Bon choix au moment du Rumble : 2/5

Là, c’est compliqué. D’un côté, il a été souvent rapporté que Mr. Perfect était censé remporter le combat pour mener à une feud entre Hogan et lui. Sauf qu’Hogan ne souhaitait pas travailler avec lui. C’est un moment clef dans la carrière de Perfect, un des catcheurs les plus talentueux de sa génération, qui aurait pu être propulsé en Main Event, d’autant qu’il n’aura jamais d’autre push similaire. Et on peut remonter à ce moment précis pour peut-être changer l’histoire. D’un autre côté, les victoires de Duggan et Studd les années précédentes n’ont pas vraiment aidé à rendre le Rumble Match prestigieux, et donner la victoire à Hogan, le visage de la compagnie ici a, je pense, beaucoup aidé à faire du Royal Rumble ce qu’il est aujourd’hui. Ne pouvant pas tailler la poire en deux, je vais quand même pencher du côté négatif, parce que le prestige du Rumble aurait quand même pu être établi par la suite, pas le statut de Main Eventer de Mr. Perfect. 

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5

Rien à redire sur la feud entre le Warrior et Hogan, une des plus mémorables de l’époque.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5

Hogan perd à WrestleMania VI contre l’Ultimate Warrior dans un match où les titres WWF et WWF Intercontinental étaient en jeu. Un Main Event resté dans la légende et l’un des meilleurs combats de la carrière des deux hommes.

Remporte le titre : 1/5

Hogan est champion WWF au moment de sa victoire, et le titre n’est pas en jeu dans ce Rumble. Donc il ne remporte pas le titre. Et il perd même à Mania. Bien entendu, il récupèrera le titre par la suite.

Exhaussement de son statut : 0/5

Hogan est déjà au sommet de sa popularité. Il prendra même un peu de recul en 1991 avec l’Ultimate Warrior champion, même si ce sera toujours lui le plus gros draw. En tous cas, sa victoire au Royal Rumble n’a rien changé à son statut dans la compagnie.

Total : 15/30

Commentaire personnel : Hulk's gotta win, brother.


2013 : John Cena

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 20130127_EP_LARGE_RR_cena2_L_crop_north

Performance dans le match : 2/5

John Cena rentre en 19 et élimine 4 catcheurs en 26 minutes 39. Des stats pas trop mal mais une prestation totalement oubliable dans un Rumble totalement oubliable.

Bon choix au moment du Rumble : 1/5

Rock/Cena, Twice in a lifetime, c'était pas nécéssaire. Peu importe qui The Rock affronterait, WrestleMania allait se vendre. Et même si le Triple Threat avec Punk restait possible, on pouvait toujours miser sur une victoire d’un challenger au World Heavyweight Championship comme Daniel Bryan, Ryback que le public aimait bien à l’époque, ou encore pas mal d’autres options plus sexy qu’une victoire sans saveur pour Cena.

Qualité de la Road to WrestleMania : 4/5

Ça fait trois ans d’affilé qu’on retrouve Cena feuder avec le Rock pendant la Road et ça commence à devenir répétitif, mais ça reste Cena et The Rock au micro. Et avant ça, Cena va quand même servir à rendre le Shield over dans un bon match à No Way Out où il fait équipe avec Ryback et Sheamus. Enfin, il a un excellent match avec CM Punk à Raw.

Qualité du match à WrestleMania : 2/5

Le match est moins bon que l’année passée. **1/2 grand max.

Remporte le titre : 5/5

John Cena bat le Rock à WrestleMania 29 pour remporter le WWE Championship.

Exhaussement de son statut : 1/5

Cena n’avait vraiment pas besoin de cette victoire pour augmenter son statut. Je mets juste un tout petit point parce qu’il bat finalement le Rock après une défaite l’année d’avant.

Total : 15/30

Commentaire personnel : Il y avait plein d'options pour booker le Rock à Mania 29, ils ont choisi la pire de toutes. Je rappelle que pour la première fois, WrestleMania s'est terminé sous les huées cette année.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyDim 24 Jan - 20:32

22) 2010 : Edge

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxresdefault

Performance dans le match : 2/5

Edge rentre en 29 et élimine deux catcheurs en 7 minutes 37. Le temps le plus court d’un vainqueur de Rumble et les stats les plus pourries. Je lui sauve quand même deux points parce que les deux éliminés sont Chris Jericho et John Cena et parce que tout à partir de son entrée est génial dans ce qui est considéré comme un des meilleurs Rumble Match.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

C’est le retour surprise d’un des catcheurs les plus appréciés de sa génération. Un moment marquant qui a fait vibrer beaucoup de fans de la génération NT1.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5

Il ne fait quasiment rien jusqu’à No Way Out, où il ne catche pas, puis il entame son programme avec Chris Jericho, énorme déception qui se résumera au mot « Spear » qu’Edge répète sans arrêt à chaque promo malaisante.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5

Le match sera par contre très cool. Un bon ****.

Remporte le titre : 2/5

Edge ne réussit pas à vaincre Chris Jericho pour le World Heavyweight Championship à WrestleMania XXVI, mais après une année tumultueuse, il gagne enfin le titre des mains de Kane lors du dernier PPV de l’année, TLC.

Exhaussement de son statut : 2/5

Le retour d’Edge en babyface est marquant et est resté dans les mémoires. Mais son run sera décevant et il retournera rapidement en heel dans un programme contre Randy Orton avant de retourner face dans la même année, puis de prendre sa retraite (enfin, on croyait) après WrestleMania XXVII.

Total : 16/30

Commentaire personnel : Un de mes vainqueurs préférés, que j'aurais mis beaucoup plus haut sans mon barême. Le problème, c'est que sa victoire n'a mené à rien de bon.


2011 : Alberto Del Rio

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 4218654f612aa30bd92a847490f13e6f3ea8befa_hq

Performance dans le match : 1/5

Del Rio rentre en 38 dans ce Rumble à 40 et élimine 2 catcheurs en 9 minutes 33. Des stats pas bonnes couplées à une fin de Rumble très plate. On se souvient juste du numéro de Santino Marella et de l’excitation de Ricardo Rodriguez.

Bon choix au moment du Rumble : 3/5

Del Rio n’est pas un mauvais choix fondamentalement, lui qui vient de débuter et a le vent en poupe. Mais dans ce roster pétri de talent, beaucoup de catcheurs talentueux et populaires auraient pu faire mieux que Del Rio (Punk, Ziggler, Barrett pour en citer quelques-uns), qui à l’époque n’en a pas encore montré beaucoup.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5

Un programme sans importance contre Kofi Kingston puis une feud avec Edge, où Christian et Brodus Clay vont jouer un rôle, qui n’est pas la rivalité la plus qualitative et encore moins la plus importante de ce WrestleMania XXVII, loin derrière Miz/Cena/Rock, Taker/HHH ou même Lawler/Cole.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5

Edge vs. Del Rio ouvre ce WrestleMania et se révèle être un des meilleurs combats de ce WrestleMania décevant. ***3/4 voir un petit peu moins.

Remporte le titre : 3/5

Del Rio s’incline contre Edge, puis au PPV suivant contre Christian. Mais il rebondit très rapidement en remportant le Money in the Bank et en cashant victorieusement sur Punk à Summerslam.

Exhaussement de son statut : 4/5

Après une petite feud intéressante contre Rey Mysterio, Del Rio va griller toutes les étapes en remportant cet unique Royal Rumble à 40 et va être un top player durant les deux années à venir. Efficace en heel, il le sera moins en babyface et tombera dans la midcard assez rapidement. Comme Sheamus, malgré son énorme push et tous ses accomplissements, la "legacy" qu'il laisse aujourd'hui est assez limitée.

Total : 16/30

Commentaire personnel : Je me souviens que j'étais plutôt content quand Del Rio a gagné, sa gimmick était super et il avait l'air bon in ring. Mais j'ai un peu déchanté quand j'en ai vu plus.


2020 : Charlotte Flair 

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Charlotte-rumble

Performance dans le match : 3/5


Charlotte Flair élimine 4 personnes en 27 minutes 19. Des bonnes stats mais faibles en comparaison de celles de Shayna Baszler et Bianca Belair qui ont éliminé 8 catcheuses chacune, mais qu’elle a elle-même éliminé.

Bon choix au moment du Rumble : 1/5


WWE, pourquoi essayer de nous faire detester Charlotte en la surpushant à chaque fois plus que de naturel ? Shayna Baszler était le choix logique, renforcé par le fait que c'est elle qui va affronter Becky Lynch à WrestleMania.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5


Sa Road prend une tournure inattendue quand elle se rend à NXT pour défier la championne Rhea Ripley. On est plutôt hypés pour le programme, même si Flair est encore plus surexposée que d’habitude. Dommage pour elle que le moment le plus memorable de cette période soit le “Girl, you don’t go here” que lui lance Bianca Belair.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


Son match face à Rhea Ripley est un des meilleurs combats de WrestleMania 36. ****1/4.

Remporte le titre : 5/5


Charlotte s’impose face à Ripley et remporte le titre NXT.

Exhaussement de son statut : 0/5


Non seulement ce programme n’a pas servi à la mettre en valeur plus que d’habitude, elle a aussi tué tout le momentum de Rhea Ripley et même de la division feminine de NXT en ne lui rendant jamais la pareille et en perdant le titre sans subir de tombé. Un grand échec de 2020.

Total : 16/30

Commentaire personnel : Ils ont pas pu lui faire remporter le Rumble 2018 parce qu'elle était championne, ni le 2019 sous peine de créer une émeute, alors ils ont dû évacuer toutes leurs frustrations en 2020. C'est quand même dommage de vouloir nous rendre détestable une catcheuse aussi talentueuse. 


21) 2008 : John Cena

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Wb10MC1Y-FL5NV6Fc-John-Cena-ganando-el-Royal-Rumble-2008-WWE

Performance dans le match : 3/5


John Cena entre en 30 et élimine 4 catcheurs en 8 minutes 28. Pas des supers stats, un temps très court. Il est sauvé par une fin de match intéressante avec Batista et Triple H et un public à burnes.

Bon choix au moment du Rumble : 4/5

Cena signe un des retours les plus surprenants de l’histoire alors que sa blessure devait prendre beaucoup plus de temps à guérir, et le secret a été très bien gardé par la WWE. Il obtient une énorme pop au Madison Square Garden, mais subira un dur retour à la réalité dès les minutes suivantes. Depuis deux ans déjà, Cena n’est plus du tout le catcheur le plus populaire et est souvent hué par la foule. La WWE fait le choix ici de continuer à miser sur lui alors qu’elle aurait peut-être pu passer à autre chose.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5


Une Road étonnante puisque Cena ne souhaite pas attendre et encaisse son match de championnat à No Way Out contre le champion Randy Orton, qu’il gagne par DQ. Il réussit quand même à récupérer son spot à WM mais devra aussi contenir Triple H, qui a remporté un title shot dans l’Elimination Chamber. Le programme n’est pas resté dans les mémoires de beaucoup, mais je lui donne quand même une note positive parce que c’est un programme que j’aimais beaucoup à l’époque et qui m’a fait accrocher au catch que je venais de découvrir.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


A WrestleMania XXIV, Cena affronte HHH et Orton, champion WWE, dans un match assez sous-estimé parce qu’éclipsé par d’autres très bons matchs de cette carte. Pourtant, ça vaut bien un ***1/2 voir ***3/4.

Remporte le titre : 2/5


Orton remporte le match, et malgré plusieurs opportunités subséquentes, Cena ne parvient pas à mettre ses doigts sur la ceinture. Mais il se refera finalement la cerise aux Survivor Series en battant Chris Jericho pour le World Heavyweight Championship.

Exhaussement de son statut : 1/5


Cena est déjà la top star de la compagnie depuis 2005 et cette victoire dans le Rumble ne lui rapportera rien dans le moyen terme puisqu’il passera plus d’un an sans titre mondial alors qu’il était presque constamment collé à la ceinture depuis WrestleMania 21.
 
Total : 17/30

Commentaire personnel : C'est un peu la même chose que pour Edge. On leur a donné le Rumble pour marquer leur retour et parce qu'ils l'avaient pas encore gagné, mais sans avoir de plan pour eux par la suite.


20) 1993 : Yokozuna

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Yokozunarr93

Performance dans le match : 2/5


Yokozuna rentre en 27ème et élimine 7 personnes en 15 minutes. Une performance mémorable puisque Yoko vient de débuter et est révélé ultra dominant au grand public, mais gâché par un Rumble très mauvais et une horrible dernière élimination de Randy Savage.

Bon choix au moment du Rumble : 2/5


Imaginez quand même qu’on aurait pu avoir Bret Hart vs. Randy Savage à WrestleMania. Mais Vince juge que Savage est trop vieux et préfère l’utiliser comme commentateur. On aurait aussi pu miser sur Mr. Perfect en plein push et rivalité gagnée contre Ric Flair. Yoko n’est quand même pas un choix honteux alors que la WWF avait cruellement besoin d’un top heel.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5


Un programme correct contre Bret Hart et un bon match contre Randy Savage, avec qui il avait une bonne alchimie.

Qualité du match à WrestleMania : 2/5


Il affronte le champion WWF Bret Hart à WrestleMania IX dans un match pas terrible, et un après-match dégueulasse. **.

Remporte le titre : 5/5


Il bat Bret Hart, même s’il perd le titre dans la foulée contre Hulk Hogan. Il le récupèrera quelques mois plus tard.

Exhaussement de son statut : 4/5


Ça a directement établi Yokozuna dans le Main Event. En tous cas pendant un peu plus d’un an jusqu’à WrestleMania X, où il tombera rapidement dans la midcard après. Il aura aussi curieusement le premier long règne de monster heel de l’histoire du titre, et peut-être même le dernier jusqu’à Lesnar.
 
Total : 18/30

Commentaire personnel : J'aime bien Yoko. J'aurais préféré Hitman vs. Macho Man.


19) 2018 : Asuka

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Asuka.0

Performance dans le match : 3/5


Asuka entre en 25 et élimine 3 catcheuses en 19 minutes 41. Des stats correctes et même si sa prestation n’est pas complètement mémorable, elle réussit à briller grâce notamment à ses retrouvailles avec Ember Moon et le final avec Nikki Bella.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Le choix était facile. Asuka vient de débarquer dans le Main Roster invaincue à NXT. Elle a tout le momentum du monde et est très over.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5


Le lendemain à Raw, Asuka a un très bon match avec Sasha Banks. Après un programme oubliable avec Nia Jax, le choix d’Asuka se porte sur Charlotte Flair. Le programme n’est pas vraiment très mémorable mais fournit un gros niveau de hype pour le match.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


Asuka affronte Charlotte Flair pour le SmackDown Women’s Championship à WrestleMania 34 dans un match qui va être plus qu’au niveau des attentes… avant d’un peu sombrer en deuxième partie. Mais tout de même un solide ****.

Remporte le titre : 2/5


Asuka s’incline contre Charlotte. Après plusieurs tentatives ratées contre Carmella, Asuka devient enfin championne à TLC dans un Triple Threat TLC contre Charlotte Flair et Becky Lynch.

Exhaussement de son statut : 2/5

Après avoir perdu son invincibilité contre Charlotte, Asuka mettra beaucoup de temps à s’en remettre. Il faudra attendre 2020 pour qu’elle ait enfin un règne convenable de championne, mais ça tombe au moment où toutes les top stars sont absentes.

Total : 19/30

Commentaire personnel : Si Asuka avait battu Charlotte à Mania, elle aurait été beaucoup plus haut. Une des pires décisions de booking que j'ai vu, qui n'est étrangement pas considérée comme telle.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 13288

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyLun 25 Jan - 12:40

Ca fait plaisir de revoir ce topic ! cheers

Perso j'avais détesté la victoire de Del Rio, pas mauvais in ring et niveau gimmick, mais dont le push précipité rendait son personnage très artificiel, comme si tout lui était donné. Sa victoire au Rumble illustre bien ça.

Le barême de points est très bien trouvé, un plaisir de découvrir tout le classement !


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyLun 25 Jan - 13:45

18) 2002 : Triple H

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 35d4e7470e8cb6b93c152f0f21c3363e_crop_north

Performance dans le match : 4/5


Triple H entre en 22 et élimine 4 catcheurs en 23 minutes. Des chiffres honnêtes pour une prestation avec pas mal de moments mémorables. La confrontation avec Austin, le run de Hurricane, le retour de Mr. Perfect et le Final 2 avec Kurt Angle. Très solide.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Triple H revient d’une longue blessure qui lui a fait louper tout l’angle Invasion. Il revient en Face sous une pop incroyable au MSG. Capitaliser là-dessus était un bon choix.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5


Toute sa Road va tourner autour de Stephanie McMahon. Le divorce kayfabe, Stephanie qui manage Kurt Angle puis le champion Undisputed Chris Jericho. On se souvient surtout de Stephanie qui oblige Le Champion à promener ses chiens. 

Qualité du match à WrestleMania : 2/5


Triple H affronte Chris Jericho dans le Main Event de WrestleMania X8, et c’est un échec cuisant malgré le talent des participants. Un match qui ne décolle jamais. Entre **1/4 et **1/2.

Remporte le titre : 5/5


HHH bat Jericho pour le titre Undisputed.

Exhaussement de son statut : 3/5


Triple H est déjà une top star. Ici, c’est son premier vrai run en Face et c’est un succès mitigé, puisqu’il perd le titre trois semaines après l’avoir remporté et redevient Heel en juillet. Cependant, après une année 2001 bien en dessous de son excellente année 2000, il réintègre le Main Event pour ne plus jamais le quitter.

Total : 20/30

Commentaire personnel : On est vraiment dans les catcheurs qui devaient remporter le Rumble mais à qui ça n'a pas servi à grand chose.


15) 2006 : Rey Mysterio

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Rr_01292006ca_974--c74d6be49f5e06cd67d0742f7c9dfffe

Performance dans le match : 5/5


Rey Mysterio entre en deuxième et élimine 6 catcheurs en une heure, deux minutes et douze secondes. C’est tout simplement le record de durée dans un Rumble Match (le Greatest Royal Rumble ne comptant pas). Impossible de ne pas mettre 5, d’autant plus qu’il termine en éliminant Triple H et Randy Orton.

Bon choix au moment du Rumble : 3/5


C’est problématique. Mysterio enchaîne les grosses performances et est très populaire. Mais cependant, le timing pose problème. Eddie Guerrero vient de mourir et la WWE va y aller à cœur joie pour utiliser sa mort afin de mettre en valeur son ami Rey Mysterio. Il prend la place de Randy Orton, mais après tout, ce dernier est encore jeune et a tout son temps.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5


Là encore, c’est l’utilisation de la mort d’Eddie Guerrero qui pose problème. On se souvient surtout dans cette Road des propos de Randy Orton à son égard.

Qualité du match à WrestleMania : 3/5


Mysterio affronte le champion Kurt Angle et Randy Orton à WrestleMania 22 dans un bon match mais qui souffre d’une durée criminellement courte (moins de 10 minutes). Un petit ***1/2 maxi.

Remporte le titre : 5/5


Rey Rey remporte le match et le World Heavyweight Championship.

Exhaussement de son statut : 4/5


Le règne de Rey Mysterio a été une grosse déception. Il n’a jamais constitué un champion crédible, perdant à chaque fois que son titre n’est pas mis en jeu. Il perd finalement le titre au Great American Bash contre Booker T. Mais malgré ça, Rey Mysterio va rester dans l’upcard pendant de nombreuses années, toujours extrêmement populaire, et est une des plus grosses stars de ce siècle à la WWE. Alors qu’avant le Rumble, il était midcarder sans vraiment sembler destiné à plus.

Total : 21/30

Commentaire personnel : Un cas particulier où son règne ne l'a pas aidé à s'établir comme star, mais sa victoire au Rumble, highlight de sa carrière avec sa victoire à WrestleMania, si.


2019 : Becky Lynch

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 0_Becky-Lynch

Performance dans le match : 2/5


Becky Lynch rentre en 28 et élimine deux catcheuses en 13 minutes 20. Pas des stats de championne et une prestation diminuée par le fait qu’elle doive vende une blessure à la jambe survenue plus tôt dans son match contre Asuka. Par contre, niveau mémorable, on est servis. Le Final 3 avec Charlotte Flair et Nia Jax est sûrement le moment le plus iconique du Royal Rumble féminin jusqu’à aujourd’hui.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Becky Lynch est de très loin la catcheuse la plus over à ce moment-là, catcheurs et catcheuses compris. Et si le Rumble semblait destiné à Charlotte, la victoire de Becky a été un gros soulagement et un grand moment.

Qualité de la Road to WrestleMania : 1/5

Rien ne va aller dans cette Road entre Becky qui doit vendre sa blessure à la jambe pendant des semaines, Ronda qui s’amuse à casser le kayfabe, Charlotte qui bat Asuka pour le titre de SmackDown quelques jours avant WM, ou tout simplement le non-sens total de sa storyline avec Stephanie McMahon. Je mets un tout petit point pour la baston hilarante du go-home Raw.

Qualité du match à WrestleMania : 3/5


Becky Lynch affronte la championne de Raw Ronda Rousey et la championne de SmackDown Charlotte Flair dans le Main Event de WrestleMania 35 où les deux titres sont en jeu. Malheureusement, le match sera assez décevant. Entre *** et ***1/4.

Remporte le titre : 5/5


Becky Lynch remporte le match et non pas une mais deux ceintures. Je mets quand même pas 10, faut pas déconner.

Exhaussement de son statut : 5/5


Becky Lynch a perdu en popularité depuis, mais malgré son absence depuis bientôt un an, elle est toujours considérée comme la top star de la division féminine. Et plus que sa victoire à WrestleMania gâchée par la qualité du match et le finish, sa victoire au Rumble est le plus grand moment de sa carrière.

Commentaire personnel : Je l'aurais mise plus haut. Là aussi, une de mes victoires préférées. C'est une réussite totale. Elle paie juste la Road affreuse et le match de Mania raté. La vainqueuse la mieux classée quand même.

Total : 21/30


2019 : Seth Rollins

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 21a54d6592438c35d4a691828c5ce208_crop_exact

Performance dans le match : 3/5


Seth Rollins rentre en 10 et élimine 3 catcheurs en 43 minutes. Des bonnes stats renforcées par une bonne perf in ring et une élimination de Braun Strowman pour terminer en beauté.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Braun Strowman était l’autre choix possible mais après la perte de son Money in the Bank et la défaite contre Lesnar, il était en perte de momentum. C’est pas le cas de Seth Rollins qui malgré son programme raté contre Ambrose sortait d’une année 2018 fantastique et était très populaire.

Qualité de la Road to WrestleMania : 2/5


Une blessure va le tenir écarté des rings un petit moment après le Royal Rumble, et il reviendra pour se reformer le Shield. C’est correct mais loin d’être le meilleur run du groupe. Le programme avec Lesnar ne sera vraiment mis en valeur que très tard, et pas non plus de la meilleure des manières.

Qualité du match à WrestleMania : 2/5


Dans l’opener de WrestleMania 35, Seth Rollins affronte Brock Lesnar pour l’Universal Championship. Et le problème, c’est que le match dure 2 minutes 30. Il est bien reçu et a entraîné des fortes réactions de la foule. C’est une réussite mais difficile de mettre plus que 2.

Remporte le titre : 5/5


Rollins bat Lesnar pour le titre.

Exhaussement de son statut : 4/5


Seth Rollins perd le titre contre Lesnar au cours de l’année mais le reprend à Summerslam avant de le reperdre à Crown Jewel. Sa popularité va descendre en flèche au cours de l’année, le coup de grâce asséné à Hell in a Cell. Rollins est redescendu dans la carte mais son très bon perso en heel qu’il a développé en 2020 le destine sans doute à revenir en Main Event, dans lequel il s’est assez ancré grâce à cette Road.

Total : 21/30

Commentaire personnel : Le hasard fait bien les choses pour Becky et Seth. Moins marquant que sa compagne, sa victoire reste quand même un bon moment.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyMar 26 Jan - 20:31

13) 1995 : Shawn Michaels

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 3629144-image2

Performance dans le match : 5/5


Shawn Michaels entre en premier et élimine 8 catcheurs en 39 minutes pour remporter la victoire. Ce Rumble n’est pas resté dans les mémoires comme étant le meilleur mais c’est un véritable Shawn Michaels show. Il est dans quasiment tous les spots du match et tout ce qu’il fait est excellent. Le finish culte finit à me décider de lui donner la note maximale.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

Qui d’autre ? Surtout dans un Rumble franchement pas réputé pour son starpower.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5

Il continue sa rivalité avec son ancien garde du corps et ami Diesel et a un bon match contre le British Bulldog à Raw. Le programme sera malheureusement un peu éclipsé par celui entre Lawrence Taylor et Bam Bam Bigelow.

Qualité du match à WrestleMania : 3/5

Le combat entre Michaels et Diesel a été noté 4* par Dave Meltzer mais je le trouve assez surcoté et ne vaut pas plus de ***1/2 selon moi.

Remporte le titre : 1/5

Michaels perd contre Diesel à WrestleMania et devra attendre encore un an avant de devenir champion.

Exhaussement de son statut : 5/5

C’est le match qui l’a propulsé dans le Main Event. Avec son Face Turn le lendemain de Mania, Michaels deviendra un des top guys de la compagnie jusqu’en 98.

Total : 22/30

Commentaire personnel : Il mérite d'être le vainqueur à ne pas avoir remporté le titre après le mieux placé.


2020 : Drew McIntyre

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 98e847e7cd5ae30fc7364d2ae317384c_crop_exact

Performance dans le match : 5/5

Il élimine Brock Lesnar dans ce qui est construit comme la plus grosse elimination ever, 3 autres catcheurs, Seth Rollins puis Roman Reigns pour terminer en 34 minutes 11. Difficile de faire mieux que ça.

Bon choix au moment du Rumble : 4/5

C’était cool de voir enfin un catcheur plutôt populaire être pushé à ce niveau-là. Après, faut pas oublier que McIntyre perdait contre Cedric Alexander un mois ou deux avant, et n’était pas du tout construit comme un vainqueur potentiel.

Qualité de la Road to WrestleMania : 2/5

C’était l’année dernière et je me souviens d’absolument rien de ce qu’il a fait entre le Royal Rumble et Mania, à part squasher les Good Brothers.

Qualité du match à WrestleMania : 1/5


C’est même pas un match. 1 point pour sa joie communicative lors de sa victoire.

Remporte le titre : 5/5

Drew McIntyre bat Brock Lesnar pour le WWE Championship dans le main event de WrestleMania 36.

Exhaussement de son statut : 5/5

Drew est le top face de la compagnie en 2020 alors qu’il était midcarder avant ça. Le Claymore pour éliminer Brock au Rumble est un des moments déclencheurs de carrière les plus forts de l’histoire du Rumble.

Total : 22/30

Commentaire personnel : Même si je suis pas son plus grand fan, son run m'a convaincu et il mériterait d'être plus haut, ce qu'il peut entièrement imputer au manque d'implication de Brock Lesnar dans le programme. Mais si vous avez bien fait les comptes, il est quand même le plus haut classé depuis 2009 !


12) 2000 : The Rock

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 706f9-1503570094-800

Performance dans le match : 2/5

Rocky entre en 24 et élimine 4 catcheurs en 15 minutes. Sa performance n’est pas très mémorable et ses chiffres ne sont pas parmi les meilleurs. En plus de ça, il foire le finish en posant les pieds à terre au moment d’éliminer le Big Show.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

Steve Austin blessé, c’est un nouveau The Rock Face qui va prendre le relai en 2000, et c’est ici son premier fait d’armes important.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5

C’est la fameuse storyline des McMahon dans le coin de chaque catcheur : le champion Triple H avec Stephanie, The Rock avec Vince, Mankind avec Linda et le Big Show avec Shane. Beaucoup n’aiment pas cette storyline mais je suis plutôt fan et elle a bien marché dans les ratings.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5

Je trouve le match sous-côté. C’est long et très overbooké, mais plutôt cool à suivre. **** pour moi.

Remporte le titre : 4/5

The Rock s’incline à WrestleMania mais prend le titre à Triple H au PPV suivant, Backlash.

Exhaussement de son statut : 5/5

The Rock est finalement champion en Face et c’est ce run qui en fera un des catcheurs les plus populaires de l’histoire de la compagnie.

Total : 23/30

Commentaire personnel : À sa place je trouve. Un rite de passage quasi-obligatoire pour une énorme star, mais qui a été moins bien fait que d'autres.


Par le jeu des égalités, le Top 10 commencera à être dévoilé demain !

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyMer 27 Jan - 19:13

8. 2003 : Brock Lesnar

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Rr_01192003_0060--3dc380ff3476546f5f918e77e77bee32

Performance dans le match : 2/5


Brock rentre en 29 et élimine 4 catcheurs en 9 minutes. Une performance pas des plus mémorables. Une élimination en dernier du Taker duquel il a gagné le respect après leur rivalité en 2002.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Lesnar est la breakout star de l’année 2002. Après un run réussi de champion en heel, la WWE capitalise en le faisant tourner face.

Qualité de la Road to WrestleMania : 4/5


Lesnar débute un programme très qualitatif avec Kurt Angle qui occupera quasiment toute l’année 2003, mais rien de vraiment mémorable n’a lieu entre le Royal Rumble et WrestleMania.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


Le fameux Main Event de WrestleMania XIX où Kurt catche blessé et Brock manque de se tuer sur un Shooting Star Press raté n’est pas leur meilleur combat mais reste solide. Entre ***3/4 et ****1/4.

Remporte le titre : 5/5


Lesnar bat Angle pour le WWE Championship.

Exhaussement de son statut : 4/5


C’est moins important que sa victoire contre The Rock à Summerslam ou sa feud contre l’Undertaker après, mais ça reste un moment clef pour un Lesnar totalement inarrêtable à ce moment-là.

Total : 24/30

Commentaire personnel : King of the Ring, victoire par soumission contre Hogan, victoire pour le titre WWE contre The Rock à Summerslam, victoire contre l'Undertaker, victoire du Royal Rumble, victoire dans le Main Event de WrestleMania. Un push monstrueux comme on en voit plus aujourd'hui qui le fera devenir une légende en un an.


2005 : Batista

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble BatistaRR_crop_exact

Performance dans le match : 2/5


Big Dave rentre en 28 et élimine 6 catcheurs en 11 minutes. Correct. Un bon Final 2 assez emblématique avec Cena, mais je suis obligé d’enlever des points pour le finish qu’il botche en tombant avec lui. Les quadriceps de Vince McMahon s’en souviennent.
 
Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Contrairement à celle de Randy Orton, la sortie de l’Evolution de Batista a été beaucoup mieux gérée. En janvier 2005, Batista est super over et le Rumble ne pouvait pas arriver à meilleur moment pour lui.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5


Le fameux segment où Batista annonce qu’il affrontera Triple H et tourne Face est un des moments les plus mémorables de l’année, et le programme jusqu’à Mania sera géré de main de maître.

Qualité du match à WrestleMania : 2/5


Le match à WrestleMania 21 est vraiment pas fou. **1/4 voir **1/2.

Remporte le titre : 5/5


Batista bat Triple H pour le World Heavyweight Championship.

Exhaussement de son statut : 5/5


Difficile de trouver un meilleur exemple de ce que peut faire le Royal Rumble à une carrière. C’est la consécration de Batista, qui ne quittera pas le Main Event pendant 5 ans.

Total : 24/30

Commentaire personnel : Oubliez son heel turn en 2009-2010, le meilleur run de la carrière de Batista commence au Royal Rumble 2005.


2007 : The Undertaker

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Undertaker-Royal-Rumble-2007-645x370

Performance dans le match : 4/5


L’Undertaker rentre en 30 et élimine 3 catcheurs en 13 minutes 15. Pas les meilleures stats mais sa prestation est est surtout marquée par son Final 2 dantesque avec Shawn Michaels, toujours inégalé.

Bon choix au moment du Rumble : 4/5


Même si l’Undertaker n’avait encore jamais remporté le Rumble, il est déjà vieux et son personnage commence à s’essouffler après une année 2006 pas fameuse. Mais c’est aussi l’occasion de le dépoussiérer, occasion qu’il saisira à deux mains pour en tirer le meilleur possible.

Qualité de la Road to WrestleMania : 3/5


Rien n’est vraiment notable du Rumble à Mania dans son programme avec Batista où la Streak sera évoquée mais ils passeront une grande partie de leur temps à affronter leurs homologues de Raw, John Cena et Shawn Michaels.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


A la surprise générale, le match à WrestleMania est génial. Un **** facile.

Remporte le titre : 5/5


Le Taker bat Batista à WrestleMania 23 pour le World Heavyweight Championship.

Exhaussement de son statut : 4/5


Le Deadman est déjà largement établi dans la compagnie. Il a remporté son premier titre mondial plus de 15 ans auparavant. Cependant, c’est son grand retour au tout devant de la scène, n’ayant plus été champion depuis 2002. Et c’est peut-être le début du meilleur run de toute sa carrière avec ses rivalités contre Batista, Edge puis Shawn Michaels. Un véritable second souffle.

Total : 24/30

Commentaire personnel : La meilleure utilisation du Rumble pour remettre un vétéran sur le devant de la scène. Malheuseument trop souvent copiée par la suite.


2009 : Randy Orton

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Randy-Orton-Royal-Rumble

Performance dans le match : 4/5

Randy Orton rentre en 8 et élimine 3 catcheurs en 48 minutes et 30 secondes. Une prestation impressionnante par sa durée mais moins pour le reste, dans ce Rumble un peu ennuyeux par endroits. Il est aidé pendant tout le match par Cody Rhodes et Ted DiBiase, qui l’aident assez pour remporter la victoire en surprenant Triple H.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

Randy Orton revient de blessure, il a changé son personnage et est celui qu’on attend le plus sur cette Road.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5

Une rivalité avec Triple H qui a marqué une génération. En passant par un très bon match contre Shane McMahon à No Way Out.

Qualité du match à WrestleMania : 2/5

Malheureusement, le match ne sera pas du tout à la hauteur. ** maxi.

Remporte le titre : 4/5

Randy Orton échoue à remporter le titre WWE contre Triple H à WrestleMania XXV mais se refera la cerise un mois plus tard à Backlash dans un 3 contre 3 bizarre où la ceinture était en jeu.

Exhaussement de son statut : 4/5

Orton est déjà Main Eventer à l’époque, et sort d’un gros règne de champion en 2007-2008. Mais son retour avec un personnage plus sérieux va terminer de l’établir définitivement en Main Event pour les nombreuses années à venir.
 
Total : 24/30

Commentaire personnel : Le run le plus important de la carrière de Randy je pense. Où il est passé de jeune star en devenir à top name établi de la compagnie.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyJeu 28 Jan - 17:47

5) 1994 : Bret Hart

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 001_RR_01221994_0054-2967014062-960x540

Performance dans le match : 2/5


Bret Hart entre en 27ème et élimine 4 personnes en 15 minutes. Plus tôt dans la soirée, son frère Owen l’a attaqué à la suite de leur match par équipes, et il vend une blessure à la jambe pendant tout le match qui l’empêche de faire grand-chose. Deux points pour son selling et le storytelling.
 
Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Bret Hart est devenu l’une des top stars de la compagnie ces deux dernières années et il lui fallait une victoire au Rumble et à WrestleMania pour concrétiser.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5


Plus qu’avec Yokozuna, son programme contre Owen Hart va animer sa Road. Et on parle d’une des meilleures storylines de sa décénnie.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


Ici, c’est un cas particulier puisque Bret Hart a deux matchs à WrestleMania X : avant d’affronter Yokozuna pour le titre dans le Main Event, il affronte son frère Owen dans l’opener. Le premier est un **1/2 à peu près alors que le second est un *****. 4 pour faire la moyenne.

Remporte le titre : 5/5


Bret Hart bat Yokozuna pour remporter le titre dans le Main Event de WrestleMania X.

Exhaussement de son statut : 4/5


Bret Hart est déjà une top star à l’époque mais sa victoire va permettre de le propulser au rang de visage de la compagnie durant les prochaines années.

Total : 25/30

Commentaire personnel : Un peu surpris de le voir aussi haut. Sa victoire est entâchée parce qu'il doit la partager, mais 1994 est véritablement l'année de Bret.


1997 : Steve Austin

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxresdefault

Performance dans le match : 5/5


Steve Austin entre en 5ème et élimine 10 catcheurs en 45 minutes. Une grosse phase de domination dès son entrée. Un record d’éliminations à l’époque. Tout simplement une des toutes meilleurs perfs de l’histoire du Rumble.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Bien sûr. Steve Austin est LA star montante de l’époque, et c’est cette victoire au Rumble pour le propulser au sommet.

Qualité de la Road to WrestleMania : 4/5


Ici, c’est un peu compliqué. La victoire d’Austin est controversée puisqu’il a été éliminé par Bret Hart au Rumble mais les arbitres ne l’ont pas vu et il a pu réintégrer le ring pour remporter le match. Son title shot est annulé et le titre WWF, rendu vacant par Michaels, est remis en jeu entre Austin et les trois hommes qu’il a éliminé après avoir réintégré le ring : Bret Hart, Undertaker et Vader. Hart l’emporte mais perd le titre contre Sid le lendemain. Finalement, Austin ne challenge pas le champion à Mania mais affronte Bret Hart. La Road la plus chaotique de l’histoire mais qui reste mémorable et un chapitre importante dans l’excellente rivalité entre Bret et Austin. Et c’est au cours de cette période qu’Austin commence à devenir très over.

Qualité du match à WrestleMania : 5/5


Dans un Submission Match, Austin perd contre Bret Hart à WrestleMania. Souvent considéré comme le meilleur match de l’histoire de Mania, noté 5* par Dave Meltzer et à peu près tout le monde.

Remporte le titre : 1/5


Steve Austin ne remporte donc pas le titre à Mania, ni au courant de l’année.

Exhaussement de son statut : 5/5


Après sa victoire au King of the Ring, c’est la deuxième grosse victoire de la carrière d’Austin. Puis il deviendra la plus grosse star du catch.

Total : 25/30

Commentaire personnel : Le vainqueur à ne pas avoir gagné le titre le mieux placé ! Peut-être parce que sa feud avec Bret Hart lui a fait encore plus de bien que de remporter le titre.


2001 : Steve Austin

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble 91b8cf482bacb794c7663d9bc2a3cc74_crop_north

Performance dans le match : 3/5

Austin rentre en 27 et élimine 3 catcheurs en moins de 10 minutes. Un des temps les plus courts, du aussi à l’attaque de Triple H lors de son entrée. Des chiffres pas vraiment impressionnants mais 10 minutes époustouflantes de starpower dans ce qui est un des meilleurs Rumble.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

Austin vient de revenir de blessure, et les fans n’ont qu’une envie : le revoir Main Eventer WrestleMania.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5

Le programme avec The Rock est assez iconique malgré sa simplicité, en partie grâce au fameux clip avec « My Way » de Limp Bizkit. Mais avant ça, Austin termine sa rivalité avec Triple H lors d’un génial 3 Stages of Hell Match à No Way Out, certainement le meilleur match d’un vainqueur de Rumble pendant la Road.

Qualité du match à WrestleMania : 5/5

Steve Austin affronte The Rock à WrestleMania X-Seven dans un match légendaire. ****1/2+, minimum.
 
Remporte le titre : 5/5

Austin bat Rocky et repart avec la ceinture.

Exhaussement de son statut : 2/5

Steve Austin est déjà au sommet de son art, mais il revient quand même d’une longue blessure et en son absence, d’autres stars ont pris sa place. D’autre part, il tourne heel à Mania et on a droit à un tout nouveau Austin qui sera une partie importante de sa légende.

Total : 25/30


Commentaire personnel : Les trois victoires d'Austin sont donc toutes dans le Top 5 ! Plutôt logique pour un des catcheurs les plus mémorables de l'histoire du Rumble.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyVen 29 Jan - 17:11

Suite et fin du classement, avec 3 vainqueurs à égalité pour la deuxième place où on passe de 25 à 28 points !

2) 1996 : Shawn Michaels

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Hbk

Performance dans le match : 4/5

Michaels entre en 18 et élimine 8 catcheurs en 26 minutes. Grosse perf de Michaels avec des moments assez mémorables comme l’élimination en même temps de Yokozuna et Vader et le finish avec Diesel. Pas aussi bien que l’année d’avant mais presque.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

L’histoire de l’ascension de Shawn Michaels n’était pas achevée et il lui fallait une nouvelle victoire pour la terminer.

Qualité de la Road to WrestleMania : 4/5


Un bon combat contre Owen Hart à In Your House puis un autre contre le 1-2-3 Kid à Raw, et une rivalité Face contre Face contre son rival de toujours, Bret Hart. Il manque juste un segment mémorable pour mettre 5.

Qualité du match à WrestleMania : 5/5


Shawn Michaels affronte Bret Hart à WrestleMania XII dans un Iron Match d’une heure. Le match est assez controversé : certains l’adorent, d’autres non. Je fais plutôt partie des premiers et je le noterais au moins à ****1/2+.

Remporte le titre : 5/5


Michaels bat Bret Hart.

Exhaussement de son statut : 5/5


C’est son premier titre de champion du monde, et quand on voit la carrière qu’il a eu après, impossible de ne pas mettre le maximum de points.

Total : 28/30

Commentaire personnel : Michaels n'était pas destiné à être une si grosse star, mais c'est le moment où McMahon ne peut plus ignorer la popularité de Shawn et le propulse dans le Main Event pour les années à venir. Et même pendant l'Attitude Era, il sera LA légende de la compagnie. Hogan, Bret Hart, Savage, Nash sont chez la concurence. Ils sont en très mauvais termes avec le Warrior. Il ne leur reste plus que Michaels comme ancienne grosse star pour baser leur histoire dessus.


