Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Le podcast concernant l'Event de la AEW: Full Gear est disponible ici !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
NXT
StylesWWE

Messages : 88
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] Empty
MessageSujet: AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]   AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] EmptyLun 16 Nov - 20:36

All Elite Wrestling aura 2 ans en janvier 2021 soit dans un mois et demi et le temps du bilan semble être arrivé. On ne parlera pas du produit, du recrutement, des matchs, des shows, du format mais de la communauté de fan hardcore de AEW.


Oh oui, ces gens sont le plus gros problème que je peux avoir avec AEW, en lisant mon bilan de Full Gear ou en écoutant le podcast qu’on a enregistré dimanche soir avec Orange Sanguine et Gbacca, on pourrait croire que c’est le produit proposé par la fédération mais non, c’est bien les fans trop hardcore de AEW qui sont la pire composante de la fédération.


En vous baladant sur twitter, vous les trouverez, ces espèces de nerds intolérants qui déifient AEW et ceux qui l’ont créé, qui pensent que AEW est la meilleure chose qui soit arrivée au business et qui considèrent ceux qui sont opposé à ce qu’est AEW ou qui le symbolisent comme les suppos de Satan à la botte de Vince McMahon et Jim Cornette qu’ils considèrent uniquement comme de vieux monsieurs séniles qui détruisent le catch. 


Attention, je ne dis pas que tous les fans de AEW sont comme ça, je ne dis pas qu’apprécier AEW revient à devenir ce que je viens de décrire, mais j’ai eu l’occasion d’en croiser sur twitter, de me faire insulter par ces gens et de me foutre d’eux aussi parce que ça peut vite devenir drôle.


D’où viennent ces gens ? Qui sont-ils ? Ils n’existaient pas il y’a encore un an et demi. En réalité la question à laquelle il faut répondre est, d’où vient la hype et le succès de AEW ? Pourquoi ont-ils été les premiers à faire un show à guichet fermé à Las Vegas dans l’histoire du catch ?
Selon moi, tout cela s’explique par le fait que nous sommes à l’air des réseaux sociaux, en un clic on peut savoir tout ce que l’on veut, on peut tomber par erreur, ou du moins sans le vouloir sur ce qui se passe dans un championnat de football, de rugby, de basket, que l’on ne suit pas, et c’est pourquoi avec ça et les paris sportifs que tout le monde en France est subitement devenu expert de la NBA sans n’avoir jamais vu un match ou même touché un ballon de basket. C’est pareil avec le catch, du jour au lendemain tout le monde a commencé à entendre parler de Kenny Omega et des Young Bucks, à voir que Dave Meltzer mettait des notes historiques à leurs matchs et sont devenus des experts de la New Japan en ayant vu à peine trois matchs de quelques catcheurs. 
J’ai évoqué Dave Meltzer, mais tout ça vient aussi des arrivées de AJ Styles, Shinsuke Nakamura et Kana (Asuka) à la WWE et du passage de Chris Jericho à la NJPW.
Je vais pas vous mentir, l’une des seules fois que j’ai regardé la NJPW, c’était pour Jericho vs Omega à WrestleKingdom, le match avait une grosse hype, et comme beaucoup je m’y suis intéressé, et le match était très bon, je ne me suis pas revendiqué expert de la NJPW ou même de Omega. J’ai vu des images isolées d’autres matchs, de segment, mais à part ce que je vois toutes les semaines à Dynamite, je ne connais pas grand-chose de tous ces gars qui ne sont pas passés par la WWE.


Je joue cartes sur table, pas ces espèces de nerds qui se croient plus cultivés que n’importe qui en ce qui concerne le catch. Du jour au lendemain, ils ont appris que Cody et les Bucks créaient une nouvelle fédération avec un riche homme d'affaires, que Chris Jericho allait faire partie de l’aventure et que cette fédération aurait les moyens de concurrencer la WWE. Un pont d’or pour ceux qui veulent regarder du catch mais qui ne veulent plus du produit de Vince McMahon, ce qui est compréhensible. 
La communauté smark anti-McMahon avait trouvé un produit neuf, en concurrence directe et assumée avec la WWE, des gros noms et qui promettait un produit plus basé sur l’aspect sportif du catch.


Je vais donner l’exemple d’un de ces fans hardcore avec qui j’ai un débat assez chaud sur twitter, qui m’a dit que AEW était un produit basé l’aspect sportif parce qu’ils font un décompte des victoires et défaites et des classements, ce qui n’est pas entièrement faux mais il en faut bien plus, par exemple le dinner debonair est l’opposé de genre de produit. En parlant du dinner debonair, le gars m’a dit que si je n’ai pas aimé c’est parce que je n’ai aucun goût et que c’était un grand moment de télévision et que Jim Cornette m’avait lavé le cerveau. Il m’a dit que Chris Jericho a toujours été dans ce rôle un peu comique, ce à quoi je lui ai répondu que je trouve qu’il n’est plus qu’une caricature de lui même à mon sens et qu’il devrait revoir son run mega heel de 2008/2009 avant de dire des bêtises. 
Il a fini par me dire qu’il ne comprend pas la haine autour de AEW dont il rend Cornette responsable.


