Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Le dernier podcast de l'équipe, qui concerne le PPV de la AEW: Revolution !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €

Partagez | 
 

 Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 560
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Empty
MessageSujet: Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]   Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] EmptySam 14 Nov - 12:16

Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Tzolzo15

Cela ne vous aura pas échappé, le statut de NXT est parfois compliqué à définir. Territoire de développement ? 3ème brand au même titre que Raw et SmackDown ? C’est trop bien vous sûr que c’est la WWE Smile


En 2010, la WWE décide d’arrêter la diffusion de son troisième show, ECW. NXT remplace alors ECW. Au départ, NXT était un talent, une sorte de télé-réalité avec des rookies et des pros, des épreuves, des éliminations, un vainqueur, une version moderne de Tough Enough en somme.


En 2012, après 5 saisons, NXT devient le nouveau territoire de développement de la WWE en remplaçant FCW à l’initiative de Triple H qui produit NXT depuis 2012. Le personnel de FCW, des jeunes catcheurs comme Seth Rollins, Charlotte Flair ou les frères Rotundo et les agents et coachs comme Dusty Rhodes composent l’équipe originale de NXT dont les enregistrement se font depuis le premier épisode en 2012 à Full Sail University à Winter Park en Floride.
Le show est diffusé sur WWE.com et sur Youtube de 2012 à 2014 avant d’être diffusé sur le WWE network de 2014 à 2019 et sur USA network depuis. Le show durait initialement 1 heure et dure 2 heures depuis le passage sur le USA Network.


Depuis 2012, NXT est donc un passage quasi-obligatoire pour un catcheur qui signe à la WWE, à moins bien sûr d’être une star comme AJ Styles ou Ronda Rousey, ou même le fils de Rey Mysterio.


La marque s’est même étendue en 2018 avec la création de NXT UK, show de 1 heure tous les jeudi sur le WWE Network. Puis en 2019 quand 205 Live, show dédié à la division Cruiserweight de la WWE, est devenu, pour reprendre les mots de Triple H, une part de NXT, les lutteurs de 205 Live apparaissent à NXT et inversement, et le WWE Cruiserweight Championship a été renommé NXT Cruiserweight Championship.


On peut donc affirmer que NXT est devenu une marque forte de la WWE et un show à part entière plus qu’un territoire de développement. Un show avec son ADN, son public, son identité, le tout sous la direction non pas de Vince McMahon mais de Triple H.
Et c’est là que le plus problème réside.


Il semble qu’aux yeux de Vince McMahon, NXT est encore un territoire de développement, dans lequel il pioche des lutteurs pour Raw et SmackDown et souvent ça se passe mal pour ces “call-ups”. Voilà le terme qui démontre ça, call-ups, NXT n’était pas dans la draft cette année encore, des stars de NXT ont été piochées et placées à Raw et SmackDown tout au long de l’année, Chelsea Green, Leon Ruff, Keith Lee, Matt Riddle, tous ont été appelé pour faire le nombre. Si Leon Ruff est retourné du côté de NXT, les autres sont toujours entre les mains de Vince McMahon en main-roster. 


Prenons Keith Lee, l’exemple le plus marquant. Après un règne d’un mois environ comme NXT Champion, Keith Lee débute à Raw, sa musique est changée, son torse est couvert et son statut est réduit à un vulgaire mid-card face parmi les autres.


Sami Zayn, Kevin Owens, Samoa Joe, Shinsuke Nakamura, Bobby Roode, Andrade, Aleister Black, Shayna Baszler, AoP, The Ascension, tou(te)s d’ancien(ne)s Champion(ne)s, tous ont un énorme potentiel et l’ont prouvé en dehors de la WWE pour certain(e)s, à la ROH, la NJPW, la TNA notamment. Regardez où ils en sont aujourd’hui, quels sont leurs palmarès en main-roster, leurs hauts, leurs bas (d’un point de vue professionnel bien sûr). Quelle déception.


Le problème de NXT et de ces composantes, c’est que malgré l’étiquette WWE, ce n’est pas vraiment la WWE, Triple H gère tout ça d’une certaine manière et Vince McMahon gère ses affaires autrement. Ce sont deux styles, deux visions, deux projets, deux idéologies différentes. A tel point qu’aujourd’hui certains veulent retourner à NXT pour suivre les traces de Finn Balor et Breezango, je pense bien sûr à Kevin Owens et Aleister Black notamment.


Malgré tout, ces dernières années NXT a acquis une plus grande stabilité du fait que son statut de territoire de développement ait été effacé par Triple H. Des stars comme Tommaso Ciampa, Johnny Gargano, Undisputed Era, Kassius Ohno, Pete Dunne, Oney Lorcan sont à NXT depuis plusieurs années.

En somme, NXT est le troisième show de la WWE ça ne fait aucun doute, il est en place depuis 8 ans, et est depuis un an en concurrence directe avec AEW Dynamite tous les mercredis. La marque est très forte et étendue, NXT fait même partie de la bataille entre shows à Survivor Series l’an dernier. Mais le problème de NXT reste que son statut est peut-être encore flou aux yeux de Vince McMahon dont la vision du catch et du produit qu’il propose n’est pas compatible avec NXT.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur  #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #MJF2020 #MJF2021  #WeDeserveBetter  #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred  #AndThatsTheBottomLine
Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3821
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]   Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] EmptyMer 18 Nov - 21:54

Malgré tout ce qui a été fait ces dernières années, NXT est toujours un territoire de développement. Pour que NXT devienne un brand au même titre que Raw et SmackDown, il faudrait :

- qu'ils se barrent de la Full Sail University. Raw et SmackDown tournent dans tout le pays, pourquoi eux restent au même endroit ? Et même dans la période Covid, Raw et SmackDown ont le Thunderdome alors que NXT est dans une autre salle. Il faut les mettre au même niveau. C'est vrai que le Full Sail et son ambiance sont devenus mythiques, mais je préfère les foules des TakeOver sans hésiter. S'ils ont peur, ils peuvent toujours enregistrer le show le même jour que SmackDown pour commencer.

- qu'ils soient présents dans les PPVs. Tu peux pas faire des PPVs avec Raw et SmackDown puis des TakeOvers réservés à NXT à côté. Dans l'idéal, pour ne pas surcharger les PPVs et ne pas perdre les TakeOvers, il faudrait retourner sur une formule de PPVs unibrands. Sauf pour les PPVs du Big 4 où NXT devra être présent au même titre que les autres. On ne peut pas promouvoir NXT au niveau de Raw et SmackDown s'ils ne sont pas à WrestleMania.

- qu'il y ait un autre territoire de développement. Bah oui, NXT est toujours un territoire de développement parce qu'il n'y en a pas d'autre. Les catcheurs qui arrivent s'entraînent et débutent à NXT. Le Performance Center est toujours associé à NXT.

- qu'ils participent à la Draft. Et que des catcheurs de Raw et SmackDown y soient vraiment transférés ! À part Finn Balor et quelques midcarders pour qui on n'avait aucun plan (Breezango, Killian Dain, Drake Maverick, ...), personne n'a été de Raw ou SmackDown à NXT. Alors que les stars de NXT comme Keith Lee, Bianca Belair, Shayna Baszler, Retribution ou Matt Riddle continuent de faire le chemin inverse comme call-ups.

Est-ce que c'est ce que Vince veut ? Je pense pas.
Est-ce que c'est ce que les fans veulent ? Je pense pas non plus. Nul doute que ça changerait l'identité que NXT s'est créé, qui a déjà été bien abîmée avec le passage sur USA. Mais d'un autre côté, ça pourrait nous faire enfin voir ce que ferait Triple H avec les mêmes moyens que Vince. Et c'est sûrement la seule façon pour NXT de pouvoir rivaliser avec AEW dans les ratings, mais aussi avec Raw et SmackDown.

_________________
Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 560
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]   Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] EmptyMer 18 Nov - 22:35

En fait, c'est bien plus compliqué que ça KXL, NXT peut être considéré comme un territoire de développement, mais, dans la notion de développement, il y'a la création de stars, OVW et FCW étaient des fédérations-école ce que n'est plus NXT. Si tu regarde bien le roster de NXT, la majorité des catcheurs(ses) ont un gros background sur la scène indépendante, aucun n'a été créé et formaté par la WWE comme la génération FCW (à l'exception de Seth Rollins et de Dean Ambrose). 
Adam Cole par exemple, champion à la ROH, comme Roderick Strong et Seth Rollins (Tyler Black à la ROH)

En réalité, si NXT est au Capitol Wrestling Center et non au Thunderdome, si NXT a ses propres PPV, c'est parce que NXT a sa propre identité, avec son équipe créative, son producteur, etc. NXT est, comme je le dis dans la chronique, une énorme marque avec NXT UK et 205 Live qui le complètent. 

C'est pas parce qu'il n'y a pas d'autre entité pour jouer le rôle de territoire de développement que NXT en est toujours un. OVW l'est devenu parce que Jim Cornette et Jim Ross voulaient travailler avec une fédération pour créer des lutteurs qui seraient formés pour entrer dans le business et avoir du succès n'importe où, c'était pas une fédération-école de la WWE, OVW a ensuite travaillé avec la ROH et la TNA. FCW était une fédération école propre à la WWE, créer à l'initiative de John Laurinaitis, le roster de FCW a été reversée à NXT et le rôle de FCW a été attribuée au Performance Center.
Mais avant OVW il n'y avait pas de territoire de développement. Cornette a proposé l'idée à Jim Ross en 1999 parce l'ère des fédérations territoriales était révolue et qu'il fallait pouvoir former des catcheurs pour l'après Attitude Era.

NXT a pris une telle ampleur, que le show est devenu bien plus important que l'était ECW à sont relancement en 2006. NXT est presque devenu ce qu'était la ROH il y'a 10/15 ans.

La différence avec Raw et SmackDown est le conflit idéologique entre Triple H et Vince McMahon.

Il y'a effectivement encore des détails à régler mais je ne pense pas qu'inclure NXT à la Draft, du moins au même niveau que Raw et SD soit une bonne chose, NXT doit conserver son identité et protéger son roster. Le retour de Balor est l'aveu de la WWE que Vince McMahon et ses équipes créatives à Raw et SmackDown sont incapables d'utiliser la majorité des talents qu'ils piochent à NXT, même Samoa Joe, qui arrive à NXT avec un statut de légende du catch a été foiré en main-roster.

Evidemment que NXT ne peut pas être au niveau de Raw et SmackDown, et c'est même mieux comme ça parce que chacun de ces trois show a son identité, son projet et son histoire pour le démontrer. 
Raw est le premier show hebdomadaire de la WWE, c'est l'une des plus grosses révolution de l'Histoire du catch, celui qui aura toujours la plus grande importance. 
SmackDown a été surnommé lors du dernier brand split "the land of opportunities" parce que c'était ça historiquement, si tu regarde le documentaire sur le sujet sur WWE network, les gars témoignent que lors du premier brand split, ils proposaient un produit différent de Raw avec pour le coup une idée de concurrence directe, le premier brand split a été fait parce qu'ils avaient les moyens en terme de roster de créer une compétition au sein même de la WWE puisque la WCW n'était plus là pour ça.

NXT a été créé dans un but de développement de stars pour le main-roster mais a évolué pour devenir plus important que ce qu'était ECW entre 2006 et 2010.

Pour finir, NXT rivalise bien évidemment avec Dynamite, toutes les semaines. L'étiquette WWE et la hype de AEW font encore légèrement la différence mais ces facteur ne sont pas à sous-estimer.
Le but n'est pas de rivaliser avec Raw et SmackDown, et puis les conditions sont différentes, c'est impossible de rivaliser avec un show diffusé le vendredi soir sur FS1 et avec un show établi depuis presque 28 ans quand on est diffusé à la télévision depuis un an.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur  #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #MJF2020 #MJF2021  #WeDeserveBetter  #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred  #AndThatsTheBottomLine
Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]   Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Statut (trop ?) particulier d'NXT [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-