1998 : Steve Austin

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Sg-raw972_rr_stonecold_wins_010912.0.0

Performance dans le match : 4/5

Austin entre en 24 et élimine 7 catcheurs en 16 minutes. Une très bonne performance mais moins mémorable que l’année d’avant. Un bon Final 2 contre le Rock, genèse de leur mythique rivalité.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5

Curieusement, Austin est la top star de la compagnie début 98 alors qu’il n’a jamais été champion du monde. Y’avait pas d’autre choix possible.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5

Début de la rivalité avec Vince McMahon, échanges avec Mike Tyson. C’est la storyline qui a empêché la WWF de couler face à la concurrence et qui a donc contribué à faire de la WWE ce qu’elle est aujourd’hui.

Qualité du match à WrestleMania : 4/5


Steve Austin affronte Shawn Michaels pour le titre WWF à WrestleMania XIV dans un match plutôt bon sans être incroyable. ***3/4.

Remporte le titre : 5/5


Austin bat Michaels pour le titre avec l’aide de Mike Tyson.

Exhaussement de son statut : 5/5


Austin s’envole définitivement au sommet du catch mondial.

Total : 28/30

Commentaire personnel : La victoire d'Austin est clairement la moins surprenante des 4 premières places. Mais il faut voir à quel point il est over dans ce Rumble. Je pense qu'il n'y a aucun autre Rumble où l'overness d'un seul gars dépasse autant celle de tous les autres. Et tout ce qui se passe après ce match a eu un impact tellement immense dans l'histoire du catch et de la WWE.


2004 : Chris Benoit

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Main-qimg-71a769ff940e74dd707d59cfd93398ba

Performance dans le match : 5/5


Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom entre en premier et élimine 6 catcheurs en une heure, une minute et 35 secondes. Une des meilleures prestations de l’histoire du Rumble. Le finish avec le Big Show est un super moment.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Benoit est peut-être le meilleur catcheur de la compagnie à ce moment-là. Il attend son tour depuis longtemps et c’était clairement un énorme feel good pour les fans. Et il fallait un pay off satisfaisant pour le règne de terreur interminable de Triple H. Une des plus belles surprises qu’a pu donner le Rumble.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5


La rivalité avec Shawn Michaels et Triple H est un modèle de feud à 3. Un super match avec HBK à Raw, faute de ne pas avoir de PPV pour Raw entre le Rumble et Mania.

Qualité du match à WrestleMania : 5/5


Un des meilleurs Main Events de l’histoire de Mania. Facile ****3/4, peut-être *****.

Remporte le titre : 5/5


Benoit fait abandonner le champion Triple H à WrestleMania XX pour remporter le titre.

Exhaussement de son statut : 3/5


Sa prise de titre et sa célébration avec Eddie Guerrero est un des tous meilleurs moments de l’histoire de WrestleMania. Son règne sera correct et rempli d’excellents matchs. Malheureusement, ça se terminera à Summerslam face à Randy Orton et après ça, Benoit retournera dans la mid-upcard jusqu’à la fin de sa carrière et sa mort en 2007. Malgré toute l’horrible histoire autour de lui, sa victoire au Rumble et à Mania sont restées parmi les plus mémorables pour les fans.

Total : 28/30

Commentaire personnel : Peut-être le meilleur moment feel-good de l'histoire du Rumble. Un Chris Benoit au top de sa popularité et la WWE qui lui offre le pay-off du règne de terreur de HHH. Si les choses avaient été différentes pour lui après la perte du titre, il serait premier du classement.


Et le meilleur vainqueur de l'histoire du Royal Rumble est...

1) 1992 : Ric Flair

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble R173687_1243x699_16-9

Performance dans le match : 5/5


Flair rentre en 3 et élimine 5 adversaires en une heure et deux secondes. C’est souvent considéré comme étant la plus grande performance dans un Rumble de tous les temps. Flair est de partout pendant une heure. Même sa promo d’après match est ultra culte. J’aurais mis 6 si je pouvais.

Bon choix au moment du Rumble : 5/5


Bah oui, Flair vient d’arriver et il est de loin la plus grosse star du catch hors WWF. Il débarque même avec le titre de champion du monde WCW. Sa victoire a été un gros coup de buzz.

Qualité de la Road to WrestleMania : 5/5


Une excellente rivalité avec Randy Savage, remplie de promos mémorables, comme celle où il avance avoir une relation avec Miss Elizabeth.

Qualité du match à WrestleMania : 5/5

Ric Flair défend le titre WWF à WrestleMania contre Randy Savage dans un classique. ****1/2 voir ****3/4.

Remporte le titre : 5/5

Le titre WWF vacant est remis en jeu dans ce Royal Rumble.

Exhaussement de son statut : 4/5


Clairement, ça permet à Flair de mettre un coup de pied dans la fourmilière WWF et d’offrir une année très profitable à la compagnie. Mais je suis obligé d’enlever un point puisqu’il quitte la compagnie pile un an plus tard.

Total : 29/30

Commentaire personnel : Est-ce qu'il pouvait en être autrement ? Souvent considéré comme étant le meilleur Rumble de l'histoire, et c'est à 95% à mettre au crédit de Ric Flair. On dit souvent que Vince a maltraité les catcheurs estampillés WCW, mais il a toujours été incroyablement généreux avec Ric Flair. Il lui donne le titre 3 mois après son arrivée, le fait arriver à WrestleMania en tant que champion, lui offre en 1992 une des meilleures années de sa légendaire carrière, et lors de son retour en 2001, il est utilisé et mis en avant de la meilleure des manières possibles après des dernières années horribles chez WCW, et son run se conclue avec le départ en retraite le plus grandiose de l'histoire de l'histoire de la WWE.

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12114
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyDim 31 Jan - 11:21

Merci pour les lectures du soir au plumard, c'était très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11396
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble EmptyDim 31 Jan - 18:01

Cette promo de Ric Flair est tellement légendaire.
J'avais pas pensé à lui pour la première place mais en relisant j'étais "ben oui que j'suis con"

_________________
[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble   [Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Les meilleurs vainqueurs du Royal Rumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-