Bien sûr, AEW a trouvé un certains public, mais cette communauté hardcore intolérente qui n’accepte pas la nuance en se qui concerne AEW est certainement la pire. Au moins ils ont trouvé des gens qui peuvent dire que tous leurs shows sont excellents, d’un point de vue marketing c’est un plus. Mais il va peut-être falloir qu’ils comprennent que le catch est un business très vaste, chaque fédération a son style et son public, les styles différents et donc les publics aussi, certains aiment le côté divertissement même quand il prend le dessus sur le catch, certains aiment les spot-fest, certains aiment le style amateur-wrestling, le strong style, la lucha libre, le style hardcore, etc.
Chacun a ses goûts, chacun peut trouver le produit qui lui correspond, chacun peut apprécier un(e) catcheur(se) en particulier, une storyline en particulier, un produit en particulier dans une fédération, un show, chacun peut n’apprécier qu’une partie d’un show, qu’un show parmis d’autre dans une fédération et chacun peut le partager, en débattre, même essayer de faire apprécier à d’autres le produit qu’il aime, tant que c’est fait dans la tolérance, ce qui manque à ces fans que je dénonce.

Ces gens ont le droit d’aimer le produit de AEW, et ils ont leurs raisons, mais ils n’ont pas le droit de considérer ceux qui n’apprécient pas et qui le disent comme des abrutis qui n’y connaissent rien au catch ou qui ne sont pas capable de penser par eux-même et de les traiter comme des parias. 
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2954
Localisation : Toulouse

AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]   AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] EmptyDim 22 Nov - 20:43

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Tu parles de communauté Hard Core intolérante. Ce genre de personne qui t'insultes sur les réseaux sociaux simplement car tu ne partages pas les mêmes opinions tu le retrouve malheureusement partout et de plus en plus. Et j'en ai vue bon nombres fans de la WWE insulter les fans de la AEW et en plus avec des termes bien haineux quand ils parlaient des catcheurs de la AEW.
Donc je ne suis pas d'accord.
Le problème est bien plus profond que ça. les gens manquent de respect en vers les autres et se croient, "moi,j'ai raison, toi t'es qu'un con" et ne cherche même plus à avoir une conversation civilisé, où chacun diras le fond de sa pensée avec ses arguments. Il y a encore 15 ans de ça, on trouvé des personnes avec qui débattre sur des forums (je me souviens encore des débats enflammé et houleux sur le thème pourquoi la Makina Evolution, n'est pas de la vrai Makina) mais contrairement à aujourd’hui tout le monde argumentaient sans jamais insulter l'autre. Les personnes qui fautes d'arguments t'insultes car tu n'a pas la même opinion qu'elle, ne mérite pas que tu essayes de dialoguer avec c'est une perte de temps et d'énergie.
Personnellement je suis fan de la AEW depuis qu'elle a était annoncé,j'avais fois en son équipe et je ne suis absolument pas déçue (sauf pour la division féminine. Youka Sakazaki et Riho revenez on a besoin de vous,please). Les storys lines sont mieux construite et on a plus de beaux match à la AEW.(Je ne compte pas NXT). J'ai commencé avec la WWE,je ne crache pas dans la soupe, mais au bout d'un moment t'en a fait le tour (au vue de la gestion de la fédé).
Après chacun ses goûts et je respecte tes choix, d'autant plus qu'il y a de très bon catcheurs et catcheuses (J'avoue Aj STyles,Owens,Jeff Hardy, the Miz,Charlotte et Asuka, Garganno et Matt Riddle me manquent).

Bref ne t'en prend pas aux fans hard core de la AEW, car si tu t'intéresses à d'autres sujet que le catch, tu verras qu'il y a bon nombre de gens comme ça et que ce n'est pas exclusif à ceux qui regarde la AEW.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
NXT
StylesWWE

Messages : 88
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]   AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] EmptyDim 22 Nov - 21:04

ambrosia a écrit:
Bref ne t'en prend pas aux fans hard core de la AEW, car si tu t'intéresses à d'autres sujet que le catch, tu verras qu'il y a bon nombre de gens comme ça et que ce n'est pas exclusif à ceux qui regarde la AEW.

Je suis supporter de l'AS Saint-Etienne et de la sélection Portugaise plutôt que de l'équipe de France, les gens qui me traitent de communautariste et qui veulent me faire croire que mon club fait partie du passé je le croise tous les jours. La bêtise est évidemment universelle.

Maintenant, cette communauté pro-AEW intolérante prolifère vraiment tandis que du côté des pro-WWE il y'a moins d'exemples, même s'il y en a évidemment.

Chaque fédé a son public et tout le monde trouve chaussure à son pied. Et si on est sur un forum c'est parce qu'on peut débattre, justement parce qu'on des idées, visions et goûts différents.

Maintenant je constate depuis plus d'un an ce que j'ai écrit dans cette chronique, ce n'est bien évidemment pas propre à la commu pro-AEW mais, cette communauté en particulier à vraiment changé beaucoup de choses sur twitter depuis le début de la fédé. Dès que je parle de ce que j'aime pas à AEW sur twitter ils me tombent dessus, systématiquement.
Après je partage mon expérience et mon ressenti, le ton est volontairement agressif, comme ça a été le cas de plusieurs de mes chroniques sur la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]   AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AEW : Ces fanboys qui polluent twitter [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations-